Commentaire ajouté par hortensia 2022-06-22T19:00:07+02:00

Sur un sujet grave, l'addiction à la drogue, l'auteur tisse une romance entre un Roméo et une Juliet qui ont plus de points communs qu'ils ne le croient et le plus fort des deux n'est pas celui qu'on pense.

Cependant, la dernière partie, plus dure, et qui m'a déçue quand au "comportement" de Juliet, se résoud bien trop vite et facilement.

L'univers musical apporte un plus néanmoins.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T20:39:35+02:00

Ce roman m’a captivé jusqu’à la dernière ligne. Que de noirceur et de tristesse… Je ne m’attendais pas à ça, ni à me sentir aussi concernée et réceptive à l’état d’esprit des personnages.

Tout au long de l’histoire, j’ai vécu avec eux : quand ils étaient sur le point de sombrer, j’avais l’impression de sombrer moi aussi, quand ils vivaient des moments heureux, je souriais devant mon livre. Ce sont les mots et les descriptions de l’autrice qui font que le s’implique autant dans la lecture.

Le destin a mis Juliet et Roméo sur la même route, celle de la rédemption. Leur histoire est belle, moderne, bouleversante. La fin un peu abrupte est souvent reprochée à ce roman, c’est vrai qu’on a pas envie de les quitter, et qu’on se sent moins proches d’eux sur les dernières chapitres… Mais ça donne presque envie de le recommencer !

Commentaire ajouté par Fanny421 2022-03-29T14:25:02+02:00

Attention, on n’est pas dans une petite romance doudou. Ici, ça va parler d’addiction, de drogue, de rédemption et de pardon aussi. Un savant mélange de sexe, drogue et rock’n’roll. Et pouaaah, c’est fort ! Les personnages ont des personnalités très explosives (bon surtout Roméo), et ont un côté troublant, comme s’il était impossible de complètement les cerner. La plume de Lina Hope est fluide, sans langue de bois, elle n’épargne pas ses héros. Il y a énormément d’intensité dans ses mots, de violence même parfois. J’aime les romances où de la noirceur peut naître l’espoir et l’amour véritable. My Bad Romeo est plein d’émotions contraires, et en est l’exemple parfait. Et puis, il y a un côté très addictif qui fait que je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Vraiment, c’est une histoire palpitante qui se dévore.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-22T17:39:07+01:00

Un livre torturé avec des personnages torturées

J ai aimé la force de Juliet sauf à la fin...

Romeo est vraiment sombre plus d une fois j ai râlé

Une lecture qui m à plut mais pas transportée

Commentaire ajouté par at_books 2022-03-22T11:53:34+01:00

Une romance qui ne m'a pas réellement transportée. Le rythme est plutôt lent, et on est dans le cliché même de la "new romance".

Le hic, c'est qu'encore le cliché peut passer. On sait que lorsque l'on se plonge dans ce genre de lecture, l'histoire ne va pas être révolutionnée !

Par contre, il ne se passe rien. D'un chapitre à l'autre, on alterne (généralement) les points de vue des protagonistes, et c'est toujours la même chose.

A part un "jeu" de je t'aime moi non plus, il n'y a aucun suspens. J'avais presque envie de sauter trois ou quatre chapitres pour arriver à la fin de l'histoire et avoir le mot final (que l'on sait dès le début du livre bien entendu).

J'ai trouvé la plume assez immature, les tournures de phrase ne m'ont pas toujours transportées, et il y a peu de variation dans les dialogues/récits. On commence très souvent par exemple un chapitre par le personnage qui regarde ses pieds... par exemple : "j'avance la tête baissée en fixant mes pieds" ou "je ne dis rien et suis prit d'admiration pour mes chaussures"...

Assez léger en terme de vocabulaire, de sentiments, de personnages et de profondeur de récit.

Bref, une lecture dont j'aurais du me méfier avec la mention du succès wattpad...

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-05T16:13:12+01:00

My bad Romeo est un Romeo et Juliet des temps modernes sombre, addictif et rock'n'roll.

Une lecture hyper fluide où je n'ai pas vu les pages défiler.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet si attachante, sensible mais si forte à la fois et gentille voir parfois trop notamment avec Romeo. Elle lui pardonne trop facilement certaines choses ou du moins passé vite à travers...

Quant à Romeo, c'est un personnage sombre, complexe, difficile à cerner. Il est torturé, abîmé par son passé et "hanté" par les fantômes de son passé. Leur histoire d'amour est tellement forte, puissante et si destructive à la fois. Je ne suis demandée tout au long comment tout cela allait se terminer..

Commentaire ajouté par ElodieG 2022-01-30T06:25:55+01:00

Nous suivons l'histoire de Roméo, un personnage sombre qui veut faire tous les gens autour de lui en tout cas c'est ce que son tempérament donne envie de faire. Malgré les alertes de Roxy, Juliet va aller vers Roméo comme si c'était inévitable. Elle aussi a un côté sombre, une partie de sa vie qu'elle voudrait oublier. Nous retrouvons dans ce livre des clichés cependant cela ne m'a pas empêché d'entrer dans ma lecture avec envie de découvrir le déroulement

Commentaire ajouté par Salyr 2022-01-17T20:38:18+01:00

Je viens de terminer la lecture. Une histoire qui se lit bien et qui nous entraîne. Les personnages sont touchants par leurs faiblesses. Merci à l’auteur.

J’avoue que j’ai trouvé un peu tout ça trop cliché, quelques incohérences pour ma part concernant les besoins fondamentaux (la nourriture, l’argent, le travail, l’entourage)

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2021-12-03T10:43:51+01:00

Nous rencontrons ici, Roméo, qui est chanteur dans un groupe.

Il est de retour à New York et décidé de recommencer à chanter au Roxy avec son groupe.

D'un autre côté, nous avons Juliet, une jeune artiste, qui a quitté Londres pour fuir son passé et travail maintenant au Roxy pour payer ces études.

Deux personnes, avec leurs passés sombres.

Vont-ils avoir la même fin que dans l'histoire de Roméo et Juliette ?

Mon avis :

J'ai bien accroché à cette histoire et j'ai bien aimé le lien avec ce classique si connu qui est "Roméo et Juliette".

Il y a des passages qui sont assez durs en tout cas pour moi.

Cette histoire tourne au tour de la musique et de la peinture, mais aussi de la drogue donc si vous êtes sensibles à ce sujet faites attention.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si Roméo était très agaçant par moments.

J'ai vraiment aimé la plume de l'Autrice.

Je trouve, que j'ai mis beaucoup de temps à le lire parce que la taille de l'écriture est très petite du coup, c'est assez fatiguant pour mes yeux, je pense donc que c'est pour ça que ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais ce n'était vraiment pas loin.

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2021-10-14T00:02:36+02:00

Bonne lecture, c'est mon troisième livres de cette auteure et j'aime toujours autant sa plume. Les personnages sont toujours bien construit.

J'ai hâte de lire le tome sur Seven car c'est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Il est très attachant dans My bad Romeo.