Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cairy 2021-10-11T21:46:54+02:00

Ce livre est un pur délice pour les amateurs de l'art du sarcasme. Il en est rempli, que ce soit de par les deux personnages principaux ou les personnages secondaires (il est trop bon d'entendre parler comme ça la présidente des États-Unis !). L'auteur passe par ce biais et par les piques de ses personnages pour émettre des critiques politiques à l'encontre des deux États représentés, critiquant ainsi le colonialisme américain, la pratique de la torture ou le port d'armes. On est vraiment investi dans le monde politique qui n'est pas qu'un vague décor dans lequel l'auteur place son histoire. La sous-intrigue de la réélection est bien présente et m'a beaucoup plus, et vraiment surprise par moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que si on se doutait que Luna n'avait pas purement et simplement retourné sa veste, personne n'a vu ce qu'il se passait exactement.

Quant à l'intrigue principale, je n'ai pas vraiment eu de problème à proprement parler avec Alex mais disons juste qu'au début je le trouvais un peu trop buté dans sa haine envers Henry dont je ne voyais pas vraiment les fondements, alors que le prince a tout de suite suscité ma sympathie. Cela ne m'a pas pour autant désinvestie du personnage parce que cette antipathie viscérale et ce malaise face à l'image que quelqu'un nous renvoie sans qu'on ait l'opportunité de faire plus amplement sa connaissance reste très humaine. Nos deux protagonistes se ressemblent beaucoup au fond, et j'ai adoré apprendre à les connaitre. J'aurais peut être encore plus apprécié si on avait pu se plonger dans les pensées d'Henry, qui est vraiment mon chouchou dans cette histoire.

La romance est bien menée, et hyper naturelle. Rien de mieux pour dénouer une animosité qu'une discussion posée de laquelle personne ne peut s'esquiver. Leurs références à la popculture rend leurs interactions très réalistes, ce sont deux jeunes gens qui se découvrent des points communs. Leur relation nait sans que ce soit vraiment planifié ou qu'ils y réfléchissent tant que ça et ce naturel m'a vraiment séduite. Les rebondissements dans le dernier quart du roman sont bien menés, les difficultés pas trop rapidement écartées...

Et l'écriture est vraiment bonne, l'auteur prend le temps des descriptions, ce qui rend les scènes beaucoup plus vivantes. En particulier dans le dernier chapitre, j'ai eu l'impression de vivre cette soirée d'élections. Et les lettres que les deux personnages s'écrivent, en particulier celles d'Henry, sont très travaillées et poétiques. Les citations y ajoutent vraiment quelque chose.

Bref un roman que j'ai trouvé très bien traité, sur un thème, la royauté, qui pour une raison qui m'échappe me séduit toujours autant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cairy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode