My dear f***ing prince

Description ajoutée par Ririnou 2020-01-24T16:21:57+01:00

What happens when America's First Son falls in love with the Prince of Wales?

When his mother became President, Alex Claremont-Diaz was promptly cast as the American equivalent of a young royal. Handsome, charismatic, genius—his image is pure millennial-marketing gold for the White House. There's only one problem: Alex has a beef with the actual prince, Henry, across the pond. And when the tabloids get hold of a photo involving an Alex-Henry altercation, U.S./British relations take a turn for the worse.

Heads of family, state, and other handlers devise a plan for damage control: staging a truce between the two rivals. What at first begins as a fake, Instragramable friendship grows deeper, and more dangerous, than either Alex or Henry could have imagined. Soon Alex finds himself hurtling into a secret romance with a surprisingly unstuffy Henry that could derail the campaign and upend two nations and begs the question: Can love save the world after all? Where do we find the courage, and the power, to be the people we are meant to be? And how can we learn to let our true colors shine through? Casey McQuiston's Red, White & Royal Blue proves: true love isn't always diplomatic.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:48:33+02:00

Thinking about history makes me wonder how I'll fit into it one day, I guess. And you too.

History, huh ? Bet we could make some.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-10-09T23:30:51+02:00

[Lecture VO]

Une romance plutôt sympathique, mais sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose et que l'histoire traînait parfois inutilement en longueur.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Alex au début du livre car je n'aimais pas du tout sa personnalité mais, heureusement, il évolue bien au fil du livre.

Je suis déçue par la fin, que je trouve trop brutale, surtout après la longueur du récit. Il manque un épilogue.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2020-09-16T22:34:44+02:00

Alooooors, j’ai mis longtemps, trop longtemps à finir ce merveilleux livre, non pas parce qu’il ne me plaisait pas mais parce que la rentrée est passée par là et qu’elle a un peu passé au rouleau compresseur mes rêves de lecture…

Bref, que dire de cette petite pépite ? ça fait bien longtemps que je la z’yeutais sur les réseaux sociaux, que j’en lisais beaucoup de bien mais que je n’étais juste pas très tentée à cause justement de toutes ces discussions autour du livre. Je me suis décidée à l’acheter dans ma giga commande de vacances car je voulais absolument améliorer et diversifier mon stock de romances (dont je semble être éternellement en manque) ; une romance LGBT+, avec un scénario comme celui-ci, dans un 2020 tellement aux antipodes du notre ? j’ai cédé et j’ai bien fait !

Lire une histoire qui aurait pu être la notre il y a 4 ans et continuer aujourd’hui, voir un monde plus tolérant, plus ouvert que le nôtre semble parfois l’être ; vivre aux côtés d’une société qui pourrait être la notre mais dont l’esprit est encore trop étriqué : il n’y a pas à dire en temps de pandémie mondiale/réchauffement climatique/engagement féministe/combat contre les discriminations des minorités (dans aucun ordre particulier et à compléter à l’envie) ça fait un bien fou !

Henry et Alex ainsi que tous les autres personnages de ce roman sont juste parfaits ; réalistes car ils ont leurs bons et leurs mauvais côtés mais ils restent simples malgré leurs statuts. La relation qui naît est tellement innocente, Alex est comme ébahi par ces sentiments qui fleurissent en lui pour celui qu’il considère comme un « ennemi » ; il découvre d’une part sa bisexualité et d’autre part la violence des médias, car oui leur histoire va au-delà des tabloïds, mais je trouve malheureusement inconcevable que certains choisissent de s’enrichir en diffusant la vie privée des autres. Je respecte tous les métiers, mais je ne trouve pas normal que juste parce qu’une personne est célèbre/une personnalité publique elle doit voir sa vie disséquée aux yeux de tous. Ce genre de « scandale » est trop courant encore aujourd’hui et je pense que je ne comprendrai jamais l’engouement des fans à tout connaitre de leurs idoles, ni l’utilité de rendre publique le « safe space » que certains ont construit pour échapper aux médias.

Polémique à part, ce livre soulève d’importantes questions sur le monde d’aujourd’hui et celui de demain, sur les choix qu’il va nous falloir faire pour avancer en tant que société et devenir plus tolérant, ouvert et juste humain les uns envers les autres. Plus d’écoute, de compassion, plus prendre le temps de parler aux autres, sans cela Alex serait resté avec une image froide, distante et hautaine d’Henry et n’aurai jamais pris conscience de la personne qui se cache derrière la célébrité. C’est la preuve même qu’il est facile de juger au premier regard mais plus difficile de marcher « one mile in their shoes ».

Un livre que nombre de personnes devraient lire pour leur culture, pour le regard qu’il apporte sur notre, ma génération, les combats qui doivent être menés/que nous menons au quotidien, sans cesse pour être tous égaux, tous libres de vivre notre vie comme on en fait le choix.

Une très belle lecture/découverte qui inspire encore plus à changer le monde.

Commentaire ajouté par Choupi333 2020-07-30T09:24:20+02:00
Envies

Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la date réelle de la sortie française ?

Merci d'avance !!

Commentaire ajouté par Prilla 2020-06-10T17:28:55+02:00

Un gros oui ! Encore une fois, un roman que j'ai lu car il y avait beaucoup d'engouement autour. Souvent, je suis déçue par ces livres, mais là, j'ai beaucoup aimé ! Une lecture légère qui touche tout de même à des sujets de fond, politique et romance qui se mêle : lecture parfaite pour l'été à mes yeux.

J'ai aimé déjà l'environnement dans lequel on rentre dès les premières pages : on rentre dans l'intimité de la famille de LA PrésidentE des Etats-Unis. Oui, une femme, qui a gagné les élections américaines ! Plus particulièrement, on suit son fils, qui à cause d'un événement malheureux, doit donner l'impression d'une amitié avec... un membre de la famille royale anglaise. Et ce n'est pas gagné !

J'ai beaucoup aimé avoir cette proximité avec le pouvoir, et dans l'intimité de deux familles qui ont beaucoup de pouvoir dans les affaires géopolitiques. Ce n'est certes que de la fiction, mais j'ai trouvé que c'était plutôt réaliste, notamment l'aspect élections présidentielles américaines. J'étais vraiment dans cette dynamique, avec les efforts de campagne, les choix stratégiques... Le décor est très bien planté du début à la fin.

Les personnages m'ont aussi beaucoup plus. Ils sont très accessibles, très humains, ils sont descendus de cette posture de supériorité qui est parfois donnée aux personnes proches du pouvoir. Au final, ils sont comme tout le monde, et j'ai aimé que ce soit mis en avant. Ils sont tous très touchants, et je pense que l'auteure montre à quel point être constamment sous le feu des projecteurs peut avoir des effets néfastes sur l'évolution d'une personne, sur la façon qu'elle a d'agir et sur son mental. Ce côté très réaliste et humain m'a beaucoup touché, si bien que je me suis beaucoup attachée aux personnages.

La romance est bien balancée. Pas trop facile, pas trop à l'eau de rose. Elle fait certes un peu téléfilm, mais elle ne tombe pas dans les clichés, et elle est bien équilibrée avec l'intrigue plus politique du roman. J'ai aimé voir l'évolution des relations entre Alex et Henry, et la façon dont leur relation les changent individuellement. Les liens d'amitiés et familiaux sont aussi bien exploités. J'ai beaucoup aimé surtout voir la famille d'Henry et comment les mœurs évoluent d'une génération à une autre.

Je trouve le rythme plutôt agréable à suivre. je ne me suis pas sentie perdue. Il y a tout ce qu'il faut au niveau descriptions sans que ce soit ennuyeux. Les choses bougent ni trop vite, ni trop rapidement. Et plus on se rapproche de la fin, et plus on est surpris ! Pas de quoi s'ennuyer ! L'intrigue des élections m'a fait sentir beaucoup de tension, comme pour les personnages. J'ai ressenti aussi beaucoup de compassion et de solidarité pour les personnages à différents moments. Je me sentais vraiment concernée par les événements.

Le sujet de l'homosexualité et de la bisexualité est bien traité, dans différents angles. Il n'est pas seulement fixé sur la personne en question, mais aussi sur le regard de la famille et de la société, et les difficultés qui peuvent être rencontrées.

En bref, une lecture légère, amusante, avec des personnages très attachants et une intrigue qu'on ne peut ignorer, qui permet de rentrer dans l'intimité, bien que fictive, de familles au pouvoir. N'hésitez pas !

Commentaire ajouté par readnescape 2020-05-29T11:22:13+02:00

J'ai terminé ce livre et... Mon dieu, j'en veux plus !

Je suis plutôt difficile en romance, mais celle-ci est à part, pleine de fraîcheur et d'espoir pour notre monde.

C'est une romance entre le le fils de la Présidente des US (fictive et mais on applaudit quand même) et le prince d'Angleterre (le petit dernier de la fratrie). Et c'est romantique, hilarant, tendre, sexy ; j'ai adoré chaque page, chaque seconde. J'ai adoré Alex & Henry. Leur histoire. Leurs personnalités. Les ambitions de carrière d'Alex. La loyauté à la couronne de Henry. Le caractère fort des autres personnages. Toute l'ambiance politique. La pudeur des Anglais et l'extravagance américaine. Les nombreuses références culturelles. Et toutes ces scènes si drôles!

Juste parfait.

Vivement le prochain roman de cette auteure!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-04-30T19:46:12+02:00

Une petite romance sympathique.

Suite à l'engouement pour ce titre je me suis lancée dans sa lecture. Même s'il est vrai que l'histoire est intéressante et "originale" et qu'il y a des moments très touchants, fort en émotions, je n'ai pas trouvé ce roman si excellent que ça.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas plus accroché que ça : les personnages sont attachants, les thèmes abordés sont intéressants mais ça manquait d'un petit quelque chose.

En bref, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une excellente lecture...

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-01-24T16:14:48+01:00

Oh mon dieu. Ce livre était exceptionnel, magique. Tellement émouvant, incroyablement drôle, déchirant, magnifique. Je l'ai absolument adoré.

Déjà, les valeurs portées par le livre sont formidables. Les femmes ont toutes des rôles très importants (présidente des États-Unis, par exemple), et sont reconnues à leur juste valeur. Une bonne partie des personnages principaux est LGBT+, et aucun d'eux n'est caractérisé par les clichés qu'on peut retrouver d'habitude.

Ensuite, la relation entre Henry et Alex... J'en perds mes mots. Je ne dirai rien, il faut lire le livre pour comprendre ! De manière générale, les personnages sont terriblement attachants et drôles. Petit coup de cœur pour Henry et sa personnalité adorable !

Enfin, il est nécessaire de mentionner la plume magique de l'auteure, et l'histoire si intéressante et inattendue qu'elle dépeint dans ce livre. J'ai été happée du début à la fin, et ce mélange entre romance et politique était incroyablement bien mené. J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la vie politique américaine.

Un grand bravo à Casey McQuiston pour ce livre qui rejoint ma liste de diamant sans hésitation !

Commentaire ajouté par Didaskein 2020-01-03T04:33:03+01:00

Un livre fantastique, je le range à côté de mes coup-de-cœur mxm. Les personnages sont adorables, l'intrigue est parfaitement ficellée et je ne peux dire que bravo à l'auteure pour l'audace de créer un couple dont on pourrait bel et bien rêver en 2020. Je troquerais bien certaines familles présidentielles dans notre réalité pour la famille Claremont-Diaz…

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-09-16T17:28:13+02:00

« Red, white & royal blue » est une bouffée d’air frais. Ce livre est drôle, touchant et plein de rebondissements!

Le gros point fort de ce roman est sans aucun doute les personnages. Je les ai vraiment tous aimé et je trouvais que l’auteure les avait très bien construits.

Sans grande surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Alex et Henry qui ont des caractères à l’opposé l’un de l’autre mais qui se complètent à la perfection. J’ai trouvé leur relation toute mignonne et surtout très émouvante. Je sais que ces deux personnages vont me rester en mémoire!

Même s’il y avait deux-trois longueurs, ce livre se lit très rapidement et vaut clairement le détour. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par pheallys 2019-08-08T18:01:08+02:00

[lu en V.O.] J'ai passé un excellent moment avec ce roman, qui n'est pas mieux classé dans ma biblio car je pense que je vais malgré tout vite l'oublier. Il m'a fait sourire et il m'a (presque) fait pleuré, et j'ai tout de suite éprouvé de l'attachement pour absolument tous les personnages (petit coup de coeur pour President Mom qui prépare des powerpoints pour parler sentiments avec ses enfants).

J'ai trouvé des similitudes avec la fan fiction (cela dit sans aucune condescendance), avec ses excellents côtés – construction des personnages, construction du récit, grand plongeon dans l'analyse des ressentis – tout comme ses clichés et ses tics de langages.

J'ai vraiment apprécié toute l'intrigue politique, qui manquait à mon goût un peu de profondeur, mais qui rajoutait du piquant à une histoire d'amour somme toute très conventionnelle.

En conclusion : une lecture parfaite pour l'été et exactement ce qu'il me fallait pour me remettre au boulot !

"My dear f***ing prince" est sorti 2020-06-25T06:01:35+02:00
background Layer 1 25 Juin

My dear f***ing prince

• France : 2020-06-25 (Français)
  • France : 2019-05-14 (English)

Eiwan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T13:28:06+02:00
Kebab le place en liste or
2020-08-26T17:50:33+02:00

• Red, White and Royal Blue - Anglais