Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 26-06
Pour commencer, le début est vraiment très bon. On entre à la fois facilement car on nous parle directement du vif du sujet, et à la fois difficilement car il y a beaucoup de choses à assimiler pour comprendre l'histoire.

Ensuite, je me suis totalement attachée aux personnages. Ils sont incompris, prisonniers d'un monde qu'ils ne souhaitent pas, ce qui nous donne envie de les aider. On comprend ce qu'ils ressentent, ce qu'ils souhaitent. Cela a été un pur plaisir de les suivre à travers leur quête de liberté. Seul petit bémol : Ash a mis un temps à apparaitre, et c'est dommage.

La situation du monde que l'auteure à imaginée et créée est tout simplement stupéfiante et vraiment bien faite. Les idées sont bien écrites et développées. On a toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons pas. Bien au contraire ! Les révélations, toutes plus surprenantes les unes que les autres au fil du récit, alimentent celui-ci le rendant plus intéressant !

La fin est à la fois horrible et surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout et je suis totalement frustrée ! Comment l'auteure peut-elle terminer son livre ainsi ? La suite promet d'être mouvementée et intéressante !

L'écriture est fluide et captivante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Toutefois, il en manque parfois au niveau des lieux. Le livre se lit vite malgré le grand nombre de pages tellement il est addictif !

Pour conclure, ce premier tome fut une excellente découverte et un total coup de cœur ! Il est passionnant, émouvant et captivant ! Je vous le recommande vraiment !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, la reprise de l'histoire est comme d'habitude : très facile et se fait en douceur pour ne pas nous perdre. De même qu'il n'y a pas d'explications inutiles qui rendent le début long et ennuyant.

Comme dans l'épisode précédent, celui-ci est centré sur Noah et sur sa quête. C'est avec plaisir que j'ai appris beaucoup de choses sur lui, ses origines et ses pouvoirs. Cela a été un vrai délice de pouvoir le connaitre d'avantage, surtout depuis le temps que je le suis ! Toutefois, j'ai été encore une fois triste de ne pas retrouver Meltem et Finn... Mais cela ne saurait tarder !

Encore une fois, cet épisode est rempli d'action et de découvertes toutes aussi différentes qu'intéressantes les unes que les autres. Il se passe tellement de choses au cours du récit qu'on ne s’ennuie pas !

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que l'on en apprend pas que sur Noah. On fait également des découvertes sur les personnages secondaires, ce qui est vraiment enrichissant.

J'ai totalement adoré la fin. En refermant le livre, j'ai eu envie de sauter dans les bras d'Aurélie pour la remercier. Depuis le temps que j'attends ça ! Je suis heureuse. Cela me donne que plus envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire avec des scènes très bien décrites.

Pour conclure, ce neuvième épisode est captivant, entrainant et surtout très intéressant ! Je ne peux que vous recommander une fois de plus de lire cette saga pour découvrir le magnifique univers d'Aurélie !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Le début est compliqué à comprendre et il y a peu de dialogue, donc cela n'aide pas. De plus, il y a beaucoup de descriptions et trop peu d'explications...


Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. On en sait vraiment trop peu sur eux pour que l'on puisse les apprécier à leur juste valeur. De plus, je n'ai pas beaucoup aimé leurs caractères.


Honnêtement, j'avoue avoir lu le livre en diagonales. Il est beaucoup trop long et il manque énormément d'explications ! C'est très difficile, je trouve, de comprendre la situation des personnages. Par moment ils sont à un endroit et à une époque, et d'un coup, ils se retrouvent dans un autre endroit et à une autre époque... C'est déstabilisant !


La fin est belle, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le livre se termine ainsi. On se pose toujours un tas de questions !


L'écriture en revanche est très belle avec un bon vocabulaire, ce qui est un bon point. Mais malheureusement, il y a un gros manque de descriptions et, je le répète, d'explications.


Pour conclure, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Je me suis ennuyée une bonne partie de celui-ci et n'ai pas trop compris son intérêt... Je ne vous le recommande pas, même si je pense que d'autres vont d'avantage l'apprécier que moi.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06
Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à savoir qui est qui et qui parle à qui. Disons que l'écriture n'aide pas vraiment...

En ce qui concerne les personnages, et bien je suis sceptique. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages hormis Ben et surtout Milka. Et encore, il a fallut un peu de temps pour que j'arrive à les comprendre et à les apprécier à leur juste valeur. Je trouve qu'on en sait trop peu sur eux dans le livre, ce qui est dommage.

Cependant, l'histoire est vraiment superbe. Je l'ai lu avec entrain en adorant en apprendre plus sur la race des singes. C'était une vraie leçon de vie. Ce livre nous fait réfléchir et on se remet en cause à plusieurs reprises.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre (au risque de me répéter) c'est le fait que l'auteure se soit vraiment investie dans ce livre pour nous donner un tas d'informations toutes plus surprenantes et intéressantes les unes que les autres. Cela le rend instructif !

La fin est belle mais triste. J'ai failli verser quelques larmes tellement j'ai été émue par ce dernier évènement tragique...

En ce qui concerne l'écriture, et bien il y a pas mal de problèmes... Tout d'abord, elle est assez compliquée à lire et tout le monde ne pourrait pas la comprendre. Ensuite, les dialogues sont mal " formés " on va dire. Dans une réplique, l'auteure mélange des paroles et des actions, mais au final, on ne sait plus vraiment quelles sont les dires des personnages et du narrateur... De plus, il y a trop peu de descriptions, ce qui est dommage.

Pour conclure, malgré quelque défauts d'écriture et un début assez compliqué, j'ai passé un agréable moment en compagnie de se livre qui est émouvant, touchant et surtout vraiment intéressant. Je conseille à l'auteure de l’améliorer pour le rendre meilleur, et à vous, lecteurs de le découvrir !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est vraiment bon, l'un des meilleurs de la série. Il est intriguant, mystérieux, et surtout amène une suite des plus surprenante. Il montre Zoey en tant que méchante, ce qui change totalement du reste de l'histoire.


Les personnages principaux ont considérablement changés dans ce tome. Je les trouve changés, plus mûr et plus forts, ce qui est un très bon point. D'autres personnages apparaissent encore, mais je ne les ai pas vraiment apprécié ceux-là.


Ce que j'ai trouvé aussi très intéressant dans ce tome, c'est Kalona et l'agent Marx. Le premier apparait totalement différemment que dans les derniers tomes : plus généreux, amical... Je l'ai adoré ! Quant au deuxième, il s'agit d'un humain qui a joué un assez grand rôle dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce personnages.


Ce dernier tome marque le tournant de l'histoire, le fin mot, la bataille finale. On va enfin savoir comment cette saga se termine, ce qui n'est pas trop tôt, après douze tomes... Et heureusement, l'action revient dans ce tome. On est beaucoup plus pris dans l'histoire qui devient vraiment palpitante au fur et à mesure que la fin approche.



La fin est magnifique, sincèrement, mais je m'attendais à largement mieux. On se pose encore beaucoup de questions, et finalement on se dit : tout ça pour ça ? Je continue de me dire que douze tomes, c'est beaucoup trop pour une histoire pareille...



L'écriture est toujours aussi prenante et fluide. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux. Malheureusement, même s'il y en moins, les passages inutiles sont toujours présents, ce qui est énervant et dommage...



Pour conclure, je suis contente d'avoir enfin terminé cette saga que j'ai, dans la globalité, adoré. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être déçue par le tournant final... Je m'attendais à quelque chose de plus... Explosif, impressionnant ! Vraiment dommage. Je mets tout de même cinq étoiles car ce dernier tome à été bien meilleur que les derniers.

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On commence notre lecture avec un bon début où on entre directement dans le vif du sujet. On sait tout de suite à quoi s'attendre. Ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il s'agit d'une nouvelle.

Les personnages sont sympathiques, mais comme la nouvelle est courte, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'attacher à ceux-ci. Toutefois, ils étaient très agréables à suivre. Avec leurs comportements très hilarants, je me suis bien amusée !

L'histoire est une romance assez peu originale, puisqu'il s'agit, entre autre, d'un coup de cœur. Elle est racontée par les personnages eux-mêmes qui se souviennent de leur rencontre. Il y a donc une alternance entre le présent et le passé, qui est bien démarquée, d'ailleurs.

Malheureusement, comme il s'agit d'une nouvelle, je ne peux pas dire grand chose sur celle-ci... Elle est belle et elle détend, mais peut-être un peu trop courte. C'est vrai qu'il aurait été sympa de l'agrandir un peu afin qu'on est un peu plus de détails. Mais ce n'est pas très grave non plus

La fin est très belle, mais elle n'est pas du tout surprenante. On s'y attend dès le début, ce qui est vraiment dommage. Cela aurait été sympa qu'il y ait un imprévu, ou un évènement qui ajoute du suspense à l’histoire.

L'écriture est trop simple et il manque beaucoup de descriptions. Même s'il s'agit d'une nouvelle, je pense que l'auteure aurait dû un peu plus approfondir son récit afin de le rendre meilleur.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, mais l'histoire est, je trouve, trop peu développée. Dommage !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
Pour commencer, le début est très bien écrit. On entre directement dans l'histoire et on sait de suite à quoi s'attendre de celle-ci. Il nous donne également envie de continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

Les personnages sont attachants même si Zoé est un peu trop naïve et Will trop colérique. Au final, on finit par les comprendre et s'adapter à leur façon d'être. On découvre petit à petit leurs différentes facettes, ce qui est vraiment intéressant.

Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent.

Malgré tout, l'histoire est trop... Simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçue que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses.

La fin est horrible et décevante. Quand j'ai fermé le livre, je me suis dit : " Si j'avais su que cela se terminerait ainsi, je n'aurai pas lu le livre. ". Sincèrement, c'est vraiment dommage.

L'écriture est, je trouve, trop simple et il manque beaucoup de descriptions des lieux. On arrive pas à bien imaginer où les personnages se trouvent.

Pour conclure, même si au début j'ai passé un bon moment en compagnie de Will et de Zoé, j'ai vite été déçue. Je m'attendais à largement mieux.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, le début est vraiment bien écrit, je suis entrée directement dans l'histoire, sans difficultés et en douceur. Le livre m'a de suite plu, et donné envie de continuer ma lecture.



Les personnages, malgré leurs forts caractères sont vraiment attachants. Surtout en ce qui concerne Élianor, Hector et Guillaume. C'est un plaisir de les suivre, car au fil des pages on apprend doucement à les connaitre, pour enfin comprendre pourquoi ils sont ainsi.



L'univers que l'auteure a créé est tout simplement merveilleux. Il est basé sur des êtres existants dans les légendes, mais revisités. Elle a su arranger ses idées avec du connu de manière tout à fait remarquable. De plus, le fait que nous découvrions le monde en même temps qu'Élianor est vraiment une bonne chose, je trouve.



L'intrigue est bien imaginée, et est à la fois banale et originale, ce qui est très intéressant. L'histoire est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine et nous empêchant de décrocher de notre lecture.



La fin m'a laissée pantelante. Je ne m'y attendais absolument pas ! L'auteure m'a surprise jusqu'à la dernière ligne, ce qui est remarquable. Mais en même temps je lui en veux... Comment a-t-elle pu terminer don livre ainsi ? Cela va être dur d'attendre la suite...



La plume de l'auteure est fluide et prenante, malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, avec d'excellentes descriptions. De plus, les passages longs sont vraiment rares, ce qui est une très bonne chose.



Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre, c'est un vrai coup de cœur. L'univers et magnifique et l'histoire est passionnante, captivante et addictive. Je vous recommande vivement de lire ce livre qui ne vous laissera pas indemne.

Pour plus de critiques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le début qui nous dévoile le point de vue de Colton sur ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1. Ainsi on comprend pourquoi il a agit ainsi, et en même temps cela nous remémore les détails importants du tome 1. En conclusion, on reprend très facilement notre lecture.



Ce que j'ai adoré, c'est avoir le point de vue de Rylee, mais aussi de Colton. Ainsi on comprend mieux le comportement et les actes de ces deux personnages. De plus, dans ce deuxième tome on en apprend pas mal sur leurs passés, ce que j'ai grandement apprécié.



Cette suite est juste superbe, je m'attendais à quelque chose comme ça, mais là c'est encore mieux que ce que je pensais. Elle est touchante, émouvante et passionnante. Tout le long du récit nous sommes submergés par différentes émotions qui rendent le récit plus vivant.



Seul petit bémol : les scènes érotiques. Elles sont bien écrites et pas trop... Poussées on va dire, mais malheureusement elles sont trop présentes. En soi, cela ne pose pas de problèmes, sauf que parfois c'est plusieurs fois en très peu de temps et l'auteure décrit celles-ci de la même manière. On a l'impression à certains moments que c'est tout le temps pareil. Et c'est dommage parce que de ce fait, cela nous ennuie. J'en ai passé plusieurs à cause de ça.



Le dénouement est juste magnifique. Même s'il n'est pas original et qu'on s'y attendait, il n'en reste pas moins superbe. Surtout que l'auteure l'a si merveilleusement bien écrit, que j'ai versé plusieurs larmes.



Je crois que le pire, c'est la fin... Comment l'auteure a-t-elle pu faire ça ? Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai eu envie de hurler et de pleurer ma frustration. Cette fin est juste... Horrible ! L'attente pour la suite va vraiment être longue....



L'écriture est simple et parfois un peu vulgaire mais fluide et entrainante. Il y a également de très bonnes descriptions, surtout en ce qui concerne les pensées des personnages principaux. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages inutiles, et c'est dommage.



Pour conclure, ce deuxième tome est aussi merveilleux que le premier tome, voir plus. C'est un véritable coup de cœur. Je recommande cette saga aux fans de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06
Pour commencer, le début est bien car on entre directement dans une histoire comique. On sait de suite à quoi s'attendre de l'histoire et on a envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.



Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car ils sont trop différents de moi... Et c'est vraiment dommage car je n'ai pas pu apprécié ma lecture à sa juste valeur... Toutefois, ils n'étaient pas non plus désagréables à suivre.



Alors je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a changé de narrateur par moment, car à mon avis cela n'a pas servi à grand chose, hormis nous déstabiliser. Pourquoi ? Simplement parce que nous ne sommes pas prévenus lorsque c'est le cas, donc on s'embrouille.



Hormis cela, l'intrigue est bien imaginée et surtout réaliste. Il est vrai que cette situation peut nous arriver, à nous les femmes, et ce fut très intéressant de voir comment l’héroïne a vécu la chose, et surtout, comment elle s'est battu pour avoir un poste.



J'avoue ne pas trop avoir compris la fin. Je m'attendais à ce que cela se passe différemment, et là... J'ai vraiment été surprise. Elle n'est pas nulle, seulement j’espérai autre chose.



La plume de l'auteure est fluide et directe avec une pointe d'humour, ce qui est vraiment bien. Surtout que le livre se lit très rapidement. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de descriptions, et ça c'est dommage.



Pour conclure, je suis mitigée sur ce livre. Autant l'histoire est intéressante et amusante, mais en même temps je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je m'attendais à tout autre chose... Je pense que vous devriez essayer ce livre pour juger par vous même !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je suis un peu mitigée sur le début. On entre en douceur dans l'histoire, sans toute fois que cela soit long, mais en même temps le vif du sujet met du temps à arriver, et l'on commence un peu à s'impatienter...



Mais ensuite, une fois l'histoire lancée, on ne peut plus reculer. On est pris dans un flot d'émotions contradictoires, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le récit devient de plus en plus prenant et il nous devient impossible de le lâcher.



Les personnages principaux, malgré leurs caractères assez distants, sont vraiment attachants. On est prit d'affection pour eux dès qu'on les rencontre et on se met à ne vouloir que leur bien. Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques et surtout très intéressants. On aime en apprendre plus sur eux.



L'univers que l'auteure à créé est tout a fait remarquable. On s'attend à quelque chose de banal, de déjà vu, mais finalement ce n'est pas le cas. Elle a su tourner ses idées à son avantage pour que ce monde soit original et passionnant.



L'action n'est vraiment présente qu'à la fin, mais le récit n'en reste pas moins intéressant car nous en apprenons un peu plus à chaque page. De plus, le mystère est bien présent tout le long de notre lecture, alimentant le suspense et nous gardant en haleine.



La fin m'a laissée pantelante. Elle est aussi magnifique que troublante et nous donne une folle envie de lire la suite.



La plume de l'auteure est simple, mais douce et prenante avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien visualiser les scènes.



Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur. Je ne regrette pas d'avoir écouté ma mère qui me conseillait depuis un moment de le lire. Il est passionnant et captivant avec une pointe d'humour pour nous détendre. Je le recommande !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, on reprend assez facilement notre lecture. L'écriture de l'auteure est une grande aide car elle nous remémore les dernières étapes importantes du tome 1, ce qui nous permet de ne pas nous perdre au début.



J'ai été heureuse de voir qu'on en apprend plus sur les personnages. Ainsi, j'ai pu mieux les cerner et les apprécier tel qu'ils sont, sauf pour ce qui est de Cariss que je n'ai toujours pas supporté. De plus, de nouveaux personnages vraiment mystérieux apparaissent, ajoutant un peu plus de suspense à l'histoire.



Comme dans le premier tome, ce second opus est rempli de mystère nous gardant en haleine tout le long du récit, dans l'attente de connaitre le fin mot de l'histoire. Beaucoup de choses surprenantes surviennent au fil des pages, ce qui est vraiment intéressant et nous empêche d'abandonner le livre. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y est si peu d'action.



J'ai été totalement déçue par la fin. Elle est.... nulle ? Sincèrement, on attend deux tomes pour que cela se finisse ainsi ? Avec encore plein de questions en tête ? C'est vraiment vraiment dommage.



La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse et prenante mais avec des descriptions assez peu présentes dans certains moments cruciaux. De plus, certains passages sont vraiment longs et inutiles à mon avis...



Pour conclure, si j'avais beaucoup aimé le tome 1, celui-ci m'a vraiment déçue. Il était très bien, mais la fin m'a réellement déçue. Je ne sais pas si je peux vous le conseiller...

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, le début est vraiment super, j'ai accroché dès les premières lignes, ce qui est très rare. On entre directement dans l’histoire sans passer par quatre chemins pour expliquer la situation du personnage principal.


J'ai adoré la façon dont on apprend à connaitre les personnages. En douceur et en même temps que Juliette. Pour ce qui est de celle-ci, les révélations sur ce qu'elle est et sur son passé arrive par petits bouts au fur et à mesure que l'histoire avance. Mais cela n'est pas dérangeant. Au contraire, cela augmente le mystère et le suspense. De plus, on fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires au cour du récit comme James qui sont totalement attachants.


L'intrigue est vraiment bien élaborée et basée sur de très bonne idées. On sait de suite que le récit risque d'être plein de surprises et de rebondissements, ce qui nous captive encore plus. De plus, l'histoire est de plus en plus surprenante et intéressante au fil des pages car on apprend de nouvelles choses. L'action est également bien présente, nous gardant en haleine du début à la fin.


La seule reproche que je peux faire sur ce livre est que certaines choses ne sont, à mon gout, pas assez expliquées. La situation dans laquelle se trouve la Terre n'a, pour moi, pas été assez approfondie, ce qui est dommage car il s'agit un peu de l'élément déclencheur.


La fin m'a laissée pantelante. J'ai été heureuse que cela se termine ainsi mais j'avoue que j'ai été surprise par ce retournement de situation. Je me demande bien ce que me réserve la suite...


La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire avec sa fluidité et son vocabulaire riche. De plus, les descriptions sont vraiment bonnes, nous permettant de bien imaginer les diverses situations au cours du récit.


Pour conclure, ce premier tome fut un véritable coup de cœur qui m'a captivée dès les premières lignes. Je le recommande vivement car il est passionnant, addictif et vraiment intéressant !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin ! J'ai enfin pu lire la suite de cette saga dont j'avais totalement adoré le premier tome ! Pour commencer, j'ai eu du mal à reprendre à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du premier tome et de celui-ci. Mais grâce à l'auteure qui m'a gentiment fait un résumé des grandes étapes de ce qu'il s'est passé dans le premier tome, ma lecture a été beaucoup plus facile par la suite.

J'ai été heureuse de retrouver Eurielle et ses amis, surtout Erwan. Lui m'avait beaucoup manqué. Dans ce tome, j'ai aimé en connaitre un peu plus sur lui et son passé, mais également sur Nolann, ce qui m'a permis de mieux comprendre ces deux personnages. J'ai vraiment aimé les liens qui ce sont créées entre ces trois personnages dans de ce deuxième tome.

Si au début j'ai eu un peu de mal à me rappeler de certains passages et personnages cruciaux, je me suis très vite reprise et j'ai vite accroché à ce deuxième tome. Cette nouvelle intrigue est vraiment intéressante et l'univers que l'auteure a réussi à créer est remarquable. Même s'il n'est pas vraiment original, il n'en reste pas moins captivant.

Plus le récit avance, et plus l'histoire devient intéressante. En effet, l'action est omniprésente et beaucoup de choses surprenantes surviennent au fil des pages, nous gardant ainsi en haleine. Ce que j'ai également aimé, c'est que durant tout le livre nous sommes submergés par différentes émotions, en même temps que les personnages.

J'ai totalement adhéré à la fin qui est tout simplement magnifique. Depuis le temps que j'attendais que cela se fasse, je suis heureuse ! Cependant, celle-ci nous montre également que la suite prévoit d'être très mouvementée, ce qui donne vraiment envie de la lire.

La plume de l'auteure est simple, mais fluide et vraiment agréable à lire et les descriptions des sentiments sont vraiment bonnes, nous permettant de bien cernés les personnages. En revanche, il en manque un peu au niveau des lieux, à certains moments.

Pour conclure, depuis le temps que j'attendais ce deuxième tome, je n'ai pas été déçue. Il est lui aussi un vrai coup de cœur. Je le recommande vraiment.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06
Tout d'abord, on replonge à la fois facilement et difficilement dans l'histoire. On commence par avoir beaucoup d'informations sur des moments différents, ce qui pose problème. Pourquoi ? Parce qu’il s'agit du début et qu'avoir autant d'informations d'un coup sur des passages passés et présents nous embrouille...


Dans ce deuxième tome, on voit les personnages sous un nouveau jour, ce qui est vraiment intéressant. Même si j'adore Conrad, j'avoue qu'à certains moments j'ai largement préféré Jeremiah à lui. Il était beaucoup plus doux et surtout moins con (désolée du terme). Oui Conrad l'a été une bonne partie du livre, surtout avec Belly. Même si j'ai compris pourquoi il agissait ainsi, je n'ai pas pour autant apprécié ce comportement.


Personnellement, j'avoue que j'ai largement préféré le premier tome. Il était plus joyeux et amusant tandis que celui-ci m'a donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises. En effet, l'un des personnages meurt, ce qui est vraiment triste... Mais en même temps, cela a rendu l'histoire intéressante car l'auteure nous a parlé du deuil et des différentes réactions possibles : le silence, le déni, le besoin de changer d'air ou encore la brutalité.


La fin m'a laissée sans voix. Je ne m'attendais pas à ce que Belly fasse un tel choix ! Surtout au moment où Conrad redevenait comme avant... Certes elle le mérite et ce n'est pas si horrible que cela, mais tout de même !


L'écriture est simple, mais douce et transmet beaucoup d'émotions. Les descriptions des sentiments sont très bonnes, mais il en manque encore pour ce qui est des lieux.


Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais il était tellement triste que je préfère le premier tome. Cependant, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour savoir ce qu'il va se passer !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est vraiment très bien, on apprend à connaître K.C, car dans les autres tomes on ne parle que très peu d'elle, et l'auteure nous met au courant de la rencontre entre elle et Jaxon, le frère de Jared. Encore une fois, les personnages principaux des tomes précédents apparaissent, ce que j'ai vraiment aimé.


J'ai été contente que ce tome porte sur Jaxon et K.C, car ces personnages m'intéressent depuis le début. Surtout Jaxon. Depuis le premier tome j'ai envie de connaître son histoire, savoir ce qu'il a vécu et quelles sont les séquelles... Et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur lui et surtout sur ce qu'il pense. De plus, K.C m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit ainsi... Mais j'en suis heureuse.


Même si c'était moins fréquent que dans le tome précédent, Jared et Tate sont beaucoup apparus dans ce tome, ainsi que Madoc et Fallon, ce que j'ai grandement apprécié. Voir tous ces personnages réunis a été un pur délice.


Cette autre histoire est semblable aux deux précédentes et parle de deux âmes brisées par le passé. Mais cette fois, l'une a été blessée mentalement, et l'autre physiquement. C'est intéressant de voir comment elles ont sur remonter la pente ensemble, en s'entraidant de manière tout a fait remarquable.


À certains moments, j'ai eu l'impression de retrouver Tate et Jared, par le comportement de Jaxon et K.C, mais également par les situations, qui étaient presque identiques. C'était à la fois perturbant et comique, sachant que Jax est le frère de Jared, et K.C la meilleure amie de Tate.


La fin était vraiment superbe, j'ai adoré comment Jaxon et K.C ont finit. Mais en même temps, cette fin amène beaucoup de questions concernant l'avenir de Tate et Jared... J'ai donc vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à la suite de leur histoire.


L'écriture est toujours aussi simple mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions des sentiments ainsi que des lieux.


Pour conclure, cette histoire fut encore une fois un vrai coup de cœur. Elle est passionnante, touchante, émouvante et surtout captivante. Je vous recommande à nouveau cette saga que tous les fans de romance ne peuvent pas rater !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
Pour commencer, on entre avec douceur et facilité dans l'histoire. Dès les premières pages, on est est pris dans celle-ci qui promet d'être intéressante et mouvementée.



J'ai adoré le personnage principal, Violet. Certes elle m'a énervée par moment avec son comportement peu rationnel, mais la majeure parti du livre elle a fait preuve de courage et de maturité, ce que j'ai grandement apprécié. De plus, on découvre les personnages secondaires en même temps qu'elle, ce qui est sympa également.



L'originalité de ce livre, c'est que Violet, ainsi que son histoire, a existé et que c'est elle qui nous la raconte à travers son journal intime. Mais en même temps, celui-ci est si bien écrit qu'on ne dirait pas que c'en est un, mais plutôt que c'est un livre.



Tout le long du récit, on s'ydentifie à Violet car on a tous un peu près vécu ces choses-là : de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, l'arrivée dans un endroit inconnu, les disputes... On est tous passé par là à un moment donné. C'est vraiment intéressant de voir comment Violet, elle, l'a vécu, sachant que c'était dans un autre pays que le sien.



Cette histoire est remplie de mystères et de suspense, notamment avec le personnage Simon. Comme c'est une histoire vraie, on ne peut pas vraiment savoir ce que l'auteure, ou le personnage, a vécu. On reste dans la surprise tout le long de l'histoire.



Le rebondissement est surprenant. Encore une fois, je ne m'y attendais pas. Honnêtement, je pensais qu'il allait se passer tout autre chose. La fin m'a également beaucoup plu. J'ai aimé comment cela s'est terminé, même si je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur Noah. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome.



L'écriture est simple puisqu'il s'agit d'un journal intime, mais en même temps, elle est très fluide. Même s'il manque un peu de description au niveau des lieux, j'ai trouvé que l'auteure, dans la globalité, nous a bien décrit les scènes.



Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment à suivre l'histoire de Violet. Cependant, ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vivement de lire ce livre qui est original et surprenant.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je ne me souvenais plus de certains détails et de certains personnages. Cela a donc été un peu dur de reprendre. Mais ensuite, tout m'est revenu et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.



Au niveau des personnages, j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Nick, Faith et Deidre. Ainsi, j'ai pu mieux comprendre leurs façons d'être et leurs comportements. En revanche j'ai détesté ce que l'auteur a fait à Arik une bonne partie du livre. J'ai cru mourir de tristesse et de colère. Heureusement que tout est revenu dans l'ordre vers la fin, car j'ai pu enfin apprécier sa présence.



Par contre, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de Bastien. Il est adorable gentils et généreux, mais je n'arrive pas à accepter le fait que... Enfin il ne va pas du tout avec Gia. Je ne comprends pas vraiment leur relation. Elle est... Spéciale, et je ne l'aime pas.



Ce tome nous fait ressentir tout un tas d'émotions et j'avoue avoir versé quelques larmes, à certains moments. L'action est également omniprésente, alimentant le récit et nous captivant un peu plus.



Le retournement de situation m'a cloué le bec. Je ne m'y attendais vraiment pas ! La fin, elle, est aussi magnifique que déroutante. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises !


L'écriture est toujours aussi soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois encore un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est captivant et passionnant.



Pour conclure, ce tome est un vrai coup de cœur. Je n'ai pas aimé certaines choses, comme ce qu'il s'est passé avec Arik et Bastien, mais cela ne change pas le fait que j'ai énormément envie de lire la suite.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Il y avait un peu trop de personnages d'un coup, et puis il a fallu que j'entre dans l'univers de Sylvie Noel... Ce qui a été compliqué. Surtout qu'il n'y avait que peu de dialogues et beaucoup d'explications.



Mais ensuite, j'ai été totalement captivée par l'histoire, et je suis vite devenue accro. Celle-ci n'est pas originale, loin de là, mais elle est si bien racontée par l'auteure que cela ne nous dérange pas outre mesure. Les seules choses qui m'ont un peu... Agacée, on va dire, c'est les quelques clichés qu'il y avait et la répétition de " loup " et " louve ". Certes il s'agit de mots importants pour l'histoire, mais je pense qu'à certains moments l'auteure aurait pu se dispenser de les dire, et trouver d'autres mots, suivant le contexte.



Les personnages sont totalement attachants. Si j'ai eu un peu de mal avec Mégane au début, elle s'est vite rattrapée en devenant plus mûre, responsable et forte au fur et à mesure que l'histoire a avancée. Pour ce qui est de Raphaël, mon chouchou, je crois que je l'ai adoré du début à la fin...



Ce que j'ai trouvé super dans le livre, c'est que comme Mégane est ignorante du monde qui l'entoure, on découvre celui-ci en même temps qu'elle. Ce qui est vraiment sympa. Ainsi, on est surpris à chaque révélation, donnant un peu plus de mystère et de suspense à l'histoire.



J'ai trouvé la fin vraiment magnifique. Même si je m'y attendais un peu, j'avais tout de même des doutes quant à ce qui allait se passer. Et je suis très heureuse qu'il en soit ainsi. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.



La plume de l'auteure est directe, mais douce et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant, je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux, surtout à certains passages. Même si le livre est assez gros, il est tellement addictif qu'il se lit très rapidement.



Pour conclure, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Malgré quelques défauts, il est passionnant, captivant, mais aussi émouvant et touchant. Je vous le recommande vraiment !


Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme dans tome, la reprise de l'histoire se passe très facilement, sans encombre. L'auteure nous aide à chaque fois à reprendre, en nous rappelant certains détails, ce qui est vraiment pratique.



J'ai été contente et surprise de voir autant de changements au niveau des personnages dans ce tome. Presque tout le monde a quelque chose de différent, même Zoey. C'est d’ailleurs celle qui m'a le plus surprise. Mais en même temps c'est aussi ce qui a ajouté de l'intérêt à l'histoire. J'ai également trouvé intéressant ce qu'il s'est passé entre Stark et Zoey, cela augmente le mystère et le suspense de l'histoire, ce qui ne fait pas de mal. J'ai également beaucoup aimé comment l'auteure nous a montré Kalona. Il est apparu vraiment différent dans ce tome, mais dans le bon sens.



Dans ce tome, j'ai été contente de voir qu'il y avait un peu plus d'action et de révélations que dans les derniers. Cela nous a permis d'être davantage captivé par l'histoire, comme avec les premiers tomes. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était toujours un peu longue et que beaucoup de passages restaient, encore, inutiles.



Malgré tout, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Oui je l'ai adoré, mais pas autant que les autres, et c'est dommage. Je ne saurai dire pourquoi... Peut-être que tout se passait trop lentement et que certaines choses vis à vis des personnages m'ont agacées ? Aucune idée...



La fin m'a choquée, horrible et surprenante. Je ne m'y attendais vraiment pas ! Je sens que l'histoire commence à prendre un tournant totalement différent... Et j'ai hâte de voir ça dans le prochain tome !

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.



Pour conclure, j'ai encore totalement adoré ce tome, mais moins que les autres. J'espère que le prochain et dernier tome sera à la hauteur de mes attentes !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est vraiment bon. On apprend doucement à connaitre Fallon, et l'auteure nous en dit plus sur Madoc afin qu'on se familiarise un peu plus avec lui. On commence calmement par connaitre le passé de ces deux personnages avant de revenir au présent, sans que ce soit long.



Ces nouveaux personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré découvrir Madoc sous un nouveau jour, autre que comme le total idiot qu'il était dans les derniers tomes. C'était vraiment sympa de connaitre ses pensées, à lui et Fallon. Celle-ci m'a aussi beaucoup plu. Elle est à la fois très différente de Tate : directe et fougueuse, mais aussi très semblable à elle : sensible et généreuse.



En parlant de Tate, j'ai sauté de joie en les voyant apparaitre dans ce tome, elle et Jared. J'avais peur qu'ils n'apparaissent plus, qu'on ne sache plus rien d'eux, comme dans certaines sagas. Mais bien au contraire, ils apparaissent dès les premières pages et jusqu'à la fin ! On apprend peu à peu ce qu'ils sont devenus, tout en faisant plus ample connaissance avec d'autres personnages secondaires qui étaient également présents dans les précédents tomes, comme le frère ou encore la mère de Jared. Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié !



Cette histoire est un peu semblable à celle de Jared et Tate et parle de deux âmes brisées par le passé qui essayent de se reconstruire. Histoire peu originale, mais qui n'en ai pas moins magnifique tellement elle est bien racontée. On devient vite addict.



De plus, malgré les drames qui surviennent, l'auteure a fait en sorte d’insérer pas mal de scènes d'humour, ce qui nous permet de nous détendre durant ces moments. D'apprécier autrement notre lecture. De ressentir tout un tas d'émotions, ce qui est vraiment super.



J'ai totalement adoré la fin. Durant celle-ci, on voit beaucoup de personnages sous un nouveau jour ce qui nous surprend. Mais en même temps, elle se termine si bien que je me suis focalisée sur les moments de bonheur de Fallon et Madoc, tout en espérant que les réponses aux questions que je me pose seront dans les prochains tomes.



L'écriture est toujours aussi simple mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions des sentiments. De plus, la description des lieux est beaucoup plus approfondie que dans les tomes précédents, ce qui est un bon point.



Pour conclure, ce tome fut encore une fois un total coup de cœur. Le gros point fort est vraiment le fait que Tate et Jared apparaissent très souvent dans le livre. Je vous recommande vivement cette saga plus que romantique !


Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
Pour commencer, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Le début est très long et m'a semblé totalement inutile. L'histoire bouge vers la 110e page à peu près, ce qui est beaucoup trop long. Eliot, un personnage important, n'apparait qu'à ce moment de l'histoire, alors qu'il va être presque indispensable dans la suite du livre, comme nous l'indique le résumé. C'est vraiment dommage.



Ensuite, j'avoue que je n'ai toujours pas réussi à entrer dans l'histoire. Même une fois l'histoire réellement commencée, j'ai trouvé que tout était trop long, qu'il y avait beaucoup de passages inutiles à l'histoire qui ne servaient, à mon avis, qu'à rallonger le livre. Mais pour quoi faire ? Cela aurait été dix fois mieux sans ceux-ci.



De plus, j'ai vraiment eu du mal avec les personnages. Auden est beaucoup trop naïve et se laisse faire pour tout tandis qu'Eliot est froid et distant. Il lui faut beaucoup de temps pour se détendre et devenir attachant, ce qui est encore une fois dommage.



Malgré tout, il est vrai que cette histoire est émouvante. Un drame a fait que l'histoire devient touchante, je dirai que c'est LA touche émotion du livre. C'est ce qui fait augmenter notre envie de lire la suite. Sinon le reste est... trop plat.



En fait, le livre devient vraiment intéressant qu'à la fin, lorsque les personnages s'affirment enfin et lorsqu'on en apprend plus sur l'histoire. Même si je m'attendais à quelque chose de plus joyeux, je trouve qu cette fin fait tout de même partie des bons points du livre.



L'écriture cependant est superbe : fluide et douce avec un bon vocabulaire. De plus, les descriptions sont très bonnes.



Pour conclure, malgré quelques points positifs, j'ai vraiment été déçue par ce livre. Je m'attendais à vraiment mieux et c'est dommage.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment aimé reprendre l'histoire, car la fin du premier tome m'avait laissée... Frustrée, énervée et bouleversée. Il me fallait la suite. Et comme dans le premier tome, le début du livre fut vraiment facile à lire, ce qui est un très bon point.


Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on apprend à mieux connaitre Adélaïde et Aidan. Ils sont différents du premier tome. Elle, est plus forte, et lui, plus doux. Ils se cherchent encore, comme chien et chat, mais leur relation évolue malgré tout très joliment. On veut sans cesse savoir comment cela va se terminer. Seul point négatif, leurs comportements m'ont souvent énervée. Ils ont agit parfois comme de vrais imbéciles, ce qui 'a beaucoup déplu. Cependant, de nouveaux personnages intéressants et adorables entrent dans l'histoire, ce qui a été vraiment super.



Le contexte de l'histoire est différent du premier tome. On ne se trouve plus dans un naufrage, mais dans une guerre. L'auteure a le don de choisir des évènements marquants et dramatiques, pour ses livres afin d'ajouter un peu plus de piment à l'histoire déjà bien intéressante et mouvementée.



L'action est toujours omniprésente, alimentant l'histoire qui comporte déjà beaucoup plus de drames que dans le premier tome. Tout cela additionné, cela rend le livre d'autant plus intéressant, nous gardant captivé à chaque page.



La fin m'a laissée sur les fesses... Comment l'auteure peut-elle terminer ainsi son livre ? C'est presque pire que la fin du premier tome... Elle est horrible et donne totalement envie de lire la suite. Cela va être dur d'attendre.



La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique : fluide et douce avec de superbes descriptions. Ce deuxième tome se lit très vite tellement il est captivant, malgré le grand nombre de pages.



Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Je recommande grandement cette saga passionnante !

Pour plus de chronique :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai à la fois eu des facilités à commencer ce roman car j'ai déjà vu le film, et en même temps des difficultés car il est écrit à la troisième personne du singulier, et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Même si je suis habituée à ce type d'écriture, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y faire.



J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont simples, sans prises de tête (du moins pour Clary) et très sympathiques. J'ai adoré les découvrir différemment que dans le film, car ici, ils sont beaucoup plus attachants et on connait davantage leurs sentiments. Ce qui est vraiment une bonne chose.



L'histoire est vraiment originale et super bien imaginée. L'auteure a eu de très bonnes idées concernant l'intrigue. J'ai été captivée par ce monde qu'elle a créée dans sa tête du début à la fin. Je voulais toujours connaitre la suite, pour savoir comment cela allait se terminer.



Plus l'histoire avance, et plus on en apprend sur l'univers de Cassandra Clare, nous rendant un peu plus addict au livre. Celui-ci est vraiment passionnant et intéressant, car même si cela n'est pas important dans l'histoire, Cassandra Clare a fait en sorte d'introduire un sujet intéressant dans son livre : l'homosexualité. Car, en effet, un personnage du livre (je ne dirai pas qui) est gay, ce qui met un peu de piment à l'histoire. Enfin, c'est mon point de vue.



Comme les révélations ne sont pas toutes données au début du livre et qu'elles arrivent progressivement au fil des pages, nous sommes dans le mystère et le suspense du début à la fin. Cela permet de nous garder constamment en haleine, ce qui est vraiment une bonne chose.



La fin, même si horrible, a vraiment bien été imaginée par l'auteure. Encore une fois on est surpris par son audace (et très en colère aussi). Néanmoins, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai vraiment hâte de lire.



L'écriture de l'auteure est vraiment fluide et prenante avec de très bonnes descriptions. Rien à dire là dessus. Seul petit défaut, le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, comme je l'ai dit au début.



Pour conclure, ce livre fut un véritable coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu. Il est largement mieux que le film, même si celui-ci était vraiment bien. Je remercie grandement mon amie de me l'avoir prêté et ne peux que vous le recommander !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05
Pour commencer, le début est vraiment entraînant. Il donne envie de lire la suite, pour savoir ce qu'il va se passer. Ce n'est pas un début long, mais au contraire, assez rapide, ce qui est un très bon point.

J'avoue qu'au début j'ai eu pas mal de difficultés à m'attacher aux personnages. Au début, j'ai trouvé Elena trop prétentieuse et mauvaise, et Don Alejandro beaucoup trop naïf. Comme s'il n'avait pas ses propres opinions et qu'il disait oui à tout. Mais plus l'histoire a avancé, et plus je les ai appréciés. Elena s'est adoucie et Don Alejandro a finit par exprimer ses sentiments, ses désaccords. Cela les a rendu vraiment attachants, surtout que lorsqu'ils étaient ensembles, ils étaient vraiment adorables.

L'histoire est vraiment intéressante car on arrive pas à imaginer la suite. Tout le long du livre, nous sommes dans le suspence, dans le mystère et la surprise. Tout ce qu'il se passe est un hasard, et cela rend le livre vraiment addictif.

Moi qui ne lit que très peu de livres historiques, je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'est passé durant ma lecture. De plus, j'ai trouvé que l'histoire était tout de même assez originale, ce qui est bien.

Cependant, j'avoue que j'ai été déçue de la longueur du livre. J'aurai vraiment aimé qu'il soit plus long, et qu'on ait plus de détails sur certains passages. Cela aurait été aussi super d'avoir une suite.

La fin, même si magnifique, m'a également déçue. L'auteure nous met dans l'attente en nous apprenant que Don Alejandro a un secret, mais elle ne le dévoile pas. On reste dans le flou, dans l'ignorance. Et j'avoue que c'est vraiment nul.

La plume de l'auteure est magnifique : douce et directe avec un vocabulaire riche. Les descriptions des sentiments sont bonnes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre. Mes seules déceptions sont la longueur assez courte du livre et la fin mal expliquée. Hormis cela, il s'agit d'un très bon livre que je vous recommande !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, on entre très facilement dans l'histoire, doucement, mais sûrement. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet, sans passer par de longues descriptions, ce qui est vraiment un bon point.



Les personnages de L'été où je suis devenue jolie sont des personnages auxquels on s'attache très rapidement, et qui sont totalement agréables à suivre. Honnêtement, c'est un des rares livres où je n'ai pas détesté un personnage. Certes il y en a un ou deux que je n'ai pas forcément aimé, mais ça a été.



L'histoire n'est pas originale, mais elle nous rend addictifs au livre. Le côté familial et amical du livre m'a vraiment plu. On voit que la famille et les amis sont importants, et que malgré la distance, le temps, les disputes et tout le reste, les vrais amis se retrouvent toujours.



Mais attention, ce livre n'est pas que merveilleux. On y rencontre aussi les problèmes de la maladie. En effet, il parle également de ce sujet dur et dramatique. De comment les gens gèrent ce problème, le surmontent et y font face. J'ai vraiment trouvé cette partie de l'histoire intéressante, même si elle est très triste également.



Le point négatif ? Trop de retour en arrière. Certes ils sont bien écrits et le lecteur est averti lorsque cela se produit, mais il y en a beaucoup trop dans le livre. Presque un chapitre sur deux. Et puis certains sont totalement inutiles et ne servent, à mon avis, qu'à rallonger l'histoire. Sauf que cela est énervant.



La fin a été aussi belle que triste et surprenante. Des larmes de joie, mais aussi de tristesse ont coulées de mes yeux. J'ai vraiment été bouleversée par ces dernières lignes, mais aussi très heureuse. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.



L'écriture est simple, mais douce et entrainante avec de très bonnes descriptions des sentiments. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux. C'est dommage.


Pour conclure, ce livre est vraiment super, mais ce 'n’est pas non plus un coup de cœur. Il est passionnant et nous fait ressentir tout un tas d'émotions différentes. Il se lit vite tout en nous rendant rapidement addictifs. Je le recommande !

Pour plus de critiques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0