Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Cela ne faisait pas si longtemps que cela que j'avais lu le tome précédent, donc je n'avais pas oublié grand chose. Si j'ai eu du mal, c'est parce que je trouvais le début beaucoup trop lent. J'avais l'impression de ramer. Il ne se passait rien, et l'auteure a passé trop de temps sur des choses inintéressantes... Pourtant, comment juger étant donné qu'il s'agit, à l'origine, d'un journal intime ? Je comprends donc pourquoi c'est ainsi. Cependant cela ne m'a pas empêché de trouver les cents premières pages, environ, assez longues.

Pourtant, après, l'histoire a évoluée, et a recommencée à bouger, à devenir intéressante, comme dans le premier tome, ce qui fut un vrai plaisir. Le suspense et les intrigues se sont doucement mises en place pour nous mettre dans l'attente de la suite, nous donnant toujours envie de lire pour savoir comment cela allait se terminer.

Les personnages m'ont paru beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si ce n'est pas encore parfait, nous sentons qu'ils grandissent au fil des pages, et que plus les tomes vont avancer et plus ils mûriront. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, car cela m'a permis de mieux les cerner et donc de mieux les apprécier.

Quand je me dis qu'il s'agit d'une histoire vraie, et bien je me dis que c'est impressionnant. Cela montre bien qu'il existe des crétins partout, que ce soit dans nos quartiers, ou dans d'autres pays, tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls à subir cela. Cela nous montre également que tout le monde peut faire des erreurs, que c'est humain, et qu'il faut donc laisser une deuxième chance aux gens, car nous la méritons tous. Qui que nous soyons.

J'ai vraiment bien aimé cette suite qui fut mouvementée, même si ce n'était que vers les cents dernières pages. Malgré qu'il y ait peu d'action, nous ne nous ennuyons pas car il y a plein de rebondissements, de surprises et de révélations qui nous tiennent malgré tout en haleine.

La fin m'a beaucoup attristée. Je m'attendais à ce que cela finisse mieux, de façon plus joyeuse... Dans tous les cas j'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim ! Je veux savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !

L'écriture est simple mais agréable et adaptée à ce type de roman. Ce n'est donc en rien dérangeant. De plus les descriptions sont bonnes, mais il en manque dans certains passages, surtout en ce qui concerne les lieux.

Pour conclure, tout comme le premier tome j'ai bien aimé cette lecture mais elle ne fut clairement pas un coup de cœur. Tout d'abord à cause du début trop lent, mais également parce qu'il manque un... quelque chose que je ne saurais définir, qui ne m'a pas tenue captivée autant qu'un coup de cœur. Toutefois, je vous recommande ce livre car il est agréable et parfois amusant, nous permettant de nous détendre le temps de sa lecture.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à replonger dans l'histoire car l'auteure nous propose un long résumé des tomes précédents, au début, nous permettant de nous rappeler de tous les détails importants du récit. Ce fut vraiment une super initiative de sa part ! Ainsi j'ai pu apprécier ma lecture dès les premières pages, sans me perdre.

Les personnages sont toujours aussi attachants, voire même plus que dans les tomes précédents, car j'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup plus épanouis. Comme s'ils avaient enfin trouvé leur place dans ce monde. J'ai donc d'autant plus aimé les suivre à travers leurs péripéties ! De plus, j'ai été heureuse d'assister aux retrouvailles d'Aluna et Willan car je n'attendais que cela. Cependant, j'avoue que je m'attendais à plus... d’effluves, de bonheur...

Ce que j'ai trouvé véritablement intéressant dans ce dernier tome, c'est que chaque personnage, qu'il soit présent depuis le premier tome ou qu'il vienne juste d'apparaitre dans celui-ci, qu'il s'agisse d'un personnage principal ou non, chacun d'eux apparaissent comme étant importants à l'histoire. Ils se découvrent tous dans ce dernier tome, et c’était vraiment super à voir. Ou plutôt lire !

Dans ce quatrième tome, je dois dire que le bonheur n'est pas forcément au rendez-vous. Certes il y a eu pas mal de moments joyeux, mais la tristesse a largement pris le pas sur ceux-ci. Durant une bonne partie du livre je me suis sentie chamboulée, émue et triste par tout ce qu'il se passait. A plusieurs repriss j'ai dû me ressaisir pour ne pas verser une larme.

Ensuite, j'ai été heureuse de voir que l'action était très présente dans ce tome. C'était le cas dans les précédents, mais pas autant. De plus, avec les retournements de situation, les rebondissements et les surprises, nous sommes totalement captivés par le récit et il nous est impossible de lâcher notre lecture. Nous sommes comme scotchés à elle, dans l'attente de la suite.

Autre point positif : la bataille finale. J'ai adoré la façon dont l'auteure l'a racontée. Elle est restée pas mal de temps dessus, sans que cela soit trop long, et surtout, les combats étaient réalistes. Ce n'était pas trop simple, trop... "donné " pour eux. Ils ont rencontré des difficultés, ce qui a rendu la bataille beaucoup plus agréable à suivre puisqu'elle ressemblait à la réalité.

La fin était très belle, mais j'avoue que je suis déçue. Certes, ce qu'il se passe entre Aluna et Willan est logique, vital même pour eux, mais il aurait été très intéressant et appréciable que l'auteure rajoute un chapitre, même petit, pour nous montrer leur futur. Car là, nous restons sur notre faim... C'est vraiment dommage !

L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire, avec une pointe de douceur, mais aussi de dureté lorsqu'il le fallait. Les descriptions étaient elles aussi excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce dernier tome, mais ce n'est pas un coup de cœur car pour moi la romance a été mise un peu de côté, et c'est dommage. De plus, j'aurai aimé qu'on en sache plus sur Aluna et Willan à la fin. Cependant, je vous recommande tout de même cette saga, surtout si vous aimez le fantastique, car elle est passionnante ! Les personnages vont beaucoup me manquer...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture. Ayant vu le film au moins trois fois et ayant adoré le premier tome, je me souvenais parfaitement de la fin, car elle m'avait marquée. Ainsi, j'ai pu replonger dans l'histoire facilement et en douceur. Enfin, pas tant que cela puisqu'il se passe des choses intéressantes dès les premières pages, nous captivant déjà...

Plus j'avance dans ma lecture des livres, et plus je remarque à quel point les personnages principaux sont différents dans le livre et dans le film. Christian est sans conteste bien plus émotif, gentils, et surtout, adorable que dans le film, et Anna plus... Courageuse, forte. Ce n'est pas négatif, au contraire, je les aime d'autant plus ainsi ! En toute honnêteté j'ai vraiment eu du mal à les lâcher à chaque fois que je devais faire une pause dans ma lecture...

Cette suite fut véritablement remarquable. Il se passe sans cesse quelque chose. Lorsque tout devient calme, nous n'avons pas le temps de dire ouf, que quelque chose d'autre survient et chamboule de nouveau l'histoire. Il y a sans cesse des surprises, des rebondissements et des retournements de situation qui font que nous ne pouvons qu'être captivés par l'histoire. L'action est davantage présente dans ce tome que dans le précédent.

L'histoire m'a encore une fois chamboulée, touchée, émue... Elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je n'avais pas forcément ressenties dans le film. L'auteure nous décrit si bien les sentiments des personnages qu'il est impossible que cela ne nous touche pas. Nous avons au contraire sans cesse l'impression d'être à leurs côtés, et même à leur place. C'est vraiment super, car ainsi nous nous identifions un peu plus aux personnages, et la lecture n'en devient que plus agréable encore.

Même si le BDSM ne me dérange pas, j'ai apprécié le fait qu'il soit plus " doux " que dans le premier tome. Il était décrit, mais avec respect, montrant bien qu'il n'y a aucune douleur dans cette pratique. J'ai également beaucoup apprécié le fait que Christian devienne plus sage de ce côté, et qu'à l'inverse Anna se dévoile un peu plus. Ainsi, cela instaure un équilibre parfait entre les deux. Ni trop doux, ni trop sauvage.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se passe ainsi à un moment donné, mais pas si tôt. J'ai donc été agréablement surprise par cette tournure ! Cependant le tout dernier chapitre m'a fait froid dans le dos. Il annonce une suite plus que mouvementée que j'ai très envie de découvrir.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et prenante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent bien de nous représenter les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, tout comme le premier, voire même plus. J'ai aimé voir les personnages évoluer ensemble dans leur monde et trouver un équilibre. J'ai aimé ressentir leurs émotions au fil des pages, rendant le livre encore plus addictif qu'il ne l'est déjà. J'ai adoré cette suite qui fut bien imaginée. En bref, j'ai tout adoré du livre. Je vous recommande donc vivement de lire cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. J'étais un peu perdue avec les personnages, et j'ai mis du temps à me rappeler des points essentiels, puisque l'auteure ne m'a pas beaucoup aidée.

Cependant, une fois que j'ai pu profiter pleinement de ma lecture, et bien j'ai trouvé le début extrêmement long. Les personnages principaux, surtout Marie, n'arrivaient pas à se décider sur leurs sentiments, et nous l'ont fait savoir durant une bonne centaine de pages ! C'était vraiment long et inutile. je comprends ce que l'auteure a voulu nous montrer, mais cela aurait été mieux de le faire plus rapidement, ainsi nous aurions davantage apprécié ce passage rempli d'états d’âme.

Les personnages, étaient donc énervants au début à ne pas pouvoir faire des choix, à faire comme s'ils n’étaient que des adolescents, mais ils sont restés tout de même attachants adorables. D'ailleurs, ils le sont de plus en plus devenus au fil des pages ce qui fut vraiment appréciable. J'ai pu retrouver mes chouchous du tome un qui m'avaient tant manqués.

Même si l'action est peu présente, nous ne nous ennuyons pas du fait qu'il se passe toujours quelque chose pour nous garder captivés, en haleine, en attente de la suite. Il est très difficile de lâcher notre lecture avec le suspense de l'histoire. Les surprises et les retournements de situations sont également bien présents, rendant cette suite intéressante et passionnante.

J'ai adoré la fin, mais j'ai trouvé qu'elle s'était déroulée bien trop rapidement. Terminer ainsi m'a donc un peu déçue. Je pensais que l'auteure allait passer un peu plus de temps dessus afin que nous ne restions pas sur notre faim. Car en effet, je me pose encore plusieurs questions, et c'est dommage...

La plume de l'auteure est toujours aussi simple mais fluide et agréable à suivre. Les descriptions furent également très bonnes même s'il en manquait encore au niveau des lieux. Cependant, dans certains chapitres, le changement de point de vue n'a pas été annoncé ce qui est vraiment dommage, car à plusieurs reprises cela m'a perdue, et il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre ce qu'il se passait.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, néanmoins j'ai préféré le premier tome. Tout d'abord à cause de ce début long, mais aussi à cause de cette fin trop rapide. Oui, c'est assez paradoxal... Mais dans tous les cas cette suite fut tout de même intéressante, touchante, émouvante et passionnante. Je ne regrette pas de l'avoir vu et vous conseille de le lire, si vous aimez la romance.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord car je ne me souvenais plus de grand choses, et surtout car les personnages m'agaçaient au plus haut point à ne pas pouvoir se décider sur leurs sentiments. Cette situation a bien durée une bonne centaines de pages, ce qui ne m'a pas du tout aidée...

En parlant des personnages, ceux-ci furent vraiment énervants au début, et je parle bien de tous, par seulement Chris, car tandis que certains étaient sans cesse indécis, d'autres faisaient n'importent quoi, autant dans leurs décisions que dans leurs actes et leurs paroles. Comment ne pas être énervée avec tout cela ? Je ne me souvenais pas que c'était ainsi dans le premier tome... C'est vraiment étrange.

Dans tous les cas, heureusement que cela a évolué au fil des pages. Après le tiers du livre, les personnages sont devenus un peu plus matures nous allons dire, et même s'ils continuaient parfois à faire et dire des choses stupides, l'auteure a fait en sorte de nous expliquer pourquoi. Ainsi, nous acceptions mieux leurs comportements, et cela est devenu beaucoup plus agréable. En bref, après ce début chaotique niveau personnages, la suite est complètement différente car nous ne pouvons pas nous empêcher de nous attacher à eux, tellement ils redeviennent adorables.

Après cette première partie du livre longue et difficile, des choses étranges commencent à arriver, ajoutant du piment à l'histoire et nous intriguant au plus haut point. De là, l'action et les surprises commencent à arriver en grand nombre, nous gardant sans cesse dans le suspense et le doute quant-à ce qu'il va se passer, au final. Il nous est ensuite impossible de lâcher notre lecture tellement nous sommes captivés.

La fin m'a laissée sur les fesses. Presque littéralement. Ce fut un véritable tournant totalement surprenant auquel je ne m'attendais absolument pas ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois la dernière page pour être certaine d'avoir bien compris ce que j'avais lu. Et autant vous dire qu'une fois fait, je suis passée par tout un tas d'émotions : choc, bouleversement, stress, tristesse, colère... C'est tout simplement horrible ! Il va me falloir la suite... Et vite ! Car c'est impossible que cela puisse se terminer ainsi.

L'écriture est simple mais douce et agréable à lire avec une plume facile et fluide. Les descriptions sont très bonnes pour ce qui est des sentiments des personnages, mais il en manque au niveau des lieux, et c'est dommage.

Pour conclure, après une reprise assez compliquée, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Chris et Cameron qui, il faut le dire, nous en font voir de toutes les couleurs. Ce deuxième tome fut donc lui aussi un véritable coup de cœur, même si un peu moins que le précédent. L'histoire est simple, banale mais très belle et sympathique. Je vous la recommande avec joie, surtout si vous aimez la romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire (malgré le fait que cela ne fasse pas tant de temps que j'ai lu le tome précédent) car, je l'avoue, j'étais très peu entrée dans le premier tome et je n'ai donc retenu que peu de choses de l'histoire... De plus, l'auteur ne nous donne pas énormément d'indices pour nous aider.

Les personnages m'ont parus aussi distants que dans le premier tome, voire plus. Je ne me suis pas le moins du monde attachée à eux, au contraire, ils n'ont pas cessé de m'énerver avec leurs comportements, parfois puéril ou encore parce qu'ils se croyaient les rois du mondes. Dans tous les cas, j'avoue avoir passé un moment peu agréable à leurs côtés. C'est vraiment dommage.

J'ai été surprise de voir que l'histoire n'avançait toujours pas. Je m'attendais réellement à ce qu'il y ait de l'action, à ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant, à ce que l'on obtienne des réponses, des explications sur ce phénoménale étrange... Mais rien. Nous continuons à suivre la vie quotidienne des différents personnages, et cela s'arrête la. C'est décevant.

En bref, nous passons notre temps dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas. Peut-être que dans les prochains tomes j'aurai ce que je veux, mais pour l'instant non. Et c'est bien ça le problème. De ce fait, je n'ai cessé de m'ennuyer et de regarder le nombre de pages qu'il me restait à lire avant la fin... Ce qui ne m'arrive pas souvent ! L'auteur aurait dû nous mettre dans l'action dès le début, cela nous aurait permis d'être captivés de suite.

La fin est sympa. Nous nous attendons à une suite mouvementée vu qu'il y a un semblant d'action dans les dernières pages, mais j'avoue que je suis encore sceptique étant donné mes attentes pour ce deuxième tome qui sont restées inassouvies...

L'écriture est toujours aussi soignée, fluide et riche en vocabulaire, ce qui est très agréable à lire. Toutefois, il manque des descriptions dans certains passages, que ce soit au niveau des lieux ou des sentiments des personnages.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture car je suis restée dans l'attente de quelque chose qui n'est jamais arrivé, rendant ma lecture longue et ennuyeuse. Malgré le fait que je possède déjà tous les tomes précédents, j'ai décidé de lire cette saga. Cependant, je suis certaine qu'elle pourra plaire à nombreux d'entre vous, donc je ne vous déconseille pas de la lire. Après tout, elle n'est pas nulle non plus.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. De plus, nous n'avons pas vraiment d'aide, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Mais heureusement, tout m'est revenu assez rapidement en mémoire, ce qui m'a permis de ne pas être paumée trop longtemps.

En toute honnêteté, en lisant le résumé de ce deuxième tome, j'avais peur de ne pas retrouver Cinder et Kai, les personnages principaux du premier tome. Alors ma joie a été énorme lorsque j'ai vu que nous les suivions encore dans ce tome, mais aussi dans les prochains. Dans ce tome, ils sont apparus plus torturés et moins heureux ce qui change considérablement du premier tome et nous permet de les percevoir différemment. Cependant, je dois dire que je ne les adore pas moins. Au contraire !

De plus, de nouveaux personnages principaux font leur entrée, comme Scarlet et Loup, que j'ai également beaucoup appréciés, voire adorés. Leurs personnalités sont différentes de celles de Kai et Cinder ce qui est vraiment bien, car cela nous permet de les apprécier tout autant qu'eux, sans pour autant les comparer. Ainsi, j'ai pu passer d'excellents moments en compagnie de tous les personnages.

Ce deuxième tome est centré sur le compte du chaperon rouge, lui aussi revisité, sans pour autant mettre de côté celui de cendrillon. Encore une fois, j'ai trouvé remarquable la façon dont l'auteure a réussi à utiliser les comptes d'enfants pour en faire une telle histoire, aussi horrifique que magnifiques, tout en mélangeant ces comptes. C'est véritablement impressionnant !

L'imagination de l'auteure est débordante, et j'ai l'impression qu'elle ne cesse de grandir au fil des tomes. Ses idées sont toujours très bonnes et extrêmement bien ficelées, nous permettant de lire une histoire originale, magique et extraordinaire ! Une histoire que nous ne retrouverons pas dans d'autres livres à moins qu'il y ait plagiat. C'est un gros point fort !

Autre chose d'impressionnant et de très appréciable : le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose d’intrigant, de déstabilisant ou d’impressionnant, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec l'action, les surprises et les rebondissements qui nous tiennent captivés et nous gardent en haleine.

La fin m'a laissée sans voix. Je m'attendais à ce que cela arrive à un moment donné, mais pas si vite ! Je n'étais décidément pas prête ! Surtout dans ces conditions imprévues... En bref cette fin est affreuse, et il va me falloir la suite, et vite. Car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes, et donc de mieux être dans l’histoire.

Pour conclure, ce deuxième tome fut lui aussi un véritable coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. L'histoire est toujours aussi passionnante, voire même plus, captivante, originale, mais surtout, addictive ! Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture, mais bien au contraire de toujours lire la suite, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est aussi magique qu’horrifique, et qui vous fera voyager à travers différents comptes d'une superbe manière. Mais faites attention ! Il est fort possible que vous n'en ressortiez pas indemne...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02
Tout d'abord, je tiens à remercier Céline Langlois Becoulet ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai été vraiment surprise en entamant ma lecture. En effet, faisant partie des chroniqueuses du prix des auteurs inconnus, pour présélectionner les livres, nous avions droit aux dix premières pages de chaque livre, et en les lisant, je n'ai pas été emballée plus que cela.

Mais finalement, contrairement à la première fois, j'ai été totalement prise dans l'histoire dès les premières pages. L'auteure nous amène directement dans le vif du sujet en ne nous dévoilant que peu d'explication, par-ci par-là, afin de ne pas nous embrouiller dès le départ, ce qui est vraiment super. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages ont été vraiment agréables à suivre malgré le fait qu'ils soient banals, et vraiment peu originaux. Pourtant, ils avaient quelque chose d'attachant qui a fait que je n'ai pu me résoudre à ne pas les aimer. De plus, les personnages secondaires furent eux aussi très intéressants puisqu'ils ont ajouté pas mal de suspense à l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Contrairement à ce que je pensais, ce livre est rempli de surprises, de rebondissements et de retournements de situation, nous tenant en haleine du début à la fin et nous empêchant d'abandonner notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, ce qui nous évite de nous ennuyer. En bref, nous n'avons qu'une seule envie : continuer de lire pour savoir comment cela va se terminer.

Malgré le fait que l'histoire ne soit vraiment pas originale, elle est écrite avec tellement de passion (cela se ressent dans l'écriture) qu'elle en devient captivante et touchante. C'est d'ailleurs un gros point positif. Surtout que nous sommes tellement pris dans l'histoire que, malgré le nombre de pages, notre lecture se fait très rapide.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se finisse ainsi car c'était prévisible. Toutefois, cela n'a pas rendu moins belle cette fin. J'ai été vraiment heureuse qu'elle se passe ainsi.

La plume de l'auteure est simple, mais douce, prenante et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de lire ce livre par le biais du prix des auteurs inconnus car je l'ai vraiment adoré. C'est un coup de cœur ! L'histoire est passionnante et captivante, nous donnant toujours envie de lire la suite dans laquelle il ne cesse de se passer des choses intéressantes qui ajoutent un peu plus de suspense à l'histoire. En bref, si vous êtes fans de romance, je vous recommande ce livre qui saura, j'en suis certaine, vous conquérir !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02
Pour commencer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé le début à la fois trop lent et trop rapide. Je m'explique. Le rythme était trop lent tandis qu'il y avait trop d'explications d'un coup, ce qui nous embrouillait un peu. De plus, il ne s'est pas réellement passé quelque chose d'intéressant avant une bonne cinquantaine de pages.

Les personnages ont été agréables à suivre, mais j'avoue que je ne me suis pas attachée à eux plus que cela. Ils étaient bien trop différents de moi, et surtout, nombreuses de leurs décisions m'ont énervées. J'ai pris beaucoup de temps à les comprendre. C'est seulement vers la fin que j'ai réussi à les apprécier, car j'ai réussi à comprendre leurs sentiments. Dans tous les cas, ma lecture ne fut pas désagréable à leur côté.

Comme dit plus tôt, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure souhaitait prendre son temps avant de commencer à réellement nous exposer le but de l'histoire, comme si elle n'était pas pressée. Car avant la cinquantième page environ, voire même plus, hormis des explications et des descriptions, il ne se passe rien d'intéressant, rien qui nous donne envie de continuer notre lecture.

Ensuite, l'action, le suspense et les intrigues ont commencées à prendre leur place dans le récit jusqu'à ne plus le quitter, ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup plu, car cela m'a captivée et empêchée d'abandonner ma lecture. Il y a eu également pas mal de retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas, qui m'ont surprise et m'ont permis d'apprécier encore plus ma lecture.

L'histoire est très sympathique mais je suis mitigée. Autant tout ce qui parlait des entreprises et des enquêtes de Victoria m'a ennuyée, en grande partie parce que je n'aime pas vraiment cela, autant le reste de l'histoire m'a beaucoup plu, et parfois même amusée. Je vais donc attendre de lire la suite pour pouvoir me prononcer réellement, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé, malgré tout, une agréable lecture.

La fin est à la fois superbe et horrible. Superbe car Victoria va enfin connaitre ses vraies origines, mais horrible vu les conséquences que cela entraine. Cela me donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises ! J'espère également que j'aurai les réponses à mes questions.

La plume de l'auteure est fluide et recherchée avec un très bon vocabulaire. Les descriptions, sont bonnes, mais je trouve qu'il en manque encore. Que ce soit au niveau des sentiments des personnages ou des lieux. Dommage.

Pour conclure, malgré un début trop lent et quelques points négatifs, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Element, et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette simplement que le livre soit si court.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais vraiment pas de grand choses de l'histoire, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. Heureusement que l'auteure m'a aidé en me rappelant les points importants par message privé ! Sinon sans elle, cela aurait été vraiment compliqué de reprendre...

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais je dois dire qu'ils n'ont pas vraiment mûris, surtout Éloïse, ce qui m'a, je l'avoue, assez surprise. Généralement les gens deviennent plus matures lorsqu'ils vivent de telles choses, mais elle non. Toutefois, malgré ses excès de colère et ses décisions qui m'ont parfois vraiment déplus et énervée, j'ai vraiment apprécié de suivre les personnages à travers leurs péripéties. Ce fut un plaisir de les retrouver !

Ce deuxième tome est rempli de suspense, du début à la fin, ce qui nous garde en haleine tout au long du récit. L'action est également bien présente, bien plus que dans le premier tome, ce que j'ai également beaucoup apprécié, car cela nous captive. Nous ne voulons plus lâcher notre lecture sans connaitre la fin. Nous devenons en quelque sorte addict à l'histoire.

Cette suite m'a vraiment plu car nous en apprenons énormément sur l'univers de l'auteure, que ce soit sur les mondes, les créatures ou encore les personnages, ce qui nous a permis de mieux cerner les choses et donc d'apprécier davantage ma lecture. L'histoire avance doucement, mais sûrement, nous surprenant à chaque fois un peu plus à chaque nouvelle révélation que nous fait l'auteure.

La " bataille finale " tant attendue était bien mais... Beaucoup trop simple ! J'avoue être particulièrement déçue. L'auteure m'a gardée en haleine tout le long du récit avec ce suspense, alors voir que cela se passe si facilement, sans réelle complication, et bien cela m'a surprise, mais pour une fois, pas dans le bon sens. Je ne m'attendais réellement pas à cela venant de l'auteure ! C'est dommage...

La fin m'a beaucoup plu, mais j'aurai beaucoup aimé en savoir plus sur les personnages. Que l'auteure aillent un peu plus loin. Mais sinon elle était très belle et clôture bien cette saga. J'avoue que je suis très triste de quitter les Éloïse et Raphaël... Il vont me manquer !

L'écriture est simple, belle et très agréable à lire avec de bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes, et donc d'avoir l’impression de nous trouver aux côtés des personnages, parfois, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, ce deuxième et dernier tome fut un réel coup de cœur malgré quelques points négatifs. L'histoire est vraiment belle, mais surtout entrainante car nous sommes sans cesse captivé par ce qu'il se passe. Le suspense que l'auteure arrive à garder du début à la fin est surprenant et nous empêche d'arrêter notre lecture, mais au contraire, nous donne sans cesse envie de lire la suite. Je vous recommande donc chaudement de découvrir cette saga bien sympathique !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous replongeons très rapidement et facilement dans l'histoire car il se passe directement quelque chose. L'auteure ne perd pas de temps et fait en sorte que nous soyons captivés et intrigués par l'histoire dès les premières pages, voire même dès les premiers lignes. De plus, commencer avec un prologue où le point de vue est celui de Leith fut un pur plaisir. Connaitre ses pensées face à ce qu'il s'est passé à la fin du tome 2 fut vraiment génial.

Alors que je ne crus pas cela possible, dans ce troisième tome j'ai davantage apprécié les personnages que dans les précédents. Et pourtant, je les adorais déjà ! L'auteure nous en apprend encore beaucoup sur eux, sur leurs façons d'être et de penser, que nous ne pouvons que les aimer davantage. Ce n'est pas possible autrement. Surtout qu'ils évoluent encore, et dans le bon sens, les rendant encore plus agréables à suivre.

De nouveaux personnages font également leurs apparitions, bouleversant le quotidien de l’héroïne, tandis que des personnages secondaires prennent peu à peu de l'importance dans l'histoire, comme Darius, par exemple. Dans le deuxième tome, je ne pouvais pas le voir, il m’insupportai. Pourtant, dans celui-ci, je l'ai tout simplement adoré. Maintenant, je n'imagine pas une suite sans lui !

Comme toujours, l'auteure a fait en sorte qu'il y ait autant de surprises que de rebondissements et de suspense, c'est à dire énormément, afin de nous garder toujours en haleine, et en attente de la suite. L'action est également assez présente, bien plus que dans les deux derniers tomes, ce qui fut encore une fois un pur régale. Il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons jamais !

C'est vraiment remarquable et impressionnant la manière dont l'auteure à réussi à mélanger le banale et l'original pour créer son univers. Les loups garous et les vampires, c'est du vu et revu, mais les idées qu'elle ajoute à son histoire la rendent exceptionnelle, captivante et passionnante ! Je dois dire qu'il s'agit d'un véritable talent.

En refermant le livre, j'ai poussé un long soupir de soulagement. Après la fin des deux premiers tomes, je m'attendais à quelque chose d'énorme qui m'aurait donné une énième crise cardiaque, mais non. Elle fut simple et belle, me permettant de souffler. Cependant, elle nous laisse bien sous-entendre que la suite risque d'être très mouvementée et surprenante, me donnant vraiment envie de la lire !

L'écriture est toujours aussi douce, fluide et agréable à lire avec d’excellente description qui nous permettent de bien nous représenter les lieux, mais également de nous mettre à la place des personnages, ce qui est vraiment super.

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce troisième tome est pour moi un véritable coup de cœur, tout comme les précédents. L'histoire avance doucement mais sûrement, nous laissant pantelant à chaque nouvelle révélation dont nous ne nous attendions pas. J'ai vraiment hâte de lire la suite, et vous recommande chaudement de lire cette saga, car elle mérite vraiment d'être découverte.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois dire que j'ai trouvé le début épouvantable, nul et inutile. Plus d'une fois, j'ai faillis arrêter ma lecture car je m'ennuyais et ne voyais pas l'intérêt du livre, mais j'ai continué car il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire d'une amie chère, je ne voulais donc pas la rendre triste en ne le lisant pas. Ce fut donc une grande épreuve pour moi de lire ce début, car je n'aimais pas du tout...

Mais ensuite, après la deux-centième page, environs, j'ai été scotchée par ce changement. L'histoire a doucement commencé à bouger et à devenir intéressante, me permettant d'apprécier peu à peu ma lecture, même si ce ne fut pas le cas du début. J'ai donc continué encore à lire, avec l'espoir que cela irait en s'améliorant au fil des pages, et ça a été le cas, ce dont je suis très heureuse.

Les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée au début ont évolués au fur et à mesure que l'histoire avançait et sont devenus de plus en plus sympathiques. Je dois avouer qu'ils m'ont, doucement, mais sûrement, émue et touchée et je dois dire que je les apprécie de plus en plus. Ils sont devenus, courageux, intéressants, moins " gnangnan " et vraiment adorables. Si au début j'ai eu vraiment du mal à les suivre, ensuite, ce fut un plaisir.

Ce livre n'est pas vraiment original, mais il n'en est pas moins très sympathique, du fait que l'auteure a créé son propre univers. En effet, en utilisant des créatures très connues comme les anges, elle a ajouté des idées personnelles afin de rendre l'histoire assez originale, et de ce fait moins " déjà-vu ", ce qui fut vraiment appréciable.

Au début, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, mais ensuite, l'action devient assez présente tout comme le suspense, les surprises et les rebondissements, rendant l'histoire captivante et nous empêchant de lâcher notre lecture. A l'inverse, cela nous donne envie de continuer afin de voir comment cela va se terminer, car nous sommes intrigués, curieux.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle m'a donnée envie de lire la suite afin de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome, sachant qu'il promet d'être mouvementé. Nous nous posons beaucoup de questions et avons hâte d'en connaitre les réponses !

La plume de l'auteure est douce, fluide et agréable à lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait des descriptions au niveau des lieux à certains passages, ce qui m'a assez dérangé car je n'arrivais pas à me situer.

Pour conclure, après un début chaotique, je dois dire que je ne m'attendais pas à autant apprécier la suite de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de voir ce qu'il me réserve et émettre un meilleur avis que celui-ci, je l’espère. Je vous recommande de lire ce livre, tout en vous conseillant de continuer votre lecture, sans abandonner, car le meilleur vient vers la fin.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture à la fois rapidement et lentement. Je m'explique, il se passe rapidement quelque chose, introduisant l'histoire, ce qui est très bien, mais en même temps cette dernière a pris du temps à vraiment démarrer, à se mettre en place.

Même si les personnages étaient très sympathiques, j'ai trouvé le couple que formait Guillaune et Ioen était beaucoup trop simple et ne vivait pas de réelles difficultés pour le rendre exceptionnel, si vous voyez ce que je veux dire. Même s'ils ont connu des difficultés individuellement, ce n'était jamais en tant que couple, et j'ai vraiment trouvé cela dommage, car cela a rendu l'histoire un peu " plate ". Cependant, j'ai tout de même apprécié leur compagnie.

Ce que j'ai bien aimé cependant, c'est qu'il s'est passé pas mal de choses dans ce livre de seulement 174 pages. Nous ne nous ennuyons pas, de ce fait, et c'est très bien. Même s'il n'y a pas eu de surprises ni de rebondissements, l'action et le suspense étaient bien présents, eux, remontant un peu la balance, nous permettant tout de même d'être entrainé par l'histoire.

Même si l'histoire n'est pas originale, cela ne nous empêche pas de l'apprécier car elle est très sympathique. De plus, le fait qu'il s'agit d'un roman historique m'a beaucoup plu, car j'en lis très peu, cela m'a donc permis de sortir de mes genres de livres habituels, et que ce livre était très agréable à lire. J'ai aimé retourner au temps des pirates et découvrir leur monde à travers l'histoire.

La fin fut très belle, mais incomplète, bâclée. Pour moi, ce n'était pas une fin de livre. Nous aurions plutôt dis une fin de chapitre. Elle est simple et sans réponses à nos questions. J'ai donc été déçue de voir que j'avais toujours des questions en tête et que je n'aurai jamais les explications. Vraiment déçue

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire. Cependant, il manque pas mal de descriptions, surtout des lieux, ce qui est vraiment dommage.

Pour conclure, cette lecture fut agréable, mais sans plus. Je m'attendais vraiment à mieux, surtout en ce qui concerne la fin et les personnages. Toutefois, je la recommande aux personnes souhaitant une lecture M/M simple et sans prise de tête.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01
Pour commencer, nous débutons notre lecture assez facilement, même si nous avons des trous de mémoire à cause du temps qui s'est écoulé entre notre lecture du tome précédent et de celui-ci, car l'auteur nous aide en nous rappelant les points importants de l'histoire, ce qui est vraiment bien. Ainsi nous replongeons doucement et rapidement dans l'histoire, sans grandes difficultés.

Ensuite, j'ai véritablement adoré les personnages, bien plus que dans les tomes précédents, que ce soit les personnages principaux, les pionniers, ou encore les personnages secondaires. L'auteur a mis un point d'honneur à nous dévoiler énormément de choses sur ces derniers, nous permettant de les apprécier bien plus que dans les précédents tomes, car ainsi, nous les comprenons davantage. Certains que je n’aimais pas avant m'ont vraiment plu dans ce dernier tome. En bref, ce fut un réel plaisir de tous les suivre, car ils furent tous attachants dans.

Ce qui m'a le plus chamboulée dans ce dernier tome, ce sont toutes ces surprises, ces rebondissements et ces retournements de situation qui ont fait que nous sommes totalement perdus et choqués durant notre lecture. Perdus car nous ne nous y attendions pas, donc tout ce que nous pensions comme vrai s'est retrouvé être faux, et inversement, en très peu de temps. Et choqués car les révélations étaient vraiment choquantes et inattendues.

L'action est presque omniprésente dans le livre, ainsi que les révélations, nous gardant en haleine tout le long du récit, dans l'attente de ce qu'il va se passer, nous empêchant d'arrêter notre lecture. Nous sommes captivés de la première page jusqu'à la toute dernière, car en effet, les révélations ne s'arrêtent pas au début du livre. Elles vont jusqu'à la toute fin, ce qui m'a véritablement impressionnée !

L'auteur a un vrai talent dans l'écriture, c'est indéniable. L'univers qu'il a créé est tout simplement magnifique et extraordinaire, même si horrifique par moment. Ses idées sont recherchées, nous sentons que ce ne sont pas des paroles en l'air, qu'il s'est documenté afin de nous offrir une saga aussi près de la réalité que possible, nous permettant ainsi de l'apprécier davantage.

Le point fort dans le livre est, pour moi, le fait que durant les 656 pages, nous n'avons pas un seul moment de répit pour nous reposer. Il se passe sans cesse quelque chose de chamboulant, d’intrigant ou de merveilleux. Il est véritablement impossible de nous ennuyer ! Les séries qui m'ont ainsi captivées se comptent sur les doigts de la main, et il est certain que Phobos en fait partie !

La fin m'a énormément intriguée. En refermant le livre, je n'ai pu m'empêcher de réfléchir. En terminant le tome 3, j'avais cru, au début, que c'était le dernier tome, et me suis contentée de cette fin. Mais en refermant le véritable dernier tome, celui-ci, je me suis rendue compte que beaucoup de questions étaient restées sans réponses et ne le sont maintenant plus, ce qui m'a libérée d'un poids, si je puis dire. Ce fut un véritable soulagement pour moi de connaitre enfin toute l'histoire ! Enfin presque. J'avoue que j'aurais aimé en connaitre plus sur la suite, même juste un chapitre, car nous nous posons encore quelques questions, même si celles-ci ne sont pas vraiment intéressantes. C'est pour moi le seul point négatif.

La plume de l'auteur est toujours aussi recherchée, posée, fluide et prenante que dans les autres tomes, si ce n'est un peu plus. Le vocabulaire utilisé est riche, sans trop l'être, nous permettant une lecture agréable. Les descriptions sont également excellentes, nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, et parfois même à leurs places. Malgré le grand nombre de pages qui peut faire peur, le livre est tellement captivant qu'il se lit en très peu de temps.

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce dernier tome fut pour moi un réel, réel coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier ! Tout le long du livre nous sommes captivés, intrigués et chamboulés par ces revirements de situation auxquels nous ne nous attendons absolument pas, et qui rendent le récit riche, original et vraiment passionnant. J'ai cependant un gros pincement au cœur en me disant que je ne vais plus revoir les personnages. Ceux-ci vont vraiment me manquer... En bref, je ne peux que vous recommander cette saga en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne, je peux vous l'assurer !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01
Tout d'abord, je tiens à remercier Iman Eyitayo ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons dans l'histoire assez rapidement et facilement car l'auteure va directement dans le vif du sujet sans passer par trop d'explications, ce qui est une bonne chose car ainsi nous ne nous perdons pas dès les premières pages.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Comment dire... Je les ai trouvé un peu distant de nous, mais j'ai également eu l'impression qu'il leur manquait quelque chose, sans jamais savoir quoi. J'ai donc ressenti un manque, qui m'a empêchée d'être très proche d'eux, comme je le suis habituellement. C'est étrange d'ailleurs, car je n'arrive pas vraiment à m'expliquer ce qu'est ce manque... Dans tous les cas, j'ai tout de même passé un agréable moment en leur compagnie.

L'histoire, dans laquelle nous entrons très rapidement est captivante et passionnante. Il y a beaucoup d'action, ce qui nous permet d'être pris dans l'histoire, sans jamais avoir envie de la lâcher. Malgré le fait qu'il y ait peu de surprises et de rebondissements, le récit n'en est pas moins passionnant et intriguant, nous donnant sans cesse envie de connaitre la suite !

Le point fort de l'histoire est, je dirais, son originalité. Je n'ai encore jamais lu de livre de ce genre, avec un autre monde tel que celui-ci, ce que j'ai beaucoup aimé. Ainsi, il s'agit d'une vraie découverte pour nous, et non pas d'un déjà vu. Ce nouvel univers m'a d'ailleurs énormément plu et j'ai adoré le découvrir au fil des pages. L'auteure a vraiment eu de belles idées pour le créer.

Par contre, en parlant de cet univers, il manque encore plusieurs informations dessus. Nous avons l'impression qu'il est incomplet. Mais comme il ne s'agit que du premier tome, je pense fortement que les réponses à mes questions et les explications manquantes arriveront très vites, ce qui me rend impatiente de lire la suite !

La fin, justement, m'a assez intriguée... J'avoue, que je m'attendais à tout autre chose. Au départ, je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2, alors autant dire que la fin m'a choquée, vraiment ! Mais maintenant que je sais qu'il y a une suite, je comprends beaucoup mieux. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais vive et entrainante. Malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, notre lecture se déroule comme si elle était à la première personne du singulier, ce qui est vraiment une bonne chose. Pour ce qui est des descriptions, et bien je suis mitigée. Autant il y a des passages où elles sont excellentes, autant il y en a d'autres où il en manque pas mal... C'est étrange ! Dans tous les cas, le livre étant assez court, il se lit vraiment rapidement et facilement, sans accrochage.

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a permise de m'évader dans l'univers très original de l'auteure. J'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome, en espérant me sentir plus proche des personnages. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez une lecture agréable, un brin amusante et qui vous permettra de voyager.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Pour commencer, cela fait des mois et des mois que ce livre me tente, mais aussi que je l'ai dans ma PAL, sans jamais le lire, car ayant vu le film, j'avais vraiment peur d'être déçue. Mais pas du tout ! Nous débutons notre lecture facilement tout en entrant directement dans l'histoire, sans passer par des descriptions longues et ennuyantes.

Les personnages sont... Waouh ! Comment dire... En regardant le film, j'ai trouvé Christian mystérieux, ténébreux mais très fermé. Je l'ai beaucoup apprécié, mais dans le livre, je l'ai tout simplement adoré. Il est totalement différent ! Il apparait bien plus ouvert, sensible, émotif, même si toutefois il reste mystérieux et ténébreux. Autant dire que j'ai passé un incroyable moment à ses côtés dans ce premier tome...

Anna quant-à elle m'avait parue elle aussi assez cachotière. J'avais l'impression de ne jamais réussir à la cerner vraiment dans le film. Je la pensais vraiment timide et j'avais l'impression qu'elle n'était pas très ouverte au monde. Pourtant, dans le livre, je l'ai redécouverte : une jeune femme timide, certes, mais pleine d'entrain et d'ambition. Ce fut un pur plaisir de la suivre !

De même que nous en apprenons beaucoup plus sur les personnages secondaires qui étaient, dans le film, assez peu décrits et apparaissaient que rarement. Ce fut donc un plaisir de mieux les connaitre dans ce premier tome.

Un point fort du livre : les sentiments. J'ai été surprise, mais dans le bon sens, de voir que l'auteure nous décrit les sentiments des personnages si bien que nous avons l'impression de nous trouver avec eux, et même à leur place. Mais je dois dire que suivre et ressentir leurs émotions n'était pas de tout repos... Au contraire, c'était les montagnes russes !

En toute honnêteté, je ne m'attendais pas à autant aimer le livre. J’avais déjà adoré le film, alors je ne pensais pas pouvoir d'avantage apprécier l'histoire. Celle-ci est bien plus complète dans le livre. Des scènes sont en plus nous permettant de mieux comprendre certaines choses et donc d'apprécier d'avantage le récit.

L'action n'est pas beaucoup présente dans ce premier tome, mais les tas de surprises et de rebondissements relèvent le niveau, nous gardant en haleine tout le long du récit. En effet, étant donné qu'il se passe toujours quelque chose, nous n'avons jamais envie d'arrêter notre lecture, et quand c'est malheureusement le cas car nous sommes obligés, et bien c'est vraiment difficile de le faire.

La fin ne m'a pas vraiment surprise étant donné qu'il s'agit de la même que le film, cependant je dois dire qu'en refermant le livre j'étais bien plus triste, horrifiée. Même si j'ai vu le 2, il me faut absolument la suite !

La plume de l'auteure est simple mais fluide et très agréable à lire avec ce qu'il faut d'humour. Les descriptions sont elles aussi excellentes nous permettant de bien visualiser les scènes, et donc de mieux apprécier notre lecture.

Pour conclure, ce premier tome fut un réel coup de cœur. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car il est superbe, passionnant, touchant et merveilleux. Je ne m'attendais vraiment pas à autant l'adorer lorsque je l'ai entamé. Je ne peux que vous le conseiller, même si vous avez déjà vu le film, car il est bien meilleur que celui-ci, plus complet.

Pour plus de chronique :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer. En toute honnêteté, j'ai hésité plusieurs fois à demander à la maison d'édition qui m'a envoyé le sp l'accord pour arrêter ma lecture, car je ne voyais pas l'intérêt du livre qui trainait trop en longueur et nous bombardait d'explications sur ce nouveau monde. Ce dernier point est bien, utile, mais le problème est que dès le début il y en a plein, ce qui nous perd un peu... Enfin, vous l'aurez compris, ce début fut vraiment difficile pour moi.

Mais ensuite, une fois que nous avons fait la connaissance de Tristan, le deuxième personnage principal, puis que des choses étranges ont commencées à arriver, je n'ai pu me détacher de ma lecture, tellement j'étais captivée, dans l'attente de la suite. L'action, et surtout le suspense, venait enfin de faire leur apparition, ce qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire.

Les personnages, si j'ai eu également du mal à m'attacher à eux au début, sont vite devenus indispensables à ma lecture. En effet, au fil des pages nous les voyons évoluer, mûrir même, et peu à peu nous arrivons à créer un lien entre eux et nous. Un lien virtuel, je vous l'accorde, mais un lien assez fort pour nous empêcher de les quitter dans leurs aventures.

Seul défaut que j'ai trouvé sur les personnages : la facilité et la rapidité de leur relation. En effet, malgré qu'ils se connaissent depuis peu, ils deviennent rapidement proche, trop rapidement, et cela ne fait pas vraiment réel. C'est vrai qu'il y a le fait qu'ils aient un lien spécial, mais quand même. Il devrait y avoir un peu plus d'obstacles entre eux !

L'action est peu, voire pas du tout, présente au début, mais arrive crescendo au fil des pages jusqu'à la fin où tout commence à réellement être mouvementé. Cependant, à partir de la centième page, environ, l'auteure nous réserve plein de surprises et rebondissements qui rendent l'histoire intrigante et prenante, nous empêchant de lâcher notre lecture. Certains passages trainent encore par moments, ce qui est dommage, mais c'est bien mieux que le début. J'espère que la suite ira davantage droit au but !

La fin est superbe. Honnêtement je ne m'y attendais pas, et j'ai été agréablement surprise de voir que cela se terminait ainsi. J'en suis vraiment heureuse et ai hâte de lire la suite, qui promet d'être mouvementée, pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture est simple mais fluide, prenante et agréable à lire avec un bon vocabulaire. Les descriptions des sentiments des personnages étaient un peu faibles vers le début, mais cela s'est amélioré par la suite. Par contre, il en manque souvent pour les lieux, et c'est bien dommage.

Pour conclure, après un début vraiment difficile, je suis bien contente de ne pas avoir arrêté ma lecture car j'ai pu découvrir un livre superbe, vraiment original et captivant. Même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai adoré et j'attends la suite avec impatiente. Je ne peux que vous recommander ce premier tome dont la suite promet d'être vraiment intéressante...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, contrairement aux autres tomes, j'ai eu des difficultés à replonger dans l'histoire, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'auteure ne nous avait pas autant aidé à reprendre l'histoire que dans les autres, en ne nous rappelant que peu d'éléments importants... Dommage !

Les personnages ont beaucoup évolués entre le premier tome et ce dernier, ce qui est autant appréciable que surprenant. En effet, ils ont mûris, appris à prendre des décisions d'eux-même, et sont devenus plus courageux et forts. J'ai adoré voir leurs comportements et leurs façons d'être évoluer au fur et à mesure que les tomes avançaient, pour en venir à ce qu'ils sont. J'ai donc adoré les suivre dans ce dernier tome !

Mais ce n'est pas tout. Hormis leur évolution, j'ai également adoré en apprendre plus sur Finn dans ce dernier tome ! Depuis très longtemps, nous le suivons à travers leurs aventures, à lui, Meltem et Noah, mais nous n'avons jamais eu de vraies explications sur ses origines. Et ce que nous apprenons est juste... Incroyable ! Même si, au fond, nous l'avions deviné depuis les précédents tomes qui commençaient à nous mettre la puce à l'oreille.

Par rapport aux autres tomes, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action, mais cela n'a pas dérangé notre lecture, car cela n'empêche pas l'histoire d'être pleine de surprises et de rebondissements, et surtout d'émotions. En effet, ce dernier tome est surtout un tome affectif. C'est la fin des aventures de nos trois amis, et la séparation arrive à grands pas...

Comme toujours, l'auteure nous en apprend un peu plus sur son univers et les créatures qui le peuplent, nous émerveillant un peu plus à chaque fois. Arrivés à la dernière page, nous avons enfin l'impression de tout connaitre. Comme si nous l'avions visité nous-même, et c'est vraiment fabuleux.

La fin m'a beaucoup émue. Je m'attendais à ce que cela soit triste, même si très beau, mais j'avoue que je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Cela fait maintenant 1 an et demi/2 an que je suis Meltem et ses compagnons, et les quitter, comme ça... Ça fait tout drôle ! Cependant, j'avoue que j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les retrouvailles entre Meltem et Lyra, et Noah et Suhali. C'est vraiment ce qui manque...

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer l'univers. En parlant d'évolution avec les personnages, j'ai également observé une amélioration de la plume de l'auteure, ce dont je suis vraiment contente et fière. Bravo à toi ma Aurélie !

Pour conclure, j'ai encore une fois adoré ce tome, même si ce ne fut pas un coup de cœur. Cela m'attriste vraiment de quitter les personnages principaux... Qu'ils vont me manquer ! Je ne peux que vous recommander cette saga fantastique qui mêle amour, amitié et voyage à la perfection. Mais attention, attendez vous à être surpris, émus et chamboulés à bien des moments...

Pour plus de critique :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre ma lecture du fait que cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. De plus, l'auteure ne nous rappelle pas vraiment les éléments importants de l'histoire, ce qui ne m'a pas permis de replonger dans l'histoire facilement et rapidement.

Dans ce troisième tome, je me suis énormément attachée aux personnages qui ont grandement évolués depuis le premier tome. Surtout Warner. Au début, je le haïssais et n'imaginais pas l'aimer un jour, alors qu'aujourd'hui je l'adore et ne peux plus me passer de lui, à l'inverse d'Adam. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, Juliette, qui est devenue mature, sûre d'elle et courageuse, me permettant de vraiment l'apprécier.

Kenji aussi m'a beaucoup touchée dans ce tome. Si au début je le trouvais sympa, mais sans plus, il était trop... Joueur pour moi. Mais maintenant, je l'adore. Nous en apprenons plus sur lui, ce qui est vraiment bien, car nous pouvons ainsi mieux le comprendre et donc à l'apprécier.

Même si l'action n'arrive réellement qu'à la fin du livre, cela ne nous empêche pas d'être totalement captivés par l'histoire, du fait qu'il y a énormément de surprises et de rebondissements qui nous gardent en haleine et font que nous ne pouvons pas lâcher notre lecture. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment cela va se terminer. Nous sommes réellement accros à l'histoire.

L'univers de l'auteure est toujours aussi surprenant, intéressant et vraiment bien décrit, mais si j'avoue qu'il reste quelques zones d'ombres sur certaines choses. Nous en apprenons un peu plus sur le monde, sur les autres, ce qui m'a vraiment plu. Je me demande comment l'auteure fait pour nous faire aimer à ce point quelque chose que nous détestions au début de l'histoire. C'est remarquable !

En refermant le livre, je ne pouvais enlever ce sourire de mes lèvres. J'étais tellement contente que ce tome se termine ainsi ! Mais j'avoue que je suis assez sceptique... Y-a-t-il une suite ? Certains sites disent que oui et d'autres non... J'avoue que j'espère vraiment que ce sera le cas, car même si c'est une super fin, je trouve quand même qu'il manque certaines informations.

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont vraiment excellentes, nous permettant ainsi de bien imaginer les lieux, mais aussi comment les scènes se déroulent, tout simplement. De plus, malgré le nombre de pages, l'histoire se lit rapidement.

Pour conclure, ce troisième tome fut, encore une fois, un réel coup de cœur pour moi qui m'a permis de m'évader et de passer un agréable moment en compagnie des personnages. De nouveau, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est réellement fabuleuse. J'espère grandement qu'il y aura une suite, car sinon les personnages vont véritablement me manquer.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-01
Pour commencer, je dois dire que je m’attendais à ce que nous débutions l'histoire plus rapidement. En effet, nous mettons du temps à entrer dans l'histoire car le début est long, malgré le fait que les personnages se rencontrent rapidement. Nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir de la lenteur dans l'écriture, ce qui est vraiment dommage.

Les personnages sont très agréables à suivre du fait de leurs gentillesses, de leurs caractères explosifs et de leurs humours, mais je ne me suis pas pour autant attachée à eux, car ils sont trop différents de moi. Ils paraissent parfois s'en foutre de tout, que la vie est simple pour eux, et c'est un peu cet aspect de leur personnalité que j'ai peu apprécié.

Dans ce livre, il faut savoir qu'il y a peu, voir pas du tout d'action, ce qui peut paraître étonnant, car lorsqu'on lit le résumé nous en attendons. Toutefois, il est rempli de surprises et de rebondissements, ce qui comble ce manque et nous évite de nous ennuyer. De plus, il se passe toujours quelque chose pour nous empêcher d'arrêter notre lecture.

Mais surtout, ce qui est omniprésent dans le récit, c'est surtout l'humour. Les personnages principaux ne cessent de se chercher entre eux de façon vraiment amusante qui nous font toujours rire et rendent notre lecture bien plus agréable et amusante. Nous en venons même à avoir l'impression d'être avec eux dans ses moments de rigolade.

Le seul vrai défaut de ce livre, c'est sa lenteur. Je ne sais pas pourquoi, mais l'auteure a cherché à allonger tous les passages avec des dialogues ou des narrations vraiment inutiles qui nous ont, par moments, vraiment ennuyés. C'est vraiment dommage, car sans cela, le livre aurait été bien plus prenant, captivant, et nous l'aurions donc d'avantage apprécié.

La fin est très belle, j'ai adoré terminer ainsi, même si je me doutais que cela se passerait ainsi. Toutefois, j'aurai aimé en savoir plus sur le futur de Maddie et Connor. Au début, je pensais que le tome 2, Colocs (et rien de plus), parlait de la suite de leur histoire, mais après je me suis aperçue que ce n'était pas le cas, et j'avoue que je suis déçue.

L'écriture de l'auteure est simple, fluide et agréable à lire. Les descriptions quant-à elles sont très bonnes en ce qui concerne les sentiments des personnages, mais il en manque au niveau des lieux, par moments, et c'est bien dommage.

Pour conclure, même si cette romance n'est pas originale et qu'elle n'est pour moi pas un coup de cœur, je l'ai beaucoup appréciée et ai passé un agréable moment à la lire, en compagnie de Maddie et Connor qui m'ont beaucoup amusée. Cependant, j'ai trouvé l'histoire trop longue avec des passages sans intérêts qu'il aurait été préférable d'enlever, je pense.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture facilement et en douceur. L'auteure fait en sorte d'aller droit au but, sans que cela ne soit trop long, ni trop rapide, nous permettant d'entrer dans l'histoire sans nous prendre la tête.

Les personnages sont très attachants, et j'ai appris à vraiment les apprécier au fil des pages. Au début, j'avoue les avoir trouvés un peu immatures, mais plus l'histoire a avancé et plus ils ont changés, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Ce fut donc un plaisir de les suivre, surtout en ce qui concerne Lisa et Hunter, que j'ai particulièrement aimé.

A première vue, ce livre parait un peu nunuche et cucul la praline avec plein de clichés, ce qui n'est pas faux au début, mais ensuite le récit évolue et subit comme une transformation. Tout change et s'améliore, rendant l'histoire vraiment intéressante et agréable à lire, voire même amusante par moments.

Même s'il n'y a pas d'action dans ce livre, cela ne nous empêche pas de passer un bon moment en compagnie des personnages qui nous réservent plein de surprises. Nous sommes sans cesse dans des retournements de situation dont nous ne nous attendons pas, évitant à l'histoire d'être ennuyante. Même si nous nous doutons de la fin, nous avons toujours envie de lire la suite pour savoir comment cela va se passer.

Celle-ci est justement très belle, même si j'avoue que je regrette que l'auteure ne soit pas aller plus loin. Il aurait vraiment été intéressant de connaitre la suite de l'histoire, car malgré qu'il y ait un tome 2, celui-ci ne se porte pas sur une suite mais sur un autre personnage, ce qui est dommage. Je suis déçue...

L'écriture est simple mais agréable à lire. Le livre se lit vite car il est très court, mais aussi parce qu'il est prenant. Il manque cependant pas mal de descriptions, surtout en ce qui concerne les lieux. L'auteure s'attarde trop peu sur eux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Je recommande ce livre aux personnes cherchant à s'évader dans une romance simple et rapide à lire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2017
Pour commencer, ce fut difficile de reprendre l'histoire à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du deuxième tome et de celui-ci. Et malheureusement, l'auteure ne nous aide pas en ne rappelant rien. De plus, le fait que ce tome reprenne quelques années après le précédent n'aide pas du tout.

Pour ce qui est des personnages, et bien je les ai davantage appréciés dans ce dernier tome, par rapport aux deux autres précédents. En effet, ils sont plus matures du fait de leurs âges plus élevés, ce qui nous a permit de plus apprécier leur compagnie. J'ai trouvé vraiment bien que nous aillons le point de vue de Conrad dans ce dernier tome. Ainsi, nous avons pû mieux comprendre ses paroles et ses actions.

J'ai été très déçue, par contre, de voir si peu apparaitre les personnages suivants : Steven, Conrad et la mère de Belly. Dans les deux tomes précédents ceux-ci apparaissaient presque tout le long des deux tomes, alors ce changement m'a beaucoup attristée. Surtout en ce qui concerne Conrad, car il s'agit, malgré tout d'un personnage principal.

L'histoire est toujours aussi bien, j'ai bien aimé cette suite qui a été pleine de surprises et de rebondissements. Beaucoup d'évènements étaient inattendus et m'ont autant surprise que bouleversée ! Le gros changement par rapport aux deux tomes précédents qui m'a beaucoup étonnée, c'est le lieu. L'histoire s'est toujours passée, les 3/4 du temps, dans leur maison de vacances, mais dans ce tome, ce n'est pas ce lieu qui domine. C'est étrange et dommage, dans un sens.

Comme toujours, il y a beaucoup de retours en arrière qui sont censés nous aider à mieux comprendre l'histoire mais qui, finalement, nous embrouillent. En effet, ils surgissent sans que l'auteure nous prévienne. Sans aucune indication. Cela nous coupe donc du fil de l'histoire.

J'ai trouvé vraiment dommage qu'il y ait si peu d'action. Certes, il n'y en avait pas énormément dans les tomes précédents, mais bien plus, je trouve. Dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose. L'auteure ajoutent beaucoup d’évènements pour remplir l'histoire, mais ceux-ci étaient, à mon goût, inutiles. Cela n'a servit qu'a allonger l'histoire, la rendant lente et nous ennuyant. Dommage.

La fin, même si c'est celle à laquelle je m'attendais et surtout celle que je souhaitais, m'a beaucoup déçue. Elle est bâclée. En effet, l'auteure essaie de garder un certain suspense tout le long du livre pour nous laisser dans le doute quant-à la personne avec qui Belly va finir, mais au final, nous ne le savons que dans les trois dernières pages, par Belly, qui nous raconte en quelques phrases comment cela s'est passé. L'auteure n'a pas pris le temps de nous montrer, de nous expliquer, ces passages et c'est vraiment dommage, car au final, elle nous met dans l'attente de quelque chose qu'elle ne nous montrera pas.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, même si j'ai passé un agréable moment en compagnie de Belly et de ses amis, j'ai été déçue par ce dernier tome. Je m'attendais vraiment à autre chose. L'histoire est intéressante, mais finalement elle se termine trop rapidement, sans vraiment d'explication. C'est vraiment dommage.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2017
Pour commencer, ce n'était pas prévu que je lise ce livre si tôt. Je comptais le lire dans plusieurs mois, mais pour je ne sais qu'elle raison, j'ai eu envie de le commencer tout de suite, sans attendre. Je ne lis pas souvent de romance M/M, et toutes celles que j'ai lu ont été écrites par Aurélie. Et étant donné que cela faisait déjà un bon moment que je n'en avais pas lis une, je me suis laissée tenter avec celle-ci qui me faisait de l’œil depuis sa sortie.

Nous débutons notre lecture avec une lenteur acceptable, ce qui fait que nous n'avons aucune difficulté à entrer dans l'histoire. De plus, ce début est vraiment intriguant, nous donnant envie de lire la suite pour découvrir l'histoire.

Les personnages sont totalement adorables ! Je me suis attachée à eux dès les premières lignes tellement ils m'ont plu. Leurs caractères sont à la fois doux et brutaux, tout en gardant un côté généreux et affectif, ce que j'ai vraiment aimé. Les suivre fut vraiment un pur bonheur. Surtout que même si l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, nous avons l'impression qu'elle est écrite à la première personne du singulier. Comme si les personnages communiquaient directement avec nous, sans passer par un narrateur, ce que j'ai, encore une fois, beaucoup apprécié.

Contrairement aux M/M que j'ai lu, dans celui-ci les deux personnages principaux savent qu'ils sont homosexuels et l'assument, seulement ils préfèrent ne pas en parler à leurs proches par peur de leur réaction. Voir, ou plutôt lire comment les personnages vivent cette situation, le fait de ne pas pouvoir affirmer leur orientation sexuelle par peur des regards de leurs proches, était vraiment intéressant.

Ce livre est une vraie leçon de vie. Être Homosexuel ne veut pas dire est un monstre, ou tout simplement être anormal. Ce n'est pas une honte, et ceux qui se moquent des homosexuels sont ceux qui devraient avoir honte. Comme le dit plusieurs fois l'auteure dans le récit, nous sommes en 2017, et bientôt 2018 maintenant, nous devrions tous comprendre que chacun est différent, et que la différence n'est pas un mal.

L'action est peu présente dans le livre, mais il se passe tellement de chose entre les deux personnages principaux que nous ne nous ennuyons pas. Au contraire, nous sommes pris dans le tourbillon d'émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages, nous empêchant d'arrêter notre lecture car nous voulons toujours lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a donnée les larmes aux yeux de bonheur. J'ai été très émue et touchée par cette fin qui est vraiment magnifique. Je m'attendais à ce que cela se termine ainsi, mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi belle. Sincèrement, j'ai été comblée.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que l'histoire soit écrite à la troisième personne du singulier, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages et les descriptions sont tout aussi biens écrites. Malgré le nombre de page, le livre se lit très vite tellement il est captivant. Personnellement je l'ai lu en un peu moins de deux jours.

Pour conclure, ce livre est seulement la deuxième romance M/M de celles que j'ai lu qui est pour moi un coup de cœur. Je ne peux que vous la recommander car cette histoire parle d'une situation que beaucoup de gens vivent. L'auteure nous en parle de façon brutale, mais aussi touchante et émouvante, rendant l'histoire passionnante et captivante. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/blog
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu pas mal de difficultés à reprendre l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose du premier tome et l'auteure ne m'a pas aidée à me rappeler des détails importants. Surtout que ce deuxième tome commence dans un nouveau lieu, avec de nouveaux personnages, ce qui m'a beaucoup embrouillée, et surtout, perdue.

Les personnages m'ont paru plus mûrs dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. De même qu'ils m'ont paru plus humains, surtout dans la première partie. Nous aurions dit qu'il s'agissait de deux lycéens normaux, ce qui m'a autant plu que déroutée, je l'avoue. De nouveaux personnages tous très agréables à suivre ont fait leur apparition, chamboulant le quotidien de nos personnages principaux, et ajoutant un peu, voir même beaucoup, de piment à l'histoire.

Dans ce deuxième tome, l'histoire avance considérablement ce qui une très bonne chose, car dans ce genre d'histoire, il ne faut pas que celle-ci soit longue, car cela va très vite de nous ennuyer. Mais ici, c'est tout le contraire. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant et d’intrigant, ce qui nous amène à ne jamais vouloir lâcher notre lecture.

L'action est très présente, surtout après la première moitié du livre, ce qui nous garde en haleine tout le long du récit. Les surprises et les rebondissements sont également au rendez-vous, rendant l'histoire plus palpitante et captivante qu'elle ne l'est déjà, et nous donnant sans cesse envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer, car, étonnement, nous n'en avons aucune idée.

Nous en apprenons également beaucoup plus sur l'univers de l'auteure, dans ce tome, ce que j'ai adoré. Au final, nous nous rendons compte que nous ne savions presque rien dans le premier tome, ce qui nous amène à penser que l'auteure nous réserve encore bien des surprises pour la suite. Cet univers que l'auteure a créé est toujours aussi banal, mais la manière dont elle tourne l'histoire le rend original.

La fin m'a tuée. Presque littéralement. En refermant le livre, je me suis empressée de contacter une amie qui avait lu toute la série pour lui demander ce qui allait se passer par la suite (honte à moi) car il m'était impossible de rester sur une telle fin. J'ai eu envie de hurler et de rendre une visite peu amicale à l'auteure tellement j'étais bouleversée et en colère. L'attente jusqu'à ma lecture du tome trois va être longue.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et fluide avec de superbes descriptions des sentiments. Cependant, il en manque pas mal au niveau des lieux, surtout dans certains passages, ce qui est dommage car nous avons, de ce fait, du mal à les imaginer.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur. Je me demande vraiment comment l'auteure a pu rendre une histoire banale de loups-garous aussi prenante et passionnante. Je l'ai lu d'une traite et ai eu à chaque fois du mal à le lâcher. Ce fut une torture à chaque fois. j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour savoir comment cela va se passer, car cette fin, ce n'est pas possible... Encore une fois je ne peux que vous recommander cette saga !

Plus de critiques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier Héloïse Cordelles ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Elle n'est pas trop rapide, ni trop lente, mais il y a plusieurs retours en arrière qui nous embrouillent un peu l'esprit. De ce fait, il est assez difficile de jongler entre le présent et le passé.

Mais ensuite, une fois que les retours en arrière cessent, nous n'avons plus aucun mal à suivre l'histoire. Nous comprenons pourquoi l'auteure a souhaitée nous les montrer, car ils nous aident à mieux comprendre certaines choses. Cependant, je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre au début du livre, afin de ne pas nous embrouiller, et de mieux comprendre l'acheminement des évènements.

Pour ce qui est des personnages, mon avis est assez mitigé sur ceux-ci. Autant je les ai trouvé adorables et très sympathiques à suivre, autant je les ai également trouvé incohérents dans certaines de leurs décisions, ce qui les rendait assez immatures. Je n'ai donc pas pu réellement m'attacher à eux. J'ai apprécié certains moments en leur compagnie, tandis que les autres m'ont beaucoup énervée.

Contrairement à certains livres, celui-ci ne m'a fait ressentir aucune émotion. Ou peu. Je n'ai pas eu l'impression d'être aux côtés des personnages, ni à leurs places. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas décrites, au contraire, mais... Pas forcément de la bonne façon, on va dire. Dans Dark Company, nous avons réellement l'impression d'être un lecteur, un spectateur de l'histoire d'Ashton et Emmy. Rien d'autre.

Le gros défaut de ce livre est je pense la rapidité des évènements. En effet, beaucoup de passages se passent beaucoup trop rapidement pour qu'ils paraissent réels. Surtout vers la fin, Ashton change d'avis sur Emmy en l'espace de quelques minutes, ce qui est irréaliste sachant tout ce qu'il ressentait vis à vis d'elle auparavant. Ce n'est pas logique. Il en va de même pour la fin, mais je ne vais pas me pencher trop dessus, pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est très sympathique, même si peu originale. Malgré qu'il y ai des points négatifs, nous passons un agréable moment dans Dark Company. Il y a peu d'action et de rebondissements, mais nous ne pouvons nous empêcher d'être intrigués par la suite. En effet, nous voulons sans cesse continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a beaucoup plu, mais comme dit plus haut, elle fut beaucoup trop rapide pour paraitre réelle, ce qui a un peu gâché ce côté merveilleux. Dommage. Il aurait mieux fallu que l'auteure passe plus de temps dessus pour l'embellir. Cela aurait été beaucoup mieux !

L'écriture est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions. Cependant, je dirais que celles-ci sont incomplètes par moments, ce qui est dommage.

Pour conclure, malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cependant, je le recommande à toute personne souhaitant une lecture douce et sans prise de tête, car c'est un livre assez simple à lire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de difficulté à reprendre l'histoire. Du fait que cela faisait quelques mois que j'avais lu le tome précédent, je ne me souvenais plus très bien de ce qu'il c'était passé d'important dans l'histoire. Du moins pas les petits points. Et, malheureusement, l'auteure ne nous aide pas à nous rappeler de ces points, mais seulement des évènements importants.

Les personnages m'ont parus beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce tome, ce qui était vraiment agréable à lire. Ainsi, leurs décisions étaient moins irréfléchies et leurs caractères moins énervants. Je me suis beaucoup plus identifiée à eux dans ce tome. De plus, les relations entre eux évoluent et deviennent de plus en plus belles à suivre. En bref, je me suis totalement attachée à eux dans ce troisième tome, bien plus que dans les précédents.

Dans le même temps, de nouveaux personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres, font leur apparition et viennent chambouler l'histoire, tandis que d'autres disparaissent, laissant comme un vide. Ces revirements de situation avec les personnages m'ont beaucoup plu car cela permet de mettre un peu plus de piment à l'histoire.

Après ce début un peu difficile, il nous est presque impossible de lâcher notre lecture, tellement elle est intéressante et captivante. L'histoire est de mieux en mieux. Plus on avance dans celle-ci et plus elle devient addictive et captivante, intrigante et surprenante. En effet, hormis l'action qui est presque omniprésente, il y a également énormément de surprises et de rebondissements qui nous gardent en haleine.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce troisième tome, c'est que nous ressentons bien plus les émotions que dans les tomes précédents. Nous avons réellement l'impression de nous trouver en compagnie des personnages, et parfois même, d'être à leur place. C'était impressionnant. A chaque fois que les personnages vivaient un évènement important, j'avais l'impression que c'était moi qui le vivais.

En refermant le livre, je n'ai pu empêcher un sourire béat de venir se coller à mes lèvres. Ce que j'attendais depuis le début de l'histoire s'est enfin produit et je n'en suis que plus heureuse ! Cela me donne une envie folle de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Car bien évidement, nous ne sommes pas dupes. Malgré que cette fin soit magnifique, nous savons que la suite sera mouvementée et pleine de surprises.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire, malgré le fait qu'elle soit à la troisième personne du singulier, ce qui est un vrai bonheur. Les descriptions sont elles aussi très bonnes, malgré qu'il en manque encore au niveau des lieux, à certains passages. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite du fait qu'il est captivant.

Pour conclure, je ne peux encore que vous conseiller cette saga, car pour moi ce troisième tome fut un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé encore meilleur que les deux tomes précédents ! L'histoire avance doucement mais sûrement et ne nous laisse pas de répits avec toutes ces surprises et ces rebondissements. L'évolution des personnages est également très agréable à suivre et nous empêche de lâcher notre lecture, car nous voulons sans cesse savoir comment ils vont terminer.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1