My bad Roméo

Description ajoutée par carohem 2020-01-30T15:23:19+01:00

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

Extrait ajouté par Kandaina 2020-05-06T17:55:15+02:00

Que devient un ange qui ne peut plus voler ?

Il continue à vivre sur terre, à la recherche de sa moitié humaine.

Et, une fois qu'il l'a trouvée, il passe le reste de sa vie à l'aimer.

Sans jamais la quitter.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-10-14T00:02:36+02:00

Bonne lecture, c'est mon troisième livres de cette auteure et j'aime toujours autant sa plume. Les personnages sont toujours bien construit.

J'ai hâte de lire le tome sur Seven car c'est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Il est très attachant dans My bad Romeo.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-29T00:20:30+02:00

Qui ne connaît pas l’incontournable pièce de théâtre de Shakespeare : Roméo et Juliette ?

Lina Hope nous offre une merveilleuse réécriture moderne de cette pièce mais avec quelques différences qui ne sont pas des moindres… C’est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et honnêtement je ne suis pas du tout déçue. D’ailleurs, dès que j’en aurai l’occasion, je lirais les autres romans qu’elle a écrit.

Pour tout vous dire, j’ai terminé ce livre à 3h00 du matin car je ne pouvais me résoudre à me stopper dans ma lecture, avant de ne savoir quel sort réservait Lina Hope à son Romeo et à sa Juliet, qui sont deux personnages vraiment touchants même si je ne vous cache pas que des fois je n’avais qu’une envie : attraper Juliet par les épaules pour la secouer et qu’elle prenne enfin conscience qu’elle ne pouvait pas tout accepter au risque de se perdre elle-même dans les méandres de la noirceur, en jouant trop près du feu…

Romeo est un personnage complexe, tourmenté par de nombreux démons, Juliet a également les siens, qu’elle réussissait à contrôler, avant sa rencontre avec Roméo et cette passion dévorante même dévastatrice qui va naître entre eux. Juliet veut être son remède mais à quel prix ? Romeo entraînera-t-il Juliet dans sa propre descente aux enfers en obscurcissant sa luminosité ?

L’amour est-il réellement capable de guérir tous les maux ou seront-ils eux aussi à jamais connus comme les amants maudits du 21ème siècle ?

J’ai beaucoup aimé l’univers artistique dans lequel nous plonge Lina Hope à travers la musique et la peinture. Mais également les sujets qu’elle traite dans son bouquin, comme les effets néfastes de la drogue dont tout ce qui résulte d’une addiction, mais également comment on peut s’autodétruire et emporter nos proches, dans notre chute…

Mon seul petit regret : est la fin de l’histoire que j’ai trouvé pour ma part légèrement trop précipitée avec un certain manque d’approfondissement, mais cela n’empêche en rien que ça reste une très jolie romance sombre que je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-28T00:39:40+02:00

C’est avec ce roman que j’ai découvert l’auteure. Un Roméo et Juliette version 21eme siècle, avec les problèmes actuels : la drogue principalement. Et Juliet… oh Juliet, mon héroïne chouchoute. Tellement hâte de lire le spin off sur Seven, l’ami et membre du groupe de Roméo

Commentaire ajouté par Jennig33 2021-09-24T00:23:28+02:00

J'ai adoré !!!!!

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-09-01T00:37:13+02:00
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-05-02T20:39:03+02:00

Franchement j'ai passé un excellent moment de lecture malgré un théme diffcile. Au fil des pages je me suis prisesdans l'histoire et chaque page m'amenant au dénouement était un plaisir. Je n'ai pas imaginé cette tournure d'histoire c'est ce qui m'a plu j'ai kiffé c'est le cas de le dire

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2021-05-02T19:15:50+02:00

J’ai adoré l’histoire ténébreuse de Romeo et Juliet ! Un classique remis au goût du jour. J’ai vraiment aimé le côté sombre des personnages qui est très bien exploité ! Même si parfois leur noirceur tourne un peu en rond et se répète, je n’ai pas été capable de décrocher. J’ai autant aimé Romeo et Juliet que je me suis attachée aux jumeaux et Seven (les autres membres du groupe). J’ai particulièrement aimé le fait que la drogue, l’alcool et les conséquences ne soient pas des sujets tabous. La plume de l’auteure est vraiment addictive et attachante. De plus, l’auteure a su nous garder en haleine jusqu’à la fin, nous faisant brûler à petit feu. Une très belle histoire sombre qui nous emporte totalement.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2021-05-02T19:08:46+02:00

*****************************************************

Romeo revient à New York après près d’un an à essayer de fuir les démons dans sa tête. Il retrouve sa vie, son groupe (les NYX) et sa place de chanteur sur la scène du Roxy qui a vu naître son groupe. Depuis un moment, la vie de Romeo est peuplée de ténèbres, de démon et de noirceur. Seul la musique (et la drogue) amène une éclaircie dans sa triste vie… et peut-être aussi le regard bouleversant de Juliet…

Pour Juliet, c’est le contraire : elle est à New York pour oublier les noirceurs de son passé. Cependant, lorsque ses magnifiques yeux bleus croisent ceux gris électrique de Romeo, la vie de Juliet va prendre un autre tournent… et pas nécessairement un beau. Alors que sa colocataire et la gérante du Roxy lui disent de se tenir loin de Romeo, Juliet décide de ne pas les écouter et de ne pas être raisonnable. L’attirance entre eux est forte, mais Juliet sera-t-elle plus attirante que la drogue pour Romeo ? Juliet sera-t-elle assez forte pour supporter les démons de Romeo en plus des siens ?

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-31T08:17:33+02:00

Comment dire, histoire tellement boulversante et triste.

Mais alors j’ai eu envie de rentrer dans le livre et de peter la gueule a romeo mais c’est quoi son problème. Il fou la merde et juliet qui subit et est superbe.

Par contre soit le lire est trop long soit l’histoire est trop courte ce n’est que sur l’epilogue qu’on sait qu’ils sont ensembles.

Je suis deg

Commentaire ajouté par Audrey-230 2021-02-23T12:20:29+01:00

J’ai très vite plongé dans cette romance tant de fois revisité.

Pour cette version, notre cher Roméo est un adonis tatoué, avec toutes la panoplie de la rock star complètement largué, au passé sombre. Tourmenter par ces démons qui l’entraînent dans le noir, pour lui, rien ne peux le sauver, pas même sa musique, à part ses addictions.

Quand à Juliet, elle est une artiste peintre en rémission, dont la vie ne l’a pas épargnée. C’est une battante qui c’est relever à chaque coup qu’elle est reçue. Sa rencontre avec son Roméo est un pur hasard, une coïncidence sans lendemain, sans attaches, pour elle. Mais bien sûr rien ne va se passer comme elle se l’était imaginée. Le contrôle qu’elle pensait avoir, va malheureusement voler en éclat.

J’ai adorée me plonger dans leurs tourments. L’écriture fluide et addictive de l’auteure m’a pris aux tripes de nombreuses fois quand elle s’archanait sur notre héroïne. Roméo Ô Roméo ! J’avais envie de le gifler, de le secouer pour qu’il réagisse. De lui crier dessus : « Pourquoi ne vois-tu pas qu’elle est ton ange ? ». Même si j’avoue l’avoir fait, jusqu’à la fin l’auteure ne nous a pas donner de répit. Après tout, on parle ici des amants maudits non ?

Comme toujours, Roméo et Juliet vont vivre une romance intense, complexe. Lui, dont l’aura sauvage n’est que noirceur, face à la lumière de cette fille qui va bouleversée son monde. Les sentiments d’urgences, de se raccrocher a quelques choses pour être sauver font de cette histoire une belle leçon de vie.

Que devient Juliet sans son Roméo ?

A vous de le découvrir.

My bad Roméo

• France : 2020-06-17 (Français)

Juju84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T15:59:19+02:00
MPYJM le place en liste or
2021-10-13T23:55:56+02:00
Mae_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T18:44:59+02:00