My dilemma is you, Tome 3

Description ajoutée par Gertrude85 2017-11-20T16:49:14+01:00

Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ? La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?

Extrait ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-08T15:31:41+02:00

Je m'adosse à la paroi de la cabine pour laisser le plus d'espace possible entre lui et moi. Me tenir près de lui serait trop dangereux...

- Je me sens ridicule, dit-il en se regardant dans le miroir.

Moi, je le trouve juste parfait...

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Il se retourne brusquement vers moi.

- Je dirais que... ça te va très bien...

- Hé, qu'est-ce qu'il y a ? Tu es toute rouge.

Il effleure ma joue bouillante.

- Rien, je fais ton nœud de cravate, pour qu'on voie si ça va.

Il prend ma tête entres ses mains et continue de sourire, l'air amusé.

- Cam... Je t'en prie...

Je m'écrase encore plus contre le mur, les yeux baissés pour ne pas voir ses lèvres et ses yeux.

- Chut !... murmure-t-il.

Il fait glisser l'index le long de ma joue jusqu'au menton, qu'il relève lentement pour croiser mon regard.

Ses lèvres sont comme des aimants ; je ne peux m'empêcher de les regarder tandis qu'il se les mordille avant d'approcher son visage du mien.

- Laisse-toi aller, mon cœur. Je sais que je te manque. Arrête de feindre que tu n'en as rien à faire de moi.

Dès que nos lèvres se touchent, je perds le contrôle de moi-même.

Nos bouches se cherchent ; notre respiration devient saccadée, nos baisers sont de plus en plus intenses. Tout serait parfait si nous n'étions pas enfermés dans une cabine d'essayage...

- Mon cœur, chuchote-t-il, tu m'as manqué.

Je lâche, à bout de souffle :

- Je déteste avoir autant envie de toi.

- Bientôt, tu ne détesteras plus cela, je te le promets, dit-il en déposant un petit baiser sur mon front.

Commentaire ajouté par friseboulette 2018-08-19T12:00:46+02:00

J'ai lu ce dernier tome, car avec la fin du deuxième, il me fallait la suite.

La trilogie se boucle et au final: c'est une lecture qui est tombé au bon moment, parfait pour une période de vacances.

Les personnages me sont vraiment parus comme soudés et attachants, même si c'était déjà le cas dans le précédent tome.

Je trouve que certains points ont été balayés un peu rapidement, j'aurais aimé en apprendre davantage sur certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler)le comportement d'Austin, les infos de Camila sont intéressantes et bien tombées mais insuffisantes à mon goût ; enfin l'histoire de Carly/Chloé/Jennifer et Simon, j'aurais vraiment aimé en apprendre davantage.

Très bonne lecture dans l'ensemble, mais la fin un peu rapide, un épilogue aurait pu être un réel plus.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-08-17T11:06:33+02:00

Malgré toutes les invraisemblances, les clichés, les secrets et les personnages plus insupportables les uns que les autres je peux dire que j'ai passé un agréable moments avec cette série d'une addictivité redoutable. Après tout que demande t'on a un roman de ce genre ? Passer un bon moment donc mission accomplie.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-08-12T17:09:14+02:00

J'ai apprécier ce tome, que je trouve meilleur que le second. J'ai tout de même encore quelques questions qui restent sans réponse. Je trouve l'histoire un peu répétitive par moment, notamment le fait que les trois tomes sont autour principalement de l'histoire de Carly. Certains élément présent ne sont pas assez exploités, c'est dommage. Malgré ça, la série reste une bonne lecture, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T12:23:36+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce dernier tome, le seul point négatif est qu'on ne sait pas pourquoi Austin a fait ce qu'il a fait. Mais a par sa c'est un tome génial, le groupe d'amis est vraiment soudé et sa fait plaisir. Cameron me tape un peu sur les nerfs et j'espérais que Chris se mette avec Trevor mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. C'est une très bonne lecture que je recommande a tout le monde.

Commentaire ajouté par nini86 2018-04-27T09:08:48+02:00

Mieux que le tome 2, pas aussi bien que le 1er ... dommage que l auteur est bâclé certains sujet. ... il y avait du potentiel a développer certains sujet [spoiler]comme cette histoire avec ses parents, et carly qui serait ca demi- soeur.. etrange.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-04-17T15:00:07+02:00

Je suis blasé de cette saga. L’auteure est toujours dans la surenchère et son histoire déjantée pas très réaliste de base l’est encore moins au fil des pages.

Chris pardonne tout à tout le monde comme si c’était jamais rien, et à la longue c’est très énervant.

L’auteure mais en place des secrets et ne révèlent pas forcément tout ou c’est tiré par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs on aura jamais la raison du pourquoi Austin a vraiment fait ça à Carly.

Bref une saga et un dernier tome qui n’en vaut pas vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-04-11T17:19:26+02:00

Pour commencer, j'ai encore une fois trouvé le début vachement long. Je me suis ennuyée durant les 150-200 premières pages, ce qui est quand même énorme. Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt d'allonger ainsi l'histoire, car cela n'a servi à rien d'autre que de nous faire décrocher de l'histoire car cela nous a énervés. Il ne se passe rien du tout d'intéressant. Nous ne faisons que subir les états d'âmes du personnage principal qui ne sait pas se décider.

En parlant de Chris, celle-ci m'a beaucoup insupportée dans ce troisième tome. C'était déjà le cas dans le deuxième, mais là, c'était le pompon. J'ai eu l'impression que toute la maturité qu'elle avait acquiert durant les deux tomes précédents avaient soudainement disparue, et que cela était revenu au fil du tome. Je ne l'ai donc apprécié que les cent dernières pages, environ, et le reste du temps elle n'a fait que m'énerver à ne jamais savoir ce qu'elle veut.

Dans ce troisième tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de défauts. Notamment, le fait qu'il y ait des clichés, mais en même temps des choses impossibles ou irréelles qui se produisent. Comme par exemple les séjours à l’hôpital des personnages. C'était beaucoup trop rapide pour être vrai. De même en ce qui concerne l'enquête sur le conducteur qui a failli tuer quelqu'un (je ne dis pas qui), qui n'a pas eu lieu ou a été trop survolée pour paraitre réaliste.

Ensuite, le fait que le livre soit si long pour qu'au final il ne se passe pas grand chose d'intéressant et de captivant m'a encore une fois déçue. C'était pareil pour le deuxième tome d'ailleurs. C'est bizarre car le premier tome était vraiment super, passionnant et captivant. J'ai l'impression que l'auteure n'a fait attention qu'à son premier tome, et qu'ensuite elle a fait " à l'arrache ". C'est vraiment dommage.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, les gros défauts se trouvent surtout dans les 150-200 premières pages, ensuite, j'ai de nouveaux beaucoup apprécié l'histoire car il se passait des choses intéressantes. L'action, les surprises et les rebondissements ont enfin refaits leur apparition, me gardant en haleine jusqu'à la dernière page, dans l'attente de ce qui allait se passer.

La fin était magnifique, j'ai adoré terminer ainsi, mais je suis encore une fois déçue que nous n'en sachions pas plus sur le futur des personnages. Il est à peine survolé. C'est vraiment dommage, sachant que certaines questions sont restées sans réponses.

L'écriture est simple mais agréable à lire et convient à ce type de roman. Les descriptions des sentiments sont bien décrites, même beaucoup trop au début ce qui est devenu lassant, mais celles des lieux sont trop peu présentes, au contraire, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai été vraiment déçue de ce troisième tome, qui a été bien fade comparé au premier tome qui m'avait passionnée et captivée. Le début étaient long et inutile, m'ennuyant complètement. Malgré tout, j'ai tout de même apprécié la suite, après 150-200 pages, et heureusement, car je crois que sinon ma chronique et ma note auraient été bien pires... Je ne sais donc pas vraiment si je dois vous recommander cette saga... Car si non, vous passerez à côté de la pépite qu'est le tome 1, et si oui, vous risquerez d'être dans le même état de déception que moi en lisant les tomes suivants. Si l'auteure avait supprimé les passages inutiles des deux derniers tomes, elle aurait ainsi pu tout réunir en un seul tome bien plus intéressant et prenant.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-02T13:55:34+02:00

Assez déçue. J'avais bien aimé le premier tome, le deuxième je l'avais trouvé trop gnangnan. Et là, l'écriture m'a vraiment dérangée ! Les dialogues n'avaient aucun intérêt, ce n'est pas une écriture digne d'un auteur. Les seules choses qui ont sauvé le livre étaient les petits secrets, les révélations.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T12:26:17+02:00

J'ai lu les trois tomes de cette saga, franchement je ne sais même pas pourquoi. je n'ai tout simplement pas apprécié mes lectures. L'écriture est répétitive et l'intrigue n'est pas bien menée, les personnages sont immatures et agaçant? un balais incessant de je t'aime, moi non plus...... c'est rare que saga me laisse une si mauvaise impression.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-03-31T05:58:39+02:00

5 étoiles !

Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon que de commencer un long weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique. Je sais déjà ce que vous allez me répondre... ;) Mais lire bien entendu ! Sauf qu'en disant cela, c'est à vous que je pensais et non à moi. Je vous présente donc, ce soir, mon avis sur le troisième et dernier tome de la série My Dilemma is You de Cristina Chiperi. Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, la fin du deuxième tome m'avait obligé à bousculer mon planning de lecture de la semaine afin de lire tout de suite ce dernier tome et sincèrement, je n'ai pas été déçue. C'était le tome parfait pour une finale parce que tout allait crescendo et je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai découvert dans ce tome. Beaucoup de nos interrogations trouvent des réponses et c'est ce qu'on attend dans le dernier tome d'une trilogie. La seule chose qui m'ait vraiment dérangée, c'est la fin que j'ai trouvé beaucoup trop rapide. Je trouve qu'elle aurait eu le mérite d'être un peu plus longue, plus étoffée, ainsi elle aurait été beaucoup plus complète. Malgré tout, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans les aventures de Chris, Cameron et tous les amis. L'univers toujours aussi bien maitrisé ainsi que les personnages toujours plus attachants les uns que les autres ont rendu ma lecture beaucoup plus captivante, mais aussi le fait de quitter cette histoire un peu plus difficile. Je suis pleinement consciente que la boucle était bouclée avec ce troisième tome, mais je n'aurais pas détesté pouvoir lire une suite qui se passait quelques années plus tard. En somme, ce roman fut une fin presque parfaite à une trilogie dans laquelle j'ai pris plaisir à me perdre.

Comme pour toutes mes chroniques, voici un court résumé de ce roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence quelques instants seulement après la fin du deuxième tome. Alors que Chris peine à reprendre ses esprits, elle prend conscience que l'histoire de Carly est vraiment en train de se répéter et qu'elle ne doit la vie qu'à Trevor, son meilleur ami, qui l'a poussé du chemin afin de prendre le coup sur lui lorsqu'un véhicule lui a foncé dessus. N'en pouvant plus de toutes les cachoteries que ses amis lui font, elle finira par leur demander l'exacte vérité, mais est-elle vraiment prête à entendre cette vérité ? Une chose est sûre, c'est que cette vérité apportera un nouveau lot d'épreuves entre Chris et Cameron. La vie ne sera pas facile pour eux. Alors, quand les parents de la jeune femme commence à se chicaner et ce, de plus en plus fréquemment, elle commence à croire au pire pour eux. La vie sera loin d'être un long fleuve tranquille pour eux dans ce troisième opus. Chris arrivera-t-elle à vivre en sachant finalement la vérité au sujet de Carly ? Est-ce que nos deux amoureux arriveront à passer par-dessus les épreuves que la vie mettra sur leurs chemins ? Alors que l'université arrive tout doucement, les choix qu'ils feront orienteront de plus en plus la vie qu'ils mèneront en quittant l'école secondaire.

En ce qui a trait aux personnages, je dirais que Cristina Chiperi a su me surprendre puisque alors que je pensais qu'on avait fait le tour de la personnalité de chaque personnage, j'ai continué à apprendre à les connaître plus en profondeur parce qu'ils n'avaient pas tout montré d'eux-mêmes. J'ai été heureuse de trouver en Chris une jeune femme qui tenait à ses convictions et qui faisait tout pour les tenir quitte à en être malheureuse. Par contre, elle a une tête dure et une fois qu'elle a enlevé sa confiance en une personne celle-ci aura tout un travail à faire pour espérer la retrouver. Elle est toujours complète que ce soit d'un côté ou d'un autre. Pour ce qui est de Cameron, je dirais qu'il a montré un côté beaucoup plus vulnérable de sa personnalité dans ce troisième tome et ça a permis que je l'apprécie beaucoup plus puisque ces actes ne l'avaient pas vraiment fait remonté dans mon estime. Sauf que j'ai pris conscience que certains de ses actes étaient dû à son côté protecteur autant envers lui-même que ses amis ou sa famille. Et même si ça ne les cautionne pas, ça permet de les expliquer quelque peu. Encore une fois, on apprend aussi à connaître un peu mieux les personnages secondaires qui sont presque aussi importants dans cette trilogie que les personnages principaux puisque sans eux, il n'y aurait pas d'histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup cette trilogie qui a apporté un vent de fraicheur à mes lectures. Je me suis laissée porter par les aventures de Chris et Cameron et j'ai pensé un très bon moment entre les pages de ces trois romans. Je dois même avouer que la plume de cette auteure de dix-sept ans m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ça se tienne autant. J'ai bien hâte de voir si elle sortira d'autres romans dans les prochaines années. Alors, si vous ne l'avez toujours pas lu, je ne peux que vous dire de le faire surtout si vous aimez les histoires d'amour/haine.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Interforum Éditis Canada, pour cette lecture !

My dilemma is you, Tome 3

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Cx_frt l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T20:12:36+02:00