Royal Hearts Academy, Tome 1 : My Cruel Prince

Description ajoutée par Jessica-142 2021-07-16T03:52:52+02:00

Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.

Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.

"Je commence à comprendre que la famille, ce n'est pas systématiquement une question de sang. Ce sont les personnes qui sont là pour nous quand les autres abandonnent."

page 432.

L’histoire est pas mal mais il y a un réel souci selon moi avec l’âge des personnages. Impossible d’imaginer qu’ils ont 17-18 ans et que l’histoire du passé était durant leur 14 ans. Ils sont très très très matures. Trop peut être. Pas très crédible pour moi.

Ils auraient pu être plus vieux et être à l’université…

J'ai lu juste avant dear Ava et je trouve qu'il y a énormément de similitudes

Je ne sais pas quel livre est sorti en premier mais ça m'a interpellé

Bienvenu dans la prestigieuse « Royal Heart Academy ». Vous allez faire la connaissance de Dylan et de Jace. Il y a un petit moment que j’avais envie de le lire et du coup quoi de mieux que de le lire avec mon acolyte de toujours ma jumelle de cœur et de lecture alias @madame_lecture

📚

C’est en lisant des livres comme celui-ci que je sais pourquoi j’adore la lecture et collection et H. Il a rejoint c’est petit copain de ma collection de l’une de mes maisons d’édition préféré.

📚

Avant de rentrer un peu plus dans les détails sachez que j’ai adoré. Wow, impossible de le lâcher. L’intrigue fait qu’il est tellement additif, les personnages sont super et il y a beaucoup de rebondissements sur les bancs de l’ACADEMY et dans la vie de ces jeunes qui font partie de l’élite.

📚

L’histoire est bien ficelée, j’ai eu beaucoup de souvenir car dans le même genre il y a la saga les héritiers avec la princesse en papier ou encore Fallen crust. Donc si vous ne les avez pas encore lus et que celui-ci vous a plu foncer.

📚

A travers l’histoire on aborde des sujets forts, le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil. La tension est palpable chaque chapitre. Le fait d’avoir des chapitres avec le passé j’ai trouvé ça super bien. Cela permet d’avoir un autre point de vue. J’ai tellement hâte de lire le tome suivant…

📚

Dylan, mon dieu ce personnage est super même si des fois j’avais envie de la secouer et de lui dire « te laisse pas faire autant avec Jace ».

Elle est forte et a un caractère bien trempé. N’hésitant pas à user de ses poings pour se défendre … Elle m’a surprise car elle a une détermination et une persévérance de fou. Le seul problème pour elle s'est Jace car elle a du mal a lui résister.

📚

Jace, ahhh lui le mauvais garçon dans toute sa splendeur. Le bad Boy des dames, il a tout le style l’attitude et l’argent. Même si lui et dylan ont été meilleur ami dans leur enfance il a qu’un seul objectif maintenant c’est de la détruire. J’ai complètement craqué pour lui. Il est brutal, froid mais je suis accro à ce genre de personnages.

📚

C’est un amour fou avec beaucoup de passion et d’électricité mais l’histoire est écrite pas des doigts de fée.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne qui ne se laisse pas faire, redonnant les coups.

L'écriture est fluide, addictive...lu en une journée.

La psychologie autour des personnages est bien construite que çà soit sur les personnages principaux que secondaires.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Sawyer, que j'ai beaucoup apprécié

Ils auraient pu être plus vieux et être à l’université…

J'ai adoré.

Je l'avais déjà lu une première fois, mais en arrivant à l'histoire de Bianca, je ne me souvenais plus de tout, alors je l'ai relu et re-dévoré.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman..Bien sûr il reste une bonne lecture..mais il ne pas transporter..il m'a manqué un quelconque chose pour apprécier ce tome...

C’était un bon livre mais il m’a manqué ce petit quelque chose qui en ferait un coup de cœur.

On se retrouve dans un univers cliché, sans fond, avec des personnages sans personnalité et prévisible. Dylan (la protagoniste) est insupportable dans ses choix, sa manière de réfléchir et d’agir. Elle arrive dans un nouveau lycée et se retrouve avec son ancien meilleur ami et premier amour qui la déteste et veut se venger (on « comprend » pourquoi à la fin du livre). Rien ne tient la route, la vengeance bancale et la raison qui pousse Jace à détester Dylan, s’il avait réfléchi au moins 12 secondes, il n’aurait pas éprouvé toute cette haine injustifiée. Dylan tombe dans tous les pièges prévisibles de Jace, j’avais envie d’arracher les pages au fils de ma lecture. La plume est simple, pas vraiment détaillée, un livre qui peut se lire en une journée, il suffit juste de tenir !

J’aime les histoires dans lesquelles les relations entre personnages sont électriques, chien/chat... alors forcément quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’étais servie avec My Cruel Prince ! C’est donc ton naturellement que j’ai commencé ma lecture. 📖

Il s’agit d’une romance « new adult » 🤯, avec des comportements parfois toxiques. Des sujets importants sont abordés, comme la grossophobie, le mensonge, la vengeance, la dépression.

Dylan revient dans sa ville natale après quelques années suite à une tragédie familiale.. et même si elle sait que les choses ont changé, elle ne s’attendait pas à ce que son meilleur ami d’enfance (avec lequel elle avait coupé les ponts) devienne son pire ennemi.😖

Jace semble avoir une rancune tenace à l’encontre de Dylan, pourquoi ? Nous allons vite le découvrir. Lui n’est pas heureux de la voir réapparaitre dans la ville mais surtout dans son lycée...et il compte bien lui faire regretter son retour.

La tension, le brûlant désir des personnages va se propager dans tout votre être pour vous embraser ! Je n’avais qu’une idée en tête, qu’ils craque et se laisse une chance ! 🫠

En bref, si tu aimes les personnages puissants, les plumes crues et les thèmes profonds. Tu es au bon endroit 🥵😳

Alors ? Tu en penses quoi ?

#deuil #triste #cruel #chienchat #romance #newadult #sexy #tension #amie #meilleurami #couple #retrouvaille

J'ai découvert l'auteure avec ce roman et je suis épatée de voir comment elle arrive à capter autant l'intérêt du lecteur. Impossible de lâcher la lecture, car l'intrigue est super bien ficelée. Quand on croit avoir LA réponse, il y a toujours une surprise de taille qui nous conduit à réfléchir au pourquoi toujours plus loin. Et niveau surprise, ça a été énorme, car je n'ai pas vu venir la réponse qui est donnée, je vous le donne dans le mille... À la fin !

Vous allez être bercé avec énormément de tension tout au long de votre lecture.

Ce roman est plein de mystères que vous allez chercher à résoudre à l'aide de Dylan, cette jeune femme émouvante. Elle est douce, mais forte. Elle sait encaisser tout comme rendre les coups quand il le faut. Elle n'a jamais caché la puissance de ses sentiments envers Jace, mais le retrouver et découvrir à quel point il l'a déteste est percutant pour elle comme pour nous. Nous allons chercher à comprendre en même temps qu'elle les raisons qu'il a contre elle tout en encaissant les coups bas et humiliations les une se superposant aux autres.

Jace ne va pas vous laisser insensible, soyez en sûre. Vous allez adorer le détester comme succomber à son charme. Il est sombre, torturé, dur, mais loyal. Je me suis retrouvée en lui suite à son défaut, racunier, car je le suis tout comme lui. Il va combattre ses sentiments, car elle aura été extrêmement importante pour lui, mais elle l'a blessé comme personne. La dualité entre amour et haine, si fine différence, a été très bien traitée.

J'ai vraiment aimé ces personnages tout comme ceux secondaires qui sont attendrissants et marquants. Nous y faisons la connaissance de Sawyer, la meilleure amie de Dylan, qui va avoir droit à son propre roman mais aussi à Oakley le meilleur ami de Jace, qui a été vraiment touchant. La fratrie de Jace aussi est haute en couleur et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Royal Hearts Academy, Tome 1 : My Cruel Prince

• France : 2021-09-15 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:24:53+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T16:58:13+01:00