Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-06-12T10:29:55+02:00

Nouveau roman, nouveau duo. Deux auteures que je ne connaissais pas et dont je suis heureuse de découvrir la plume. Un Road Trip entre ennemis et anciens amis.

Thalia est partie, sa maladie a gagné le combat. C'est la remise des diplômes, le bal et le retour des listes de leurs souhaits entreposées dans la capsule temporelle, il y a trois ans. Celle de Thalia est entre les mains d'Evie.

Evie est en colère contre Kaï, surtout elle ne comprend pas son comportement, il a abandonné leur groupe, leur trio pour de nouveaux amis. Après avoir lu la liste de Thalia, elle est bien décidée à organiser un Road Trip, et vivre à fond.

Kaï ne veut qu'une chose, fuir Twin Rivers. Le jour de son départ, il décide de dire au revoir à son amie, Thalia. C'est Evie qu'il retrouve devant la tombe, lui parlant de sa liste, de son désir de vivre à fond pour elle, qu'elle compte bien vivre à sa place...

Evie Marshall, 18 ans est une future étudiante en anthropologie. Elle n'a jamais connu son père, vit seule avec sa mère. C'est une jeune fille très à cheval sur les règles, la politesse, elle cachait ses peurs et ses émotions derrière cette façade de petite fille intello et sage.

Kaï Shum, 18 ans est un futur étudiant en informatique. Il a grandi dans une famille agréable. Il aime la liberté, être le centre de l'attention et déjouer l'autorité.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Evie et Kaï.

L'intrigue est bien menée, c'est simple et doux, parfait. Kaï veut honorer lui aussi la mémoire de Thalia, et faire parti du voyage d'Evie. Bien sûr ce n'est pas pour elle qu'il la suit. Evie n'est pas ravie que Kaï s'immisce dans son hommage, mais au moins elle n'est pas seule... Un Road Trip entre «ennemis».

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Nos deux âmes blessées par le passé, se retrouvent à faire le deuil de leur amie ensemble. Quelques flash-back nous narrent leur histoire commune, dont le pourquoi de leur querelle. Les événements s'enchaînent au fil de la liste et de leurs étapes, c'est dynamique et captivant. Le rythme suit les personnages qui s'téripent, se cherchent, se redécouvrent, se taquinent et flirtent gentiment, enfin pas toujours.

Les émotions sont excellentes, c'est doux et magnifiques. Evie a eu le cœur brisé lorsque Kaï l'a ignoré et lui a tourné le dos. Kaï a fui les altercations avec Evie, il s'est éloigné du trio. Thalia était leur pont, leur lien, et ce Road Trip est peut-être une solution qui va bouleverser leur vie, faire face à leurs sentiments, à être soi-même, à grandir... Les relations intimes sont sages et légères.

Deuil, un Road Trip qui devait sonner comme une fin devient agréablement un renouveau. Une très belle histoire de deux âmes blessées, de découvertes et de révélations. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture grâce aux touches d'humour, d'émotions et des idées charmantes au cours du voyage. Un ensemble réussi pour passer un moment de plaisir. À découvrir !

Réponses au commentaire de LiliMatoline