My only exception, tome 2 : Wes

Description ajoutée par lornalee 2021-03-28T22:17:04+02:00

Il est resté mystérieux et charismatique... mais maintenant, il est surtout brisé.

Elle ne vit toujours que pour les quelques minutes où elle peut l’apercevoir... mais cette fois-ci, uniquement en rêve.

Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes... mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.

Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, ils vont devoir se battre... mais à présent, pour les bonnes raisons.

Aimer sans condition devient une épreuve... mais ne dit-on pas qu’il n’est rien de plus fort que l’amour ?

Quoi qu’il en soit, quand l’homme qui fait battre votre cœur est exactement celui qu’il vous faut, il demeure : l’unique exception.

L'homme qui a pris possession de tout mon être.

L'homme qui me consume comme le plus grand des brasiers. L'homme qui s'est ancré sous ma peau.

L'homme qui a investi mon coeur à jamais.

Il est mon enfer et mon paradis.

Mes ténèbres et ma lumière.

Mon clair-obscur.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-22T13:24:43+01:00

Comme pour le premier tome, je trouve le personnage de Wes attachant. Son côté toxique est légèrement diminué et également « expliqué ». Par contre je trouve la fin quand même saugrenue

Après un plot twist marquant à la fin du premier tome, j'ai eu envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux protagonistes : Wes & Ella. La petite nouveauté, par rapport au tome précédent, c'est que cette fois-ci, l'autrice nous offre le point de vue de Wes, en plus de celui d'Ella. Et j'ai trouvé que ça offrait une toute nouvelle dimension à l'histoire.

La plume de Delinda est sur la même lignée que le tome 1 : légère, fluide et sans prise de tête. Ce second tome se lit très simplement et très rapidement. Elle m'a fait passer un bon moment lecture.

Nous retrouvons nos personnages peu de temps après les événements qui ont marqué la fin du tome précédent. Wes est contraint de faire face à son passé, et surtout à accepter un rôle qu'il n'avait jamais demandé de jouer, ni qu'il s'était un jour imaginé avoir à jouer. Avoir son point de vue m'a permis de mieux comprendre ce bad boy à l'ancienne et de retirer progressivement le voile de mystère qui l'entoure depuis le premier tome. J'avais déjà pressenti certaines choses car il est évident que depuis le début, Wes apparaît comme un personnage qui cache des blessures et des fellures, mais les quelques éléments de mystère qui auraient pu subsister sont ainsi levés et dévoilés au grand jour. Somme toute, son histoire est assez classique dans le genre, mais c'est malgré tout finement amené.

Ella, quant à elle, reste assez similaire à celle qu'on connaît déjà. Dans cette duologie, elle n'est pas le personnage qui connaît une franche évolution, contrairement à Wes. Elle se présente comme toutes les héroïnes de romance new adult à l'ancienne : elle est celle qui fait en sorte que le bad boy revienne au mieux dans le droit chemin sans forcément voir son personnage évoluer puisque, quelque part, elle est déjà "dans le bon sens".

Concernant le scénario de cette suite, je l'ai trouvé assez classique et prévisible. Il y a un élément où j'ai trouvé que ça faisait "trop" par rapport à ce qu'il se passe déjà à la fin du tome 1, mais lorsqu'on remet en contexte le moment où Delinda a imaginé cette histoire, c'est quelque chose qu'on retrouvait beaucoup en 2015. Après, ça n'a rien retiré au plaisir que j'ai pris à lire cette duologie dans son intégralité. Et puis, ça se lit tellement tout seul que du coup, je suis passée au-dessus de quelques éléments qui m'ont laissé avec un avis mitigé.

Pour conclure sur cette duologie, j'ai beaucoup apprécié aller à la rencontre de Wes et d'Ella, ainsi que de suivre leur histoire au fil des pages. C'est une romance qui est facile à lire, elle est sans prise de tête, malgré la complexité du personnage masculin. Elle m'aura fait passer un bon moment lecture.

Je ne fais pas de résumé pour celui-ci car ça spoilerait le tome 1, et c’est pas le but 😁

On retrouve nos personnages là où on les a laissés précédemment et on découvre ce qui a créé la vilaine tension à la fin du 1er volume. Il va y être essentiellement abordé le passé de Wes, ses remises en question ainsi que toutes ses tentatives d’être un homme meilleur.

Dans ce tome, intitulé Wes, on a le point de vue des 2 personnages (alors qu’on avait seulement celui d’Ella dans le 1er) mais c’est le point de vue du bad boy qui prédomine : ça rend la lecture encore plus immersive et intéressante, c’est mon style de narration préféré 😉

Ce tome contient un peu plus de clichés que le précédent et fonctionne sur un schéma qui m’exaspère désormais en romance : les quiproquos et le manque de communication ! Vraiment j’en peux plus : parlez-vous et on gagnera 10 chapitres ! 🙄 Mais heureusement, l’auteure a bien brodé autour de son personnage principal masculin au fil des pages : j’ai dévoré cette suite et fin d’une traite !

Au final j’ai vraiment aimé cette duologie (et pas que pour Wes, promis 🙄😇) même si, comme souvent, le tome 1 reste le meilleur à mes yeux 😉 Mais surtout j’ai découvert et apprécié la plume de Delinda et je sais déjà que je la retrouverai très rapidement pour d’autres romans 🖋

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-08-18T23:54:56+02:00

Un bon tome final à cette histoire. Le parcours de vie de Wes est très compliqué et pourtant il est tellement touchant. J'ai adoré cette duologie, l'évolution des sentiments des personnages est bien développée, j'ai souffert avec eux, j'ai ri avec eux, bref que du bonheur après la lecture de cette saga.

Quel talent, quelle plume ! Je suis plus que charmée.

La rencontre entre Ella et Wes se fait dans un contexte plutôt hors du commun, même si cela fait quelque temps que leurs chemins se croisent.

Elle a tout à offrir et rêve du grand amour, il se bat contre ses démons. Un schéma qu’on pourrait trouver classique mais pas du tout, c’est bien plus que ça. Et, entre eux, c’est une évidence, c’est inévitable, fusionnel…

Impossible pour moi de m’arrêter à la fin du tome 1, raconté du point de vue d’Ella, j’ai poursuivi aussitôt avec le second, du point de vue de Wes. Une suite dans laquelle il nous dévoile ses faiblesses et ses blessures, mais où il fait également face à un grand changement…

Ces deux tomes sont un véritable ascenseur émotionnel, j’ai ris et pleuré avec eux, j’ai espéré, jusqu’au bout… Je suis une grande fan de ce genre d’histoire, qui vous absorbe tout entier, ne vous laisse pas de répit, vous fait vibrer et ressentir chaque émotion comme si vous y étiez…

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-04T10:28:34+02:00

J'avais vraiment pris plaisir à lire le premier tome et je n'étais pas persuadée que ce second doit nécessaire. Cela s'est confirmé, il est beaucoup moins bon que le premier.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-05-10T21:41:40+02:00

Un second tome où Ella est un peu au second plan cette fois, laissant plus de place à Wes qui nous narre son passé et ses pensées lors de ses points de vue. On y apprend pleins de chose sur lui. Le traitement sur sa psychologie a pris un cran au-dessus et prend sens au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai adoré le comprendre, de voir la relation conflictuelle qu’il a avec plusieurs personnages, notamment avec ses parents.

J’ai aimé la justesse de de l’écriture sur la personnalité borderline de Wes. Je me plus attachée à lui plus sur ce tome que sur le précédent. J’ai trouvé touchant son amitié avec Wyatt et son ami tatouer.

Je pense que cette duologie n’est pas passé loin du coup de cœur. Je regrette que le tome 2 soit trop court. J’en voulais plus sur Wes et aussi un peu plus de sa relation avec son ami Wyatt. Reste que l’auteure partant du cliché du Bad boy avec Wes a su mettre en avant cet élément pour en construire efficacement sa psychologie, rendant le personnage captivant et original.

La romance reste assez prévisible sur le fond mais la forme est très bien travaillée avec un développement des personnages que j’ai trouvé très intéressant. Le rythme est plus lent mais à la fois plus sérieux, prenant vraiment le pas sur les émotions de Wes et Ella, rendant leur amour encore plus beau. J’ai dévoré cette duologie en très peu de temps, l’auteure a su me captiver jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-04-27T09:49:15+02:00

Ce second opus est beaucoup plus mature. La narration diffère totalement. Nous alternons les points de vue entre Wes et Ella et nous plongeons dans le passé de notre héros. Cela permet de mieux le comprendre et d'affiner la psychologie du personnage.

Ce que l'on découvre ne laisse pas indemne, croyez-moi ! On a envie de hurler à l'injustice et de serrer très fort Wes dans nos bras. Les passages faisant références à son enfance m’ont arraché le cœur.

Ella, pour sa part est égale à elle-même. Sa façon d'être est en adéquation avec les évènements ayant eu lieu précédemment.

J'ai aimé les sujets qui apparaissent dans cette histoire. Ils abordent des thématiques liées à la famille, aux préjugés, aux addictions et à la santé mentale. Cela était très intéressant. Mais j'aurai aimé voir certaines d'entre plus approfondies.

Si dans le premier opus, nous étions plongés dans la tourmente d'une relation toxique : ici le roman s’adoucit. Les personnages évoluent et prennent consciences de leurs erreurs.

J'ai passé un superbe moment avec ce tome qui conclue la duologie. Je l'ai dévoré en quelques heures et malgré une histoire « déjà vu » qui contient quelques clichés : la plume de Delinda m'a une fois de plus envoûtée.

Ce roman m’a énormément tenté dès sa sortie. Ella est pour moi assez dérangé dans ses agissements… On a toute un jour fantasmé sur quelqu’un, ça il n’y a pas de soucis. Mais de là à prendre un certain métro pour l’admirer, ou à rêver de lui chaque nuit… Quand même pas ! Surtout quand c’est un parfait inconnu.

Wes est colérique et violent. Il a des excès de colère qui éclatent lorsqu’il est trop en énervé. Ella va se faire agresser lorsqu’elle rentre chez elle. Cependant, Wes va intervenir et la sauver. Son fantasme l’a sauvé, mais, il lui montre sa rage en mettant à terre l’agresseur. Ils se rapprochent rapidement et forment un couple dans la foulée. Certains moments m’ont assez dérangé, Wes est vite très possessif et jaloux dans leur relation. Il ne faut pas que Ella parle à des hommes, qu’elle s’habille un peu trop sexy…. Depuis quand on est retourné au moyen âge ? J’ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Ce dernier est pleins de clichés qui m’ont exaspéré. Dans le second tome, on voit l’évolution des personnages. Surtout Wes, qui gagne en maturité et en responsabilité. Malgré les points négatifs, l’histoire est très addictive, nous voulons savoir la suite ! Car il y a énormément de rebondissements, de personnages secondaires qui nous intriguent et bien sûr, des secrets ! Enfin, j’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et prenante !

Commentaire ajouté par Puce89 2022-03-29T22:59:56+02:00

J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1.

Dans ce tome on apprend à connaître Wes et on comprend mieux ces réactions.

Une histoire qui va vraiment jusqu au bout pas de fin bâclée. Une très belle écriture et très fluide.

Je vous conseille vivement ces deux tomes

My only exception, tome 2 : Wes

• France : 2021-04-09 (Français)

Jub7 le place en liste or
2024-02-22T02:00:26+01:00