My destiny, tome 1

Description ajoutée par plumanna 2016-01-01T10:17:54+01:00

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…

De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…

Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.

Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.

Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?

L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?

Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Ce livre est inspiré de faits réels.

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T18:37:26+01:00

L'amour, le véritable amour, est cette force incommensurable qui nous permet chaque jour d'affronter le monde, il contribue à notre épanouissement.

Il est très rare que je n'apprécie pas un livre. Pour être exacte, lorsque cela m'arrive, je mets cela sur le compte du style ou du genre de ce livre qui ne me correspond pas, plus que sur la qualité du livre en question. Mais je suis obligée de le dire tout net: j'ai détesté My Destiny ! Je ne comprends pas comment on peut avoir des papillons dans le ventre à la lecture de ce livre ! Sérieusement, les personnages sont caricaturaux (le petit ami violent, l'amoureux parfait, la belle-mère horrible...) et les situations se répètent encore et encore sans progresser d'un pouce ! J'ai déjà détesté des héroïnes mais Hope se place directement en tête de ces héroïnes, elle est insupportable à ne savoir prendre aucune décision ou à en changer toutes les deux minutes et à attendre qu'on décide finalement pour elle !

Rien ne sonnait juste dans cette histoire, des dialogues invraisemblables aux situations téléphonées, je me demande encore comment j'ai pu aller jusqu'au bout (avec une fin qui en prime n'en est pas une et ne termine en rien ce premier tome !) !

Ma critique va sembler très sévère, je l'écris sous le coup de l'énervement et de la déception après avoir fini My Destiny parce que je pense que tous les gens qui ont aimé ce roman n'ont pas compris une chose: l'amour, ce n'est pas ça ! L'amour, c'est être prêt à se battre pour celui ou celle que l'on aime. C'est prendre des décisions parfois difficiles. C'est faire confiance à l'autre. C'est savoir se parler.

Alors passez votre chemin si vous souhaitez lire une véritable et belle histoire d'amour !

J'ai lu tous les fabuleux commentaires et je me suis dit "ce livre est pour moi".

Et puis j'ai lu le livre...

Honnêtement je me demande si on a payé les gens pour écrire de si bon commentaires....

L'histoire pourrait être vraiment sympa mais elle n'est pas bien exploitée du tout !

Hope est tellement insupportable, entre un mec qui te bat et que tu n'aimes pas et un autre super que tu aimes profondément et qui te respecte je ne vois pas comment on peut hésiter. Ce n'est vraiment crédible. On passe 300 pages à suivre une Hope qui subit sa vie et qui est incapable de prendre une décision... Elle se laisse porter par les évènements et c'est tellement frustrant. Je crois que je n'ai jamais autant detesté un personnage.

J'ai lu jusqu'à la fin (en sautant de gros passages) pour connaitre le dénouement de l'histoire de Hope et Matthew et là je me rend compte qu'il y a une suite, je suis tellement déçue...

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T14:21:38+02:00

Un roman qui bouleverse.

J’ai adoré l’histoire, histoire sans bad boy sexy ni jeune fille prude, enfin un roman qui a du sens.

J’ai lu ce premier tome en une seule journée, j’ai même oublié de manger tellement je voulais le terminer.

Rare roman que j’ai découvert et redécouvert des dizaines de fois sans me lasser.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-03-23T23:22:50+01:00

Je dirais waouh

Ce livre est fabuleux

J'adore la plume de Stefany Thorne

L'histoire de Hope et Matthew est à la fois magique et triste en même temps

J'ai adoré lire ce premier tome de My Destiny

J'ai hâte de lire le 2nd tome afin de découvrir si Amy est la fille de Tom ou de Matthew

Encore Bravo Stéfany

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-19T21:34:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'histoire est vraiment bouleversante et touchante tout comme les personnages.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-26T20:40:36+02:00

Amy tombe sur le manuscrit de sa mère et y découvre son histoire. On assiste à la rencontre entre Hope et Matthew et le coup de foudre qui les a touchés. Je m'attendais à être emportée par cette histoire mais j'ai été déçue. J'avais envie de baffer Hope à chaque page tournée et de secouer Matthew pour qu'il dise enfin à Hope ce qu'elle attendait.

Après il faut aussi remettre l'histoire dans son contexte, en 1975 les filles étaient encore assez soumises face aux conventions et surtout face à leurs parents donc cela excuse un peu le comportement d'Hope.

Pour moi on n'est pas dans une histoire d’amour, Hope et Matthew se percutent, se rejettent, font les mauvais choix (l'un comme l'autre). J’espère vraiment que le tome 2 prendra un autre virage car là je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-03-22T23:01:51+01:00

Ce qui transparaissait dans les extraits que j'ai pu lire, c'est beaucoup de douceur et d'amour entre les deux personnages que sont Hope et Matthew, et je pense que c'est ce qui m'a plu au premier abord (vous savez à quel point je raffole des histoires d'amour romantiques, ça doit être mon côté fleur bleu

Commentaire ajouté par Vanes-Heurtebise 2017-01-09T11:36:01+01:00

Moi ce livre m a énormément chambouler... j ai vraiment adoré cette histoire... Personne ne peut comprendre et se mettre à la place d une femme battue... C trop facile de dire que nous on aurait choisi le super mec et pas les coups... Se permettre de juger hope... Mon dieu non... On était pas à sa place...

Merci pour cette merveilleuse histoire où j aurais aimer une autre fin... Elle m a broyé le coeur pendant 2 j mais c est ce qu on attend d un livre... Qu il nous touche...et c est hautement réussi...

Commentaire ajouté par nanou50 2016-10-30T21:43:21+01:00

Tres belle histoire , on s'attache aux personnages on vit l'histoire a leur place, ce qui fait que le livre se lit très rapidement . Heureusement un tome 2 pour nous dire si la fin est heureuse ou pas.

Commentaire ajouté par AudreyD 2016-10-27T20:06:45+02:00

Sincèrement, ce livre m'a totalement retourné. Si le 1er tome était déjà très bon, retourner dans l'histoire d'Hope et Matthew était un pur régal. Mon cœur à ressenti tous ce qu'Hope pouvait ressentir en voyant l'amour de sa vie lui échapper à chaque fois. Il a fallu du temps pour qu'enfin c'est deux âmes sœurs se retrouvent mais…ils ont enfin une fin heureuse à leur Histoire.

J'en tremble encore. Merci Stefany Thorne.

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2016-10-23T16:17:43+02:00

Comme vous le savez, j'étais déjà émerveillée et sous le charme de la plume de Stefany Thorne avec Forever, My destiny n'a fait que confirmer mon ressenti .

My destiny est pour moi un coup de coeur monumentale, c’est une histoire magnifique, poignante, si je devais donner une note sur 10 je donnerais au moins un 20 sur 10.

Hope est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, elle n’arrive pas à se lier parce qu’elle se méfie des gens. Elle est en couple avec Tom son amour de jeunesse, tout va pour le mieux entre eux, leur histoire est un conte de fée, c’est pourquoi quand elle s’est retrouvée seule, au moment où ses parents on eut “la bonne idée” de la laisser pour partir vivre à Boston,Tom lui propose de vivre avec lui, Hope dit oui mais les choses vont changer et leur conte de fée se transforme peu à peu en cauchemar pour elle.

Matthew est le fils du gérant de la banque et de la propriétaire du Lily coffee, il travaille d’ailleur dans ce dernier, il a tout pour lui, il est beau, attentionné, pour moi son seul défaut c’est que parfois il est un peu trop têtue pour son bien.

Cette romance basée sur des faits réelles, est à dévorer sans modération. Dès les premières pages nous sommes happés par le récit et complètement transportés dans les aventures de nos héros.

Parfois dans cette romance, on se pose des questions quand aux choix de Hope mais en lisant, il m’est revenu une phrase tiré d’un de mes films favoris: “ Il vaut mieux vivre un bonheur imparfait qu'un amour impossible pour une personne hors d'atteinte”, elle sait qu’elle ne sera pas heureuse mais elle a peur de changer de voie.

J'avoue que j’ai eu envie de frapper Matthew car comme tout bon héros littéraire qui se respecte: il fait des conneries. Mais là aussi comme tout protagoniste masculin il faut prendre le temps de le comprendre et de le cerner, il veut faire réagir sa dulciné mais passez moi l’expression parfois le monsieur s’y prend comme un manche.

Tout au long de ma lecture, je me suis demandée s’ils auront leurs fin heureuse…. vous avez cru que j’allais vous le dire ? Pour le savoir vous allez devoir lire ce bijoux livresque.

Par contre d’habitude, dans nos personnages secondaires nous n’en avons qu’un ou deux que nous avons envie de voir disparaître mais pas ici, la liste est longue:

Tom, le petit ami de Hope, ce mec est une ordure, il est capable de tout, surtout du pire,... je vous en dit pas plus parce que ce monsieur ne mérite pas le nom d’homme et qu’on perde du temps à parler de lui

Madame Woods, la belle maman de Hope, elle méprise tout ce qui n’a pas le même rang social qu’elle.

Pour terminer nous avons les parents de Hope qui partent pendant des mois sans se tracasser de leur fille et quand ils reviennent ils ne se rendent pas compte que leur fille est malheureuse, ils la poussent vers une vie qui va l’étouffer de plus en plus au lieu de l’aider à s’épanouir.

Il y a aussi Brooke, la petite amie de Matthew, c’est une petite fille à papa qui est pas disposée à laisser Matthew lui échapper facilement, elle est prête à tout pour le garder.

Passons maintenant aux personnages qu’on aime ici la liste est plus longue parce que chaque personnages secondaires qu’on apprécie va avoir son importance;

Lilian la maman de notre héros, elle est la première à se rendre compte que nos amis tombent amoureux, elle va tout faire pour les pousser dans la bonne voie.

Henry, le gardien du phare, sa sagesse pourrait faire des miracles….

​​​​​​​

Rose et Emma les serveuses du Lily Coffee qui vont devenir les meilleurs amies de Hope et qui vont la soutenir dans tous ses choix.

​​​​​​​​​​​​​​

Nous avons aussi Grandma, la grand mère de Matthew qui dès le départ grâce à un don de voyance va toute de suite cerner Hope et voir son destin.

Si je devais décrire les sentiments que j’ai eu en lisant ce livre je dirais que : je suis passer par le rire, les colères, les larmes, c’est une montagne russe d’émotion que je ne peux vous décrire tellement elle sont vaste et merveilleuse de par leurs intensité.

Pour moi ce roman porte super bien son titre parce qu’on se rend compte que le destin ne va pas épargner nos amis, en lisant on a envie de donner un coup de pouce au destin pour les pousser dans la bonne direction.

Si je devais vous donner un conseil: lisez ce livre sans tarder parce que c’est un bijoux et vous ne regretterez pas votre lecture.

La plume de Stefany Thorne est envoûtante, quelque soit l’univers qu’elle veut nous décrire, elle arrive à nous transporter sans la moindre difficultée. Elle a le don de nous faire entrer dans ses histoires au point que nous avons l’impression d’assister aux scènes qu’elle décrit à merveille.

Vous l’aurez compris je suis une fois de plus sur le cul suite au récit de Madame Thorne. Un coup de coeur qui ne fait que commencer vu que le tome 2 m’attend déjà.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-10-17T10:14:13+02:00

Difficile de décrire ce que je ressens face à ce livre tellement les mots ne sont pas assez forts !!!

J’avais peur en lisant le résumé que se soit un livre partagé entre passé et présent mais il n’en est rien. Vous vivez à 100 % la vie de Hope Obrien à travers les yeux de sa fille Amy qui tombe complètement par hasard sur un manuscrit écrit par sa mère plusieurs années auparavant. Hésitante au début sur la lecture, par peur de « trahir » sa mère, Amy se décide à l’ouvrir et c’est ainsi que débute l’histoire de Hope Obrien et Matthew Cole…

Le récit commence par un prologue en 1995 où Hope nous apprend qu’elle a décidé au fil des années d’écrire ses pensées du soir. Nous découvrons qu’elle a eu une enfance difficile avec un père violent, abandonnée plus tard par les siens partis se reconstruire ailleurs. Elle sera vouée à une vie misérable, dans un mariage médiocre, mais une vie embellie malgré tout par sa rencontre avec Matthew…Dans ce prologue, elle ne demande qu’une seule chose : ne pas être jugée comme elle l’a toujours été. Nous apprenons que le phare de Port Clyde sera à jamais la référence de leur amour.... lire la suite ici : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/06/25/my-destiny-t1-stefany-thorne/

My destiny, tome 1

• France : 2016-02-12 (Français)

marjo84 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T13:30:53+02:00
Elodyie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T14:34:29+01:00