Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Pour commencer, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l’histoire. Cela faisait bien un an que je n’avais pas lu le tome précédent, m’amenant donc à oublier pas mal de choses importantes de l’histoire. Cependant j’ai été agréablement surprise en découvrant que l’auteure nous aide à nous rappeler des points essentiels du précédent tome au fil du récit. Cela m’a grandement aidée à reprendre le fil de l’histoire. Ainsi, je n'ai pas été perdue trop longtemps.

Les personnages m’ont beaucoup plu dans ce deuxième tome. Encore plus que dans le précédent. Ils ont évolué et mûri, nous permettant de plus les apprécier. C’est le cas pour les personnages principaux, mais également pour les secondaires. De plus, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres qui vont ajouter du suspense à l’histoire déjà bien mouvementée.

L'action est de plus en plus présente au fil des pages. Nous ne nous ennuyons jamais, car il se passe toujours quelque chose qui vient chambouler l'histoire, et par la même occasion, nous. L'histoire est pleine de surprises, rebondissements et retournements de situation, nous captivant un peu plus à chaque page.

Le gros point fort du livre est son originalité. L'auteure ne cesse de peaufiner son univers grâce à son imagination débordante qui ne cesse de m'impressionner. Elle arrive à ficeler ses idées d'une façon remarquable, nous permettant de tout bien assimiler, sans nous perdre dans les explications. Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous en apprenons sur son univers, ce qui est vraiment génial. Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

La fin m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Tout s’est passé si vite dans le dernier chapitre que je n’ai rien vu venir. Il est clair que la suite va être mouvementée ! J’ai hâte de la lire pour découvrir ce qu’il va se passer !

L’écriture est belle, fluide et bien formulée avec un bon vocabulaire. Les descriptions sont bonnes, mais tout de même peu présentes dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes, mais surtout, les lieux.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome, même s'il est vrai que j'ai tout de même préféré le premier. L'imagination de l'auteure nous rend d'autant plus accro à l'histoire vraiment originale et passionnante. Il est vraiment difficile d'en décrocher ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Je vous recommande encore une fois cette saga qui saura vous faire changer d'horizon.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai trouvé le début un peu long. Même si nous entrons directement dans l'histoire, celle-ci prend du temps à réellement se mettre en place. Les premières pages sont davantage consacrées à la présentation des personnages qu'autre chose. Cependant, il est clair que nous ne rencontrons aucune difficulté lorsque nous entamons notre lecture.

Au début, j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les personnages, car je n'arrivais pas à les comprendre. Il m'a fallu au moins 150-200 pages pour cela. Mais une fois que c'était le cas, j'ai réussi à m'attacher à eux et à réellement les apprécier jusqu'à ne plus pourvoir les laisser tomber. Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est d'avoir le point de vue d’Élisa, mais aussi de Thomas. Ainsi, nous avons pu mieux comprendre certains de leurs actes et paroles.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'il montre que quoi qu'il arrive, nous pouvons tout surmonter tant que nous sommes entourés des personnes que nous aimons. Que nous devons pas garder ce qui nous ronge pour nous, et au contraire extérioriser nos problèmes afin de nous soulager.

Malgré le fait qu'il n'y ait pas d'action, l'histoire n'est pas pour autant ennuyante puisqu'il se passe toujours quelque chose avec les surprises, les rebondissements et le retournements de situation. Nous sommes pris dans le tourbillon d'émotions dans lequel nous emmène l'auteure, sans pouvoir y sortir. De plus, étant donné qu'il se passe sans cesse quelque chose, il nous est impossible d'abandonner notre lecture.

La fin était réellement touchante. En refermant le livre, j'ai eu un grand sourire aux lèvres. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin pleine de bonheur qui nous laisse avec une sensation de plénitude. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer !

L'écriture est simple mais fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions en ce qui concerne les sentiments des personnages. Cependant, il en manque au niveau des lieux, et j'ai remarqué plusieurs fautes. Mais heureusement, celles-ci ne sont pas dérangeantes dans la lecture. De plus, malgré le grand nombre de page, le livre se lit relativement vite étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, mais elle n'est pas pour autant un coup de cœur. L'histoire est captivante, les personnages évoluent et deviennent de plus en plus attachants et il se passe tellement de choses qu'il nous est impossible de lâcher notre lecture. J'ai beaucoup aimé les petites leçons que l'auteure essaie de nous transmettre à travers ses mots. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve ! En bref, je recommande ce livre à tous les fans de romance.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai encore une fois trouvé le début vachement long. Je me suis ennuyée durant les 150-200 premières pages, ce qui est quand même énorme. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt d'allonger ainsi l'histoire, car cela n'a servi à rien d'autre que de nous faire décrocher de l'histoire car cela nous a énervés. Il ne se passe rien du tout d'intéressant. Nous ne faisons que subir les états d'âmes du personnage principal qui ne sait pas se décider.

En parlant de Chris, celle-ci m'a beaucoup insupportée dans ce troisième tome. C'était déjà le cas dans le deuxième, mais là, c'était le pompon. J'ai eu l'impression que toute la maturité qu'elle avait acquiert durant les deux tomes précédents avaient soudainement disparue, et que cela était revenu au fil du tome. Je ne l'ai donc apprécié que les cent dernières pages, environ, et le reste du temps elle n'a fait que m'énerver à ne jamais savoir ce qu'elle veut.

Dans ce troisième tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de défauts. Notamment, le fait qu'il y ait des clichés, mais en même temps des choses impossibles ou irréelles qui se produisent. Comme par exemple les séjours à l’hôpital des personnages. C'était beaucoup trop rapide pour être vrai. De même en ce qui concerne l'enquête sur le conducteur qui a failli tuer quelqu'un (je ne dis pas qui), qui n'a pas eu lieu ou a été trop survolée pour paraitre réaliste.

Ensuite, le fait que le livre soit si long pour qu'au final il ne se passe pas grand chose d'intéressant et de captivant m'a encore une fois déçue. C'était pareil pour le deuxième tome d'ailleurs. C'est bizarre car le premier tome était vraiment super, passionnant et captivant. J'ai l'impression que l'auteure n'a fait attention qu'à son premier tome, et qu'ensuite elle a fait " à l'arrache ". C'est vraiment dommage.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, les gros défauts se trouvent surtout dans les 150-200 premières pages, ensuite, j'ai de nouveaux beaucoup apprécié l'histoire car il se passait des choses intéressantes. L'action, les surprises et les rebondissements ont enfin refaits leur apparition, me gardant en haleine jusqu'à la dernière page, dans l'attente de ce qui allait se passer.

La fin était magnifique, j'ai adoré terminer ainsi, mais je suis encore une fois déçue que nous n'en sachions pas plus sur le futur des personnages. Il est à peine survolé. C'est vraiment dommage, sachant que certaines questions sont restées sans réponses.

L'écriture est simple mais agréable à lire et convient à ce type de roman. Les descriptions des sentiments sont bien décrites, même beaucoup trop au début ce qui est devenu lassant, mais celles des lieux sont trop peu présentes, au contraire, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai été vraiment déçue de ce troisième tome, qui a été bien fade comparé au premier tome qui m'avait passionnée et captivée. Le début étaient long et inutile, m'ennuyant complètement. Malgré tout, j'ai tout de même apprécié la suite, après 150-200 pages, et heureusement, car je crois que sinon ma chronique et ma note auraient été bien pires... Je ne sais donc pas vraiment si je dois vous recommander cette saga... Car si non, vous passerez à côté de la pépite qu'est le tome 1, et si oui, vous risquerez d'être dans le même état de déception que moi en lisant les tomes suivants. Si l'auteure avait supprimé les passages inutiles des deux derniers tomes, elle aurait ainsi pu tout réunir en un seul tome bien plus intéressant et prenant.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Pour commencer, nous entrons directement dans l'histoire, dès les premières pages, ce qui est vraiment super car cela nous permet de ne pas nous ennuyer et de ne pas nous perdre dès le début. L'auteure fait en sorte de ne pas nous donner trop d'informations dès le départ. Elle nous en annonce petit à petit, ce qui est nettement plus agréable.

Ensuite, j'ai trouvé les personnages très sympathiques. Je me suis très vite attachée à eux et leurs caractères timides mais forts et rebelles. Ce que j'ai trouvé dommage, cependant, c'est en connaitre si peu sur leurs passés. Surtout en ce qui concerne Lime. Nous le connaissons tel qu'il est, mais rien d'autre. Ni sa famille, ni son enfance... Nous avons quelques brides d'informations, mais c'est tout. C'est vraiment dommage.

Même si je m'en doutais en lisant le résumé, j'ai été agréablement surprise en découvrant cette histoire originale. Au départ, j'avoue qu'après avoir lu le titre je pensais qu'il s'agissait d'un roman fantastique. Mais en fait pas du tout, et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire pour autant. Au contraire ! L'originalité de l'univers que l'auteure a créé a fait que ce n'est pas le cas. Nous voulons toujours en savoir plus sur celui-ci.

L'histoire est vraiment captivante. Nous sommes pris dans le récit du début à la fin et ne voulons pas le lâcher tellement il est passionnant. Les retournements de situation nous gardent en haleine tout le long de l'histoire, faisant en sorte que le peu d'action ne nous dérange absolument pas, puisque ainsi, il se passe toujours quelque chose.

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce premier tome, c'est le manque d'explications sur le monde. L'auteure nous en parle, mais trop peu à mon gout. Elle reste bien vague, ne nous permettant pas de tout comprendre. J'ai donc bon espoir que cela changera dans le prochain tome, car là, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose. C'est dommage.

La fin m'a chamboulée. Je ne m'attendais pas à ce que Physalis renonce ainsi à son combat ! Cela m'a choquée ! Même si je comprends les décisions qu'elle a prises, vu les circonstances. Sans en dire plus, j'espère sincèrement que tout va s'arranger dans le prochain tome. D'ailleurs, j'ai hâte de lire celui-ci, car vu la dernière page, elle ne peut qu'être pleine de surprises.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire et prenante. Les descriptions sont, à mon gout, pas assez profondes. Les sentiments et les lieux sont décrits, mais trop peu, ne nous permettant pas de bien imaginer et ressentir les scènes. De plus, même si cela n’a rien à voir avec l'histoire en elle-même, le livre comporte des fautes. Ce n'est pas dérangeant, je tiens à le préciser, mais nous les remarquons quand même...

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre dont l'histoire m'a captivée tellement elle est originale et passionnante. Je vous la recommande sincèrement, car malgré ses défauts elle mérite d'être lu. J'ai hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
Pour commencer, j'avoue que j'ai eu du mal à reprendre l'histoire car cela faisait des mois que je n'avais pas lu le tome 1, presque un an ! (Oui, honte à moi...) L'auteure nous donne des informations sur ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, mais très peu. Elle ne nous informe que sur de petites choses, ce qui ne m'a pas permis de me souvenir de tous...

Dans ce deuxième tome, nous avons le point de vue de pas mal de personnages, trois pour être exact, ce que j'ai trouvé vraiment bien. Ainsi, nous en apprenons plus sur leurs façon de penser ce qui nous permet de mieux les comprendre. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils étaient plus attachants que dans le premier tome du fait qu'ils commençaient enfin à régler leurs problèmes avec eux-même. Notamment Travis et Nina. Même si ce n'est pas encore ça, c'était plus agréable de les suivre ainsi. J'ai hâte de voir leur évolution dans le prochain tome !

J'ai vraiment adoré cette suite qui était assez différente du tome précédent. J'ai beaucoup aimé le côté sentimental du livre. En effet, comme dit plus haut, nous voyons Travis évoluer, et voir ce que ressentent sa sœur et lui, l'un vis à vis de l'autre, est très intéressant. Cela montre qu'il ne faut pas juger sans savoir. Qu'il faut pardonner, donner une deuxième chance, car tout le monde le mérite.

Même s'il y a pas beaucoup d'action, les sentiments sont tellement présents dans l'histoire qu'ils monopolisent l'histoire et la rendent plus agréable à lire. Cela nous prend aux tripes. Nous ne voulons jamais lâcher notre lecture et au contraire toujours lire la suite. De plus, les retournements de situation font que nous ne nous ennuyons jamais.

La fin m'a laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Je suis réellement choquée par ce tournant. Il va me falloir la suite et vite. Surtout que je sens que celle-ci va être bien mouvementée...

L'écriture est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait quand même un peu au niveau des lieux. Ensuite, l'histoire captivante et la faible longueur du livre font que celui-ci se lit d'une traite.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette suite, même si ce n'est pas un coup de cœur. Elle nous transporte du début à la fin, nous faisant ressentir tout un tas d'émotions qui nous empêchent d'abandonner notre lecture. Nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite. Je recommande cette saga aux fans de romance, car je suis certaine qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord, car cela faisait très longtemps (presque 1 an) que j'ai lu le tome 1, et donc je ne me souvenais pas de grand chose. D'ailleurs je remercie Ophélie pour m'avoir donné un résumé super détaillé du tome 1 pour m'aider ! Mais surtout car j'ai entamé ma lecture à un moment où j'étais en plein examens et que je n'étais donc pas très bien. Cette lecture ne me convenais pas à ce moment-là. J'avais besoin d'amour, de douceur et de rigolade, pas de guerre ou ce genre de choses.

Malheureusement, ne pouvant pas avancer car je ne supportais pas cette lecture qui a pourtant été mon coup de cœur pour le tome 1, j'ai laisser de côté ce livre durant une bonne semaine, pour lire Be with me, avant de le reprendre, à tête reposée et bien décidée à le terminer cette fois-ci. Et c'était la chose à faire car mon état d'esprit étant meilleur, j'ai été totalement captivée par ma lecture par la suite.

Les personnages m'ont beaucoup énervée dans leurs actions, notamment Erwan que j'ai cru que j'allais frapper à maintes reprises, mais je ne les ai pas pour autant détestés. Au contraire, car j'ai trouvé qu'au fil du livre ils s'affirmaient, ce qui m'a énormément plu. J'ai adoré les suivre, et en apprendre plus sur eux, comme par exemple Devan. L'auteure était restée dans le flou quant-à ce personnage, alors en savoir plus sur son passé m'a permis d'enfin mieux le comprendre.

L'action, même si moins présente que dans le premier tome nous garde toujours autant en haleine avec les rebondissements et les surprises, nous empêchant d'abandonner notre lecture. Nous voulons toujours connaitre la suite car ce qu'il se passe dans l'histoire nous intrigue. L'univers de l'auteure ne cesse de se peaufiner au fil des tomes ce qui est vraiment génial, car nous découvrons encore de nouvelles facettes de ce monde inconnu.

En refermant le livre, je suis restée immobile quelques secondes avant de relire plusieurs fois les dernières lignes pour être sûre de ne pas m'être trompée. Ensuite, frustrée, triste et en colère, je me suis empressée de contacter Ophélie pour bien lui faire comprendre que je ne l'aimais plus. Cette fin est affreuse ! Ce n'est pas possible de terminer ainsi, surtout quand nous savons que le prochain tome n'est pas pour tout de suite... ! Il me faut le troisième tome... Et vite !

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Par contre j'ai trouvé qu'il en manquait dans certains passages pour ce qui est des lieux. Dommage. Heureusement que ce n'est pas souvent !

Pour conclure, après un début difficile, même si ce n'est en rien à cause du livre, je n'ai plus réussi à arrêter ma lecture tellement l'histoire m'a captivée. J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages et l'univers de l'auteure, nous permettant une lecture plus agréable encore. Je ne peux que vous recommander cette lecture passionnante qui vous fera autant rêver que cauchemarder.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
Pour commencer, je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème lorsque j'ai entamé ma lecture. Au contraire ! L'auteure ne perd pas de temps avec d'inlassables explications et entre directement dans le vif du sujet, nous amenant à faire de même. Ainsi, nous débutons en douceur mais entrons directement dans l'histoire qui, dès les premières pages est passionnante.

Les personnages sont tout simplement adorables. Ce fut un pur plaisir de les suivre à travers Be With Me. Cela doit être la cinquième romance M/M que je lis, à tout casser, et je dois dire que je la mets dans le top 3 des meilleures que j'ai lu. Raphaël et Sun sont tous les deux différents, mais attachants. Ils ne sont pas comme certains pensent que les gays sont. Ils ne sont pas travestis, n'ont pas une manière de penser, d'agir et de parler différente. Ce sont des hommes virils tous les deux (même si cela change selon les moments) qui s'aiment.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire est centrée sur Raphaël et Sun, sans toutefois dénigrer les personnages secondaires tels que la petite sœur de Raphaël dont l'histoire est tout aussi intéressante. En effet, elle vit une histoire avec un homme bien plus vieux qu'elle qui, de plus, vit très loin d'elle. Pourtant, elle nous fait bien comprendre que l'amour est plus important que les " on dit ".

Comme vous pouvez le voir, il est clair que ce livre nous donne des leçons de vie. Il nous montre que l'amour n'a pas de sexe, d'age, de couleur, de poids, de taille... N'a rien finalement. L'amour, c'est l'amour, cela ne se dicte pas. Cela vient et c'est ainsi. Rien ne peut l'empêcher. J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure nous a montré cela, à travers des paroles ou des gestes venant des personnages. C'était magnifique.

Ensuite, deuxième chose fabuleuse dans ce roman, est la capacité de l'auteure à nous transmettre les sentiments des personnages. Pourtant, c'est assez compliqué de ressentir les émotions d'un homme lorsque nous sommes une femme comme moi. Ce n'est pas pareil. Et pourtant, l'auteure a réussi ce défi avec bravoure ! Je crois que c'est le premier, ou peut-être le deuxième, livre qui a réussi à ce que ce soit le cas, mais c'est tout. Donc c'est vraiment remarquable !

Le dernier chapitre m'a d'abord laissée sur les fesses. Je me suis dit " non, ce n'est pas possible ! ". L'auteure ne pouvait pas nous laisser ainsi ! Et puis j'ai lu l'épilogue et cela a fait plaisir à mon petit cœur qui était meurtri. J'ai vraiment été heureuse que cela se passe ainsi. Cependant, j'aurai aimé en connaitre un peu plus sur l'avenir des personnages... Car finalement nous ne savons pas grand chose. C'est dommage.

La plume de l'auteure est douce, prenante, fluide et agréable à lire avec de super descriptions pour ce qui est des sentiments des personnages. Toutefois, j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des lieux, ne nous permettant pas toujours de bien les imaginer.

Pour conclure, je dois dire que ce roman est un véritable coup de cœur. Il me hante encore aujourd'hui, et ce n'est pas souvent le cas ! Il m'a profondément marquée par son histoire touchante et par le message qu'il voulait transmettre : l'amour n'a pas de sexe. Je pense sincèrement que tout le monde devrait le lire pour comprendre et arrêter d'avoir des idées malveillantes envers les homosexuels. Je le recommande donc vivement !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, je dois dire que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début vraiment long, et limite inutile. L'auteure s'est longtemps attardée sur les présentations des personnages, sans nous laisser de répit ! Il aurait été mieux de nous les donner au fil du récit, afin de ne pas nous perdre ni nous ennuyer. Car ainsi, cela a fait un trop plein d'informations, ce qui fait que nous ne retenons pas tout.

Les personnages ont été sympathiques à suivre, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux car ils étaient trop différents de moi. Nous n'avons pas la même façon de penser et d'agir. A mainte reprises, ils m'ont énervée, notamment Alex et Will. SURTOUT ce dernier que j'ai appris à apprécier, mais qui finalement est vite redescendu dans mon estime lorsque j'ai compris qui il était réellement.

L'histoire, dans le fond, est sympathique, mais je ne vois pas où l'auteure voulait en venir. En lisant une romance, nous nous attendons à une romance, à des amitiés fortes, à une construction de vie, mais finalement il n'y a presque rien de cela. L'auteure ne cesse de nous parler du travail de l’héroïne, mais sincèrement, nous nous en fichons un peu... C'est pas ce que nous attendons du livre. Nous voulons voir évoluer les relations entre les personnages. Au final, j'ai eu l'impression d'un récit inachevé.

Malgré ces défauts et le fait que le récit traine vraiment en longueur, j'ai tout de même passé un agréable moment dans ma lecture, ce qui m'a permis de ne pas l'abandonner. Il n'y a pas d'action et peu de rebondissements, mais des surprises et des scènes amusantes qui nous font parfois rire, sourire et arrivent à nous détendre, nous permettant de passer un moment plus agréable.

La fin m'a à la fois déplu et plu. J'ai été heureuse de ce qu'il s'est passé à la fin, mais je n'appelle pas cela une fin. Il nous manque encore plein d'informations ! Nous nous posons un tas de questions, et la fin ne nous donne aucune réponse, notamment sur ce que devient Will. C'est décevant et frustrant aussi...

L'écriture est fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des actions. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait dans les autres domaines comme les lieux ou les personnages. Dommage !

Pour conclure, ce livre comporte pas mal de défauts, mais je ne l'ai pas détesté. En effet, j'ai passé un agréable moment en lisant l'histoire rafraichissante, même si incomplète à mon gout, qui m'a fait rire par moment.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu légèrement du mal à reprendre ma lecture, même en ayant eu un petit résumé des tomes précédents, à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. Mais heureusement, cela n'a duré que durant une cinquantaine de pages. Ensuite, je n'ai plus eu aucun problème, hormis le fait que je ne pouvais plus lâcher ma lecture tellement j'étais prise dedans.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Ce que je ne croyais pas possible est finalement arrivé : les personnages sont devenus de plus en plus attachants, surtout en ce qui concerne Kyllian qui m'a particulièrement touchée dans ce troisième tome. Alors que dans les deux tomes précédents ils nous montraient davantage leurs faiblesses que leur force, dans celui-ci ce fut l'inverse. Nous avons pu voir que la volonté et l'effort avaient enfin payés. Ce fut donc encore plus agréable de les suivre ! Et ce n'est pas tout, nous en apprenons également davantage sur certains personnages secondaires comme Ewan, ce qui ajoute du piment à l’histoire déjà bien mouvementée.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'à chaque fois que nous pensons connaitre l'univers de l'auteure par cœur, nous nous rendons compte qu'en fait ce n'est pas le cas, et que celui-ci recèle encore bien des secrets. L'auteure prend soin de nous en dévoiler par petit bout afin de garder le mystère. Et cela marche ! Cela nous donne sans cesse envie de lire la suite pour connaitre ces secrets.

Ce que j'adore également avec l'auteure, et que j'admire surtout, c'est sa façon indescriptible de nous transmettre les sentiments des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, nous rendant ainsi plus proches d'eux. De ce fait, nous avons l'impression de vivre l'histoire, d'être dedans aux côtés des personnages, et parfois même à leur place, ce qui rend l'histoire plus poignante et passionnante.

Étonnement, malgré tout ce qui est déjà arrivé dans les précédents tomes, il n'y a pas un moment où nous nous ennuyons, où il ne se passe rien. Au contraire, l'histoire est ponctuée de rebondissements, de surprises et de retournements de situation qui font que nous sommes captivés et obnubilés par l'histoire. De plus, l'action omniprésente nous garde en haleine durant tout le long du récit.

Tout comme celle du second tome de la saga, la fin m'a laissée sur les fesses. Je me demande réellement comment l'auteure fait pour être encore en vie après avoir été aussi sadique. Non mais sérieusement, ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Surtout sachant que le quatrième et dernier tome ne sortira que dans un an ! L'attente a déjà été dure pour ce tome, alors pour le prochain, je n'imagine même pas la torture que je vais endurer... Katja Lasan, c'est certain, je te déteste.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, prenante et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent à merveille de nous imaginer les scènes et les paysages, rendant la lecture plus agréable.

Pour conclure, il est clair que ce troisième tome est, encore une fois, un véritable coup de cœur. L'univers de l'auteure est indéniablement magique, magnifique, et nous fait voyager à travers le récit. L'histoire est passionnante, intrigante, originale et nous fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires : tantôt nous sautons de joie, tantôt nous avons des envies de meurtre. Vous l'aurez compris, je vous conseille fortement de découvrir cette saga qui ne vous laissera pas indemne, surtout si vous êtes fans de fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-03
Pour commencer, j'ai été heureuse de replonger dès les premières pages dans l'histoire, sans passer par le passage " galère " habituel lorsque je reprends une saga. L'auteure ne passe pas de temps à nous parler de choses inutiles et entre directement dans le vif du sujet, nous empêchant de nous perdre et nous permettant de reprendre notre lecture facilement et rapidement.

Alors que je ne croyais pas cela possible, Christian et Anna sont devenus encore plus attachants que dans les deux premiers tomes. En effet, ils continuent de se découvrir, chacun avec ses peines et ses joies, ce qui leur permet d'avancer et de passer outre leurs peurs. Nous assistons à cette évolution, nous sommes à leurs côtés tout le long, et c'est extrêmement plaisant car cela nous permet, en quelque sorte, de créer un lien avec eux. Ainsi, ils deviennent encore plus agréables à suivre.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce dernier tome, c'est que les personnages secondaires ont davantage été mis en avant, comme Ray par exemple, ou encore Mia et ses parents, qui ne sont que peu, voire pas, présents dans les films. Ici, nous apprenons à les connaitre, ce qui nous permet de les comprendre. Le récit en devient que plus agréable.

Ce dernier tome est totalement addictif. J'ai été captivée du début à la fin tellement l'histoire était passionnante. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié, elle nous a servi un final des plus impressionnant ! Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Au contraire, il se passe tellement de choses, avec les surprises et les rebondissements, que nous ne pouvons pas lâcher notre lecture.

Ce qui m'a bluffée, aussi, est la capacité de l'auteure à réussir à nous transmettre les émotions des personnages. En effet, durant tout le récit, nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, et parfois même à leur place. Cela nous permet donc d'apprécier encore plus l'histoire, car c'est comme si nous la vivions, nous.

La fin m'a touchée. Je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai été heureuse de connaitre une partie du futur des personnages, cela m'a permis, en quelque sorte, de tourner la page, et de les laisser vivre leur vie, sans moi. Ce qui m'attriste, c'est vraiment de me dire que cette aventure est terminée. Cela me met un coup au cœur...

L'écriture est toujours aussi crue mais douce et fluide avec de superbes descriptions qui nous permettent bien de nous imaginer les scènes, rendant la lecture plus agréable.

Pour conclure, ce troisième et dernier tome fut un TOTAL coup de cœur, qui m'a captivée tout le long de sa lecture tellement il est passionnant et émouvant. Il est impossible de nous ennuyer car il se passe toujours quelque chose qui vient chambouler l’histoire. Je suis réellement triste de quitter Christian et Anna... Ils vont énormément me manquer ! Sans aucun doute, je recommande cette saga à TOUS les fans de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, j'ai été heureuse de débuter ma lecture avec facilité et douceur, sans me prendre la tête. En effet, même si l'auteure nous donne des explications au début du livre sur le fonctionnement de ce nouveau monde, elles ne sont pas longues et restent précises, ne nous ennuyant et ne nous perdant pas. Ainsi, nous entamons le livre sans problème.

Les personnages, si j'avais un peu de mal avec eux durant les premières pages, sont devenus vraiment attachants, et clairement indispensables à l'histoire. J'ai aimé leurs caractères, le fait qu'ils soient courageux, mais j'ai surtout beaucoup aimé les relations qu'ils entretiennent entre eux. Cependant, en parlant de ses relations, malgré que celles-ci soient vraiment superbes et adorables, j'ai trouvé qu'elles sont allées beaucoup trop vites. Dans la réalité (même s'il s'agit d'une fiction,) cela ne se passe pas ainsi. Cela ne faisait donc pas réel

L’histoire est assez originale avec un univers bien imaginé et bien décrit avec des idées ficelées comme il le faut, rendant l'histoire intéressante ainsi que captivante. L'action était également très présente dans l'histoire tout comme les rebondissement, nous gardant en haleine tout le long du récit, nous donnant sans cesse envie de lire la suite.

Ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, et tout le long du récit. Nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, en nous demandant ce qu'il pourra bien se passer ensuite. Nous sommes dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

L'écriture est simple mais agréable à lire et douce et convenant tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bien décrites, mais il en manque pas au niveau des lieux. J'ai vraiment trouvé que l'auteure passait à côté. C'est dommage, car cela ne nous permet donc pas de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, qui fut agréable, amusante et émouvante par moment, également. Grâce à l'action et aux rebondissements, nous sommes captivés par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Cependant, certaines choses restent irréalistes et il manque des descriptions au niveau des lieux, ce qui est vraiment dommage. Je recommande ce livre aux fans de science-fiction et de roman pour adolescents/jeunes adultes.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai trouvé le début légèrement long durant les cinquante premières pages, car il ne se passait rien d'intéressant et l'auteure nous a donné trop d'informations d'un coup, nous perdant. Mais ensuite, nous entrons directement dans l'histoire, car l'auteure nous met de suite dedans, ce qui nous intrigue et nous donne envie de continuer notre lecture.

Les personnages que nous apprenons à connaitre au fil des pages évoluent, grandissent, deviennent plus matures et affirment leurs choix. Ils m'ont beaucoup plu. Certes, je ne me suis pas identifiée à eux car ils étaient trop différents de moi, mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier. De plus, j'ai adoré le franc parlé de Dixie et le côté un peu timide et réservé de Gavin. Tous les deux m'ont pris la tête par moments, mais m'ont également beaucoup fait rire !

Il faut le dire, cette histoire n'est pas originale : deux personnes blessées dans le passé qui cherchent à se reconstruire pour envisager l'avenir. Pourtant j'ai adoré la façon dont l'auteure a raconté l'histoire, en ajoutant des moments plein de tristesse mais aussi d'autres avec plein d'humour ! Elle a su varier les plaisirs, ce qui a rendu la lecture vraiment agréable.

Même s'il n'y a pas d'action dans ce livre, nous ne ressentons pas le manque, car l'histoire est passionnante, émouvante et touchante. De plus, les surprises et les rebondissements alimentent le récit, nous gardant en haleine du début à la fin, ne nous donnant jamais envie d'arrêter notre lecture. Nous devenons réellement captivés par l'histoire.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans le livre, c'est qu'il parle de la quête d'une vie. En effet, les personnages qui sont totalement détruits de l'intérieur par les injustices de la vie, continuent de souffrir. Alors qu'ils pensent qu'ils ont réussi à tourner la page sur le passé, ils se rendent compte que, finalement, ce n'est pas le cas. Chacun tente de se reconstruire à sa manière, ce qui rend le l'histoire et les personnages encore plus touchants.

En terminant ma lecture, j'étais estomaquée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine ainsi, c'est horrible ! De plus, je sais que le deuxième tome concerne Dallas, mais j'espère sincèrement que nous en apprendrons plus sur l'avenir de Dixie et Gavin, car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume est franche et fluide avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, il en manque au niveau des lieux. Le livre se lit très rapidement du fait qu'il est vraiment captivant.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de cœur. J'ai aimé les caractères des personnages qui les ont rendu encore plus attachants, et le fait que l'auteure ait réussi à rendre une histoire banale vraiment passionnante. J'ai réellement hâte de lire le deuxième tome, en espérant que l'auteure ne laissera pas trop Dixie et Gavin de côté ! Je recommande ce livre à tous les fans de romances.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Pour commencer, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à débuter ma lecture. En effet, les cent cinquante, deux cents premières pages furent tellement longues que j'ai cru à maintes reprises que j'allais abandonner. Mais je ne l'ai pas fait, car il y de ça maintenant plus de trois ans, j'ai vu le film avec des amis, et je l'ai adoré. C'est d'ailleurs resté un symbole entre nous. Je voulais donc vraiment continuer à lire le livre.

Mais, heureusement, après la centième page environ, les choses ont vraiment commencées à bouger et sont devenues très intéressantes. Après, je n'ai plus eu envie de lâcher ma lecture, car j'étais totalement captivée par celle-ci. A la moitié, j'ai même été revoir le film pour m'en souvenir et pouvoir comparer avec le livre, ce qui m'a permis d’apprécier encore plus le livre.

Les personnages sont adorables, courageux et vraiment sympathiques à suivre. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a, en quelque sorte, deux personnages principaux. Vagabonde, mais également Mélanie, qui joue un rôle très important dans l'histoire. Celle-ci ne pourrait d'ailleurs pas exister sans elle. Nous nous attachons énormément aux personnages secondaires tel que Jamie, Ian, Jared, ou encore Jeb. Tous les personnages ont une importance dans l'histoire, ce qui est remarquable. J'ai rarement vu cela.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est l'originalité du récit. Jamais je n'en ai lu un semblable, ce qui est donc vraiment incroyable, car nous lisons du neuf, pas du déjà vu. Nous découvrons au fil des pages l'univers de l'auteure qui est aussi magnifique qu'horrible. Les idées de l'auteure sont vraiment bien imaginées et bien ficelées permettant à l'histoire d'être agréable à lire.

Après ces deux cents premières pages extrêmement longues, nous sommes captivés par l'histoire, et il nous est presque impossible de la lâcher. En effet, celle-ci est prenante, touchante, émouvante et passionnante. Le seul défaut est le fait qu'il reste encore quelques passages avec des longueurs, même par la suite. Dommage. Mais heureusement, ce n'est rien par rapport au début.

La fin était vraiment superbe. Même si je savais que cela se passerait ainsi car j'avais vu le film, la fin n'en reste pas moins superbe. Ma seule déception est de ne pas en savoir plus sur Mélanie et Jared, alors qu'ils ont joué un rôle important depuis le début. C'est vraiment dommage.

L'écriture, fluide et riche en vocabulaire ainsi que les descriptions très bonnes, nous permettent une lecture facile et agréable. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite.

Pour conclure, après avoir adoré le film, j'ai également beaucoup aimé le livre malgré un début extrêmement compliqué. Je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture ! L'histoire est vraiment originale, intéressante et passionnante. Je la recommande, surtout si vous aimez la science-fiction mélangée à l'aventure et à la romance.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Pour commencer, nous débutons notre lecture avec un début à la fois long et rapide. En effet, il se passe quelque chose d'intrigant dès les premières pages, ce qui nous met directement dans l'action, mais en même temps, la rencontre avec Ethan est longue à venir, ce qui fait que nous devenons impatients. Notre entrée dans l'histoire se fait cependant facilement car nous ne rencontrons aucune réelle difficulté.

Les personnages sont attachants, même si au début j'ai eu un peu de mal avec Morgane qui m'énervait un peu. Mais c'est vite passé, car j'ai appris à la découvrir au fil des tomes, et j'ai finis par m'attacher à elle, tout comme à Ethan d'ailleurs. Tout deux ont été vraiment agréables à suivre. Les personnages secondaires étaient quant-à eux tous aussi adorables qu’horribles. Autant dire qu'il y en avait pour tous les goûts ! Personnellement, je me suis attachée à Léo, que j'ai adoré.

L'histoire n'est clairement pas originale, avec les loups-garous et les vampires, c'est du vu et revu, et en toute honnêteté j'avais peur que cela ne me plaise pas. Mais cela n'a pas été le cas ! Au contraire j'ai beaucoup aimé l'intrigue, et surtout la manière dont l'auteure a tourné l'histoire. Ses idées étaient bien ficelées et lui ont permis d'écrire une histoire banale, mais vraiment belle qui donne envie d'être lu.

En effet, étant donné que l'action, les rebondissements et les retournements de situation étaient bien présents dans le récit, j'ai été captivée du début à la fin, sans jamais avoir envie d'abandonner ma lecture. J'ai été tenue en haleine, et j'avais sans cesse envie de connaître la suite. De plus, l'histoire est touchante et vraiment prenante !

La fin m'a laissée perplexe. Je ne voulais pas que cela se passe ainsi et je ne le veux toujours pas d'ailleurs, pourtant, je me dis que cela peut mettre un bon coup de " peps " à l'histoire, et que, si l'auteure se débrouille bien, la suite promet d'être vraiment intéressante et touchante. J'ai donc vraiment hâte de la lire pour voir ce qu'elle nous réserve !

L'écriture est simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les lieux que nous présentent l'auteure.

Pour conclure, je dois dire que même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'auteure a réussi à faire en sorte que l'histoire ne soit pas trop banale, malgré son thème qui l'est complètement, rendant l'histoire captivante et émouvante. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être mouvementée et riche en rebondissements. Je recommande ce livre à tous les fans de loups-garous, je suis certaine qu'il vous plaira.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
Tout d'abord, je tiens à remercier Lise Marcy ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, et bien je suis mitigée quant au début, car il a été à la fois lent et rapide. En effet, nous entrons directement dans le vif du sujet, mais en même temps l'action et l'intrigue prennent du temps à se mettre en place. Nous sommes donc à la fois pris dans l'histoire, mais nous nous ennuyons tout de même également, car nous avons l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Les personnages étaient vraiment sympathiques et j'ai adoré les suivre. Surtout Alan qui m'a plu de suite. Cependant, ce n'a pas été la même chose pour Cassie. Même si elle fut agréable à suivre, son caractère m'a beaucoup énervée, et de ce fait, je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Ce que j'ai vraiment aimé chez les personnages, c'est leur courage. Ils ont tous les deux vécus l'abandon de leur parents, même si différemment, et ils ont malgré tout su se construire.

Comme personnage secondaire, je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour Robin, qui m'a énormément rappelé mon petit cousin, un peu plus jeune, mais tout aussi adorable. Nous nous disons souvent que neuf ans est un jeune âge, et nous avons raison, mais cet age est également ampli de sagesse. En effet, Robin m'a paru parfois bien plus intelligent que ses propres parents. J'ai adoré le suivre tout au long de ma lecture.

J'ai été vraiment surprise par les retournements de situation et les rebondissements du livre. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire tourne ainsi ! Cela m'a touchée au plus profond de moi, car la maladie est une chose que tout le monde connaît. J'ai trouvé intéressant, même si triste, de connaître les détails de cette maladie et surtout des traitements à subir pour guérir.

Vous l'aurez compris, malgré le fait qu'il n'y ait pas réellement d'action, l'histoire n'en est pas moins agréable à lire. Au contraire, elle est émouvante, touchante et passionnante. Nous n'avons pas envie de lâcher car nous voulons toujours connaître la suite. Le récit nous amène également à ressentir tout un tas d'émotions contradictoires, ce qui nous permet d'apprécier encore plus le livre.

La fin était magnifique. J'ai été heureuse que cela se termine ainsi. Au dernier chapitre j'ai eu peur, car j'avais encore plein de questions en tête. Mais l'épilogue a répondu à toutes celles-ci et même à plus ! Je suis donc comblée.

La plume de l'auteure est simple, mais pas désagréable à lire. Cependant, j'ai remarqué pas mal de fautes, et c'est dommage. Les descriptions sont excellentes en ce qui concerne les sentiments des personnages, mais il en manque au niveau des lieux à certains passages. Dommage.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai réellement passé un super moment en compagnie des personnages, surtout Robin et Alan. L'histoire est touchante, émouvante et intéressante puisqu'elle pare d'un sujet que tout le monde connaît : la maladie. Je pense donc que ce livre mérite d'être lu. Et si vous aimez en plus la romance, alors foncez, ce livre est pour vous.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, le début était franchement lent, sans intérêt. Certes, il était important d'annoncer comment Naomi a perdu sa mémoire, et comment elle se sentait, mais il n'y avait pas besoin de tant d'explications qui ne servaient, à mon gout, qu'à rallonger l'histoire plutôt qu'autre chose. Ainsi, vous l'aurez compris, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car c'était trop long. Je me suis ennuyée.

Les personnages sont sympathiques, mai je ne me suis pas vraiment attachée à eux car ils étaient beaucoup trop différents de moi pour que je puisse m'identifier à eux. En effet, je les ai trouvé... Changeant, nous allons dire. Ils changeaient toujours d'avis et de façon de penser, ce qui m'a énervée, et surtout, lassée, car je n'arrivais donc pas à les comprendre. Toutefois, ce n'était pas non plus désagréable de les suivre.

En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à ce type de livre, mais à tout autre chose. Mais c'est très bien, car ce fut une belle surprise. C'est rare que des livres parlent de la perte de mémoire, de comment la personne se sent lorsque c'est le cas, de comment son entourage réagit face à cette situation... Ce fut vraiment une belle expérience vraiment intéressante.

Ensuite, malgré ce que nous pouvons croire, il n'y a pas d'action dans ce livre. Seulement des sentiments. Parfois, c'est un peu gênant car nous avons l'impression qu'il manque quelque chose au livre, mais sinon cela n'est pas dérangeant car il y a beaucoup de surprises, de rebondissements, et surtout de retournements de situations, auxquelles nous ne nous attendons absolument pas et qui viennent chambouler l'histoire.

Ce qui est très intéressant et original dans ce livre, c'est que tout au long du récit, nous croyons en quelque chose, nous sommes persuadés de cela, mais que, subitement quelque chose ou quelqu'un vient chambouler nos certitudes. Nous nous mettons donc à croire en autre chose, mais une fois encore tout change. Nous ne savons donc jamais vraiment en quoi croire !

La fin était belle même si je m'attendais pas du tout à cela. Cependant, je suis déçue que James soit autant mis de côté. Il a été important pendant une bonne partie du livre, et c'est comme s'il avait été effacé d'un coup. De plus, nous n'en savons pas non plus assez sur Will, qui est malgré tout resté mystérieux durant le récit, mais également sur l'avenir de Will et Naomi. L'auteure reste beaucoup trop vague, ce qui fait que nous restons sur notre faim avec plein de questions en tête.

L'écriture est simple mais agréable à lire. Les descriptions des sentiments des personnages sont bonnes, mais il en manque pour ce qui est des lieux, ne nous permettant pas d'imaginer les scènes correctement, car il nous manque des détails.

Pour conclure, cette lecture fut agréable, mais sans plus. Je me suis quand même pas mal ennuyée, surtout durant les 100-150 premières pages, ce qui est vraiment dommage. Pourtant, le fond de l'histoire est intéressant et mérite d'être lu. Je ne la vous déconseille donc pas non plus. Je pense que vous devriez la lire par vous même pour vous faire votre propre opinion.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Pour commencer, j'ai été heureuse de voir que nous entrons directement dans l'histoire, dès les premières pages, et même dès les premières lignes. L'auteure ne passe pas par de longues explications ni de longues descriptions, nous permettant de débuter notre lecture facilement, et rapidement. Ainsi, nous pouvons profiter pleinement de ces premières pages, que souvent nous avons du mal à suivre lorsque nous entamons une nouvelle histoire.

Les personnages sont vraiment adorables et attachants. Je dois dire que j'ai été extrêmement surprise en les découvrant, car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils soient ainsi. En effet, je les ai trouvé vraiment originaux, à part, car tout le long du livre j'ai pu suivre leur façon de penser qui étaient très différente de ce que j'ai l'habitude de voir en général. Ils n'agissent pas avant de penser, ils pensent avant d'agir. Ils réfléchissent à la vie, aux petites choses du quotidien que nous oublions nous même... C'est impressionnant ! Je ne les ai que plus adoré pour cela.

Vous l'aurez compris, le gros point positif que j'attribue à ce livre est le fait qu'il nous fait réfléchir. A lui tout seul, le livre représente une bonne dizaine de leçons de moral ! Je n'ai réellement jamais vu cela ! Il nous parle de choses auxquels nous ne faisons plus attention, alors qu'il s'agit de choses essentielles, comme le paysage par exemple. Ce passage m'a marquée, car l'auteure nous explique, à travers les personnages, que nous ne prenons plus le temps d'apprécier les paysages. Nous les prenons en photo avant de les observer. Et malheureusement, c'est tout à fait vrai.

Ce livre, il faut le savoir, est dépourvu d'action. En effet, il ne se passe rien de vraiment... Intriguant et surprenant. Au début cela peut surprendre, car en général c'est ce qui fait le cœur du livre. Pourtant, je n'ai ressenti aucun manque. L'histoire m'a captivée du début à la fin, sans que je m'ennuie. L'auteure nous parle de tellement de choses intéressantes qu'il est impossible que nous ne nous sentions pas concernés à un moment donné.

En bref, nous sommes toujours pris par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Nous sommes sans cesse dans l'attente de la suite, envieux de savoir quel sujet va aborder l'auteure dans le prochain chapitre. Cela nous garde en haleine, exactement comme s'il se passait quelque chose d’intrigant dans un livre d'action. Une fois encore, j'ai été impressionnée.

La fin fut belle, mais triste et bien réelle. Même pour les dernières pages, l'auteure n'a pas flanché, elle est restée dans la réalité, comme pour nous montrer qu'il s'agit de la vrai vie, et non d'une fiction. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour voir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est magnifique, douce, prenante, riche et nous amène sans cesse à la réflexion. Les descriptions sont également excellentes, pas trop encombrantes, mais pas trop absentes non plus. L'auteure à su doser en fonction des situations, ce qui est vraiment super. Ainsi nous nous imaginons les scènes sans problème, nous permettant d'apprécier un peu plus notre lecture.

Pour conclure, j'ai réellement adoré ce livre, mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur. L'histoire est passionnante, touchante, et est une réelle leçon de vie ! Nous ne passons pas à un seul moment sans réfléchir durant notre lecture, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous recommander ce livre, car je sais qu'il saura vous toucher autant qu'il m'a touchée. Je pense sincèrement qu'il mérite d'être lu par beaucoup d'entre vous.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, contrairement à dans certains tomes, je n'ai pas eu de mal à replonger dans l'histoire, car même si je ne me souvenais pas de tous les détails, l'auteure me les a rappelés dans les premières pages, ce qui m'a permis de ne pas être gênée durant le reste du livre. Ainsi, j'ai pu reprendre le récit facilement et rapidement ce qui m'a beaucoup plu !

Les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus, même si j'ai du mal à le concevoir... En effet, je les adore vraiment depuis le premier tome, et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas possible de les aimer davantage, mais pourtant c'est le cas à chaque tome. C'est vraiment impressionnant ! Depuis le temps que je les suis, c'est comme si je les connaissais, comme s'ils s’agissait de mes amis.

Comme à chaque fois, de nouveaux personnages font leur apparition et chamboulent le quotidien de Charley et Reyes, les poussant à partir un peu plus à la découverte de leurs origines. Vous l'aurez compris, nous en apprenons encore plus sur eux dans ce tome, malgré tout ce que nous savons déjà d'eux.

L'humour de l'auteure ne s'est pas non plus envolé. Nous en retrouvons tout le long du livre, nous permettant de rire malgré les situations précaires et horribles dans lesquelles se trouve Charle, par moment. Cela nous permet de décompresser un moment avant d’enchainer plusieurs retournements de situation et de rebondissements. L'action est également encore bien présente nous permettant d'être toujours captivés, et de ne jamais avoir envie de lâcher notre lecture. D'ailleurs, il est très dur de le faire lorsque nous le devons...

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Nous sommes au onzième tome, mais cela ne l'empêche pas de nous présenter de nouvelles informations, créatures et intrigues sur son univers afin de peaufiner celui-ci, et de le rendre encore plus réaliste qu'il ne l'est déjà. Par moment, je me dis même qu'il ne s'agit pas d'un livre, mais de la vie réelle. C'est vraiment extraordinaire !

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. C'était déjà le cas dans les premiers tomes, mais je me rends compte que plus nous avançons dans l'histoire, et plus c'est le cas. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages, et même parfois à leur place ! Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a laissée, encore une fois, sur les fesses. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose comme ça à un moment donné, mais certainement pas maintenant ! J'ai donc été réellement surprise ! J'ai envie de couper les doigts de l'auteure pour qu'elle ne puisse plus écrire d'horreur pareil... Non, sérieusement, cette fin est horrible. Il va me falloir la suite, et rapidement !

L'écriture est prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Malgré le nombre de pages, l'histoire est tellement prenante que nous ne voyons pas le temps passer.

Pour conclure, je ne vois toujours pas de défaut à ce livre qui est encore une fois un véritable coup de cœur. Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures de Charley et de ses compagnon. L'histoire reste passionnante, addictive, captivante et magique ! C'est comme un voyage. Un voyage aussi agréable que désagréable, car tout n'est pas tout beau tout rose avec Charley Davidson ! Dans tous les cas, je vous recommande une nouvelle fois cette saga qui est une vraie pépite et qui mérite d'être connue de tous.

Pour plus de chronique :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Cela ne faisait pas si longtemps que cela que j'avais lu le tome précédent, donc je n'avais pas oublié grand chose. Si j'ai eu du mal, c'est parce que je trouvais le début beaucoup trop lent. J'avais l'impression de ramer. Il ne se passait rien, et l'auteure a passé trop de temps sur des choses inintéressantes... Pourtant, comment juger étant donné qu'il s'agit, à l'origine, d'un journal intime ? Je comprends donc pourquoi c'est ainsi. Cependant cela ne m'a pas empêché de trouver les cents premières pages, environ, assez longues.

Pourtant, après, l'histoire a évoluée, et a recommencée à bouger, à devenir intéressante, comme dans le premier tome, ce qui fut un vrai plaisir. Le suspense et les intrigues se sont doucement mises en place pour nous mettre dans l'attente de la suite, nous donnant toujours envie de lire pour savoir comment cela allait se terminer.

Les personnages m'ont paru beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si ce n'est pas encore parfait, nous sentons qu'ils grandissent au fil des pages, et que plus les tomes vont avancer et plus ils mûriront. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, car cela m'a permis de mieux les cerner et donc de mieux les apprécier.

Quand je me dis qu'il s'agit d'une histoire vraie, et bien je me dis que c'est impressionnant. Cela montre bien qu'il existe des crétins partout, que ce soit dans nos quartiers, ou dans d'autres pays, tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls à subir cela. Cela nous montre également que tout le monde peut faire des erreurs, que c'est humain, et qu'il faut donc laisser une deuxième chance aux gens, car nous la méritons tous. Qui que nous soyons.

J'ai vraiment bien aimé cette suite qui fut mouvementée, même si ce n'était que vers les cents dernières pages. Malgré qu'il y ait peu d'action, nous ne nous ennuyons pas car il y a plein de rebondissements, de surprises et de révélations qui nous tiennent malgré tout en haleine.

La fin m'a beaucoup attristée. Je m'attendais à ce que cela finisse mieux, de façon plus joyeuse... Dans tous les cas j'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim ! Je veux savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !

L'écriture est simple mais agréable et adaptée à ce type de roman. Ce n'est donc en rien dérangeant. De plus les descriptions sont bonnes, mais il en manque dans certains passages, surtout en ce qui concerne les lieux.

Pour conclure, tout comme le premier tome j'ai bien aimé cette lecture mais elle ne fut clairement pas un coup de cœur. Tout d'abord à cause du début trop lent, mais également parce qu'il manque un... quelque chose que je ne saurais définir, qui ne m'a pas tenue captivée autant qu'un coup de cœur. Toutefois, je vous recommande ce livre car il est agréable et parfois amusant, nous permettant de nous détendre le temps de sa lecture.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à replonger dans l'histoire car l'auteure nous propose un long résumé des tomes précédents, au début, nous permettant de nous rappeler de tous les détails importants du récit. Ce fut vraiment une super initiative de sa part ! Ainsi j'ai pu apprécier ma lecture dès les premières pages, sans me perdre.

Les personnages sont toujours aussi attachants, voire même plus que dans les tomes précédents, car j'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup plus épanouis. Comme s'ils avaient enfin trouvé leur place dans ce monde. J'ai donc d'autant plus aimé les suivre à travers leurs péripéties ! De plus, j'ai été heureuse d'assister aux retrouvailles d'Aluna et Willan car je n'attendais que cela. Cependant, j'avoue que je m'attendais à plus... d’effluves, de bonheur...

Ce que j'ai trouvé véritablement intéressant dans ce dernier tome, c'est que chaque personnage, qu'il soit présent depuis le premier tome ou qu'il vienne juste d'apparaitre dans celui-ci, qu'il s'agisse d'un personnage principal ou non, chacun d'eux apparaissent comme étant importants à l'histoire. Ils se découvrent tous dans ce dernier tome, et c’était vraiment super à voir. Ou plutôt lire !

Dans ce quatrième tome, je dois dire que le bonheur n'est pas forcément au rendez-vous. Certes il y a eu pas mal de moments joyeux, mais la tristesse a largement pris le pas sur ceux-ci. Durant une bonne partie du livre je me suis sentie chamboulée, émue et triste par tout ce qu'il se passait. A plusieurs repriss j'ai dû me ressaisir pour ne pas verser une larme.

Ensuite, j'ai été heureuse de voir que l'action était très présente dans ce tome. C'était le cas dans les précédents, mais pas autant. De plus, avec les retournements de situation, les rebondissements et les surprises, nous sommes totalement captivés par le récit et il nous est impossible de lâcher notre lecture. Nous sommes comme scotchés à elle, dans l'attente de la suite.

Autre point positif : la bataille finale. J'ai adoré la façon dont l'auteure l'a racontée. Elle est restée pas mal de temps dessus, sans que cela soit trop long, et surtout, les combats étaient réalistes. Ce n'était pas trop simple, trop... "donné " pour eux. Ils ont rencontré des difficultés, ce qui a rendu la bataille beaucoup plus agréable à suivre puisqu'elle ressemblait à la réalité.

La fin était très belle, mais j'avoue que je suis déçue. Certes, ce qu'il se passe entre Aluna et Willan est logique, vital même pour eux, mais il aurait été très intéressant et appréciable que l'auteure rajoute un chapitre, même petit, pour nous montrer leur futur. Car là, nous restons sur notre faim... C'est vraiment dommage !

L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire, avec une pointe de douceur, mais aussi de dureté lorsqu'il le fallait. Les descriptions étaient elles aussi excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce dernier tome, mais ce n'est pas un coup de cœur car pour moi la romance a été mise un peu de côté, et c'est dommage. De plus, j'aurai aimé qu'on en sache plus sur Aluna et Willan à la fin. Cependant, je vous recommande tout de même cette saga, surtout si vous aimez le fantastique, car elle est passionnante ! Les personnages vont beaucoup me manquer...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture. Ayant vu le film au moins trois fois et ayant adoré le premier tome, je me souvenais parfaitement de la fin, car elle m'avait marquée. Ainsi, j'ai pu replonger dans l'histoire facilement et en douceur. Enfin, pas tant que cela puisqu'il se passe des choses intéressantes dès les premières pages, nous captivant déjà...

Plus j'avance dans ma lecture des livres, et plus je remarque à quel point les personnages principaux sont différents dans le livre et dans le film. Christian est sans conteste bien plus émotif, gentils, et surtout, adorable que dans le film, et Anna plus... Courageuse, forte. Ce n'est pas négatif, au contraire, je les aime d'autant plus ainsi ! En toute honnêteté j'ai vraiment eu du mal à les lâcher à chaque fois que je devais faire une pause dans ma lecture...

Cette suite fut véritablement remarquable. Il se passe sans cesse quelque chose. Lorsque tout devient calme, nous n'avons pas le temps de dire ouf, que quelque chose d'autre survient et chamboule de nouveau l'histoire. Il y a sans cesse des surprises, des rebondissements et des retournements de situation qui font que nous ne pouvons qu'être captivés par l'histoire. L'action est davantage présente dans ce tome que dans le précédent.

L'histoire m'a encore une fois chamboulée, touchée, émue... Elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je n'avais pas forcément ressenties dans le film. L'auteure nous décrit si bien les sentiments des personnages qu'il est impossible que cela ne nous touche pas. Nous avons au contraire sans cesse l'impression d'être à leurs côtés, et même à leur place. C'est vraiment super, car ainsi nous nous identifions un peu plus aux personnages, et la lecture n'en devient que plus agréable encore.

Même si le BDSM ne me dérange pas, j'ai apprécié le fait qu'il soit plus " doux " que dans le premier tome. Il était décrit, mais avec respect, montrant bien qu'il n'y a aucune douleur dans cette pratique. J'ai également beaucoup apprécié le fait que Christian devienne plus sage de ce côté, et qu'à l'inverse Anna se dévoile un peu plus. Ainsi, cela instaure un équilibre parfait entre les deux. Ni trop doux, ni trop sauvage.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se passe ainsi à un moment donné, mais pas si tôt. J'ai donc été agréablement surprise par cette tournure ! Cependant le tout dernier chapitre m'a fait froid dans le dos. Il annonce une suite plus que mouvementée que j'ai très envie de découvrir.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et prenante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent bien de nous représenter les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, tout comme le premier, voire même plus. J'ai aimé voir les personnages évoluer ensemble dans leur monde et trouver un équilibre. J'ai aimé ressentir leurs émotions au fil des pages, rendant le livre encore plus addictif qu'il ne l'est déjà. J'ai adoré cette suite qui fut bien imaginée. En bref, j'ai tout adoré du livre. Je vous recommande donc vivement de lire cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. J'étais un peu perdue avec les personnages, et j'ai mis du temps à me rappeler des points essentiels, puisque l'auteure ne m'a pas beaucoup aidée.

Cependant, une fois que j'ai pu profiter pleinement de ma lecture, et bien j'ai trouvé le début extrêmement long. Les personnages principaux, surtout Marie, n'arrivaient pas à se décider sur leurs sentiments, et nous l'ont fait savoir durant une bonne centaine de pages ! C'était vraiment long et inutile. je comprends ce que l'auteure a voulu nous montrer, mais cela aurait été mieux de le faire plus rapidement, ainsi nous aurions davantage apprécié ce passage rempli d'états d’âme.

Les personnages, étaient donc énervants au début à ne pas pouvoir faire des choix, à faire comme s'ils n’étaient que des adolescents, mais ils sont restés tout de même attachants adorables. D'ailleurs, ils le sont de plus en plus devenus au fil des pages ce qui fut vraiment appréciable. J'ai pu retrouver mes chouchous du tome un qui m'avaient tant manqués.

Même si l'action est peu présente, nous ne nous ennuyons pas du fait qu'il se passe toujours quelque chose pour nous garder captivés, en haleine, en attente de la suite. Il est très difficile de lâcher notre lecture avec le suspense de l'histoire. Les surprises et les retournements de situations sont également bien présents, rendant cette suite intéressante et passionnante.

J'ai adoré la fin, mais j'ai trouvé qu'elle s'était déroulée bien trop rapidement. Terminer ainsi m'a donc un peu déçue. Je pensais que l'auteure allait passer un peu plus de temps dessus afin que nous ne restions pas sur notre faim. Car en effet, je me pose encore plusieurs questions, et c'est dommage...

La plume de l'auteure est toujours aussi simple mais fluide et agréable à suivre. Les descriptions furent également très bonnes même s'il en manquait encore au niveau des lieux. Cependant, dans certains chapitres, le changement de point de vue n'a pas été annoncé ce qui est vraiment dommage, car à plusieurs reprises cela m'a perdue, et il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre ce qu'il se passait.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, néanmoins j'ai préféré le premier tome. Tout d'abord à cause de ce début long, mais aussi à cause de cette fin trop rapide. Oui, c'est assez paradoxal... Mais dans tous les cas cette suite fut tout de même intéressante, touchante, émouvante et passionnante. Je ne regrette pas de l'avoir vu et vous conseille de le lire, si vous aimez la romance.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord car je ne me souvenais plus de grand choses, et surtout car les personnages m'agaçaient au plus haut point à ne pas pouvoir se décider sur leurs sentiments. Cette situation a bien durée une bonne centaines de pages, ce qui ne m'a pas du tout aidée...

En parlant des personnages, ceux-ci furent vraiment énervants au début, et je parle bien de tous, par seulement Chris, car tandis que certains étaient sans cesse indécis, d'autres faisaient n'importent quoi, autant dans leurs décisions que dans leurs actes et leurs paroles. Comment ne pas être énervée avec tout cela ? Je ne me souvenais pas que c'était ainsi dans le premier tome... C'est vraiment étrange.

Dans tous les cas, heureusement que cela a évolué au fil des pages. Après le tiers du livre, les personnages sont devenus un peu plus matures nous allons dire, et même s'ils continuaient parfois à faire et dire des choses stupides, l'auteure a fait en sorte de nous expliquer pourquoi. Ainsi, nous acceptions mieux leurs comportements, et cela est devenu beaucoup plus agréable. En bref, après ce début chaotique niveau personnages, la suite est complètement différente car nous ne pouvons pas nous empêcher de nous attacher à eux, tellement ils redeviennent adorables.

Après cette première partie du livre longue et difficile, des choses étranges commencent à arriver, ajoutant du piment à l'histoire et nous intriguant au plus haut point. De là, l'action et les surprises commencent à arriver en grand nombre, nous gardant sans cesse dans le suspense et le doute quant-à ce qu'il va se passer, au final. Il nous est ensuite impossible de lâcher notre lecture tellement nous sommes captivés.

La fin m'a laissée sur les fesses. Presque littéralement. Ce fut un véritable tournant totalement surprenant auquel je ne m'attendais absolument pas ! J'ai été obligée de relire plusieurs fois la dernière page pour être certaine d'avoir bien compris ce que j'avais lu. Et autant vous dire qu'une fois fait, je suis passée par tout un tas d'émotions : choc, bouleversement, stress, tristesse, colère... C'est tout simplement horrible ! Il va me falloir la suite... Et vite ! Car c'est impossible que cela puisse se terminer ainsi.

L'écriture est simple mais douce et agréable à lire avec une plume facile et fluide. Les descriptions sont très bonnes pour ce qui est des sentiments des personnages, mais il en manque au niveau des lieux, et c'est dommage.

Pour conclure, après une reprise assez compliquée, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Chris et Cameron qui, il faut le dire, nous en font voir de toutes les couleurs. Ce deuxième tome fut donc lui aussi un véritable coup de cœur, même si un peu moins que le précédent. L'histoire est simple, banale mais très belle et sympathique. Je vous la recommande avec joie, surtout si vous aimez la romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire (malgré le fait que cela ne fasse pas tant de temps que j'ai lu le tome précédent) car, je l'avoue, j'étais très peu entrée dans le premier tome et je n'ai donc retenu que peu de choses de l'histoire... De plus, l'auteur ne nous donne pas énormément d'indices pour nous aider.

Les personnages m'ont parus aussi distants que dans le premier tome, voire plus. Je ne me suis pas le moins du monde attachée à eux, au contraire, ils n'ont pas cessé de m'énerver avec leurs comportements, parfois puéril ou encore parce qu'ils se croyaient les rois du mondes. Dans tous les cas, j'avoue avoir passé un moment peu agréable à leurs côtés. C'est vraiment dommage.

J'ai été surprise de voir que l'histoire n'avançait toujours pas. Je m'attendais réellement à ce qu'il y ait de l'action, à ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant, à ce que l'on obtienne des réponses, des explications sur ce phénoménale étrange... Mais rien. Nous continuons à suivre la vie quotidienne des différents personnages, et cela s'arrête la. C'est décevant.

En bref, nous passons notre temps dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas. Peut-être que dans les prochains tomes j'aurai ce que je veux, mais pour l'instant non. Et c'est bien ça le problème. De ce fait, je n'ai cessé de m'ennuyer et de regarder le nombre de pages qu'il me restait à lire avant la fin... Ce qui ne m'arrive pas souvent ! L'auteur aurait dû nous mettre dans l'action dès le début, cela nous aurait permis d'être captivés de suite.

La fin est sympa. Nous nous attendons à une suite mouvementée vu qu'il y a un semblant d'action dans les dernières pages, mais j'avoue que je suis encore sceptique étant donné mes attentes pour ce deuxième tome qui sont restées inassouvies...

L'écriture est toujours aussi soignée, fluide et riche en vocabulaire, ce qui est très agréable à lire. Toutefois, il manque des descriptions dans certains passages, que ce soit au niveau des lieux ou des sentiments des personnages.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture car je suis restée dans l'attente de quelque chose qui n'est jamais arrivé, rendant ma lecture longue et ennuyeuse. Malgré le fait que je possède déjà tous les tomes précédents, j'ai décidé de lire cette saga. Cependant, je suis certaine qu'elle pourra plaire à nombreux d'entre vous, donc je ne vous déconseille pas de la lire. Après tout, elle n'est pas nulle non plus.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci. De plus, nous n'avons pas vraiment d'aide, ce qui ne nous facilite pas la tâche. Mais heureusement, tout m'est revenu assez rapidement en mémoire, ce qui m'a permis de ne pas être paumée trop longtemps.

En toute honnêteté, en lisant le résumé de ce deuxième tome, j'avais peur de ne pas retrouver Cinder et Kai, les personnages principaux du premier tome. Alors ma joie a été énorme lorsque j'ai vu que nous les suivions encore dans ce tome, mais aussi dans les prochains. Dans ce tome, ils sont apparus plus torturés et moins heureux ce qui change considérablement du premier tome et nous permet de les percevoir différemment. Cependant, je dois dire que je ne les adore pas moins. Au contraire !

De plus, de nouveaux personnages principaux font leur entrée, comme Scarlet et Loup, que j'ai également beaucoup appréciés, voire adorés. Leurs personnalités sont différentes de celles de Kai et Cinder ce qui est vraiment bien, car cela nous permet de les apprécier tout autant qu'eux, sans pour autant les comparer. Ainsi, j'ai pu passer d'excellents moments en compagnie de tous les personnages.

Ce deuxième tome est centré sur le compte du chaperon rouge, lui aussi revisité, sans pour autant mettre de côté celui de cendrillon. Encore une fois, j'ai trouvé remarquable la façon dont l'auteure a réussi à utiliser les comptes d'enfants pour en faire une telle histoire, aussi horrifique que magnifiques, tout en mélangeant ces comptes. C'est véritablement impressionnant !

L'imagination de l'auteure est débordante, et j'ai l'impression qu'elle ne cesse de grandir au fil des tomes. Ses idées sont toujours très bonnes et extrêmement bien ficelées, nous permettant de lire une histoire originale, magique et extraordinaire ! Une histoire que nous ne retrouverons pas dans d'autres livres à moins qu'il y ait plagiat. C'est un gros point fort !

Autre chose d'impressionnant et de très appréciable : le fait qu'il se passe tout le temps quelque chose d’intrigant, de déstabilisant ou d’impressionnant, ne nous laissant aucun répit, aucun moment pour nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire avec l'action, les surprises et les rebondissements qui nous tiennent captivés et nous gardent en haleine.

La fin m'a laissée sans voix. Je m'attendais à ce que cela arrive à un moment donné, mais pas si vite ! Je n'étais décidément pas prête ! Surtout dans ces conditions imprévues... En bref cette fin est affreuse, et il va me falloir la suite, et vite. Car ce n'est pas possible de terminer ainsi !

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes, et donc de mieux être dans l’histoire.

Pour conclure, ce deuxième tome fut lui aussi un véritable coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. L'histoire est toujours aussi passionnante, voire même plus, captivante, originale, mais surtout, addictive ! Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture, mais bien au contraire de toujours lire la suite, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est aussi magique qu’horrifique, et qui vous fera voyager à travers différents comptes d'une superbe manière. Mais faites attention ! Il est fort possible que vous n'en ressortiez pas indemne...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02
Tout d'abord, je tiens à remercier Céline Langlois Becoulet ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai été vraiment surprise en entamant ma lecture. En effet, faisant partie des chroniqueuses du prix des auteurs inconnus, pour présélectionner les livres, nous avions droit aux dix premières pages de chaque livre, et en les lisant, je n'ai pas été emballée plus que cela.

Mais finalement, contrairement à la première fois, j'ai été totalement prise dans l'histoire dès les premières pages. L'auteure nous amène directement dans le vif du sujet en ne nous dévoilant que peu d'explication, par-ci par-là, afin de ne pas nous embrouiller dès le départ, ce qui est vraiment super. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages ont été vraiment agréables à suivre malgré le fait qu'ils soient banals, et vraiment peu originaux. Pourtant, ils avaient quelque chose d'attachant qui a fait que je n'ai pu me résoudre à ne pas les aimer. De plus, les personnages secondaires furent eux aussi très intéressants puisqu'ils ont ajouté pas mal de suspense à l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Contrairement à ce que je pensais, ce livre est rempli de surprises, de rebondissements et de retournements de situation, nous tenant en haleine du début à la fin et nous empêchant d'abandonner notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, ce qui nous évite de nous ennuyer. En bref, nous n'avons qu'une seule envie : continuer de lire pour savoir comment cela va se terminer.

Malgré le fait que l'histoire ne soit vraiment pas originale, elle est écrite avec tellement de passion (cela se ressent dans l'écriture) qu'elle en devient captivante et touchante. C'est d'ailleurs un gros point positif. Surtout que nous sommes tellement pris dans l'histoire que, malgré le nombre de pages, notre lecture se fait très rapide.

La fin m'a vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela se finisse ainsi car c'était prévisible. Toutefois, cela n'a pas rendu moins belle cette fin. J'ai été vraiment heureuse qu'elle se passe ainsi.

La plume de l'auteure est simple, mais douce, prenante et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de lire ce livre par le biais du prix des auteurs inconnus car je l'ai vraiment adoré. C'est un coup de cœur ! L'histoire est passionnante et captivante, nous donnant toujours envie de lire la suite dans laquelle il ne cesse de se passer des choses intéressantes qui ajoutent un peu plus de suspense à l'histoire. En bref, si vous êtes fans de romance, je vous recommande ce livre qui saura, j'en suis certaine, vous conquérir !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0