Commentaire ajouté par Tchetchilia 2017-11-05T15:15:34+01:00

Énormément déçue de ce deuxième tome. Au delà du fait que je n'aime définitivement pas le style d'écriture de l'auteure, j'ai trouvé l'histoire répétitive et ce "je t'aime moi non plus" entre Chris et Cam incessant fatigant... Et c'est dommage que l'accent soit mis sur ce côté là alors que d'autres parties de l'histoire mériterait d'être beaucoup plus mise en avant mais sont très peu développées.

Il y a donc du bon et du moins bon dans cette histoire mais je ne peux m'empêcher de pousser un coup de gueule concernant un passage qui m'a plutôt choqué. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette histoire de "je couche avec toi quand tu étais complètement bourrée au point de ne plus t'en souvenir le lendemain, mais c'est pas de ma faute,

tu le voulais et tu m'as allumé pour" ? Sérieusement ? C'est le message que l'auteure souhaite faire passer à ses jeunes lectrices ? Comment peut-on faire passer pour normal le fait qu'une jeune fille ait été abusée (parce que oui, c'est un abus, voir un viol...)

pendant qu'elle était alcoolisée ? Je suis vraiment la seule que ça dégoute ? x)

J'attends tout de même la sortie du tome 3 pour voir comment tout ça va se finir !

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-23T20:11:26+02:00

Chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/09/my-dilemma-is-you-tome-2-cristina-chiperi.html

Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J’ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m’a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.

Lorsque j’ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n’est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l’ensemble – nous a déçue. Je vais donc d’abord vous dire ce qui m’a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m’aura tenue en haleine jusqu’au bout et donnée l’envie de me jeter sur le troisième !

Parlons d’abord des points négatifs.

Dès les premières pages, j’ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m’a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d’en mettre partout ? Je ne m’étendrais pas sur le sujet, j’ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m’éviter certains romans lorsque je sais qu’il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d’en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l’amour en version ados. Je m’explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d’un chapitre à l’autre d’une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j’ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m’a fortement déçue avec ses sautes d’humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu’ils sont omniprésents, j’ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l’histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l’auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s’améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu’au bout et même plus. Le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. De nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d’importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l’histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. De nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l’histoire.

Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son cœur ? Tant de questions en suspens.

Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s’en décrocher la mâchoire. Le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu’après les remerciements il n’y a plus rien et qu’il faille attendre le tome 3 c’est exactement ce que cela m’a fait. Si la fin du premier tome m’avait vraiment rendu pressée à l’idée d’avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.

En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d’exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2018-04-16T20:26:47+02:00

Moi qui pensais qu’on pouvait pas faire pire que le tome 1 je me suis bien trompé ! Ce tome 2 est une catastrophe rempli de clichés encore et toujours, on a l’impression de lire un mix entre pretty little liars, gossip girl, desperate housewives et amour gloire et beauté. Franchement je n’en peux juste plus de cette saga et j’ai du mal à comprendre comment les gens peuvent apprécier cette œuvre. On a un Spoiler(cliquez pour révéler)viol que l’on fait passer pour consentant alors qu’elle était bourrée, Cam est toxique ( lui qui critiquait Matt dans le tome 1 est 1000x plus problématique ), les filles qui se prennent pour des journalistes et qu’on laisse raconter la vie des autres dans’ un journal d’ecole ( normal hein ) etc etc.

Il y a tellement de problème, de choses irréalistes comme Spoiler(cliquez pour révéler)le séjour à l’hopital avec prise de sang pour savoir ce qu’elle a qu’au bout de 2j ?! Ou les déménagements non stop comme Trevor dont on ne sait pas l’en pourquoi du comment c’est possible.

Mais le pire du pire du pire et qui m’a fait peter un cable total c’est les ruptures toutes les deux pages. J’veux bien qu’on mette du piment et une ou deux rupture mais à ce point j’suis désolé c’est pas supportable. En plus ça rend les perso juste immatures et agaçants, au point que j’apprecie zéro perso excepté Nash et Kate.

Et clairement l’heroine Chris qui pardonne a tout va j’ai juste envie de la secouer ( et de la taper j’avoue car elle m’enerve vraiment).

La seule chose qui sauve ce livre c’est les pseudos secrets et révélations qu’on attend, sinon, je l’aurais mit direct en poubelle.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-09-24T17:41:40+02:00

Ce tome est assez bien mais il part un peu dans tous les sens concernant les relations de Cam et de Chris, et un peu avec celle de Nash et Sam. Sinon j'ai bien aimé le mystère qu'il y a autour de la mort de Carly. Et la fin est assez énigmatique. Bref, j'ai quand même hâte de lire le tome 3 pour avoir enfin des réponses à mes questions et j'espère qu'il y aura moins de chichi dans celui-là que dans les 2 autres.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-10-09T14:44:26+02:00

Ce deuxième tome est mieux que le premier mais cette saga ne fait toujours pas partie de mes romances préférées !

On retrouve nos personnages quelques jours après la fin du tome 1 et ce qui m'a dérangé avec ce tome c'est ce jeu de "je t'aime, je te quitte" qui continu inlassablement...

Chris et Cam passent leur temps à s'embrouiller pour des bêtises ou à sa cacher des trucs assez importants et cela fini toujours par une rupture suivie d'une réconciliation un peu trop "gnan-gnan" à mon goût. De plus Chris passe son temps à pardonner les conneries de Cam alors que je trouve certaines assez graves.

De plus on retrouve encore un semblant de triangle amoureux sauf que cette fois le deuxième garçon n'est pas Matt mais Austin. Et c'est sans compter sur la présence non désirable de Susan à chaque moments importants.

Ce qui sauve le tout c'est la mini-enquête et les secrets autour de la mort de Carly même si j'avais vu le dénouement arrivé depuis un moment.

On va aussi retrouver Trevors ainsi que de nouveaux personnages qui vont avoir un rôle important dans l'histoire.

Bon à part ça il faut avouer que le couple Chris/Cam est assez mignon et j'espère que le dernier tome sera meilleur :)

Commentaire ajouté par Cha2312 2017-11-05T17:19:56+01:00

Je l'ai lu en moin de 24h j'ai énormément hate de voir le 3e car la fin de celui la laisse trop de suspence .......

Commentaire ajouté par Llit 2017-11-07T13:03:00+01:00

Mitigee!j ai ete decu encore une fois par le manque de profondeur des personnages.les relations entres eux mon fait pensez a un celebre soap opera.je t aime,je ne t aime plus.je te veux je ne te veux plus.mais adore,la chasse au tueur,l enquete mener,on est a deux doight de decouvrir tout sur la mort de cette jeune,qui a fait la rivalite de cam et austin.et puis a la fin on est en suspent ,qui a un 4x4,qui est a l interieur,avec les yeux vert,a qui profiterai la mort de chris?et pourquoi?est ce chris qui c est fait renverser,ou sont meilleurs ami qui la sauve?finalement,je veux connaitre le denoument,de toutes ses histoires.LA SUITE VITE!

Commentaire ajouté par Chelsey 2017-12-12T21:51:22+01:00

J'ai trouvé le tome 1 intéressant malgré quelques incohérences , mais je l'ai aimé comme même .

Par contre ce tome 2 , ce n'ai pas le coup de cœur .

J'ai trouvé les personnages peu attachants notamment Chris , qui je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé qu'elle se comportait mal en fait pour ne pas dire qu'elle se comportait comme une garce .

En plus arrivée à un moment donné de l'histoire , j'avais juste envie de finir ce roman pour passer au prochain ,seulement que arrivée à la fin j'ai envie comme même de connaitre la suite , malgré que je n'aime pas forcément la plume de christina chiperi .

Mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture , cetes ce n'est pas dans mon top 10 , mais c'est pas mal .

Je pense que je lirais comme même le tome 3 .

Commentaire ajouté par AudreySG 2017-12-23T18:36:31+01:00

Un peu déçue par ce deuxième tome, les multiples chapitres sur le thème je t’aime moi non plus deviennent lassant à la longue. En 2 petits chapitres on passe de tout à rien et inversement du coup rien n’est approfondit et cela est dommage car laisse un coup d’inachevé. Je lirai tout de même le tome 3 pour connaître la conclusion de l’histoire

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-15T09:27:53+01:00

Très bon roman, j'ai autant aimé que le premier tome ! J'ai adoré les personnages, ils sont vraiment attachants et l'histoire est vraiment super ! J'ai hâte de lire la suite ! Je vous recommande ce livre !