My dilemma is you, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-06-05T21:04:48+02:00

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Classement en biblio - 1 970 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-10T22:42:40+02:00

— Quoi ? Ces deux minables ? Nash ! Tu ne penses pas sérieusement à m’amener Sam Geller et la nouvelle ! Vous ne pouvez pas tomber aussi bas !

Je n’en crois pas mes oreilles : pour qui elle se prend, celle-là ? Je me lève et je la regarde droit dans les yeux.

— Comment tu nous as appelées ?

Elle me toise avant de répondre.

— J’ai dit que vous êtes des minables.

— Je peux savoir pourquoi ? On ne se connaît même pas !

Elle ne ricane plus.

— Vous avez une allure de minables. Non mais, regarde-toi ! Tes fringues, ta coiffure…

Elle débite les premières conneries qui lui viennent à l’esprit.

Elle-même porte un tee-shirt rose et une jupe rouge, elle a les cheveux blonds décolorés (ça se voit à la racine). Son visage est encore pire : eye-liner, rouge à lèvres criard, fard à joues, sans parler de l’épaisse couche de fond de teint orange.

Je dis froidement :

— Je préfère être moi-même plutôt que de ressembler à une Barbie ratée.

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

C'est un livre qui rend addictif et qui est écrit d'une manière très légère

Il ressemble aux livres de sont genre, l'histoire d'amour compliquée et le bad boy

Perso, c'est ce que je cherchais et c'était très bien ;)

Commentaire ajouté par Em2lynee 2023-10-06T23:27:27+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre, ce livre est destiné un peu plus pour les ado, mais je les trouver assez sympa il toujours de l'action, j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-07-08T11:50:44+02:00

Livre dont j'avais beaucoup entendu parler mais j'avais les réserves.

Finalement j'ai beaucoup aimé et j'ai fermé le livre en larmes.

Pourtant énormément de choses m'avaient énervé ! Spoiler(cliquez pour révéler)Genre Matthew !!! Oh la la horrible ! À chaque fois qu'il forçait avec Chris ça me rendait folle !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et il y a Susan aussi. Elle est INSUPPORTABLE. Et puis Trevor à la fin...

Mais j'ai adoré mille choses aussi :

Spoiler(cliquez pour révéler)Les changements positifs de Cameron au fil du livre

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Chris mais une gifle à Matthew

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Sam/Nash

Et comment j'ai pleuré quand Spoiler(cliquez pour révéler)Chris est partie à L.A pour l'enterrement de Cass ....

Une lecture riche en émotions qui m'a fait à la fois perdre ma foi en l'humanité mais qui m'a aussi fait penser que l'humanité n'était pas perdue ! Juste un peu clichée 😉

Commentaire ajouté par Manondn 2023-03-11T00:08:45+01:00

J’ai vraiment pas aimer ce livre c’est pour sa que j’ai mis 1 semaine pour le finir, l’histoire et clichée, on voit venir ce qui va se passer, là protagoniste m’énerve et je trouve que c’est écrit comme une enfant de 10 ans

Commentaire ajouté par Lola68 2022-12-26T16:21:34+01:00

Le livre se lit très rapidement. L’histoire n’est pas folle mais la lecture est agréable. La fin est vraiment mal amenée je trouve Spoiler(cliquez pour révéler)Cass meurt, Taylor aime Chris, le tout en quelques pages c’est vraiment pas fou

Commentaire ajouté par Mag28400 2022-12-14T11:52:59+01:00

Je ne sais quoi en penser. Je pensais que se serait plus ouf que ça.

Ce livre est tout simplement génial ! Je n'ai pas assez de mots pour dire ce que j'ai pensé de ce livre ! Je l'ai terminé en 5h et durant ces 5h je suis passée par toutes les émotions ! J'ai adorée tout les personnages sauf Tamara, Susan et Matt.

Christina est tellement courageuse et j'ai adoré qu'elle ne se laisse pas faire face à Susan. Cameron je l'aime trop ! Il est gentil mais il peut être méchant des fois.

Je vous conseille ce premier tome !

Le seul point positif : les 4 tomes se lisent facilement.

Les points négatifs : Trop d'incohérences ! L'auteure ne s'est pas donné la peine de relire le livre précédent avant d'écrire le suivant et le pire c'est dans le Tome 4 : La soeur de Chris à 14 ans dans le Tome 1 et elle dit qu'elle est encore adolescente dans le Tome 4, ALORS QUE Matt est médecin, ce qui signifie que plus de 10 années sont passées. Franchement, comment peut-on publier des âneries pareilles.

Trop de clichés, les intrigues ne sont pas abouties, des personnages disparaissent... ce qui n'est pas plus mal, vue qu'ils sont trop nombreux dès le début et qu'ils ne sont même pas décrit niveau physique et très peu niveau caractère.

Sinon, comme beaucoup, je pense que l'histoire est enfantine, plus niveau collège que lycée d'après moi.

Comme je l'ai écrit au début, au moins ça se lit facilement, mais j'avoue ne pas comprendre comment des éditeurs peuvent décider de publier des histoires pareilles.

Laisser l'auteure murir et étoffer son histoire et ses personnages, là ça en aurait peut être valu le coup.

Commentaire ajouté par Maslowity 2022-08-30T23:23:48+02:00

J’ai dévoré ce livre! Il m’a permis de replonger des années en arrière, en plein dans mes années collège quand je passais mes nuits à lire des fanfictions plutôt que dormir.

J’ai acheté ce livre presque par hasard, sans savoir à quoi m’attendre. Puis finalement, si on a des histoires d’amour très prévisibles, ca fait un bien fou de les vivre au fil des pages. C’est une lecture agréable, on voit pas le temps passer et on s’accroche aux personnages.

Et quelle surprise que le plot de fin! Je ne m’en doutais absolument pas et je suis restée bouche bée un bon moment.

Une lecture sans prise de tête, bien ado, bien détente pour l’été, j’adore!

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-08-12T15:59:53+02:00

J’ai adoré ce tome. Les personnages sont réels, il s’agît d’une fanfiction sur les Magcon. Je connais ce groupe de personnes et je les aime bien alors c’est sûrement pour ça que j’ai vraiment bien aimé ce roman.

Ce que j’aime bien c’est que les chapitres ne sont pas très long et le début se passe presque toujours de la même façon, quand le réveil de Chris sonne ce qui signe la fin de la nuit et le début de sa journée. J’aime bien le personnage de Cameron, c’est clairement le BadBoy des séries de lycée par contre, sa copine, Susan, c’est vraiment la peste du lycée, la fille que personne n’aime.

J'apprécie beaucoup les personnages secondaires également.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, il est là pour mettre la suite de l’histoire en place.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-08-09T16:17:17+02:00

Un livre tout adictif simplement. Une fois commencé, impossible de s'arrêter.

My dilemma is you, Tome 1

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

Capu22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:17:46+01:00