My Escort Love, tome 1

113 notes | 103 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par julietrs 2017-06-14T13:57:56+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est touchante j'ai bien aimé les personnages mais je n'ai pas été plus emballé que ça. Malgré tout je ne pense pas lire la suite malheureusement.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-06-13T13:23:45+02:00

Malheureusement, ce livre a été une déception pour moi. L'histoire en elle-même est assez touchante, je dois bien le reconnaître. Elle aborde des sujets importants comme le harcèlement moral, l'image qu'une femme peut avoir d'elle même, la prostitution. Cependant, tout est trop survolé. Il manque clairement quelque chose.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai hélas eu aucune sympathie pour Constance. Cette jeune femme vierge, mal dans sa peau passe absolument tout le livre à se morfondre et à pleurer sur son sort. Alors, certes, ce qu'elle vit est difficile, atroce oserai-je dire. Mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en la voyant agir. J'ai eu envie de la secouer. Et vu le contexte familial, elle a la maturité amoureuse d'une ado de 14 ans. Du coup, au moindre problème, elle fuit en courant (au sens littéral du terme!) et franchement, ça m'a exaspérée!

Noah lui est adorable. Même si son choix de devenir escort est à peine effleuré (il aurait fallut vraiment développer son ressenti je pense), il est posé, sûr de lui et fini même par envoyer promener Constance quand il le faut. Cependant, il agit aussi avec maladresse et c'est rien de le dire!

Pour ce qui est de la meilleure amie, Sophia, elle est géniale, pleine de pep's et de confiance en elle. Mais nous restons encore dans le cliché de la copine super délurée pour pousser aux fesses l'héroïne coincée. Mais je dois dire que je ne serai pas contre la revoir parce qu'elle peut être très intéressante.

Enfin les parents de Constance sont juste abérrants de bêtise. Affreux, ils lui font vivre un enfer mais j'ai encore un peu regretté le manque de dialogue. J'aurais aimé voir cette famille plus approfondie.

En bref, il manquait vraiment des choses pour faire ressentir les émotions et pour s'attacher aux personnages.

Par contre, je dois reconnaître que l'auteure a largement réussi à me faire accrocher à son histoire parce que je tiens absolument à lire la suite. J'espère que l'histoire sera moins survolée et que Constance et Noah me séduiront un peu plus!

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T15:24:33+02:00

Je remercie l'auteure pour sa gentillesse à mon égard lors du festival new romance 2016, elle m'a fait une dédicace alors que c'était pour elle l'heure de partir manger, elle est super sympa et j'ai été ravie de faire sa connaissance.

Honte à moi, je n'avais pas eu le temps de lire son livre mais le tome deux arrivant, je me suis dit qu'il était plus que temps de m'y mettre.

J'ai beaucoup aimé Constance, elle aurait pu s'appeler Ange tellement elle est gentille. Jamais un mot plus haut que l'autre, elle ne vit pas, elle dit toujours oui à ses parents et fait les études qu'eux veulent et non pas de son choix. Elle est martyrisé moralement par son père pour une raison que l'on ignore et sa mère ne la défend pas.

Heureusement pour elle, sa meilleure amie est top et va lui permettre de rencontrer Noah.

Au début, leur relation est uniquement pour affaire mais au fur et à mesure, leur relation et leurs sentiments vont évolués.

Noah lui est plus difficile à cerner, c'est un jeune homme bien élevé, on en sait peu sur lui au début mais par la suite, on va rencontrer ses parents et en apprendre plus sur lui et le pourquoi de son métier.

Il va aider Constance petit à petit à vaincre sa timidité et lui apprendre à dire non et j'ai trouver ça vraiment admirable de sa part, il est prêt à tout abandonner pour elle.

Pour moi, la fin n'appelait pas de suite car pas de cliffhanger mais néanmoins maintenant que je sais qu'il y en aune, je n'ai qu'une hâte lire la suite ^^.

Vivement le mois de juillet.

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-05-08T00:38:08+02:00

J'avais vu la couverture de cette histoire sur Wattpad mais au moment ou j'ai voulu la lire, celle-ci était déjà sous contrat d'édition. donc j'ai pu enfin la découvrir en Juin.

*Constance est une jeune étudiante de 21 ans qui est toujours vierge et qui veut vite arranger ça. Avec l'aide de sa meilleure amie Sophia, celle-ci va trouver un escort pour Constance au nom de Noah.

Cette jeune fille est en quelque sorte mal vu par son père qui passe son temps à l'a critiquer.

*Noah qui est un escort boy depuis 3 ans qui gagne bien sa vie avec ce métier qu'il ne compte pas changer pour l'instant.

Mais parfois il pense à changer de vie pour quelque chose qui lui plairait vraiment.

Puis il rencontre la jeune Constance que en sorte quelque chose va changer en lui.

Noah et Constance vont alors se rencontrer pour la première fois se qui va leur faire avoir une attirance réciproque,une des règles que Noah ne doit pas succomber: tomber amoureux d'une de ses cliente.

Parfois Noah pouvais être quelqu’un de très doux mais aussi un vrai traître! Mais si il est de cette façon, c'est pour ne pas montrer ses sentiments pour Constance...

Cette étudiante va faire appel plusieurs fois à Noah en qui elle a senti de réels sentiments.

Constance m'a touché sur le fait qu'elle n'est pas confiance en elle et qu'elle se fasse rabaissée par son père. Mais plus l'histoire avance, plus elle prend confiance en elle grâce à Noah.

Une histoire d'amour s'instaure alors entre eux.

Ce qui m'a un peu gêner c'est que l'histoire allais un peu trop vite... Mais bon on va pas tourner autour du pot non plus ^^ http://mademoisellelitteraire.blogspot.fr/2016/09/my-escort-love-de-laura-swild.html

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-03-26T19:46:06+02:00

My escort-love est un livre simple. Il n'est pas extraordinaire mais il reste agréable à lire. J'ai trouvé que l'histoire était pédagogique d'une certaine façon puisqu'elle montre que la timidité peut être un handicap. Constance est d'une timidité maladive et elle manque énormément de confiance en elle. Elle ne se trouve pas jolie, elle se demande sans cesse ce qu'elle fait dans ce monde, et surtout elle est invisible. Elle se pose des milliers de questions pour tout ce qu'elle entreprend. Elle traverse l'existence en se préoccupant d'un million de choses, elle se complique la vie, elle ne vit pas réellement. Cela est en grande partie dû au fait que son père la rabaisse sans cesse. En effet il critique tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit et lui dicte ce qu'elle doit faire ou non. On voit là l'influence que peut avoir un parent sur son enfant. Ici, c'est une influence destructrice, c'est pour cela que Constance ne s'aime pas, car les remarques de son père l'atteignent, la blesse, et s'imprègnent profondément en elle. Heureusement sa meilleure amie, Sophia, est là pour elle. Elle bouscule sa petite vie, elle amène de la folie et de la joie, et elle la pousse à faire de nouvelles choses. Sophia est à l'opposé de Constance, elle fréquente de nombreux garçons et n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense mais elles sont meilleures amies, d'une certaine façon, elles se complètent.

Noah, escort-boy, va bouleverser la vie de Constance. Grâce à lui, elle va s'affirmer un peu plus, même si pour cela, elle doit faire un long chemin, mais elle arrive à prendre des décisions grâce à lui. Il la fait grandir, mûrir. Noah est très gentil, il ne la brusque pas, et lui fait découvrir de nouvelles choses. Il a un grand cœur. Le livre est narré par Constance mais il y a quelques chapitres du point de vue de Noah, ce qui permet d'en savoir plus sur ce qu'il pense et ressent, et j'ai trouvé cela intéressant.

C'est donc une romance agréable à lire, et assez atypique avec la décision de Constance de perdre sa virginité avec un escort-boy. Il y a quelques petits rebondissements. Constance m'a tout de même énervée quelques fois par ses réactions un peu enfantines.. mais dans l'ensemble c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par deapoutch 2017-03-15T16:43:31+01:00

Un peu mitigée après avoir fini ce livre.

Idée et histoire sympa, vite lu et sans prise de tête.

En revanche l'héroïne, m'a plus agacée que touchée. Tout va très vite, l'intrigue et l'histoire pas assez développées à mon goût.

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-03-08T09:58:38+01:00

My Escort Love est un livre que je voulais lire depuis longtemps, non seulement parce que c'est d'une auteure francophone et qu'il a reçu un prix du meilleur roman français, mais aussi parce que quand j'avais lu le résumé, j'ai eu immédiatement envie de le lire.

Cela étant, et après une brève lecture, ce roman m'a énormément déçue.

Il m'arrive rarement d'abandonner une lecture alors que je suis à la moitié du roman, au moins je survolle certaines descriptions, certaines pages ou parfois des chapitres carrément, mais au moins, je lis jusqu'à découvrir le fin mot de l'histoire.

Autant dire qu'avec My Excort Love, je ne pouvais pas aller plus loin dans ma lecture. Non pas que l'écriture, les personages ou encore le scénario est mauvais. À vrai dire, j'ai adoré les premières pages, j'ai adhéré complètement à l'héroïne, j'ai aimé sa narration. D'autant plus que l'histoire tenait debout, on a tous une part de Constance en nous, perdue, effrayée et timide. Mais rebelle en même temps.

Non, le gros bémol de cette lecture, selon moi a été le récit, l'histoire en elle-même m'a paru bien fade, ennuyeuse, la passion, l'amour, la rébellion de Constance est éclipsé par cette histoire d'escort. L'auteure a une belle plume, elle a quelque chose de précieux et unique à dire et pourtant, ce potentiel est si faiblement exploité dans ce roman.

À la moitié du roman, l'histoire s'est étirée en longueur, quelques rebondissements puis encore la "baise", enfin, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout pour pouvoir juger tout le roman.

Mais voilà, une vraie déception.

Note : 1/5

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-04T19:58:01+01:00

J'ai beaucoup aimé la première moitié de ce roman. L'idée de la romance entre une jeune fille et son escort boy est bien sympa. Pn aime les voir se tourner autour . Mais sur la 2eme partie on s'ennuie , on cumule les clichés , la passion retombe. Dommage c'était bien partie.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-24T16:58:49+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. C'est rare qu'un livre New Adult ait été écrit par une française et que l'histoire se déroule en France.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Mais je pense qu'ils auraient pu être encore plus approfondis.

J'ai bien aimé les points de vues de Noah.

Le seul point négatif pour moi: les sentiments de Constance. Elle n'a pas confiance en elle et c'est sans arrêt remis sur la tapis. Heureusement que son personnage évolue.

Je recommande car c'est quand même une lecture très sympathique et facile à lire.

Commentaire ajouté par alicia07 2017-02-21T21:37:58+01:00

Je viens de finir cette histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimée. J'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Sortie prochaine

"My Escort Love, tome 1" sort 2017-07-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

CindyC2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:01:17+02:00