Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de carroue

My Absolute Darling


Commentaire ajouté par carroue 2018-04-03T17:58:47+02:00

Hésitation entre or ou argent… Pourquoi l’argent ! Car même si c’est un très bon livre ce n’est pas le livre du siècle.

Alors pourquoi, en définitive l’or. Pour sa créativité, ses descriptions extraordinaires qu’il s’agisse de paysages ou de scènes particulièrement difficiles. Ces scènes tragiques, à la limite du soutenable, mais que Gabriel Tallent comme son nom l’indique sait transmettre sans jamais tomber dans l’horreur ou l’hémoglobine. Certains lecteurs seront touchés, voir dérangés par la lecture de ces passages, mais pour ceux qui ont déjà découvert David Vann avec « Sukkwan Island » publié également aux éditions Gallmeister la stupéfaction sera moins grande.

On tourne les pages de ce roman souhaitant que Turtlle, le personnage principal arrive à ce détacher de l’amour qu’elle porte à son père, ce père manipulateur, obscène, maléfique.

Un petit reproche, les descriptions des armes à feu trop nombreuses à mon goût, mais qui démontrent la culture américaine en ce domaine.

Voilà. Un très beau texte, d’une grande ambiguïté. Beau, mais nous racontant l’horreur que doit affronter une ado. Une belle écriture décrivant pourtant l’indicible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de carroue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode