Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-08
Pour commencer, nous débutons notre lecture en douceur, mais rapidement. Nous entrons directement dans le vif du sujet, ce qui nous amène, dès les premières pages, à nous poser tout un tas de questions, nous donnant envie de lire la suite.

Les personnages principaux, Flora et Justin,sont super attachants. j'ai adoré les suivre et les voir évoluer, avancer, et surtout combattre la maladie. C'est une chose qui n'est pas donné à tout le monde d'avoir le courage de le faire. Le seul petit défaut, en ce qui les concerne, c'est que leurs sentiments se sont déclarés beaucoup trop rapidement. Cela ne fait pas... Réel.

Autre point négatif : les transitions, que ce soit entre deux scènes, ou tout simplement à l'entrée ou à la sortie d'un personnages. Elles sont vraiment nulles (désolée de le dire ainsi), voire inexistantes, ce qui dérange grandement notre lecture car nous ne comprenons pas toujours tout. Lorsqu'on passe d'une scène à une autre, pourquoi ne pas avoir ajouté trois étoiles, pour montrer qu'il y a une coupure ? Lors de la sortie ou de l'arrivée d'un personnage, pourquoi ne pas nous prévenir par une phrase simple du style : Justin entre alors que je suis encore en pyjamas. (exemple) ? C'est vraiment dommage...

Toutefois, comme dans tout livre, celui-ci ne comporte pas que des défauts. En effet, même s'il n'y a pas énormément d'action, nous sommes captivés par l'histoire car il y a sans cesse du suspense, du mystère, ce qui nous garde en haleine. Nous voulons savoir ce qui est arrivé à Flora.

De plus, le sujet est vraiment intéressant et peux susciter l'intérêt de personnes de tout âge, puisque nous pouvons tous être concernés par ce sujet qu'est la maladie. Et pas n'importe laquelle : le Sida. La façon dont l'auteure aborde le sujet est vraiment intéressante. Elle nous montre que cette maladie nous tue de l'intérieur, mais que malgré tout, cela ne nous empêche pas de vivre. Si nous le voulons vraiment, nous pouvons être heureux, malgré tout.

La fin m'a chamboulée. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se termine ainsi, mais complètement autrement. Malgré qu'elle soit triste, je la trouve magnifique et très bien adaptée. Elle nous amène à nous poser plein de questions... Mais pas en rapport avec le livre. Avec nous même.

La plume de l'auteure est assez... spéciale. Elle est à la fois simple et compliquée à lire. Les descriptions au niveau des sentiments des personnages sont très bonnes, mais il en manque beaucoup au niveau des lieux.

Pour conclure, malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est prenant, passionnant et traite un sujet auquel, je pense, tout le monde devrait s’intéresser, un jour. Je le conseille vivement à tout public, car tout le monde est concerné par la maladie qu'est le Sida.

Pour plus de chroniques:
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture car je ne me rappelais plus de grand chose au niveau de l'histoire et que, malheureusement, l'auteure ne nous aide pas en ne nous rappelant pas les détails importants de l'histoire.

Comme nous en apprenons de plus en plus sur les personnages, nous nous attachons d'avantage à eux, ce qui est vraiment super. Le seul défaut les concernant, c'est qu'ils sont sans cesse en conflit. Un jour ils s'entendent à merveille, et le lendemain ils ne se parlent plus. J'avoue que même si cela ajoute des obstacles à leur histoire d'amour, cela devient lassant, par moment.

Autre point négatif : dans certains passages, il y a trop de scènes érotiques en peu de temps, ce qui nous empêche de les apprécier car elles sont trop nombreuses et donc moins... " spéciales ". Cela aurait été beaucoup plus agréable s'il y en avait quelques unes en moins.

Ce que j'ai adoré, en revanche, c'est en apprendre plus sur leurs passés respectifs. Jusque là, nous sommes restés dans le flou, surtout en ce qui concerne Gideon, alors pouvoir enfin connaitre ce qu'ils ont vécu, même s'il ne s'agit pas de toute l'histoire, est vraiment un pur plaisir.

L'histoire est émouvante et touchante car ce qu'ils ont vécu est vraiment dur à vivre. Cela nous prend aux tripes. Voir comment ils gèrent cette partie de leur vie et comment ils combattent leurs démons est aussi intéressant que passionnant à lire.

J'ai beaucoup aimé cette suite dans laquelle nous les voyons évoluer, autant au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Ils apprennent doucement ce qu'est la vie de couple, ce qui provoque parfois plusieurs désaccords entre eux. Même s'il n'y a pas d'action, il se passe tellement de choses à ce niveau que nous ne pouvons pas décrocher de l'histoire.

La fin est magnifique, je suis totalement fan de ce retournement de situation auquel je ne m'attendais pas, du moins pas pour tout de suite. Nous avons enfin obtenus certaines réponses qui amènent une suite très surprenante. J'ai hâte de lire le prochain tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi sensuelle et franche, avec de très bonnes descriptions, ce qui nous permet de biens visualiser les scènes.

Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome, comme le premier, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je le recommande vivement aux fans de romance car il est totalement captivant et extrêmement émouvant.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08
Pour commencer, le début est excellent, nous entrons directement dans l'histoire et nous sommes pris de suite dans l'histoire. L'auteure ne perd pas de temps à nous expliquer la situation des personnages. Elle le fait, mais rapidement et efficacement. Ainsi, nous ne sommes pas perdus, et surtout, nous ne nous ennuyons pas.

Les personnages principaux, Mila et Paul, sont totalement attachants. J'ai adoré connaitre leurs points de vue, à tous les deux, car de ce fait, j'ai pu savoir pourquoi ils réagissaient ainsi. Ce fut un pur plaisir de les voir évoluer, surtout après leurs passés respectifs douloureux. Même si c'est assez tard, ils sont su remonter leurs peurs et leurs problèmes, ensemble, pour trouver le bonheur.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre, c'est le ressenti de Paul face à sa situation. Se retrouver père du jour au lendemain, et d'une adolescente, qui plus est,ce n'est pas simple à digérer... Je ne m’étendrais pas trop le sujet pour ne pas vous dévoiler trop de choses du livre, mais j'ai vraiment aimé connaitre ses réactions, ses pensées, comment il a appris et digéré la nouvelle. Ce fut vraiment instructif, surtout que je suis certaine que cette situation est déjà arrivée, dans al réalité.

Même s'il n'y a pas d'action, suivre l'évolution des relations entre les personnages est tellement captivant que cela n'est pas dérangeant. Nous sommes quand même captivés par le récit, et dans l'attente de ce qu'il va se passer par la suite, ce qui est super.

La fin est tout simplement magnifique. J'en ai coulé des larmes de bonheur pour les personnages. Finir ainsi n'est que pure joie. Même si on s'y attend depuis le début, cela ne change en rien le fait que nous sommes heureux en refermant le livre.

L'écriture est simple mais fluide et prenante avec de bonnes descriptions des sentiments. Par contre, je trouve qu'il en manque au niveau des lieux, dommage.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur que je vous recommande grandement, surtout si vous aimez la romance. C'est à la fois un livre passionnant et addictif, mais il sert également de leçon de vie. Il nous montre que quelques soient les erreurs que nous avons commises par le passé, si nous le souhaitons vraiment, nous pouvons les réparer.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous reprenons très facilement et en douceur notre lecture, comme toujours. Dès les premières pages nous sommes dans le vif du sujet et l'auteure nous rappelle les détails importants du tome précédent, ce qui nous permet de ne pas nous perdre.

Les personnages principaux, Charley et Reyes, sont de plus en plus attachants au fil des pages. Ils sont davantage proches que dans les tomes précédents et nous en apprenons beaucoup plus sur ce que pense Reyes, car il se confie à Charley, pour mon plus grand plaisir. De plus, nous voyons enfin Pépin ! J'ai été très heureuse lorsque cela est arrivé... Même si je suis déçue que cela soit si rapide.

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Reyes et Charley. Ils sont différents après ce qu'ils s'est passé dans le tome précédent, et les voir se reconstruire ensemble est vraiment agréable à lire. Les moments qu'ils passent ensemble sont vraiment émouvants et touchants. De plus, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui nous permet de nous identifier un peu plus à eux.

Niveau émotions, c'est les montagnes russes, comme dans chaque tome. Lorsqu'on croit que tout va bien, un rebondissement vient tout chambouler. Il est vrai que c'est dangereux pour notre santé, mais cela nous permet de nous garder en haleine du début à la fin, et de vouloir toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

L'action est omniprésente mais également le suspense et le mystère, ce qui nous garde captivés au récit. L'humour est aussi omniprésent, et heureusement car Charley Davidson est beaucoup connu pour son humour, ce qui rend notre lecture d'autant plus agréable.

Cette suite est géniale. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la lire, car cela fait un petit moment que j'ai lu le tome 9, et la fin m'a laissée sur ma faim. Charley Davidson est ma série préférée et j'ai du mal à la lâcher à chaque fois que je termine un tome...

La fin est plus que géniale ! C'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout ! J'ai plus que hâte de lire la suite et l'attente pour la lire va être une torture...

La plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et fluide avec une énorme touche d'humour. Les descriptions sont elles aussi toujours aussi bonnes et nous permettent d'imaginer les scènes sans difficultés.

Pour conclure, ce dixième tome fut un total coup de cœur, comme les précédents tomes de la saga. Il est touchant, captivant et totalement passionnant ! Mais surtout, vu le chamboulement au niveau des émotions, vous n'en ressortirez pas indemne... Encore une fois, je recommande vivement cette saga ! Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures et de l'humour de Charley...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08
Pour commencer, le début est très accrocheur et nous sommes pris dans l'histoire dès les premières pages, ce qui est assez rare, et donc très bien.

Ensuite, pour ce qui est du personnage principal, et bien il est très compliqué de s'attacher à elle puisque nous ne connaissons rien d'elle. Rien hormis ce qu'elle ressent, ce qui est trop peu, pour un livre. Nous ne pouvons que nous identifier à elle, sur le moment, en imaginant un passé pour elle.

Ce qui est également dommage, c'est que nous en savons également trop peu sur la situation du monde. Il aurait été intéressant que l'auteure nous en parle davantage pour que nous comprenions un peu mieux pourquoi le personnage réagit et est ainsi.

Toutefois, ce que j'ai trouvé vraiment super, c'est que tout le long du récit nous sommes captivés par ce qu'il se passe. Il est entrainant et nous garde en haleine du début à la fin, car nous voulons toujours savoir ce que l'auteure nous réserve et comment cela va se terminer.

La fin, est bien et assez surprenante, mais j'avoue que je m'attendais à tout autre chose. Peut-être une situation plus joyeuse ? En tout cas, j'ai été très surprise.

L'écriture est agréable à lire et les descriptions sont très bonnes, même s'il s’agit d'une nouvelle, ce qui est un très bon point. Dommage qu'elle soit si courte, car j'aurai aimé en savoir plus !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette petite nouvelle bien sympathique et vous la recommande, même s'il ne s’agit pas d'un coup de cœur. Elle est captivante et surprenante ! Soyez sûrs de ne pas en ressortir indemne...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous replongeons très facilement et en douceur dans l'histoire, ce qui reste très agréable. Pourtant, j'avais peur d'avoir du mal, car cela fait un petit moment que j'ai lu le tome précédent. Mais non ! Et j'en suis contente.

Gemma, le personnage principal, est de plus en plus attachante, surtout par rapport au début de la saga, et cela devient de plus en plus agréable de la suivre à travers ses aventures d'adolescente. Je suis vraiment heureuse, car nous en apprenons ENFIN plus sur ses sentiments. Avant, l'auteure restait vague sur ce sujet, mais dans ce troisième tome, elle nous les dévoile peu à peu ce qui est un pur délice !

De plus, l'auteure ne lève pas le rideau seulement sur les sentiments de Gemma, mais également sur la personnalité de beaucoup de personnages secondaires, comme Sam, par exemple. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre leurs comportements et les apprécier d'avantage !

Comme dans les précédents tomes, l'auteure nous parle de nouvelles aventures et de nouveaux " coups de gueules " d'une adolescente qui apprend doucement ce qu'est la vraie vie et ses difficultés. Elle traite ses sujets avec beaucoup d'attention, mais surtout, avec beaucoup d'humour, ce qui rend notre lecture plus intéressante et amusante.

Même s'il n'y a pas d'action ni de suspense, ce qui est un peu dommage, nous avons toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Ce qu'elle va nous montrer à travers ses personnages.

La fin est vraiment superbe et annonce une suite où Gemma sera davantage mise en avant par rapport aux autres tomes, ce que j'ai vraiment hâte de voir !

L'écriture reste toujours aussi agréable à lire et se lit très vite, du fait de sa simplicité et de son vocabulaire courant. Les descriptions des sentiments sont meilleures, mais il en manque encore un petit peu. De même pour les lieux à certains moments.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est bien mieux que les deux précédents. Nous voyons Gemma et ses amis évoluer, et c'est très plaisant. J'ai plus que hâte de lire la suite pour connaitre le fin mot de cette saga ! D'ailleurs, je la recommande à tous les adolescents, car je pense qu'il serait très intéressant pour vous de la lire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, on entre facilement et directement dans l'histoire. L'auteure ne traine pas à nous mettre dans le vif du sujet, ce qui est une très bonne chose, car ainsi, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont à la fois adorables et énervants. J'aime beaucoup leurs caractères et leurs façons de penser, d'être, mais le problème, c'est que leurs sentiments vont beaucoup trop vite à évoluer pour être réels. De plus, certaines de leurs décisions m'ont vraiment énervée. Je me suis demandée ce qui leur passait par la tête... Hormis cela, ce fut un plaisir de les suivre, et j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Manon ainsi que de Morgan.

Tout le long du récit, nous sommes dans le mystère et dans le suspense de ce qu'il va se passer par la suite. Cela nous donne toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Le livre est également rempli de surprises. Beaucoup d'évènements nous prennent au dépourvu et rendent l'histoire encore plus intéressante qu'elle ne l'est déjà.

Cependant, si le livre a des bons côtés, il en possède aussi des mauvais. Notamment la vitesse des évènements. Beaucoup de choses ne sont pas assez expliquées et passent trop rapidement tandis que d'autres trainent en longueur inutilement. Je pense que l'auteure n'a pas su doser correctement... C'est vraiment dommage.

Même si je m'y attendais, la fin est super et vraiment intrigante. Elle amène une suite mouvementée, ce qui nous donne irrésistiblement envie de lire la suite.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, et bien j'avoue avoir eu beaucoup de mal à la lire au début. Elle est... Spéciale. Déjà, les paragraphes sont trop grands, voir énormes pour certains, et ça, cela dérange notre lecture. Ensuite, j'avais l'impression que l'auteure essayait d'écrire de façon soutenue, complexe, mais qu'elle n'y arrivait pas alors le rendu n'était pas très beau... Les phrases étaient un mélange de mots courants et soutenus.

Toutefois, j'ai été très heureuse de voir qu'au fil des pages la plume a évolué et est devenue de plus en plus agréable à lire. A la fois simple et prenante, ce que j'ai vraiment apprécié. Les descriptions, cependant, même si elles sont biens, sont trop peu présentes, surtout pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, car l'histoire est captivante et qu'on a toujours envie de lire la suite. Mais aussi parce que l'on voit l'auteure évoluer à travers les pages, et que c'est aussi intéressant que plaisant !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai trouvé le début vraiment lent. Il ne se passe pas grand chose, et nous avons beaucoup trop d'informations d'un seul coup, ce qui nous perd et nous ennuie un peu.

Les personnages sont assez attachants, j'ai beaucoup aimé leurs caractères et leurs façons de penser, d'être. Beaucoup de personnages secondaires sont également sympathiques et rendent l'histoire plus agréable à suivre.

Honnêtement, je n'ai pas réussi à terminer le livre. J'ai abandonné ma lecture aux alentours de la cent cinquantième page. J'ai lutté, car une amie est fan de cette saga et m'a dit que la suite était meilleure, mais à un moment donné j'en ai eu marre. On s'ennuie car c'est beaucoup trop long. Même s'il se passe des choses, l'auteure fait tout trainer en longueur...

De ce que j'ai lu, il n'y a pas énormément d'action, mais surtout, beaucoup de révélations et d'explications. En soit, c'est très bien, mais tout est donné au début, d'un coup. Il aurait fallu que cela nous soit révélé au fur et à mesure pour que notre lecture soit plus agréable et moins chargée, on va dire.

Même si j'ai lu les dernières pages du livre puisque je suis curieuse, je ne vais pas m'étendre sur la fin, car je n'ai pas lu ce qu'il se passait avant. Je vais simplement dire qu'elle est sympa, mais que personnellement, je suis déçue qu'elle soit ainsi. Je m'attendais à quelque chose de plus... Poignant, surprenant...

L'écriture est simple mais fluide avec un très bon vocabulaire et de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Il y en a même parfois un peu trop.

Pour conclure, j'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, c'est pour cela que je l'ai abandonné et que je ne lirai pas la suite. C'est dommage car je me faisais un meilleure idée de l’histoire... Toutefois, je suis certaine qu'elle pourra plaire à beaucoup d'entre vous, alors je ne vous la déconseille pas.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous entrons très facilement dans l'histoire car l'auteure ne nous fait pas attendre et nous amène directement dans le vif du sujet. Dès les premières pages, nous commençons à nous poser plein de questions, ce qui nous donne irrésistiblement envie de lire la suite pour en avoir les réponses...

Les personnages sont super attachants. Nous apprenons à les découvrir au fil des pages, ce qui est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et le fait de connaitre pas seulement le point de vue d'Alexianne mais aussi d'Enzo. Par contre, je trouve que leurs sentiments vont beaucoup trop vite à se développer. Nous avons à peine le temps d'apprendre à les connaitre, que déjà, ils ressentent quelque chose l'un envers l'autre. C'est trop rapide !

Autre petit bémol, il y a trop peu d'explications sur la situation du monde et l'origine des camés, ce qui est vraiment dommage. J'espère grandement que nous aurons les réponses dans le prochain tome !

Ensuite, je trouve les idées de l'auteure concernant le monde qu'elle a créé et les camés très bonnes et vraiment intéressantes ! Si elle explique tout dans le deuxième tome, ce serait parfait, car elles sont vraiment bien pensées, même si peu originales.

Nous avons toujours envie de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve. Nous sommes captivés dès les premières pages, et jusqu'à la fin, dans l'attente de ce qu'il va se passer, tellement il y a du suspense.

La fin est affreuse ! L'auteure ne peut pas terminer ainsi son livre... Nous sommes totalement intrigués par cette suite qui amène un deuxième tome plus que mouvementé, autant en action qu'en émotions !

La plume de l'auteure est simple, mais agréable à lire. Les descriptions des sentiments sont très bonnes, mais il en manque au niveau des lieux. Le livre se lit très vite tellement il est prenant !

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment adoré ce livre ! Il nous prend aux tripes et nous donne toujours envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture très facilement, car l'auteure entre directement dans le vif du sujet, ne nous faisant pas attendre. De plus, même s'il y a pas mal d'explications dans les premières pages, il n'y en a pas trop et cela ne dure pas longtemps, ce qui est très bien.

Hélène, le personnage principal, est vraiment attachante et amusante. J'ai adoré la suivre, elle et son caractère bien trempé. Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, surtout en ce qui concerne, Fa, Tino, Mat et Leo. Il y en a plein d'autre, évidement, mais je ne vais pas tous les citer. Dans tous les cas, j'ai apprécié retrouver des personnages aux physiques et aux caractères aussi différents les uns que les autres.

Durant tout le livre, il y a de l'action et des révélations, nous gardant en haleine du début à la fin, dans l'attente de ce qu'il va se passer. Il y a également beaucoup d'humour, ce qui rend notre lecture encore plus agréable.

Les idées de l'auteure sont vraiment originales et bien ficelées, ce qui rend l'histoire exceptionnelle. Certes, certains points de l'histoire sont banals, du déjà vu, mais cela reste rare. L'auteure fait tout pour que son livre soit différent des autres et qu'il reste gravé dans notre mémoire, ce que je trouve remarquable.

Plus on avance dans l'histoire et plus on devient accro à l'histoire. Les rebondissements se font de plus en plus nombreux, mais également de plus en plus surprenants, ajoutant un peu de piment à l'histoire déjà bien mouvementée !

La fin, même si elle n'est pas surprenante puisque je m'y attendais, est vraiment intrigante et donne envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est très simple, parfois même un peu trop, mais pas désagréable à lire, avec de très bonnes descriptions. Malgré le nombre de pages, l'histoire se lit très vite, tellement elle est captivante.

Pour conclure, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment adoré ce livre qui m'a mis l'eau à la bouche. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui doit être aussi passionnante que ce premier tome ! Je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous reprenons facilement notre lecture, et en douceur. L'auteure nous rappelle les détails importants du tome 1, ce qui nous permet de ne pas nous perdre et de continuer notre lecture, sans problèmes.

Ensuite, nous en apprenons beaucoup plus sur les personnages, surtout en ce qui concerne Miguel, ce que j'ai vraiment apprécié. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre pourquoi il agit ainsi, rendant le récit plus agréable à lire.

La relation entre Miguel et Milie évolue considérablement dans ce tome, et je dois dire que j'ai sentie mon cœur battre à une vitesse anormale plus d'une fois. Tout au long du récit, nous ressentons les émotions en même temps que Milie, ce qui est vraiment bien. Nous nous sentons ainsi plus proche du personnage, et il est plus facile de s'identifier à elle.

Honnêtement, j'ai largement préféré ce tome au premier. Il y a autant d'action et de révélations, mais beaucoup plus de sentiments. Le livre est plus émouvant, touchant et passionnant. On ne peut pas le lâcher une fois que nous avons plongé le nez dedans !

L'imagination de l'auteure est sans bornes. L'univers qu'elle a créé est tout a fait remarquable et m'étonne de plus en plus, tellement ses idées sont originales, bonnes et bien ficelées.

Comme dans le tome précédent, l'humour est omniprésent dans le livre, rendant notre lecture plus agréable et amusante. Plus d'une fois je me suis surprise à rire aux répliques de Milie, ou tout simplement aux situations très... amusantes entre Miguel et Milie !

La fin est comme celle dans le premier tome : horrible. Encore une fois, j'ai envie de me rendre chez l'auteure pour lui réclamer de changer cette suite, pour la rendre plus heureuse, ou tout simplement pour lui réclamer la suite, car cela n'est pas possible. Elle est totalement surprenante et intrigante ! Elle me donne envie de lire la suite, là, tout de suite...

La plume de l'auteure est toujours simple avec beaucoup d'humour, ce qui la rend agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque, parfois. Malgré le nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, ce deuxième tome est un total coup de cœur. Je ne regrette absolument pas d'avoir lu la suite de cette saga, bien au contraire, puisque je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Il est touchant, émouvant et totalement captivant. Je ne peux que vous le recommander !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous entrons très facilement et rapidement dans l'histoire, car l'auteur ne passe pas par quatre chemins pour débuter son livre. Il entre directement dans le vif du sujet, ce qui est très bien. Nous savons également à quoi nous attendre de l'histoire en lisant les premières pages.

Même si Hiro est un personnage sympathique, je ne me suis pas attachée à lui. Je trouve qu'on en sait trop peu sur lui, sur son passé ainsi que sur ce qu'il ressent, pour réussir à l'apprécier à sa juste valeur. Et puis, le fait qu'il soit très différent de moi, joue également, car je n'arrive pas à m'identifier à lui.

Ensuite, bien que les grades des personnages soient écrits au début du livre, ce qui est très bien, je pense qu'il aurait été mieux de nous les expliquer directement dans le livre, au moment où nous en parlons. Car du coup, nous devons retourner au début à chaque fois pour voir à quoi ils correspondent...

Les idées de l'auteur sont vraiment bonnes. L'univers et les créatures qu'il a réussit à créer sont originales et c'est vraiment bien, car cela reste rare, maintenant. Ainsi, l'histoire en devient que plus intéressante !

Tout le long du récit, nous sommes captivés par celui-ci, dans l'attente de ce qu'il va se passer par la suite. L'action et le suspense sont omniprésents, ce qui nous garde en haleine du début à la fin.

La fin est belle et promet une suite des plus surprenantes et pleine de rebondissements ! Il est certain qu'elle sera mouvementée...

La plume de l'auteur est fluide et prenante avec un super vocabulaire. Toutefois, je trouve que par moment il manque de la description, et à d'autres il y en a trop. Dommage !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Hiro, mais sans plus. Ce genre de récit ne me plait pas toujours, et malheureusement, celui-là n'est pas à mon gout. Je pense, et je suis certaine, qu'il plaira aux fans de fantasy et de combats, malheureusement ce n'est pas mon cas. Il manque... ce petit quelque chose. Je ne vais donc pas lire la suite.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous reprenons très facilement notre lecture, à la fois doucement et rapidement, grâce à l'auteure qui nous y aide à travers son écriture, en nous rappelant les détails importants de l'histoire.

Les personnages sont toujours attachants, si ce n'est plus. Dans ce deuxième tome, j'ai vu autrement Simon, qui m'a paru beaucoup plus... Sensible et gentils. Mais également Jace, que j'ai totalement adoré. Ici, on apprend à connaitre son passé, mais également ce qu'il ressent. Pourquoi il agit ainsi. Cela nous permet de mieux le comprendre et donc de mieux l'apprécier.

Honnêtement, même si j'ai adoré ce deuxième tome, j'avoue que je l'ai trouvé un peu long. Il y a des passages, que je juge inutiles, qui nous ennuie et allongent le livre, pour rien. C'est vraiment dommage.

Toutefois, j'ai été super heureuse de pouvoir ENFIN connaitre la suite de l'histoire, après plus de deux ans d'attente. En effet, j'ai commencé par regarder le film, puis à lire le premier tome, il y a de cela quelque mois, et maintenant, je sais enfin ce qu'il se passe après. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire ! Il y a beaucoup d'action et révélations qui nous gardent en haleine durant tout le récit.

L'action arrive surtout vers la moitié du livre. La première partie est plutôt consacrée aux révélations, ce qui est très bien également. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans le livre, c'est que l'on ressent les émotions en même temps que les personnages. De ce fait, on s'identifie très facilement à eux.

La fin est atroce. Alors que je croyais que Clary allait enfin dire ce qu'elle ressent à Jace... Il y a ce retournement de situation ! C'est tout simplement horrible. Cela me donne encore plus envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante avec de très bonnes descriptions. Mais je suis toujours aussi déçue que l'histoire soit à la troisième personne du singulier...

Pour conclure, ce deuxième tome est un vrai coup de coeur, malgré que je l'ai un peu moins aimé que le premier ! Connaitre enfin la suite me comble de bonheur. Je vous recommande cette saga qui est captivante et passionnante !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, il est très facile de reprendre notre lecture, car l'auteure nous aide en nous rappelant les détails importants qui sont survenus dans le premier tome. Ainsi, nous ne sommes pas perdus et nous replongeons rapidement dans l'histoire

Au niveau des personnages, nous en apprenons beaucoup plus sur Clément, qui devient un personnage principal, avec Lilith, un nouveau personnage que nous découvrons. Tout le long du récit, nous les voyons évoluer en fonction de leurs tourments et de leurs sentiments, ce qui est très intéressant et plaisant.

Cependant, j'ai été très déçue de retrouver si peu Raphaël et Mégane, qui sont mes personnages préférés. Je me suis énormément attachée à eux dans le premier tome, et les voir si peu dans celui-ci m'a beaucoup attristée. J'aurai vraiment aimé qu'ils continuent à être les personnages principaux dans ce deuxième tome, qu'ils soient aussi présents.

L'action est très peu présente au début du livre, mais presque omniprésente vers la fin, ce qui très bien. Toutefois, tout le long du récit l'auteure nous assaille de révélations qui nous gardent en haleine durant ce temps, nous donnant par la même occasion envie de continuer notre lecture pour en connaitre le dénouement.

Ce que je trouve impressionnant, c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Il y a très peu de moments où l'histoire devient... inutile ? Enfin vous voyez ce que je veux dire. L'auteure trouve toujours quelque chose d'intéressant à écrire pour que nous ne nous ennuyions pas et que nous restions captivés, ce qui est réussi !

La fin est comme dans le premier tome, surprenante et intrigante, nous donnant envie de lire le prochain tome qui promet d'être plein de surprises !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et agréable à lire avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant, il en manque encore au niveau des lieux, à certains moments.

Pour conclure, ce deuxième tome est lui aussi un vrai coup de coeur que je ne regrette pas d'avoir lu, mais je suis vraiment déçue de ne pas avoir beaucoup pu voir Raphaël et Morgane. J'espère qu'ils reviendront en force dans le troisième tome ! Je vous recommande une nouvelle fois cette saga si vous êtes fans de Romance et de Fantastique/ Fantasy !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07
Pour commencer, nous entrons très facilement dans l'histoire. Ce que je trouve génial dans ce début, c'est que noue ne savons pas du tout à quoi nous attendre de la suite. Nous sommes totalement dans le mystère, ce qui nous amène à nous imaginer une suite.

Les personnages sont vraiment attachants, mais à leur manière. Ils sont brisés et nous les voyons se reconstruire au fil des pages, ce qui est vraiment intéressant. Malgré tout ce qu'ils ont vécu, ils restent forts et courageux, mais surtout ils veulent se relever. Combattre leurs peurs et leurs tristesses, ce qui est remarquable.

Ensuite, j'ai trouvé l'idée des lettres super intéressantes. S'exprimer à travers des mots est toujours plus simple lorsque nous le faisons sur papier. Ainsi nous pouvons dire tout ce que nous avons sur le cœur. C'est le cas du personnage principal, qui nous raconte son histoire à travers des lettres qu'elle n’envoie pas.

Au fil des pages, nous ressentons toutes les émotions, en même temps qu'elle, ce qui est une bonne chose. Cela nous donne envie de continuer notre lecture pour connaitre la suite. Pour découvrir ce qu'elle va ressentir durant chaque évènement, chaque parole, chaque geste...

Ce livre nous parle principalement de la mort, et de comment nous la gérons. Des différentes manières de faire notre deuil. Mais il ne parle pas seulement de la perte au sens de mort, mais également de la perte physique. De quelqu'un de proche qui est parti. De comment surmonter cette dure épreuve qu'est l'abandon.

Contre toute attente, les sujets ne tournent pas tous autour de la perte, mais également autour de l'acceptation de soi. Le personnage principal va apprendre à s'affirmer, mais surtout, à s'aimer comme elle est. Cependant, ce n'est pas tout. L'auteure va également nous parler d'homosexualité à travers les personnages secondaires. De comment accepter sa sexualité et le regard des autres.

La fin est vraiment magnifique. Je suis plus qu'heureuse de terminer sur un peu de bonheur. J'ai même versé une larme de joie en lisant les dernières phrases.

L'écriture est simple mais fluide et avec de très bonnes descriptions en ce qui concerne les sentiments des personnages. Toutefois, il en manque pas mal au niveau des lieux. Dommage !

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de cœur, car il est passionnant, captivant et vraiment intéressant ! Il aborde beaucoup de sujets différents qui méritent notre attention. Je le conseille donc fortement, mais soyez prêt à ne pas ressortir indemne de votre lecture !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
Pour commencer, j'avais peur que cela soit dur de reprendre l'histoire car cela fait un petit moment déjà que j'ai lu le précédent tome, mais en fait ce fut très simple. L'auteur nous rappelle tous les détails importants de l'histoire, ce qui nous permet de nous y retrouver, sans nous perdre.

Vina est toujours aussi courageuse et mignonne, ce qui fait d'elle un personnage attachant. Je trouve que plus on avance dans l'histoire et plus elle grandit et mûrit, ce qui est vraiment agréable à lire. C'est très intéressant de la voir évoluer ainsi.

Comme toujours, je trouve que l'auteur a eu de bonnes idées pour écrire son histoire, même si parfois il y a quelques défauts au niveau de la vraisemblance, ce qui en fait un récit vivant et agréable à lire.

L'action omniprésente et le suspense nous gardent en haleine tout le long du récit et nous donnent sans cesse envie de connaitre la suite des aventures de Vina. L'histoire est toujours originale et dans le merveilleux, s'adressant à un public jeune.

La fin se termine bien, elle est heureuse, mais on se doute que la suite sera mouvementée et que la route de Vina sera semée d’embuches.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et fluide avec un vocabulaire à la fois très riche, mais aussi accessible à tout le monde. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque encore au niveau des lieux. Le livre se lit vite, étant donné qu'il est très court.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Vina et de ses amis, encore une fois. Je le recommande vivement aux plus jeunes aimant la lecture fantastique.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07
Pour commencer, j'ai trouvé le début assez long et ennuyant. L'histoire prend du temps à débuter, et on entre dans le vif du sujet qu'à partir de la centième page, environ, au moment où les personnages principaux se rencontrent, ce qui est beaucoup trop long.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages. Même s'ils sont banals et vraiment peu originales, ils ont ce petit quelque chose qui les rend vraiment attachants. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui ne les rend que plus amusants et agréables à suivre.

J'ai bien aimé l'histoire, elle est simple mais très sympathique à découvrir. Il n'y a pas d'action, mais cela ne la rend pas moins prenante, car il y a de l'humour et du suspense tout le long du récit, nous gardant en haleine.

Dans ce roman, Marc Levy fait un peu référence aux différences sociales, et du fait que l'on peut s'aimer et s'apprécier, que nous soyons riches ou pauvres. En quelque sorte, il montre que l'argent ne fait pas le bonheur, ce que j'ai vraiment apprécié !

La fin est superbe, mais elle m'a un peu déçue. Je trouve que cela va trop vite, par rapport au reste du livre. Durant toute l’histoire l'auteur nous fait mariner, et là, il boucle son livre en vitesse. C'est vraiment dommage.

La plume de l'auteur est fluide et entrainante avec un très bon vocabulaire. De plus, les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, qui sont vraiment sympathiques. Pour moi, ce roman il est idéal comme lecture de vacances.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture avec un bon début qui est intriguant et intéressant. Dès les premières pages nous avons envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Nous entrons très facilement dans l'histoire, sans heurt.

Les personnages sont attachants durant tout le récit. Nous comprenons leur détresse lorsque nous découvrons ce qu'ils ont vécu, et nous avons irrémédiablement envie de les aider. De faire disparaître leurs peines.

L'histoire est bien imaginée et originale, même si j'ai relevé quelques incohérences. Je l'ai trouvée intéressante, mais certaines choses manquent d'explications.

J'ai beaucoup aimé les intermèdes qui correspondent à des retours en arrière. Cela nous a permis de comprendre plus de choses, dont leurs comportements les uns envers les autres. Nous avons également pu connaître les rencontres des personnages, ce qui fut très agréable à lire.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y en avait des inutiles, ce qui est dommage.

La fin est super intrigante et donne vraiment envie de lire la suite, qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises !

L'écriture est simple mais agréable à lire et avec de bonnes descriptions en ce qui concerne les sentiments des personnages. Toutefois, il en manque au niveau des lieux, et j'ai remarqué qu'il y avait un peu de fautes.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur. L'histoire est prenante, captivante et touchante. J'ai hâte de découvrir la suite !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07
Pour commencer, nous débutons notre lecture avec un super début où nous entrons directement dans le vif du sujet, ce qui nous permet d'accrocher tout de suite à l'histoire.

Les personnages sont super attachants, même s'ils sont parfois assez... Spéciaux. Surtout en ce qui concerne Nina et Travis. Sarah, le personnage principal, m'a beaucoup plu car sa façon de penser est assez semblable à la mienne, me permettant ainsi d'apprécier davantage le livre.

Ce que j'ai beaucoup aimé , c'est que l'auteure nous dévoile le point de vue de Sarah, mais également celui de Travis, nous permettant de mieux comprendre son état d'esprit, ses actes et ses paroles qui sont parfois insensées.

Plus on avance dans l'histoire, et plus nous devenons addict à celle-ci, car elle est de mieux en mieux. Ils se passe de plus en plus de choses surprenantes et intrigantes qui permettent de nous garder en haleine durant tout le récit.

Le seul défaut que j'ai réellement trouvé à ce livre est que beaucoup de choses ont déjà été vues. Il y a pas mal de clichés qui font que nous nous lassons un peu de l'histoire, durant ces passages. Il aurait fallut que l'auteure ajoute une touche d'originalité pour que le livre soit encore mieux.

La fin est horrible et triste. Nous avons envie de tuer l'auteure lorsque nous la lisons. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle n'est pas originale non plus, car j'ai déjà croisé la même, ou presque, dans un autre livre. Toutefois, celle-ci nous donne envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve

La plume de l'auteure est assez simple, mais agréable à lire, avec de bonnes descriptions, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, le livre se lit très vite puisqu'il est prenant.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de cœur, car je trouve qu'il manque une petite touche d'originalité qui fasse qu'il devient inoubliable. Toutefois, je le conseille fortement aux fans de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, ce début est encore une fois très bon et on replonge en douceur, mais très facilement, dans l'histoire de Gwen et Yuan.

J'ai été heureuse de retrouver les deux jeunes hommes dans cette nouvelle. On les retrouve plus mûrs, plus sûrs d'eux, plus indépendants, et c'est un pur plaisir ! On ne retrouve plus deux adolescents, mais bien deux jeunes adultes qui se préparent à vivre leurs vies, comme des grands.

Cette nouvelle m'a beaucoup plu, mais je ne comprends pas pourquoi l'auteure ne l'a pas utilisé comme suite à Sex Friends ?, je pense que cela aurait été largement mieux. Car en effet, c'est la suite du livre.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est vraiment le comportement des personnages principaux. Ils sont changés, mais en vraiment mieux, et c'est agréable de les voir ainsi, sûr de leurs choix qu'ils assument pleinement.

La fin est juste magnifique, je ne regrette pas d'avoir lu la nouvelle, rien que pour elle. Elle est si belle que j'ai versé une petite larme de joie pour les personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et sensuelle, mais cette fois, il manque de la description en ce qui concerne les lieux.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Gwen et Yuan en lisant Deux semaines eu paradis. Je ne regrette pas de l'avoir lu et conseille fortement cette nouvelle à ceux qui ont lu Sex Friends ? !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, mon avis sur le début du livre est assez mitigé. Nous entrons à la fois rapidement et facilement dans l'histoire, et lentement, car l'action pure met du temps à arriver.

Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré leurs caractères, tous un peu différents les uns des autres, et leurs façons de penser, d'être. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui les rend encore plus agréable à suivre. Même les personnages secondaires sont sympathiques.

L'histoire est superbe, j'ai vraiment adoré la lire ! Elle parle de vampires, mais différemment des autres livres, avec une autre hiérarchie, d'autres idées, ce qui est très bien car cela la rend originale par rapport aux autres.

Le récit est de mieux en mieux et donc de plus en plus captivant. Plus nous avançons dans l'histoire, et moins nous souhaitons lâcher le livre. Il y a beaucoup d'action et de révélations, ce qui nous garde en haleine.

La fin est super. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est douce, fluide et prenante avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite tellement il est captivant.

Pour conclure, malgré un début un peu long, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. L'histoire est basée sur des faits déjà connus mais revisités d'une façon très originale qui rend le récit plus passionnant. Je le recommande !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Nous avons beaucoup d'informations d'un coup, ce qui nous perd quelque peu.

Les personnages sont totalement attachants, et surtout intéressants. J'ai adoré Eténa et Arone, malgré que ce dernier m'a beaucoup énervée à certains moments de l'histoire par son comportement. J'ai également adoré Amélia, le personnage principal, qui est sensible, généreuse et adorable. Ce fut un plaisir de la suivre.

Un peu avant la fin, l'auteure nous fait l'honneur de nous dévoiler le point de vue d'Arone, ce qui est une excellente idée. Ainsi, on comprend enfin pourquoi il se comporte de cette façon, ce qui nous permet de l'apprécier d'avantage. Par contre, je trouve dommage que nous n'ayons pas été prévenus de ce changement de point de vue. Il aurait été judicieux de mettre une petite note pour que nous ne nous perdions pas.

L'univers que l'auteure a créé est tout a fait remarquable, et surtout original. Ses idées sont justes grandioses et vraiment bien détaillées ! Elle a pensé à tout (ou presque) pour nous présenter cette nouvelle espèce ainsi que ce nouveau monde. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que c'est du nouveau, du neuf, pas du déjà vu.

Durant tout le récit, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, nous permettant de " vivre ", en quelque sorte, l'histoire de ceux-ci en même temps qu'eux. Comme il se passe toujours quelque chose, cela nous garde en haleine du début à la fin, dans l'attente de la suite.

Ensuite, j'ai trouvé également très intéressant que l'auteure parle des problèmes du monde d'aujourd'hui dans son histoire. En parallèle, elle parle des problèmes de " races " à travers son histoire, ce qui nous fait penser à nos problèmes avec les " noirs et les blancs ". C'était très intéressant de voir ce qu'elle pense de ce problème, de comment elle en parle.

En arrivant à la dernière page, j'ai haï l'auteure. Sincèrement, comment a-t-elle pu terminer son livre ainsi ? Alors qu'on espérait tout autre chose ? Cette fin est assez triste, et nous intrigue au plus haut point. Elle nous donne vraiment envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est fluide et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. En revanche, les chapitres sont trop longs. Cela n'est pas dérangeant, en soi, mais lorsque nous devons arrêter notre lecture, il est dommage de le faire au milieu d'un chapitre. De plus, même si cela n'est pas énormément énervant étant donné que l'histoire est prenante, il y a quelques fautes qui peuvent déranger certains.

Pour conclure, ce premier tome est un total coup de cœur ! Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir pu me faire découvrir son livre, car il est génial ! L'histoire est captivante et passionnante. Je ne peux que vous le recommander, surtout si vous aimez la romance mélangée au fantastique/science-fiction !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous avons un peu de mal à entrer dans l'histoire car celle-ci est un peu longue au début. Nous commençons vraiment à trouver l'histoire intéressante vers la page 40, à peu près, ce qui est un peu long.

Les personnages, même si parfois un peu clichés dans leurs actions, sont adorables et attachants. J'aime beaucoup leurs caractères, et cela a été un pur plaisir de les suivre et de les voir évoluer ensemble.

J'ai beaucoup aimé une chose dans ce livre, c'est que l'auteure fait intervenir toutes les sexualités : hétérosexuel, homosexuel et bisexuel, à travers différents personnages vraiment adorables. J'ai trouvé cela vraiment intéressant !

L'histoire, même si peu originale, est vraiment superbe. j'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture tellement je l'ai appréciée. Niveau émotions, il s'agit des montages russes ! Les personnages ne nous laissent aucun répit...

Seul petit bémol : le fait que les personnages principaux se disputent souvent est un peu énervant. Parfois, on se demande vraiment quand cela va cesser, car c'est lassant.

La fin est magnifique, mais étonnement, n'annonce aucune suite. Elle n'est ni surprenante, ni intrigante. C'est assez troublant, sachant qu'il y a 4 tomes, après celui-ci. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour savoir ce que les personnages nous réservent.

La plume de l'auteure est sensuelle et franche, avec de très bonnes descriptions, ce qui est un point positif, car cela nous permet de mieux apprécier notre lecture.

Pour conclure, même si j'ai beaucoup aimé ce livre, il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Néanmoins, l'histoire est vraiment magnifique et intéressante, et je recommande ce livre à tous les fans de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Pour commencer, nous entrons directement dans le vif du sujet. Le début n'est pas long car il ne comporte pas de narration inutile. De plus, on sait de suite à quoi s'attendre de l'histoire.

Les personnages sont sympathiques, mais beaucoup trop clichés ! Au fil des pages, nous avons l'impression de retrouver des personnages d'autres romans du style After. Ils mettent du temps à montrer leurs sentiments, et ensuite, ils se disputent puis se rabibochent, se redisputent... C'est un cycle infernal, et malheureusement, bien connu.

L'histoire et les personnages ne sont pas assez originaux et bien... tournés pour que nous passions à côté de cela. Même si l'histoire, en elle même, est belle, cela est trop énervant pour que nous l'apprécions à sa juste valeur...

Ensuite, comme tous livres de ce genre, il n'y a que très peu d'action, ce qui ne nous permet pas de nous garder en haleine. Toutefois, j'ai été heureuse de voir qu'il y avait pas mal d'humour, nous permettant d'apprécier un minimum notre lecture.

L'écriture est simple et directe, mais convient à ce type de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, cependant il en manque au niveau des lieux.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre. Trop de clichés et de déjà vus à mon goût. Je suis certaine que plusieurs lecteurs seront conquis par ce livre, cependant, c'est loin d'être mon cas.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07
Pour commencer, je suis très fière d'Aurélie, car par rapport aux autres premiers tomes qu'elle a écrit et que j'ai lu, Sex Friends ? est sans conteste celui qui possède le meilleur début. Nous entrons directement dans l'histoire sans qu'il y ait de narration inutiles.

Les personnages principaux, Yuan et Gwen, sont totalement attachants. Dès les premières pages, ils nous touchent pas leurs façons de penser, mais aussi par leurs actes et leurs sentiments. Cela a été un pur plaisir de les suivre et de les voir évoluer dans le monde de l'homosexualité.

J'ai également été très heureuse de retrouver Kuban et Sam, les personnages principaux du livre " Kuban ". Ce fut vraiment intéressant de les retrouver dans un autre rôle, en tant que parents. Les voir si adultes et mûrs fut un pur délice !

Contrairement à Kuban, Yuan et Gwen ont grandi avec beaucoup d'homosexuels dans leur entourage. Ils n'ont donc pas vécu les mêmes problèmes que Kuban et Sam. Toutefois, voir Yuan changer de bord et découvrir ses sentiments pour Gwen a vraiment été touchant et émouvant.

L'histoire est vraiment belle et captivante. Nous voulons toujours savoir comment se portent les personnages. Nous ne voulons pas les quitter tellement ils sont adorables. Le seul bémol du livre est qu'il y ait un peu trop de scènes érotiques. Même si c'est beaucoup mieux que Kuban, et largement plus appréciable, je dirai que le livre serait encore mieux s'il y en avait moins.

La fin est superbe. Nous nous y attendions, mais elle n'en reste pas moins magnifique. Cela fait plaisir de voir les personnages heureux, ainsi.

La plume d'Aurélie est toujours aussi agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, même si ce livre n'est pas un coup de cœur, je l'ai vraiment adoré. Il est touchant, émouvant et prenant. Je le recommande vivement aux fans de romance M/M !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ce nouvel univers dans lequel nous entrons est assez compliqué à comprendre, et il nous faut donc du temps pour assimiler toutes ses particularités. De plus, il y a beaucoup de personnages au départ, ce qui nous déstabilise.

Les personnages, même si nombreux et tous aussi différents les uns que les autres, sont vraiment attachants. Au fil des pages, on apprend à en connaître certains plus en profondeur tandis qu'on en rencontre d'autres. Toutefois, dans tout livre, il y a des personnages qui sont exécrables. Et dans celui-ci, il s'agit bien de Dismarum... Je l'ai détesté !

Ensuite, je tiens vraiment à dire que l'auteur m'impressionne. L'univers qu'il a créé est totalement original et fantastique ! C'est rare que les auteurs en créent comme celui-ci, totalement inventé, et sans utiliser des créatures ou des paysages déjà connus (comme les vampires, les loups, etc). Je tiens donc vraiment à dire à quel point je suis impressionnée !

Étant donné qu'il se passe toujours quelque chose et que l'action est presque omniprésente, on ne s'ennuie pas. Au contraire, on reste en haleine tout le long du récit, sans avoir envie de quitter notre lecture.

Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement, car il nous est impossible de le lâcher. Il est captivant et touchant, mais surtout, il nous transmet tout un tas d'émotions lors de notre lecture.

La fin est super ! Elle est simple, mais intrigante, nous donnant envie de lire la suite pour connaître la fin. De plus, celle-ci promet d'être surprenante, vu comment cela se passe dans ce premier tome...

L'écriture est superbe : fluide et entraînante avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également bien détaillées, nous permettant de ne pas nous perdre dans le récit et d'imaginer correctement tous les lieux et créatures que l'auteur nous présente.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de cœur, mais presque ! J'ai été emportée dans cet univers que vers la centième page, ce qui a pris du temps, mais ensuite, je n'ai pas réussie à arrêter ma lecture. Ce livre est vraiment à lire, surtout pour les fans de Fantasy/Fantastique. Vous ne pouvez pas passer à côté !

POur plus de chroniques ;
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0