My destiny, Tome 2

Description ajoutée par stefanythorne 2016-03-15T21:27:31+01:00

« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »

Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.

Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ?

Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?

Ce livre est inspiré de faits réels.

Extrait ajouté par LilyEden 2017-04-12T14:07:13+02:00

« Où es-tu? Penses-tu encore à moi, à nos moments privilégiés sous la lueur du phare et des étoiles? J’attends depuis toujours cette fin heureuse que tu m’as tant promise. Je m’interdis de baisser les bras et d’arrêter de croire en notre destinée. Tu me reviendras un jour. Quand? Je l’ignore, mais, ce jour là, je courrai vers toi, et personne ne pourra nous empêcher d’être enfin heureux jusqu’à ce que la lumière s’éteigne pour moi… »

Commentaire ajouté par Josylecture 2018-08-03T12:57:56+02:00

OH MON DIEU! cette saga est juste magnifique, l'écrivaine nous plonge dans une histoire belle, magnifique. Elle nous raconte la naissance d'un amour, et la fait de se battre pour cet amour. J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-18T22:40:07+02:00

Roman coup de cœur.

J’ai lu ce deuxième tome avec autant d’enthousiasme, d'émotion et de plaisir qu'à la lecture du premier, tout simplement captivant.

L’envie que cette histoire continue encore et encore une fois celle-ci terminé.

La fin, des larmes qui brouillent la vision durant quelques minutes et qui nous emportent littéralement.

Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-04-21T21:43:27+02:00

Comment dire que les larmes on plus que coulées pour ce 2eme tome, une histoire qui m'a bouleversée vraiment, elle m'a littéralement arraché le cœur de tristesse ...

Juste c'est horrible d'être sans arrêt en chassé croisé avec l'amour de sa vie et tout ces événements qui fond qu'on ne peut pas être avec lui, j'aurais bien tué Tom de mes propres main si j'aurais eu l’occasion c'est a cause de lui quand même qu'ils ont pas pu être réunis a la fin Grrrr ça m'a horripilé vraiment, moi qui croyait que Matthew n'était pas venu la rejoindre et bah siiii il l'a vraiment rejoint ça m'a brisé le cœur ... Bref une belle histoire malgré tout et si touchante (j'espère que tout ces événements ne ce sont pas vraiment produite quand même)

Commentaire ajouté par Labelise 2018-03-29T13:54:18+02:00

Wouah j'ai adoré ce second tome

Ta plume est fantastique

J'ai versé ma larme lors des retrouvailles de Hope Matthew et Amy

Alors quel lien y a t'il entre eux 3 ?

A vous de le découvrir en lisant ce 2nd tome de My Destiny

Quelle fin fantastique !!!!

Commentaire ajouté par jimjenny 2018-01-02T03:51:24+01:00

On tourne encore en rond toujours pareil. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne ce qui est très rare pour ma part ! Par contre j'ai bien aimé la partie de l’histoire avec Amy. Grosse déception ! Et la fin ne m'a fait ni chaud ni froid ! Dommage

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-07-23T01:10:25+02:00

Je vais être sévère et même si c’est inspiré de la vie de l’auteure, la romantique qui est en moi n’a pas apprécié cette histoire. Pourquoi ? Parce que pour moi ce n’est pas une histoire qui se finit bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Même s’ils finissent pas se retrouver quelques semaines avant qu’elle meure … C’est trop tard !!!!!! On n’attend pas 40 ans pour agir, surtout pour laisser passer « soit disant » l’amour de sa vie.

J’ai pesté contre eux tout au long de l’histoire, je les ai trouvé lâches, pas courageux pour un sou, incapable de communiquer correctement et cette manie de fuir à la moindre difficulté. Et Hope qui se plaint tout le temps de sa vie malheureuse alors que c’est elle qui l’a choisi, j’ai trouvé ça pathétique. Je n’ai pas aimé du tout l’héroïne. Ils font erreurs sur erreurs et quand enfin tu te dis que cette fois ils vont comprendre de leurs erreurs et vivre heureux et ben non, ils recommencent à merder et c’est comme ça tout le long … et je me suis même dit « c’est bien fait pour eux, ils l’ont bien cherché après tout ». Et quand enfin le dénouement arrive et qu’on connaît la raison de l’absence de Matthew à ce fameux rdv près du phare, j’ai encore été très déçue. Il a préféré croire le futur ex mari violent sans chercher à avoir la version de Hope ni à se battre pour la récupérer … En plus il se savait bien que Amy était sa fille et il a préféré les abandonner toutes les 2 comme ça, plouf, sans jamais plus donner de nouvelles ! Bref, déceptions sur déceptions, je m’attendais vraiment à une belle histoire au vu des commentaires mais là non désolée, mais ils ont mérité leur sort, et je suis très triste pour eux, vraiment, mais au final ils n’ont rien fait pour être ensemble et être heureux. Quand on trouve notre âme sœur, on fait TOUT pour être avec elle. L’histoire est tout de même très bien écrite.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-21T14:30:21+02:00

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces deux tomes ! L'histoire est très touchante et magnifique. L'amour entre les deux personnages est vraiment très fort Spoiler(cliquez pour révéler)et ça se prouve encore une fois à la fin.

Je vous conseille vraiment ce livre, vous ne serez pas déçu !

Un coup de coeur, mais énoooooooooooooooooooorme !! Aussi grand que le ciel et les étoiles et l'Univers lol !!

Comment écrire un avis, lorsque les mots ne sont pas suffisants ? Lorsque j'ai fermé ma liseuse à deux heures du matin, je me suis demandé comment j'allais pouvoir écrire ma chronique en vous faisant ressentir au mieux ma lecture. Je sais très bien que cela ne sera pas possible, car aucun mot, aucune phrase que je ne pourrais écrire ne reflétera à 100 % l'émotion qui m'a prise aux tripes toute ma soirée. Il m'a fallu faire des pauses, plusieurs. Il m'était impossible de continuer, non pas pour le manque de qualité, mais simplement parce que mes yeux ne pouvaient plus rien voir !!! Après les paquets de kleenex que j'ai usés, jusqu'au dernier, je suis passée au rouleau de papier toilette, si si je vous assure !!! Je sais que je vais avoir du mal à vous écrire mon avis. Je n'ai pas le talent de Stéfany Thorne pour l'écriture, mais je vais faire de mon mieux pour vous parler de tout cela… ;) Et où que tu sois Matthew, je pense à toi moi aussi…

Nous avions laissé à la fin du premier Tome, une Amy vraiment chamboulée après la lecture du manuscrit de Hope. Elle se pose beaucoup de questions, et les réponses qu'elle en attend ne peuvent lui être apportées que par une seule personne, sa mère, Hope Obrien… C'est avec un énorme courage qu'elle décidera de lui en parler, et même si ses tantes le lui déconseillent fortement, elle sait qu'au fond de son coeur qu'il le faut, qu'elle le doit. Elle ne peut pas concevoir que tout l'amour qui transpire de ces pages ait pu s'éteindre un jour … Mais qui est ce Matthew ? Comment se fait –il qu'elle n'en ait jamais entendu parler? Elle souhaite donner une fin heureuse à son livre. Mais pour cela, elle a besoin de savoir …

Hope va se lancer, non sans mal, dans le récit de la deuxième partie de « My Destiny »… Et c'est 5 ans après le départ de Matthew qu'elle va nous refaire vivre avec beaucoup d'émotions cette partie de sa vie, de ses rêves et de ses espoirs…

Je vais vous laisser découvrir cette suite par vous-même, car trop vous en dire ne se serait pas vous rendre service. Ce roman ne se lit pas… Il se vit… Il se ressent… et on s'en imprègne à chaque phrase.

J'ai plongé dans My Destiny, aspirée dans les profondeurs de l'âme de Hope. Son histoire est peut-être triste mais elle est belle, bouleversante et tellement remplie d'amour, un amour incommensurable. Une flamme qui brûle dans son coeur et qui ne pourra jamais s'éteindre, tel un phare qui brille de sa lumière pour vous éviter le naufrage et vous dire que vous êtes enfin à la maison.

Mathew aura été cette lumière pour Hope, cet amour qu'elle a pu lui vouer tout au long de sa vie lui aura permis de se prendre en main et d'affronter son avenir en offrant une belle vie à sa fille Amy.

Car il ne faut pas oublier le fond du sujet, la maltraitance qu'un époux pour avoir à l'encontre de sa femme peut aller très loin. Mais la force que celle-ci devra trouver au fond d'elle pour remonter à la surface devra être immense. Certaines personnes ne comprendront pas le résonnement de Hope; c'est si facile de dire, elle n'a qu'à prendre ses affaires et partir… Si on ne l'a pas vécu de prêt ou de loin, il est difficile de comprendre que la maltraitance n'est pas seulement physique mais aussi morale, que cela affaibli les personnes au plus haut point, qu'ils en perdent parfois même leur dignité.

Peut-on croire à notre destinée ? Même si l'on est maître de nos choix, des choix parfois même difficiles à faire, le destin peut être parfois très cruel… Il n'est jamais trop tard pour être heureux. Faut juste avoir le courage d'ouvrir son coeur…

Le fait que ce récit soit en partie inspiré d'une histoire vraie, le rend encore plus fort que ce qu'il ne l'est déjà. On ne peut pas pas occulter cette information tout au long de notre lecture, et cela la rend encore plus poignante.

Hope aura –t-elle une fin heureuse à son livre ? Je vous laisse le découvrir en vous souhaitant une bonne lecture. Comme vous l'aurez compris, on n'oublie pas les kleenex en quantité, même si le papier toilette fait bien l'affaire et plus pratique car se déroule tout seul au fur et à mesure du besoin lol

La plume de Stefany Thorne m'a une nouvelle fois, envoûtée et captivée par la puissance de ses mots, sa plume est très habile car j'imagine à quel point elle a dû peser chaque mot qu'elle a couché sur le papier. Elle m'a certes beaucoup fait pleurer mais j'ai aussi très souvent souri. Je ne pense pas me tromper en disant que cette romance est la plus belle que j'aie pu lire jusqu'à aujourd'hui, et même « Les oiseaux se cachent pour mourir » que je pensais indétrônable vient de virer illico à la seconde place !

Merci Stéfany de ta confiance. Je sais que nous confier ton « bébé » n'a pas été chose facile, mais je tiens à te dire que la dernière page est tournée, et que moi aussi je suis très fière de toi ;)

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-26T20:46:45+02:00

On retrouve Amy et Hope où on les avait laissées. Amy découvre la deuxième partie de l'histoire d'Hope et Matthew.

Tant de temps perdu, tant de vies gâchées que cette histoire entre Matthew et Hope, Tom est un véritable connard et a mérité son sort. La fin était parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurais vraiment aimé que Matthew et Hope aient plus de temps ensemble, le destin en les a vraiment pas épargnés!

Cela fait mal au cœur de se dire que l'histoire est inspirée de la propre histoire de l'auteure. Je sais que les femmes battues ont des comportements assez bizarres vis à vis de leurs bourreaux mais sur ce coup Hope avait une personne sur qui s'appuyer pour s'en sortir, si seulement elle lui avait fait plus confiance...

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-04-12T14:09:19+02:00

Cette lecture m’a bouleversée. Totalement. Littéralement. Je ne sais pas si c’est le fait de me voir, de me reconnaître autant dans le personnage de Hope, mais je suis sortie de ma lecture complètement ébranlée. J’ai dévoré ce tome pour savoir enfin le dénouement, pour savoir si Matthew allait enfin donner une fin heureuse à l’histoire de Hope, il fallait que je sache. Stefany Thorne m’a fait passer par toutes les émotions : joie, attente, frustration, impatience, tristesse, et j’en passe,… pour finir totalement en larmes à la fin. Dieu sait à quel point je suis déjà émotive de nature et verse facilement une petite larme, mais là, c’était le déluge, c’est dire ;). Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant touchée par un roman, par des personnages, par leur histoire. Je crois que c’est pour cela que je lis, pour ressentir ce genre d’émotions à la fin d’un roman, même si je finis en pleurs et qu’il me faut plusieurs jours pour me remettre de ma lecture – oui je sais je suis un peu maso sur les bords

My destiny, Tome 2

• France : 2016-10-07 (Français)

marjo84 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T13:31:21+02:00