My Busboy

Description ajoutée par Linkdramas 2016-06-06T13:53:41+02:00

Robert Johnny just turned thirty, and his life is pretty much in the toilet. His writing career is on the skids. His love life is nonexistent. A stalker is driving him crazy. And his cat is a pain in the ass.

Then Robert orders a chimichanga platter at a neighborhood restaurant, and his life changes—just like that.

Dario Martinez isn’t having such a great existence either. He needs money for college. His shoes are falling apart. His boyfriend’s a dick. And he has a crap job as a busboy.

Then a stranger orders a chimichanga platter, and suddenly life isn’t quite as depressing.

But it’s the book in the busboy’s back pocket that really gets the ball rolling. For both our heroes. That and the black eye and the forgotten bowl of guacamole. Who knew true love could be so easily ignited or that the flames would spread so quickly?

But when Robert’s stalker gets dangerous, our two heroes find a lot more to occupy their time than falling in love. Staying alive might become the new game plan.

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-08-25T11:43:44+02:00

Un début de roman prometteur mais une fin...bâclée !

Quelle joie de commencer un livre par une description de l'état d'esprit d'un auteur lors de sa phase d'écriture ! C'est fascinant ! J'ai adoré la manière dont l'auteur nous fait entrer dans l'univers du livre : en commençant par l'auteur, puis par toutes les autres personnes et événements qui lui sont liés professionnellement. J'en ai appris beaucoup !

La plume de l'auteur est vraiment mature, détaillée et recherchée. C'est vraiment agréable de lire un style si appliqué dans un roman M/M.

Concernant les personnages, j'avoue avoir particulièrement accroché au personnage principal...il évolue de manière vraiment intéressante durant tout le roman et fait preuve d'une vision lucide quoiqu'un peu cynique du monde qui l'entoure. Ici, pas de "mais pourquoi je réagis comme ça ?" mais directement un pensée plus profonde et des réactions adaptées à celles qu'on s'attendrait à avoir dans la vie réelle. J'ai vraiment adoré ce côté du personnage qui m'a permis de m'identifier à lui de plusieurs manières à travers ses réflexions.

Les autres personnages, surtout Dario m'ont beaucoup moins convaincue. C'est bien dommage d'ailleurs car s'il avaient été aussi travaillés que Robert, on aurait eu droit à un roman vraiment génial du point de vue des protagonistes ! J'ai trouvé Dario un peu trop efféminé, immature et crédule.

Concernant l'intrigue, j'avoue avoir été complètement prise de cours par le retournement de situation de la fin ! Je n'aurais jamais deviné qui se cachait derrière le stalker ! C'est franchement bien joué de la part de l'auteur, qui ne tombe pas dans le cliché et qui offre des explication plausibles quant aux raisons des agressions subies par le couple.

Bref, un bon roman bien qu'assez classique sur le déroulement de la relation Dario/Robert et un peu nian-nian sur celle-ci d'ailleurs. J'aurais aimé que l'auteur raccourcisse un tout petit peu les moments romantiques pour rallonger ceux de suspens. La partie thriller du roman débute en effet relativement tard dans l'histoire et c'est un peu dommage...

My Busboy

• USA : 2016-07-04 (English)