Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-01-21T16:12:00+01:00

Ce roman était absolument génial ! Il a totalement frôlé le coup de cœur ! Je voulais le lire depuis sa sortie et je n'en suis absolument pas déçu. Très franchement, j'ai tout adoré : l'intrigue, les personnages, la plume de l'auteure, cette histoire de revanche/de passé. L'histoire dans sa globalité est divine. Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi attractif, aussi fluide. Plein d'action, de sensualité et d'intrigue. J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman, elle est sublime : addictive, fluide, sensuelle et, il y a une petite touche qui rend les phrases pleines de sens. Elle m'a totalement conquise ! L'histoire est vraiment bien tournée. Dès le début, je me suis posée trente-six milles questions qui ont eu leur réponse au fils des pages. On tombe sur le genre d'histoire avec une petite vengeance, avec un passé douloureux et très secret. Le fait que ça se passe à l'université ne m'a absolument pas dérangé, ça a rendu l'histoire pleine de vie. Les personnages sont au top. J'ai beaucoup aimé la force, le courage et la détermination de Dylan. Elle ne se laisse pas faire mais surtout, elle a beaucoup pris sur elle et ça, ça m'a fait de la peine. La pauvre, elle ne demande qu'à avoir une vie calme et à s'expliquer et voilà sur quoi elle tombe. Au premier abord, Jace parait totalement froid, renfermé et avec les moments de la vie qui ne l'intéressent nullement mais plus j'ai appris à le connaître, et plus je me suis rendue compte que c'était son passé qui lui donnait une vision de la vie telle qu'il pense la voir. Plus on avance dans le roman et plus j'ai adoré le connaître. Parfois, j'avais envie de le secouer et de lui ordonner d'ouvrir les yeux. Mais au fond, j'étais contente de tomber sur un bad boy ténébreux ahah ! J'ai beaucoup aimé l'alchimie qu'il y a entre les personnages, il y avait aussi un mélange de haine et amour qui m'a beaucoup plu. Les chapitres au passé apportaient une belle touche à l'histoire, ils tombaient aussi au très bon moment et cela amenait à la fois des réponses à certaines questions mais cela mettait encore plus de suspense sur ce tragique événement. Je ne peux que vous conseillez ce roman qui est génialissime. Foncez l'acheter... S'il traîne dans votre PAL, mais qu'attendez-vous pour le lire ? Lisez ce livre !

Commentaire ajouté par Wit06 2022-01-18T00:57:11+01:00

Bon, commençons direct dans le vif : j’ai eu envie d’étriper l’auteure ! Non, mais, comment elle peut nous laisser si longtemps sans réponses, à nous poser mille et une questions ! Non, je comprends le but, la preuve, j’ai dévoré ce livre tellement je voulais savoir le fin mot de l’histoire ! L’intrigue est vraiment bien menée, parce qu’on imagine toutes sortes de choses, mais même si j’avais pensé à cette « réponse » on est tellement perdu qu’on est plus sûr de rien ! Trop d’hypothèses possibles ! J’ai énormément accroché à la plume de l’auteure, ce livre est d’une intensité folle, pleine de tensions, d’attentes, de désirs, de besoins ! Le genre qui fait battre notre cœur plus vite, qui nous le malmène aussi, et qui nous transporte loin de notre quotidien. Tout n’est pas joyeux, loin de là. D’ailleurs, ce n’est pas le mot que j’utiliserais pour ce livre. Il est plein de mystères, de non-dits, de secrets qui s’emmêlent et qui nous font mourir d’envie d’avoir les réponses !

Dylan, cette jeune femme m’a beaucoup touchée. Elle a vécu des épreuves, mais reste forte, garde la tête haute en toute circonstance, enfin, jusqu’à ce que le vase déborde ! Elle n’est pas du genre à se laisser faire indéfiniment, elle sait répliquer quand il le faut, et elle ne fait pas les choses à moitié ! J’ai adoré son tempérament, sa douceur sous le feu apparent, la force de ses émotions qui nous submergent quand elle les laisse éclater. Et son amour pour Jace n’a jamais été un secret. Sauf que revenir et le voir la détester ébranle toutes les parties d’elle. Elle va creuser pour trouver la raison, tout en essayant de tenir le coup face à ces actes à lui, qui ne cesse de la blesser tout en allumant sa colère. On voit comme l’amour peut être intense et compliqué, mêlé à des ressentiments et des secrets profondément gardés.

Ensuite, nous avons Jace. Pfiou. Que dire ? Il m’a clairement fait passer par toutes les émotions ! Du « je le déteste » à « mon dieu ce que je l’adore » en passant par le « il va me faire pleurer si ça continue » et le « je vais lui arracher la tête ! ». Comme vous voyez, c’est assez violent ! Mais c’est Jace, et on ne peut le décrire autrement qu’incroyablement intense, sombre, autoritaire, possessif, loyal, avec une rancune plus que tenace, prêt à tout et au pire s’il le faut pour protéger ceux qu’il considère comme siens. Il a beau être jeune, la vie a fait qu’il paraît bien plus âgé que ce qu’il est. Mais le retour de Dylan va perturber son quotidien. Elle n’aurait pas dû revenir. Elle ne devrait pas être là, à chambouler à nouveau son monde comme elle seule sait le faire. Elle lui a fait du mal, et il compte bien tout faire pour lui faire payer. Sauf qu’elle a un jour été, l’une des choses les plus importantes de sa vie, et cela ne s’efface pas. J’ai adoré le voir batailler avec ses sentiments, il m’a touché, profondément, malgré mon envie de le secouer, de les secouer en leur hurlant de mettre leurs histoires à plat pour enfin connaître la vérité ! Mais même s’il est borné, cela ne m’a pas empêché de l’adorer !

Ensuite, en personnage secondaire, j’ai adoré Sawyer ! Cette fille est géniale, attachante, drôle, le genre d’amie qui nous soutient quoi qu’il arrive ! Il y a aussi Oakley, que j’ai adoré, mais aussi détesté, et au sujet de laquelle mon avis n’est pas totalement tranché !

En conclusion, une lecture toute en intensité, en puissance, en émotions percutantes. Une histoire que recouvre un voile de mystères et de secrets qui rend le tout captivant et qui donne envie d’en savoir plus ! Et puis, une relation émotionnellement vive, qui emballe le cœur et fait s’accélérer les battements. Aux côtés de Dylan et Jace, c’est les montagnes russes, mais c’est si bien, qu’on en redemande à tous les coups !

Commentaire ajouté par Irlande-1 2022-01-11T17:07:55+01:00
Commentaire ajouté par Emma-14 2022-01-03T20:26:38+01:00

L'histoire aurait pu m'intéresser. Franchement vue tous les bons retours que j'avais vue je m'attendais à aimer. Mais pour le coup je suis déçue. Je n'ai pas du tout compris les différentes psycho des personnages, que ce soit leurs réactions ou leurs sentiments c'était irréaliste. La romance est en vérité très peu présente, on tourne en rond pendant plus de 250 pages... Le mystère principal est ce qui me tenait le plus en haleine et il s'est avéré être irréaliste... Spoiler(cliquez pour révéler)Tommy qui est l'ennemi principal de Jace est celui qu'il croit plutôt que la fille qui a toujours été sincère... BOF

Mais ce qui manquait le plus à ce roman... C'est l'émotion... Il n'y en avait aucune pour moi et les actions des personnages n'étaient vraiment pas réaliste... Une histoire qui aurait pu être intéressante avec d'autres tournures et un peu plus d'approfondissement...

Je ne pense pas lire d'autres romans de l'auteure mais je mets en bronze parce que ça a eu le mérite de me donner envie de lire jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par LesReveriesdeMademoiselleM 2021-12-28T12:00:08+01:00

Wow ❤️ que dire... j'étais à 2 doigts de faire une nuit blanche tellement j'ai eu l'histoire de Dylan et de Jace dans la peau. Un vrai ENNEMIES TO LOVERS 🔥 Une story comme celle -ci... J'en veux d'autres !!! Où quelles sont ??

Meilleurs amis au collège, un drame les sépare. Et Dylan déménage, et ne reviendra que quelques années plus tard. Et à son retour, elle est très loin de se douter, que Jace, son frère Cole et leur petite soeur ont prit le contrôle de la Royal Hearts Academy, son lycée. Et en la voyant, ils se sont jurés de lui en faire baver, guidés par ce terrible goût amer qu'ils n'arrivent pas à faire disparaître... de véritables tyrans ! Surtout Jace. Qu'a t-elle fait dans le passé pour qu'ils s'acharnent ainsi sur elle ?

Leur amitié peut-elle renaître de ses cendres ? Dylan en est persuadé.. Jace on en doute.. et le voir tant haïr Dylan, c'est glaçant et percutant 😳 mais c'est ce que j'ai adoré ! On dévore les pages, on s'excite face aux rebondissements, à l'action.. c'est tout bonnement croustillant 😍 et on ne s'ennuie jamais !

Petit + :

• il y a des sujets sensibles comme le deuil et le suicide qui sont abordés. Ça donne une certaine profondeur aux personnages. Malgré leur jeune âge, ce qu'ils ressentent m'a vraiment atteint en plein coeur. Les mots du coup de l'autrice sont assez poignants, ça m'a bien valu quelques larmichettes.. 🥺

Léger bémol par contre concernant le sexe : je rappelle qu'il s'agit de gamins de 17 ans, 13/14 ans quand ils se sont connus 😂 et ils étaient déjà chauds bouillants.. bref, les scènes de sexe super hot faut pas trop en abuser pour des ados hein... J'ai trouvé ça too much

Commentaire ajouté par EliseHorth 2021-12-22T12:51:03+01:00

J'ai A.D.O.R.É, c'est un coup de coeur absolu. ❤

Je suis vraiment agréablement surprise, puisqu'en lisant le résumé je m'attendais à une romance lycée assez cliché.

Cependant, je me suis rapidement projeté lors de ma lecture et on s'attache très vite aux personnages qui évoluent tout au long du livre.

L'histoire est vraiment prenante, à aucun moment j'ai trouvé ça long ou ennuyant.

Ce livre aborde divers thèmes importants tel que le harcèlement, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Au cours de cette lecture, je suis passé par toutes les émotions, joie, colère, dégoût, tristesse.

Et cette fin est juste parfaite selon moi et très touchante.

Donc je suis ravie d'avoir craqué sur ce livre que je conseille très fortement 🤗

Commentaire ajouté par bookssaddict 2021-12-21T17:45:40+01:00

Dès que j’avais lu le résumé de ce livre, je n’avais qu’une hâte, c’était de le commencer. J’adore vraiment cette thématique de premier amour à ennemi à lover.

J’ai trouvé la plume de l’auteure rythmée et addictive, mais aussi assez vulgaire, familière…je n’ai pas trop accrochée avec. Le livre est cependant plein d’émotions.

Jake est un personnage très détestable, j’ai eu beaucoup de mal avec lui dès le début, et notamment avec son comportement envers Dylan. C’est un personnage très très cruel. J’ai quelques fois trouvé qu’il y avait quand même un certain manque de respect et que c’était assez malsain. Dylan est un personnage féminin avec beaucoup de caractère, c’est une femme forte. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Leur relation dégorge de passion, de toxicité, de haine, de non dit, d’amour, de secrets, on n’en démord pas du début à la fin. J’ai vraiment aimé les voir retomber amoureux l’un de l’autre.

Je suis un peu resté sur ma faim en refermant ce livre, j’ai deviné assez vite l’intrigue autour de la haine entre les deux protagonistes et donc je n’ai pas eu ce suspens qui nous tient en haleine….

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-12-20T09:49:10+01:00

Un livre que j’ai vu passer avec de nombreux avis positifs, je me suis laissée tenter !

J’ai vraiment trouvé cette lecture géniale !je ne regrette pas d’avoir cédé à ma folie acheteuse alors que ma pal déborde.

Je sais que les romance ennemies to lovers ne font pas l’unanimité auprès de tout le monde, mais personnellement j’aime beaucoup, et ici nous avons deux personne qui se déteste, même plus fort que détester.

Dylan revient dans sa ville d’enfance, elle n’imagine pas toutes les difficultés quelle allait avoir à s’adapter, elle se doutait bien quelle ne retrouverait pas sa vie d’il y a quatre ans, mais là c’est la douche froide.

Elle retrouve Jade son ami d’enfance, mais il la déteste !!!

Il va s’acharner avec elle, et soyons honnête il va dépasser les bornes de la cruauté, il est monstrueux !

D’autant plus que Dylan, ne sait pas pourquoi il agit ainsi, elle na pas connaissance de tout, et elle va subir la pauvre, elle va subir pour découvrir pourquoi Jack la déteste et lui en veut autant.

Dylan na pas eu la vie facile, ce nest pas la petite princesse qui revient au bercail, elle revient mas de force et dans une position familiale assez difficile. Mais elle a un caractère qui décoiffe et ca va l’aider a ne pas se laisser engloutir par la méchanceté de ses anciens amis.

Les actions de Jace mettent légèrement mal à l’aise surtout durant les premiers chapitres, après il y a certaines révélations qui vont désamorcer la situation; ça rend le récit très intéressant très profond, avec ce côté sombre et ses émotions très fortes.

Des sujets difficiles sur fond de romance.

Une très très bonne histoire, la plume de l’autrice est addictive, ce n’est pas une mignonne romance c’est encore mieux, mais attention le cote sombre peut bloquer, j’ai eu de nombreux retours vis a vis de ça.

En effet on s’entend a une histoire toute mignonne mais les sujets forts et les caractères des personnages rendent cette histoire moins douce.

En bref j’ai adoré je l’ai dévoré très très vite; et je vous conseille fortement cette histoire.

Commentaire ajouté par Alix_b20 2021-12-19T11:24:16+01:00
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-12-14T23:08:47+01:00

Coup de cœur. Voilà ce qui me vient après avoir lu ce livre. Au début, je ne pensais pas aimer autant. Trop de chichi, de secrets, pour pas-grand-chose. Mais finalement, la plume fluide de l’autrice m’a embarqué dans son histoire, sans réussir à lâcher le roman avant la fin. Je découvrais la plume de l’autrice avec ce roman, et c’est un sans-faute. Sauf peut-être, quelques erreurs de Français dans la traduction, des mots manquants ou mal traduits. Mais ça ce n'est pas la faute de l’autrice. Je lirais d’autres de ces livres avec grand plaisir. Le suspens était bien présent ! Je voulais absolument savoir la raison pour laquelle tout le monde détestait Dylan. Cependant, j’ai trouvé ça un peu long. Ce secret plane vraiment très longtemps, et je trouve qu’ils auraient pu avoir une discussion beaucoup plus tôt. Mais j’ai quand même adoré l’histoire en général. J’ai été surprise des rebondissements de l’auteure. Certains sont encore un peu incompréhensible, ils n’apportaient pas grand-chose à l’histoire, mais cela a donné cette touche de feu d’artifice. J’ai trouvé que le thème de la vengeance était super bien exploité ! C’est vraiment un gros thème, qui prend beaucoup de place et j’ai adoré ! Même si parfois, j’avais l’impression que c’était un peu trop exagéré. J’ai directement accroché avec tous les personnages, et j’espère avoir un spin-off sur Sawyer et Oakley. Pas forcément ensemble, mais j’adorerais en savoir plus sur eux. En fait, il m’intéresse tous ! Je termine ce livre le cœur brisé, mais aussi gonflé d’amour. Je regrette juste de l’avoir laissé traîner aussi longtemps dans ma pal. Une lecture qui se lit vite, qui fais passer par toutes les émotions, et qui marque.