My Escort Love, tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2018-01-11T21:32:18+01:00

Une couv' banal, mais un résumé intéressant.

Sinon, que dire de cette histoire... désoler mais je n'ai pas accrocher du tout. des passages très longs et sans intérêt. des personnages qui manquent de profondeur. je m'ennuyais de plus en plus au fil des pages.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2017-12-26T21:56:36+01:00

Un agréable moment de lecture sans prétention et surtout fort peu crédible, mais bon....

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-12-12T21:55:16+01:00

Bon livre.... Beaucoup de rebondissement très sympa mais je ne lirais pas le tome 2 de peur que ce ne soit que le recommencement .

Ça m'a vraiment plus l'écriture et parfaite . Le suspens est là... là pour aussi c'est BEAU

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-12-01T18:54:00+01:00

Je me suis laissée tenter par ce roman de New-Adult venant d’une auteur française, et j’en suis plutôt déçue. Pourtant la plume de Laura S. Wild est très agréable, les descriptions sont bien dosées et les scènes normalement explicites sont en réalité très subtiles. Mais je n’ai pas forcément accroché entièrement à l’histoire, les 200 premières pages sont passionnantes et on les dévore ; malheureusement dans la deuxième partie du roman les personnages et le récit en lui-même deviennent agaçant et sans intérêt. Je n’ai pas perçu une seule once de suspense, tout est prévisible et connu d’avance ; même pour le rebondissement – le secret –. Au début de l’histoire, c’est vrai qu’il y a de l’émotion, Constance est émouvante dans ses incertitudes et son mal-être ; toutefois au fil des pages qui se tournent ses sentiments me sont passés à travers. Un livre pour ainsi dire, terne et sans psychologie.

Cette jeune fille du nom de Constance fait des études de droit et elle ne se sent pas du tout à sa place, que ce soit en cours et bien chez elle. De plus vingt-et-ans et aucun petit copain en vu, avec une honte pour elle ; elle est toujours vierge. Déjà j’ai beaucoup aimé sa manie de rougir, sa timidité sauf que son manque de confiance en elle m’a déplu. Elle est pure et vrai, sincère ; c’est rare de découvrir des héroïnes comme ça, toutefois ses questionnement à répétitions m’ont semblés comme une invasion de larme désespérante. Parfois elle est ennuyante, sans cesse à se morfondre et à faire du sur-place dans sa triste vie. Je me suis prise d’affection pour elle au commencement de la synopsis, cependant au bout d’un moment elle devient exaspérante ; même si je comprends parfaitement sa personnalité détruite, tout le monde la rabaisse sans arrêt, la méchanceté gratuite fait des dégâts profonds et sensible, influençable comme elle est, elle croit tout ce qu’on lui dit. Une femme bien trop innocente, naïve par moment et immature pour l’apprécier dans sa globalité.

Noah mène sa vie comme bon lui semble, malgré un métier qui lui plait de moins en moins, sa situation n’est pas à plaindre. C’est un personnage que j’ai bien aimé, mais sans plus ; il n’a pas réellement de faille, trop de perfection à mon goût. Cet homme est idéal en dehors du fait qu’il soit plutôt du genre possessif, donnant vraiment tout de lui en amour. D’abord charmeur et sûr de lui, protecteur et énamouré par la suite ; difficile de se faire une idée précise sur ce héros. En tout cas chaque compliment sortant de sa bouche est gentil, pourtant il a du caractère, mais pas suffisamment pour avoir une bonne opinion de lui. Il accepte tout, gardant un ton compréhensif à chaque crise. Sincèrement d’un côté j’ai aimé l’ange qu’il est, mais j’ai détesté sa façon d’être en amour. Ses sentiments ressemblent à ceux d’un adolescent de dix-huit ans, alors que c’est un jeune homme de vingt-six ans avec une certaine expérience.

De la New-Adult française et ce n’est pas très bien réussi de mon point de vue. Premièrement les personnages n’ont pas vraiment vécu quelque chose de douloureux, certes ils ne sont pas « heureux » ; néanmoins il manque dès le départ le point intense du roman, les difficultés pour avancer après un évènement important. Dans ce livre tout est déjà mal en point, un Escort-boy et une vierge moralement détruite par sa famille et ses camarades d’université ; voici l’une des bases. Mais rien d’extraordinaire, tout est prévisible, du début jusqu’à la fin de l’œuvre on devine ce qu’il se passe et ce qu’il va suivre ; aucune originalité, sauf peut-être l’idée que l’héros soit un Escort. Bien que les sentiments commencent à devenir répétitifs, ils m’ont ému dans la première tranche et ensuite je n’ai pas cessé de lever les yeux au ciel tellement ça me semblait niais et simplet comme histoire d’amour. En effet la relation entre Constance et Noah se déroule bien trop vite à mon goût, de plus ils ne se décident jamais ; un coup je te veux, un coup je m’enfuis ; une fois je reviens, une fois je pars… Mais au bout du compte ils reviennent toujours ensemble et commettent les mêmes erreurs, donc la romance se précipite mais pour au final n’avoir rien de bien essentiel dans cette union et intrigue. Aucune péripéties, ne contenant ni mystère, ni authenticité et peu de sentiment.

Dans tout les cas, l’écriture de Laura S. Wild est vraiment passionnante, dans un sens c’est la simplicité des mots et la fluidité des chapitres qui change la donne pour ce livre. Il y a un souffle d’air frais, les développements sont vivants sans être détaillés au point de nous y perdre. Elle dose comme il faut les scènes érotiques, que je considère plutôt comme de la sensualité gestuelle. Par contre les sentiments s’avèrent être d’une utilité nulle, ils ne sont ni en harmonie, ni organisés.

J’en conclue en étant vraiment désenchantée de cette lecture, malgré les points positifs infime. Le meilleur que cache ce roman reste Sophia, la meilleure amie de Constance ; héroïne secondaire ! Une vraie bouffée d’air frais, vivante, drôle, tenace, toute les bonnes qualités avec un tempérament sans précédant pour lequel on accroche totalement. Noah reste sympathique et mignon comme personnage, mais je n’en suis pas séduite. Constance est une jeune fille calme, réservée et dure envers elle-même, je ne suis pas fanatique des femmes faibles comme elle. Bien évidemment le suspense n’est pas là, tout comme l’originalité et la surprise ; de plus il n’y a pas réellement d’intrigue, pratiquement toute l’histoire est plate, en dehors des deux-cent premières pages. Tout comme pour les émotions, rentrant en compte dans le début du récit et petit à petit tout est extrême et lassant, dans les sentiments que les personnages ressentent. Certes, c’est une romance qui se dévore en quelques heures, facile à lire et fluide ; mais ça manque pas mal de crédibilité tout de même.

Commentaire ajouté par Celence 2017-11-17T20:34:58+01:00

Une assez bonne lecture. On découvre une Constance qui mûrit, grandit et s'émancipe. Je trouve tout de même que tout se déroule un peu rapidement, et ça dégouline de tendresse...

Commentaire ajouté par LucieP 2017-11-16T09:54:28+01:00

J'ai bien aimé ce livre quoique un peu déçu tout de même. C'est un beau livre, touchant mais il n'a pas réussi à me transporter ni a me donner ses émotions. Il manque quelque chose ! Je l'ai trouvé peut-être un peu trop cul-cul à mon gout, ça pouvait être pathétique par moment ! Mais l'auteur écrit bien et c'est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-15T16:37:28+01:00

je n'ai pas vraiment l'habitude des livres d'auteure français, mais My escort love est tout simplement magnifique! Constance et Noah, sont tout les deux super mignon, surtout Noah, il est super attentionné

Ce roman est très disons émotive, nan vraiment, je me rappelle quand lisant seulement une seule phrase je me suis mise a pleurer xD en même temps j'ai un cœur d’artichaut alors y a vraiment beaucoup de chose qui me touche, mais on a pas besoin d’être un(e) romantique pour lire ce livre, tous ce qui le lirons, seront submergé d'amour ^^

Bref à lire ^^

Commentaire ajouté par marion13 2017-11-03T02:42:39+01:00

M'y escort love est un livre plaisant et je félicite l'auteure pour ce premier roman . Je lirais le tome 2 car avoir des auteures de new romance françaises , je soutiens ! Sinon les personnages sont attachants , l'histoire entre Constance et Noah est compliquée mais on a un happy ending sur ce premier tome donc je trouve qu'il se lit bien . On est pas sur un Best seller mais une belle histoire à suivre et une auteure intéressante et prometteuse.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-25T10:48:13+02:00

Un roman sympathique mais sans plus.

My escort love est le genre de romans que vous lisez d'une traite parce-qu'il est rapide, fluide et très addictif mais qu'une fois fini, vous reposez sans aucun soucis sur l'étagère.

Les personnages sont sympathiques même si Constance m'a fait lever les yeux au ciel deux trois fois.

Je ne sais pas si je lirais le tome deux car pour moi, l'histoire peut tout à fait s'arrêter là sans problème.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-09-26T22:50:28+02:00

Un récit frais et léger, malgré des scènes de disputes et de nombreux ruptures qui m'ont un peu gênées. Constance et Noah forment un jolis couple, soudé, un couple de conte de fée vraiment mignon. J'ai aimé voir comment Constance change et apprend à s'aimer, comment ils ont évolué tout les deux grâce à l'autre.

My Escort Love, tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

cssthr le place en liste or
2018-01-30T19:30:42+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or