My Korean Lover, Tome 2 : My Korean Idol

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-04T12:31:48+01:00

Deux ans se sont écoulés depuis l'escapade sud-coréenne de Lila. Elle vit une vie calme et rangée dans la capitale de l'Amour. Une vie rangée ? Peut-être pas tant que cela, hantée par des réminiscences imposées et ses sentiments refoulés, elle tente tant bien que mal d'oublier la superstar coréenne, l'idole et leader du groupe de Kpop les KING.

- Mais je le veux bien, vas-y, Lila, je suis tout à toi, me dit-il avec un sourire amicale.

On retrouve Lila à Paris, 2 ans après son aventure à Séoul.

J'ai vraiment apprécié l'écriture qui s'est beaucoup amélioré.

Le début m'a beaucoup plu de retrouver les amis parisiens, 2 scènes m'ont fait rêver et pouf, la douche froide car on tourne encore en rond dans les sentiments, la communication s'est bien mais un peu d'action ça peut faire avancer les choses.

Pour résumer beaucoup de longueurs et puis cette fin 😬. Allez j'espère que le dernier tome va sauver tout ça.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome…….. J’ai même dû sauté beaucoup de chapitre pour « avancer » dans l’histoire.

Ce tome est beaucoup plus lent que le premier aussi bien dans l'intrigue que dans les "avancés" que Lila fait (ou pas) dans sa propre vie.

Je me suis presque ennuyée à certains moments... Lila se répète beaucoup trop, j'ai eu la sensation de lire plusieurs fois le même passage.

Et même l'histoire en elle-même n'avance pas ou très peu.

Je trouve vraiment que « My Korean Lover » 1 ou 2 sont vraiment les livres les plus mim’s que j’ai pu lire dans ma courte vie !

Encore une fois, moi qui aime les dramas, je n’ai pas été déçu.

Avec : Taehyun qui revient de son service militaire plus beau que jamais et Lila qui ne s’est pas encore remit de sa « rupture » avec lui.

J’aime beaucoup les personnages qui sont beaucoup trop attachants. En revanche à la fin, j’ai eu envie de dégager So qui est arrivé au mauvais moment. 😭

Maud Parent a vraiment un don pour écrire. Grâce à ce qu’elle a écrit, je me téléporte dans un monde que j’aime tant.

Mon avis est publié sur mon compte Bookstagram : aixelagirl

Une suite qui m' a emportée. J'avais envie de secouer Lila et Kim. Et cette fin... J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer cette relation. J'ai apprécié découvrir les amis parisiens de Lila.

J'ai préféré le premier tome, le tome 2 était un peu moins captivant, plus compliqué

J'ai terminé le T1 de My Korean Lover la semaine dernière et, malgré plusieurs points négatifs, j'avais hâte de lire le T2, de voir ce qu'il allait se passer pour Lila et Kim.

La première chose que je veux souligner, c'est l'évolution de la plume de Maud Parent. Comme si, comme son personnage principal, elle avait gagné en maturité. Le texte est rédigé dans un français beaucoup plus soutenu, ce qui rend la lecture plus agréable. Les dialogues sont moins grossiers, ce qui est aussi appréciable.

Ensuite, si j'avais regretté la fin du T1, beaucoup trop abrupte, surtout avec les évènements des derniers chapitres, celle du T2 l'est tout autant. Des flash-backs auraient pu être glissés ça et là, afin d'ajouter de la profondeur aux évènements. Cependant, L'auteure nous laisse sur un cliffhanger et il me tarde de lire le T3 !

Les personnages ont, de leur côté, bien évolué entre les deux romans. Lila n'est plus la jeune tête en l'air qui sent mauvais. Elle a embrassé son côté "adulte" et ne vit que pour son travail. Ce dernier est son oxygène, nécessaire à sa survie après son aventure en Corée. J'ai bien aimé voir son évolution et celle de Kim. L'idole coréenne est revenu transformé de son service militaire.

Alors oui, l'histoire de sa maladie psychiatrique est encore une fois balayée. C'est vraiment dommage car il a matière à développer.

Les dialogues s'enchainent souvent trop rapidement, sans direction. On est souvent perdu et on ne comprend qu'après quelques répliques qui dit quoi.

On voit plus les amis de Lila qui avaient totalement disparu dans le T1, une fois qu'elle était arrivée en Corée.

Ici, l'histoire est plus condensée, on suit Lila et Kim que sur quelques jours. De fait, je l'ai trouvée presque plus développée que le T1. Si j'ai regretté l'adrénaline du premier volet avec la découverte de la Corée, ce second opus se concentre davantage sur les sentiments des personnages. Je n'arrive toujours pas à cerner Kim: à coup de je t'aime, moi non plus, oublie-moi, reviens-moi, je ne savais toujours pas sur quel pied danser ! Je pense qu'avoir l'accès à son point de vue aurait pu être intéressant. Ici, le lecteur est dans le brouillard !

La dernière partie du roman, qui se passe dans le Paris souterrain, est intéressante. Les personnages sont à nus et se dévoilent de plus en plus. Cependant, j'ai trouvé certains moments tirés par les cheveux, et peu crédibles... Dommage !

En bref, un second tome intéressant, plus poussé que le T1 et qui a gagné en maturité, bien qu'on retrouve encore des maladresses. Il me tarde de lire le T3, de voir l'aboutissement de l'histoire et de voir si l'auteure continue d'évoluer !

My Korean Lover, Tome 2 : My Korean Idol

• France : 2021-04-21 (Français)

AyaNine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T20:40:33+02:00