Livres
388 509
Comms
1 362 243
Membres
277 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par alexiabutler 2016-02-21T18:37:26+01:00

L'amour, le véritable amour, est cette force incommensurable qui nous permet chaque jour d'affronter le monde, il contribue à notre épanouissement.

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par alexiabutler 2016-02-21T18:37:10+01:00

"Sa présence est comme une douce mélodie qui viendrait me bercer dans ce monde dans lequel je n'arrivais pas à trouver ma place"

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par alexiabutler 2016-02-21T18:36:47+01:00

"Ce soir, je vois la lumière comme celle du phare qui guide les bateaux et les pêcheurs perdus en mer. Je veux la suivre, trouver la raison pour laquelle je suis ici"

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par hhii 2016-02-18T22:25:10+01:00

"Quand une personne a tellement compté aux yeux d'une autre elle grave à jamais une empreinte indélébile dans son existance."

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par stefanythorne 2016-01-04T14:11:44+01:00

Je soupire, lassée de me battre pour trouver un sommeil qui se refuse obstinément à moi. Il fait encore nuit dehors…. Je me redresse. Je sors du lit et j’attrape une couverture soigneusement pliée sur le fauteuil près de l’armoire.

— Quand pourrai-je dormir paisiblement ? Je me vais faire un chocolat chaud… Peut-être trouverai-je le sommeil ? me murmuré-je à moi-même en sortant de la chambre.

Enroulée dans ma couverture, je descends les escaliers et remarque que la lumière sur le perron est allumée. À travers la vitre, près de la porte d’entrée, Matthew est dehors, assis sur les marches en bois. J’ouvre la porte. Il se retourne un instant, baisse la tête et se replonge dans ses pensées. Il n’a pas l’air bien… Le phare éclaire chacune des étoiles et je peux entendre les vagues de l’océan s’échouer sur le sable. Un cadre de vie idéal dans lequel je me verrais parfaitement vivre pour toujours… Je le rejoins d’un pas incertain et m’assois près de lui.

— Salut… Qu’est-ce que tu fais ici à cette heure de la nuit ?

Il me déshabille de son regard brûlant et se replonge, à cœur perdu, dans sa contemplation de l’océan.

— Tu vas prendre froid, répond-il, simplement.

La tension est perceptible, mais elle s’est intensifiée en laissant place, à présent, à une véritable torture physique. Nous sommes attirés l’un par l’autre et ce qui bouillonne en moi n’est pas simplement de l’amour, mais un désir ardent de me perdre sous les draps avec lui. Allez, respire, Hope… Je plonge mon regard dans l’horizon et lui dis :

— J’envie les vagues de l’océan, tu sais ? Tu as vu comme elles ont ce pouvoir incroyable de venir s’échouer là où elles le souhaitent, puis de repartir dans cette immensité d’eau dans un mouvement… éternel. Un peu plus loin, elles croiseront une autre vague avec laquelle elles pourront s’unir pour ne former plus qu’une… Elles seront alors plus fortes, et partageront un bout de chemin ensemble et déferleront à nouveau sur la plage. Elles ont la liberté de choisir… Et nous, nous restons émerveillés devant ce spectacle unique qu’elles nous offrent…

— J’aimerais être la vague qui te croise inlassablement…

Mon cœur vient de lâcher, une nouvelle fois…

Matthew se glisse près de moi, m’entoure de ses bras protecteurs en frottant sa main sur mon épaule comme pour me réchauffer. Je lui souris et il dépose un baiser sur ma tête en resserrant encore son étreinte autour de moi. Je niche tendrement ma tête sur son épaule. Il se met alors à chantonner cette chanson que nous aimons tant de Al Green - Lets Stay Together, comme s’il voulait bercer ce moment que nous partageons tous les deux.

— Let me be the one you come running to… I'll never be untrue…

C’est lui que mon cœur désire, lui que mon corps réclame indéniablement, lui que ma destinée a placé sur mon chemin, lui que j’aime. Me sortant de mes pensées, Matthew se relève, me tend sa main en me proposant :

— Un chocolat chaud pour t’aider à trouver le sommeil ?

Je cligne des paupières, hébétée par sa capacité à lire, une nouvelle fois, en moi avec autant de facilité. Cela en devient perturbant…

— Ne fais pas cette tête, éclate-t-il de rire. Je sais exactement où tu allais. Allez, viens !

Je lui souris bêtement et attrape sa main pour me relever. Il passe son bras autour de mon épaule et nous regagnons la maison, enlacés l’un contre l’autre…

© Reines-beaux Éditions

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par LilyAsh 2016-05-21T14:07:50+02:00

Le véritable amour n’est pas le premier ni le dernier, mais celui que l’on n’oublie jamais… Je sais que, où que se trouvera Matthew, il gardera cette place ancrée en lui qui n’appartient qu’à moi… Si telle est ma Destinée, je le recroiserai un jour… Quand une personne a tellement compté aux yeux d’une autre, elle grave à jamais une empreinte indélébile dans son existence. Je pense que la sienne le restera, à tout jamais…

Afficher en entier
Extrait de My destiny, tome 1 ajouté par LilyAsh 2016-05-21T12:29:12+02:00

Ses mots me reviennent en tête et ils prennent toute leur importance à présent :

« Les paroles ne valent rien si elles ne sont pas portées par des actes… »

Afficher en entier