Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Madon Madon
Charlene Kobel   
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire et j’ai beaucoup aimé. Je remercie beaucoup l’auteur pour ce service presse! :)

On découvre l’histoire de Jade. Elle change de ville lorsque sa mère se voit dans l’obligation d’aller à l’étranger pour le travail. Elle ne peux emmener sa fille avec elle. Jade va donc habiter temporairement chez son père, sa belle-mère et de son demi-frère. Une nouvelle vie, de nouveau amis et peut être une belle rencontre?

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fais que le lecteur s’attache à chacun d’eux!

J’adore le petit frère, Aaron, il est vraiment trop drôle. C’est un enfant après tout mais il est marrant. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans savoir si cela causera un malaise ou non. Le lecteur rit bien. Il est d’une humeur joyeuse, vif et hyperactif. Il a tout le temps de l’énergie… s’en est à vous fatiguez! Il est mieux en photo qu’en vrai.. ou pas! :P C’est une boule d’énergie qui met du baume au coeur et donne une pêche d’enfer. C’est un petit frère attendrissant qui demande peu être une recadrage de temps en temps.

Par contre, qu’est ce que j’ai eu envie de tordre le coup de Jade! Non mais franchement, je me demande si parfois elle réfléchie! Heureusement qu’elle s’est reprise en main sinon elle aurait subi mon courroux! :P C’est une adolescente insouciante, un peu naïve et joyeuse. Elle a une passion pour les cheveux qu’elle adore plus que tout. Elle a des préoccupations d’adolescente entre les amis, les amours et les emmerdes? Je rigole :)

Joshua m’a agacé au plus haut point. Certes, il a du charme et est mignon mais son caractère est comment dire, dégoutant. C’est un playboy qui aime plaire auprès des filles. Jade est son amie mais pas que. Pourtant, il se comporte comme un idiot, un enfant capricieux. Il est immature, inintéressant… En conclusion, je ne l’aime pas! Pourtant, je pense qu’il pourrait avoir un bon fond mais il est loin du compte.

Jeff est comment dire…. sexy en diable! ^^ Il a tout pour plaire mais autre que le physique, il est vrai. Il a la main sur le coeur et une passion pour les chevaux. Il n’est pas fais de faux semblant, travail dans un ranch (huuum, un cow-boy :D). Je ne saurais pas trop quoi dire sur ce personnage mais je l’aime beaucoup ! Il est le genre de garçon en or. Dès qu’on en trouve un, on ne le lâche plus.

Bien sur, il y a bien d’autres personnages, plus ou moins sympathique, parfois horripilant. Ce serais long de parler de chacun d’entre eux mais sans eux, l’histoire serait bien triste!


C’est une belle histoire d’amour sans prise de tête. Le livre se lit bien, sans accroche. L’auteur compte une histoire d’amour entre adolescents avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses joies et ses peines.
J’ai trouvé par moments que les événements s’enchainent vite, presque trop vite de temps en temps. Toutefois, cela n’enlève en rien l’agréable moment passé avec les personnages. L’écriture est agréable et fluide. C’est une histoire riche en émotions et pleine de sensibilité.


La fin est prévisible mais franchement, si elle avait été différente j’aurai fais une réclamation là ! :P Une lecture agréable pour un roman sans prise de tête qui se lit rapidement!

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2015/07/madon.html
Mords-Moi!, Tome 1 Mords-Moi!, Tome 1
Sienna Lloyd   
Ensemble de petites nouvelles d'environ 70 pages chacune. Ce premier volet est assez moyen. Heloise manque de caractère, quant à Gabriel, il est peu intéressant.
L'auteur distille quelques informations qui nous donne envie de lire la suite.

par Adèle
Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Melody Grace   
Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

par cookies72
Lätt Lätt
Clémence Lucas   
Clémence Lucas a encore une fois réussi à me rendre amoureuse de son histoire, c’est sur un registre différent que nous la retrouvons avec ce livre, encore un qui va venir rejoindre les bancs de ma bibliothèque quand il sortira en version papier !
Amanda est une femme douce et gentille, mais elle est malheureuse, elle vit dans la peur, son époux Nick qui était si charmant au début de leur relation s’est avéré être un homme violent. Cette relation n’est plus vivable pour la jeune femme qui a envie de fuir, elle trouve la paix lors de ces promenades dans les bois, avec son petit chien qu’elle adore. Un jour lors d’une balade elle va croiser le chemin de Johan.
Johan n’est pas un homme comme les autres, il veille en secret sur Amanda, ce que la jeune femme ignore, lors de leurs prochaines rencontres on va rapidement se rendre compte qu’un lien invisible les unit. Amanda, de retour chez elle, va devoir cacher son malaise face à un mari qui devient soupçonneux, bien que rien ne se soit passé entre Johan et elle, elle a peur qu’il découvre son trouble face à cet inconnu. Nick va se montrer sous son vrai jour et c’est là qu’Amanda va comprendre ce qu’est vraiment sa vie, elle va devoir assimiler rapidement ses changements et avec l’aide de Johan va apprendre à se connaître réellement.
De nouvelles rencontres, une façon complètement différente de vivre, voila ce qui attend Amanda qui n’aurait pu penser à de telle choses, même dans ses rêves les plus fous elle n‘aurait pu imaginer ce qui va se produire, elle va à la rencontre d’une nouvelle existence qui va modifier sa vie en un temps record. Sa faculté d’adaptation est surprenante, beaucoup de questions vont venir se poser, qui est-elle vraiment et qui sont vraiment les personnes qui disent lui vouloir du bien, les doutes, et les craintes qu’elle a envers certains sont-ils fondés, à qui peut-elle vraiment se confier et avoir vraiment confiance ?
J’ai bien aimé le personnage d’Amanda, c’est une femme fragile et bien plus forte que ce qu’elle ne montre, quand à Johan lui c’est mon petit chouchou, je l’ai adoré, sa façon de pendre soins d’elle, de toujours vouloir la savoir en sécurité, il est prêt à aller contre les ordres pour pouvoir la rendre heureuse et rassuré. Le danger qui les entoure les empêche cependant de se laisser aller complètement, la mission de Johan est aussi un frein à leurs relation, mais le destin va pointer le bout de son nez !
L’histoire est vraiment agréable à lire et assez additive, j’aime comment l’auteure écrit, j’ai été ravie de pouvoir encore une fois avoir la chance de lire un de ses livres.

http://www.livresavie.com/latt-de-clemence-lucas/#more-5238



par Natoche
Sentinelle Sentinelle
Clémence Lucas   
J'ai adoré ma lecture. Merci pour cette merveilleuse histoire. Hâte de lire votre nouveau roman "Un nouveau départ".
Twenty Rules, Tome 1 Twenty Rules, Tome 1
Carole Cerruti   
Magnifique, top, superbe! J'ai tout simplement adoré! On rentre tout de suite dans l'histoire, le personnage de Milla est extra et Wallace et top, tout les personnages sont très bien travailler, celui qui me fait douter c'est Sith on a du mal à le cerner. De plus ce livre n'est pas du tout prévisible [spoiler]je ne m'attendais pas du tout a ce que Debbie trahisse Milla, n'y que peggye face partie des Sans Visage [/spoiler] De plus il y a intérêt à avoir un second tome car la fin est juste inattendue même si les 3 dernières page nous mettent sur la piste. De plus trop de choses ne sont pas résolue, qui est Annie? Quelles sont les secrets que cache sa mère? Et j'aimerai en savoir plus sur le grand frère de Milla. La romance Milla-Wallace et juste parfaite [spoiler]je suis contente qu'elle est retrouvé l'intégralité de sa mémoire[/spoiler] Enfin voilà un premier tome superbe qui mérite d'être connu je le conseille fortement, n'hésite pas!!!

par Louuise
À tout jamais À tout jamais
Nicholas Sparks   
Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.
Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

par LLyza
Les Amants de la prophétie, Tome 1 Les Amants de la prophétie, Tome 1
H.J. Queen   
Une histoire peu banale. J'accroche dès le début et je vais jusqu'au bout en une nuit. Le style est direct et sans trop de longueur. Pour ceux et celles qui aiment le suspens.

par BillyBob
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano   
Ouaw. Qu'est-ce qui vient de se passer ?! Je viens de clore le roman Wither, et je crois qu'il va me falloir un petit moment avant de quitter son univers... Il est addictif, saisissant... Je ne sais plus trop quoi dire, sauf que faire mon avis sur ce livre va être compliqué je pense !
Wither... Depuis combien de temps je vous en parle ? Que ce soit sur Facebook ou sur le blog, je pense que les personnes qui me suivent n'ont pas pu y échapper. Depuis plusieurs mois déjà, je ne cachais pas mon désir de lire ce livre. Maintenant que c'est chose faite, je regrette de l'avoir terminé si vite. J'aurai dû m'en douter.
Et vous savez pourquoi je suis dans tout mes états là, maintenant ? Parce que Wither est spécial. C'est un roman dystopique, d'accord, mais il ouvre une nouvelle porte à ce genre littéraire. D'habitude, mes lectures ne me mènent pas dans un monde si nouveau, si puissant et si surprenant. Vous voulez sûrement savoir de quel genre d'univers je parle...
L'histoire se passe dans un monde où une maladie tue les femmes à vingt ans, et les hommes à vingt-cinq. Durant cette vie de courte durée, les femmes sont enlevées pour être forcées à des mariages polygames, à la prostitution, ou tout simplement tuée. Ces trois actions n'ont pour objectif que deux choses : permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre ( comme les femmes tombent enceintes avec ou sans leur consentement ) et permettre de trouver des corps dans lesquels on tentera d'injecter un antidote pour éviter aux humains de disparaître totalement de la surface de la Terre.
C'est dans cet univers noir et terriblement choquant qu'on suit Rhine, une adolescente de seize qui va être enlevée et conduite dans un manoir magnifique, grand, plein de richesses. Mais comme tout dans le roman, cela n'est qu'une illusion. Rhine va être contrainte à se marier à Linden, un homme qui n'a plus que cinq ans à vivre et dont la première femme est mourante. Elle va découvrir que deux autres filles vont devenir ses "sœurs de mari". Jenna et Cecily. Elles sont respectivement âgées de dix-neuf et de ( seulement ! ) treize ans.
Au fur et à mesure de l'histoire, on va apprendre à connaître ces personnages, et à se lier à Rhine. C'est une héroïne attachante et touchante. On comprend ses sentiments et on n'hésite pas une seconde à se ranger à ses côtés.
Bien sûr, cette dernière va vite se rendre-compte du mensonge qui l'entoure, que tout n'est que tromperie et
imposture. A cause de cette révélation et surtout du fait que Rowan, le frère jumeau de Rhine qui n'est pas au courant que sa sœur a été enlevée, lui manque atrocement, Rhine va tout faire pour s'enfuir. Mais avant qu'elle ne trouve un moyen de s'échapper, elle va apprendre à vivre dans cette nouvelle et immense maison.
Durant des mois, Rhine va profiter des jardins à couper le souffle, des chambres aménagées spécialement pour elles trois, et des serviteurs qui leur sont offerts. D'ailleurs, un des élément clé de l'histoire est caché dans cette catégorie : Gabriel. C'est la personne qui va tout faire basculer. Aussi bien Rhine que nous.
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, car elle est trop belle pour être racontée et spoilée. Elle est belle, fascinante... Je pense qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Les mots parfaits pour la qualifier serait sûrement qu'elle est... Magnifiquement gênante. Gênante... Ce mot résume tout. Elle a beau être superbement écrite, on a beau comprendre tous les personnages, l'intrigue n'en reste pas moins désagréable, mais au sens difficile à lire tant on a de la peine pour les personnes que l'on suit.
Alors oui, je ne peux que vous conseiller Wither. Les pages que recèle le roman sont aussi splendides que l'image de la couverture. Chaque ligne est à délecter, à apprécier jusqu'au bout tant chaque mot sonne comme une parcelle d'espoir, de lumière dans un océan de noirceur.
Une lecture palpitante et émouvante, qui nous laisse déguster le vrai goût des rêves et de l'existence.

par Jordan