Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de My6901 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un goût d'interdit Un goût d'interdit
Eden Bradley   
Heureusement que l'on m'a offert ce bouquin, parce que je ne l'aurai pas acheté moi même. Sans être foncièrement mauvais, j'ai trouvé ce bouquin sans grand intérêt et l’héroïne un peu fade. Au vu du résumé je ne m'attendais pas à grand chose et sur ce point là je n'ai pas été déçue. Une fois ôtée les scènes chaudes, il ne reste plus grand chose à lire car l'histoire (s'il y en a une) ne m'a pas sautée aux yeux. Même les autres protagonistes un peu plus élaborés ne m'ont pas parus attachants.
Le point positif est qu'il n'est pas très long et donc se laisse lire facilement. Les scènes chaudes sont relativement bien écrites tant que l'on a pas de grandes espérances. Bref ! A lire selon moi quand on veut du hot et on n'a pas autre chose sous la main.

par Kailys
Enclave, Tome 1 : Enclave Enclave, Tome 1 : Enclave
Ann Aguirre   
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire, ce qui est assez étonnant pour un premier tome ! Les pages se tournent toutes seules.

La première partie nous entraine dans ce monde souterrain, sombre, étrange, intriguant. Je me suis vite attachée aux personnages de Trèfle & Del, Chasseurs tous les deux, ils sont désignés comme partenaires, Ils doivent, ensemble, protéger l'enclave des Monstres (alors j'ai vu souvent le mot zombies dans des chroniques, je comprend toujours pas pourquoi, se sont des montres c'est tout, rien de mort vivant la dedans, et d'ailleurs beaucoup de questions restent encore en suspens sur ces êtres, même si j'ai ma petite idée, en tout cas rien de surnaturels, aucuns morts n'est revenu à la fin. Bon y a de quoi flipper quand même lol) J'ai adoré cette notion "partenaire" ce n'est ni un couple, ni une amitié, se sont deux personnes que tout oppose: ici leur passé, leur sexe, leur âge, mais qui pourtant doivent se faire confiance mutuellement, quoi qu'il arrive, il sera là pour toi, pour te sauver, pour te booster. Ça rappelle un peu toutes les séries et films policiers, ils se disputent mais ils feraient tout pour l'autre. Et moi j'adore ça ! que ça évolue ou pas par la suite, c'est une relation forte et dans le cas de l'enclave, c'est un soutient dont on a besoin.. Le confinement, renforce les émotions, qu'elles soient pures comme noires. Je me suis souvent révoltée contre certains actions des Ainés, choquée, triste, en colère !! C'est d'ailleurs un de ces décisions injustes et cruelles de cette société qui nous fait passer à la deuxième partie..

Nous nous retrouvons maintenant au dessus. De beaux passages sur les découvertes de ce monde là, l'émerveillement face aux choses que Trèfle ne connaissait pas, comme le soleil, la pluie, les boutiques.. mais aussi d'autres plus durs, avec la peur de l'inconnu, des inconnus, d'autres genres de monstres. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises, c'est un groupe tout à fait hors du commun qui se forme par là suite et qui nous emmène vers la quête d'un idéal de vie. Combat, entraide. Une chemin semé d'embuches ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien souvent il m'a fait pensé au film "je suis une légende" avec Will Smith. Comment deviendrait notre monde si on survivait à l'apocalypse? certaines notes de l'auteure à la fin, montre tout le travail fait pour être réalise et j'avoue être assez impressionnée, tout est crédible, ce qui est d'ailleurs le plus angoissant. La fin est super, enfin une pas frustrante, quoi que je me languis quand même la suite qui sortira en aout, pour retrouver ces personnages, ces survivants.

[ http://regina-falange.skyrock.com/3005428227-Enclave-Ann-Aguirre.html ]
La chasse est ouverte La chasse est ouverte
Linda Howard   
Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.

Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.

Un vrai moment de plaisir, à recommander !



par Teodubois
Les Guerriers de l'Ombre, Tome 5 : Amour Contesté Les Guerriers de l'Ombre, Tome 5 : Amour Contesté
Sharon Kena   
Entre la déprime d’Angel, l’apparition de Kalypso et la disparition d’humains, les Snack ont de quoi faire.
Quant à Viper, lorsqu’une belle aristocrate lui demande son aide, il accepte, quitte à tout perdre.


Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena qui m’ont permis de continuer l’aventure des guerriers de l’ombre avec ce 5ème tome intitulé « Amour Contesté ».


Les Snack sont toujours sur leurs gardes et Black reste introuvable, ce qui n'augure rien de bon.
Angel déprime de ne pouvoir donner un héritier à Kraler et pour ne rien arranger, ce dernier s'absente régulièrement, la laissant seule. C’est alors qu’apparaît Sieyès, une jeune aristocrate promise à un vieux vampire, pour demander de l’aide à Viper.

Pour mon plus grand plaisir, ce tome est consacré à Viper. Et oui, malgré son attitude de dur à cuire et son désintéressement total envers les autres, je sentais bien que son attitude n’était qu’une façade. Du coup, j’ai beaucoup apprécié de voir ses émotions évoluer (nous passons de l'incertitude au manque de confiance, en passant par l’amour).

En ce qui concerne les autres personnages, certains vivent un vrai bonheur tandis que d’autres se morfondent.
Trois nouveaux font leur apparition : Sieyès, préférant mourir que de s’unir au vampire auquel elle a été promise ; Guéran, le frère de Sieyès et guerrier Snack ; et Flavious Delaraus, leur père.

L’action est moins présente dans ce tome, même s'il y a quelques affrontements entre les Snack et les militaires. Mais la plume de Sharon Kena continue de nous emmener dans une histoire palpitante, où guerre et amour se mêlent, ce qui n’est pas pour me déplaire.
La fin de ce tome nous promet une suite plus que plaisante et c’est donc avec un grand plaisir que je rêve de lire la suite.

Indigo Court, Tome 1 : Night Myst Indigo Court, Tome 1 : Night Myst
Yasmine Galenorn   
Il y a de cela une éternité, les vampires essayèrent de transformer les Sombres Faes avec l'intention d'exploiter leurs pouvoirs. Au lieu de cela, ils créèrent un ennemi démoniaque bien plus puissant qu'ils n'avaient osé l'imaginer. Pendant des siècles, les Faes vampiriques ont discrètement concentré leurs forces afin d'asservir le monde. À présent, Myst, Reine de la Cour Indigo, s'élève de nouveau...et une guerre prophétique se prépare...

Étant née sorcière, Cicely Waters peut contrôler le vent. Quand son Élément l'avertit que sa tante et son cousin sont en danger, elle prend sa Pontiac GTO et retourne chez elle pour la première fois en vingt ans. Mais la ville magique de New Forest, dans l'état de Washington, a bien changée. La Cour Indigo maintient la ville dans la peur, les gens disparaissent et des morts étranges accablent la ville.

Emportée par des retrouvailles aussi inattendues que passionnées avec son ami d'enfance Grieve, le prince Fae qui lui a appris à maîtriser le vent, elle se retrouve avec un amant féroce et possessif. Mais Grieve est sous l'emprise de la cours de Myst. Dès lors les deux amants doivent faire preuve de prudence pour espérer survivre aux machinations de la Reine des Faes vampiriques. Prise entre deux feux, dans une lutte pour le pouvoir, Cicely doit se battre pour sa famille et son avenir. Alors qu'elle découvrira les secrets de son propre héritage, sera-t-elle capable de préserver son âme ?"

par cassi
Love Angels, tome 1 : Ombre et lumière Love Angels, tome 1 : Ombre et lumière
Eva Dupea   
Je pensais avoir commenté ce roman, mais non ! Alors en trois mots : Ma nouvelle saga ! Moi qui était fan de Twilight et Le journal d'un vampire, j'ai fondu pour ce triangle amoureux entre un ange celeste et deux anges de l'ombre, qui plus est fils de Lucifer ! Ce roman va plaire aux ados comme aux adultes, il traite de faits de société actuels, de complots politique, d'apocalypse, de fin du mon évitée de justesse mais surtout d'une histoire d'amour addictive qui ne cesse de nous surprendre. J'ai adoré ce premier tome et j'ai dévoré le second qui est splendide ! Voilà maintenant quelques mois que j'attends le 3ème tome ! A faire tourner, vous ne serez pas décu !

par Diablos9
Le disparu de San Pablo Le disparu de San Pablo
Linda Howard   
Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

par goretti
Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire
Kresley Cole   
Je viens de le finir : juste géant ! J'ai adoré, un des meilleurs Kresley Cole, elle s'est vraiment surpassée ! Avant d'entreprendre la lecture, je me demandait comment KC pourrait nous faire aimer un "méchant", que nous avions appris à détester durant les tomes précédent, mais elle a réussi ce tour de force. Et magistralement. Au fil des pages, elle nous fait découvrir toute la complexité de Lothaire, sa sensibilité, ses réactions face à Elizabeth sa Fiancée, la manière dont petit à petit il change pour elle tout en restant lui même... C'est d'ailleur un perso étonnament drôle, il m'a fait rire plus d'une fois en se demandant sérieusement comment il était même possible qu'une femme ne tombe pas amoureuse de lui avec sa "beauté parfaite". Quant à Ellie elle juste parfaite pour Lothaire, elle est assez courageuse et forte pour tenir tête à "LEO" (Lothaire the Enemy of Old, l'Ennemi de Toujours dans la vf) même au début de leur relation quand il est carrément flippant. En clair c'est vraiment une tuerie, je le conseille vivement et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !!

par MayaReyes
Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle
Laurell K. Hamilton   
Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.
Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.


par moumouthe
Totale Dévotion, Tome 2 : Quand les Mortels Deviennent Immortels Totale Dévotion, Tome 2 : Quand les Mortels Deviennent Immortels
Sharon Kena   
Nos sentiments sont misent à rude épreuves. L'histoire est prenante est les personnages attachant :)
Mais cette série est chère difficile a trouver! :(