My bad Roméo

Description ajoutée par carohem 2020-01-30T15:23:19+01:00

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

Extrait ajouté par Kandaina 2020-05-06T17:55:15+02:00

Que devient un ange qui ne peut plus voler ?

Il continue à vivre sur terre, à la recherche de sa moitié humaine.

Et, une fois qu'il l'a trouvée, il passe le reste de sa vie à l'aimer.

Sans jamais la quitter.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-05-02T20:39:03+02:00

Franchement j'ai passé un excellent moment de lecture malgré un théme diffcile. Au fil des pages je me suis prisesdans l'histoire et chaque page m'amenant au dénouement était un plaisir. Je n'ai pas imaginé cette tournure d'histoire c'est ce qui m'a plu j'ai kiffé c'est le cas de le dire

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2021-05-02T19:15:50+02:00

J’ai adoré l’histoire ténébreuse de Romeo et Juliet ! Un classique remis au goût du jour. J’ai vraiment aimé le côté sombre des personnages qui est très bien exploité ! Même si parfois leur noirceur tourne un peu en rond et se répète, je n’ai pas été capable de décrocher. J’ai autant aimé Romeo et Juliet que je me suis attachée aux jumeaux et Seven (les autres membres du groupe). J’ai particulièrement aimé le fait que la drogue, l’alcool et les conséquences ne soient pas des sujets tabous. La plume de l’auteure est vraiment addictive et attachante. De plus, l’auteure a su nous garder en haleine jusqu’à la fin, nous faisant brûler à petit feu. Une très belle histoire sombre qui nous emporte totalement.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2021-05-02T19:08:46+02:00

*****************************************************

Romeo revient à New York après près d’un an à essayer de fuir les démons dans sa tête. Il retrouve sa vie, son groupe (les NYX) et sa place de chanteur sur la scène du Roxy qui a vu naître son groupe. Depuis un moment, la vie de Romeo est peuplée de ténèbres, de démon et de noirceur. Seul la musique (et la drogue) amène une éclaircie dans sa triste vie… et peut-être aussi le regard bouleversant de Juliet…

Pour Juliet, c’est le contraire : elle est à New York pour oublier les noirceurs de son passé. Cependant, lorsque ses magnifiques yeux bleus croisent ceux gris électrique de Romeo, la vie de Juliet va prendre un autre tournent… et pas nécessairement un beau. Alors que sa colocataire et la gérante du Roxy lui disent de se tenir loin de Romeo, Juliet décide de ne pas les écouter et de ne pas être raisonnable. L’attirance entre eux est forte, mais Juliet sera-t-elle plus attirante que la drogue pour Romeo ? Juliet sera-t-elle assez forte pour supporter les démons de Romeo en plus des siens ?

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-31T08:17:33+02:00

Comment dire, histoire tellement boulversante et triste.

Mais alors j’ai eu envie de rentrer dans le livre et de peter la gueule a romeo mais c’est quoi son problème. Il fou la merde et juliet qui subit et est superbe.

Par contre soit le lire est trop long soit l’histoire est trop courte ce n’est que sur l’epilogue qu’on sait qu’ils sont ensembles.

Je suis deg

Commentaire ajouté par Audrey-230 2021-02-23T12:20:29+01:00

J’ai très vite plongé dans cette romance tant de fois revisité.

Pour cette version, notre cher Roméo est un adonis tatoué, avec toutes la panoplie de la rock star complètement largué, au passé sombre. Tourmenter par ces démons qui l’entraînent dans le noir, pour lui, rien ne peux le sauver, pas même sa musique, à part ses addictions.

Quand à Juliet, elle est une artiste peintre en rémission, dont la vie ne l’a pas épargnée. C’est une battante qui c’est relever à chaque coup qu’elle est reçue. Sa rencontre avec son Roméo est un pur hasard, une coïncidence sans lendemain, sans attaches, pour elle. Mais bien sûr rien ne va se passer comme elle se l’était imaginée. Le contrôle qu’elle pensait avoir, va malheureusement voler en éclat.

J’ai adorée me plonger dans leurs tourments. L’écriture fluide et addictive de l’auteure m’a pris aux tripes de nombreuses fois quand elle s’archanait sur notre héroïne. Roméo Ô Roméo ! J’avais envie de le gifler, de le secouer pour qu’il réagisse. De lui crier dessus : « Pourquoi ne vois-tu pas qu’elle est ton ange ? ». Même si j’avoue l’avoir fait, jusqu’à la fin l’auteure ne nous a pas donner de répit. Après tout, on parle ici des amants maudits non ?

Comme toujours, Roméo et Juliet vont vivre une romance intense, complexe. Lui, dont l’aura sauvage n’est que noirceur, face à la lumière de cette fille qui va bouleversée son monde. Les sentiments d’urgences, de se raccrocher a quelques choses pour être sauver font de cette histoire une belle leçon de vie.

Que devient Juliet sans son Roméo ?

A vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-08T08:50:22+01:00

J’ai très vite plongé dans cette romance, belle, addictive et bouleversante.

Juliet est un personnage auquel je me suis vite attachée. J’ai rêvé, espéré et pleuré avec elle.

Elle veille sur Romeo, résiste à ses sentiments et finit par plonger malgré elle dans cet amour destructeur. Mais sincèrement, laquelle de nous n’aurait pas cédé?

Romeo est sombre, hanté par son passé. Il peut se montrer odieux avec Juliet mais à aucun moment je l’ai détesté. Ses sentiments et émotions sont explicites et malgré des choix qui mon réellement mise à mal, on ne peut que se montrer compréhensif face à ses tourments.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’addiction à la drogue est abordée dans ce livre. C’est brutal, sans auto-apitoiement, et donc tellement plus réel.

« Si un ange verse des larmes de sang et a le cœur brisé, est-il toujours digne d’être aimé? »

Les personnages secondaires sont drôles, et remplissent parfaitement leurs rôles d’amis.

Petite mention spéciale pour MK et Seven, pour qui j’ai eu un réel coup de cœur.

Bref, quand un livre est bon, une histoire forte et émouvante, il n’y a qu’à plonger dedans.

En conclusion je dirais : beau, bouleversant, charnel et intense.

Commentaire ajouté par Jizara30 2021-01-31T20:17:05+01:00

Un peu long et répétitif je trouve , mais j ai apprecié ma lecture.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T14:25:30+01:00

Romeo est un jeune homme perdu, triste et blessé par la vie. Il noie sa vie et son chagrin dans l'alcool et les drogues dures. Et puis il fait la connaissance de Juliet, qui le bouleverse et qui essaie de le sauver. Mais rien ne va se passer comme prévu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet, très sérieuse et qui se laisse tenter par ce Bad Boy. Elle pourrait le sauver en lui racontant son terrible passé, auquel je ne m'attendais pas du tout et qui nous plonge dans la noirceur.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Romeo, qui décide de remonter son groupe de musique car c'est la seule chose qui marche dans sa vie. Sa relation avec Juliet est compliquée et pour la préserver il lui fait du mal.

Je sais même pas par où commencer. J’avais adoré Nineteen, j’ai donc acheté celui-là les yeux fermés sans même lire le résumé. Pour un premier roman new adult c’est vraiment réussi. Tout absolument tout - de la couverture à la quatrième de couverture - est superbe, magnifique: l’histoire, les personnages tourmentés, la plume de l’auteure, les références aux Roméo et Juliette de Shakespeare. Bref j’ai aimé, non adoré que dis-je vraiment kiffé. C’est simple à peine reçu je me suis jetée dessus et je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini.

Commentaire ajouté par Lidia-Sarah 2020-12-30T14:49:37+01:00

Je n'ai qu'une chose à vous dire... si vous n'avez pas encore lu ce roman, foncez ! Ce livre est une pépite !

Juliet est sûrement l'un des personnages féminins que je préfère dans toutes romances confondues. Elle est spontanée, volontaire et elle met de sa personne dans tout ce qu'elle entreprend. Toutefois, Juliet n'a pas eu la vie facile et garde sa part de mystère et sombre tout au fond d'elle.

Roméo. Son personnage est déchiré et rien ne peut le sauver. Il sombre petit à petit dans les méandres de son passé. L'auteure en a fait un superbe personnage. Sa psychologie est si bien travaillé, si réaliste et si profonde..

La relation qu'entreprent les deux amants est toxique, certes. Mais aussi naturelle, belle, intense et passionnante.

La plume de Lina est magnifique. Elle est fluide, addictive et brute. Elle n'hésite pas à décrire les sentiments contradictoires des personnages, mais également leurs peurs et leurs tourments. Et ses petites touches de poésie pour atténuer le côté sombre de ce bouquin, me filait parfois la chair de poule.

J'ai beaucoup aimé l'univers musical et artistique dans lequel j'ai atterri. Ne connaissant que peu de choses dans ces domaines, j'ai trouvé les descriptions supers et j'ai vraiment bien pu imaginer tout ce dont l'auteure parlait. Et l'intrigue était super intéressante.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-12-16T21:57:04+01:00

Ce livre est très bien écrit se lit très rapide

Le thème abordé est la drogue un peut trop présente à mon goût dans ce récit

My bad Roméo

• France : 2020-06-17 (Français)

caro016 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T11:04:51+02:00