My Dear Cold-Blooded King

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-02-28T20:35:30+01:00

Née en tant qu'humble paysanne, Kihara Mei gagne sa vie comme marchande à la capitale.

Elle n'aurait jamais pensé que les choses puissent changer. Mais le cours de sa vie va être irrémédiablement modifié lorsqu'elle croisera la route d'assassins royaux.

Maintenant que les yeux du redouté Roi Sanglant se sont posés sur elle, sa vie simple va devenir une vaste toile où les secrets, la tromperie et le désire s’entremêlent...

Extrait ajouté par Lelly 2017-11-20T19:44:56+01:00

Premier chapitre : http://www.webtoons.com/en/romance/my-dear-cold-blooded-king/ep-0/viewer?title_no=961&episode_no=1

They say you're a monster...

...and that might be true.

You paint a fearsome picture of yourself.

You guard yourself in deceit...

I've watched you surround yourself in your lies.

You believe them. Don't you?

You love the fear you create.

Even now., you expect to see me tremble in your sight.

I know I should be afraid.

But... fear won't stop me from seeing through your mask.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2024-02-08T12:27:34+01:00

My Dear Cold Blooded King est un webtoon intéressant, que j'ai aimé découvrir. Les dessins sont incroyables (surtout les jeux de couleurs) et les personnages très attachants. J'ai aimé cette héroïne forte et indépendante, ce général léger et drôle, ce roi triste, et la complexité des émotions qui se dresse peu à peu.

J'ai malgré tout trouvé l'histoire un chouïa trop longue, et il a fallu que j'y revienne à deux fois pour la terminer, ayant à un moment décroché...

Toutefois, une très belle découverte.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-02-05T20:55:45+01:00

Un webtoon très sympathique, la fin est un peu convenue mais ça se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Goldorak50 2023-01-01T13:06:42+01:00

De magnifiques dessins, une belle histoire d'amour pleine de rebondissements. Il ne manque qu'une édition papier pour les amateurs de BD.

Commentaire ajouté par Soah 2022-10-28T16:43:34+02:00

Je suis totalement accro à ce Webtoon, à attendre chaque semaine ce court chapitre comme une droguée.

Les dessins sont sublimes, il y a même des épisodes avec un ajout musical qui rend encore plus vivante cette histoire.

Et que dire des personnages surtout en tête, Hayate et Kihara.

Commentaire ajouté par Quetzalbleu 2022-02-19T18:31:00+01:00

MDCBK est une de mes webtoons préférées. Et croyez-moi, j'en ai lu beaucoup. J'ai passé plusieurs années à attendre les nouveaux chapitres de cette histoire passionnante, rocambolesque, parfaite pour les romantiques éperdus comme je le suis - et malgré le temps qui passait, malgré l'attente, je ne me suis jamais lassée de cette histoire et de ses personnages.

Alors oui, peut-être est-ce parce que MDCBK correspond parfaitement à mes goûts. Peut-être mon coup de coeur vient-il de mon amour pour les récits ancrés dans un contexte historico-politique (bonus si tout se passe en Asie de l'Est), pour les personnages traumatisés, pour les héroïnes fortes et courageuses à la Katniss, mais aussi ambitieuses et apprenant à survivre au milieu des intrigues et complots qui rythment la vie palatiale... Peut-être suis-je biaisée.

Mais un coup de coeur de se résume pas simplement à une liste de critères à cocher. La première chose qui m'a sauté aux yeux, en cliquant sur mon premier épisode de MDCBK, a été la qualité de l'art. L'esthétisme est absolument phénoménal. Les paysages sont à couper le souffle, tout comme les personnages.

Et puis il y a le character building. Mince alors. L'histoire a beau être bercée par des drames en tous genres, l'humour reste là, et les personnages - surtout le couple principal (lord i'm in love with him pleasehe'ssosexy) - ont une alchimie qui nous saute aux yeux à chaque interaction. Et la romance, bon sang, la romance. C'est une des raisons principales pour laquelle je lis et relis cette webtoon : je pense que l'histoire d'amour que partagent les deux personnages principaux est de celles dont tout le monde rêve de vivre un jour (merci Ô autrice pour nous avoir épargné un couple toxique). Je suis amoureuse de ces relations entre deux personnes ambitieuses qui ne cessent jamais de se soutenir et de s'admirer l'un.e l'autre. Si jamais je devais choisir la manière dont je tomberais amoureuse, ce serait comme ça.

Alors vous, hopeless romantics qui passeraient pas là, n'hésitez surtout pas à ouvrir Webtoon et à lire My Dear Cold-Blooded King.

Au début, je m'attendais pas à ça. Lorsque j'ai commencé de ce webtoon j'ai tout de suite accroché à Mei, le personnage principal mais aussi à son histoire. J'ai trouvé que les dessins étaient magnifiques surtout les scènes le soir.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-01-30T10:58:01+01:00

Une lecture des plus addictive ! J'ai dévoré ce webtoon en à peine quelques jours. J'avoue que pouvoir la lire d'une traite sans avoir d'attente, c'était un plaisir d'autant plus intense. On m'a conseillé cette histoire suite à mon coup de cœur pour l'impératrice remariée, et je suis loin d'être décue. Ce fut une lecture que j'ai adoré. L'intrigue est si belle et intriguante. Nous sommes plongée dans un pays asiatique, où Kihara Mei, une jeune paysane au courage sans limite se bat sans cesse pour protéger les plus faibles. C'est ainsi qu'elle sauve le prince du pays et que son roi, intrigué, décide d'en apprendre plus sur cette femme. Leurs passés sombres semblent lié de façon surprenante et chaque mystère est un bonheur à déceler. Connaitre le vrai du faux s'avère être une tâche compliquée. Nous sommes emportés par la musique apaisante ainsi que les dessins. J'ai adoré l'histoire intrigante, et tellement addictive.

Les personnages sont vraiment complexes et ont une histoire qui leur est propre. Nous nous attachons même à certains ennemis. J'ai aimé comparé Mei à Mulan, de part son courage sans faille, sa fidélité envers sa famille et son pays, mais surtout, elle n'a jamais laissé sa condition de femme l'arrêter dans son combat. J'ai adoré cette guerrière forte, cette jeune marchande au cœur noble, et à la bonté et à la compassion infinie et sans distinction. Pour ce qui est d'Hayate, que diable ! Je l'ai adoré ! Il était drôle et vraiment adorable par moment. Et surtout, il faisait confiance aux capacités et à la force de Mei, ce que j'ai trouvé être un respect et un lien de confiance inégalable. Par contre, je n'ai pas aimé son côté dictateur et manipulateur. Katsu, quant à lui... et bien... je l'ai bien apprécié dans cette saison 1, et je suis persuadée qu'il cache tellement de chose. Il semblait doux, mais si froid et distant à la fois.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-01-01T08:44:30+01:00

Ce webtoon est une pépite !

L'histoire est intrigante et addictive, a chaque d'épisode on veut savoir ce qu'il a se passe après !

Les personnes sont super aussi, j'adore Hayate et son sens de l'humour !

Et cette fin, juste adorable et trop mignonne... ça va me manquer !

Commentaire ajouté par AurelieHonorine 2020-09-26T20:56:28+02:00

Les dessins sont vraiment magnifique et les personnages très intéressants! Une belle histoire qui débute, j'attend chaque épisodes sur Webtoon avec impatience.

Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-06T14:54:18+02:00

Un magnifique Webtoon, d'une grande qualité, et pour l'esthétisme et pour l'histoire

Graz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T16:58:28+01:00