Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

My brother's friend

Description ajoutée par mariel7 2022-12-02T18:22:33+01:00

Elle ne pensait jamais le revoir, et encore moins se retrouver en coloc avec lui !

Quand Mat, le frère de Sara, lui propose de passer ses vacances d'hiver dans un superbe chalet avec ses potes, la jeune femme devrait sauter de joie. Et pourtant, c'est à reculons qu'elle accepte : car Jayson, le magnifique et agaçant meilleur ami de Mat, sera de la partie.

Le plus compliqué ? Que personne ne découvre qu'elle a couché avec lui quelque temps auparavant et qu'ils se détestent depuis !

Le plus pénible ? Cohabiter avec le mec qui lui a brisé le cœur.

Le plus inattendu ? Ressentir une attirance irrépressible pour celui qu'elle devrait haïr.

Aidée par ses copines, qui la soutiennent à distance, Sara devra affronter ses peurs pour oser se confronter à son insupportable ex et résister au désir qu'elle éprouve encore pour lui...

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-12-08T18:37:28+01:00

Chapitre 4 :

Sara, 1er décembre

«… Figés tous les deux, moi, rouge écarlate et lui, la bouche entrouverte, nous attendons qu’un des deux bouge ou dise quelque chose. Un raclement de gorge attire son regard vers le téléphone. J’avance d’un grand pas pour saisir mon portable et fermer ma galerie de photos.

– Tu faisais quoi, là ? m’interroge Jayson, le sourcil inquisiteur levé.

– C’est pour Mathilde et les filles… Elles m’ont lancé un défi… Je devais… Bref, ça ne te regarde pas, m’énervé-je face à son air accusateur. Tu crois quoi ? Que je me prostitue sur le Net ?

– J’avoue me poser des questions vu ta tenue.

– Non mais t’es malade ! Tu me crois vraiment capable de faire ce genre de choses ? m’indigné-je.

Je n’aime pas du tout la façon dont il me considère. Et puis si j’ai envie de me promener seule en sous-vêtements, j’en ai le droit ! Je garde tout de même ma serviette contre moi pour éviter d’apparaître dénudée devant Jay.

– Ben je n’en sais rien, Sara, je ne te connais pas !

Bien sûr que si, il me connaît ! Il a passé ses années lycée quasiment tous les jours chez nous. Pourquoi dit-il ça ? Pour me blesser ? Pense-t-il vraiment que je sois ce genre de nana ? Je m’en fous de ce qu’il croit, je m’en fous de sa belle gueule. Je monte avec mes affaires contre moi et claque la porte de ma chambre. Mince, à la fin !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-03-08T08:42:12+01:00

Si on commence a lire de la romance bon va sûrement le trouver sympa et tout mignon mais si on lit beaucoup de romance on va s ennuyer et avoir l impression d en avoir lu beaucoup des comme ça

Aucun suspens

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-02-20T15:59:12+01:00

My Brother's Friend m'a beaucoup plu.

C'est une histoire de colocation, de meilleur ami de son frère, de romance de Noël, de premier amour, ... tout cela dans un seul livre.

Sara est en dépression. Elle s'est plongée dans le travail pour éviter de penser au vide que représente sa vie. Lorsque son patron lui impose un mois de vacances, elle est perdue. Heureusement que ses 4 amies et son frère lui imposent des vacances dans le chalet de son frère et un défi chaque jour pour lui redonner goût à la vie.

Dans le chalet cohabite aussi Ezio, un remède contre la déprime, toujours joyeux et Jayson, le meilleur ami de son frère, mais aussi son premier amour.

Les non-dits empêchent nos deux anciens amoureux de se parler, de se rapprocher et même de se détendre.

Sara et une jeune fille empêtrée dans le deuil de ses parents et dans le deuil de son premier amour dont elle n'a jamais compris pourquoi Jayson était parti sans explication, sans aurevoir. Tout cela lui pèse et l'empêche d'avancer.

Jayson a beaucoup rancœur et a toujours la crainte de se faire trahir.

Matthew est un grand frère protecteur, qui vit mal la dépression de sa soeur. Il aimerait l'aider, mais n'y arrive pas.

Ezio, le gay de l'histoire, toujours de bonne humeur, toujours partant pour s'amuser fait le lien entre les 4 colocataires quand cela va mal.

Les feedback sont bien proportionnés afin de nous faire petit à petit revivre ce qui causé tout le mal actuel. L'écriture est addictive, très fluide malgré qu'il ne se passe pas beaucoup d'événements.

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-12-29T10:07:02+01:00

Une deuxième romance de Noël plus que validée, j'ai tout adoré,  l'univers, l'histoire, les personnages, la plume.

Il me tardait de découvrir Laure Aleno et je ne suis pas dessus.

C'était drôle, fluide, exactement ce que j'attends d'une romance de Noël. Des personnages riches en couleurs et folie, une petite romance toute mignonne, c'est clairement ce qu'il me fallait après avoir enchaîné plusieurs romances sombres.

Sarah est un vrai petit bonbon et ses copines sont toutes aussi loufoques avec leur calendrier de l'Avent si original, j'adore le concept ! J'aimerais beaucoup avoir un spin-off de toute cette petite bande (je pose ça là 🙃).

Jayson 🤤 même si son manque de communication m'a parfois énervé, j'ai tout de même aimé son personnage et le fait qu'il soit là pour l'héroïne malgré ses rancunes qui sont tout à fait compréhensibles soit dis-en passant. Il était si attentionné et son côté protecteur m'a totalement convaincu !!

Bref, une très belle romance de Noël, certes pas de gros plot twist, mais une très belle histoire d'amour qui se savoure comme un bon chocolat chaud ❤️

Commentaire ajouté par Nath13 2023-12-13T13:56:27+01:00

🎿 On fait la connaissance de Sara qui semble à bout de force et son boss qui lui impose un mois de vacances pile au mois de décembre. De nature angoissée, elle redoute de rester enfermée chez elle, dans son minuscule appartement à Paris. Comment supporter un mois sans rien faire, elle sait d’avance qu’elle va broyer du noir. Mais c’est sans compter sur ses amies qui vont lui concocter un calendrier de l’avent plein de défis à relever pour la sortir de sa mélancolie.

🏔️ C’est ainsi que sa meilleure amie Mathilde qui la connaît depuis l’enfance avec la complicité de son frère Matthiew, la renvoie dans ses montagnes dans la vallée de la Tarentaise, à Courchevel. D’abord réticente à ces vacances forcées, elle reste néanmoins ravie de revoir son frère avec lequel elle est fusionnelle mais un peu moins de revoir son coloc Jayson, qui n’est autre que le meilleur ami de son frère et son crush depuis toujours avec qui elle a eu une unique aventure qui c’est terminée dans un maelström d’émotions, d’abord l’euphorie puis l’incompréhension, s’en est suivie l’amertume pour finir en colère, mais ce qu’elle ne sait pas c’est que ces émotions sont partagées par le beau Jay, kesako 🤔.

🎄 Jayson, le meilleur ami de l’un et garde du corps ou protecteur de l’autre, il est moniteur de ski qui fait baver 🤤 tant par sa plastique que par sa bienveillance, toujours présent pour rendre service, toujours là pour ses amis et que dire de Sara, sa princesse Sara qu’il a d’abord protégé dans sa jeunesse puis avec les années l’apparition de sentiments nouveaux à son égard au fur et à mesure qu’elle se transforme en femme, de belle elle devient magnifique, il ressent le besoin de la protéger mais comment réagir face à son meilleur ami et frère de la jeune femme, comment réagir face à cette possessivité qui fait fuir les prétendants, ceux qui osent l’approcher. Que faire face à cette peur d’un rejet qui vous broie les entrailles.

❄️ Mais après 4 ans de silence, 4 ans de rancoeurs, 4 ans d’amertumes mais 4 d’obsessions d’un sentiment toujours présent et plus puissant lorsque leur chemin se recroise pour un mois de cohabitation. La tension est à son comble, c’est électrique mais ils sont perdus, heureusement les amies de Sara lui concoctent un calendrier de l’aven digne d’un film pour la sortir de sa zone de confort, pour l’inciter à se mêler aux gens, des défis plus loufoques les uns que les autres mais aider du second coloc de son frère Ezio et de sa légendaire âme de gagnante qui la booste pour reporter tous ses défis la rendant plus sûre d’elle malgré la présence insidieuse de cette voix qui la glisse vers ses démons vers les ténèbres la nuit tombée.

🎿 Sa relation avec Jayson est électrique, ils ne se supportent plus, la rancoeur est là, ils s’évitent, se lancent des pics, des regards qui en disent longs sur leurs sentiments, trop de non dits, trop de peurs d’entendre la vérité, trop de trop et pas assez de réponses. Mais doucement, ils avancent au rythme du calendrier de l’aven et des défis, renouent le contact, tentent de faire abstraction d’un passé douloureux.

🏔️ Grâce aux flashbacks qui nous dévoilent les pans de leurs passés, on vit leur amour, leur détresse, leur souffrance, leur attirance et que dire de Jay ❤️‍🔥 OMG, j’en veux un comme ça 😍, le lien qui les unis est plus fort que tout mais arriveront-ils à pardonner, se laisseront-ils une seconde chance mais entre les non-dit, les secrets, les mensonges, les révélations 😱 qui vous laissent KO, Jay et Sara arriveront-ils à s’ouvrir à nouveau.

🎄 Des étoiles 🌟 sont là pour les guider, l’amour fraternel imparfait mais infini qui uni Sara et Mat, l’amour inconditionnel de leur famille et amis, l’humour merci les amies loufoques mais aussi à Ezio le coloc préposé aux fourneaux 😋 toujours là pour faire sourire malgré ses blessures, tout est réuni pour ne laisser aucun répit à notre petit cœur ❤️ . Si vous voulez savoir comment se terminent les défis dont le dernier vous amène directement dans les étoiles, vous le saurez en lisant cette superbe histoire à travers les paysages enchanteurs de la montagne et des pistes de Courchevel.

❄️ J’ai adoré cette histoire de coloc avec le best friend du frère 🔥🔥 dans un chalet à la montagne, pendant la période de Noël 🎅🏻, une écriture fluide et addictive qui fait qu’on dévore les mots et on redemande, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment. Je ne peux que vous la recommander 🎄☃️❄️🏔️😍🥰

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2023-12-07T21:35:59+01:00

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'adore. Vraiment une plume fluide et agréable à lire.

L'histoire en elle-même est bien mené avec des mystères, de l'amour, de l'amitié, de l'humour et de drôles de défis que les amies de Sara la protagoniste, ont concocté pour elle via un calendrier de l'avent atypique !

Si vous aimez les tropes seconde chance, proximité forcée, colocation, humour, brother's bestfriend .. vous allez aimer ce roman !!

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par julie-1394 2023-10-04T23:23:39+02:00

Histoire sympathique sans prise de tête mais tout à fait captivante.

Commentaire ajouté par Maeella 2023-10-01T17:02:46+02:00

Lecture fluide, bonne petit romance sans grand suspense

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-05-27T21:54:51+02:00

Waouh je ne l'ai pas lâcher

Commentaire ajouté par elyse62170 2023-02-05T15:44:41+01:00

Un énorme coup de coeur pour ce livre de Laure Aleno !!

C'est le premier roman que je lis de cette auteure (juste coloc est dans ma PAL !!) et je ne regrette pas d'avoir franchis le pas en ouvrant ce livre !

On fait la rencontre de Sara, une jeune femme pas au meilleure de sa forme et qui se voit contrainte par ses amies de partir en vacance chez son frère : Mat. Bonheur et joie à l'idée de prendre le large ? Pas vraiment car Sara va devoir cohabiter avec Jayson, le meilleur ami de son frère et accessoirement celui qui lui a brisé le coeur.

J'ai adoré le côté calendrier de l'avent imposé par ses amies pour que Sara apprenne à lâcher prise ! J'attendais la prochaine action avec impatience à chaque fois !!

J'ai apprécié suivre l'évolution de Sara, soutenu par son frère et ses amies, et encore plus l'évolution de son histoire avec Jayson. On ressent malgré tout, une certaine attirance et connexion entre eux, même s'ils cherchent à refouler leurs sentiments.

En bref, je ne peux que vous conseillez de lire cette pépite !! Une romance légère, fluide et sans prise de tête mais qui nous fait fondre d'amour à la fin de notre lecture !!

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-02-02T11:34:45+01:00

Coup de cœur X 1000

L'amour, le véritable et puissant amour malgré la distance, malgré les années qui passent, malgré la souffrance ressenti, il est plus fort que tout.

J'ai adoré Sara dans sa fragilité, dans son humour, ses copines délirantes et ses envies de changement.

Je suis folle de Jay dans ses sentiments depuis toujours pour Sara, son amitié pour Matt, son côté protecteur et jaloux.

Je suis fan d'Ezio dans ses chansons, son côté drôle mais si mignon dans ses attentions et enfin, Matthew il est génial comme frangin, un second papa pour Sara, mais une complicité indéniable.

Le tout en montagne, passant par des jeux, Noël et des retrouvailles intenses.

Bref vous l'avez compris ! J'adore, j'adore, j'adore, j'adore !!!

Merci @laure.aleno.auteure et merci @audrey_rigaut pour le cadeau 🎁

On fonce pour le nouveau roman de Laure !

Vivement qu'il sorte en papier ^^

My brother's friend

• France : 2022-12-09 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:02:03+01:00