Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Pour commencer, j'ai eu moyennement du mal à reprendre l'histoire, je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. L'auteure nous aide à nous rappeler des personnages ainsi que des choses assez futiles, mais pas de la situation. Et c'est bien dommage, car, de ce fait, j'étais un peu perdue.

De même que j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux au début. J'ai trouvé qu'ils étaient différents du tome précédent, et j'ai donc eu du mal à m'attacher à eux une nouvelle fois. Mais au fil des pages, je les ai de plus en plus appréciés, voire même plus que dans le premier tome, et ce fut un véritable plaisir de les suivre. D'autres personnages secondaires font également leur entrée et chamboulent le quotidien des personnages principaux, ce que j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'ils étaient tous, plus ou moins, sympathiques.

Le fait que l'histoire soit toujours aussi originale m'a beaucoup plu. Alors que je déteste l'histoire, ce livre me permet d'en apprendre un peu plus sur les rois et reines qui ont existé il y a longtemps, dans le monde entier. Ce qui est très bien car cela me permet d'avoir un peu plus de culture générale et d'apprécier, en quelque sorte, l'histoire. Mais seulement à travers le récit, bien sûr !

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements et surprises, ce qui est très bien, car cela nous garde en haleine et nous donne sans cesse envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Car, bizarrement, nous n'arrivons pas à imaginer une fin car l'histoire change sans arrêt. Dès qu'il se passe quelque chose de bien, un évènement vient tout chambouler et remettre en questions nos hypothèses sur la suite.

Malgré que j'ai vraiment aimé cette suite, j'ai trouvé cependant qu'il y avait pas mal de scènes qui trainaient en longueur. Notamment au début, et c'est bien dommage, car cela " casse " un peu l’additivité de l'histoire.

La fin m'a totalement surprise. Je ne m'attendais réellement pas à ça. Jusqu'à la dernière page l'auteure nous a gardé dans l'illusion, et d'un coup, PAF ! Quelque chose de totalement surprenant survient. Cela m'a autant chamboulée que choquée. Il va me falloir la suite, et vite. Et je sens que celle-ci promet d'être surprenante et très mouvementée...

En ce qui concerne l'écriture, il y a quelques problèmes. Celle-ci est simple et pourrait être agréable à lire s'il ne manquait pas autant de ponctuation. A la fin des phrases il manque beaucoup de points, et dans les phrases, beaucoup de virgules. Pour les points, même si c'est pour montrer que le personnage est coupé par un autre, il faut les mettre, car leur absence dérange la lecture. Il vaudrait mieux mettre à la place, à la fin des paroles : " Je crois que..., me coupe-t-il. " Cela serait beaucoup plus agréable à lire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette suite qui a été mouvementée et très intéressante, mais ce n'est pas un coup de cœur. Le plus de l'histoire est son originalité et son côté " historique ", qui nous permet d'en apprendre un tout petit peu plus sur l'histoire, sans pour autant que cela soit barbant. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, car cette fin m'a laissée sur ma faim... Je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture avec lenteur, mais aussi avec facilité. Il est dommage que l'action mette autant de temps à arriver, car en lisant le résumé, je m'attendais à ce que cela arrive plus rapidement. De ce fait, nous nous ennuyons un peu à attendre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages dans ce premier tome pour plusieurs raisons : tout d'abord parce qu'ils sont beaucoup trop nombreux, et qu'il est difficile de s'attacher à autant de personnages dans un livre. Ensuite, nous en savons trop peu sur eux, sur leurs passé ainsi que sur leurs façons d'être et de penser. Et pour finir, je suis bien trop différente d'eux. Entre eux, j'ai trouvé qu'il avait des relations très compliquées et parfois limite " malsaines ". Alors même qu'ils sont une famille ils se détestent et veulent la mort de chacun d'entre eux. C'est impossible !

Je ne vais pas dire grand chose sur ce premier tome car il ne sert que de tome introductif et nous en savons donc encore trop peu sur l'histoire pour que je puisse donner un vrai avis, complet. Sinon, à partir du milieu du livre il commence à y avoir de l'action ainsi que du suspense et des surprises, ce qui est très bien, car cela nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment cela va se terminer. Cela nous intrigue.

La fin est sympa, mais nous nous posons toujours un tas de questions. J'ai donc hâte de lire la suite pour pouvoir avoir les réponses et savoir enfin ce qu'il se passe, pourquoi les gens meurent ainsi... La suite promet d'être mouvementée.

L'écriture est fluide et prenante, mais il y a trop peu de description, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages. Il devrait y en avoir plus pour que nous soyons vraiment captivés, encrés dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome, mais sans plus. Étant donné qu'il est court, j'en sais trop peu pour pouvoir réellement prononcer mon avis. Je vais donc en rester là pour cette chroniquer et attendre le deuxième tome avant de juger.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire car je ne me souvenais plus de ce qu'il s'était passé d'important dans les deux précédents tomes et l'auteure ne nous aide pas à nous le rappeler. De plus, le début de ce troisième tome était vraiment lent, contrairement aux deux autres. Reprendre l'histoire fut donc véritablement difficile, ce qui m'a beaucoup étonnée.

Les personnages, même si toujours sympathiques, m'ont beaucoup énervée par leur naïveté et leur manque évident de caractère. C'était bien mieux dans le premier tome et j'ai eu l'impression que plus l'histoire avançait et pire c'était. Pourtant, cela aurait dû être l'inverse ! De ce fait, je les ai trouvé de moins en moins intéressant et j'ai donc beaucoup moins apprécié de les suivre.

J'ai été extrêmement déçue par ce troisième tome. Tout d'abord car il est traine en longueur, pour au final, nous garder toujours dans l'ignorance. Sans répondre aux questions que nous nous posons. L'auteure cherche perpétuellement à nous garder en haleine grâce à son suspense, ce qui est bien, mais le problème est qu'elle n'arrête jamais ce suspense et cela en devient très long. Surtout qu'au final, il ne se passe rien de particulier.

De plus, l'action, les surprises et le rebondissements qui caractérisaient le premier tome ont totalement disparus. Il n'y a presque plus de tout cela ce qui est bien dommage. De même que beaucoup de passages sont inutiles et ne servent à rien à l'histoire, hormis l'allonger. Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'auteure a fait ce troisième tome. Pour moi, il aurait été plus judicieux de supprimer une bonne partie du tome, ainsi que quelques passages du tome 2 et de regrouper les deux afin de n'en faire qu'un, plus addictif et intéressant.

La fin m'a, encore une fois, déçue. Pour moi, ce n'en est même pas une, car elle amène une nouvelle question au lieu de répondre à celles que nous nous posons. Comme si il allait y avoir une suite, alors que finalement, il n'y en a pas.

La plume de l'auteure, en revanche, est la seule chose qui s'est un peu améliorée dans ce troisième tome. Elle est toujours aussi belle et fluide avec de super descriptions.

Pour conclure, j'ai été extrêmement déçue par ce troisième tome qui a été long et, à mon avis, inutile. C'est bien dommage car le premier tome avait été pour moi un vrai coup de cœur. Je ne sais donc pas si je dois vous recommander cette saga ou non... A vous de voir ! Il vous plaira peut-être bien plus qu'à moi.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je tiens à remercier Angie L. Deryckère ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé l'entrée en matière assez longue. Certes, certains passages étaient nécessaires pour que nous puissions comprendre la suite de l'histoire, mais certains, non. Et c'est bien dommage, car cela a rallonger ce début pour " rien ". De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux a mis beaucoup de temps à arriver, ce qui est, encore une fois, dommage.

Les personnages sont réellement attachants, ce qui m'a beaucoup surprise car, habituellement, j'ai du mal à m'attacher ainsi aux personnages lorsque l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Mais là, non, bien au contraire. Nous devenons de suite les " amis " des personnages qui évoluent au fil de pages et deviennent de plus en plus agréables à suivre. Ce fut vraiment un réel plaisir d'être à leurs côtés avec Never Cry.

Ensuite, ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'originalité de la romance. Parmi toutes celles que j'ai lu, certes il y a des ressemblances avec celle-ci, mais dans la globalité j'ai trouvé que Nerver Cry sortait du lot, ce que j'ai beaucoup apprécié. De plus, l'histoire est tellement remplie de surprises et de rebondissements qu'elle n'en est que plus captivante et il est très difficile de lâcher notre lecture, lorsque nous y sommes obligés.

Hormis la romance, ce livre nous parle également d'un sujet sensible que tout le monde connait : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j'ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d'un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance.

Autre point positif : les émotions transmises par l'auteure à travers ses personnages. En effet, tout le long du livre nous avons l'impression de nous trouver avec les personnages, et parfois même à leur place, tellement les émotions et sentiments des personnages sont bien décrits. De plus, cela a rendu le récit beaucoup plus réel, et donc beaucoup plus agréable à lire.

La fin de l'histoire m'a totalement chamboulée. Autant positivement pour la nouvelle que nous apprenons sur Caleb, que négativement pour ce qui arrive à Brad. Autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête ! Dans tous les cas, l'attente avant de lire le deuxième tome va être très longue...

La plume de l'auteure est à la fois douce et dure, selon les passages, ainsi que fluide, permettant à notre lecture d'être agréable et rapide. Les descriptions sont également bonnes, même si j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment avec Never Cry, mais cela n'a pas été pour autant un coup de cœur. L'histoire m'a beaucoup émue par sa légèreté, mais aussi par sa dureté dans certains passage. Elle est captivante, touchante, mais surtout, passionnante. Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous même Never Cry !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ce début qui nous permet de reprendre facilement et en douceur l'histoire. De plus, l'auteure nous rappelle certains points importants du premier tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, il est dommage que ce ne soit pas pour tout, car avec le temps, j'avoue que j'avais oublié pas mal de choses...

Les personnages, au fil des pages, sont devenus beaucoup plus mûrs, autant dans leurs comportements que dans leurs paroles et dans leurs décisions, ce que j'ai vraiment apprécié, car ainsi ce fut beaucoup plus agréables de les suivre. Cela nous permet également de nous attacher davantage à eux du fait de leur maturité et de leur gentillesse beaucoup plus distinguée que dans le premier tome, notamment en ce qui concerne Arone.

Même s'il n'y a pratiquement pas d'action les trois quarts du livre, il se passe tellement de chose, surtout au niveau des émotions que nous ne nous ennuyons jamais et avons sans cesse envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Cela nous garde en haleine du début à la fin. Surtout que nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, ce que j'ai, là aussi, grandement apprécié.

Cette suite est vraiment super, elle est composée de beaucoup de surprises et de rebondissements qui nous tiennent toujours captivés, dans l'attente de la suite pour savoir ce que l'auteure va nous réserver. Car, soyons honnêtes, c'est tout de même une sadique, vu tout ce qu'elle fait subir à ses personnages, et de façon indirect, à nous.

Le seul petit défaut du livre, je dirais, ce sont les scènes érotiques. Il y en a beaucoup trop au milieu du livre, ce qui les rend moins... Réelles. Appréciables. Disons qu'il y en a trop en peu de temps ce qui les rend presque " banales " car elles sont trop semblables. Et c'est bien dommage. Mais c'était mieux vers la fin où elles étaient un peu plus espacées.

En refermant le livre, j’ai ressentit plusieurs sentiments : le soulagement que tout ce suspense soit enfin terminé, car les cents dernières pages sont remplies d'actions, mais aussi le chamboulement, la tristesse et la frustration à cause de ce qu'il s'est passé à la toute dernière page. Je me demande encore comment l'auteure fait pour se regarder dans un miroir après ce qu'elle a osé faire ! Dans tous les cas je suis outrée, frustrée, plus que triste, horrifiée... Enfin bref, vous voyez le topo. Je vais avoir besoin de la suite, et vite, car cela va être très compliqué d'attendre la suite...

L'écriture de l'auteure s'est grandement améliorée dans ce deuxième tome et je l'en félicite : des phrases plus simples et courtes avec beaucoup moins de fautes. Des chapitres plus courts également, mais malheureusement encore trop longs. Les descriptions sont toujours excellentes et le livre se lit extrêmement vite tellement il nous captive.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur (hormis la fin horrible) que je suis heureuse d'avoir lu. L'univers de Tessa me plait toujours autant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je ne peux que vous recommander cette saga, encore une fois, car elle est passionnante, émouvante et remplie de rebondissements !!

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois dire qu'il est rare qu'un livre soit accrochant dès les premières lignes, et celui-ci fait partie de ces " raretés ". En effet, la première phrase est accrocheuse mais aussi intrigante et nous donne tout de suite envie de lire la suite. De ce fait, je n'ai eu aucune complication pour entrer dans l'histoire. Ce fut rapide et facile, à mon plus grand bonheur.

Les personnages sont assez spéciaux, très différents de ceux que j'ai l'habitude de rencontrer dans les livres, mais je dois dire que cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Au contraire, j'ai aimé cette touche d'originalité qui a fait que plus les pages avançaient, et plus je m’intéressaient à eux, à leur évolution, et plus je me suis attachée à eux en les voyant grandir et mûrir.

Honnêtement, même si ce livre m'intrigue et me fait de l’œil depuis un bon moment déjà, j'avoue avoir eu quelques réticences à le lire car il sort de mes lectures habituelles. Je ne lis jamais d'histoires avec des motards ainsi que des gangs, et encore moins avec des personnages qui tombent amoureux alors qu'ils ont plus de 18 ans d'écart, ce qui est énorme.

Pourtant, j'ai été agréablement surprise en me rendant compte que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, malgré que cela me faisait parfois bizarre de lire de telles choses. J'ai vraiment passé un agréable moment à découvrir les personnages et leurs univers, au fur et à mesure que le récit à avancé. C'était d'ailleurs très intéressant de suivre ainsi les personnages à travers plusieurs années, et pas seulement celle où ils se sont mis ensemble. J'ai vraiment apprécié.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé, voire adoré, le fait qu'il se passe toujours quelque chose d’intéressant ou d’intrigant dans l'histoire, nous empêchant d'arrêter notre lecture. Bien au contraire, les surprises et les rebondissements qui surviennent sans cesse aux moments où nous nous y attendons le moins nous gardent en haleine et nous donnent tout le temps envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour finir sur les choses que j'ai le plus apprécié dans le livre : les émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages. En effet, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui rend le récit plus vivant et plus réel. Plus d'une fois j'ai eu l'impression de me trouver avec les personnages, mais aussi à leur place, ce qui fut une belle expérience et un très bel échappatoire.

En refermant le livre, un grand sourire est venu illuminer mes lèvres. La fin est juste magnifique et m'a vraiment émue, malgré ma tristesse de ne pas connaitre la suite de aventures des personnages principaux. Car malheureusement, les prochains tomes ne sont pas sur Deuce et Eva, mais sur d'autres personnages. Toutefois, j'ai bon espoir de les recroiser tout de même.

La plume de l'auteure est fluide et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des lieux à certains passages, ce qui est dommage.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu, malgré le fait que ce ne soit pas mon genre de lecture habituel. L'histoire est passionnante mais aussi émouvante et nous transporte à travers tout un tas d'émotions toutes aussi superbes que noires, parfois. Je vous recommande vivement de la lire, tout en vous conseillant de faire attention, car malgré que l'histoire soit magnifique, vous ne sortirez pas indemne après l'avoir lu.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joy écrit par Emma P.
date : 21-11
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car, malgré qu'il n'était pas très difficile à comprendre, le début était trop long à mon goût. L'auteure a mis trop de temps à nous présenter le premier personnage principal, et celui-ci a mis du temps à rencontrer le deuxième.

Les personnages principaux ne m'ont pas beaucoup plu au début car ceux-ci étaient, je trouve, trop... éloignés. Disons que j'avais l'impression que l'auteure mettait de la distance avec eux. Mais ensuite, cela a changé et plus l'histoire a avancée et plus je les appréciés, malgré que certaines de leurs décisions m'ont déplus et énervées. Ce sont des personnages très sympathiques que j'ai beaucoup aimé suivre.

J'ai apprécié le fait qu'il se passe toujours quelque chose, car étant donné qu'il n'y a pas d'action, nous nous serions ennuyés autrement. Du coup, cela n'a pas été le cas, car il y a eu pas mal de rebondissements qui nous ont tenus en haleine et empêcher d'abandonner notre lecture.

Même si l'histoire est très peu originale, nous sommes tout de même emportés par celle-ci car elle est bien écrite et les évènements de l'histoire sont intéressants, malgré tout. Ils nous intriguent, et même si nous supposons déjà ce qu'il va se passer, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c'est qu'il a tout de même une morale. Il nous montre que le pardon est une chose importante qu'il faut savoir le donner, même lorsque nous avons été blessés par la personne en question. Car malgré tout, chacun change et mérite une deuxième chance. De plus, il nous montre également que finalement cela ne sert pas à grand chose d'avoir tout un tas d'amis car, au bout du compte, lorsque quelque chose d'important nous arrive, nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Par contre, petit point négatif, j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs, et parfois même inutiles à l'histoire, ce qui m'a un peu énervée. Oui, énervée car cela m'a ennuyée, et surtout, stoppée dans mon élan. J'étais à fond dans l'histoire captivante qui devenait de plus en plus intéressante, et plusieurs fois cela m'a ralenti dans ma progression, et a changé mon humeur car, contrairement au reste, ces passages trainaient trop en lenteur.

Même si je m'y attendais, la fin se termine très bien et je l'ai beaucoup aimée. Cependant, j'aurai aimé qu'elle soit un peu différente, intrigante. Car ainsi, elle m'aurait marquée par son originalité. Dommage.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait pas mal au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. Je le conseille aux fans de romances, car en le lisant nous passons un agréable moment à nous vider la tête. L'histoire est banale mais jolie et émouvante.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture très agréablement car même si nous ne nous souvenons plus des évènements du premier tome, l'auteure nous les rappelle, ce qui nous permet de replonger facilement et rapidement dans l'histoire, et d'apprécier tout de suite celle-ci.

Honnêtement, plus les pages ont défilées et plus j'ai apprécié les personnages principaux, Merit et Ethan, qui s'ouvrent de plus en plus à nous. Ils évoluent, dans le bon sens du terme, chacun de leur côté, mais aussi ensembles. Leur relation devient de plus en plus intéressante du fait qu'ils se rapprochent l'un de l'autre, tout en restant eux-mêmes, ce que j'ai véritablement apprécié.

J'ai véritablement adoré cette suite. L'histoire avance et devient de plus en plus intéressante avec tous ces évènements surprenants, mais surtout bouleversants. Ils nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers que l'auteure à créer, sans nous dévoiler tout d'un coup. Ainsi, nous ne sommes pas surchargés d'informations ce qui nous permet de les apprécier lorsqu'elles nous sont données.

L'action est très peu présente par rapport au nombre de pages, mais le livre n'en ai pas moins captivant car il est bourré de surprises et de rebondissements qui nous empêchent d'abandonner notre lecture. Au contraire, cela nous garde en haleine durant toute notre lecture et nous donne constamment envie de lire la suite.

En refermant le livre, je me suis sentie bien. La fin n'est pas surprenante ni intrigante, mais très belle. Cependant, nous soupçonnons fortement que la suite sera mouvementée, vu la manière dont elle est tournée, ce qui nous donne que davantage envide de lire le tome suivant.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec de super descriptions qui nous permettent bien de visualiser les scènes, nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, lors de notre lecture.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur. Je l'ai limite préféré au premier. L'histoire devient de plus en plus passionnante, captivante et intéressante. Il est impossible de ne pas l’apprécier car elle nous prend aux tripes et nous rend accro. Je ne peux que vous la recommander !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11
Pour commencer, j'ai trouvé le début beaucoup trop rapide et irréelle. De suite, nous entrons dans l'histoire, ce qui est bien, mais malheureusement, tout se passe trop rapidement et nous n'en apprenons pas assez sur les personnages, au début, ce qui ne nous aide pas à vraiment, entrer dans l'histoire.

Les personnages sont certes sympathiques, mais beaucoup trop différents de moi et énervants. De ce fait, je n'ai pas réussi à les apprécier à leurs justes valeurs. Beaucoup de leurs décisions et de leurs paroles, gestes ou même pensées ne m'ont pas plu et m'ont beaucoup énervée. J'ai eu beaucoup de mal à les comprendre car ils ont été, surtout au début, très contradictoires dans ce qu'ils disaient.

Comme dit plus haut, tout se passe beaucoup trop vite, notamment lors de la première moitié du livre. Par la suite, c'est beaucoup mieux, mais cela reste encore trop rapide pour que cela fasse réel et pour que cela nous transporte réellement. Personne, ou presque, ne tombe amoureux en quelques heures d'une personne qu'elle ne connait pas, et surtout lorsqu'elle n'a jamais connu l'amour et qu'elle aime rester seul. Ce n'est pas logique !

Il y a de l'action, mais malheureusement, celle-ci est trop peu présente, et surtout, le livre manque énormément de surprises et de rebondissements. Presque à chaque fois, j'ai su deviner ce qui allait se passer tellement c'était banal et prévisible. Les clichés sont nombreux et tout se passe beaucoup trop facilement, c'est dommage car je pense que sans ça, le livre aurait été bien meilleur !

En effet, le fond de l'histoire est, en soit, très bien. Nous voyons bien que l'auteure essaie de nous communiquer sa passion pour la romance, et surtout, qu'elle veut nous montrer que malgré le fait que deux personnes soient brisées par le passé, ou même dans le présent, cela ne les empêchent pas de vivre et d'être heureux entre eux. Que s'ils le souhaitent vraiment, ils peuvent surmonter tous les problèmes et obstacles de la vie.

La fin est superbe, bien mieux que ce début. J'ai aimé que cela se termine aussi bien, car après tout ce qu'il s'est passé, les personnages ont le droit au bonheur. Je pense que la fin est le plus beau passage du livre, car non seulement elle est magnifique, mais elle fait surtout réaliste, par rapport au reste de l'histoire.

L'écriture est simple mais pas désagréable à lire. Elle nous emporte et nous décrit très bien les sentiments des personnages principaux. En revanche, il en manque pas mal au niveau des lieux, surtout à certains moments.

Pour conclure, je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne l'ai pas non plus adoré. J'ai surtout été déçue car je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne dirais pas qu'il est nul, car c'est faux, mais simplement qu'il manque de... Lenteur ? Disons qu'il aurait été bien mieux si l'auteure avait donné plus de temps aux choses de se faire d'elles-même, et surtout si elle avait enlevé certains clichés. Je l'encourage donc à s’améliorer pour écrire des histoires plus " réelles " et prenantes !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre car je ne me souvenais plus de ce qui s'était passé dans le tome précédent. Et j'avoue que l'auteure ne m'a pas vraiment aidée car elle ne nous rappelle que peu de chose.

Les nouveaux personnages principaux, Echo et Cora m'ont beaucoup énervée, surtout au début, mais sont devenus de plus en plus attachants au fil du temps, ce qui est une très bonne chose. J'avoue avoir été déçue de ne pas retrouver Raine et Torin. Enfin, nous les croisons, mais seulement en tant que personnages secondaires, et c'est bien dommage car je les adore. De plus, ce n'était pas très souvent...

Qui dit de nouveaux personnages principaux veut aussi dire de nouveaux personnages secondaires. Ceux-ci m'ont beaucoup plu, pour la plupart, et ont rendu ma lecture plus distrayante et intéressante, du fait de la diversité des caractères de ces nouveaux personnages. Même si j'avoue que j'ai déjà oublié pas mal de ceux-ci car ils étaient assez nombreux... (honte à moi)

L'histoire continue son court là où l’auteure s'était arrêté dans le tome deux, sauf que c'est Cora, le nouveaux personnage principal et meilleure amie de Raine, qui prend le relaie. Cette suite ne nous dépayse donc pas et a été très sympa. Les actions, et surtout les révélations, s'enchainent nous empêchant de lâcher notre lecture tout au long du récit. Nous voulons toujours savoir ce qu'il se passe.

Par contre, contrairement aux deux premiers tomes, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus trainant, plus long, ce qui est vraiment dommage car je me suis davantage ennuyée. Je ne sais pas vraiment si c'est parce que la " mise en place " de Cora en tant que personnage principal a pris du temps ou parce que les passages étaient tout simplement trop longs et inutiles, pour certains. Mais en tout cas, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé la fin même si je suis déçue de ne pas avoir été surprise ou intriguée. Je n'ai pas le besoin de lire la suite à cause de cela, mais que l'envie. Dans tous les cas, j'ai hâte de la lire car, d’après ce que j'ai vu, Raine redevient personnage principal, ce dont j'ai hâte.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et les descriptions des sentiments des personnages toujours aussi belles. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, malgré certains points qui m'ont fortement dérangée, ce troisième tome reste tout de même dans mes coups de cœur, car l'histoire est vraiment belle et originale. J'ai simplement hâte de retrouver Raine et Torin qui me manquent énormément. Encore une fois je vous recommande cette saga qui est captivante.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11
Tout d'abord, je tiens à remercier Maude Perrier pour ce service presse, mais également le Prix des auteurs inconnus, qui m'a permis, après avoir déjà reçu le service presse par Maude, de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je suis tout de suite entrée dans l'histoire qui m'a emportée dès les premières lignes, ce qui est vraiment impressionnant, car cela reste très rare. Enfin, dans mon cas. Dès le début, je me suis posée tout un tas de questions qui m'ont données de plus en plus envie de lire la suite pour en avoir les réponses, et surtout, pour savoir ce qui allait se passer.

Lily, le personnage principal, m'a beaucoup plu par son caractère. Il est vrai que parfois elle m'a énervée par ses décisions peu intelligentes, mais j'ai toujours compris pourquoi elle agissait ainsi. Elle le faisait pour sa survie, et surtout, pour sa fille. Même si en apparence elle peut paraitre fragile, il s'agit en fait d'un personnage courageux et aimant que nous ne pouvons pas ne pas aimer. Au fur et à mesure que le récit avançait, je m'attachais de plus en plus à elle, pour finir par ne plus pouvoir la lâcher.

Les personnages secondaires sont tous aussi différents les uns que les autres, permettant ainsi de ne pas toujours voir les mêmes choses, les mêmes répliques, et en même temps, nous permettant d'être surpris par ceux-ci. Ce que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs car l'auteure nous réserve énormément de surprises en ce qui concerne les personnages, nous surprenant à chaque fois.

L'histoire que nous raconte Maude est poignante du fait qu'il s'agit d'une situation qui, j'en suis certaine, est arrivée à beaucoup de femmes, même si elles ne le disent pas : les maris qui battent leurs femmes, qui les exploitent et les privent de leur liberté. Même si le sujet est assez sensible, j'ai trouvé vraiment intéressant de suivre les ressentis de Lily, au fur et à mesure qu'elle voyait son monde s'effondrer. Cela m'a permis de mieux comprendre ces femmes qui sont semblables à elle.

Plus le récit avance et moins nous avons envie de le lâcher. Il devient de plus en plus captivant, avec beaucoup d'action, de rebondissements et de surprises qui nous gardent en haleine et nous empêche d'abandonner notre lecture. Nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve, comment cela va se terminer pour Lily.

Un autre point positif que j'ai trouvé à l'histoire : le fait que nous ressentons les émotions en même temps que Lily, tellement elles sont bien décrites. Nous avons vraiment l'impression d'être avec elle, d'être même à sa place parfois, et de vivre ce qu'elle vit, avec elle et en même temps qu'elle, ce qui fut, encore une fois, une merveilleuse expérience.

En refermant le livre, je n'ai pu empêcher quelques larmes de couler sur mes joues. Je ne m'attendais réellement pas à ce que cela se termine ainsi. J'ai été aussi chamboulée que contente. Cette fin est réellement magnifique, même si quelque peu triste tout de même, et je suis heureuse que cela soit ainsi. Cela montre que les femmes battues peuvent s'en sortir, et vivre une vie heureuse après ce qui leur ai arrivé.

La plume de l'auteure, même si assez simple, est belle et fluide avec d'excellentes descriptions, autant des sentiments des personnages que des lieux, ce qui nous permet de bien visualiser les scènes, et de les " vivre ", en quelque sorte. Le seul petit problème concernant l'écriture, est que des actions sont écrites dans des dialogues. Comme par exemple : " Je te jure que je dis vrai - je le regarde dans les yeux tout en posant une main sur le cœur. Je ne te mens pas ! ". Ceci n'est qu'un exemple sorti de mon imagination, bien entendu, mais voilà, en gros, ce qui se trouvait dans les dialogues. Cela n'était pas tout le temps, mais cela m'a dérangé lorsque c'était le cas.

Pou conclure, ce livre est un total coup de cœur pour moi ! Je sais que je ne dois pas donner trop vite d'avis aussi positif car je devrai faire un choix pour le Prix des auteurs inconnus, mais je ne peux pas faire autrement. L'histoire est passionnante, captivante, chamboulante, émouvante... Superbe ! Nous ne pouvons pas passer à côté d'un tel livre qui nous touche en plein cœur. Je vous le recommande vivement, à tous, car je pense que c'est une situation que tout le monde pourrait rencontrer, même de nos jours.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé que le début était trop lent. Mais comme il s'agit d'un livre de Colleen Hoover, mon auteure préférée, j'ai décidé de ne pas abandonner ma lecture, et j'ai vraiment bien fait, car je n'ai pas été déçue de la suite.

Les personnages, même si j'ai eu un peu de mal avec eux au début, sont vraiment adorables. Au fur et à mesure que le récit à avance, je me suis prise d'affection pour eux et n'ai pas pu les lâcher par la suite. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue, car ainsi j'ai pu comprendre leurs motivations et comprendre pourquoi ils se comportaient ainsi. Cela m'a permis de mieux les apprécier.

Comme toujours, Colleen Hoover a une imagination débordante et nous offre une romance originale, qui sort largement des romances ordinaires que nous avons l'habitude de lire. Ainsi, nous ne l'apprécions que d'avantage ! Nous avons toujours envie de connaitre la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve, car ses histoires sont toujours merveilleuses, avec un tas de rebondissements et de surprises qui font que nous ne nous ennuyons pas et que nous sommes obligés d'aimer ses histoires.

Malgré le fait qu'il y a très peu d'action, il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de perdre le fil du récit ou même de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire car l'auteure fait en sorte de nous garder en haline du début à la fin.

Ce que j'ai fortement apprécié, c'est de ressentir les émotions en même temps que les personnages principaux car l'auteure les décrit merveilleusement bien. Tout le long du récit, nous nous retrouvons, en quelque sorte, dans la peau des personnages en ressentant les mêmes émotions qu'eux, et en nous demandant ce que nous aurions fait à leur place. C'est impressionnant et vraiment intéressant !

J'ai été émerveillée de voir que Colleen Hoover a ajouté les peintures, dont elle parle dans son récit, dans le livre. Non seulement elles sont splendides et font vraiment plaisir à nos yeux, mais en plus cela nous permet de comprendre de quoi elle parle lorsqu'elle nous les décrit et nous en parle à travers ses personnages. De plus, je n'ai jamais vu ça dans un livre, c'est super original !

En tournant la dernière page, une larme de joie et de bonheur m'a échappée. Cette fin est juste magnifique, et je suis heureuse que l'histoire se termine aussi bien. Même si je m'y attendais, je ne pensais pas cela se terminerait exactement ainsi, et j'en suis heureuse.

Comme toujours, la plume de l'auteure est simple mais fluide, rempli d'émotion et prenante. Les descriptions sont également très bonnes et le livre se lit vite, tellement il est captivant.

Pour conclure, comme tous les autres livres de Colleen Hoover que j’ai lu jusqu'ici, celui-ci est également un total coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. L'histoire est originale, passionnante et émouvante ! Je ne peux que vous la recommander, surtout si vous êtes, comme moi, fans de romance !

Pour plus chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Pour commencer, j'ai été très heureuse d'enfin pouvoir lire ce livre car cela faisait presque trois ans qu'il se trouvait dans ma PAL et il était grand temps que je le lise ! Mais j'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le début est lent et il y a beaucoup d'explications sur la vie Marco, le personnage principal, qui sont ,pour certaines, inutiles.

Les personnages sont très sympathiques, mais il est assez difficile de s'attacher réellement à eux car nous ne savons pas grand chose sur leurs sentiments, leurs caractères... Leurs façons d'être tout simplement. L'auteure reste dans le flou concernant ces détails et se contente du principal. Pourtant, je trouve que les personnages sont l'élément clé d'un livre. Il est important que nous nous attachions à eux pour vraiment apprécier le livre.

L'histoire est intéressante, les idées sont bonnes et bien ficelées, ce qui a permis de rendre ce récit original et captivant. De plus, l'action est assez présente, ce qui nous permet de nous garder en haleine et de toujours vouloir connaitre la suite.

A l'inverse, j'ai trouvé qu'il y avait peu de surprises et de rebondissements, ce qui a rendu l'histoire trop simple, facile et irréelle. Trop plate. En outre, rien ne nous surprend, nous nous attendons à tout ce qu'il se passe, et c'est bien dommage car cela enlève le suspense et le mystère du livre.

Ensuite, j'ai trouvé dommage que l'auteure ne soit pas allée plus loin dans certains passages. Qu'elle n'ait pas plus expliqué et détaillé certains points, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre certaines choses, et donc d'apprécier davantage notre lecture.

La fin m'a également beaucoup déçue car beaucoup de mes questions sont restées sans réponses et parce que je trouve que ce n'est pas réellement une fin. Rien d'important ne vient de se passer. Nous nous attendons à ce qu'il y ait une suite, et pourtant, non. C'est donc fort dommage, encore une fois.

L'écriture est fluide et prenante avec un très bon vocabulaire. Les descriptions, cependant, sont trop peu nombreuses et détaillées, ce qui est dommage.

Pour conclure, je suis mitigée quant à mon avis sur ce livre. Autant il m'a plu par son originalité et son écriture fluide, autant je l'ai trouvé trop long, mais aussi trop court, avec un gros manque de descriptions et d'explications sur certaines choses. Malgré tout, je le conseille aux adolescents aimant l'imaginaire car je pense que cela pourrait vous plaire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture car je ne me rappelais plus de ce qu'il s'était passé dans le tome 2, des points importants, ce qui m'a beaucoup gênée pour comprendre le début. Surtout que l'auteure ne m'a pas trop aidé en restant évasive, parfois. J'ai donc pris une bonne cinquantaine de pages avant de pouvoir me rappeler de tout ce qui était important pour l'histoire.

Au fil des pages, j'ai de plus en plus apprécié les personnages qui se sont ouverts, ont montré beaucoup de facettes de leurs personnalités, ce que j'ai beaucoup apprécié. Tout en étant pareils, ils étaient également différents des deux tomes précédents en étant beaucoup plus agréables à suivre du fait de leurs caractères moins explosifs, ce qui était très intéressant à lire.

Dans ce troisième tome, il se passe beaucoup de chose, même si l'action n'est pas très présente. Du coup, nous restons captivés par l'histoire, quoi qu'il arrive dans l'attente de la suite. Cela nous permet d'effacer l'envie d'arrêter notre lecture et au contraire, de la continuer pour savoir ce que l'auteure nous réserve dans cette suite.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est que l'auteure nous fait ressentir tout un tas d'émotions dans ce troisième tome qui nous laissent pantelants. En effet, toutes ces émotions sont si fortes et contradictoires que nous n'en ressortons pas indemnes. J'ai vraiment aimé les ressentir en même temps que les personnages au cours du récit.

Cependant, j'ai trouvé également pas mal de point négatifs à ce troisième tome. Notamment le fait que pas mal de choses importantes à l'histoire se soient passées trop facilement ou trop rapidement alors qu'il aurait fallu, à mon avis, y passer plus de temps car cela ne fait pas réel. Nous n'y croyons pas vraiment.

De plus, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les deux précédents. Il y a un peu moins d'action, mais ce n'est pas cela qui dérange, c'est le fait que des passages pas forcément importants à l'histoire trainent trop en longueur. Pas tous, mais certains, et cela ne sert pas à grand chose à part faire trainer le récit.

En refermant le livre, je n'ai rien ressenti de spécial. Personnellement, j'aime beaucoup être intriguée, surprise ou encore chamboulée par les fins des livres, surtout s'il y a une suite, afin de me donner envie de lire celle-ci. Mais là, tout se termine bien, mais sans que quelque chose d'extraordinaire ne ce soit passé. Nous ne sommes ni intrigués, ni surpris, et c'est bien dommage. Mais bon, je n'en ai pas moins envie de lire le prochain tome, je suis juste déçue.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec de superbes descriptions des sentiments des personnages. Toutefois, il en manque encore au niveau des lieux, ce qui est dommage, car cela nous empêche de bien les imaginer.

Pour conclure, j'ai à la fois moins apprécié ce troisième tome aux précédents car il était plus long et moins réaliste à certains moments, et plus apprécié celui-ci que les autres parce que j'ai davantage aimé les personnages et les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Malgré la fin décevante, j'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire, contrairement au tome précédent, car je ne me souvenais plus de ce qu'il s'était passé dans ce dernier, justement. Mais heureusement, grâce à l'écriture de l'auteure tout m'est revenu rapidement.

J'ai été très heureuse de retrouver les personnages principaux du tome 1, c'est à dire Mégane et Raphaël. Dans le deuxième tome, l'auteure les avait mis de côté pour se concentrer sur Clément et Lilith. Même si ceux-ci sont adorables, j'ai toujours préféré Mégane et Raphaël et je voulais en connaitre plus sur eux. Je dois dire que dans ce tome, j'ai été servie ! L'auteure nous en apprend énormément sur Raphaël, et la relation qu'il a avec Mégane évolue au fil des pages, devenant de plus en plus intéressante et intense, surtout.

En même temps, nous en apprenons plus sur les personnages secondaires comme Clément, Lilith ou encore Arthur et faisons la connaissance d'autres, qui sont tous aussi agréables à suivre les uns que les autre, rendant plus intéressante et amusante notre lecture.

Comme dans les tomes précédents, il se passe énormément de choses et l'action est presque omniprésente, ce qui nous garde en haleine tout le long du récit. De plus, étant donné qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie, de la bataille finale, en outre, c'est beaucoup plus passionnant et prenant. Il est impossible de nous ennuyer car les surprises et le rebondissements sont nombreux, nous rendant accro à l'histoire.

Ce qui est aussi remarquable, c'est que nous sommes toujours captivés, dans l'attente de la suite. Le récit nous prend tellement aux tripes que nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, en espérant que les réponses à nos questions arriveront vites.

En refermant le livre, j'ai éprouvé tout un tas d'émotions : joie, tristesse, mais aussi déception. Pourquoi déception ? Tout simplement parce que je trouve que nous n'en savons pas assez sur l'avenir de Mégane et Raphaël, mais aussi sur celui de Cyrus ce qui, pour moi, est le plus important. C'est vraiment dommage car je reste sur ma faim et je me pose encore beaucoup de questions !

La plume de l'auteure est toujours aussi simple mais fluide avec d'excellentes descriptions. De plus, j'ai été très heureuse de voir qu'il n'y avait plus autant de de " loup " et de " louve " inutiles, ce qui a rendu le récit bien plus agréable à lire !

Pour conclure, même si la fin m'a beaucoup déçue, ce troisième et dernier tome fut tout de même un coup de cœur pour moi. J'ai adoré qu'il se passe toujours quelque chose et le fait que l’histoire soit toujours aussi passionnante et captivante. Je suis vraiment triste de quitter Mégane et Raphaël, ils vont énormément me manquer... Je me suis régalée avec saga, et je ne peux que vous la recommander, une fois encore.

Pour plus de chronique :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture en douceur et très facilement car l'auteure va directement au vif du sujet, sans passer par plein d'explications innutiles. C'est donc une très bonne chose car nous sommes de suite mis dans l'histoire.

Les personnages sont sympathiques à suivre, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux puisque qu'ils sont beaucoup trop différents de moi. Autant au niveau de leurs caractères que de leurs gouts. De plus, j'ai trouvé qu'on en savait pas assez sur eux et leurs passés. C'est dommage. A l'inverse, j'ai beaucoup aimé connaitre le point de vue des deux personnages. Ainsi nous pouvons connaitre les raisons pour lesquelles ils agissent et parlent ainsi.

L'histoire est intéressante et raconte l'histoire d'une jeune femme qui découvre le BDSM et y prend gout. Au fil des pages nous la suivons à travers la découverte de ce nouveau " monde " pour elle, de ses nouvelles sensations, etc. Ce fut vraiment intéressant de voir comment elle a réagit au fil du récit, comment elle a évolué.

Ce que j'ai le moins apprécier dans ce livre, c'est les scènes érotiques. Non pas qu'elles n'étaient pas belles, ni bien écrites. Au contraire, nous ressentons beaucoup d'émotions en les lisant. Non, le problème est qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop. Arrivés vers la moitié du livre, elles se font de plus en plus nombreuses. Il y a même eu des moments où dix pages, environ, étaient consacrées à ces scènes, sans pause. C'est beaucoup trop. Nous perdons l'émotion que nous ressentons lorsqu'il y en a peu. Cela en devient limite... Banal, on va dire, et c'est bien dommage car nous n'apprécions donc pas le livre à sa juste valeur puisque nous en venons limite à nous ennuyer.

Ensuite, j'ai également trouvé que certaines scènes allaient trop rapidement, étaient trop faciles. Pas toutes, heureusement, mais certaines étaient importantes, et c'est pour cela que cela nous dérange quelque peu. Je pense que l'auteure aurait dû faire durer un peu plus ces instants pour les rendre plus réels, plus... Intenses, on va dire.

La fin était sympathique... Mais sans plus. Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose de poignant, d'intriguant. Quelque chose qui nous donne de suite envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Et c'est dommage, car il n'y a rien de ça... Je tiens à dire qu'elle n'est pas nulle, simplement je suis un peu déçue.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire, malgré quelque moments où elle est un peu trop vulgaire à mon goût. Les descriptions des sentiments sont excellentes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, je n'ai pas adoré ce livre, mais je ne l'ai pas détesté et ne me suis pas ennuyée non plus. Je pense que si certaines scènes érotiques étaient retirées pour " aérer " un peu le récit et que la fin était plus... Chamboulante, le livre serait bien meilleur, car en soit, l'histoire est très intéressante. Malheureusement, je ne pense pas lire la suite, car j'ai peur que cela soit pire au fil des tomes... Mais je conseille tout de même ce livre aux fans de BDSM, car je suis sûre qu'ils apprécieront cette saga davantage que moi.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10
Pour commencer, je dois dire que nous etrons dans l'histoire rapidement, facilement, mais surtout brutalement. En effet, dès les premières lignes, l'auteure nous montre qu'elle ne nous laissera pas nous reposer, car il se passe déjà quelque chose qui nous bouleverse. Nous replongeons donc directement dans les aventures trépidantes de Rylee et Colton !

Les personnages sont de plus attachants et touchants au fil des tomes, mais surtout de l'histoire. En effet, dans ce troisième opus, nous apprenons davantage à connaître les pensées des ces deux personnages, ce qu'ils désirent, leurs peurs... Cela nous permet de mieux les comprendre et donc de plus les apprécier !

Hormis le fait qu'ils deviennent de moins en moins des inconnus pour nous, la relation entre eux s'améliore de façon impressionnante ! Quand nous regardons comment ils étaient dans le premier tome, ensemble, nous nous disons qu'ils ont vraiment mûris, qu'ils ont enfin réussi à s'accepter, avec leurs défauts, leurs passés douloureux et leurs sentiments.

Et je peux vous dire que ce changement radical a rendu le tome encore plus bouleversant du fait que nous ressentons les émotions en même temps qu'eux. Et comme vous le savez... C'est les montagnes russes ! L'auteure ne nous donne aucun répit, et nous passons par tous les sentiments en peu de temps, car les situations se renversent sans arrêt.

Contrairement aus deux premiers tomes, l'action est presque omniprésente, tout comme les surprises et le rebondissements, ce qui nous empêche de nous ennuyer et nous captive toujours plus. Le fait qu'il se passe toujours quelque chose (ce qui est d'ailleurs remarquable vu le grand nombre de pages) nous garde en haleine du début à la fin du récit.

L'histoire est vraiment poignante. Au delà d'une histoire d'amour magnifique, l'auteure nous parle surtout de deux âmes brisées par leurs passés plus qu'affreux. Elle nous montre que quoi qu'il est pu nous arriver, nous pouvons le surmonter et être heureux. Il suffit de croire en ceux qui nous aime, et de leur faire confiance.

La fin de l'histoire m'a donnée les larmes aux yeux. Je m'attendais à ce que cela se termine bien, mais pas ainsi... J'en ai été bouleversée, chamboulée, mais surtout, totalement touchée. Durant les deux épilogues, je n'ai pu empêcher mes larmes de couler tellement cela m'a émue... J'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome pour découvrir ce que l'auteure nous a réservé.

La plume de l'auteure est toujours aussi simple, mais est si prenante et transmet tellement d'émotions qu'elle n'est pas moins agréable à lire. De plus, les descriptions sont très bonnes et, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce troisième tome est un total coup de cœur. Je me félicite de ne pas être passée à coté de cette saga, car elle a su me toucher au plus profond de mon âme et m'a totalement conquise. Elle est prenante, touchante, passionnante mais aussi bouleversante. Il ne se passe pas un moment sans que nous soyons chamboulés par ce qu'il se passe. Encore une fois, je ne peux que vous la recommander, surtout si vous êtes fans de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ainsi que dans ce nouveaux monde que l'auteure nous présente. Il y a beaucoup d'explications dans les premières pages, ce qui m'a perdue, et j'ai trouvé ce début trop lent.

Mais ensuite, arrivée à la centième page, environ, l'ambiance du livre devient totalement différente ! Les choses s'accélèrent et deviennent de plus en plus intéressantes tandis que les descriptions se font plus rares, mais surtout, moins... " barbantes ". Elles s'infiltrent dans l'histoire sans problème, ajoutant des informations importantes à l'histoire, sans toutefois " endommager " la fluidité au texte.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages. Pourquoi ? Je ne saurai pas le dire. Toujours est-il qu'ils m'énervaient par leurs façons de penser et d'agir. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je me suis attachée à eux, jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. J'ai appris à mieux les connaitre, et ainsi à mieux les comprendre, ce qui a rendu le récit dix fois plus agréable à lire.

L'univers que l'auteure a imaginé est vraiment superbe. Les idées de celle-ci pour le créer sont intéressantes, originales et surtout, bien ficelées entre elles. Rien n'est laissé au hasard, tout à une utilité ou un but précis, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je reproche juste à l'auteure de ne pas avoir assez développé certaines explications. Mais heureusement, c'est très rare, ce qui ne dérange en rien notre lecture.

Comme dit plus haut, après la centième pages, environ, nous sommes totalement captivés par le récit. Il se passe de plus en plus de choses qui nous tiennent en haleine et nous empêchent de nous ennuyer. Au contraire, nous voulons toujours lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, car il est difficile de rester sur notre faim. En effet, l'histoire est passionnante et remplie d'action, de surprises ainsi que de rebondissements qui nous intrigues toujours plus.

Cependant, il est vrai que l'histoire traine un peu par moments. Ces passages sont rares, et heureusement, mais malgré tout bien présents. Même si, en soit, ils sont un peu intéressants, je ne comprends pas pourquoi l'auteure a tenu à ce qu'ils trainent en longueur. Il aurait été beaucoup mieux, et plus agréable à lire, qu'ils soit plus courts, mais aillent directement à l'essentiel ! C'est dommage, mais heureusement, pas méchant, étant donné que ce n'est pas souvent.

La fin m'a coupée le souffle. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses surprenantes en si peu de pages, que j'en ai été bouleversée, et un peu choquée, aussi, je l'avoue. Cela ne me donne que plus envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. L'attente jusqu'au prochain tome va être vraiment longue !

La plume de l'auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien visualiser les scènes et d'apprécier d'avantage notre lecture.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, mais ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Le point fort de l'histoire est qu'elle est originale. J'ai vraiment apprécié le monde que l'auteure a créé et qui a rendu le récit aussi captivant que passionnant. Je vous recommande fortement de découvrir ce premier tome qui est rempli de surprises !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
Pour commencer, nous débutons notre lecture en douceur et lentement, avec de longues descriptions sur la vie des deux personnages principaux. Cependant, il est également très intriguant et nous donne d'emblée envie de connaitre la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

Les personnages sont totalement adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ils sont gentils, courageux, ouverts d'esprit, généreux... Nous ne pouvons pas ne pas les aimer. C'est impossible. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre dans Forbidden.

Honnêtement, j'ai trouvé vraiment bizarre le fait qu'un frère et une sœur puissent éprouver de tels sentiments l'un envers l'autre. Ayant un grand frère, plus d'une fois je me suis comparée à l'héroïne, et j'avoue que jamais je n'ai réussi à la comprendre. Je ne me vois absolument pas tomber amoureuse de mon frère, c'est pourquoi j'ai été grandement perturbée au début du livre.

Mais ensuite, plus le récit avance, et plus nous comprenons et surtout, acceptons leurs sentiments qui, même s'ils sont anormales à mon gout, sont plus que magnifiques et sincères. Un tel amour reste rare, de nos jours, c'est pourquoi il fut merveilleux à découvrir. Plus d'une fois j'ai été prise de pitié pour les personnages qui n'ont pas eu une vie facile. J'avais envie de les aider en leur criant que j'étais de leur côté. Que même si c'était contre nature, j'étais là pour les soutenir...

Au fil des pages, nous sommes pris dans un tourbillon d'émotions, toutes aussi contradictoires les unes que les autres, en même temps que les personnages, ce que j'ai vraiment apprécié. Cette capacité qu'à l'auteure de nous faire ressentir leurs sentiments en même temps qu'eux, est vraiment incroyable ! Plus d'une fois nous avons l'impression d'être à leur place.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, l'histoire est tellement poignante et passionnante que nous ne nous en rendons limite pas compte. Nous sommes tellement captivés par l'histoire, dans l'impatiente de connaitre la suite, que nous faisons totalement abstraction à ce manque, qui aurait pu paraitre gênant, mais qui, en fin de compte, ne l'est absolument pas.

En refermant le livre, je n'ai pu m'empêcher de verser quelque larmes tellement la fin est triste et injuste. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et j'avoue que j'ai envie d'aller rendre une petite visite à l'auteure pour lui demander de changer les dernières pages. Mais malheureusement cela n'est pas possible... Alors je vais rester avec ma frustration et ma tristesse.

La plume de l'auteure est aussi poignante et prenante que son récit, avec de superbes descriptions. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement nous sommes captivés par celle-ci.

Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur, que je ne regrette pas d'avoir acheté sur un coup de tête. En toute honnêteté, je ne m'attendais pas à autant l'aimer. L'histoire, est addictive, passionnante, poignante et touchante. Je vous conseille fortement de le lire, car il pourrait bien vous faire changer d'avis sur bien des choses. Cependant, je ne le conseille pas aux personnes fermées d'esprit, vous risqueriez de ne pas comprendre le fond de cette histoire, même si c'est sans le vouloir.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire, même si cela se passe en douceur, car j'avais oublié certains personnages et comment le premier tome s'est terminé. Mais heureusement, très vite je me suis souvenue, grâce à l'écriture de l'auteure.

J'ai été plus qu'heureuse de voir que l'auteure n'a pas fait une fixation de Lily et Szon, mais a continué de faire intervenir les personnages principaux du tome 1 : Jenna et Slaren. Ainsi, j'ai eu un double plaisir de lire le livre. J'ai pu suivre leurs deux histoires en même temps pour voir leurs évolutions, ce que j'ai fortement apprécié. Apprendre à connaitre Lily et Szon plus en profondeur fut un vrai plaisir. Tous deux sont des personnages forts attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer, à chaque fois que je devais stopper ma lecture. En parallèle, nous en apprenons également plus sur Ryala et faisons la connaissance de beaucoup d'autres personnages, tous plus agréables à suivre les uns que les autres. Le seul gros problème, c'est qu'il y en a beaucoup dans l'histoire, ce qui nous perd souvent, dommage.

Cette suite est totalement addictive. Il se passe énormément de choses, autant au niveaux des relations des personnages qu'au niveau de la situation du monde, qu'il est impossible que nous nous ennuyions. Nous sommes sans cesse pris dans un tourbillon d’événements et d'émotions qui nous tiennent en haleine, nous empêchant d'arrêter notre lecture. A chaque fois, nous avons un mal fou à faire une pause dans celle-ci, car nous voulons absolument connaitre la suite.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ajoutant sans cesse un peu plus de suspense et de mystère à l'histoire. Ainsi, nous sommes sans arrêt intrigués par la suite ce qui nous donne de plus en plus envie de continuer notre lecture pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La fin est superbe. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche de bonheur. Toutefois, elle n'est pas seulement belle, mais également intrigante, nous promettant une suite des plus mouvementée et surprenante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions, autant au niveau des sentiments des personnages que des lieux. Contrairement à d'autres livres, le fait que celui-ci soit écrit à la troisième personne du singulier ne nous dérange absolument pas, car l'auteure a une écriture qui nous donne l'impression d'être dans la peau des personnages. De plus, malgré le très grand nombre de pages, le livre se lit étonnamment vite. En effet, il est tellement passionnant que nous ne voyons pas les pages défiler sous nos yeux.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je suis heureuse d'avoir pu lire ! Il est captivant, touchant et totalement addictif. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, et avons beaucoup de mal à revenir dans la réalité après chaque lecture. Je vous recommande grandement cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus des personnages et de la situation dans laquelle le premier tome s'est terminé. Heureusement, grâce à l'écriture de l'auteur, tout m'est revenu assez vite, me permettant de ne pas trop me perdre, dès le départ.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus importants pour l'histoire, mais également pour nous. Nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages très sympathiques avec des caractères très différents, permettant de diversifier un peu ceux-ci. Le seul problème est qu'il y a beaucoup trop de personnages, et qu'il est très difficile de nous repérer avec tous ces prénoms et toutes ces races différentes...

Il y a sans cesse de l'action, ce qui nous empêche de nous ennuyer, vu que nous sommes scotchés aux lignes. C'est d'ailleurs impressionnant cette capacité que l'auteur a de toujours faire en sorte qu'il se passe toujours quelque chose afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Son imagination est réellement sans bornes.

L'univers que l'auteur à imaginé est réellement remarquable. Je suis consciente de l'avoir déjà dit dans le premier tome, mais dans celui-ci, de nouvelles créatures et de nouveaux paysages fantastiques font leur entrée, rendant ce monde encore plus... Complet, fantastique. Plus l'histoire avance et plus nous avons l'impression de connaitre ce monde, ce qui est vraiment génial.

Cette suite est vraiment super. Je l'ai trouvé passionnante, intrigante et totalement addictive ! Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, et au contraire, de toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Car en effet, nous ne sommes jamais déçu, avec toutes ces surprises et ces rebondissements qui nous rendent de plus en plus accros à l'histoire.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y souvent des passages qui trainent trop en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, mais parfois, tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire, et ne sert qu'à allonger l'histoire. Heureusement que celle-ci est réellement prenante, car ainsi, nous ne nous ennuyons pas, même avec ces passages longs.

En fermant le livre, j'ai été heureuse d'avoir lu une telle fin qui amène l'espoir pour les personnages, et qui est franchement magnifique, vu la situation. De plus, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de lire !

La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des lieux, parfois même trop. Cependant, je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Nous ne savons pas assez ce qu'ils pensent et ressentent, c'est dommage. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite, étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses amis, et ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce deuxième tome, même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai déjà hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour connaitre la suite. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est originale, prenante et passionnante ! En la lisant, vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire. Il m'a fallu les trois quart du livre pour commencer, seulement, à réellement aimer l'histoire. Toutefois, je tiens à dire que ce n'est pas seulement parce qu'il est long, mais également parce que mon moral était assez bas à ce moment là, ce qui m'a empêchée d'apprécier comme il se doit ma lecture. C'est pour cela que je n'ai pas abandonné et que je ne tiens pas rigueur à ce début long.

Les personnages sont très sympathiques, mais encore une fois, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Je ne sais pas si c'était à cause de mon moral ou non, mais j'ai trouvé l'auteure distante envers ceux-ci, ce qui est assez étrange. Cependant, ils n'en étaient pas moins très agréables à suivre. Le seul vrai reproche que je peux faire, c'est envers Kylie. J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux, je l'avoue, et celui-ci m'a profondément énervée. J'ai détesté son comportement vis à vis de Derek et Lucas. Un jour elle aime l'un, et le lendemain, l'autre. Ne peut-elle pas simplement choisir ? Ou alors s'éloigner d'eux afin de réfléchir à ses sentiments pour que cette situation ne se produise pas ?

Ce que je reproche également, c'est que pas mal de passages trainent trop en longueur et sont, à mon gout, inutiles. Il aurait été plus agréable que l'auteure réduise ces passages pour aller à l'essentiel afin d'enlever, ou de diminuer les passages longs qui nous ennuient particulièrement.

Ensuite, j'avoue que je suis mitigée quant-à l'évolution de l'histoire. Il y a très peu d'action, ce qui est vraiment dommage car cela rend le livre moins prenant, mais en même temps le récit est intéressant et mystérieux, ce qui nous empêche de nous arrêter dans notre lecture. Autant il manque d'éléments marquants, autant il est remplie de suspense.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que l'auteure mélange le banal de l'original. En effet, elle prend beaucoup d'idées déjà connues pour les arranger de façon originale afin de créer une histoire captivante et intéressante malgré le fait que nous ayons déjà lu des histoires similaires. Ainsi, nous n'avons jamais envie de lâcher le livre car nous sommes intrigués par celui-ci. Nous voulons toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite.

La fin est également très belle, mais surtout très intrigante. Nous nous demandons vraiment ce que l'auteure nous réserve pour la suite, ce qui nous donne envie de la lire, pour le découvrir.

L'écriture de l'auteure est fluide avec un vocabulaire riche et de bonnes descriptions. J'ai trouvé, cependant, qu'il était dommage que le récit est à la troisième personne du singulier, et non à la première, ne nous permettant pas de nous sentir proche du personnage principal.

Pour conclure, je suis assez mitigée par ce livre qui ne m'a réellement plu que vers la fin. Toutefois, je souhaite tout de même lire la suite car je pense que c'est en grande partie à cause de mon moral s'il m'a paru si long, et je ne veux pas risquer de passer à côté d'une super histoire à cause de cela.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, contrairement aux deux autres tomes, j'avoue avoir eu un peu plus de mal à reprendre ma lecture, car je ne me souvenais plus de comment c'était terminé le tome précédent, et de qui étaient certains personnages. Heureusement, tout est revenu assez rapidement pour que cela ne me dérange pas trop !

Dans ce troisième tome nous découvrons les personnages, autrement que dans les deux derniers tomes. Ils deviennent de plus en plus adultes, et donc, matures et responsables, ce qui n'est pas pour me déplaire. Toutefois, ces changements se font en douceur et sans modifier leurs caractères bien trempés et leur humour, ce qui est parfait. De plus, de nouveaux personnages font leur entrée et mettent du piment à l'histoire, la rendant un peu plus intéressante.

Plus nous avançons dans l'histoire et moins nous avons envie de quitter les personnages. L'histoire devient de plus en plus palpitante et captivante, nous gardant sans cesse en haleine par son suspense et son mystère, augmentant notre envie de lire la suite, sur le champ. Il est véritablement compliqué d'arrêter notre lecture, lorsque nous n'avons pas le choix. C'est un déchirement à chaque fois...

L'imagination de l'auteure est, encore une fois sans bornes. L'univers qu'elle a créé est tout a fait remarquable et m'étonne de plus en plus, tellement ses idées sont originales, bonnes et bien ficelées. Plus le récit avance, et plus les détails augmentent, nous permettant de connaitre ce monde sur le bout des doigts et de l'apprécier davantage.

Comme dans les tomes précédents, l'auteure fait en sorte que nous ne nous ennuyions pas et qu'au contraire, nous nous amusions, à n'importe quel moment du livre, en ne laissant aucun passage sans humour. Tout le long du livre nous sommes pris de fous rires, rendant notre lecture amusante et agréable !

Dans ce tome, l'action et les rebondissements sont beaucoup plus présents que dans les précédents, nous rendant totalement addict à l'histoire. En effet, l'auteure nous réserve tout un tas de surprises qui ont le don de nous bouleverser...

Pour une fois, j'ai refermé mon livre avec des larmes de joie, et non de frustration, sur mes joues. En effet, la fin est juste... Magnifique ! Je ne pouvais pas attendre mieux. (Hormis en ayant une suite...) Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi belle. J'en suis vraiment heureuse.

La plume de l'auteure est toujours simple mais remplie d'humour et avec des descriptions très bonnes, la rendant agréable à lire. Malgré le nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est prenant et passionnant.

Pour conclure, ce dernier tome fut un total coup de cœur qui m'a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lu, et j'avoue que quitter Miguel et Milie me fait vraiment mal au cœur. J'aurai aimé qu'il n'y ai jamais de fin... En bref, l'histoire est passionnante, captivante et totalement addictive. Je ne peux que vous la conseiller !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10
Pour commencer, j'ai énormément de mal à entrer dans l'histoire. Honnêtement c'est rare que cela soit à ce point... J'ai failli, à plusieurs reprises, abandonner ma lecture, mais après avoir vu beaucoup de commentaires positifs sur ce livre, je me suis forcée à continuer de lire.

Après avoir passé la moitié du livre, je dois dire que tout bascule. L'histoire devient ENFIN intéressante et prenante et nous n'avons plus envie de lâcher le livre car les mystères qu'il y a dans celui-ci nous prennent aux tripes. Nous nous posons beaucoup de questions, et nous voulons absolument en connaitre les réponses.

Les personnages sont très sympathiques, mais sans plus. J'avoue ne pas m'être attachée plus que cela à eux car je les ai trouvé très... Lunatiques. Un moment ils s'appréciaient, et l'autre ils se disputaient, en accusant l'autre de choses totalement fausses et insensée. Je dois dire que c'est cela qui m'a vraiment dérangée, car sinon ils ont été très agréables à suivre.

Les surprises et les rebondissements se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous donnant toujours envie de lire la suite. Cela nous garde en haleine. Au début, le manque d'action se fait ressentir du fait que, à mon gout, la première moitié du livre est presque inutile, mais ensuite, cela ne nous dérange en rien, car le suspense de la suite compense ce manque.

Au risque de me répéter, j'ai trouvé que beaucoup de passages, notamment au début, étaient totalement inutiles pour l'histoire, ce qui a entrainé l'ennuie lors de notre lecture. Je pense que l'auteur aurait dû faire un livre plus court, mais qui soit composé de l'essentiel, ce qui aurait été beaucoup plus appréciable, selon moi.

La fin est juste superbe. En lisant les premières pages, je ne m'attendais pas à ce que je sois heureuse que cela se termine ainsi, aussi bien. Cette fin est magnifique et répond à beaucoup de nos questions, ce qui est une très bonne chose.

La plume de l'auteur est très belle avec vocabulaire riche et travaillé. Les descriptions sont également très bonnes mais il en manque au niveau des lieux, ce qui est dommage.

Pour conclure, je suis vraiment mitigée sur ce livre. Autant j'ai trouvé le début nul, ennuyant, autant j'ai beaucoup aimé la suite, prenante et intéressante. Je vous le recommande tout de même, tout en vous conseillant de ne pas pour arrêter à ce début.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car j'ai trouvé le début vraiment long, et quelque peu sans intérêt. L'histoire ne devient vraiment intéressante que vers la cinquantième page, environ, ce qui est bien dommage.

Les personnages sont très sympathiques et attachants, mais je ne me suis pas identifiée à eux, pour la simple et bonne raison qu'ils sont bien trop différents de moi. Déjà, leurs âges sont bien supérieurs au mien, et ensuite, je n'ai pas vraiment apprécié leurs façons de parler, par moments. Ils utilisent parfois un langage courant, très agréable à lire, et parfois un langage d'adolescent, que même moi qui ai quinze ans n'utilise pas. Mais sinon, hormis ces inconvénients, j'ai beaucoup apprécié les suivre.

Ce que j'ai avant tout aimé dans cette histoire, c'est son originalité. Maintenant, beaucoup de romances se ressemblent et sont banales. Mais celle-ci, elle sort du lot car il s'agit d'un amour entre un kidnappeur, et celle qu'il l'a kidnappée. Au premier abord, nous pourrions trouver cela étrange... Mais plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons les personnages et avons envie de les voir ensemble, heureux.

En parlant de cela, le seul petit reproche que je fais concernant cette situation, c'est que j'ai trouvé que leurs sentiments allaient beaucoup trop vites à se développer. Cela ne fait vraiment pas réel à mon gout, et c'est bien dommage.

Ensuite, même s'il n'y a pas beaucoup d'action, cela ne nous empêche pas d'être captivés par l'histoire, car elle remplie de surprises et de rebondissements. Ainsi, elle n'en devient que plus prenante et passionnante, ce qui nous intrigue, et nous donne donc toujours envie de lire la suite !

La fin est tellement triste que lorsque j'ai fermé le livre, j'ai fermé les yeux pendants plusieurs secondes afin de contenir mes larmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir la situation s'arranger.

L'écriture est fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien visualiser les scènes. Le livre se lit également très vite puisqu'il ne fait que deux cents pages et qu'il est captivant.

Pour conclure, je suis très contente d'avoir pu découvrir ce livre qui m'a fait sortir de mes romances habituelles. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, malgré que cela ne soit pas un coup de cœur et vous le recommande !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, nous débutons notre lecture rapidement et très facilement. En effet, nous entrons directement dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous perdre dans d'éventuelles explications trop longues, et cela nous donne d'autant plus envie de lire la suite.

Les personnages sont vraiment attachants. Je les ai de suite appréciés, et j'ai eu du mal à les quitter, à chaque fois que je faisais une pause dans ma lecture. Certes, ils m'ont un peu énervée par leurs décisions parfois stupides, mais hormis cela, ce fut un total plaisir de les suivre à travers My Dilemma is you. J'ai beaucoup aimé leurs façons de penser et leurs caractères.

Même si l'histoire est peu originale, elle est tellement belle et captivante que nous passons à côté de son aspect de " déjà vu ". Cela ne dérange en rien notre lecture, ce qui m'a beaucoup plu. Honnêtement, je n'ai pas pu lâcher mon livre car il était vraiment prenant. Au contraire, j'avais toujours envie de lire la suite pour savoir comment cela allait se terminer pour les personnages.

Il se passe tellement de chose durant ce premier tome que nous n'avons jamais le temps de nous ennuyer. De plus, les sujets sont très variés et tous aussi intéressants les uns que les autres. Celui qui m'a particulièrement touchée est celui du harcèlement. En effet, le personnage principal est sujette à une telle situation, et nous voyons comment elle le vit, comment elle se sent et comment elle se bat.

La fin est aussi triste que magnifique. J'ai autant eu envie de rire que de pleurer en refermant le livre, ce qui m'a beaucoup chamboulée. J'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des lieux, dommage !

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Je tiens à dire un grand merci à mon amie qui me l'a prêté et m'a permis de découvrir cette merveilleuse histoire qui m'a chamboulée à bien des égards. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir vous même !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0