Les Duchesses, Tome 9 : Ma duchesse américaine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T19:32:30+02:00

Le duc de Trent a trouvé la femme idéale : Merry Pelford, une héritière de Boston. Avec sa beauté exotique et sa franchise, elle est l’opposée de ces fades et fragiles Anglaises prisonnières du carcan de l'étiquette britannique. Merry est drôle, spontanée, sensuelle. Oui, parfaite, décidément. Sauf qu'elle vient de se fiancer à Cedric, le jumeau de Trent. Depuis l'enfance, les deux frères sont à couteaux tirés. Furieux, Trent jure que cette fois il ne se laissera pas damner le pion. Et le jour du mariage, il n'hésite pas à se substituer à son frère ! Reste à savoir si sa duchesse va goûter la plaisanterie...

— Je suis à Londres depuis peu, mais je me suis tout de même aperçue que beaucoup de gentlemen en sont au contraire enchantés.

Sur quoi, elle le gratifia d’un grand sourire, avant de se rappeler qu’une femme du monde n’était pas censée montrer ses dents.

— Je présume que vous faites allusion à ceux qui cherchent à épouser une jeune fille riche. Vous n’avez donc pas de coureurs de dot en Amérique ?

Sous-entendu : il n’en était pas un. Merry en avait assez de ces hommes qui insinuaient plus ou moins subtilement que sa fortune compensait avantageusement sa nationalité.

— Bien sûr que si. Mais chez nous, ils ont au moins l’intelligence de ne pas se montrer condescendants. À Londres, ils se comportent comme s’ils vous faisaient une faveur alors que, convenez-en, c’est plutôt le contraire.

— Vous marquez un point, concéda-t-il.

— Mais je suis injuste, poursuivit-elle. Les gentlemen anglais ont des titres à vendre, tandis que mes cousins – des Cabot, qui ont donc du pouvoir – ne portent pas cette particule nobiliaire qui oblige le commun des mortels à ramper devant eux.

— J’en déduis que vous n’êtes pas du genre à faire la courbette.

— Effectivement. Je préfère juger un homme sur son caractère et ce qu’il a accompli. Navrée d’être aussi directe, monsieur, vous portez peut-être un titre de noblesse…

Il esquissa un sourire, d’où elle conclut que ce n’était pas le cas.

— Avez-vous rencontré beaucoup d’aristocrates… des ducs, par exemple ? s’enquit-il.

— J’ai fait la connaissance du duc de Villiers et, pas plus tard qu’hier soir, du prince de Galles. Pour être franche, ajouta-t-elle en baissant la voix, chacun de ces messieurs semble se prendre pour le sel de la terre. Mais je reconnais que la tenue vestimentaire du duc est digne d’un empereur et mérite à elle seule une profonde révérence.

Il éclata de rire, ce dont il parut le premier surpris.

— Maintenant, je dois vraiment retourner dans la salle de bal.

Cedric n’avait pas d’inquiétudes sur sa fidélité, elle en était certaine, mais ce n’était pas une raison pour prolonger ce tête-à-tête et provoquer un petit scandale.

Il ne bougea pas.

— Dites-moi une chose… êtes-vous représentative des femmes américaines ?

Merry hésita.

— Eh bien… oui, à certains égards.

— En quoi les Américaines diffèrent-elles de leurs congénères anglaises ?

— Nous parlons normalement, au lieu de gazouiller, répondit-elle avec malice. Nous ne nous évanouissons jamais, nous sommes de constitution robuste. Les Anglaises sont si fragiles, n’est-ce pas. Et nous buvons notre lait avec un nuage de thé.

— Vous trouvez que les dames qui se bousculent dans la salle de bal de lady Portmeadow se caractérisent par leur fragilité ?

Merry fit la moue, songeant à ces créatures aux yeux de rapace qui faisaient la pluie et le beau temps dans la bonne société londonienne.

— Il serait plus exact de dire que les Anglaises aspirent à la fragilité, ce qui n’est pas le cas des Américaines. Personnellement, j’estime qu’une femme doit rester elle-même. Je ne suis pas du genre à avoir des vapeurs, et je n’ai pas l’intention de changer.

— Pour ma part, je n’ai encore jamais vu une dame s’évanouir devant moi.

Lecture distrayante, romance mignonne sans gros enjeux. C'est une petite lecture sympathique même si j'ai tendance à lui préférer d'autres tomes de la saga.

Ce tome fait partie de la collection les Duchesses, mais nous ne retrouvons aucun des protagonistes des tomes précédents. Un peu déçue de cela mais toujours aussi agréable de lire Eloisa James.

Mis à part la brève mention du duc de Villiers, je n'ai pas l'impression que ce tome fasse parti de la saga ... C'est celui qui m'a plu le moins.

Et c'est par ma duchesse américaine que je finis les duchesses, une serie qui a passionné enormement, eloisa James est une auteur en or, elle nous fait voyagé dans le temps. Je les recommande fortement.

Un roman fabuleux d'une jeune américaine qui se voit fiancée avec un jeune Lord anglais. Deux façons de voir différentes, mais, elle est tellement franche et douce, que Trent tombe sous le charme. Toutefois, elle est la fiancé de son frère jumeau... Jumeau, mais pas tellement.

Une belle histoire d'amour, je n'ai pas pu le lâcher tant qu'il n'était pas terminé et j'adore la fin! 9,5/10

Le tome 9 des Duchesses de Eloisa James est magnifique !!!

Je l'ai lu il y a quelques temps et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Ça me sidère comme le synopsis et le livre sont différents. Le synopsis est un énorme spoil. J'ai beaucoup aimé le duc, très intéressant et très attachant. Mais Merry est indécise, et quant elle prend finalement une décision elle se tourne vers sa tante qui la rend deux fois plus indécise. Que dire de Cédric, à part que malheureusement il existe vraiment des personnes malintentionnées comme lui.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le style d'Eloisa James me déçoit rarement. Le duc de Trent est un personnage intéressant, dommage que l'auteur ne nous montre pas plus de facettes de sa personnalité.

Merry est aussi un personnage réussi. Elle est américaine et n'a peur de rien. C'est assez rafraichissant car elle est plus proche des filles modernes que des Anglaises avec leur éducation sévère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant elle est un peu agaçante dans sa manière de "tomber amoureuse" du premier venu qui s'intéresse à elle. Elle est jeune mais pas si naïve que ça.

J'ai aussi trouvé que son oncle et sa tante ne l'aidaient pas beaucoup dans sa quête d'un mari alors qu'ils sont censés la protéger et l'aider à faire le bon choix. Heureusement tout finit bien.

La seconde partie du livre est un peu ennuyeuse mais j'ai apprécié voir les premiers jours de leur vie conjugale.

J'ai hâte de lire la suite et le tome sur Cédric.

toujours agréable de retrouver la plume, les dialogues piquants et les situations rocambolesques d'Eloisa James, même si cette héroïne ne m'a pas trop convaincue. Elle tombe amoureuse et se fiance trop facilement à Cédric, je trouve. On ne sait jamais vraiment ce qui lui a plu chez lui.

PAL

Sort en français sous le titre Ma duchesse américaine le 26 avril prochain.

Les Duchesses, Tome 9 : Ma duchesse américaine

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:16:40+02:00
Cicia le place en liste or
2023-05-06T00:10:51+02:00
Giru le place en liste or
2023-04-14T23:19:24+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T23:19:04+02:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T21:52:09+01:00

• My American Duchess - Anglais