My dear f***ing prince

Description ajoutée par Ririnou 2020-01-24T16:21:57+01:00

What happens when America's First Son falls in love with the Prince of Wales?

When his mother became President, Alex Claremont-Diaz was promptly cast as the American equivalent of a young royal. Handsome, charismatic, genius—his image is pure millennial-marketing gold for the White House. There's only one problem: Alex has a beef with the actual prince, Henry, across the pond. And when the tabloids get hold of a photo involving an Alex-Henry altercation, U.S./British relations take a turn for the worse.

Heads of family, state, and other handlers devise a plan for damage control: staging a truce between the two rivals. What at first begins as a fake, Instragramable friendship grows deeper, and more dangerous, than either Alex or Henry could have imagined. Soon Alex finds himself hurtling into a secret romance with a surprisingly unstuffy Henry that could derail the campaign and upend two nations and begs the question: Can love save the world after all? Where do we find the courage, and the power, to be the people we are meant to be? And how can we learn to let our true colors shine through? Casey McQuiston's Red, White & Royal Blue proves: true love isn't always diplomatic.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Commentaire ajouté par Morgane-224 2021-04-05T10:37:15+02:00

Je suis passée un peu à côté de ce livre...

Je ne me suis pas énormément attachée au personnage principal, que je trouve peu profond.

L'ecriture est parfois un peu lourde, surtout quand l'autrice essaie de conduire des conversations entre les jeunes. On sent qu'elle emploie un langage qui n'est pas le sien et cela sonne faux .

On sait dès le premier chapitre comment l'histoire va se terminer et je me suis pour ma part un peu ennuyée.

Bref, un livre lu sans passion...

Commentaire ajouté par logananas 2021-03-29T14:48:27+02:00

Une bonne petite histoire d'amour qui fait au chaud au cœur. Les personnages sont vraiment attachants et on rentre rapidement dans l'histoire. Une histoire avec énormément de représentation et ça fait du bien, voir des personnages qui ne sont pas tous identiques et surtout pas tous blancs, cis et hétéro, enfin de la diversité ! Ce bouquin fait vraiment du bien au moral, je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par FrankieJ 2021-03-01T18:59:34+01:00

J'ai adoré lire ce livre. c'est un livre facile à lire en anglais (je n'ai eu que 2 ans de cours d'anglais). j'ai bien aime le fait d'avoir abordé la communauté LGBT+ dans un contexte politique ainsi que dans la Noblesse/royauté qui est un cercle assez fermé par rapport à la communauté LGBT+. C'est super intéressant.

Foncez lire ce livre une vrai pépite !!!!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2021-02-08T13:43:53+01:00

Lu en anglais car je n'en pouvais plus d'attendre la traduction. Je ne regrette pas, ce livre ce lit très facilement et c'est clairement une pépite.

Commentaire ajouté par Ile2 2021-02-03T03:22:13+01:00

Enemies to lovers avec complications. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, légère, poignante à certains moments. Toujours passionnante. Les personnages sont attachants, ancrés dans le réel malgré cette sorte d'univers parallèle où les dirigeants du monde aujourd'hui ne sont pas ceux que l'on connaît (un choix judicieux selon moi).

J'espère que pour la traduction française ils ne vont pas garder cet horrible titre alternatif mais bien le titre original, tellement plus significatif.

Un roman dans lequel je replongerai avec plaisir dans le futur.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-12-26T12:50:05+01:00

*** lu en VO ***

J'ai adoré cette histoire. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants et m'ont fait beaucoup rire. En cette période ce roman est arrivé parfaitement. Je l'ai dévoré le seul point négatif que je lui trouve est qu'il est un peu long...

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-12-01T21:56:23+01:00

Gros coup de cœur 2019 pour moi !

Pour ceux qui lisent uniquement en français, il me semble qu'il y aura bientôt une traduction, mais j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas rester sur "my f**** dear prince" parce que c'est vraiment nul !

Anyway, j’ai adoré cette histoire ! Premièrement parce qu’elle se situe dans une réalité alternative de notre monde actuel. Au lieu de Trump, nous avons une femme présidente (divorcée puis remariée) à la tête des US, et rien que pour ca, je valide ! ;)

Plus sérieusement, les deux personnages principaux, à savoir le fils de la présidente US et le prince de la couronne d’Angleterre, sont tous les deux touchants dans cette histoire. Leur sarcasme fonctionne très bien et ce roman en devient vraiment drôle. J’ai passé un super bon moment (presque trop court car je l’ai dévoré... deux fois) à suivre leurs aventures.

Et que dire de cette couverture tout en douceur ? Franchement, j’en suis fan ! Je trouve qu’elle colle parfaitement au style rom-com des livres qu’on trouve ici, en Amérique du Nord. Pour moi, c’est un sans faute. Foncez !

Commentaire ajouté par AmethystM 2020-11-30T18:31:27+01:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire sans spoiler, mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Alex, HRH Henry, June, Nora, Bea, Ellen, Zahra. Je les ai tous aimé. Je cède tout de même le label de badass women à Zahra et Ellen que j'ai juste adoré comme personnage.

Commentaire ajouté par claclouche 2020-11-01T14:37:43+01:00

Qu'on se le dise, ce roman est une pépite d'espoir. Un plaid enroulé autour de mon cours avec une tasse de thé parfum "joie". C'est...

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. On s'attache très vite aux personnages principaux - Alex, le fils de la Présidente des Etats Unis (oui, vous avez bien lu, Présidente!), sa sœur et sa meilleure amie, et Henry, Prince de Galles et second petit-fils de la Reine d'Angleterre.

Et Alex ne peut pas se voir Henry - pour tout un tas de raison. Quand un de leurs accrochages déclenche un accident diplomatique, ils sont pourtant bien obligés de passer un week-end ensemble et de prétendre être meilleurs amis.

A travers l'Atlantique commence alors un jeu de reparties, un véritable ping-pong qui transforme lentement leur rivalité en amitié... Et plus que ça.

Alex est attachant. Il est intelligent, impulsif, jeune, engagé. Prêt à faire changer les choses. Son implication politique - qui permet de deviner un peu les dessous d'une campagne chaotique pour le second mandat de sa mère - a permis au roman de devenir plus qu'une simple romance, mais de vraiment comprendre les motivations d'Alex - et des autres personnages.

Henry, lui, est enfermé dans le carcan de siècles de royauté dont il ne peut pas vraiment se défaire. Être un Royal n'est pas tout rose. Il est passionné, inventif, mais réservé, caché dans l'ombre de la Couronne dont il ne peut se défaire.

Dès qu'ils sont ensemble... C'est tout simplement explosif. On apprend à connaitre leur entourage, leur amis, et on s'attache tout autant à ceux qui les entourent qu'aux personnages principaux.

Mais le roman aborde aussi le thème du coming-out - et surtout, à quel point pouvoir choisir son coming-out, la manière de le faire, et le moment, sont importants. La recherche de soi, de son identité, mais aussi comprendre que notre identité dépasse simplement qui nous aimons.

Dans un climat aussi complexe que le notre, ce roman était vraiment une bouffée d'espoir qui permet de se dire que, peut-être, demain sera différent. Que demain ira mieux.

My dear f***ing prince

• France : 2020-06-25 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)

mir111 le place en liste or
2021-03-27T12:15:22+01:00
alarya l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T20:17:52+01:00

• Red, White and Royal Blue - Anglais