My Cross

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-18T00:02:35+02:00

Chacun doit porter sa croix.

La mienne, je la porte au quotidien.

Chaque jour est fait de souffrance.

Jusqu’à lui…

Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres...

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-17T18:49:34+02:00

Il n’y avait plus rien à faire pour elle. Toutes les doses de morphines ne venaient plus à bout de sa douleur. Sa mort a été une déchirure, et un soulagement dans un sens. Elle a été libérée de ce lit d’hôpital qu’elle n’avait plus la force de quitter. Aujourd’hui, c’est le tour de mon père. Tout ça parce qu’il a été imprudent alors qu’il conduisait. Il s’est laissé submerger par sa peine. Je lui en veux et en même temps je lui pardonne. Il aurait été malheureux sans maman. Mais il n’a pas pensé à moi… L’a-t-il rejoint maintenant ? Y a-t-il autre chose après la mort ? Autant de questions qui resteront sans réponses. Pour moi, la mort c’est la fin. Il n’y a plus rien après. Plus de douleur. La fin de tout.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-08-07T22:50:24+02:00

Une bonne lecture. Des personnages attachants que j'aimerais retrouver dans un nouvel opus. Un petit épilogue un peu plus complet m'a manqué.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-10-16T19:22:00+02:00

#chronique #servicepresse

#celine

~~ Mon avis ~~

Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse.

Si j'ai choisi ce roman c'est pour sa couverture intrigante et sublime, le résumé conservant tout le mystère.

On plonge directement dans l'histoire terrible de Gwen,18 ans, à qui la vie ne fait aucun cadeau. On devine seulement qu'elle a subi des choses terribles. C'est une jeune femme envahie par ses propres ténèbres, douloureux, lancinants qui la replongent sans cesse dans un abîme sans fond. Et sa seule planche de salut sera Lucas, qui va la pousser, bien malgré elle, à ressentir de nouveau des émotions qu'elle pensait bien enfouies.

J'ai adoré Gwen! Malgré tout ce que la vie à fait pour la mettre à terre, elle a trouvé la volonté de se battre. Son caractère explosif m'a tout de suite plu et j'aime ce genre de personnage dans les romans. Elle porte en elle une dualité si intéressante, entre fraglité et combativité. Sa complémentarité avec le tempérament, plus doux mais obstiné de Lucas, est touchante. Cet homme arrive là comme une évidence, une chance pour elle de revoir la lumière. J'ai été touchée par l'alchimie entre ces deux êtres, la détermination de Lucas à sauver Gwen.

Tous les personnages secondaires sont attachants, ils jouent tous un rôle dans la vie de Gwen. Ils apportent la petite touche de légèreté qu'il faut dans ce roman. Ils sont tous très attachés à Gwen et ne vont pas lésiner à le lui montrer!

L'histoire va crescendo et l'auteure nous pose habilement des indices ça et là pour faire monter la pression, jouer avec notre imagination, nos émotions, notre curiosité. Je me suis sans cesse posée la question : mais qu'a-t'il bien pu arriver à cette fille pour en arriver là ?

Je découvre la plume de Léa Trys avec ce roman et je peux vous dire qu'elle sait parfaitement jouer avec nos sentiments. L'histoire est addictive, poignante, elle prend aux tripes... C'est la gorge serrée d'angoisse que j'ai lu certains passages! On passe de la noirceur à l'espoir, on rechute avec Gwen. Les émotions sont à fleur de peau, presque palpables, son angoisse, sa terreur, j'ai eu l'impression de les vivre plutôt que de les lire...

C'est une histoire sombre, douloureuse, une quête de lumière que nous livre ici l'auteure.

La seule raison qui fait qu'il n'est pas un coup de coeur, c'est parce que je me suis sentie un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur un certain personnage ( non je ne vous dirai rien de plus..) et les événements qu'il a engendré. Mais j'ai adoré ce roman et je le conseille vivement.

Nul doute que sa qualité d'écriture et sa manière d'amener les émotions me poussent à découvrir les autres romans de Léa Trys.

Mention spéciale à la superbe playlist qui a été un vrai bonus pendant ma lecture...

Commentaire ajouté par Vtas 2019-07-13T10:57:16+02:00

Je me suis laissée emporter par cette jolie romance. Gwen est un personnage torturé mais la tendresse que lui porte Lucas est tout simplement renversante. Il est parfait et son attachement à Gwen laisse rêveuse. Dommage que l’auteur n’ai pas approfondi le personnage de Lucas. Mais ça reste un joli moment pleins d’émotions.

Commentaire ajouté par doucine76 2018-12-04T09:23:23+01:00

une lecture pas désagréable mais qui ne m'a pas passionnée a mon sens une histoire pas assez approfondie tant pour les personnages que pour l'intrigue.

je suis restée sur ma faim

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:24:37+01:00

On fait la connaissance de Gwen une jeune fille brisée par la vie, une jeune femme qui a vécu l'enfer à plusieurs reprises et qui survit plus qu'elle ne vit.

C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre à vivre entourée d'amis qu'elle n'avait plus vu depuis plusieurs années et à qui elle cache toute la vérité sur ce qu'elle a vécu il y a plusieurs années et qui la hante depuis !

Lucas est quant à lui un homme à femme et le meilleur ami du cousin de Gwen Thomas ! Après avoir revu Gwen, qui n'a plus rien de la gamine qu'il avait vu la dernière fois, cette jolie blonde devient son obsession.

Elle ne le laisse pas s'approcher mais lui va tout faire pour la conquérir !

Les personnages secondaires sont aussi attachants même si j'aurais aimé un savoir un peu plus sur eux !

Je me suis plongée dans ce roman, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, j'ai passé un agréable moment avec Gwen et Lucas mais j ai trouvé quelques passages un peu longs et répétitifs !

J'aurais aimé que l'auteure pousse un peu plus loin les passages avec un personnage que je ne peux pas citer de peur de vous spoiler mais je pense que c'est mon côté sadique !

Mais pour un livre avec ce nombre de pages, j ai quand même passé un moment très sympathique mais il me manque quelque chose !

Je remercie L'auteure pour ce service presse et sa confiance.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-10-31T21:27:03+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Léa Trys de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. La première chose qui m’a attirée vers ce livre fut la couverture que je trouve tout simplement magnifique. J’aime beaucoup le contraste de la rose rouge qui fait ressortir les tons noirs et qui, curieusement, m’a donné envie d’en savoir plus sur ce roman. À peine avais-je commencé ma lecture que j’ai été happée par cette histoire qui m’a énormément touchée et surprise. Les émotions font les montagnes russes, car l’auteur a su, à travers ses mots, à nous envoyer un uppercut en plein cœur, à nous renvoyer vers nos propres « fardeaux » que l’on porte au plus profond de nous pour les faire ressurgir sans qu’on ne s’y attende. Et, croyez-moi, c’est une grosse claque que l’on se prend en pleine face ! L’auteure fait monter la pression crescendo et nous embarque dans son histoire que l’on n’a pas envie de quitter avant d’avoir terminé notre lecture. C’est un roman à la fois poignant, bouleversant et perturbant. J’ai aussi beaucoup aimé la morale que dégage cette histoire : peu importe les infortunes que la vie t’inflige et peu importe les difficultés que tu auras à les surmonter, tu t’en relèveras toujours. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de l’auteure et j’ai passé un excellent moment avec cette lecture que je vous recommande vivement. À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-26T22:09:01+02:00

Au début j'étais bien partie mais plus les pages se tournaient et plus je m'ennuyais. Rien ne se passait.

Commentaire ajouté par nini51000 2018-09-25T12:30:33+02:00

Que dire ?

Dès les premières lignes on sait déjà que l’on va déguster niveau émotion, le premier chapitre prend aux tripes. On peut ressentir à travers les mots de l’auteur la souffrance qu’éprouve l’héroïne et peut être même se reconnaître en elle si on a vécu la même chose. Elle décrit à la perfection cette sensation, c’est tellement réelle que même moi j’aimerais oublier me rappeler, car oui certains mauvais souvenirs sont gravés en nous et on n’arrive pas à les effacer.

Cette histoire est touchante émouvante mais aussi stressante. On appréhende le moment où les choses vont mal tourner. L’auteur sait faire monter la pression. À certains moments, le comportement, le choix des personnages nous agacent, enfin pour moi, on essai de comprendre cette façon d’affronter la douleur, cette destruction personnelle c’est difficile mais tout compte fait on ne juge pas, on reste spectateur, témoin et tout simplement compréhensif.

On est loin d’une romance chamallow, comme je le disais on souffre et on a carrément envie de faire justice nous même , se venger mais tout cela nous empêchera pas d’aimer ce couple à qui on ne peut souhaiter que le meilleur car rien ne pourra être plus fort que l’amour pour voir enfin peut être un avenir possible.

Bref J’ai passé un super moment de lecture.

La petite lectrice que je suis ne peut que vous conseiller de lire cette histoire.

Un petit mot sur l’auteure : j’ai trouvé sa plume encore meilleure et elle a réussi à nous faire ressentir un tourbillon d’émotions et surtout nous faire voir que même si on vit des choses horribles, on peut se battre et revivre à nouveau. Bravo à elle.

My Cross

• France : 2018-10-15 (Français)

Popo87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T21:56:17+02:00