My Only Exception, Tome 1 : Ella

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:47:23+01:00

Il est aussi mystérieux que charismatique, et Ella ne vit que pour les quelques minutes où elle peut apercevoir cet inconnu dans le métro new-yorkais.

Jusqu'au soir où elle se fait agresser et qu'il lui porte secours.

Une rencontre fortuite qui va les mener à plus ... bien plus.

L'ennui, c'est qu'il est aux antipodes du prince charmant dont rêvent les petites filles.

Rien ne les destine à être ensemble, pourtant, cette rencontre pourrait briser toutes leurs certitudes.

Quand l'homme qui fait battre votre cœur n'est pas celui qu'il vous faut, il devient l'exception qui confirme la règle : l'unique exception ...

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:50:08+02:00

Ella, tu ne vois pas que tu fous en l’air toutes mes barrières, et que tu balaies d’un battement de cils la discipline que je m’impose. Le jour où tu as posé tes yeux sur moi, je savais que tu serais ma perte.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-22T13:20:32+01:00

J’ai terminé ma lecture assez sceptique. J’ai attaqué cette saga après avoir lu les autres livres de l’auteure que j’adore.

J’aime toujours autant la plume mais ce qui m’a dérangé est le caractère de Wes. Dans ce livre j’ai la sensation que les traits toxiques du personnage essayent de se faire passer pour de l’amour et de la « romance ».

📖 Ella est une femme qui a une vie bien rangée. En colocation avec sa meilleure amie, elle est investie dans son travail. Mais ses nuits sont peuplées de rêves. Un homme à la carrure imposante aux yeux hypnotisant, l'obsède.

Alors quand vient le moment de leur rencontre, elle le fuit. C'est le genre de femme qu'on retrouve dans beaucoup de romans, mais elle a un côté femme forte, faible, et caractériel.

Cependant, quand il s'agit de Wes, la jeune femme ne peux pas lui tenir tête bien longtemps. Laissant passer certaines actions qu'on ne devrait pas forcément accepter.

En même temps, comment ne pas craquer pour cet homme à la vie compliqué et brisé.

📖 Quant à Wes, il y a beaucoup de choses à dire sur lui, mais je ne dirais que la principale. Vous laissant le loisir de le découvrir

C'est le parfait cliché mâle qu'on trouve partout. Grand, musclé et tatoué. Et son caractère bourru ne plaira pas à tout le monde.

J'ai eu du mal avec ce personnage au départ, mais j'ai hâte de me procurer le tome deux pour pouvoir avoir son point de vue. Réussir à mieux le comprendre.

Car par moments, j'aurais voulu être lui, savoir ce qu'il pense, pourquoi il agit de certaines façons ? Et surtout, pourquoi il souffre autant ?

📖 Même si je n’ai pas accroché au départ, même si l’histoire était très clichée. J’ai passé un agréable moment. Les personnages sont mignons et attachants. La plume de Delinda est différente de ce qu’elle fait aujourd’hui, mais on reconnaît bien son écrit qui lui ressemble. Ce n’est pas mon roman préféré de cette autrice ; mais ça reste une histoire sympa à lire.

My Only Exception, Tome 1 : Ella – Delinda Dane (Française) – 2021 – Black Ink Edition

Ella vit une relation sexuelle très passionnée et intense. Quand Abby l’appelle pour aller s’occuper d’un araignée. Elle avait rêvée/Fantasmée (Et c’était pas mal ! ). Une façon de nous accrocher, sans mettre la charrue avant les bœufs...

« — Merde, Ella… Tu fais peur à voir.

— C’est peut - être parce que j’ai été extirpée de mon lit avant d’avoir conclu avec mon bellâtre imaginaire.

Elle cale son poing sur sa hanche puis mord sa lèvre, l’air contrit.

— Tu rêves encore de lui ?

Toutes les nuits. »

« Au fait, je ne crois pas m’être présentée, je suis Ella Humphrey, et ceci est mon histoire. »

« — T’as du blanc partout autour de la bouche. C’est soit ça, soit tu y es allée un peu trop fort avec la coke .

— Ha, ha… Très drôle. C’est du sucre glace, gros bêta. »

Je peux presque entendre les voix des personnages, avec un accent tellement Français, car ce Livre est Made in France.

Ella va se faire sauvagement agressée en ville, et utiliser un hashtag « Men are Trash ». Pratiquer le Krav-Maga.

Y à quand même des mecs bien, comme Wyatt.

C’est Fort d’avoir su se relever si vite après une agression.

« Au fond de la salle, il se tient près des punching - balls, et frappe sur l’un d’eux, torse nu.

J’ai bien dit : torse NU. »

Des p’tites mises en forme sympa, rigolo et fofolle. C’est ce qui fait le Sel.

Finalement les choses commencent à marcher avec « Wes »

Eh ça b* et c’est plus un rêve !!

C’est une nana qui sait ce qu’elle veut.

« — Quoi ? Tu veux dire que ça ne te dérange pas que je me serve dans tes boxers ?

— Au contraire, ça me met une trique de folie de te voir porter ce qui est à moi. »

« — À quel point tu me veux en toi, princesse ?

Je cille et réponds :

— Au point où je serais prête à te laisser me faire l’amour à même ce banc. Satisfait ? »

Une Lecture toute tranquille…

Wes est toujours très excité et démarre au quart de tour !! ;- ) ..

Est-ce que l’Amour aura raison ?

Phoenix

Commentaire ajouté par kenzaben 2023-08-27T05:33:21+02:00

Je suis extrêmement déçu et très choquée du nombre de commentaires positifs.

Ce livre est un ramassis de clichés et de comportement extrêmement toxique. Je dis ça alors que je suis une grande fan de la dark

C'est un plaisir de retrouver la plume de Delinda Dane qui est toujours aussi fluide, agréable et additive à lire. My only exception est dans ma PAL depuis la sortie du 1er tome et j'ai un peu tardé à le sortir, mais j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de Ella & Wes, deux personnages atypiques qui ont le mérite d'être connus.

Ella est une jeune femme qu'on peut aisément considérer comme Madame Tout Le Monde. Elle est douce, et insouciante. Elle dégage un brin de fraîcheur et de légèreté. Elle vit en collocation avec Abby, sa meilleure amie ; elle a un job en tant qu'assistante, et tous les matins, elle prend le métro pour aller bosser. Et c'est dans la rame d'un de ces métros qu'elle croise un jour celui qui va devenir une de ses plus grandes obsessions. Il dégage un magnétisme qui ne la laisse pas indifférente, et au fil de ses œillades qu'elle espère discrète, elle le détaille et se plaît à imaginer à quoi il ressemble réellement (aussi bien la couleur de ses yeux que ce que cache ses vêtements). Elle n'ose pas aller l'aborder et lui, il ne semble pas du tout lui prêter la moindre attention, jusqu'au jour où elle se fait agresser et qu'il vient lui porter secours. À partir de ce moment là, la roue du destin se met à tourner pour Ella, et Wes prend petit à petit une place de plus en plus importante dans son univers...

Wes, c'est un peu le typique bad boy qui nous fait fantasmer et représente un peu ce à quoi on s'attend d'un mec comme lui : tatoué, colérique, jaloux, surprotecteur... c'est LE bad boy qu'on rencontrait au tout début de l'émergence du new adult et qu'on se surprend, malgré les années passantes, à toujours autant apprécier et qui nous replonge dans la nostalgie :'D Ella sait pertinemment qu'il est dangereux et loin de l'image qu'on peut se faire du petit ami idéal, mais malgré elle, elle ne peut pas se défaire du magnétisme qu'il dégage. Et de son côté, même si Wes essaie de mettre des barrières entre lui et elle, il lui voue une fascination puissante.

On sent tout de suite qu'entre ces deux personnages, c'est profond, mais très loin d'être simple car Wes est enveloppé par un voile de mystère qu'il n'est pas disposé à lever pour laisser à Ella l'occasion d'en apprendre plus sur son passé et sur les raisons de ses excès de colère qu'il ne maîtrise qu'à l'aide de ses poings... Les obstacles vont être nombreux. Je reconnais que parfois ne pas avoir trop compris Ella et sa capacité de passer au-dessus de certaines choses. Elle n'arrive jamais vraiment à rester suffisamment en colère contre Wes, et lui pardonne un peu trop facilement à mon goût. Surtout qu'à plus d'une occasion, Wes dépasse complètement les bornes... J'ai trouvé que par moment, c'était un peu trop facile, mais bon, ça se lit quand même très bien et surtout très vite.

On arrive quand même au bout de ce roman en un rien de temps car les pages défilent toutes seules sous nos yeux. Et puis, on se surprend à vouloir enchaîner avec le deuxième tome parce que la fin est juste... wow ! je ne m'y attendais pas du tout et il est clairement évident que cela va compliquer beaucoup de choses pour nos deux protagonistes...

Ella prend le même métro tous les matins juste pour apercevoir le beau bad boy tatoué et mystérieux sur lequel elle fantasme à mort depuis des semaines ! Jusqu’au soir où un inconnu la suit en dehors du métro et commence à l’agresser ! Heureusement Wes (son beau bad boy) intervient et déchaîne une telle violence sur l’agresseur qu’il fait peur à Ellla qui s’enfuit… Le hasard s’en mêle et les chemins de Wes et Ella se recroisent, mais si tout les oppose, tout les attire aussi…

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Delinda : pourquoi n’ai-je pas lu ce roman plus tôt ? 😍 Quelle agréable surprise ! Je comprends l’engouement général pour cette autrice ! La fluidité de lecture, l’immersion totale dans son univers, les qualités et défauts des protagonistes, leurs caractères super bien développés : tout m’a plu 🤗

Ella est le 1er tome de la duologie My only exception, il nous entraîne dans la vie simple et rangée de son héroïne et dans celle de Wes bien plus sombre avec un passé compliqué (aaaaah les bad boy, qu’est-ce qu’on les aime 😍) et forcément cette combinaison fonctionne à merveille !

On est là dans une new romance « classique » avec ses codes mais sans trop de clichés, et très bien écrite ce qui la rend addictive. Bien entendu, c’est une duologie donc la fin de ce 1er volume nous laisse sur notre faim (grrrrr) mais heureusement pour moi j’avais delà le volume 2 sous la main, mais ça ce sera pour plus tard 😉

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-08-17T05:50:11+02:00

Un bon moment de lecture, une belle histoire et une écriture fluide. Je vais lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-04T10:26:39+02:00

Une bonne surprise. Le début de l'histoire reste à mon avis le meilleur moment de ce livre.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-05-10T19:40:23+02:00

Une romance que j’ai vraiment bien accrochée. Que ce soit l’histoire entre Ella et Wes qui se croise un premier temps dans le métro puis un évènement fera tout basculer et les rapprocher.

J’ai aimé le personnage d’Ella, à la fois douce, insouciante. J’ai aimé son évolution, le fait qu’elle assume ses choix, qu’importe que pense les autres, ses questionnements concernant Wes en ayant conscience de son comportement petit à petit.

Wes ça été plus compliqué, il a des réactions qui m’ont forcément fait dresser les poils. J’ai toujours eu du mal avec les personnages possessif vraiment à l’extrême avec l’héroïne. Malgré tout je l’ai aimé car l’auteure a su bien écrire sa psychologie et on comprend l’importance et l’impact que va avoir ses agissements sur le scénario et suite de l’histoire. Il en devient intéressant et intrigant même si j’ai eu envie de le secouer plus d’une fois. On a envie d’en savoir plus sur son passé.

L’alchimie entre les personnages fonctionne à merveille et j’ai souvent souri aux nombreuses complicités qui se forment entre eux. C’est un amour beau et compliqué entre deux personnages diamétralement opposés qui pourtant vont s’aimer passionnément.

La plume de l’auteure a su m’embarquer dans son histoire et je n’aurai pas pensé que j’aimerai autant. Je n’ai pas vu le temps passé et j’ai dévoré ce Tome 1 en même pas 2 jours. La fin est affreuse car on a envie de passer directement au tome 2 pour savoir les tenant et aboutissement de cette histoire. Heureusement que je l’ai sous la main.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-04-26T21:54:55+02:00

Ce premier opus nous relate l'histoire du point de vue de Ella. On suit cette jeune femme dans son quotidien jusqu'au jour où une agression va tout remettre en question. Son sauveur n’est autres que l'homme qui l’hypnotisait dans les transports en commun. Cependant les accès de violence de celui-ci, même s'il l'attire vont animer une part de crainte en elle. Mais elle ne pourra pas résister au charme de celui-ci.

Vous l'aurez compris, nous sommes dans une romance passionnelle mais aussi brutale. Attention, Wes est un homme hyper respectueux envers la femme et exècre la violence envers celle-ci. Les notions de consentements sont très importantes à ses yeux. Mais c'est aussi quelqu'un de possessif et de caractériel. Il peut être le plus tendre des hommes et l'instant d'après se renfermer comme une huître et laisser exploser sa rage. On n'a qu'une envie c'est de le comprendre et de connaître son passé.

Ella est son opposé. C'est une femme discrète qui n'a pas forcément confiance en elle mais qui voit toujours la bonté envers les autres là où lui ne vois que le mal.

Autant vous dire que leur relation est tumultueuse. Sachant que nos héros vont devoir faire face aux préjugés de leurs amis et de leurs familles. Avec eux nous sommes en pleine tourmente émotionnelle dans une romance qui pourrait paraître malsaine. D’ailleurs cet aspect m’a quelques peu effrayé au début de ma lecture. Attention, notre héroïne est consciente des travers de notre héro et cela aura un impact sur son comportement.

Ce schéma on le voit régulièrement en romance. Si certaines scènes sont clichées, j'ai été hypnotisée par la psychologie de nos protagonistes principaux. J'aime comprendre le pourquoi du comment et vivre des émotions fortes.

Cette lecture ne m'a pas laissée indemne. Je reviens vite vous parler de la suite.

My Only Exception, Tome 1 : Ella

• France : 2021-02-17 (Français)

Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T10:16:01+02:00