Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-04
Tout d'abord, je tiens à dire que le début est vraiment super. L'entrée dans l'histoire se fait doucement, sans pour autant être trop long, nous emportant directement dans celle-ci. Par contre, j'ai trouvé que la rencontre entre Maël et Ivy est arrivée assez tard, ce qui est dommage.



Les personnages sont totalement attachants, on les apprécie dès les premières pages et jusqu'à la fin. Alors qu'Ivy est maladroite et parfois trop directe, Maël est plus froid et joueur, tout en étant très sérieux. Tous les deux font la paire et ajoutent de l'hilarité à cette histoire, déjà bien amusante.



Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est qu'elle montre que l'amitié et la famille sont des choses vraiment importantes. Que ce sont des choses merveilleuses qu'il faut chérir et ne surtout pas lâcher.



Même s'il y a peu d'action, l'humour qu'il y a dans ce livre fait que l'on a jamais envie de lâcher celui-ci. De plus, l'histoire est magnifique et addictive, surtout pour les fans de romance comme moi.



La fin du livre est tout bonnement magnifique. Elle nous donne du baume au cœur, et surtout, nous donne vraiment envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il va se passer.



L'écriture est simple, mais hilarante et entrainante avec de très bonnes descriptions. Le livre est tellement prenant qu'il se lit très vite.



Pour conclure, même si ce n'est pas une histoire originale, celle-ci est un vrai coup de cœur que je ne regrette pas d'avoir lu. C'est une histoire magnifique et prenante qui nous prend aux tripes. Je vous la recommande !

Pour plus de critiques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement au deuxième tome, j'avoue que j'ai mis un peu plus de temps à reprendre l'histoire. A cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, je ne me rappelais plus très bien de certains détails. Mais ensuite, j'ai vite repris le fil de l'histoire.


J'ai été super heureuse de retrouver Emmy et Aslon dans ce dernier tome, même si ce dernier a été un peu moins présent que d'habitude. En plus d'être davantage attachants, la situation catastrophique dans laquelle ils se retrouvent fait qu'ils ont changés. Mais en bien, ils sont devenu plus fort, plus courageux, plus aimants... Un vrai bonheur !


De plus, de nouveaux personnages font également leur arrivée, augmentant l'aspect intéressant du livre. Certains sont tout aussi adorables qu'Aslon et Yan, mais d'autres ne le sont pas, au contraire, ce qui a ajouté un peu plus de piment à l'histoire.


Dans ce dernier tome, il y a eu moins de révélations, mais beaucoup plus d'action ce qui a permit de nous garder en haleine du début à la fin. La tournure des évènements est surprenante car on ne s'y attends pas, ajoutant un peu plus de suspense.


Au niveau émotions, c'est les montagnes russes. Un moment tout se passe pour le mieux et nous sommes heureux pour les personnages, puis d'un coup tout est chamboulé. Il se passe toujours quelque chose, ajoutant à chaque fois un peu plus de piment à l'histoire déjà bien mouvementée. On ne sait plus ou donner de la tête !


La fin de l'histoire m'a donné les larmes aux yeux. Je l'ai trouvée totalement magnifique. Malgré tout, je suis déçue que l'on n'en sache pas plus sur l'enfant, sachant que ce sera le premier né ainsi... Cela aurait pu être intéressant.


La plume de l'auteure est beaucoup plus poignante et captivante dans ce tome, nous emportant totalement dans son univers. De plus, les descriptions sont très bonnes, nous permettant de bien imaginer tous les lieux et les actions.


Pour conclure, ce dernier tome est lui aussi un véritable coup de cœur. Il est poignant, captivant et totalement addictif. Il pend aux tripes du début à la fin, nous surprenant un peu plus à chaque instant. Je suis extrêmement triste de quitter l'univers de Manon Samson... Aslon et Emmy vont beaucoup me manquer. Je recommande vraiment cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04
Le livre a prit beaucoup du temps à commencer. On entre vraiment dans l'histoire au bout de 100/150 pages, à peu près, ce qui est trop long. L'introduction est bien, mais beaucoup trop longue.



Mais ensuite, c'est de mieux en mieux, et plus les pages défilent, plus on est prit dans l'histoire mystérieuse et captivante qu'est Naufragés. L'histoire est assez originale. J'ai trouvé que l'auteure a eu de bonnes idées qu'elle a bien exploités.



Les personnages ont été aussi attachants qu’exécrables. J'ai adoré Grace, Yago et Jimmy, et j'ai totalement détesté Jenna, Cariss et Todd. Alors que les premiers sont gentils, généreux et prévenants, les autres sont méchants, vicieux et égoïstes.



J'ai trouvé vraiment intéressant qu'autant de personnalités différentes se retrouvent ensemble, obligées à vivre ensemble pendant un temps. Cela a mit un peu plus de piment dans l'histoire, déjà assez mouvementée.



La fin du livre est aussi excellente qu'intrigante et surtout, elle nous amène à nous poser des questions. D'une part on se dit que tout se termine bien, que tout est terminé, mais en même temps, on imagine tout un tas de scénarios sur ce qui pourrait se passer par la suite... J'ai hâte de lire le deuxième tome pour qu'il puisse répondre à mes questions !



La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse et prenante, avec de très bonnes descriptions qui nous aident à bien nous situer sur l'île.



Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympathique et intéressante malgré un début assez difficile. J'ai hâte de savoir ce que le deuxième tome nous réserve ! Je recommande !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Cela fait un moment que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et qu'il me tente bien. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Mais lorsque j'ai commencé ma lecture, et bien j'ai été un peu déçue. Le début est vraiment long et on se demande quand l'histoire va commencer.


Même en essayant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ils sont adorables et j'ai eu pitié de Lara qui se faisait persécuter, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je les ai trouvé trop simples, trop naïfs, trop banals on va dire.



Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce livre, c'est qu'il parle de la persécution et du harcèlement. On voit ce que cela fait d'endurer tout ça et comment on essaye de s'en sortir. Je crois que c'est vraiment le point fort du livre, car l'auteure ne passe pas par quatre épingles pour montrer ce que ressent Lara lorsqu'elle le subit.



La fin m'a elle aussi déçue. Tout le long du livre, tout s'est passé trop vite, et cela se termine de la même façon. On a pas le temps d'apprécier notre lecture car on dirait que l'auteure a voulu bâcler l'histoire. Alors que je m'attendais à ce que cela se termine bien, c'est totalement l'inverse. Je trouve que faire tout ce livre pour terminer ainsi est vraiment nul...



L'écriture est simple, digne d'un roman pour enfant ou jeune adolescent, mais elle est fluide. Par contre, il manque des descriptions.



Pour conclure, j'ai vraiment été déçue, même si ma lecture fut tout de même agréable. Je m'attendais réellement à mieux. Dommage.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Le début du livre est légèrement long, mais malgré tout, on accroche directement à l'histoire qui promet d'être très émotive. On s'imagine déjà une suite mouvementée qui nous bouleversera durant notre lecture.



Et cela n'a pas loupé ! Les personnages principaux, Rule et Shaw, sont totalement attachants et nous dévoilent une histoire émouvante, triste, mais aussi magnifique. A certains moments, on s'identifie même à eux, ce qui est vraiment une bonne chose.



Cette histoire parle d'un amour entre deux êtres totalement différents, mais également de la perte d'un être cher. Du deuil, et de la façon dont chacun le vie. C'est un livre qui parle de la reconstruction de soi après un drame qui nous touche profondément. Il est poignant, car chacun aura à vivre ce genre de problème un jour ou l'autre.



Comme je le disais, dans ce livre nous suivons peu à peu l'évolution de la relation entre Rule et Shaw, mais aussi la reconstruction de Rule face à la mort de son frère jumeau. Ce fut vraiment intéressant et bouleversant de voir comment il vit la chose, sachant qu'une partie de sa famille le prend pour responsable. J'ai vraiment eu un pincement au cœur pour lui.



La fin m'a totalement touchée. Je l'ai trouvée superbe et je suis heureuse qu'elle soit ainsi, même si on s'en doutait un peu. Cela met vraiment du baume au cœur de voir que tout le monde peut trouver le bonheur.



La plume de l'auteure est totalement entraînante, mais aussi douce et sensuelle, nous emmenant très facilement dans son univers. Toutefois, je dirai qu'il manque un peu de description pour les lieux.



Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Il est émouvant, troublant mais aussi magnifique. On devient très vite addict à l'histoire qui est vraiment intéressante et instructive. Je vous le recommande !

Pour plus de chronique :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je pense que c'est à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 9 et de celui-ci, mais aussi à cause du fait que Zoey n’apparaît pas tout de suite. Ce qui est un peu dommage étant donné qu'il s'agit du personnage principal.



Comme toujours, ce livre est composé de plein de points de vue différents. Le problème est qu'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas mal, mais on va dire que cela complique la lecture. je pense que dans un livre, il faut qu'il y ait maximum trois, voire quatre, point de vue, mais pas plus.



Toutefois, les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus pour certains comme Kalona, Erik ou encore Stark. Dans ce tome, le vrai visage de beaucoup de personnages est révélé, ce qui change un peu le déroulement de l'histoire !



Cependant, j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses dans ce tome, comme dans les derniers. Il y a beaucoup moins d'action et plus de paroles qui, je trouve, sont inutiles pour certaines. J'ai une fois de plus adoré ce tome, mais je trouve qu'il est comme les derniers : long. Si seulement les auteurs avaient réuni les derniers tomes pour en faire moins et ainsi enlever les passages inutiles et ennuyeux, cela aurait été super !



La fin fut réellement surprenante, je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai été surprise, mais dans le bon sens du terme. Ainsi, j'ai véritablement envie de lire le prochain tome pour connaître la suite des péripéties de Zoey et de ses amis. Et ennemis.



L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.



Pour conclure, même si je trouve que l'histoire devient un peu longue, que les auteurs traînent à nous dévoiler la suite, je ne peux m'empêcher d'adorer cette saga.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
avril 12, 2017
L'homme de la sierra de Pauline Libersart
Auteur : Pauline Libersart
Éditions : Éditions Laska
Collection : -
Date de sortie : 26 septembre 2013
Nombre de pages : 167
Prix : 9.99 euros

Synopsis : Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix... Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société... Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Laska pour ce service presse !

Le début du livre est prenant, on entre directement dans l'histoire, mais le problème est que l'action est lente. L'auteure a pris plusieurs pages pour commencer l'histoire, ce qui est dommage car si elle en avait utilisée moins, ce début d'histoire aurait été presque parfait (la perfection n'existe pas).

J'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de m'attacher aux personnages. Au début du livre, j'ai trouvé Amélie trop fragile et naïve et Dallas trop... brute on va dire. Même s'il était très gentils, j'ai trouvé qu'il essayait trop d'avoir du pouvoir sur Amélie.
Cependant, plus les pages ont défilées, et plus je les ai appréciés. Ils sont devenus beaucoup plus courageux, captivants, touchants... ce que j'ai grandement apprécié.

L'histoire n'est certes pas originale, mais elle n'en est pas moins magnifique. Je pense simplement qu'il y a eu un peu trop de " déjà vu ", on va dire. Certaines actions sont clichées, et c'est dommage que l'auteur n'ait pas choisi de faire en sorte qu'elles se passent autrement. Toutefois, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre car il est amusant et il détend.

La fin est vraiment superbe, et surtout, elle met de bonne humeur. Elle est si tendre et magnifique qu'elle réchauffe le cœur et nous donne les larmes aux yeux. J'aime ce genre de fin où on ne reste pas sur notre faim.

La plume de l'auteure est prenante mais un peu trop directe et froide à mon goût. Il manque également de la description au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cette histoire, mais elle ne fut pas un coup de cœur. Si vous recherchez une petite lecture romantique et agréable, je vous conseille ce livre !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04
Contre toute attente, on repart très vite, et surtout, très facilement dans l'histoire. J'avais un peu d’appréhension quant au fait de ne plus me souvenir de grand chose à cause du temps écoulé entre ma lecture du premier tome et de celui-ci, mais finalement, je n'ai pas été déçue. Bien au contraire !



J'ai été vraiment heureuse de retrouver Marnie et ses amis, car dans ce tome, tout est assez différent du premier. Marnie prend beaucoup plus confiance en elle, on apprend à mieux connaître Zane et Andy, et beaucoup d'autres personnages entrent dans l'histoire, la rendant un peu plus intéressante.



J'ai largement préféré ce tome au premier. Il est plus lent, et donc plus compréhensible, beaucoup plus détaillé, et il y a largement plus d'action permettant de nous garder en haleine du début à la fin. Mais alors qu'on croyait presque tout savoir sur les mutants, l'auteure met du piment à l'histoire en nous révélant de nouvelles choses, très déstabilisantes...



La suite de l'histoire prend vraiment aux tripes du début à la fin. Plus on avance dans le livre et plus on devient addict à celui-ci. On a plus envie de lâcher le livre, et quand la fin arrive, on est vraiment triste. Surtout que celle-ci est totalement frustrante ! Léticia est un vrai démon de s'arrêter ainsi... C'est horrible !



L'écriture de l'auteure est beaucoup plus approfondie et avec moins de fautes, même s'il y en a encore, améliorant notre lecture. De plus, les descriptions sont vraiment très bonnes et nous transportent facilement aux côtés de Marnie et de ses compagnons.



Pour conclure, je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce deuxième tome, car c'est un vrai coup de cœur qui est largement plus captivant que le premier tome. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car l'histoire est de mieux en mieux.

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04
Pour commencer, j'ai trouvé que les premières pages étaient vraiment longues à débuter. On prend beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire ce qui est dommage puisque cela commence déjà par nous ennuyer.

Mais ensuite c'est l'inverse, tout va beaucoup trop vite ! Malgré le fait que les personnages soient vraiment attachants, je les trouve incompréhensibles. Emma a vécu une grande déception amoureuse, et d'un coup, elle se sent attirée par le copain de sa meilleure amie qu'elle connaît à peine. De même pour celui-ci qui dit ne jamais être tombé amoureux, et que dès le début, lui avoue que cela pourrait être le cas avec elle... C'est à n'y rien comprendre !

C'est la même chose pour la suite. Je pense que l'histoire aurait vraiment pu être magnifique si l'auteure ne s'était pas autant précipitée... Ce qui est vraiment dommage. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés. Surtout vers la fin, ce qui rend le livre encore moins original...


Les dernières lignes m'ont à la fois déçue à cause d'un cliché, mais en même temps vraiment plu car tout se termine comme je l'espérais. Même si je m'en doutais un peu, cela m'a permis de terminer le livre sur une touche de gaîté.

L'écriture de l'auteure est fluide avec un très bon vocabulaire. Les descriptions sont également très bonnes ce qui rend la lecture plus agréable.

Pour conclure, le livre n'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. J'ai été vraiment déçue par la rapidité à laquelle l'auteure a voulu que les événements se passent...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est vraiment bon, on apprend à connaitre Hans, un nouveau personnage très sympathique, mais on apprend également ce qu'il s'est passé entre le tome 1 et celui-ci pour Blonde et Gaspard. On replonge donc très facilement dans l'histoire, ce qui est un pur plaisir.



L'histoire est toujours centrée sur Blonde, mais également sur Hans. J'ai beaucoup aimé ce changement par rapport au premier tome. Ainsi, j'ai l'impression que l'histoire est plus mouvementée et que tout cela se passe beaucoup plus rapidement, facilement.



En plus du conte de Boucle d'or, dans ce deuxième tome, Victor Dixen revisite le conte de la Reine des neiges également. Ses idées sont encore une fois très bonnes et très bien approfondies et travaillées, ce qui a rendu l'histoire de plus en plus originale !



La fin est réellement magnifique. Même si je suis déçue qu'on ne voient pas beaucoup Blonde, Gaspard et le bébé ensemble, j'ai trouvé que cette fin était vraiment très belle, très douce.



La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, même si un peu lente. Ses descriptions sont très bonnes mais parfois il y en a beaucoup trop ce qui rend certains passages un peu longs.



Pour conclure, malgré quelque défauts, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome que j'ai largement préféré au premier. Je recommande cette saga !

Pour plus de chronique :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On commence en beauté avec un début vraiment prenant qui nous met directement dans le vif du sujet. Cependant, il est très triste, alors il faut prévoir des mouchoirs.



Les personnages sont très attachants. Éloïse, même si très à fleur de peau, je trouve, est un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier car elle est courageuse, amusante, et surtout très aimante. Pour ce qui est de Raphaël, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de lui. Parfois j'ai envie de le prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime et à d'autres moments j'ai envie de le frapper en le traitant de tous les noms d'oiseaux qui existent.



L'intrigue de l'histoire est vraiment bien imaginée. On est toujours dans le mystère, dans le doute, ce qui nous garde en permanence en haleine. De plus, au fil des pages, beaucoup de révélations surviennent en même temps qu’Éloïse découvre la vérité. Chaque révélation met du piment à l'histoire et la rend un peu plus intéressante à chaque fois.



Arrivée à la fin du livre, j'ai été vraiment frustrée de laisser Raphaël et Éloïse ainsi, vraiment. J'espère pouvoir bientôt lire la suite car cette fin nous en donne vraiment envie.


L'écriture de l'auteure est simple mais prenante et il y a de très bonnes descriptions. Je reproche juste qu'il n'y ait pas assez d'explications pour certaines choses et certains objets... Dommage !


Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Je vous le conseille vivement, car cette histoire vous prend aux tripes du début à la fin, vous rendant addict à l'histoire !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon début qui nous annonce une très belle histoire, captivante, mais aussi mystérieuse et intrigante. Cependant, j'ai trouvé que la rencontre entre Sam et Grace a été un peu longue... Cela aurait été mieux si cela avait été un peu plus rapide.



Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré Grace et Sam dès les premières lignes. De plus, nous avons leurs deux points de vue ce qui est vraiment bien car on sait ce qu'ils pensent tous les deux. Le seul truc que je leur reproche est de ne pas exprimer leurs sentiments avec des paroles. Certes, les gestes sont beaucoup plus expressifs et sincères, mais tout de même...



L'histoire est magnifique. Même si elle n'est pas originale, certains détails, eux, le sont et sont si bien imaginés et travaillés que cela rend le livre encore plus intéressant. L'histoire est vraiment addictive et donne toujours envie de connaitre la suite. Le seul point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'action.



La fin m'a fait fondre de bonheur. Sincèrement elle est magnifique et nous donne les larmes aux yeux de plaisir. De plus, elle laisse entendre que la suite ne sera pas aussi simple et que beaucoup de choses vont mettre du piment à l'histoire. Ce qui donne encore plus envie de lire le prochain tome !



La plume de l'auteure est prenante et tendre avec de très bonnes descriptions sur les sentiments des personnages principaux. Toutefois, je trouve qu'il en manque quand même pour ce qui est des lieux. J'ai parfois eu un peu de mal à imaginer ceux-ci.



Pour conclure, ce premier tome fut un total coup de cœur ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté les deux premiers tomes en même temps. Ainsi, je vais bientôt pouvoir connaître la suite des aventures de Sam et Grace !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les personnages des nouvelles ont tous l'air attachants, mais étant donné que ces nouvelles sont très courtes, on a pas le temps de se familiariser avec eux. Du coup, je ne peux pas vraiment emmettre un avis sur ceux-ci.



J'ai été assez déçue par ce livre. Je savais que ce serait des nouvelles érotiques, mais honnêtement je m'attendais à autre chose. Dans celles-ci en gros il n'y a que des scènes érotiques entre différents inconnus, mais rien d'autre. Pas vraiment de preuve d'amour ou autre. C'est vraiment dommage.



Ensuite, je trouve que l'auteur n'a pas assez diversifié ces scènes car je trouve qu'elles se ressemblent toutes. En soi, cela ne pose pas de problème, mais comme ce livre n'est composé que de scènes érotiques, je pense qu'il aurait fallu que chacune d'elles soit différente des autres pour qu'elles se démarquent.



L'écriture est simple mais fluide et sensuelle. Elle nous emporte dans notre lecture d'une très belle façon. Je trouve cependant qu'il manque de la description. Même si ce sont des nouvelles courtes, je pense qu'il est très important de bien décrire les lieux et les sentiments des personnages pour que le lecteur puisse bien s'imaginer les scènes et donc d'avantage apprécier sa lecture.



Pour conclure, ces nouvelles étaient vraiment sympathiques mais pas assez complètes à mon gout. Je m'attendais à autre chose.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est assez dynamique et nous amène directement dans le vif du sujet. Dès les premières lignes, j'ai adhéré à ce livre. On sait directement que le livre ne va pas être ennuyant, et surtout très intéressant.



Les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré suivre Gia à travers la découverte de ses origines et de son nouvel univers. A côté, j'ai adoré découvrir certains personnages, comme Airik et ses compagnons. Même s'ils sont assez étranges, on devient vite addict à leur compagnie.



Même si parfois on a du mal à comprendre certaines choses, on ne peut s'empêcher de devenir accro à ce livre. Il est original, captivant, et surtout, l'intrigue est bien recherchée et travaillée. Ce n'est pas comme certains livres qui ont une bonne intrigue mais qui, malheureusement n'est pas assez approfondie.



Là, plus les pages défilent et plus on en apprend d'avantage sur les origines de Gia, ce qui alimente l'histoire et nous garde en haleine. On a sans cesse envie de lire la suite. Lâcher le livre à certains passages a été une vraie torture ! De plus, l'action est omniprésente et nous permet de ne pas trop nous ennuyer.



La fin m'a vraiment satisfaite. Elle est merveilleuse et nous donne une réelle envie de connaitre la suite car on est intrigué. C'est super !


L'écriture est soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est super.



Pour conclure, ce premier tome a été un vrai coup de cœur. J'ai totalement adoré l'univers de Brenda Drake, et j'ai plus que hâte de lire le deuxième tome !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étrangement, le début est ancré sur un nouveau personnage. Certes, c'est intéressant car ce personnage est important par la suite, mais j'avoue que j'aurai aimé retrouver Aluna très rapidement, ce qui n'a pas été le cas...



Pour ce qui est des personnages, on en apprend un peu plus sur chacun d'eux, et contre toute attente, ils sont de plus en en plus nombreux. C'est un peu dur à suivre parfois, mais cela rend le récit plus vivant et riche, ce qui est une bonne chose.



Une fois de plus j'ai été déçue qu'Aluna et Willan ne se retrouvent pas encore. Mais je sens que c'est pour bientôt, alors je patiente. Et puis, cela ne dérange pas non plus la lecture car il se passe tellement de choses que l'on a pas le temps de s'ennuyer.



Il y a énormément d'action et également beaucoup de révélations. On sent que l'histoire commence à vraiment prendre de l'ampleur. Que le fin mot de l'histoire va nous être révélé dans très peu de temps, ce qui aide à nous tenir en haleine.



Alors là, j'ai envie de torturer l'auteure pour qu'elle nous donne la suite de l'histoire... Pourquoi une telle fin ? Ce n'est juste pas croyable qu'il existe des auteurs aussi sadiques. On devrait les enfermer ! Plus sérieusement, cette fin nous met réellement dans l'attente du prochain tome qui promet d'être très mouvementé...



L'écriture est toujours aussi prenante et riche en vocabulaire avec de très bonnes descriptions. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de passages longs.



Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce tome, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je recommande vraiment cette saga aux fans de fantastique !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03
Le début est légèrement long, mais pas trop. On plonge facilement dans l'histoire de Delilah et Gavin. Très vite, on va se poser des questions au sujet de celui-ci ce qui va rendre la lecture plus intéressante.



Honnêtement, je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils sont sympas, mais sans plus. J'ai trouvé Delilah beaucoup trop... folle ? Seul son côté honnête et direct m'a plu. Du côté de Gavin, je l'ai trouvé bien trop doux, sans réaction.



Le livre est sympa et surtout très original mais il manque beaucoup d'explications. Même si on s'amuse et on apprécie notre lecture, on se pose sans cesse des questions sur certaines choses. Comme par exemple comment Maison peut-elle hanter tout ce qui se retrouve chez elle ? Ce genre de choses...



Même si je livre nous prend aux tripes du début à la fin, on ne peut s'empêcher de s’ennuyer à un moment donné. Il y a pleins de passages longs qui ne sont pas intéressants, ce qui est vraiment dommage.



La fin se termine bien ce qui m'a fait plaisir, mais j'ai été déçue de ne pas obtenir les réponses à mes questions.



L'écriture est vraiment simple. Je m'attendais à un peu mieux de ce côté. De plus, il manque de la description au niveau des sentiments des personnages.



Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je trouvé qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées et que pas mal de passages sont inutiles.

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est très bien, on entre à la fois rapidement et en douceur dans l'histoire, ce qui nous permet de prendre le temps d'apprécier et de comprendre les premières lignes tout en évitant de nous ennuyer.



Les personnage sont vraiment adorables. On s'accroche très vite à eux, surtout en ce qui concerne Lucille. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à cerner Ben. A certains moments, j'avais confiance en lui et je l'adorais, mais à d'autres, je me suis réellement posé des questions à son sujet.



J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était vraiment magnifique. Avec elle, on subit les montagnes russes des sentiments. Alors que par moments on rit de bon cœur, il arrive également que nos larmes s’échappent de nos yeux dans les moments vraiment tristes ou émouvants.



Cependant, il est vrai que cette histoire est très cliché. Ce qui est vraiment dommage. Je pense que l'histoire aurait été encore plus intéressante si les scènes clichées avaient été un peu plus originales. Tout est trop simple et il y a quand même pas mal de répétitions et d'incohérences.



En revanche, la fin fut vraiment triste et magnifique. Certaines choses étaient prévues et je n'ai pas été surprise mais un tragique évènement, auquel on ne s'attend pas du tout, est survenu, ce qui m'a profondément touchée.



L'écriture est... vraiment simple et, désolée de le dire, comporte quelques défauts. Dans une même réplique de personnage, il y les paroles d'un personnage puis une action qu'il effectue, et enfin la suite de sa phrase. Par exemple : " Je suis désolée, je le regarde dans les yeux pour me faire pardonner, car je sais que je suis en faute, je ne voulais pas de ça, crois moi ! ". Ceci n'est qu'un exemple et donc pas une vrai phrase reprise. Cependant, énormément de réplique sont ainsi, et même parfois pire, ce qui est franchement perturbant. Malgré tout, l'écriture est captivante avec une bonne description des sentiments des personnages. Il en manque un peu pour les lieux par contre.



Pour conclure, malgré tout les points négatifs que j'ai relevé, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03
Ce début est vraiment super. On entre immédiatement dans cette histoire très hilarante qui nous prend aux tripes. On s'attend de suite à une merveilleuse histoire, mais aussi très mouvementée.

Les personnages, même si parfois un peu énervants, sont vraiment attachants. Tom est si tendre et amusant que je me suis imaginée en sa compagnie plus d'une fois. Quant-à Nina, elle est si honnête et directe que j'ai adoré la suivre. Elle m'a beaucoup fait rire !

Ce livre est vraiment accrocheur. Dès qu'on commence à lire les premières lignes, on a envie de connaitre les déroulement des choses, et surtout la fin de l'histoire. Celle-ci se rapporte plutôt au rêve qu'à la réalité, mais ça n'en fait pas une histoire barbante. Bien au contraire.

Même s'il n'y a pas énormément d'action, l'humour est presque omniprésent. Ce livre nous fait donc rire, nous détend, nous fait pleurer... Car oui, même s'il y a beaucoup de moments hilarants, il y en a aussi des tristes...

La fin m'a laissée pantelante. Sérieusement ? Pourquoi nous as-tu fait ça Alexandra ? Ce n'est juste pas possible... Cette fin est surprenante, horrible, mais aussi merveilleuse. Elle me donne encore plus envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est douce et captivante, elle nous emporte totalement dans l'histoire. La description des sentiments des personnages est vraiment bonne mais celle des lieux manque en revanche.

Pour conclure, je suis devenue accro au fil des pages à ce livre, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur. Si vous avez envie de vivre un rêve aux côtés d'une star de cinéma, je vous conseille ce livre !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Au début du premier chapitre, je suis entrée très vite dans l'histoire de Gloria, qui me paraissait vraiment intéressante. Mais dès que je suis passée au deuxième chapitre, c'est parti en cacahuètes et j'ai totalement décroché.



Il y a beaucoup trop de point de vue pour que l'on s'y retrouve ! Et surtout, ils sont, pardon de le dire, mais très mal exprimés... Comment dire... On ne comprends pas toujours les véritables sentiments des personnages ce qui est vraiment dommage.



Le plus difficile, c'est que ces différents personnages ne se rencontrent pas au début, donc on passe de plusieurs personnages, de sexes différents, de mentalités différentes, de lieux différents, de fréquentations différentes, etc, tous les chapitres. C'est impossible de s'y retrouver au début !



Je vous avoue donc que j'ai fait une chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps : abandonner. Je n'ai pas été plus loin que le quatrième chapitre, ce qui m'a paru déjà être un temps infini de perdu. Même si les personnages ont l'air attachants, le fait qu'on passe de l'un à l'autre nous embrouille, et on a pas vraiment le temps de bien les connaitre.



C'est vraiment dommage car l'histoire pourrait être vraiment super si elle n'était pas aussi... confuse ? Du moins, c'est mon avis. Je pense que l'auteure aurait dû faire apparaitre les différents points de vue plus tard dans l'histoire, et pas dès le début. Cela aurait grandement facilité notre lecture.

De ce que j'ai lu, l'écriture est très belle et fluide avec de bonnes descriptions.



Pour conclure, ce livre fut une totale déception. Depuis le temps qu'il me faisait de l’œil dans ma bibliothèque... Toutefois je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, on replonge très facilement dans l'histoire. J'ai vraiment été heureuse de retrouver Meltem, Noah et Finn pour de nouvelles aventures, surtout que le résumé de cet épisode m'a laissée totalement perplexe...



Comme dans chaque épisode, on en apprend un peu plus sur les personnages. Dans cet épisode, c'est surtout la famille de Meltem qui est mise en avant. C'était un vrai plaisir de faire la rencontre de certains personnages, comme Khamsin, et d'apprendre à mieux connaitre d'autres, comme le père et les oncles de Meltem.



Dans cet éîsode, il y a eu beaucoup moins d'actions, mais beaucoup plus de... sentiments ? J'ai trouvé que Meltem s'est beaucoup plus affirmé et que Finn commençait également à s'ouvrir à ses amis. Quant-à Noah, et bien... J'ai été très triste de ce qu'il est devenu. Certes, je le comprends, mais cela me fait mal de voir que les liens qui unissent Meltem et Noah soient devenus si fragile.



La fin était extrêmement triste et horrible. Je crois que c'est la pire fin de la saga. Sincèrement Aurélie, tu n'aurais pas pu terminer cet épisode plus joyeusement... ?



La plume de l'auteure est toujours aussi addictive avec des très bonnes descriptions.



Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, mais il m'a donné les larmes aux yeux... J'espère que la suite sera plus heureuse !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. C'était long, et je ne voyais pas à quoi cela pouvait bien aboutir. Malgré tout, j'ai continué car ce début était intriguant et mystérieux. Je voulais connaitre le fin mot de l'histoire.



Les personnages sont vraiment... spéciaux. Ils sont à la fois attachants, et totalement repoussants. Je m'explique. Blonde, le personnage principal par exemple, est une fille adorable et attachante. Mais ses actions, sa manière de penser, et beaucoup d'autres traits de son caractère font qu'on a quand même beaucoup de mal à se décider à son sujet.



J'avoue que j'ai été vraiment surprise lorsque j'ai lu ce livre. Tout d'abord car je ne m'attendais pas du tout à ceci, mais aussi car je ne pensais pas qu'il serait si long. Surtout après avoir lu Phobos de Victor Dixen. Comment dire... L'auteur cherche à vraiment tout développer, jusqu'au moindre détail qui, parfois, est sans importance. Du coup, toutes ces explications amènent l'ennui chez le lecteur.



Toutefois, comme je l'ai dit au début, on ne peut s’empêcher de lire la suite du livre car il est vraiment addictif. On est captivé par les évènements qui s'enchainent et par dessus tout, on veut savoir comment cette histoire va se terminer. Le conte de boucle d'or a vraiment bien été revu.



La fin a été un peu trop simple à mon gout. Tout le long du livre il y a des complications qui permettent de nous garder en haleine et puis la fin se terminer aussi facilement... J'avoue que je suis un peu déçue...



La plume de l'auteur est vraiment soignée avec un vocabulaire riche. Les descriptions des lieux sont très très bonnes, cependant je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Dommage qu'il y ai des incohérences et que certaines choses soient trop simples...



Pour conclure, malgré la lenteur de l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de la lire car elle suscite vraiment un intérêt chez le lecteur. Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires avec des mystères !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Le début est vraiment super. J'ai adhéré dès le début tellement il est captivant, intriguant. On veut vraiment connaitre la suite qui promet d'être pleine de rebondissements !



Les personnages sont vraiment adorables, mais malheureusement on a pas vraiment le temps de bien les connaitre à cause du petit nombre de pages. Ce qui est vraiment dommage, car on prend un grand plaisir à les suivre !



L'intrigue est vraiment intéressante. Même si elle n'est pas vraiment originale et un peu simple à mon gout, je trouve que l'auteure l'a bien écrit. Cependant, je trouve qu'elle aurait pu approfondir d'avantage ses idées, ce qui aurait pu donner un roman totalement addictif.



La fin était prévisible... Elle est heureuse et annonce une magnifique histoire d'amour entre les personnages principaux. Je me demande bien pourquoi l'auteure n'a pas continué son histoire en y ajoutant de nouvelles intrigues, cela aurait été vraiment super...



L'écriture de l'auteure est simple, mais douce et fluide. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, toutefois il en manque au niveau des lieux.



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec Par ton regard. Je ne regrette pas de l'avoir lu ! Cependant j'avoue que j’aurai beaucoup aimé que l'auteure aille plus loin, en fasse un véritable roman, plus long, plus poignant !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique de cette saison est donc postée en commentaire au 1er épisode car j'ai décidé de faire ma chronique sur les 3 épisodes en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé de faire ma chronique sur les 3 épisodes de la saison et non épisode par épisode. Ma chronique de cette saison est donc sur le premier épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé de faire ma chronique sur les 3 épisodes de la saison et non épisode par épisode. Les informations au dessus correspondent au premier épisode.
Le début est très bien écrit. On entre directement dans l'histoire, ce qui est très bien puisque c'est une nouvelle. Un début trop long n'aurait pas été de rigueur...

J'ai à la fois adoré et détesté les personnages principaux. Au début, je les trouvais vraiment amusants et intéressants, mais lorsque les choses ont commencé à bouger, je n'ai plus du tout apprécié Elena et Seth est devenu... faible. Même si cela se comprend, j'ai été déçue.


Le premier épisode est très bien, mais je dirais qu'il sert plus d'introduction. Les choses commencent réellement à bouger au deuxième épisode. Ce qui se passe est très surprenant d'ailleurs, car on ne s'attend pas du tout à ce revirement de situation !


Ce n'est pas une histoire originale, mais elle n'en fut pas moins sympathique. C'est une nouvelle remplie de surprises et de suspense. C'est en quelque sorte un thriller qui prend aux tripes du début à la fin.


La fin a été intéressante, amusante et surtout inattendue. Ce qui était très bien, mais j'avoue que j'espérais que cela se termine mieux.

L'écriture de l'auteure est simple mais entrainante. Il manque cependant de la description. C'est compréhensible car c'est une nouvelle, mais cela aurait été beaucoup mieux avec plus de détails, de sentiments.

Pour conclure, ce fut une nouvelle très sympathique mais j'aurais aimé une fin plus heureuse et moins sombre.

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La reprise de l'histoire s'est faite à la fois en douceur et en même temps directement. En tout cas, ce fut sans difficultés car l'auteure nous a aidé en nous rappelant la fin du tome 1.



Les personnages principaux sont devenus de plus en plus attachants au fil des pages. Ils ont appris à se découvrir d'avantage que dans le premier tome, ce qui a aboutit à de très forts sentiments entre eux. Le problème est que Kylian a du mal à accepter ces sentiments...



J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue Kylian. Je trouve qu'on l'a d'avantage eu que dans le premier tome nous permettant ainsi de mieux le comprendre. De plus, on a pu en apprendre beaucoup plus sur son peuple, les Syams, ce qui fut réellement intéressant.



Comme j'ai été heureuse qu'il y ai enfin eu un peu de romance ! Même si ce ne fut pas énorme, ce fut vraiment intense et magnifique. Je ne regrette pas d'avoir attendu. Cette suite a été réellement magnifique et pleine de rebondissements. Kylian et Elisa ont continué leur aventure vers l'Autre-monde, rencontrant toujours autant d'obstacles sur leur chemin.



La fin fut vraiment terrible. J'ai haï l'auteure pendant toute une soirée en ruminant contre elle. Sincèrement, comment a-t-elle pu nous laisser ainsi, avec une scène aussi surprenante qu'absurde ? Cela va vraiment être dur d'attendre la sortie du troisième tome...



La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et douce avec beaucoup d'humour. De plus, les descriptions sont très bonnes et l'action est omniprésente nous gardant en haleine ! Seul petit point négatif, je trouve que certains passages sont un peu trop longs. Dommage.



Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur. J'ai presque préféré ce tome au premier tellement les choses deviennent intéressantes. Je ne peux que vous recommander une nouvelle fois cette saga !

Pour plus de chroniques ;
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0