My bad Roméo

Description ajoutée par carohem 2020-01-30T15:23:19+01:00

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

Extrait ajouté par Kandaina 2020-05-06T17:55:15+02:00

Que devient un ange qui ne peut plus voler ?

Il continue à vivre sur terre, à la recherche de sa moitié humaine.

Et, une fois qu'il l'a trouvée, il passe le reste de sa vie à l'aimer.

Sans jamais la quitter.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-09T00:23:50+02:00

Une addiction musicale et romantique.

L’ambiance artistique du roman m’a de suite happée : guitare et musique pour Romeo, peinture pour Juliet. Et le groupe qui joue au bar Roxy, leurs chansons poétiques et sombres, tout pour me plaire.

Le besoin de dépendre de quelque chose ou de quelqu’un entoure la vie de Romeo & de Juliet, l’addiction est leur quotidien.

Leur histoire commence par une distraction plan cul et rien d’autre, c’est frais et drôle avec leur deal, leur jeu de séduction. Le sexe est très présent sans pour autant qu’on soit tartiné de trop de pages de

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-06-30T06:25:11+02:00

L'avis de #Lilie : Une romance dans le milieu de la musique ? Voilà un petit moment que je ne m’étais pas plongée dans cet univers là. Tentée par un résumé efficace, je me suis plongée avec joie dans ce roman qui m’a procurée des émotions incroyables !

Nous faisons d’abord connaissance avec Roméo. Leader du groupe les Nyx, il a fuit New-York suite à la mort de sa petite amie et cherche désormais du réconfort en se droguant. Lors de son retour, il fait la connaissance de Juliet, une artiste torturée, qui cherche juste à s’amuser. Mais seront-ils capables de seulement s’amuser ? Roméo est-il prêt à tourner la page ? Et Juliet, que cache-t-elle derrière ses pinceaux et son sourire ?

Juliet est une étudiante en arts. Elle a fuit Londres et s’est installée dans la grosse pomme pour prendre un nouveau départ. Grâce à sa coloc Nikka, elle a trouvé un petit boulot au Roxy pour arrondir les fins de mois. Juliet est une femme forte, mais fragile aussi, et qui a de belles valeurs. Quand elle croise Roméo, elle pense d’abord à s’amuser mais essaie ensuite de l’aider, du mieux qu’elle peut. La tâche va s’annoncer difficile car Roméo est un homme brisé, qui a perdu toutes ses certitudes et qui a bien du mal à croire en l’avenir. Il se réfugie dans la drogue pour fuir ses pensées noires et il ne veut plus s’attacher. Pourtant, Juliet va avoir un effet inattendu sur lui mais osera-t-il reprendre le risque de s’attacher ?

Tous les deux, ils vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l’intrigue. Néanmoins, je ne me suis pas lassée et j’ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles lors de cette lecture. En effet, on passe du sourire à la colère en l’espace de quelques lignes et certaines scènes font même monter les larmes aux yeux tant l’autrice nous embarque totalement dans cette histoire. Sa plume est visuelle, addictive et il est difficile de lâcher ce roman une fois que vous l’avez commencé. Autour du couple « vedette », il y a de nombreux autres protagonistes qui ont tous un caractère bien affirmé et qui seront là pour les épauler. Les autres membres des Nyx et Nikka sont des personnages qui ont encore beaucoup à nous révéler et j’espère les retrouver ultérieurement, pourquoi pas dans des spin-offs ? Le seul bémol que je mettrais est sur la fin, que je trouve un peu rapide et aussi car j’en aurais voulu encore plus !!

Pour conclure, « My bad Roméo » est une belle romance contemporaine où se côtoient drogue, sexe et rock. Juliet et Roméo sont deux personnages complexes, avec des fêlures et vous verrez que leur histoire n’est pas forcément ce qu’on appelle un conte de fées. Néanmoins, ils sauront vous rendre accro à eux et vous aurez bien du mal à les quitter, une fois cette histoire terminée.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-06-25T12:02:12+02:00

J'ai lu plusieurs romances de Lina Hope que j'ai découvert sur Wattpad. Connaissant la plume envoûtante de l'auteure, je n'ai pas hésité en voyant ce livre.

Roméo revient à New York après 1 ans où il a tout abandonné. Il va remettre les pieds au Roxy après une longue absence. Ce club où il jouait avec son groupe tous les Week-end avant de tout lâcher sur un coup de tête ! C'est là qu’il va tous les retrouver après une si longue période sans nouvelles : MK, Naël et Seven. Le groupe va se reformer malgré beaucoup de tensions entre ses membres, lors d'un concert il va croiser le regard de la sublime Juliet...

Il y a des livres comme ça, ou la lecture est prenante dès les premières lignes. Cela est le cas avec MY BAD ROMEO !

En premier lieu le nom des personnages principaux m'a beaucoup amusé, il est même très ironique ! Roméo et Juliette, cela nous laisse présager un destin tragique comme dans la pièce de Shakespeare.

Roméo est un personnage complexe, on s'aperçoit rapidement qu'il est brisé par la vie. Lui et Juliet se ressemble à plus d'un égard, même si en premier lieu ils ont l'air complètement différent.

Juliette, elle, est une artiste et d'ailleurs j'ai été surprise car c'est une femme plutôt très compréhensive.

L’alchimie entre les personnages est vraiment présente, on la ressent à chaque moment, à chaque scène, à chaque mot.

Cette histoire est sombre, nos personnages ont des démons qu’ils n'arrivent pas à chasser. Malgré cela les personnages de Mary Kate et Naël, rajoutent beaucoup de fraîcheur au récit avec des punchlines pleines d'humours, qui m'ont fait éclater de rire !

Ce livre traite un sujet grave : l'addiction sous toutes ses formes ! Du moins plusieurs d'entre elles. Cela est prenant, et m'a profondément touché.

Cette histoire d'amour est tellement sombre qu'elle m’a retourné les tripes ! Il m'a été impossible d'arrêter ma lecture, c'est vraiment une romance que je vous conseille. Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commentaire ajouté par un_livre_une_evasion 2020-06-15T18:09:27+02:00

« Ô, Juliet, naïve Juliet, sens-tu ce battement irrégulier dans ta poitrine ?

C’est ton cœur qui te trahit. C’est l’amour, le pire de tous les poisons. » .

Commentaire ajouté par Clayoooh 2020-05-26T06:58:23+02:00

Romeo et Juliet. Les amants maudits, l’histoire d’amour tragique et emblématique. Ce roman met en scène un Romeo et une Juliet moderne, tiraillés par leurs propres démons. Si Juliet a réussi à sortir du cercle vicieux de la drogue, Romeo est en plein dedans. Désireux d’oublier des souvenirs qui viennent le hanter, il utilise la drogue pour geler son cerveau et ses pensées.

Lina Hope nous a réécrit la pièce culte à la sauce 2020 et c’était génial. Les personnages principaux sont attachants et leurs passés intrigants mettent du piment à l’histoire.

Les émotions sont au rendez-vous, on est balloté entre la douceur, l’amour, la violence et la peur. Le récit est percutant et nous touche en plein cœur. La bataille contre le poison qu’est la drogue est décrite de manière à nous toucher et nous permettre d’en tirer des leçons.

Des personnages torturés dont les chemins se croisent et s’entre-mêlent, un récit sombre et une romance destructrice, l’histoire va-t-elle se répéter ? C’est la question qui m’a tiraillée pendant toute ma lecture. Va-t-on avoir une fin heureuse ou les personnages vont-ils connaître une fin tragique ? Cette interrogation m’a tenue en haleine pendant toute ma lecture.

Je découvre Lina Hope et sa plume tantôt lumineuse tantôt obscure et je dois dire que c’est une belle découverte.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-22T05:56:53+02:00

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une romance passionnelle, destructrice dans laquelle l’histoire des amants maudits de Shakespeare se réitère… J’apprécie la plume de Lina Hope, j’étais donc impatiente de découvrir ce nouveau roman, pourtant, je n’ai pas réussi à m’imprégner de cette histoire. Le rythme est difficile à suivre, parfois tout va trop vite ou au contraire tout va trop lentement. La fin m’a d’ailleurs prise par surprise, c’est rapide. Je m’attendais à quelque chose de plus développé, ce qui m’a laissée sur ma faim finalement.

L’intrigue en elle-même traite d’un sujet complexe qui m’a plu, c’est assez cohérent. On voit vraiment les personnages évoluer, difficilement certes, mais c’est ce qui donne toute l’intensité à cette intrigue. La romance bascule dans quelque chose de très sombre, pourtant, j’ai eu un petit peu de mal avec les personnages. Les émotions m’ont semblé par moments un peu trop étouffées, la relation charnelle dominant bien trop les sentiments. Alors malgré mes bémols, j’ai passé un bon moment de lecture. Je m’attendais certainement à autre chose, à plus peut-être, avec moins de clichés également. Bien sûr, ce n’est que mon avis. J’espère donc qu’il vous plaira davantage.

Commentaire ajouté par Marion-1 2020-05-20T10:20:15+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour malgré qlq petites déceptions..j'aurai préféré que Spoiler(cliquez pour révéler)la période de la cure soit bien décrite pr qu'on comprenne a quel point ça doit être difficil de faire face a ses démons. Et déçue que Juliet soit tombé si bas en replongeant ds la drogue..j'aurai aimé qu'elle soit plus forte, limite qu'elle décide de partir a Londres et donner une chance au surfeur blond

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-05-07T15:52:35+02:00

Un gros sans plus pour ma part. Très redondant et trop cliché.

Commentaire ajouté par Kandaina 2020-05-06T18:05:21+02:00

J’ai la chance de connaître la plume de Lina Hope et d’avoir pu la découvrir à ses débuts sur Wattpad. Ainsi, étant sûre d’être conquise, je me suis lancée dans ma lecture. Une chose est sûre, je ne suis pas ressortie déçue de celle-ci.

L’histoire complète m’a conquise. Et ce, que ce soit pour son scénario, pour ses personnages, à la fois extrêmement biens travaillés et attachants, ou pour la qualité de l’écriture.

Pétillante, Juliet est l’archétype de la gentille fille. A tel point, qu’elle peut nous apparaitre comme « stupide ». L’expression « trop bonne, trop conne » semble avoir été créée pour elle. Elle laisse passer les sentiments de tout le monde avant elle, quitte à se blesser elle-même. Cependant, la jeune femme possède également une force hors du commun. Elle a vécu de nombreuses épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. N’importe qui aurait pu craquer. Pas elle. Son incroyable ténacité l’a fait garder la tête hors de l’eau et ce, même si elle a souvent manqué de se noyer.

Roméo Blake est dangereux. Froid. Insensible. Il ne fait que jeter à Juliet des paroles plus blessantes les unes que les autres. Pourtant, sous son épaisse carapace, nous découvrons un jeune homme profondément torturé par la vie, profondément marqué par ses souvenirs et par son passé. Nous ne pouvons nous empêcher d’espérer, tout au long du roman, qu’il finisse par trouver sa rédemption dans les bars de sa Juliet.

Comme je vous l’avais précisé plus haut, je connaissais déjà la plume de l’auteure et ce, bien avant de débuter ma lecture. Ainsi, je savais à quoi je devais m’attendre. Une fois n’est pas coutume : je n’ai pas été déçue. Lina Hope possède une plume hypnotisante, addictive et fluide. Elle sait décrire avec exactitude les sentiments exprimés par ses personnages. J’ai été incapable de lâcher son roman avant de l’avoir terminé ! Il m’a tenu en haleine du début à la fin, passant de rebondissements en rebondissements au rythme des battements de mon cœur.

Et j’en suis ressortie complètement conquise.

Une romance intense, percutante, et complexe qui joue sur le sentiment d’urgence et que vous ne pourrez lâcher avant de l’avoir terminée

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-05-06T18:02:59+02:00

Un livre addictif mêlant drogue, sexe et rock!

C’est toujours un grand plaisir de lire une histoire de cette auteure. J’avais beaucoup aimé Ghost et s’en est de même pour celui-ci. J’apprécie sa plume fluide qui me donne toujours envie de lire le chapitre suivant.

Cette histoire est dure, tout comme le personnage de Roméo. Et à la fois, il est vrai, il ne ment pas, du moins pas pour de mauvaises raisons. Quand à Juliet, elle est forte et fragile à la fois. Elle sait dans quoi elle s’embarque et pourtant, elle y va les yeux fermés.

Si vous aimez les histoires d’âmes brisées, de reconstruction de soi et d’amour impossible, le tout sur un fond de rock, ce livre est fait pour vous!

"My bad Roméo" est sorti 2020-06-17T17:36:03+02:00
background Layer 1 17 Juin

My bad Roméo

• France : 2020-06-17 (Français)

Frazer l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T22:35:42+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T17:08:45+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T21:07:04+02:00