My Stepboyfriend, Tome 2 : Emancipation

Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-30T22:41:48+02:00

Pour le garder à ses côtés, elle fera ce qu'aucune femme n'a jamais fait pour lui...

Alors qu’elle souhaitait à tout prix protéger son cœur, Alie n’a pu se résigner à rester loin de Matthew très longtemps. Cet homme, aussi sensuel qu’envoûtant, exerce toujours une puissante attraction sur elle. Et, bien qu’il fréquente d’autres femmes, elle n’imagine pas poursuivre l’exploration de son désir sans lui. Elle serait même prête à aller plus loin pour le comprendre. Quitte à faire ce qu’elle considérait jusque-là comme impensable : le partager. Mais, si Alie prend peu à peu goût aux expériences inédites dans lesquelles elle se laisse entraîner, sa relation avec Matthew pourrait bien emprunter une nouvelle direction, et leurs rôles s’inverser…

J'ai apprécié ce tome un peu plus que le précédent, surtout la première partie. L'auteur nous fait entrevoir le poids de la société sur nos choix en matière de couple. Notre vie de couple / sexuelle est-elle régie par nos envies et choix ou par la peur de l'image qu'on donne à la société.

Quel choix va faire Alie pour sa vie, choisira-t-elle l'amour? Son épanouissement ? Ou se rangera-t-elle à l'avis de la société?

Une belle romance, belle suite et fin.

Bon de retour pour vous parler de ce deuxième tome qui pour moi et plus révélateur, Alie est une femme avec des idéaux bien arrêter et elle va vite comprendre que la vie ce n’est pas du gâteau :) se remette en questions en permanence due à sa belle histoire entre Matt et elle, oui il va y avoir des obstacles et pas des moindres, mais car il y a un mais elle va apprendre ce que sait de se donner complètement corps et âme à un homme, et au fil de cette lecture on apprend à apprécier les personnages, l’auteur a su me transporter dans leur mode vie, j’ai pu découvrir le personnage de Matt qui est à la fois très chaud et oui les filles !!!! Mais aussi tendre

J’avais hâte de poursuivre l’histoire d’Alie et Matthew. L’auteure nous avait laissé pantelants, Alie ayant signifié à Matthew qu’elle ne pouvait pas continuer son histoire avec lui. Depuis ce jour elle souffre, s’abrutissant dans le travail et évitant avec soin sa famille, Matthew étant son demi-frère… Mais l’attraction est trop forte. Pour continuer à l’aimer il faut qu’elle accepte son mode de vie, quitte à s’y perdre.

C’est une histoire qui m’a fait réfléchir ! L’auteure nous oblige à différencier le sexe de l’amour que l’on porte à une personne. Alie est prête à partager le lit de son homme avec une autre femme pour le garder. Attention, il y a des conditions : jamais deux fois la même femme. Elle appelle cela faire une expérience, elle qui en est complètement dénuée sur le plan sexuel. Mais on sent Matthew réticent, comme s’il comprenait que le libertinage n’était peut-être pas une fin en soi. C’est intéressant de voir ces 2 personnes apprendre à se connaître et à vivre en couple.

Serais-je capable de partager mon homme pour lui prouver que je l’aime au-delà de l’acte physique ? Je n’en suis pas sûre, non pas que mes sentiments ne soient pas forts mais que ce n’est pas la bonne méthode. Il faut dire qu’Alie et Matthew forment un couple assez atypique : demi-frère et sœur, lui libertin, elle novice de toute sexualité. Matthew est très touchant, sou ses dehors très virils c’est un petit garçon de 5 ans qui est persuadé de ne pas mériter l’amour qu’on peut lui porter. Pourtant, il s’accroche comme un fou à cette jeune femme innocente. Mais Alie a beaucoup de ressources en elle. Innocente ? Pas tant que cela, elle a vécu à l’écart des autres de peur de souffrir. Mais depuis qu’elle s’est rendu compte que Matthew était son âme sœur, elle ne lâche plus rien !

C’est une histoire très attirante avec des côtés « interdits » qui font voir le choses différemment. J’ai passé un bon moment avec Alie et Matthew. Et je dois avouer que les scènes de triolisme m’ont également émoustillée.

Euh.... WTF??? Tout commençait bien, elle couche avec son demi-frère sans le savoir, etc... L’écriture du livre est fluide même si je trouve que les protagonistes manquent de relief, mais bon... Il y avait là de quoi se détendre. Et puis, le twist !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que le héros l’aime mais ne peut pas lui être fidèle. Ce monsieur a des besoins qu’elle ne peut pas satisfaire. C’est une blague ??? Elle est où la romance ? Elle va se forcer pour lui à être dans une relation de couple libre alors qu’elle n’en a pas vraiment envie. Lui on ne sait pas trop s’il est allé voir ailleurs. En tout cas, il s’octroie le droit de faire comme il l’entend et en profite bien, mais elle n’a pas le droit de coucher de son côté avec un autre homme. Lol. Je lis de tout, dark romance ou autre, mais là c’est la première fois que j’ai été en colère après avoir fini le premier tome déjà, puis le deuxième tome. Avant de donner mon avis je voulais voir l’évolution des personnages et de cette histoire tordue. Franchement, je n’ai pas vu d’amour mais que de la bêtise. L’héroïne est niaise et lui est à gifler. « Mais si je te dis que je n’aime que toi et que les autres ne comptent pas, je peux coucher avec elles, non ? Où est le problème? » Je suis pas féministe et j’ai absolument rien contre les couples libres, mais j’ai trouvé ce traitement de l’histoire assez insultant et malsain. Et le mariage à la fin, on y croit pas une seconde. Donc, je suis ultra choquée et déçue. Mais surtout je vais de suite attaquer une nouvelle romance, une vraie, pour oublier ce que je viens de lire.

Le problème avec la romance de ce livre, c’est le fort déséquilibre dans le couple. Ce livre est censé, je pense, aborder le thème du couple libre. Je ne suis pas fan de ce thème, mais je peux comprendre cette dynamique de couple. Ici, il y a un grand déséquilibre car le mec peut se taper des nanas différentes, et tout va bien sous prétexte qu’au fond il est amoureux de la protagoniste, par contre, la nana ne peut pas elle voir d’autres hommes car il est jaloux. De ce fait, elle décide elle même de ne pas voir d’autres hommes pour éviter de blesser le protagoniste masculin. Il est là le problème, cette relation « libre » n’est pas absolument pas libre, le mec décide qu’il est libre mais pas sa nana. Et je trouve ça ridicule que le personnage féminin dise « Amen » à toutes les directives absurdes du personnage masculin. Toutefois, la manière d’écrire de l’auteure est addictive, ce n’est que le fond de l’histoire qui m’a dérangé et non la forme.

très déçue de la tournure de ce tome 2 !!! Spoiler(cliquez pour révéler)le mec se tape d'autres nanas parce qu'il ne peut pas faire autrement et sa copine parce qu'elle aime elle est ok???ou est la romance?? ca part dans du grand n'importe quoi pour moi ...déçue, tres déçue

Alors comment dire.... j ai adore le premier , super histoire ca changeait ... mais là non non non... pas possible... un mec qui se tape d autres nanas , où est la romance là dedans ? Alors oui la passion est là, il l aime mais pas les autres ... mais quand meme NON...Spoiler(cliquez pour révéler)qu elle l accepte en plus et veuille faire pareil, ca me sidère. Bien sûrc est une autre vision du couplé je suis d accord mais ... pas la mienne.

Je suis déçue mais de dingue... mais je dois dire clairement que c est une question de vision de couple et non à cause de l autrice qui écrit très bien et qui font que les livres se dévorent mais ce n est pas pour moi.

My Stepboyfriend, Tome 2 : Emancipation

• France : 2020-10-07 (Français)