Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par stefanythorne 2016-01-04T14:11:44+01:00

Je soupire, lassée de me battre pour trouver un sommeil qui se refuse obstinément à moi. Il fait encore nuit dehors…. Je me redresse. Je sors du lit et j’attrape une couverture soigneusement pliée sur le fauteuil près de l’armoire.

— Quand pourrai-je dormir paisiblement ? Je me vais faire un chocolat chaud… Peut-être trouverai-je le sommeil ? me murmuré-je à moi-même en sortant de la chambre.

Enroulée dans ma couverture, je descends les escaliers et remarque que la lumière sur le perron est allumée. À travers la vitre, près de la porte d’entrée, Matthew est dehors, assis sur les marches en bois. J’ouvre la porte. Il se retourne un instant, baisse la tête et se replonge dans ses pensées. Il n’a pas l’air bien… Le phare éclaire chacune des étoiles et je peux entendre les vagues de l’océan s’échouer sur le sable. Un cadre de vie idéal dans lequel je me verrais parfaitement vivre pour toujours… Je le rejoins d’un pas incertain et m’assois près de lui.

— Salut… Qu’est-ce que tu fais ici à cette heure de la nuit ?

Il me déshabille de son regard brûlant et se replonge, à cœur perdu, dans sa contemplation de l’océan.

— Tu vas prendre froid, répond-il, simplement.

La tension est perceptible, mais elle s’est intensifiée en laissant place, à présent, à une véritable torture physique. Nous sommes attirés l’un par l’autre et ce qui bouillonne en moi n’est pas simplement de l’amour, mais un désir ardent de me perdre sous les draps avec lui. Allez, respire, Hope… Je plonge mon regard dans l’horizon et lui dis :

— J’envie les vagues de l’océan, tu sais ? Tu as vu comme elles ont ce pouvoir incroyable de venir s’échouer là où elles le souhaitent, puis de repartir dans cette immensité d’eau dans un mouvement… éternel. Un peu plus loin, elles croiseront une autre vague avec laquelle elles pourront s’unir pour ne former plus qu’une… Elles seront alors plus fortes, et partageront un bout de chemin ensemble et déferleront à nouveau sur la plage. Elles ont la liberté de choisir… Et nous, nous restons émerveillés devant ce spectacle unique qu’elles nous offrent…

— J’aimerais être la vague qui te croise inlassablement…

Mon cœur vient de lâcher, une nouvelle fois…

Matthew se glisse près de moi, m’entoure de ses bras protecteurs en frottant sa main sur mon épaule comme pour me réchauffer. Je lui souris et il dépose un baiser sur ma tête en resserrant encore son étreinte autour de moi. Je niche tendrement ma tête sur son épaule. Il se met alors à chantonner cette chanson que nous aimons tant de Al Green - Lets Stay Together, comme s’il voulait bercer ce moment que nous partageons tous les deux.

— Let me be the one you come running to… I'll never be untrue…

C’est lui que mon cœur désire, lui que mon corps réclame indéniablement, lui que ma destinée a placé sur mon chemin, lui que j’aime. Me sortant de mes pensées, Matthew se relève, me tend sa main en me proposant :

— Un chocolat chaud pour t’aider à trouver le sommeil ?

Je cligne des paupières, hébétée par sa capacité à lire, une nouvelle fois, en moi avec autant de facilité. Cela en devient perturbant…

— Ne fais pas cette tête, éclate-t-il de rire. Je sais exactement où tu allais. Allez, viens !

Je lui souris bêtement et attrape sa main pour me relever. Il passe son bras autour de mon épaule et nous regagnons la maison, enlacés l’un contre l’autre…

© Reines-beaux Éditions

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode