My Hero Academia, Tome 32 : The Next

Description ajoutée par harumina 2023-04-23T14:29:30+02:00

Pendant que Hawks bat le rappel des héros encore valides tout en menant l’enquête sur le

One for All, Deku rencontre les précédents détenteurs de l’alter ! Ses prédécesseurs ont en effet une révélation à lui faire…

Au moment où les civils sont invités à se réfugier dans l’enceinte des lycées héroïques, le jeune garçon prend la décision de quitter Yuei pour ne pas mettre ses camarades en danger. Mais il va bientôt se retrouver confronté à un de ses anciens adversaires car, dehors, les criminels évadés rôdent !

J'espère que tu es prêt gamin...

Parce qu'on va passer...

À la vitesse supérieure !

Je suis absolument fan de cette ambiance hyper sombre et apocalyptique ! On sent le dénouement arriver, et je l'attend avec autant de hâte que de l'inverse : MHA est une histoire si formidable avec des héros si attachants, on en voudrait presque pas qu'elle se termine ! Mais les plaintes de fatigue de l'auteur sur les pages entre les chapitres me pincent le cœur haha laissez-le dormir !!

La seule chose qui me vienne à la lecture de ce tome est "Deku, qu'es-tu devenu ?"

L'effroyable poids du héros s'inscrit dans sa posture, dans son aura.

De très belles planches permettent de ressentir sa volonté de sauver, de remettre l'ordre, la paix.

Wow...

Plus j'avance dans ce manga, plus je le trouve profond et déchirant.

Le parcours de Midoriya est incroyable, j'ai l'impression de découvrir une facette à la fois triste et sombre du personnage.

Le monde est bouleversé, c'est l'anarchie partout, Deku de son côté prend une décision radicale pour protéger ces proches. Dans la nouvelle quête qui est désormais la sienne, Deku découvre un peu plus l'envers du décor du monde des héros.

Un tome toujours intense, Deku prend de plus en plus la carrure d'un grand héros.

Et bien le monde d'après fait très peur... on est trèèèès loin du 1er tome où le monde était tout beau et tout gentil. Les dessins sont aussi devenus bien plus sombres. J'ai peur pour Deku et pour tous les autres héros...

Deku évolue, il a bien changé mais son objectif reste le même. Son petit côté anti-héros dans ce tome lui donne bien plus de profondeur !

En tout cas, le combat contre Lady Nagant était pépite ! J'ai beaucoup aimé voir une figure ambiguë comme la sienne. J'espère vraiment que l'auteur lui donnera une side story entière comme il l'a évoqué !

Le premier tome de "l'histoire d'après". Bienvenue dans un monde qui tient plus de la dystopie post-apocalypse. J'adore vraiment que Deku reste fidèle à ses convictions même s'il doit les réaliser d'une autre manière que dans le cadre de la loi. Beaucoup d'évolutions dans son comportement. J'ai hâte de lire la suite.

Encore un tome dingue avec notre Deku qui joue les justiciers, limite anti-héros ! En quelque temps il aura déjà progressé de fou, et en plus ce petit team up avec All Might ainsi que le top 3, my god j'adore ! Je suis vraiment touchée par les vilains qui ont, souvent, une histoire tragique et je suis bien contente que Deku évolue au fur et à mesure, et cherche même à les sauver eux aussi si cela lui est possible ! La discussion finale avec All Might m'a brisé le coeur, vu comment Deku tient à lui, ça a du lui faire mal de lui demander ça mais on comprend la démarche ! Hâte de voir quand ça pétera à nouveau, mais pour le moment, UA fait son retour, Bakugo déboule pour mon plus grand plaisir !!

Un tome qui sème le doute, je ne comprend plus très bien où veut en venir l'auteur, mais j'imagine que c'est aussi pour instaurer l'intrigue pour la suite. Quoi qu'il en soit, cette fin me laisse hurlante, je suis trop contente, j'ai hâte de lire le prochain tome !!!

Ce tome a relancé mon interêt pour MHA. L'ambiance est bien plus sombre que les précédents avec le danger constant, la backstory de la villaine principale et la solitude de Deku. Les personnages colorés de la seconde A m'ont soudainement manqués !

Un tome qui montre une belle évolution de notre petit Deku mais des autres personnages aussi !

My Hero Academia, Tome 32 : The Next

• France : 2022-04-07 (Français)

Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T22:46:00+02:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:43:00+01:00