My dear f***ing prince

Description ajoutée par Katsura 2021-07-16T11:18:29+02:00

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Commentaire ajouté par Morgane-219 2021-06-22T16:33:49+02:00
Envies

Le livre est-il déjà traduit en France? J'ai l'impression qui oui mais en même temps je ne trouve pas toutes les informations qui le prouve

Commentaire ajouté par Marie1210 2021-06-18T12:45:26+02:00

Un chef d'œuvre. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Une romance sans pareille, des intrigues politiques toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Des personnes secondaires absolument uniques, toujours la pour nos deux protagonistes. Et enfin Henry et Alex. Je n'ai pas les mots pour décrire notre Han et notre Leïa seulement qu'ils sont passionnés.

Ce livre renferme une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu et je peux vous dire que j'en ai lu beaucoup. Un enemy to lover trope très bien construit.

Et c'est pour tout cela que je ne peux rien vous dire d'autre que lisez le. Si vous voulez vous plonger dans un monde qui vous parait inatteignable au milieu de la cour d'Angleterre ou au sein de la Maison Blanche avec en prime une romance unique et des personnages tous plus drôles les uns que les autres, vous avez trouvé votre prochaine lecture.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-05-02T00:54:34+02:00

Un véritable coup de coeur !

Certes, ce livre présente quelques défauts, mais dans l'ensemble cette oeuvre m'a offert exactement ce que j'espérais lorsque je l'ai commencé : une romance LGBT toute mignonne, chouchou, doudou, à lire avec un bon plaid, une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud, et des petits gateaux ou du chocolat. C'est exactement le genre d'histoire feel good que j'aime lire et qui fait du bien au moral.

Pour moi, il y a deux types de romance. Les romances qui abordent des thèmes très durs (ex : dépression, viol, etc.), et où il faut s'accrocher pour pouvoir les lire tellement ils donnent l'impression de vous déchirer le coeur à chaque page. Et il y a de l'autre côté, les romances que j'appelle "doudous" ou "chouchous" qui réchauffent les coeurs et qui sont tout en légèreté (pas de prise de tête, des péripéties mais se terminent toujours bien). Et Red, White and Royal Blue entre selon moi dans la deuxième catégorie, une romance pas prise de tête, agréable et mignonne, tout en abordant le thème très sérieux de l'homosexualité (et de ce que cela peut impliquer : coming-out, regard des autres, etc.). D'ailleurs, un des points que j'ai aimé dans ce livre c'est la réaction de l'entourage d'Alex en apprenant sa bisexualité et sa relation avec Henry. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise en apprenant que June savait pour Henry et Alex, qu'elle avait toujours su que c'était ainsi que cela devait se finir, cette scène était tellement mignonne. La réaction de la mère était épique. Je me suis toujours pas remise du powerpoint, j'ai tellement ris devant cette scène. Mais la scène que j'ai préféré c'est celle avec le père d'Alex quand il lui explique qu'il est au courant que la relation entre Alex et Henry. A chaque fois, les proches d'Alex découvrent sa bisexualité et tout va bien, ils en parlent comme de la pluie ou du beau temps, car il n'y a pas de problème, c'est son choix et ils n'ont pas leur mot à dire sur ça (bon sauf par rapport à Henry et du gigantesque "bordel" que leur relation engendre pour la campagne présidentielle)

Après oui, le livre a des défauts. Tout d'abord, durant le premier 1/6e du livre j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher. Le style de l'auteure est assez particulier, j'ai trouvé qu'il était assez dur de rentrer dans l'histoire. Mais au bout de 50 pages (sur 300 sur ma liseuse) j'ai senti que l'histoire me happait. Je ne voulais plus poser ce livre. Et à partir de 100 pages sur 300 je n'avais qu'une envie continuer de lire, surtout qu'à partir de ce moment j'ai trouvé la plume de l'auteure beaucoup plus fluide (je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à sa plume ou si c'est vraiment un changement léger de style). Par contre, un des trucs qui m'a le plus destabilisé durant ma lecture ce sont les multiples acronymes présents dans l'oeuvre, qui ne sont pas expliqués (il y a deux-trois fois les termes formant l'acronyme étaient explicités quelques lignes avant, mais en dehors de ces rares cas c'est au lecteur de lui-même chercher à quoi l'acronyme fait référence, et bien souvent je n'ai pas eu de réponse). Cela m'a donné l'impression que même si ce livre est écrit en anglais et a potentiellement une portée internationale au niveau de sa diffusion, il est surtout à destination d'un public américain car même certains acronymes sont purement relatifs à la politique américaine et non-universels, cela aurait été bien d'avoir des notes de bas de page pour expliciter les acronymes. Par ailleurs, concernant la politique, il est vrai que ce n'était pas les meilleurs passages du livre, mais je pense que c'est surtout les termes spécifiques et les acronymes à foison qui ont fait que ces scènes m'ont moins plu que le reste de l'histoire.

Mais sinon dans l'ensemble, je dois avouer que j'ai adoré ce livre. J'ai même retrouvé un peu de ce qui m'avait plu dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (que je recommande), cet amour très beau, mignon, qui m'a donné envie de pleurer lors de scènes touchantes. Et je dois avouer que j'ai pleuré plusieurs fois lors de scènes très belles et poignantes entre Henry et Alex Spoiler(cliquez pour révéler)tout en insultant Henry bien entendu, surtout après qu'il ait ghosté Alex. Je crois que je n'ai jamais autant insulté un personnage en anglais de ma vie. Il faut dire que ce n'est pas difficile d'apprendre de nouvelles insultes en anglais avec ce livre.. La relation est vraiment belle et bien ficelée, les personnages sont attachants, on est même triste de devoir les quitter (par contre j'ai vu que certains regrettent qu'il n'y ait pas d'épilogue mais dans le fond je trouve que cela est inutile étant donné que dans le chapitre final on sait exactement quel sera l'avenir des personnages).

En conclusion, je ne peux que recommander chaudement ce livre "doudou" qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Je l'ai lu en anglais (le niveau est correct, un peu difficile au début mais au fur et à mesure cela va mieux, c'est plus simple), donc je ne sais pas ce que va donner sa traduction par Lumen, mais j'espère que ce livre connaitra un franc succès car il le mérite !

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-05-02T00:42:47+02:00

J’ai adoré ce livre et maintenant que j’ai fini j’en veux encore. J’ai ri et j’ai pleuré (de joie comme de tristesse et aussi de fierté).

Alex et Henry sont vraiment attachants. Leur histoire est toute mignonne, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai le coeur qui va exploser de joie et d’amour.

Commentaire ajouté par Morgane-224 2021-04-05T10:37:15+02:00

Je suis passée un peu à côté de ce livre...

Je ne me suis pas énormément attachée au personnage principal, que je trouve peu profond.

L'ecriture est parfois un peu lourde, surtout quand l'autrice essaie de conduire des conversations entre les jeunes. On sent qu'elle emploie un langage qui n'est pas le sien et cela sonne faux .

On sait dès le premier chapitre comment l'histoire va se terminer et je me suis pour ma part un peu ennuyée.

Bref, un livre lu sans passion...

Commentaire ajouté par logananas 2021-03-29T14:48:27+02:00

Une bonne petite histoire d'amour qui fait au chaud au cœur. Les personnages sont vraiment attachants et on rentre rapidement dans l'histoire. Une histoire avec énormément de représentation et ça fait du bien, voir des personnages qui ne sont pas tous identiques et surtout pas tous blancs, cis et hétéro, enfin de la diversité ! Ce bouquin fait vraiment du bien au moral, je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par FrankieJ 2021-03-01T18:59:34+01:00

J'ai adoré lire ce livre. c'est un livre facile à lire en anglais (je n'ai eu que 2 ans de cours d'anglais). j'ai bien aime le fait d'avoir abordé la communauté LGBT+ dans un contexte politique ainsi que dans la Noblesse/royauté qui est un cercle assez fermé par rapport à la communauté LGBT+. C'est super intéressant.

Foncez lire ce livre une vrai pépite !!!!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2021-02-08T13:43:53+01:00

Lu en anglais car je n'en pouvais plus d'attendre la traduction. Je ne regrette pas, ce livre ce lit très facilement et c'est clairement une pépite.

Enemies to lovers avec complications. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, légère, poignante à certains moments. Toujours passionnante. Les personnages sont attachants, ancrés dans le réel malgré cette sorte d'univers parallèle où les dirigeants du monde aujourd'hui ne sont pas ceux que l'on connaît (un choix judicieux selon moi).

J'espère que pour la traduction française ils ne vont pas garder cet horrible titre alternatif mais bien le titre original, tellement plus significatif.

Un roman dans lequel je replongerai avec plaisir dans le futur.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-12-26T12:50:05+01:00

*** lu en VO ***

J'ai adoré cette histoire. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants et m'ont fait beaucoup rire. En cette période ce roman est arrivé parfaitement. Je l'ai dévoré le seul point négatif que je lui trouve est qu'il est un peu long...

Sortie prochaine

"My dear f***ing prince" sort 2021-09-23T00:04:40+02:00
background Layer 1 23 Septembre

My dear f***ing prince

• France : 2021-09-23 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)

• Red, White and Royal Blue - Anglais

On en parle ici