Commentaire de BouquineBook

My Boss

Commentaire ajouté par BouquineBook 2021-03-02T17:54:19+01:00

C’est le résumé qui m’a attiré vers cette lecture et alors que je m’attendais à une simple histoire entre une employée et son patron, je me suis retrouvée embarquer dans une histoire torturée et bouleversante. Ce roman n’étant pas très long mais une fois ma lecture commencée, je n’ai pas pu m’arrêter et c’est d’une traite que je l’ai lu. J’ai passé un excellent moment de lecture.

L’histoire entre Lou et Saltore est interdite. Elle est son assistante et lui son patron. Elle veut résoudre un mystère et lui a de trop lourd secret à cacher. Dès les premiers instants, l’attirance est pesante et même s’ils luttent contre cela, ce lien qui les pousse l’un vers l’autre est plus fort qu’eux. Mais entre les doutes de Lou et les secrets de Saltore rien ne sera simple. Ils vont commettre bien des erreurs tous les deux mais surtout ils vont devoir affronter des épreuves qui leur demanderont de revoir leur position sur ce qu’ils attendaient de l’avenir. Lou est une jeune femme à la personnalité forte et battante que j’ai beaucoup aimée. Elle adore son métier et cela se ressent à travers ces actes et ses paroles. Quant à Saltore, il est l’homme torturé sous tous rapports. La vie ne l’a pas épargné et depuis il survit. Il adore son métier mais Lou va venir perturber son quotidien et grâce à elle, il va réapprendre à vivre. Par contre, j’aurais vraiment aimé que l’auteure s’attarde et développe un peu plus certains sujets traités cela aurait donné plus de profondeur à l’histoire.

J’ai aimé le rythme de l’histoire et cette narration à deux voies qui parlent de perte, de souffrance, d’amitié, de mensonge, d’addiction mais surtout d’amour. Certains sujets traités sont poignants et d’autres émouvants. Emily Jurius a une plume addictive qui dès les premières pages sait capturer le lecteur et l’embarquer dans une histoire pleine d’émotion. J’ai adoré sa manière d’amener les événements dans son roman. Malgré que l’histoire ne soit pas d’une longueur vertigineuse, elle a su mettre assez de rebondissements pour accrocher ses lecteurs.

Une romance qui se lit facilement. Une histoire profonde qui cache bien des secrets. Une excellente lecture qui nous prouve que l’amour a le pouvoir de nous détruire mais également de nous sauver.

Réponses au commentaire de BouquineBook