My Dear F***ing Prince

Description ajoutée par Katsura 2021-07-16T11:18:29+02:00

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Classement en biblio - 3 003 lecteurs

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Un superbe livre pour finir le Pride Month en beauté ! J'ai tout adoré, des personnages hyper attachants à l'intrigue en passant par la dimension politique. Adorable tout en restant relativement réaliste, Red, White & Royal Blue est exactement ce dont j'avais besoin pendant ces vacances pour me détendre, et compte maintenant dans mes meilleures lectures de cette année.

Commentaire ajouté par maya-1504 2024-04-18T23:34:10+02:00

Très bon livre et très bien écrit et originale

Commentaire ajouté par Bxss_sxsx 2024-04-17T21:44:36+02:00

J'ai adoré cette lecture!!

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-04-07T18:01:47+02:00

J’ai trouvé que ce livre traînait un peu sur les longueurs. Je n’attendais seulement qu’ils se retrouvent et que leur histoire personelle avance mais séparés d’un océan et étant à la tête d’un pays, c'est vrai que plus compliqué.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-04-01T20:13:05+02:00

J'avais beaucoup BEAUCOUP entendu parler de ce livre, surtout depuis la sortie de l'adaptation cinématographique. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de me faire mon propre avis. Et vous aviez tout a fait raison : ce livre est génial !

Loin d'être une romance cul-cul, ce livre est bourré d'humour et l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est extrêmement bien écrite.

D'ailleurs, en parlant des protagonistes, je me suis directement attachée à eux. D'un côté, on a Alex, le mec très sûr de lui et surtout très impertinent. Et de l'autre, on a le Prince Henry, un jeune homme bien plus réservé, mais qui se révèle être plein de surprises. Les interactions entre ces deux gugus sont tour à tour à mourir de rire ou particulièrement touchantes, ce qui nous les rend immédiatement très sympathiques.

Au niveau des autres personnages, j'ai particulièrement apprécié June, qui est vraiment la sœur que j'aurais rêvé avoir, et Nora, qui est certes un peu spéciale mais qui a les intérêts de ses amis très à cœur.

Bref, même si je lis très rarement des romances M/M, j'ai passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par Eisoph 2024-03-23T19:25:39+01:00

Le livre m'a fait beaucoup rire, par son humour mais aussi par la manière de rédiger de l'auteur.

Le récit est très parlé ! On est dans la tête d'un personnage et ça se voit haha. Il y a aussi énormément de clichés. Au début, je trouvais pas ça dérangeant mais trop de clichés, ça crée une overdose ! Malgré tout l'histoire vaut le détour, et certaine scène sont des must have ! Mais je conseillerai le film plutôt que le livre. D'ailleurs je pense que c'est l'un des rares cas où le films est meilleur ! Notamment les scènes de sexe qui sont bien plus intimes et sensuels dans le films ça donne une plus grande profondeur à leur relation et aux enjeux auxquels ils font face. Alors que dans le livre j'ai eu la sensation d'un enchainement de fellations !

Mais finalement qu'importe mon avis, que vous lisiez le livre, regardiez le films ou les deux, ne passer pas à côté de la frénésie que cause cette histoire :)

Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-21T18:21:00+01:00

Le film a été un coup de cœur et honnêtement le livre a lui aussi été un véritable coup de cœur !

À part un début un peu long à mon goût (sans doute car il fallait planter le décor et que ce n'était pas le plus simple à comprendre pour ma part), le reste du roman se dévore sans soucis. Dès le début, on adore la rivalité entre Alex et Henry et lorsque celle-ci tourne à l'amour... AAAAAAAAAH. C'est clairement le sentiment que leur relation m'a procuré. J'ai adoré Alex et Henry qui sont clairement l'un de mes couples favoris. Ils auront mon cœur à jamais. Toute cette tension entre eux du début à la fin, ces petites piques qu'ils s'envoient conséquemment, même amoureux l'un de l'autre, c'est ce qui fait la beauté de leur relation. Passionnante, et complètement dévergondée, à leur image.

Seul point négatif : des chapitres bien trop longs à mon goût.

Commentaire ajouté par AgatheRap 2024-03-10T23:31:04+01:00

Je suis une grande fan de boys love! Alors quand j’ai pu mettre la main sur ce livre j’en ai été ravie!!

Et je n’ai pas été déçue! L’histoire est très réfléchis, j’ai énormément aimée le fait que le livre ne soit pas QUE centré sur la romance mais parle aussi de politique! Les personnages sont très bien écris, on peut facilement se les imaginer! J’ai pris beaucoup de temps à finir ce livre car il est tout de même long, il n’est pas ennuyeux heureusement!

franchement je le conseille a tout le monde qui aime ce genre d’histoire et aux autres qui aimerait commencer à découvrir ce monde<3

Commentaire ajouté par boubou930 2024-03-10T18:19:23+01:00

J'ai bien aimé ce roman. Le fait que la romance ne prenne pas trop de place est vraiment bien.

J'ai bien aimé aussi les personnages que ce soit Alex et Henry mais aussi les personnages secondaire qui apportent réellement quelque chose.

Mais je rejoins certains commentaires sur les points négatifs. Quelques longueurs en rapport avec la politique. Il y a effectivement 100 pages de trop je pense.

Mais globalement ce roman est vraiment bon !

Commentaire ajouté par loovely_books 2024-03-07T15:58:47+01:00

Je pensais adorer ce roman après avoir vue le film. Mais, j'ai été fortement déçue. Je n'ai vraiment pas accroché avec cette histoire.

Je trouve que dans ce roman il y a énormément de longueurs, ce qui ralenti fortement la lecture. Sans parler des chapitres qui sont interminables (certains font plus de 40 pages).

J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient prévisibles. Cependant, j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour dans le récit. J'ai également trouvé que la romance entre Alex et Henry était touchante (surtout dans certaines scènes). j'ai aussi apprécié le message que veut véhiculer le livre.

Commentaire ajouté par Liloguem 2024-02-25T23:22:11+01:00

J'avais regardé le film adapté du roman et cela m'avait beaucoup intrigué. J'ai donc acheté le livre et je dois dire que je ne suis pas déçu. Si dans le film, on montre simplement l'histoire d'amour avec une grande insistance pour des scènes sensuelles, ce n'est pas le cas dans le livre. Il est plus question des enjeux et difficultés de la relation entre les deux avec leur famille et leur popularité qui rentre en jeu. Tout cela soupoudré d'une grande touche d'humour bien évidemment. Si vous avez apprécié le film, je vous le conseille vivement, et même sans l'avoir regardé c'est un super boy's love.

My Dear F***ing Prince

• France : 2021-09-23 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Maaris l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T19:43:18+02:00
cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T14:28:25+02:00

• My Dear Fucking Prince - Français