My dilemma is you, Tome 3

Description ajoutée par Gertrude85 2017-11-20T16:49:14+01:00

Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ? La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-17T09:51:50+01:00

La trilogie My dilemma is you se termine sur ce troisième volet. Une trilogie que m’a faite passer par de nombreux stades. J’avais vraiment adoré le premier tome, My dilemma is you 1, qui m’avait fait découvrir une jeune auteure de talent et des personnages attachants. Avec le second tome, j’étais beaucoup plus mitigé. Il faut dire que l’héroïne m’avait donné l’impression d’être en plein Feux de l’amour tout en maintenant mon intérêt pour l’histoire. Et puis, la fin du tome 2 avait de quoi s’arracher les cheveux avec un bouleversement indescriptible.

Du coup, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans ce troisième et ultime tome. L’heure des révélations a sonné. Chris a toujours voulu savoir qui était Carly et ses liens avec la bande et surtout Cam mais elle pourrait bien le regretter…

My dilemma is you tome 3 reprend exactement là où nous l’avions laissé dans le 2. Une voiture fonce donc sur Chris et celle-ci reconnait son conducteur. Entre choc et stupéfaction, Chris ne saura pas où donner de la tête. L’identité du conducteur sera tout de suite révélée et je dois dire que je ne l’avais pas vraiment vu venir. En revanche, j’ai trouvé bizarre que sa disparition soit passé comme un fait banal après ce qu’il avait fait…

Ce troisième tome est synonyme de révélations. Comme je le disais plus haut, cette conclusion nous offre toutes les réponses à nos questions. L’identité de Carlyet les circonstances de sa disparition, son lien avec Chris ou encore la bande. J’avais vu venir certaines choses et d’autres m’ont vraiment surprises.

Chris est à peu près la même que dans le tome précédent, dans le sens où elle est très indécise. Clairement, elle passe la moitié du temps à en vouloir à Cam pour de multiples raisons sans pour autant agir avec maturité. J’ai plusieurs fois lever les yeux au ciel, je l’avoue. Heureusement, vers la moitié de ce troisième tome elle prend des décisions assez raisonnables et cesse d’agir comme une gamine. Cam de son côté est assez fidèle à lui-même. J’ai apprécié retrouver un peu le Cam du premier tome, taquin et charmeur, il m’avait manqué durant le second tome.

Leur couple est rudement mis à l’épreuve. C’est un peu du je t’aime moi non plus pour Chris d’où mes petits moments d’exaspération, mais nous retrouvons un peu de mignonitude entre chaque crise. L’heure de vérité a sonné et personne ne sera épargné. Certains personnages vont beaucoup évoluer et être plus importants qu’on ne le pensait.

Cette conclusion de My dilemma is you, bien qu’assez rapide était à la hauteur de mes attentes. Après un excellent premier tome, une petite déception pour le second, on remonte le niveau pour cette conclusion en terminant en beauté avec une fin mignonne et pleine de promesses. En tout cas, il est certain que je vais guetter la sortie prochaine du nouveau roman de l’auteure [ I still love you ] prévu en mai chez Pocket Jeunesse.

Commentaire ajouté par adelegllt 2018-01-13T11:55:29+01:00

Mon dieu!!! Ce dernier tome est incroyable!!! Génialissime

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-07T23:06:40+01:00

Une fin assez bien qui conclut bien la trilogie. Je l'ai lu assez rapidement car l'auteur a une écriture assez simple qui ne donne pas trop de détails. D'ailleurs j'aurais bien voulu plus de détails sur le problème du père de Chris. On apprend la raison de tout ce mystère mais je trouve que ce n'est pas trop approfondie. Et aussi, j'aurais aimé plus de détails sur la fin, entre l'avant dernier chapitre et le dernier. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par gervalou 2018-01-05T22:43:55+01:00

J'ai trouvé l'écriture un peu bâclée. Déçue par ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Emma-14 2018-01-04T20:33:53+01:00

Je l'ai reçu un jour avant sa sortie officiel, comme chaque livre que l'on précommande sur Amazon. J'avais hâte de commencer, le deuxième tome nous laissait sur un long mystère.

My dilemma is you est une lecture sans prise de tête, on tape bien dans le clichés, les événements sont sans surprise et les personnages n'ont pas le plus grand caractère du monde.

On en parle que Chris soit plus perturbée par sa relation avec leau Cam que par la mort de sa meilleure amie? (perso je m'en remettrai pas si la mienne mourrait)

Enfin bref, je savais dans quoi je me lançait avec cette trilogie, bien que le récit soit écrit d'une façon à ne pas entrer dans les détails, que certaines choses sont inutiles et que certaines scène soit absolument gnangnante.

La relation entre Cam et Chris est moins travaillé.

Pouvons nous parler maintenant du fait que parfois elle lui en veut pour strictement... RIEN pendant un bout de temps mais que par contre, quand il lui ment sur leur première fois, elle ne crise pas tant que ça.

Sérieusement, les réaction de Chris m'intrigueront toujours.

J'ai apprécier le tome 1 et 2, mais j'ai détesté celui-ci, vraiment détesté. Quand je l'ai refermé, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle tellement j'étais en colère. La fin m'a juste... écoeurée. On ne connait rien de l'avenir de nos personnages, on accèlère le processus et puis HOP on voit le mot FIN s'affichait en bas de la page.

Ce tome est écrit à la légère, il n'y a aucune émotion derrière, j'ai beau avoir essayé par amour pour les personnages, je n'ai aps accroché. J'étais attachée à Chris, Cam, Sam, Nash etc, mais les personnages n'ont tellement pas fait ressortir leurs émotions que j'en ai était dégouter.

My dilemma is you est un roman pour ceux qui veulent se vider la tête, et disons le clairement... pour les minettes en chaleurs. Personnelement, je passais un bon moment au début, mais nous n'avons pas pu évoluer avec l'auteur, ni voir une évolution chez les personnages.

Je n'ai rien ressenti, alors qu'il y a eu plein de moments où l'on aurait du pouvoir entrer dans la tête de Chris et avoir envie de pleurer ou de sauter de joie, mais l'auteur ne nous en donne pas l'occasion. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Emma-14 2018-01-03T17:53:57+01:00

Je l'ai reçu ce matin... Je l'ai déjà quasiment fini!!!! xD

Commentaire ajouté par Emma-36 2017-11-05T16:11:49+01:00

Ce livre trop top❤J adore

Commentaire ajouté par Justine-50 2017-11-01T20:45:40+01:00

Quelqu’un connait la date de parution en anglais ? Svp

Commentaire ajouté par adelegllt 2017-10-26T16:59:27+02:00

Il sort le 4 janvier 2018

Commentaire ajouté par laurabkz 2017-10-01T11:35:38+02:00

Il sort en janvier 2018 en France normalement

"My dilemma is you, Tome 3" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

My dilemma is you, Tome 3

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

emmandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:07:41+01:00