My Badass Lover : Insolent & indomptable

Description ajoutée par CrystalM 2019-10-05T17:02:18+02:00

Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.

Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un.

Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !

Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille.

Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté.

Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?

Je crève d’envie de la dévorer. Mes mains trouvent ses cuisses et remontent sous sa robe. Nos souffles se mêlent déjà saccadés. Nos bouches se frôlent. Je veux l’entendre gémir. Je presse sa culotte bouillante, mordille sa lèvre inférieure, soulève sa jambe, et… la porte de la cabine s’ouvre sur ma mère en robe fleurie et son chihuahua Robert.

Et ensuite vient la débandade.

Je saute en arrière en abaissant la jupe d’Apolline tandis qu’elle étouffe un cri de souris prise au piège. Elle panique et trébuche sur le rebord de la cabine en voulant sortir précipitamment. Je tente de la rattraper, mais elle s’étale au sol sous les aboiements suraigus et furieux de Robert qui se met à tourner autour d’elle en montrant les dents. Son sac à main vole et se vide de son contenu aux pieds de ma mère qui nous observe bouche bée. Je m’agenouille pour ramasser les affaires et mon pauvre petit bonbon rouge de honte.

– Mamma, articulé-je, tête baissée. Désolé de… cette arrivée.

j'ai franchement adoré j'avoue avoir eu un peu de mal au début mais que je suis contente d'avoir persisté.

Une histoire hors du commun une histoire qui aurait pu être très triste de l'amour que l'on ressent c'est incroyable, des amis loufoques bref un excellent moment de lecture

J'apprécie la trame de fond. Le message renvoyé.

Ms punaise j'ai eu du mal à me mettre dedans, le groupe des 6 je comprenais rien au départ, j'arrivais pas à suivre.

Et des passages longs... Trop longs.

Je le mets en "bronze" vraiment pr le message que ce livre apporte sur la maladie... Et malgré tout l'humour du perso principal ce côté piquant d'ironie.

Je l'ai lu d'une traite, dans la journée. C'est une belle histoire, avec une vraie trame. A lire !

Commencé il y a bien longtemps je m’étais au bout de 70 pages je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, je l'ai repris hier pour le finir quand même et quel bonheur ! une romance inattendue, comme j'aime et des sentiments incontrôlables qui m'ont fait mettre ce livre en liste d'or de ma bibli !!!

oui, j'ai même eu une petite larme...

J ai beaucoup aimé cette lecture une belle histoire avec des dialogues à la fois poignants et pleins d humour ❤️

J ai beaucoup aimé cette lecture et surtout l héroïne nature touchante et peine de vie.....

Lisez ce roman vous passerez un bon moment j en suis sûre ?

Je ne saurais pas dire pourquoi exactement, mais je n'arrive pas à finir ce livre, j'en suis à la moitié et je n'en peux plus: je trouve que l'intrigue est longue, on ne ressent pas l'alchimie entre les personnages et en plus ils m'agacent tous les 2 !! Donc je ne me permettrai pas de juger ce livre puisque je n'arrive pas à le finir...

Une assez belle histoire d’amour j’ai bien aimé.

Apolline profite de la vie en compagnie de ses amis, le clan des 6. Elle profite car elle sait mieux que quiconque que la vie est courte et qu'il faut en profiter à fond, mais elle sait qu'il ne faut pas qu'elle s'attache. Lorsqu'elle bouscule cet Appolon sortie de nulle part, elle s'attendait pas à ce que sa vie bascule de cette façon. Une rencontre, un petit bout de papier, le destin est en marche.

A la lecture de la 4ème de couv', on se sait pas vraiment pas à quoi s'attendre avec cette histoire et franchement j'ai été agréablement surprise.

Apolline a quittée Paris et sa famille, elle n'en pouvait plus de vivre dans les souvenirs du drame qui les a frappé. Elle a décidé de reprendre sa vie en main loin des siens et elle a débarquée à Deauville où elle a trouvé des amis sur qui elle peut compter quoi qu'il arrive, le clan des 6.

Gust est un mercenaire, sa dernière mission est d'assurer la protection d'une star hollywoodienne lors du festival de Deauville. Il ne s'attendait pas à revoir cette jeune femme pétillante qu'il a croisé lors de son footing.

Mais le destin est en marche. Apolline va devoir affronter les démons de son passé et une chose est sûre. Hors de question de faire subir à ses amis ce qu'elle a elle-même subi par le passé.

Anna nous livre une histoire forte, touchante, pleine d'amour, d'humour, de mensonges. L'écriture, simple, fluide, nous harponne dès les premières pages. Les personnages sont attachants, le clan des 6 est hétéroclite et c'est leur force. Apolline sous ses airs de femme forte et pleine d'humour est finalement apeurée face à son futur et c'est ce qui la rend si touchante. Gust est THE mec par excellence, mystérieux, sexy vous ne pourrez que succomber.

Raconté à tour de rôle par Apolline ou Gust, avec quelques flash-back cauchemardesques qui nous en apprennent plus sur le passé d'Apolline.

Une histoire tendre, forte, touchante où rien n'est acquis. Foncez la découvrir.

Apolline a beau fuir tout ce qui a constitué son passé, sa bulle, sa famille, ses souvenirs d’enfance, sa colère, ceux qu’elle aiment ou détestent, elle ne se fait pas d’illusions. Elle sait qu’un jour ou l’autre, ses vieux démons vont finir par la rattraper. Depuis qu’elle est partie de chez elle, elle s’est installée à Deauville pour essayer de se reconstruire et laisser ses blessures au passé. Et jusqu’à aujourd’hui, elle y arrivait haut la main grâce à son club des six formé par des amis aussi extravagants qu’elle. Son travail auprès des chevaux l’aide aussi à occulter cette douleur lancinante qui ne la quitte plus depuis ce jour funeste où son monde a basculé.

Jusqu’à aujourd’hui, elle menait une vie pleine d’insouciance, partageant des moments de bonheur avec ses complices de beuveries. Mais Apolline a double visages. Il y a longtemps qu’elle a appris à dissimuler ses états d’âme et ne montrer que sourire et joyeuseté devant ses intimes. Mais à l’intérieur d’elle, c’est une vague déferlante et sombre qui la renvoie chaque nuit à ses vieux fantômes.

Aujourd’hui, elle est si épuisée par les souvenirs d’enfance qui ont pris logis dans ses pires cauchemars et le mal qui ronge ses entrailles, elle décide d’abdiquer devant ce monstre qu’elle ne connait que si bien. D’ailleurs, il ne sert à rien de se battre contre plus fort qu’elle. Mais ses acolytes ne comprenant pas cette décision malgré qu’elle soit réfléchie décident d’agir à son insu.

Augustino est un solitaire né. Il mène une vie sans aucune attache. Par son métier atypique et sa vie de nomade, il est toujours par maux et par vaux. Voyager dans le monde entier ne laisse pas de place pour nouer des amitiés ou construire une relation sentimentale. Mais sa rencontre inopinée avec Apolline va remettre en question toutes ses certitudes !

Gus et Apolline à première vue paraissent très différents l’un de l’autre. Mais en creusant, on leur découvre plus d’un point commun. Tous deux aiment voyager, sont secrets et ne se livrent pas facilement et ont tellement peur de s’attacher, de souffrir !

Mais cette rencontre arrive à point nommé pour qu’ils reconsidèrent leurs préjugés sur l’amour et pourquoi pas écouter l’élan de leurs cœurs qui se sont reconnus et battent déjà à l’unisson !

Mais quel avenir pour leur amour naissant quand les secrets et les mensonges en sont la base ?

J’ai déjà lu un des romans de Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et j’ai trouvé sa plume prometteuse. Et ce nouveau roman, m’a confortée dans cette idée. Beaucoup d’émotions émanent de cette histoire qui m’a noué les tripes et m’a tiré même des larmes sous le coup de massue auquel je ne m’attendais.

Une histoire qui alterne luminosité et noirceur par le fait de la plume à double effet de l’auteure qui nous embarque pendant un moment pour un éclat de rire salvateur pour nous plonger dans une vague de tristesse l’instant d’après. Les personnages sont tellement bien décrits et paraissent réels que leur histoire nous émeut nous transportant dans moult émotions. Des personnages à double contraste aussi. Aussi forts que fragiles. Aussi sombres que solaires. Gus sous ses airs de bad boy, se cache un homme généreux et plein d’empathie, un coeur qui n’aspire qu’à aimer. Malgré un passif peu reluisant, il a réussi à se construire une vie même si c’est d’une façon peu orthodoxe. Quant à Apolline, la vie ne l’a pas épargnée. Mais, elle a gardé son âme d’enfant. Rieuse et espiègle, elle s’est intégrée vite dans la bande pour y devenir un membre à part entière.

Une histoire qui nous parle de deuil, de reconstruction, des amitiés sincères, de faux-semblants, de confiance, d’abnégation et surtout d’amour et d’espoir ! Tout un tas de mets addictifs auxquels vous ne pourrez résister si vous y aventurez !

Bref, une magnifique histoire, une belle émotion, une plume talentueuse ou le plaisir de redécouvrir une auteure brillante et un superbe moment de lecture à ne pas rater !

Mes remerciements à Carole des éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour ce transport émotionnel !

Mya

My Badass Lover : Insolent & indomptable

• France : 2019-10-10 (Français)

Eno76 le place en liste or
2022-06-12T10:26:04+02:00