My British Crush

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-30T13:52:18+02:00

Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l’avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l’éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu’elle tient peut-être l’occasion de concrétiser son fantasme d’une love story avec un bel Anglais…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-09-06T22:05:09+02:00

« Il ne savait plus où il en était; encore moins quoi dire ou quoi penser. Pendant presque toute sa vie, il avait été persuadé que son père avait tiré un trait sur lui en même temps que sur son passé. »

Voici une douce romance que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps déjà et que j'ai pris plaisir à découvrir le temps de quelques heures. Le format est plutôt court mais j'ai apprécié me laisser embarquée dans l'histoire de Noémie. Après un burn-out professionnel, elle décide de prendre sa vie en main et de réaliser son rêve : ouvrir son salon de thé, le Tea Time, à Southeaven, sur la côte anglaise.

Le décor est posé, l'ambiance est douce, il y a la mer, le phare, les habitants de ce village à apprivoiser et faire du Tea Time un endroit chaleureux et incontournable.

Et puis, il y a James, l'homme à tout faire, celui qui rend service à tout le monde. Charmant, prévenant, des yeux à tomber... mais blessé par son enfance. S'attacher ? Faire confiance ? Il a bien du mal. Et on veut juste le voir heureux.

Hélène Arnaud nous propose un récit très romantique, il n'y a pas de grands rebondissements mais c'est une lecture qui met du baume au coeur et qui parle de ces rencontres qui font du bien, des petits bonheurs de la vie qu'on partage avec les gens qu'on aime, de ces personnes qui sans le savoir vraiment vous élèvent et vous aident à être mieux ou à avancer.

Une jolie lecture feel-good comme je les aime et qui se savoure comme un téléfilm romantique.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-10-23T11:18:01+02:00

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance doudou malgré ses toutes petites imperfections. J'ai apprécié cette très belle histoire et cette légèreté.

Hélène Arnaud nous transporte avec tant de légèreté et de fluidité. On a le sourire, on rêve, on rentre très facilement dans cette histoire et on s'attache irrémédiablement aux héros.

Nous avons une intrigue classique, simple mais efficace. Ma petite déception serait que l'auteure n'a pas autant exploité l'alchimie entre nos protagonistes. Néanmoins, j'apprécie les thèmes et le cadre spatio-temporel de cette romance.

Nous avons donc des protagonistes qui respirent la joie et l'amour. On peut dire qu'ils montrent bien qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche enfin de thé. Ils sont attachants et on ressent une véritable alchimie entre eux - on pourrait davantage accentuer sur cela-.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. Je l'ai lu en une journée - sachant que j'étais très occupée - car j'ai été séduite par la plume d'Hélène Arnaud, par ses protagonistes adorables. Puis, l'histoire est légère, classique mais parfaite pour s'évader quelques heures.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-10-20T22:07:37+02:00

Résumé :

Mon avis :

Après une remise en question, Noémie, avocate de renom décide de changer radicalement de vie en quittant la France pour l’Angleterre et ouvrir un salon de thé.

James, lui est un homme qui aime sa ville, sa beauté pure et ses environs. Depuis que son père s’est remarié, il se sent exclu de cette nouvelle famille mais il ne se voir pas pour autant s’éloigner de celui avec qui il a traversé la perte de sa mère.

Entre James et Noémie ce sera le coup de foudre mais ni l’un ni l’autre osera faire le premier pas, ils auront du mal à interpréter les réactions, les signes de l’autre et surtout James se refusant tout bonheur ne saura comment agir en compagnie de sa belle.

« Plus que ça : il voulait une occasion de la prendre dans ses bras et de l’embrasser. Parce que Noémie Lenoir l’avait ensorcelé quand il l’avait rencontré au pied du phare… et le sortilège l’enchainait un peu plus à chaque fois qu’il croisait son regard. »

J’ai trouvé l’histoire un peu rapide mais quand même bien mené, l’auteure a su me happer dans les tourments de James et la manière dont Noémie reprend en main sa vie. Elle aborde deux sujets importants, forts, le burn-out avec la dépression dont généralement il est compliqué d’en sortir et les relations conflictuelles familiales notamment lorsque l’un des deux parents refait sa vie.

On y ressent les émotions parfois destructrices des protagonistes. L’élément un peu déroutant serait la narration à la 3ème personne mais j’ai trouvé qu’on était comme un spectateur extérieur de leur histoire dévorante et surprenante.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2021-10-01T23:53:57+02:00

Mignon mais pas assez de rebondissement de tension pour moi....

Commentaire ajouté par emelinem 2021-09-26T14:48:21+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne.

L'histoire est sympa à lire, douce et sans prise de tête ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

C'est un roman assez court qui se lit relativement vite.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-09-19T20:46:45+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/07/my-british-crush-helene-arnaud/

Une romance contemporaine toute douce, le roman doudou par excellence. J’ai beaucoup aimé l’attirance réciproque qu’il y a entre les deux personnages, c’est mignon et tendre. Par contre, je regrette l’avancée (trop) rapide entre eux, faisant perdre un peu de crédibilité à l’histoire. Il y a une véritable alchimie entre Noémie et James qui aurait pu être plus exploitée avec quelques chapitres en plus… Ca ne m’a pas empêchée d’être transportée en Angleterre et de les suivre avec plaisir !

Les personnages sont assez classiques : Noémie fuit sa vie d’avocate parisienne et un burn-out pour ouvrir un salon de thé outre-Manche et va tomber sous le charme de James, le bricoleur professionnel du village qui va lui permettre de s’intégrer très vite. Elle va découvrir sa famille et leurs histoires, avec sa demi-sœur Rose qu’il aime plus que tout ainsi que son père, sa belle-mère et les relations tendues depuis des années …

Un roman court où tout se déroule donc très vite, avec parfois un peu la sensation d’une « avance rapide », mais l’ensemble reste très sympa et agréable à lire. Je découvre la plume de Hélène Arnaud qui m’a bien plu, elle a réussi à me faire apprécier l’écriture à la troisième personne ! Une histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Si je devais retenir une seule chose de ce livre ça serait sa douceur.

Avec My british crush, Hélène Arnaud nous emmène à la rencontre de Noémie et James. D’un côté nous avons une frenchie, ancienne avocate, qui après un brun out décide de réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé en Angleterre, dans le Dorset. De l’autre côté nous avons James, un jeune homme un peu bourru mais charmant. C’est l’homme à tout faire du village, il vit dans la région depuis sa plus tendre enfance et à décider d’y rester malgré la perte de sa mère et la mauvaise entente avec le reste de sa famille.

Entre les soucis du quotidien et les cicatrices du passé, c’est un vrai coup de foudre, un amour tendre qui s’installe entre nos deux protagonistes. A travers les pages on les voit s’attirer, se repousser sans pour autant encombrer l’histoire de prises de tête ou d’embrouilles à rallonge. L’histoire se passe à l’automne mais je la vois tout aussi bien se dérouler à noël, ce livre renferme la même magie. C’est une romance douce et qui sait nous faire rêver.

C’est un petit livre d’environ 175 pages, de quoi passer un bon après-midi, une bonne soirée, sous un plaide avec une boisson chaude et le bruit de la pluie en fond sonore. Une bonne découverte pour cet automne.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2021-09-12T19:06:56+02:00

Une belle romance mignonne, sans prise de tête que j'ai vraiment pris plaisir à lire !!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-09-06T22:04:20+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My British Crush – Hélène Arnaud

Une romance british douce et tendre. Un savoureux entre-deux, sans prise de tête. Une histoire sous les fracas familiaux et les doutes de l’amour.

Noémie Lénoir doit changer d’air. C’est comme cela qu’elle se retrouve à acheter un vieux salon de thé en Angleterre, dans une petite région appelée Dorset. Elle le remet donc sur pied et ouvre un « Tea Time », une petite boutique très romanesque, dans cette petite ville, dans le genre de Jane Austen. Chaleureuse et tranquille.

« Qui aurait pu prédire, six mois plus tôt, que l’une des avocates les plus prometteuses du cabinet Grange et Asssociés se retrouverait ici, dans l’un des paradis touristiques de la côté anglais, sur le point de servir du thé et des pâtisseries aux estivants? »

Elle espère ainsi y refaire sa vie, recommencer tout de zéro. Son nouveau mantra : « Ne pas regretter. Ne pas laisser les doutes et la peur gagner. Avancer la tête haute. Confiante. » la suivra donc au gré de son aventure, à la suite de son « burn out ». Très courageuse, elle a remis sur pieds sans aide sa petite boutique et est prête à ouvrir lorsqu’elle fait la rencontre de James. Un agent d’entretien municipal habile de ses mains, un vrai bricoleur. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

« Bravo, Jimmy. Tu as réussi à plomber l’atmosphère en moins de dix minutes.

Décidément, en ce qui concernait les femmes, il était irrécupérable! »

Cependant, malgré leurs incertitudes, l’attirance devient de plus en plus forte entre eux deux. Tous les deux sont nerveux. James ne peut empêcher son passé d’interférer avec son présent. Noémie, quant à elle, a peur d’aller trop vite dans ses sentiments… ou de brusquer l’homme en face d’elle. Ils devront apprendre à se parler et se découvrir, tout simplement.

« Au rythme où tu te laisses emporter, tu vas finir par tomber amoureuse d’un homme qui n’a même pas le courage de te voler un baiser! »

Malheureusement, même si l’on aime passionnément et que l’on veut seulement aider l’autre, il faut laisser faire le temps et donner de l’espace, afin de mieux comprendre la situation. C’est en voulant aider James que Noémie comprendra l’erreur qu’elle commettra… mais qui changera tout.

Une auteure avec une plume entraînante, une romance délicieuse. Douce et tendre. Une belle histoire à lire sous la couette, une journée pluvieuse comme aujourd’hui. 7/10

Merci pour ce service presse tendre et romantique. #MyBritishCrush #NetGalleyFrance

Date de sortie : 8 septembre 2021 (France)

Résumé :

My British Crush

• France : 2021-09-08 (Français)