My Sexy Geek, Tome 1 : #Lovers

Description ajoutée par Jessica-142 2019-04-22T15:33:34+02:00

Best-seller en Espagne : des milliers de lectrices séduites !

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris.

Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie.

Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie.

Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas.

Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision.

Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent...

Avertissement : ce roman parle d’échanges de mails piquants et sexy, de lingerie fine et colorée, d’un bad boy aussi insupportable que craquant, d’une fille naturelle et spontanée, et d’une bande de geeks attachants et maladroits.

Extrait ajouté par Lilouttie 2020-02-10T01:48:09+01:00

Lucas en parlant de son père:

« Une fois, il a même oublié de venir nous chercher à l’école et nous avons dû rentrer à pied sous une pluie torrentielle. Et quand il m’a surpris avec de la marijuana dans la poche... Il me l’a confisquée et pendant des nuits, une odeur bizarre a flotté dans son bureau. Au lieu de me punir, il a fini par me demander le numéro téléphone du type qui me l’avait vendue. »

Commentaire ajouté par Carollie 2024-03-03T23:21:58+01:00

Les personnages sont très sympathiques et ont leur caractère ce qui est très appréciable.

Qu’ils ne se connaissent d’abord que par mail interposé et avec leur langage et leur humour est vraiment une bonne idée. Ça laisse vraiment du temps à la relation.

Et j'ai vraiment aimé cette relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé dommage que la grand-mère mère disparaisse aussi tôt, j’aurai aimé qu’elle rencontre lucas. Et c’était surtout une personne atypique et drôle.

Par contre j’avoue que Valérie a commencé à la moitié du livre à m’agacer avec ses tergiversations. Et ce qui m’a énervé c’est que tout est toujours de la faute de Lucas.

Alors que pour ne pas dire les choses par peur de tout gâcher ils sont à égalité.

Et surtout Lucas est lui même de À à Z, il ne change pas. Alors oui, parfois il agit comme un crétin malgré sa grande intelligence mais il le dit lui même qu’il ne comprend pas le fonctionnement des gens et Valérie le sait. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pompon c’est quand il se réveille sur elle la première chose qu’il dit et qui le fait paniquer c’est qu’il a peur de lui avoir fait mal. Et elle reste sur le fait que s’il réagit comme ça, c’est qu’il ne veut pas être avec elle. Alors que son frère lui a dit qu’il veut être avec elle, il a voulu l’embrasser deux fois. Mais ensuite les amies de Valérie disent que c’est elle qui lui a envoyé plein de signaux. Et elles sont vraiment de mauvais conseil, après qu’elle l’ait giflé, elles auraient dû lui dire d’aller discuter avec lui. Surtout qu’elle le connaît suffisamment pour savoir qu’il ne va pas comprendre pourquoi elle l’a giflé, personnellement je ne le comprends pas. Et à sa place à lui j’en aurait déduit qu’elle ne veut pas être avec moi. Elle pouvait juste le repousser et lui dire qu’il ne pouvait pas régler les choses de cette façon.

J’avoue qu’à un moment j’ai failli arrêter parce que je me suis dit que si ça devait continuer encore comme ça pendant 130 pages, c’était vraiment chercher des problèmes pour rallonger le livre et j’avais pas envie de lire ça.

Heureusement ça redevient ensuite un peu plus comme au début. Bien que certains éléments n'étaient pas vraiment nécessaire pour moi et ne font qu'alourdir l'histoire.

Commentaire ajouté par Wit06 2023-01-19T14:21:03+01:00

Valérie vient de trouver un nouveau travail, et elle en avait bien besoin ! Heureuse, elle le commence avec bonne humeur, confiante. Mais ça, c’était avant d’avoir à faire à Lucas, l’un des techniciens informatique de la société. Elle, qui est si patiente, perd toute retenue avec lui. Quelle comportement de connard il a ! Oui, Lucas est du genre brut de décoffrage. Surdoué, séduisant, il se fou de l’avis des autres, d’ailleurs, il préfère la solitude. Jusqu’à ce que ce petit brin de femme vienne remettre en cause ses envies et sa façon de vivre. Et si leurs rencontres est explosif, un rapprochement entre eux ne ferait-il pas des étincelles ?

J’ai tout de suite adoré la plume de l’auteure ! C’est frais, plein d’humour, de bonne humeur. Des quiproquos, des reparties bien senti, et surtout, de l’amour ! Que demander de plus ? J’ai adoré la relation des personnages et la façon dont elle évolue. Elle prend son temps (Bon, parfois, j’ai eu envie de les pousser, j’avoue) et oui, il y a bien un moment ou deux ou l’héroïne m’a agacé, mais malgré ça, j’ai dévoré ce livre ! C’est doux et ça m’a trop touché !

Valérie est une jeune femme très attachante. Elle est du genre joyeuse et ne ce plaint pas. Elle encaisse ce que la vie lui réserve. Enfin tout ça, c’était avant de rencontrer Lucas ! Elle m’a fait trop rire avec lui ! Elle ne ce laisse pas marcher sur les pieds, lui rend coup pour coup. Parfois trop, je doit l’avouer. J’ai trouver qu’elle exagérai à certain moment sur ses réactions, même si dans sa globalité, elle n’est pas dans l’excès. Après, tout le monde a des moments où il a tord et où il veux pas se l’avouer ! Ça la rend humaine, je crois.

Et puis nous avons Lucas. Je suis tombé sous le charme de ce personnage ! Pourtant, quand on le vois au premier abord, il n’a rien de particulier, il se comporte même comme un parfait cretin a de nombreux moment. Mais au final, lui qui a tellement de mal a comprendre et à parler au gens fait tant d’efforts qu’il a fait fondre mon cœur. On vois tout ce qu’il affronte, le chemin qu’il parcours, tout ça parce que pour une fois dans sa vie, une femme lui plait, vraiment. Pas juste physiquement, mais toute entière. Il m’a ému et profondément touché, lui au QI surdéveloppé mais si peu sûr de lui quand il s’agit de sentiments !

Pour les personnages secondaires, entre la famille surpeuplée de Lucas, son groupe de bras cassés du boulot, et les collègues déganté de Valérie, on ne s’ennuie pas !

En conclusion, ce livre est vraiment une superbe lecture qui m’a fait sourire à de nombreuse reprise ! Une histoire douce et belle, avec un font de réalité. Tellement d’humour, de bonne humeur, mais aussi de doute et de peine, parfois. Des personnages imparfaits qui sont parfaitement fait l’un pour l’autre ! J’ai hâte de lire le tome 2 pour continuer de suivre leurs histoire !

Commentaire ajouté par Lenou13 2022-10-08T20:49:23+02:00

Peut être un petit peu trop de "je t'aime moi non plus..." Mais une romance qui reste agréable à lire

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-05-05T18:51:58+02:00

Au top j'ai adoré

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-10-28T21:14:25+02:00

J'ai adoré ma lecture. Je n'ai pas vu défiler les pages et pourtant, avec les romances, je trouve que cela manque souvent de rythme. Ce n'est absolument pas le cas dans cette histoire. Il y a des moments drôles, certains torrides entre les deux protagonistes. J'ai particulièrement apprécié leurs échanges par mail et messages, c'était dynamique et très marrant. Une belle romance que je recommande !

Commentaire ajouté par momo17700 2021-10-12T03:23:07+02:00

J'ai adoré ce livre, il est vraiment prenant. On s'attache très vite aux personnages, Lucas sous ses airs de grand méchant est trop craquant et Valérie a beaucoup de caractère, de plus ce livre est vraiment très drôle, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Annv 2021-06-11T20:26:57+02:00

J’ai été dans l’impossibilité de lâcher ce livre. J’ai adoré autant Lucas, le sexy geek que Valérie. J’ai adoré les anecdotes telle que la distance de la terre a la lune ou la liste des mots anglais sans A. J’adore l’écriture de l’auteur. Bon, je vous laisse je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par chriws 2021-06-06T16:26:32+02:00

Ça se lis mais sans plus. On sait d'avance ce qu'il va se passer. Un couple un peu ennuyeux

Commentaire ajouté par FloSham 2021-03-04T00:04:25+01:00

C’est rythmé, mais c’est fort stéréotypé...

Lui c’est le plus beau, elle la plus belle, ils sont grande gueule, ils n’arrêtent pas de mordiller leurs lèvres et de bouger les sourcils, ils s’insultent et s’allument l’un l’autre puis font marche arrière.

Bref, rien d’inoubliable

Oh lalala ! J’ai eu un énorme coup de foudre pour cette magnifique romance qui m’a tenue éveillée jusqu’à 4 h du matin ! Je ne trouve pas mes mots !

Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Valérie, jeune femme spontanée, élevée par sa grand-mère accro du télé-achat, qui commence un nouveau travail au service client d’une grosse entreprise. Plutôt bien accueillie par ses collègues, Valérie prend ses marques, mais un de ses logiciels refuse de fonctionner. Elle contacte donc le service informatique et tombe sur une voix sexy qui… l’envoi bouler ! Valérie ne se démonte pas et envoi un mail au connard arrogant du service informatique. Ça y est la guerre et déclarée pour notre plus grand plaisir !

Quid des Personnages ?

Valérie est une jeune femme piquante, spontanée et a la langue acérée. Elle a de la répartie et ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de donner la réplique à Lucas. Elle est absolument naturelle et franche et c’est d’ailleurs ce qui plait tant à Lucas. J’ai adoré ce personnage qui m’a fait mourir de rire. Il est vraiment aisé de s’y identifier tant elle semble réelle. C’est un personnage très bien travaillé et même si certaines de ses réactions auraient pu agacer moi je l’ai trouvé authentique. Ça fait du bien d’avoir une héroïne de romance qui ne comprend pas tout, qui fait des erreurs et qui reste telle qu’elle est sans devenir cucu ou qui change de personnalité du tout au tout.

Lucas, le geek sans tous les clichés du geek (bon un peu quand même) est un personnage qui m’a ému et touché, c’est mon personnage favori. Grandir avec un QI exceptionnel n’est pas chose aisée, et si à l’école il s’en est bien sorti, on voit qu’émotionnellement il est immature. Il ne sait pas comment s’attacher aux gens, même de sa famille. Il les aime sincèrement, mais moins il les voit et mieux il se porte il est farouchement indépendant, du moins jusqu’à ce que Valérie entre dans sa vie et le bouscule de bien des façons.

J’ai été emporté dans cette belle histoire et j’ai énormément ri. Les échanges de mails entre Val et Lucas sont absolument délicieux ! Les piques qu’ils se balancent m’ont fait pleurer de rire et apportent un énorme plus à l’histoire.

Les personnages sont bien travaillés, surtout les personnages secondaires qui au final ne sont pas si secondaires que cela, ils prennent énormément part à l’histoire. J’ai adoré l’opposition du début, entre les filles du service client et les mecs du service informatique, chacun supportant son champion dans cette petite guéguerre entre nos deux principaux personnages. Mais s’il y a des personnages secondaires qui m’ont totalement fait craquer, ce sont les Turner, toute la grande famille de Lucas m’a fait mourir de rire, certains m’ont ému, d’autres m’ont carrément fait pleurer de rire.

Ce que j’ai le plus aimé c’est le côté authentique de l’histoire d’amour. Les personnages prennent le temps de se découvrir, de faire des bourdes, de se chercher. Ils se tendent des perches, mais se préservent tous les deux. Alors je peux comprendre que cela semble trop long à certains lecteurs, mais moi, cela m’a conquise. Ici pas d’amour direct au deuxième chapitre et pas de sexe sur 50 % du livre ! Les personnages tâtonnent et ont, tous les deux, peur de perdre leur belle amitié s’ils venaient à se tromper sur les intentions de l’autre. Je dois dire que cela fait du bien ! Enfin une romance réaliste ! L’auteure prend un risque, mais qui, pour moi, s’avère payant.

J’ai dévoré le livre en quelques heures et je me suis sentie désemparée quand j’ai tourné la dernière page. J’avais envie de rester avec eux, je ne voulais pas les quitter, surtout après cette fin… j’ai hâte de plonger dans le second tome qui m’attend sagement ! je sens que je vais aussi le dévorer.

En Bref ?

Enfin une histoire d’amour authentique et réaliste ! J’ai été charmé par la manière dont les deux personnages se cherchent et se trouvent enfin. Leurs joutes, verbales ou écrites, sont un réel plaisir à lire et j’ai plus d’une fois dû sécher mes larmes de rire. Les personnages secondaires extrêmement présents viennent sublimer le récit. Un vrai coup de cœur pour le personnage de Lucas. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite tant j’ai dû mal à les quitter. Je me suis énormément attaché à tous les personnages et je trépigne d’impatience à l’idée de les retrouver.

My Sexy Geek, Tome 1 : #Lovers

• France : 2019-10-04 (Français)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T17:30:17+02:00