Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mwa-Audrey

Extraits de livres par Mwa-Audrey

Commentaires de livres appréciés par Mwa-Audrey

Extraits de livres appréciés par Mwa-Audrey

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre ma lecture car l'auteure nous rappelle bien les points importants de l'histoire dès le début du livre afin que nous ne nous perdions pas. De même, elle amène le vif du sujet très rapidement afin que nous soyons captivés dès les premières pages. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages sont vraiment extraordinaires. Chacun à leur façon ils arrivent à être attachants, à prendre de la place dans notre cœur au fil des pages. Ce fut un pur plaisir de les suivre tout au long de cette grande aventure, tous autant qu'ils sont, bien que mes chouchous restent Charley et Reyes. Ces deux-là forment un duo inégalable que j'adore par-dessus tout et qui va sincèrement me manquer.

L'humour de l'auteure est toujours aussi prononcé malgré les tomes et les évènements apocalyptiques, ce qui est vraiment appréciable. Cela rend notre lecture encore plus amusante, farfelue et agréable. Sincèrement, cela nous rend même accros au personnage principal, Charley, ainsi qu'à l'écriture de l'auteure.

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Même dans ce dernier tome elle continue de nous présenter de nouvelles créatures, de nouvelles facettes de son monde. C'est tout simplement fascinant ! Nous sommes sans cesse impressionnés par toute cette imagination dont l'auteure a fait preuve. Vraiment, je l'admire.

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. Et ça, c'est un détail qui ne change pas depuis le début de la saga, et j'en suis plus que satisfaite. Surtout que j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages et même parfois à leur place. Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est douce, heureuse, parfaite pour cette fin de saga, et en même temps elle laisse planer le doute. En effet, nous nous demandons si l'auteure ne va pas écrire une autre saga en relation avec celle-ci, car nous avons encore plein de questions et elle les met bien en avant... Si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de voir ça. Sinon, cette fin suffit tout à fait à la saga.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Elle alterne à merveille entre douceur, sensualité et dureté selon les situations rendant notre lecture encore plus captivante. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, l'histoire est tellement prenante et addictive que nous ne voyons pas le temps passer et finissons de le lire en très peu de temps.

Pour conclure, ce treizième et dernier tome fut un réel coup de cœur, encore une fois. Cela me rend extrêmement triste de laisser Charley, Reyes et leurs amis, cependant la fin me laisse penser que l'auteure va écrire une autre saga en relation avec celle-ci (peut-être sur Pépin ?) ce qui me rend heureuse et me donne espoir. Cette saga est tout simplement sensationnelle, merveilleuse, et mérite d'être découverte. Les mots me manquent tellement je l'ai adorée. Je suis certaine qu'elle saura vous plaire à vous aussi, alors n'hésitez plus et foncez, même tête baissée !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Il faut dire que j'ai lu le premier et le deuxième tome de cette saga il y a des mois maintenant, si ce n'est plus, et je ne me souvenais donc plus très bien des détails importants de l'histoire. Surtout qu'entre temps il y a eu les tomes 3 et 4 basés sur d'autres personnages. Alors reprendre le récit plusieurs années plus tard alors que les personnages avaient une vie totalement différente, c'était compliqué ! Heureusement, l'auteure nous aide en nous donnant rapidement les informations nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons ce livre assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Tate et Jared, m'ont tout simplement touchée dans ce cinquième tome. Si je les ai déjà adorés dans les deux premiers qui étaient consacrés à leur histoire, je dois dire que là je suis presque tombée en amour pour eux. Ils sont attachants, drôles, généreux, aimants, etc., bref, géniaux. Ce fut un pur plaisir de les suivre à nouveau, plus vieux et plus matures.

L'action n'est pas très présente dans ce livre, cependant cela ne dérange absolument pas puisqu'il s'agit d'un roman basé sur les sentiments des personnages. De plus, avec les surprises, rebondissements et retournements de situation, nous ne nous ennuyons pas ! Au contraire nous sommes pris dans le flot d'émotions du début à la fin, totalement captivés par l'histoire.

La fin m'a vraiment plu. Un véritable final à cette magnifique saga. Si celle du tome précédent était déjà suffisante, je dois dire que celle là est vraiment superbe ! Elle nous en dit beaucoup plus sur l'avenir des personnages, ce que j'ai grandement apprécié. Ainsi, je peux tous les laisser vivre leur vie sans regret.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien nous imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore davantage dans l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs extrêmement vite tellement elle est prenante.

Pour conclure, ce cinquième et dernier tome à été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai été ravie d'en savoir plus sur l'avenir de mes deux chouchous : Tate et Jared. Des personnages toujours aussi attachants qui nous font ressentir tout un tas d'émotions. Il ne se passe pas un seul instant où nous nous ennuyons. Ainsi, je vous recommande vivement ce livre, et même cette saga, car elle est tout simplement merveilleuse.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2019
Pour commencer, je n'ai rencontré aucune réelle difficulté pour entamer ma lecture. L'auteur entre assez rapidement dans le vif du sujet, tout en prenant bien le temps de nous donner les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant de nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement.

J'ai adoré les personnages principaux, Luna et Kyllian. S'ils m'ont parfois beaucoup énervée par leur comportement et leurs choix, ils n'en restent pas moins des protagonistes tout à fait adorables qu'il est impossible de détester. Leur altruisme, leur générosité et leur fragilité mélangée à leur force les rendent vraiment attachants. Ce fut un pur plaisir de les suivre.

L'univers est assez recherché pour devenir original, ce qui est sincèrement appréciable. J'ai passé un super moment à le découvrir au fil des pages, totalement plongée dedans. Les idées de l'auteure sont bonnes, intéressantes et bien ficelées entre elles donnant un monde à part que l'on a envie de connaître davantage.

L'action est presque omniprésente, ce qui est une excellente chose. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Nous sommes sans cesse pris dans le flot d'émotions que les surprises et rebondissements nous amènent. Nous sommes totalement captivés par le récit, du début à la fin, avec l'envie d'aller toujours plus loin dans notre lecture.

La fin m'a un peu déçue. D'une part à cause du dernier chapitre qui enlève un peu l'espoir du monde meilleur que les protagonistes cherchent tout le long du livre et d'autre part à cause de la tragique nouvelle dont l'auteure nous parle dans l'épilogue. Si j'ai apprécié avoir un aperçu de l'avenir des personnages, j'avoue que je ne pensais pas à cela...

L'écriture est fluide, agréable et facile à lire; De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien nous imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore davantage dans l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs extrêmement vite tellement elle est prenante.

Pour conclure, malgré la fin qui m'a un peu déçue, ce livre a été un total coup de cœur. L'univers est original, l'action presque omniprésente, les idées intéressantes et les personnages attachants. J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et vous la recommande vivement, car je suis certaine qu'elle saura vous convaincre, vous aussi.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2019
Pour commencer, je n'ai rencontré aucune réelle difficulté pour entamer ma lecture. L'auteur entre assez rapidement dans le vif du sujet, tout en prenant bien le temps de nous donner les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant de nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Albertine et Dan, sont deux protagonistes très agréables à suivre que j'ai beaucoup appréciés, cependant je les ai trouvés un peu fades. Ils sont trop banals. Sincèrement, je n'ai rien trouvé de réellement spécial, attachant, en eux. C'est dommage car avec la distance que l'auteur a instauré entre eux et le lecteur, cela nous empêche de totalement plonger dans l'histoire.

L'action n'est pas très présente dans le livre, plus dans la deuxième partie que dans la première, cependant ce n'est pas une gêne, en soi. Le récit est fait pour être centré sur la vie des protagonistes et n'en nécessite donc pas. De plus, il y a pas mal de surprises qui nous empêchent de totalement nous ennuyer, même si la plupart des passages sont assez longs.

La fin est triste. Extrêmement triste. Elle m'a mis un choc car tout le long de ma lecture j'ai cru que le livre était basé sur l'amour, l'espoir ainsi que la reconstruction. Alors un tel revirement, un tel drame m'a beaucoup surprise et troublée. Je ne m'y attendais pas.

L'écriture est fluide, agréable à lire, mais un peu trop descriptive et distante pour moi. En effet, j'ai trouvé que les descriptions des lieux étaient beaucoup trop nombreuses et que l'auteur avait instauré, consciemment ou pas, une certaine distance entre les personnages et le lecteur, ce qui est vraiment dommage.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. Le gros plus a été les chansons écrites ainsi que le CD mis avec le livres pour pouvoir les écouter. Les personnages sont un peu trop simples et l'histoire, même si intéressante, un peu longue. Aussi, je pense réellement que le livre a du potentiel, cependant il n'est pas vraiment à mon goût.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois bien avouer que j'ai eu extrêmement de mal à entamer ma lecture. En effet, l'histoire met un temps fou à commencer. Il ne se passe rien d'intéressant durant plus d'une centaine de pages, si ce n'est plus, nous ennuyant totalement. Heureusement que l'auteure nous donne les informations nécessaires pour qu'au moins nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais très lentement.

Les personnages principaux, Nora et Aidan, sont très attachants. Si au début j'ai eu un peu de mal avec eux, à cause de ce côté " long " qui m'a empêché de pleinement profiter de l'histoire, par la suite je me suis véritablement attachée à eux. Au fil des pages nous apprenons à les connaître et nous découvrons deux protagonistes très différents mais géniaux qui se complètent parfaitement. J'ai adoré leur duo et ai hâte de le voir évoluer dans le prochain tome.

L'action est très présente durant la deuxième partie du livre, ce qui est vraiment bien. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas jusqu'à la fin. Les surprises et rebondissements nous tiennent en haleine et nous donne toujours envie d'en savoir plus. Cela attise notre curiosité, ce qui est très positif.

L'univers de l'auteure n'est pas original, pourtant il est appréciable. L'auteure a ajouté sa petite touche personnelle afin de le rendre un peu moins banale, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, cela nous permet tout de même d'identifier clairement son livre par rapport aux autres du même genre. J'ai grandement apprécié.

La fin est frustrante, surprenante, inattendue... horrible en fait ! Je me demande comment l'auteure a pu nous faire ça. Elle nous donne l'eau à la bouche, nous rendant impatients de lire la suite qui promet d'être surprenante et mouvementée. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l’auteure est très douce et fluide avec de très bonnes descriptions. Nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes ainsi qu'à nous transporter aux côtés des personnages, ce qui est vraiment un bon point.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Tout d'abord parce que le début était vraiment très long, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à réellement se mettre en place. Hormis cela, j'ai sincèrement passé de super moments en compagnie des personnages qui sont vraiment adorables. De même, la fin m'intrigue et me rend impatiente de découvrir la suite !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés en entamant ma lecture. Si le vif du sujet prend un certain temps à arriver à cause des nombreux retours en arrière, cela ne dérange pas pour autant notre compréhension de l’histoire. En effet, l'auteure nous donne les explications nécessaires afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et légèrement lentement.

Les personnages principaux, Styx et Maël, m'ont vraiment touchée par leur façon d'être. Leur force cache une fragilité due à tout ce qu'ils ont vécu dans le passé, les rendant encore plus attachants. Nous n'avons qu'une envie, les prendre dans nos bras pour leur dire qu'on les aime ; qu'ils ne sont pas seuls. Malgré tout, je dois bien avouer qu'il y a eu des moments où leur comportement m'a fortement énervée.

L'action n'est pas présente dans le livre, cependant cela ne gêne pas outre mesure puisqu'il s'agit d'une histoire portée sur les sentiments des protagonistes. Avec les rebondissements, les surprises et retournements de situation, nous sommes plongés dans l'histoire du début à la fin, avec qu'une envie : continuer notre lecture pour en savoir plus.

Le seul point qui est " dommage " concerne les retours en arrière. Si ces derniers sont très importants à l'histoire et nous permettent de comprendre certains points importants, la manière dont ils sont placés dans le récit entache la fluidité de notre lecture. Cela la rend plus anarchique, et c'est vraiment triste.

La fin est très jolie, douce, émouvante, comme je les aime, en fait. L'auteure continue de prôner l'espoir et l'amour, deux choses essentielles à l'existence humaine et qui me sont vraiment chères. Elle montre que la vie finit toujours pas nous sourire, et que par conséquent il ne faut pas perdre espoir, ne jamais abandonner.

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et fluide, avec une harmonie parfaite entre les passages émouvants et ceux plus " bruts ". Aussi, avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucune difficulté à bien imaginer les scènes. Bien au contraire ! Nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages.

Pour conclure, j'ai encore une fois totalement adoré cette histoire, qui fut un réel coup de cœur pour moi, cependant je l'ai un peu moins appréciée que les autres. Les personnages, même si totalement adorables, m'ont parfois beaucoup énervée et les retours en arrière ont entaché la fluidité du récit. Hormis cela je vous recommande mille fois cette magnifique histoire bouleversante qui nous fait passer par toutes les émotions possible.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois dire que j'étais très excitée à l'idée d'entamer ma lecture. En effet, cela fait des mois que je désire lire ce livre, depuis sa sortie, en fait. Aussi, j'ai été heureuse de découvrir que je n'avais aucune difficulté pour commencer l'histoire, les points importants étant bien expliqués et le vif du sujet arrivant rapidement. De ce fait, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Kate et Nate, m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur façon d'être et de penser, bien que j'ai eu envie, la plupart du temps, de les secouer pour leur comportement irascible. Heureusement qu'ils sont plus souvent adorables qu'énervants !

L'action n'est pas présente dans le livre, cependant cela ne gêne pas outre mesure puisqu'il s'agit d'une histoire portée sur les sentiments des protagonistes. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de passages longs qui, là, dérangeaient notre lecture. Heureusement qu'ils n'étaient pas trop nombreux, nous permettant de rester toujours intrigués et captivés par l'histoire...

La fin est très sympathique et nous invite à lire la suite pour savoir comment cela va se passer entre Kate et Nate. Elle nous donne espoir quant à leur avenir et nous donne l'eau à la bouche. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre eux !

La plume de l’auteure est simple et trop rapide. Si elle est profonde par moment, ce n'est pas assez pour bien s'imprégner dans l'histoire et s'identifier aux personnages. Les descriptions sont beaucoup trop pauvres, dommage.

Pour conclure, j'ai véritablement adoré cette histoire, cependant il ne s'agit pas pour autant d'un coup de cœur. L'auteure tourne trop autour du pot pour moi, traînant un peu trop en longueur. A l'inverse, son écriture va trop vite, occultant des points essentiels et donnant une impression de vitesse désagréable. Hormis ces deux points qui m'ont vraiment déplu, j'ai passé un superbe moment en compagnie de Kate et Nate qui sont adorables. J'ai hâte et je suis très curieuse de découvrir la suite de leur histoire.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, l’auteure rentre rapidement dans le vif du sujet, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. De plus, elle nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. En bref, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Nash et Saint, m'ont totalement bouleversée. Il s'agit de mon couple préféré avec Rule et Shaw. La profondeur de leurs sentiments, leur côté authentique, leur sincérité et leur générosité m'a tout simplement touchée en plein cœur. Sincèrement, ce fut un véritable plaisir de les découvrir et de les suivre à travers cette magnifique histoire troublante.

Ce livre nous parle d'une romance entre deux personnages brisés par ce qu'ils ont vécu par le passé. La différence et le manque d'amour sont les sujets traités par ce livre magnifique. Deux protagonistes sensibles qui ont l'impression de ne pas mériter l'amour de ceux qu'ils aiment et qui vont apprendre qu'au contraire, ils en sont véritablement dignes. Un parcours sinueux, semé d'embûches par leurs peurs et craintes, qui les mènera au bonheur.

L’action n’est que peu présente dans ce livre, mais les émotions, elles, sont omniprésentes, comme dans les tomes précédents. Nous sommes transportés par un tourbillon d’émotions tout au long de notre lecture, nous donnant sans cesse envie de lire la suite. De plus, les surprises et retournements de situation sont également bien présents, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer, et au contraire, de nous captiver.

La fin m'a énormément plu. Si cela a été pareil pour les précédentes, cette fois cela m'a particulièrement touchée. Parce que savoir que Saint et Nash, deux protagonistes vraiment sensibles et adorables que la vie n'a pas forcément aidés puissent enfin vivre heureux me fait énormément plaisir. Cela prouve bien qu'il faut toujours se relever après un échec, même alors que nous ne croyions plus cela possible. Parce que la vie finit toujours par nous sourire à un moment donné.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, entraînante et sensuelle. Elle nous emporte facilement dans l’histoire, nous donnant par la même occasion de belles leçons de vie. De plus, les descriptions sont vraiment excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de vivre l'histoire à travers les personnages, en nous mettant à leur place. Enfin, malgré le grand nombre de pages, l'histoire se lit rapidement tellement elle est captivante.

Pour conclure, ce quatrième tome fut une fois encore un total coup de cœur pour moi. Si j'ai totalement adoré les précédents, je dois dire qu'il s'agit de l'un de mes préférés. Les personnages totalement attachants nous racontent leur histoire bouleversante où se mêlent différence et malêtre, ce que j'ai véritablement adoré. Il ne se passe pas un seul moment où nous nous ennuyons. L'histoire est tout simplement bouleversante, poignante et captivante. A un tel point que je ne suis pas prête de l'oublier. Nash et Saint m'ont véritablement bouleversée... Et je pense qu'il en sera de même pour vous alors je vous recommande mille fois cette histoire !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour entamer ma lecture. Si l'auteure prend bien le temps de nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire, j'ai trouvé que cette dernière mettait trop de temps démarrer. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais trop lentement.

Les personnages principaux, Monica et Jackson, m'ont beaucoup plu. Ils sont simples, adorables et pas clichés. Ils ont une façon d'être bien à eux qui m'a fait les adorer tout de suite. Aussi, j'ai passé de super moments en leur compagnie. Les découvrir ainsi que les voir évoluer au fil des pages m'a énormément plu.

L'action est très peu présente dans l'histoire, voire pas du tout. En effet, ce roman est davantage consacré aux sentiments des personnages, ce qui est donc normal. En revanche, les multiples surprises et retournements de situation nous empêchent de nous ennuyer. Bien au contraire, ils nous rendent vraiment curieux de lire la suite !

La fin est très jolie, douce, amusante, à l'image du reste du roman. Comme je le pensais, il prône l'amour ainsi que l'espoir ; tout ce que j'aime. Aussi, j'ai grandement apprécié terminer cette histoire ainsi, me permettant de laisser les personnages vivre la suite de leur vie tranquillement, sans regrets.

La plume de l’auteure est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes ainsi que de nous mettre à la place des personnages. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, ce livre fut une belle découverte, bien que cela ne soit pas un coup de cœur. J'ai passé de bons moments aux côtés des personnages avec cette histoire rafraichissante, qui prône l'espoir et l'amour. Je vous la recommande vivement, surtout si vous êtes fans de romance, car je suis certaine que celle-ci vous plaira.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2019
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. En effet, l'auteure reprend le récit en se focalisant sur d'autres personnages que Lihanna et Liam, les personnages principaux, durant une bonne centaine de pages, si ce n'est plus. Aussi, nous sommes totalement déconcertés, surpris, et impatients. Heureusement, il se passe des choses, nous empêchant de nous ennuyer pour autant. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. En effet, j'ai trouvé qu'ils montraient davantage de sensibilité et de fragilité dans ce tome, ce qui m'a beaucoup touchée. J'ai adoré les voir ensemble et n'ai qu'une hâte : que leur relation évolue encore ! En revanche, j'ai été extrêmement déçue de voir qu'ils apparaissaient si peu dans le tome, en comparaison au précédent. Certes, j'ai vraiment apprécié en découvrir plus sur les personnages secondaires, cependant il aurait fallu que cela soit un peu moins fréquent pour que cela ne se fasse pas trop ressentir. Dommage.

L'action est énormément présente, tout comme dans le premier tome, si ce n'est plus même, nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin, entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. C'est vraiment remarquable.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a encore une fois totalement troublée. Si elle était tout de même moins bouleversante que dans le premier tome, elle est tout simple intrigante ! Ainsi, nous n'avons qu'une envie, lire le prochain tome pour découvrir la suite de cette histoire qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. J'ai vraiment hâte !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages,le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome a été un total coup de cœur pour moi, cependant j'avoue l'avoir un peu moins apprécié que le premier. Si l'histoire est toujours aussi bien écrite et imaginée, j'ai trouvé dommage que Lihanna n'apparaisse plus aussi souvent, presque reléguée à un personnage secondaire alors qu'elle est tout de même LE personne principal. Sinon, je vous recommande une nouvelle fois cette magnifique romance fantastique qui ne vous laissera pas au bout de vos peines. L'action est toujours aussi présente, les personnages toujours aussi attachants et l'histoire magique. Une pépite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à reprendre ma lecture. En effet, il y a eu un sacré bout de temps entre la sortie de ce tome et celle du précédent. Aussi, j'ai quelque peu oublié les points importants ainsi que certains personnages secondaires... Heureusement, l'auteure nous rappelle l'essentiel au fil de notre lecture et ne tarde pas à nous amener le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Warner et Juliette m'ont énormément plu dans ce quatrième tome. Ils sont de plus en plus matures, sûrs d'eux, et donc attachants. S'ils ne sont que de simples adolescents/jeunes adultes, ils ont énormément de responsabilités. Pourtant, ils apprennent à vivre avec et à garder les épaules hautes malgré tout. Je les admire. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de leur relation par la suite... De même, j'ai davantage apprécié Adam dans ce tome par rapport au précédent. Il était plus comme je l'imaginais au début, ce qui m'a fait plaisir. Kenji quant à lui... Eh bien je l'adore toujours autant avec sa joie et sa bonne humeur.

L'action est très peu présente au début du livre qui est davantage consacré à l'explication de la nouvelle vie que mènent nos personnages, cependant la deuxième partie du récit est totalement captivante. Les intrigues se succèdent, en même temps que les rebondissements, ne nous laissant aucun répit.

L'univers de l'auteure est toujours aussi surprenant, intéressant et vraiment bien décrit, mais si j'avoue qu'il reste quelques zones d'ombres sur certaines choses. Nous en apprenons un peu plus sur le monde, sur les autres, ce qui m'a vraiment plu, cependant ce n'est toujours pas assez, ce qui m'intrigue énormément. J'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes !

La fin du livre est comme celles des livres précédents : totalement intrigante ! Elle amène une suite des plus mouvementées et pleines de surprises qu'il me tarde vraiment de découvrir. Heureusement que j'ai déjà le livre, ainsi je ne vais pas avoir à attendre longtemps...

La plume de l'auteure est toujours aussi simple et facile à lire avec beaucoup de remises en questions et de leçons de morale. Sa finesse nous emporte, nous permettant de bien imaginer les scènes avec les superbes descriptions. Aussi, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce quatrième tome fut une fois de plus un coup de cœur malgré ma difficulté à reprendre l'histoire au début. Les personnages sont de plus en plus attachants, l'histoire toujours aussi passionnante et les intrigues bien trouvées. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve et vous conseille, une fois de plus, cette merveilleuse saga !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour replonger dans l'histoire. Il m'a juste fallu prendre conscience que l'auteure faisait un bond dans le temps pour revenir en arrière par rapport au tome précédent, et ensuite cela a été. De même, elle ne tarde pas à amener le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et assez facilement.

Les personnages principaux, Grace et Hamza, sont vraiment adorables. C'est mon couple préféré après Cyril et Sadia. Ils sont courageux, sensibles, à l'écoute des autres et avec un fort caractère, tout ce que j'aime ! Le fait qu'ils se soient battus pour leur amour m'a beaucoup plu. J'ai juste trouvé dommage qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt. Grace m'a d'ailleurs beaucoup énervée pour ça, car elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux. J'avais envie de la secouer pour qu'elle reprenne ses esprits. Bref, j'ai passé de super moments avec eux.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, même adoré, c'est retrouver les personnages principaux des précédents tomes. Si j'ai toujours autant adoré Cyril et Sadia, mes chouchous de tous les temps, Lilian m'est totalement sorti par les yeux. J'ai cru que j'allais tout simplement l'étouffer, dès le début de l'histoire.Marine et Tatiana m'ont également parue différentes, plus matures et sures d'elles ce que j'ai beaucoup aimé.

Vous l'aurez compris, ce fut un véritable plaisir de suivre les personnages à travers ce livre, car ils ont tous eu un rôle à jouer dans l'histoire, comme dans les autres tomes. Ils ne sont pas seulement secondaires. Ils ont une place importante qui, plus nous avançons dans les tomes, plus se révèle à nous. L'auteure nous fait bien comprendre que sans eux, beaucoup de choses n'auraient pas pu avoir lieu. Qu'ils sont des piliers de l'histoire, en quelque sorte. Je n'ai donc pu que les adorer, malgré leurs caractères parfois tranchants et énervants.

Le gros plus de l'histoire, ce sont les émotions que nous ressentons en continue. En effet, c'est comme si nous étions aux côtés des personnages. Comme si nous ÉTIONS les personnages. L'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Elle décrit si bien les émotions qu'elles nous submergent tout le long du récit, nous permettant de nous attacher davantage aux personnages en qui nous nous identifions facilement.

La fin du livre est vraiment magnifique et donne espoir. Cela montre que finalement, l'amour est toujours là où l'on ne le croyait pas. Que bien souvent il se trouve juste sous notre nez mais que nous sommes tout simplement incapables de le voir jusqu'à ce qu'il nous tombe dessus. Se voiler la face ne sert à rien d'autre que de nous rendre vraiment malheureux.

La plume de l'auteure est magnifique, seulement je l'ai trouvée étrange dans ce tome. Pas comme d'habitude, je veux dire. Elle était plus sombre, anarchique, déstabilisante. L'auteure devait être tellement passionnée par son histoire qu'elle ne s'est pas rendu compte que ses phrases étaient parfois un peu trop compliquées. Sinon, les descriptions sont bonnes, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce quatrième tome conclut magnifiquement bien cette saga qui entoure le petit groupe d'amis d'enfance. Si j'ai véritablement adoré Grace et Hamza, ils n'ont pas réussi à détrôner Cyril et Sadia dans mon cœur. Leur histoire est tout aussi bouleversante et captivante avec beaucoup de péripéties et d'émotions qui rendent le récit captivant, addictif. Malgré que la plume de l'auteure soit moins facile à lire et plus sombre, on ressent la passion dans ses mots. Aussi, je vous recommande vivement cette sublime saga !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, l’auteure amène e directement le vif du sujet tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Ashtyn et Derek, m’ont vraiment beaucoup plu. Ils sont adorables, courageux, sensibles avec un fort caractère. Ce qu’ils ont vécu les a construits, les rendant forts, matures. J’ai vraiment passé de super moments en leur compagnie. Avec eux, j’ai ressenti autant de joie que de tristesse et de frustration. Ils m’ont fait vivre énormément d’émotions !

L'action est très peu présente, cependant cela ne dérange pas puisqu'il ne s'agit pas d'un livre à suspens. De plus, le peu qu’il y a dans le récit rend ce dernier captivant et totalement addictif avec les rebondissements ainsi que les retournements de situation. Nous ne nous ennuyons jamais !

La fin du livre est vraiment très jolie, douce et simple. Elle prône l’espoir et l’amour tout en montrant que nous sommes tous méritants. Notre passé ou notre famille ne définit pas qui nous sommes, nos choix, oui. Il faut donc prendre son courage à deux mains pour étre véritablement heureux.

L’écriture est très simple mais profonde, entraînante et facile à lire. De même, les descriptions sont très bonnes, que cela soit des lieux ou bien des sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Le livre se lit également très vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre a été pour moi un réel coup de cœur, une magnifique découverte qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions différentes. Les personnages sont adorables, l’intrigue captivante et la plume entraînante. Je vous recommande vivement cette histoire qui plaira aux fans de romance, j’en suis sûre !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire, même si j'ai trouvé le début un petit peu long. Les explications sont très bien, mais traînent un peu en longueur à un moment, instaurant une sorte de coupure dans le récit. Heureusement, cela ne dure pas longtemps, nous permettant de ne pas être trop perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture assez facilement mais lentement.

Les personnages principaux sont vraiment adorables. j'ai adoré leur façon d'être parce que c'est ce qu'ils ont vécu dans le passé qui les a forgés, rendu aussi sensibles et attachants. Les moments que j'ai passé à leurs côtés étaient vraiment agréables. J'ai été vraiment heureuse de faire ce bout de chemin avec eux !

L'action est très peu présente, cependant cela ne dérange pas puisqu'il ne s'agit pas d'un livre à suspens. En revanche, il est focalisé sur les sentiments des personnages, ce qui nous tient tout autant en haleine grâce aux surprises et rebondissements. Nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour savoir ce que les auteures nous ont réservé.

La fin du livre est aussi douce et magnifique que le reste du livre. Si cela se passe très vite, peut-être un peu trop à mon goût, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prône l'espoir et l'amour. Cela montre bien que tout le monde a le droit au bonheur.

Mon seul gros reproche concerne la plume de l'auteure. Si elle est simple et douce, je trouve qu'il manque énormément de descriptions. Cela donne une impression de rapidité assez désagréable, et c'est bien dommage. Je pense que l'histoire aurait pu être encore plus prenante, profonde, si l'auteure avait pris le temps de détailler un peu plus les passages.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette histoire qui est pour moi un coup de cœur. J'ai trouvé les protagonistes vraiment attachants et sensibles, ce fut un plaisir de les suivre. Si les idées ne sont pas particulièrement originales l'auteure a réussi à en faire un récit prenant, captivant qui nous emporte. Je vous recommande donc vivement de lire ce livre, même s'il aurait été encore mieux avec davantage de descriptions.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2019
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Les auteurs nous amènent le vif du sujet dès le départ tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Si j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux, avec un petit faible pour Damien et Laure qui m'ont réellement fait passer de supers moments, j'avoue avoir été déçue qu'il y ait eu autant de scènes érotiques. Cela a quelques peu gâché l'histoire. Qu'ils le fassent, fort bien, que les auteures nous préviennent, ok, mais qu'elles détaillent toujours tout... c'était trop vu le nombre de scènes. C'est dommage. Heureusement, hormis cela les protagonistes sont vraiment adorables et vraiment agréables à suivre.

L'action est très peu présente, cependant cela ne dérange pas puisqu'il ne s'agit pas d'un livre à suspens. En revanche, il est focalisé sur les sentiments des personnages, ce qui nous tient tout autant en haleine grâce aux surprises et rebondissements. Nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour savoir ce que les auteures nous ont réservé.

La fin du livre m'a extrêmement déçue. Sincèrement, je l'attendais avec impatience pour découvrir enfin le dénouement des situations entre les personnages, surtout de Damien et Laure qui sont mes préférés, sauf que tout est bâclé, sans vraiment d'explications, ce qui nous laisse sur notre faim. C'est vraiment dommage, car cela laisse le lecteur sur une impression négative.

La plume des deux auteures sont simples mais elles conviennent à ce type de roman. Ce qui dérange, en revanche, c'est le manque de descriptions, notamment des lieux, à beaucoup de passages, ne nous permettant pas de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie des quatre personnages principaux, cependant j'ai été très déçue de la fin bâclée, du manque de descriptions à certains passages, des scènes érotiques trop nombreuses et de la rapidité des évènements. C'est dommage, car sans tout cela, l'histoire serait vraiment superbe, originale et géniale. Je vous la recommande tout de même, car elle est très sympathique. Elle devrait juste, je pense être retravaillée afin d'être encore meilleure.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour replonger dans l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. Je ne me rappelais donc plus de certains personnages ainsi que de certains points du récit. Heureusement, l'auteur nous aide peu à peu en nous rappelant les évènements importants survenus dans les tomes précédents, sans nous bombarder pour autant d'explications. De même, elle ne perd pas de temps pour entrer dans le vif du sujet et amorcer l'action du tome. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement lentement.

Plus l'histoire avance, plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus matures et agréables à suivre. En effet,j 'ai trouvé Elena vraiment mûre dans ce cinquième tome, bien qu'elle garde tout de même cette part de sensibilité qui fait d'elle un personnage si attachant. Er'ril m'a lui aussi énormément plu. La relation entre ces deux-là évolue, pour mon plus grand plaisir ! Ils sont véritablement adorables tous les deux.

Les personnages secondaires sont aussi très appréciables dans l'histoire. Tandis que certains personnages disparaissent, beaucoup d'autres font leur apparition et viennent chambouler le récit. J'ai eu un coup de cœur pour Kast et Sy-wen qui sont vraiment trop mignons ensemble. Ce fut un pur plaisir de les suivre !

L'action est toujours aussi omniprésente bien que l'histoire avance, nous empêchant de nous ennuyer. Je dirais même qu'elle est à son apogée dans ce tome ! Il se passe sans cesse quelque chose, l'auteure nous garde en haleine du début à la fin. Les surprises, retournements de situation et rebondissements rendent les moments où nous devons mettre en pause notre lecture très difficiles. Nous voulons toujours connaître la suite.

L'univers que l'auteur a imaginé est réellement remarquable et ne cesse de me surprendre ainsi que de m'émerveiller. J'ai l'impression que l'auteur trouve toujours de nouvelles créatures, de nouveaux paysages ou de nouveaux pouvoirs à nous présenter, ce qui rend le récit vraiment riche et réaliste. C'est impressionnant !

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y a trop de passages qui traînent en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, trop détaillées, mais parfois, c'est tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire et ne sert, selon moi, qu'à allonger l'histoire. J'ai cependant été heureuse de remarquer que plus on avance dans l’histoire et plus ces passages se font rares. Même s'il en y en avait moins dans ce tome, ils sont toujours présents.

En fermant le livre, j'ai pris un petit temps pour moi afin de me remettre de mes émotions. Quel final ! C'était vraiment impressionnant. J'ai eu l'impression de vivre l'histoire aux côtés des personnages. L'auteur a un vrai don que j'admire. Cela conclue magnifiquement bien la saga et me permet de laisser les protagonistes vivre leur vie sans regrets.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Il y en a même parfois trop, ce qui nous ennui. Mais je trouve que cela s'améliore au fil de tomes, donc c'est une bonne chose. Les descriptions des sentiments des personnages sont de plus en plus détaillées et et nous amènent dans un tourbillon d'émotions. Surtout en ce qui concerne le couple avec Elena.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses compagnons dans ce cinquième et dernier tome qui clôture bien la saga. La bataille finale est tout simplement ahurissante, les idées toujours aussi originales, les personnages adorables et l'univers remarquable. J'admire sincèrement l'auteur pour son imagination débordante. Cette saga sort vraiment de l'ordinaire et je la conseille à tous les fans de fantastique/fantasy car je suis certaine qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Certes, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début, cependant cela n'a heureusement pas duré grâce à l'auteure qui nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du livre très rapidement. De même, l'auteure ne perd pas de temps et nous amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Kei et Ada sont tout simplement adorables. Je les ai véritablement adorés et n'ai pas tardé à m'attacher à eux. Ils sont courageux, pleins de caractère ainsi que de sensibilité faisant d'eux des protagonistes touchants. leur couple est tout simplement mignon. Il montre que l'amour peut tout vaincre. La seule chose qui m'a posé problème, ce sont les changements de point de vue. J'ai apprécié avoir celui d'Ada et de Kei, seulement il aurait été plus judicieux de prévenir le lecteur en début de chapitre pour ne pas le perdre. C'est dommage.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est qu'elle ne soit pas contemporaine, ce qui change des registres de l'auteure. En effet, il s'agit d'une romance fantastique avec pour sujet principal les anges. Alors oui, il s'agit d'une créature connue de tous, seulement l'auteure en parle d'une magnifique manière, nous faisant passer outre.

Ainsi, l'action est très présente dans ce livre, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Nous sommes pris dans ce tourbillon d’émotions du début à la fin avec toujours l'envie d'aller plus loin dans notre lecture. Et cette dernière nous prend véritablement aux tripes.

La fin m'a beaucoup plu. J'ai aimé, encore une fois, voir que tout se terminait bien pour nos deux tourtereaux et que leurs différences ne changeait rien à leurs sentiments. Cela montre que l'amour est plus fort que tout. Qu'il faut se battre et ne jamais abandonner pour l'obtenir réellement.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Les descriptions sont également excellentes, autant en ce qui concerne les lieux, les créatures que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est tout simplement un gros coup de cœur, me confortant dans l'idée qu'Aurélie est véritablement une auteure à talent, surtout dans les romances M/M. Le mélange entre fantastique et romance est très bien dosé, nous emmenant dans un univers prenant, même si très peu original, qui nous prend aux tripes. Nous sommes pris dans le flot d'émotions tout le long du livre. Ainsi, vous l'aurez compris je vous recommande une fois de plus ce livre de l'auteure.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2019
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à entamer ma lecture. En effet, les personnages m'ont beaucoup énervée durant les premières pages, il n'y avait pratiquement pas de descriptions et j'ai trouvé les dialogues un peu trop " jeunes ". Heureusement, tout est bien expliqué, nous évitant au moins de nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture lentement et assez difficilement.

Les personnages principaux, Alyssa et Lui sont très attachants. Si au début ils m'ont beaucoup énervée, blasée par leur côté sans gêne et un peu trop impétueux, j'ai réussi à passer au-delà de tout cela, découvrant deux protagonistes tout à fait charmants. Il aurait été plus judicieux pour l'auteure de nous montrer ce côté de leur personnalité dès le départ car j'avoue avoir failli abandonner ma lecture... Néanmoins, j'ai passé de très bons moments à leurs côtés, ce qui est le principal.

L'histoire est très originale et prenante, même s'il n'y a pas du tout d'action. Nous sommes sans cesse dans l'attente, curieux de découvrir qui se cache derrière ce garçon mystérieux qui parle avec Alyssa et la trouble tellement. j'ai beaucoup apprécié ce côté " neuf " du récit.

La fin est très jolie, seulement j'ai trouvé qu'elle allait trop vite. Après des centaines de pages à attendre de connaître l'identité de " lui ", tout se passe rapidement une fois que nous l'apprenons, dans les dernières pages. J'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus son temps pour moins bâcler cette jolie histoire.

L'écriture est simple et parfois trop enfantine. On le ressent notamment dans les dialogues. Les descriptions sont elles trop peu présentes. Le livre est pratiquement composé que de conversations téléphoniques par messages. Si c'est normal puisqu'il s'agit du centre du livre, il aurait été plus judicieux d'ajouter un peu plus de descriptions pour nous donner davantage l'impression de lire un roman.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, néanmoins ce ne fut pas un coup de cœur pour autant. Déjà parce que le début est long, ensuite parce que les personnages étaient parfois trop sûrs d'eux et enfin parce qu'il manquait, selon moins, énormément de descriptions. Sinon, l'histoire est très originale, amusante et divertissante. Elle convient tout de même davantage aux adolescents qu'aux adultes.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-08-2019
Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à entamer ma lecture. Tout d'abord parce que j'étais dans une mauvaise période, ensuite parce que l'auteure nous donne tout un tas d'explications, peut-être un peu trop rapidement, et enfin parce que le vif du sujet met un certain temps à arriver. Mais une fois que nous sommes plongés dans l'histoire, il est impossible d'en sortir. Bref, nous débutons notre lecture lentement et avec quelques difficultés, mais cela vaut le coup.

Le gros plus de l'histoire sont les personnages. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. Mia et Mattéo sont juste totalement touchants, attachants, amusants et avec un caractère bien trempé, ce qui rend leur duo très explosif. Cela change des relation : fuis-moi je te suis. Cela m'a vraiment plu ! Le seul défaut, c'est que la romance est très faible... Et en éternelle romantique j'avoue que j'aurais espérer en voir plus. Ensuite, les personnages secondaires sont eux aussi très agréables à suivre, nous permettant de passer de supers moments à leurs côtés.

Lors de la première partie du livre l'action est presque inexistante, l'auteure se focalisant sur les sentiments des personnages. En revanche, dans la deuxième partie elle est omniprésente, tout comme les surprises et rebondissements, nous gardant en haleine tout le long de notre lecture, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture.

L'univers du livre est très original je trouve. Il ne s'agit pas d'un grand fantastique avec des créatures créées de toutes pièces, mais d'objets ainsi que de personnes dotés de magie, d'une certaine manière. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je trouve cela très sympathique car c'est rare dans les livres, ce qui rend notre lecture encore plus agréable !

La fin est tout simplement horrible ! Jamais je ne m'étais imaginée une telle chose, même pas dans mes pires scénarios. C'est clair, l'auteure est une véritable sadique. Si je ne savais pas qu'il y avait un deuxième tome, j'aurais été extrêmement déçue. Mais ce n'est pas le cas, et heureusement. Ainsi, nous n'avons qu'une envie : lire le prochain tome qui promet d'être vraiment surprenant et mouvementé. J'ai hâte !

L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire. Les descriptions sont très bonnes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Seuls quelques passages sont un peu longs. Ne prenez pas peur face à ce véritable pavé car il se lit globalement vite tellement il nous intrigue.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait découvrir un univers tout à fait original et bien imaginé. Les personnages sont le point fort de l'histoire : attachants, amusants et avec du caractère ! Ils ne sont pas bourrés de clichés, ce qui est vraiment super. Il y a de l'action une bonne partie du livre, nous empêchant de nous ennuyer. La seule raison pour laquelle il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi est parce qu'il n'y a pas assez de romance à mon goût et quelques passages un peu longuet. Mais sinon, je vous le recommande vivement car il mérite d'être connu. Les fans de fantastique avec une pointe de romance, foncez !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai rencontré pratiquement aucune difficulté pour reprendre ma lecture, l'auteure nous donnant les explications nécessaires pour nous rappeler des détails importants. Seuls certains personnages me sont restés inconnus durant une partie du livre puisque je ne m'en souvenais pas. Mais honnêtement, cela n'a pas dérangé ma lecture, surtout que nous nous focalisons directement sur l'intrigue que l'auteure ne tarde pas à nous dévoiler. En bref, nous reprenons notre lecture assez facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Cassiopée et Gabriel, sont de plus en plus attachants. Durant la première partie ils se retrouvent séparés et c'est là qu'on se rend compte que l'un de va pas sans l'autre. Ils sont liés et ne peuvent pas ne pas être ensemble. C'est juste impossible. De nouveau, j'ai apprécié leur façon d'être : simples mais déterminés avec comme conviction de sauver les autres. Ils rendent l'histoire vraiment addictive. De même, beaucoup de personnages secondaires deviennent pratiquement indispensables à l'histoire et nous nous attachons à eux. C'est un vrai plaisir de tous les suivre dans cette aventure et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome !

L'action est toujours très présente, si ce n'est plus dans ce deuxième tome. De même, les rebondissements, les surprises et les retournements de situation sont très présents, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Cela nous intrigue toujours plus et nous pousse à lire davantage cette magnifique histoire. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous tenant en haleine dès le début du livre et jusqu'à la fin.

L'univers du livre m'a vraiment impressionnée, une fois de plus. En effet, l'auteure a réussi à mélanger banalité et originalité avec une harmonie tout simplement magnifique. Pour preuve, les fées sont des êtres connus de tous, pourtant l'auteure a réussi à en faire des êtres hors du communs en leur ajoutant certains attributs et pouvoirs propres à son imagination. Ajouté cela à des idées bien ordonnées et trouvées, l'auteure à réussi à créer un univers plein de mystères qui nous donne envie de le découvrir tellement il est intrigant et bien fait.

La fin m'a une fois de plus totalement troublée par ces dernières pages qui sont mystérieuses, intrigantes et surprenantes. Elles amènent le doute ainsi que les questions. Que va-t-il se passer dans le prochain et dernier tome ? Il me tarde de le découvrir, car cette suite promet d'être mouvementée et pleine de surprises. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est toujours aussi simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire avec une belle harmonie entre les passages doux ainsi que ceux plus abrupts. Les descriptions sont également excellentes nous permettant d'imaginer sans mal les différentes scènes du livre tout comme son univers. De plus, malgré le grand nombre le pages, le livre se lit extrêmement rapidement, tellement il est captivant et addictif.

Pour conclure, tout comme le premier, ce deuxième tome a été un vrai coup de cœur qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions et m'a permis de m'évader dans ce monde imaginaire. Ce dernier est toujours aussi bien imaginé, nous plongeant dans un univers magique, incroyable. Les personnages sont de plus en plus adorables, attachants, et ce fut un véritable plaisir de les suivre dans la suite de leur aventure. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite et fin de ce récit ! De nouveau, je vous recommande vivement de découvrir cette saga tout simplement géniale ! Si vous êtes fans de fantastique et de romance, ne passez pas à côté.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2019
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de réticence à entamer ce livre car je l'avais depuis plus de deux ans maintenant et que le résumé me donnait l'impression que l'histoire était davantage destinée à un public jeune. Pourtant, à peine ai-je entamé le récit que j'ai été emportée par l'histoire. Les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire ne tardent pas à arriver, tout comme le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous perdre ainsi que de nous plonger directement dans le livre. Ainsi, nous entamons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Stephen et Elizabeth, m'ont beaucoup plu. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier et le frère de cette dernière, Laurie, pour qui j'ai ressenti une réelle affection. Elizabeth, quant à elle, eh bien c'était un peu les montagnes russes. Autant je l'ai adorée au début, autant elle m'a beaucoup énervée par la suite par ses décisions ainsi que ses actes. Heureusement que les deux garçons étaient là pour relever la balance et me permettre de passer de supers moments à leurs côtés.

Durant la première partie, les auteurs se sont focalisés davantage sur les sentiments des personnages afin de bien poser les bases de l'histoire. Dans la deuxième, en revanche, l'action est presque omniprésente, tout comme les surprises et rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse captivés par le récit étant donné qu'il se passe toujours quelque chose.

Le gros plus de l'histoire est son originalité. En effet, les auteurs ont réussi à créer toute une histoire sur la base de malédictions avec l'invisibilité comme sujet principal de manière remarquable. Leurs idées sont intéressantes, vraisemblables et bien ficelées entre elles, donnant ainsi une histoire qui sort du commun et dont on se souvient. C'est vraiment super.

La fin en revanche m'a déçue. Non seulement cela ne se termine pas bien, mais en plus nous avons pas mal de questions qui restent sans réponses. Nous n'avons pas non plus d'aperçu de l'avenir des personnages, ce qui nous donne un peu l'impression que cela a été bâclé. Bref, je suis restée sur ma faim et je trouve cela dommage car l'histoire est prometteuse.

L'écriture est simple mais fluide, prenante et facile à lire. Étant donné qu'elle parle de deux adolescents/jeunes adultes, cela convient tout à fait au roman. Les descriptions sont elles aussi excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Je dirais même que dans certains passages, c'est un peu trop.

Pour conclure, malgré mon appréhension, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui fut très sympathique, même si ce n'est pas un coup de cœur. Elle est originale, bien écrite avec des personnages vraiment attachants. De plus, le fait qu'il se passe toujours quelque chose nous empêche de nous ennuyer, nous captivant toujours plus. J'ai juste été un peu déçue de la fin un peu brutale et qui nous laisse sur notre faim... Cependant hormis cela je vous recommande vivement ce livre qui est vraiment sympa, rafraichissant et amusant.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je dois bien avouer que je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. Bien au contraire ! L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit dès le départ, sans pour autant trop nous en dire, nous évitant ainsi de nous perdre. De même, elle amène assez rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture très rapidement et facilement ; dès les premières pages nous sommes captivés par l'intrigue.

Les personnages principaux, Kaydy et Julis, sont tout simplement totalement attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, appréciant leurs caractères à la fois si différents et si semblables. Tous les deux forment un duo explosif et amusant qui m'a fait passer de très bons moments. Ils montrent que les opposés s'attirent et que le monde dans lequel nous vivons ne défini pas qui nous sommes. Nous sommes les seuls à pouvoir réellement choisir ce que nous souhaitons être, ce que nous souhaitons devenir.

Si j'ai eu quelques réticences au départ à entamer cette histoire car elle avait pour thème principal les loups-garous, je ne le regrette absolument pas, maintenant. En effet, si j'aime beaucoup cet univers, je dois dire que tous les livres que j'ai lus jusque-là se ressemblent beaucoup. C'est pour cela que je n'en lis que peu. Pourtant, si cela n'a pas changé pour The Howlers, l'auteure a réussi à me faire passer au-dessus et a réellement me faire profiter de l'histoire grâce à ses personnages totalement attachants et à sa magnifique plume.

Si l'action n'est pas très présente au début de l'histoire, ce dernier étant centré sur les sentiments des personnages, elle arrive en force durant la deuxième partie du livre, ne nous laissant pas en reste. Avec les rebondissements, surprises et retournements de situation, il est clairement impossible de s'ennuyer. Il se passe tellement de choses que nous sommes au contraire sans cesse captivés par l'histoire qui nous prend véritablement aux tripes.

Lorsque j'ai refermé le livre, toute une foule d'émotions m'a submergée, et c'est la satisfaction qui a primé sur le reste. En effet, ces dernières pages sont très belles, prônant l'espoir, la liberté et l'amour. Quoi de mieux ? Cela me donne sincèrement envie de lire la suite. Même si je suis déçue qu'elle ne parle par de l'avenir de Julis et Kaydy que j'ai vraiment adorés, j'ai bien envie de découvrir l'histoire des protagonistes secondaires.

La plume de l'auteure est simple mais fluide et agréable à lire, permettant une lecture sans prise de tête. Les descriptions sont excellentes, surtout au niveau des sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes et même de nous mettre à la place des personnages. De vivre l'histoire à leurs côtés. De plus, le récit est tellement captivant qu'il se lit extrêmement rapidement.

Pour conclure, ce premier tome est une magnifique découverte pour moi. Un réel coup de cœur ! Je ne lis que très peu de livres avec des loups-garous car je trouve que c'est un peu toujours la même chose, mais là j'ai été totalement transportée par l'histoire émouvante, intense et captivante. Clairement, les personnages sont tellement adorables et attachants qu'ils m'ont fait passer de supers moments en leur compagnie. Il me tarde sincèrement d'avoir la suite pour découvrir l'histoire des protagonistes secondaires. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette saga !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce deuxième tome. En effet, l'auteur va droit au but sans passer par d'interminables explications tout en nous rappelant par quelques phrases les éléments importants de l'histoire, nous permettant de ce fait de ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue les avoir préférés dans ce tome par rapport au précédent. Leurs sentiments et façons de pensée sont davantage décrits, nous permettant de les apprécier encore plus. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, cela nous rapproche d'eux. Ils sont tous courageux et vraiment adorables. Ils nous font passer de supers moments en leur compagnie. Ma seule déception a été que Cassie et Evan ne soient pas plus mis en avant.

L'univers de l'auteur est sincèrement remarquable. Il est tellement original et bien construit qu'il ne cesse de nous impressionner, de nous captiver. Les idées de l'auteur sont tellement intéressantes et bien ficelées entre elles que l'histoire en devient inoubliable. Aussi magique qu'horrible. De plus, j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l'auteur laisse planer le doute sur certaines questions, et je sens que nos réponses vont arriver dans les prochains tomes que j'ai vraiment hâte de découvrir.

Tout comme dans le premier tome, il se passe sans cesse quelque chose durant notre lecture, tellement qu'il est impossible de s'ennuyer ! Les surprises, rebondissements et retournements de situation s'enchainent les uns après les autres nous tenant en haleine du début à la fin. De plus, l'action est omniprésente, nous captivant toujours davantage.

La fin est extrêmement frustrante. En effet, elle nous intrigue, laisse planer le doute et nous donne irrémédiablement envie de lire la suite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Car ce qui est sûr, c'est que le prochain et dernier tome risque d'être plein de surprises et mouvementé. Les dernières révélations sont vraiment inattendues, étonnantes !

L'écriture de l'auteur s'est heureusement pas mal améliorée dans ce tome. Certes, ce n'est pas encore tout à fait fluide, cependant cela rend notre lecture beaucoup plus appréciable, nous permettant d'apprécier davantage l'histoire. De plus, les descriptions, que ce soit des lieux ou des sentiments des personnages sont elles aussi très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier en terme de qualité, néanmoins j'avoue avoir moins apprécié cette suite. Peut-être est-ce parce que cette fois je ne l'ai pas vu en film ? Il faut dire que je l'ai vraiment adoré et que j'attends la suite avec une grande impatience... Toutefois, l'histoire est toujours bien construite avec une belle intrigue et des personnages toujours aussi attachants, si ce n'est plus. Je regrette simplement que Cassie et Evan ne soient pas plus mis en valeur. Ainsi, je vous recommande toujours cette saga qui est sincèrement une belle découverte.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2019
Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Durant les premières pages, le personnage principal est irascible, à la limite du détestable. De même, alors que l'histoire s'est doucement mise en place, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon style de lecture habituel. Pourtant, j'ai continué, curieuse de découvrir cette histoire, ce que je n'ai pas regretté lorsque le vif du sujet s'est enfin mis en place. Ainsi, nous entrons difficilement et lentement dans l'histoire, néanmoins cela vaut le coup de continuer notre lecture.

Les personnages principaux, Karan, Lorenzo et Kenza m'ont énormément plu. Si au départ j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, ensuite ce sont devenus de véritables chouchous dont je n'ai plus réussi à me passer. Ils sont tous adorables, courageux, généreux et pleins de sagesse. Les suivre à travers cette quête qui a pour but de préserver une race animale m'a vraiment fait plaisir. J'ai sincèrement passé de supers moments à leurs côtés. Ils m'ont appris énormément de choses sur la vie ainsi que le monde, mine de rien. Ma seule petite déception est l'absence d'histoire d'amour entre les protagonistes.

L'action n'est pas énormément présente dans le livre, mais assez pour nous garder en haleine, du début à la fin. Nous ressentons toujours cette envie d'aller plus loin dans notre lecture pour savoir ce que l'auteur nous réserve. De plus, il se passe sans cesse quelque chose qui vient nous prendre aux tripes, nous bouleverser, toucher et émouvoir à chaque fois. C'est impressionnant.

La fin m’a énormément plu. Vraiment. Elle m'a permis de laisser les personnages vivre la suite de leur vie sans regrets, tout en les ancrant dans ma mémoire. Ces dernières pages nous montrent que nos croyances peuvent être bouleversées à tout instant. Que finalement nous sommes tous pareils, des êtres humains, et qu'il est très important de comprendre la vie avant de chercher à en faire quelque chose.

La plume de l’auteur est belle, douce, fluide et pleine de sens. Dans chaque phrase, les émotions se ressentent, nous permettant d'apprécier un peu plus notre lecture. Cette dernière est remplie de leçons de morale pleines de sagesse. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes, et même d'en apprendre plus sur le monde.

Pour conclure, même si ce ne fut pas un coup de cœur car il manquait pour moi une histoire d’amour un peu plus approfondie, ce livre est une vraie merveille que j'ai vraiment adoré. Il traite des sujets importants, plein de sens avec une sagesse remarquable. Il nous donne une véritable leçon de vie, nous apprenant divers lieux et pratiques culturelles du monde. Il nous rappelle que nous sommes au final tous des humains semblables et que cela ne sert à rien de viser toujours très haut. Que le bonheur se trouve très souvent sous notre nez, sans que nous nous en rendions compte. Sincèrement, je vous le recommande car il s'agit d'une petite pépite qui nous fait réfléchir. Il mérite d'être davantage connu.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, les explications sont inexistantes durant les premières pages puis beaucoup trop nombreuses dans les suivantes, nous perdant quelque peu. De même, l'intrigue principale met un certain temps à arriver, ne nous permettant pas d'être captivés par le récit dès le début. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement et lentement.

Les personnages principaux, Myst et Bastian sont vraiment adorables et attachants, nous faisant passer de supers moments grâce à leur couple explosif, cependant ils m'ont également beaucoup énervée. Myst car elle est parfois trop naïve et têtue et Bastian à cause de son côté un peu trop primitif, macho. Certes, ce sont leur façon d'être, cependant à certains moments c'est un peu... trop. Hormis cela, j'ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

L'action est pratiquement omniprésente dans le livre, tout comme l'histoire d'amour, ce qui nous empêche de nous ennuyer, puisqu'il se passe toujours quelque chose. Avec les rebondissements, les surprises et les retournements de situation, nous n'avons jamais le temps de dire " ouf " et sommes pris dans un tourbillons d'émotions toujours plus fortes les unes que les autres.

Le grand plus de l'histoire est son originalité. En effet, les dragons sont des créatures connues mais très peu de livres en parlent de cette manière, avec des êtres à moitié hommes, moitié dragons. Cela rend le livre encore plus agréable à lire, nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour en découvrir plus sur cet univers agréable, qui sort des lectures communes.

La fin du livre est très jolie, nous permettant de mettre un joli point final sur ce premier tome, même s'il laisse planer tout de même le doute sur certains points, nous donnant envie de lire la suite pour en connaître les réponses. Le prochain tome promet d'être de nouveau plein de surprises et de rebondissements, ce qui nous rend impatients de le lire !

La plume de l'auteure très agréable à lire, fluide, sensuelle, et bien formulée. Le vocabulaire est simple, nous permettant de ne rencontrer aucune difficulté pour comprendre l’histoire. De même, les descriptions sont très bonnes, même si parfois un peu trop rapides pour certains lieux, nous permettant de bien imaginer les scènes, ce qui est un bon point.

Pour conclure, ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai vraiment apprécié cet univers de dragons, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est en partie dû au fait que nous prenons un certain temps à entrer dans l'histoire. Sinon les personnages sont vraiment agréables, même si très primitifs tout de même, et le récit très agréable à lire, captivant, original et attrayant. Il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. De ce fait, j'ai hâte de lire le prochain tome et vous recommande cette saga très sympathique.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Certes, cela m'a fait étrange de replonger dans l'univers magique de l'auteure de ses débuts, néanmoins je m'y suis vite réhabituée. De même, l'auteure ne perd pas de temps et nous amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Noé et Aïwen, m'ont beaucoup plu, notamment grâce à leur fragilité. Alors qu'ils semblent sûrs d'eux au premier abord, nous découvrons au fil de notre lecture qu'ils manquent cruellement de confiance en eux, les rendant encore plus adorables et attachants. Ainsi, les voir évoluer au fil des pages m'a fait énormément plaisir. De même, la relation entre Noé et Maël m'a donné envie de découvrir l'histoire de ce dernier, pour qui j'ai ressenti également beaucoup d'affection. J'ai donc hâte de lire Muse !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est que non seulement elle montre que l'homosexualité n'est pas une anormalité, mais qu'en plus tous les sports ne sont pas destinés à un sexe en particulier. En effet, la danse est perçue comme étant une activité féminine et les hommes qui la pratiquent sont souvent jugés. Pourtant, dans ce livre pratiquement tous les danseurs sont masculins et cela ne choque absolument pas. J'ai vraiment apprécié cela. Cela prône l'égalité des sexes.

L'action est assez peu présente dans ce livre mais cela ne dérange pas puisqu'il se passe tellement de choses entre les différents personnages que nous ne nous ennuyions jamais. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce aux rebondissements, surprises et retournements de situation qui nous rendent véritablement accro à l'histoire.

La fin m'a beaucoup touchée et émue. Savoir que les personnages assument enfin leurs désirs, leur permettant de connaître enfin le bonheur, ensemble qui plus est, m'a énormément fait plaisir. Comme quoi, tout ne tient qu'à nous pour être heureux. C'est nous et nous seuls qui décidons de nous mettre des bâtons dans les roues. Il nous suffit simplement de bien réfléchir afin de prendre les bonnes décisions.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Étant donné qu'il s'agit d'un livre sorti il y a un petit moment, j'ai ressenti tout de même à quel point l'auteure s'était améliorée dans ses derniers écrits puisque j'ai ressenti un peu plus de difficultés à lire ce livre. C'est une très bonne chose, car cela montre que l'auteure ne cesse d'évoluer, et dans le sens positif ! Les descriptions sont également excellentes et nous n’avons aucun mal à nous imaginer les scènes, ce qui est là aussi une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette romance M/M, comme toutes celles de l'auteure, qui est pour moi encore un gros coup de cœur, bien qu'elle ne soit pas ma préférée. Les personnages m'ont énormément touchée par leur fragilité. Ils étaient tellement perdus à cause de leurs propres sensations que j'ai ressenti beaucoup de compassion pour eux. Ils m'ont fait passer une super lecture qui, avec les rebondissements et retournements de situation nous captive du début à la fin. Nous ne nous ennuyons jamais ! Comme toujours, cette romance nous montre que l'homosexualité n'est pas une tare mais une manière différente d'aimer, tout à fait normale et saine. Ainsi, je vous la recommande, comme toutes les autres de l'auteure qui sauront, j'en suis certaine, vous toucher comme elles ne cessent de me toucher.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode