Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse
Maria V. Snyder   
Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !
Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !
Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !
Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !
Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...
Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !
Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !
Beaumont, Tome 1 : Forever my girl Beaumont, Tome 1 : Forever my girl
Heidi McLaughlin   
Ouaw, quel résumé !!! Ce livre a l'air magnifique ! JE VEUX UNE SORTIE FRANÇAISE, NOW ! Les couvertures américaines sont tellement au-dessus des nôtres, c'est rageant :p *.*

par xLalou
Juste devant toi, tome 1 Juste devant toi, tome 1
Maddie D.   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/11/juste-devant-toi-episode-1-de-maddie-d.html

La couverture est très jolie, attrayante et retrace parfaitement ce premier épisode.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés tout de suite dans l’histoire auprès de Margaux. Nous apprenons à la connaître et rapidement, nous savons qu’elle a un sacré caractère. Nous rencontrons aussi Liv son amie qui est assez fofolle et nous fait rire tout de suite.
On se demande pourquoi Margaux à autant de caractère et en tournant les pages, nous comprenons rapidement que la vie ne l’a pas aidé dans sa jeunesse et ça nous sert le cœur.
Rapidement, nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas au premier abord. Nous comprenons pourquoi un personnage se méfie tant de lui et très vite, nos doutes sont fondés.
Par la suite, nous rencontrons un autre personnage et celui-ci, nous tombons limite en pâmoison devant lui. Nous sommes littéralement sous le charme de ce bel homme et nous nous demandons ce qu’il va se passer dans l’histoire.
Soudain, nous sommes perturbés face à un gros retournement de situation. Nous nous demandons se qu’il ce passe et surtout, pourquoi ? Nous nous posons cette question pendant quelques pages et par la suite, nous avons les réponses à nos questions.
Nous retrouvons un personnage assez chamboulé et perturbé. Encore une fois, nous avons le cœur serré et nous comprenons que la vie n’est pas géniale pour tout le monde.
Arrivés vers la fin, nous avons envie d’ouvrir les yeux à un de nos personnages, de lui dire de foncer, mais non, il fonce, mais pas dans la bonne direction et ça nous fend le cœur.
À la fin, nous sommes choqués et nous nous demandons ce qui va advenir de l’un de nos personnages. C’est une fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Encore une fois, Maddie me fait adorer ses écrits. Je ne me lasse pas de la lire et le pire, c’est que j’en redemande à chaque fois ! Elle a une écriture simple, fluide et vous vous laissez facilement transporter dans ses romans.
Ce livre est vraiment super ! J’ai beaucoup aimé le caractère de cochon de Margaux. Elle peut-être pénible par moments, mais elle est vraiment drôle.
La fin est juste terrible et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce premier épisode.
Le secret de Lizzie Le secret de Lizzie
Amandine Farin   
Lizzie, une jeune fille comme les autres, doit déménager pour la énième fois. Mais derrière son apparence ordinaire, Lizzie cache un secret qu'elle ne peut dévoiler à personne et qu'elle partage uniquement avec sa famille. La jeune fille ne peut pas non plus parler de ces hommes qui la traquent sans cesse et l'obligent à fuir à chaque fois. 
Quel est ce terrible secret ? Qui sont ces hommes qui la pourchassent sans relâche ? S'en sortira-t-elle vivante cette fois-ci ?
Trois mètres au-dessus du ciel Trois mètres au-dessus du ciel
Federico Moccia   
Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.
J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

par mimi24
Rien qu'une chanson, Tome 1 Rien qu'une chanson, Tome 1
Stacey Lynn   
Un bon moment de lecture.
Une histoire belle et touchante qui se dévore très vite.
Un véritable baume au coeur.

par Adèle
Les âmes soeurs Les âmes soeurs
Amandine Farin   
Lisa, seize ans, est une jeune fille heureuse et épanouie. Un soir, elle décide d'aller au cinéma avec ses amis. A son retour, elle est percutée par une voiture et projetée sur le capot. Elle ne voit plus rien, à part cet immense trou noir et cette énorme lumière blanche qui l'aspire. Où va-t-elle se retrouver ? Que va-t-elle découvrir ? Comment réussira-t-elle à s'en sortir ?
Défis entre amies, Tome 1 : Joy Défis entre amies, Tome 1 : Joy
Pierrette Lavallée   
Un premier tome d'une sensualité absolument merveilleuse, qui nous fait partager une superbe histoire !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/01/defis-entre-amies-tome-1-joy-pierrette-lavallee.html

par Elo-Dit
Dark Elite, Intégrale Dark Elite, Intégrale
Chloe Neill   
Une série intéressante mais bâclée vers la fin : de nombreuses questions restent en suspens comme si l'auteur avait prévu d'écrire une suite. Il faut dire que les 3 tomes se déroulent sur 2 mois de temps alors que je pensais suivre les 2 années d'étude de Lily. On ne peut pas tout découvrir en si peu de temps.

par Aralorn
Celui qui sera mon homard Celui qui sera mon homard
Tom Ellen    Lucy Ivison   
J’ai été attirée par ce livre parce qu’il a été publié par Gallimard et que je savais que c’était une valeur sure. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur au vu du résumé : je m’attendais à un récit niais avec des personnages quiches mais, si j’avais espéré faire une chronique sanglante j’aurais été déçue. Parce que, malgré le résumé qui sentait l’été, ça n’a pas été une comédie romantique fade comme on peut en trouver à l’approche des beaux jours.
2 extraits ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/04/celui-qui-sera-mon-homard.html

Même si l’intrigue n’avait rien d’original : Hannah et Sam fêtent la fin des exams, ils se croisent, s’apprécient puis la vie les sépare tout en occasionnant d’autres rencontres, les auteurs ont réussi à donner à ce livre un petit je ne sais quoi qui le distinguait du genre. Je me suis reconnue dans la bande de filles : leurs disputes, leurs questions, leurs vacances… Bref, la vie d’une jeune adulte qui a terminé l’adolescence mais pas totalement. Mais j’ai aussi apprécié Sam et ses potes, ils me faisaient rire et ils détendaient considérablement l’intrigue avec leurs conneries.


L’humour. Voilà le point fort de ce livre. Vous allez rire, impossible de ne pas le faire : c’est de l’humour anglais : noir et désabusé sur des choses futiles. La narration est pareille : ironique et légère mais également objective. Tous les personnages sont drôles, surtout les mecs. On le sent bien, j’ai préféré le point de vue de Sam à celui d’Hannah car le sien était beaucoup plus banal mais comme les points de vue alternent ; les chapitres et les péripéties défilent donc sans que j’ai eu le temps de lâcher le livre et de se lasser d’Hannah. Rassurez-vous, dès le début, on est accro et notre enthousiasme ne retombe pas une seule seconde. Autre point fort : c’est assez réaliste et donc pas stéréotypé comme dans un livre de ce genre ; les auteurs décrivent notre vie sans la rendre plus éclatante. Ils la rendent simplement plus drôle avec cette narration distanciée. J’ai donc passé un excellent moment, la référence à Friends de la part des éditeurs n’est absolument pas mensongère et, en plus, ne massacre pas la série. Mon seul regret était de ne pas avoir eu ce livre pendant les vacances d’été, j’aurais moins fantasmé sur ces dernières ^^.