My Escort Love, tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-09-26T22:50:28+02:00

Un récit frais et léger, malgré des scènes de disputes et de nombreux ruptures qui m'ont un peu gênées. Constance et Noah forment un jolis couple, soudé, un couple de conte de fée vraiment mignon. J'ai aimé voir comment Constance change et apprend à s'aimer, comment ils ont évolué tout les deux grâce à l'autre.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-09-26T22:50:15+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre , je me suis dit "allons y" ,

Un début prometteur sous une plume que je ne connaissais pas,

Constance est une jeune femme qui est "passive", c est comme ça que je la définirais avec le mot "naïve et niaise " .

Une meilleure amie à fond , son anti elle mais qui la pousse à s ouvrir ,

Noah escort charge de lui prendre sa virginité.

On tombe assez rapidement dans le fleur bleue bien que le début ait été assez prometteur ! Il aurait été sympa de faire "autrement" .

Ca se lit, un peu tiré par les cheveux parfois .

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-09-20T11:00:47+02:00

J'ai trouvé le début du livre très original et agréable à lire puis j'ai moins apprécié les scènes de je t'aime non mais moi je t'aime encore plus qui était beaucoup trop fleur bleue voire assez lourde. Le personnage de Constance est très intéressant avec un manque de confiance en elle dans lequel on peut se reconnaître assez facilement malgré certains passages que j'ai trouvé exagéré. J'ai bien aimé cette reconstruction de soi qu'elle a dû faire pour se sentir mieux. Le personnage de Noah aurait pu être développé je l'ai trouvé un peu fade pourtant vu son métier il y en aurait eu des choses à dire ! J'ai trouvé que l'histoire d'amour était trop rapide j'aurais bien aimé que la période séduction en tant qu'escort soit un peu plus longue...mais cela reste une bonne histoire d'amour que j'ai terminé en deux jours.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-09-14T09:01:29+02:00

Surprise par cette lecture ! J'en entendais beaucoup de bien et je voyais beaucoup de commentaires de personne déçues. Pour ma part, j'ai bien aimé ! Il a été à la hauteur de mes attentes

L'histoire en effet se déroule vite :

Spoiler(cliquez pour révéler)
dés les premières lignes, le rendez vous avec l'escort est déjà programmé
. Pour moi, ce livre traite plus de la reconstruction du personnage, à savoir Constance, laissant le thème de l'escort au second plan. En effet, très vite, nous tombons dans une romance "banale", où Constance est tirée vers le haut par Noah, essaie de relever la tête par rapport à son passé et de faire face à toutes les difficultés qui lui tombe dessus. J'ai, du coup, pas mal apprécié le déroulement du livre car j'ai trouvé ça touchant. Constance est un personnage qui m'a vraiment touché. Sa meilleure amie est adorable et Noah est un garçon pour qui on éprouve tout de suite beaucoup de sympathie. Les 400 pages défilent très vite car le tout est addictif

Bref, bonne lecture mais pas celle de l'année

Commentaire ajouté par irresistiblelecture 2017-09-13T20:04:26+02:00

J’ai commencé ma lecture avec des grandes attentes, j’ai enchaîné avec le ¼ du livre et j’ai bien aimé ensuite ça été un peu difficile à continuer. Tout d’abord, je trouvais que les choses allaient trop vite, j’aurais aimé que leur histoire d’amour se développe petit à petit ce qui n’est pas le cas.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:23:12+02:00

Constance est une jeune femme mal dans sa peau, chaque elle subit les brimades des étudiants de son campus, mais pas uniquement, elle doit également supporter les remarques de son père, des paroles blessantes qui je dois dire m’ont donné envie de vomir. Constance cherche chaque jour à donner le meilleur d’elle-même afin de satisfaire ses parents, sauf que l’on se rend vite compte que cela ne suffit jamais. Toutes ces épreuves font que Constance est une jeune femme effacée, très peu sûre d’elle, trouvant son échappée dans le dessin. Un jour sa meilleure amie Sophia va la pousser à faire appel à un escort boy afin de perdre sa virginité, elle est persuadée que cela changera sa vie, mais Sophia ne pouvait s’imaginer à quel point elle avait raison.

J’ai eu le plaisir de rencontrer ici une jeune femme très touchante, qui m’a beaucoup émue. La raison en ai très simple, lorsque j’ai rencontré mon conjoint il y a quelques années, je sortais d’une relation qui m’avait psychologiquement détruite, ma confiance était au ras des pâquerettes, je n’ai donc eu aucun mal à m’identifier à Constance, je me suis totalement imprégné de son personnage, avec l’envie de la tirer vers le haut, de la prendre dans mes bras et lui assurer que tout allait bien se passer. Et sa rencontre avec son escort boy Noah sera salutaire pour elle.

Noah est un homme fort agréable, que ce soit sur le plan physique ou concernant sa personnalité. Un homme prévenant, doux et qui ne cherche que le bonheur de Constance. En même temps vous allez surement me dire que c’est normal il est payé pour ça, mais on se rend bien compte qu’avec Constance c’est différent. On s’attache facilement à lui et on sent très vite qu’il peut apporter beaucoup de choses dans la vie de Constance et l’aider à se sortir de cet enfer psychologique dans lequel elle se trouve.

Mais bien sûr dans cette belle histoire tout n’est pas toujours rose, nos deux protagonistes traînent chacun des casseroles, ils ont leurs défauts quelquefois exaspérants, mais aussi touchants, un juste milieu parfois dur à trouver et qui à fait qu’ils m’ont à certains moments donné envie de leur donner des claques malgré toute la sympathie que j’avais pour eux.

Même si au départ on se retrouve dans un schéma que l’on connait, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée. Déjà parce que c’est plutôt rare de tomber sur un escort boy et en plus parce que même si Constance à des réactions qui vont exaspéré plus d’un lecteur, quand on s’identifie à elle et qu’on comprend ce qu’elle vit et ce qu’elle ressent, on change totalement son fusil d’épaule et on se rend compte que ses réactions sont tout à fait justifiés. Pour arriver à comprendre certaines choses dans la vie, je pense qu’il faut les avoir vécus, et ici on se retrouve exactement dans cette situation, cette faiblesse qu’elle a dans sa personnalité n’est que le résultat des brimades qu’elle subit chaque jour. Soyons honnêtes en plus qui est le plus apte à vous détruire psychologiquement? Les personnes que l’on aime et alors quand cela vient de son propre père c’est encore pire.

Laura S.Wild a écrit une histoire magnifique et très touchante que ce soit du côté de Constance ou celui de Noah, elle réussit sans aucun mal à nous faire ressentir des émotions assez fortes, nous transmettant avec passion et force l’évolution de nos protagonistes. Le fait d’avoir les deux points de vue est ici un très gros plus qui de mon point de vue apporte beaucoup à l’histoire. Les échanges entre nos héros sont bien menés agréable et la touche d’humour très appréciable. Avec une plume très fluide et une belle narration Laura m’a fait passer un très bon moment, j’ai hâte de me plonger dans le second tome.

Je remercie les Éditions Hugo &Cie et Hugo Poche pour ce service presse.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T15:49:50+02:00

C'est une histoire sympathique toute simple. Rien d'alarmant. Une histoire qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par nini86 2017-08-17T14:44:14+02:00

Alors! Je dois reconnaître que j etais pas emballé par le scénario. . J ai trouvé bizar cette idée d escort. Finalement je me suis assez rapidement mise dans l histoire et ma lecture fut agréable. Par contre j ai trouvé qu il y avait bcp trop de je t aime a tout va!! J ai également trouvé que le milieu du livre manquait de rebondissements, je me suis par moments ennuyée en me demandant si il finirait par y avoir de l action ou pas... c est donc une lecture mitigée, j attends de voir ce que le tome 2 réserve!

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-08-15T20:05:03+02:00

Constance Pradel est une jeune femme de vingt et un ans, solitaire, introvertie et mal dans sa peau. Mais son plus gros complexe est sa virginité. Plutot que de la perdre lors d'une soirée alcoolisée avec n'importe qui, sa meilleure amie, Sophia, la met en relation avec un Escort, Noah, afin que la chose se passe le mieux possible. Cette rencontre va ébranler les deux jeunes gens et modifier définitivement le cours de leurs vies...

J'ai commencé ma lecture à l'aveuglette. En fait, à part la couverture qui est très belle et un pitch qui me semblait original, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Dès les premiers mots, nous sommes plongés dans la vie de Constance et nous ressentons très rapidement sa fragilité et son mal être, et cela ne nous lâche pas tout au long de notre lecture. J'ai très vite adhéré à la plume de Laura. S. Wild, elle est fluide et douce, instillant un climat délicat et romantique à son récit, même dans les moments les plus durs. Les chapitres sont courts et cela donne du rythme à la narration, qui se déroule sur un temps assez court, nous n'avons pas d'impression de lenteur et c'est très appréciable. L'histoire est originale car ce n'est pas souvent que ce soit le personnage masculin dans le rôle de l'escort. J'ai trouvé que l'auteur abordait le sujet de façon franche et directe, sans fard, en montrant les bons et les mauvais côtés du métier, nous expliquant les motivations de  Noah. Elle fait fie des clichés, lève le voile désobligeant qui est souvent posé sur cette profession tout en mettant en évidence les retombées négatives, j'ai trouvé l'équilibre vraiment très intéressant. Leur histoire est belle, dans tous les sens du terme, car elle les sauve d'eux même. Alors oui , les sentiments naissent rapidement, et cela pourrait paraître un peu gros mais en fait ce sont les événements extérieurs qui les poussent l'un vers l'autre, exacerbent les sensations et subliment leur Amour. Moi qui ne suis pas très fleur bleue, j'ai été séduite, et émue, par leur couple.

On ne peut qu'aimer Constance ! Elle est douce, fragile et tellement mal dans sa peau. Sa seule protection est la solitude. Si elle pourrait être transparente, elle le ferait. Elle a une vision totalement biaisée du monde qui l'entoure et d'elle même. Perdue dans des études qu'elle n'aime pas, elle veut faire plaisir à son entourage sans jamais avoir l'impression d'y arriver. On a vraiment envie de la prendre dans nos bras pour lui faire un gros câlin ! Grace à Noah, elle va commencer à s'ouvrir, à prendre confiance en elle mais le travail qu'elle fait sur elle est long et dur. Et on ne peut vraiment pas lui reprocher certaines de ses réactions. Les rares fois où elle se met on colère, j'ai été fière d'elle... J'avais peur d'être lassée par son côté naïf mais pas du tout, j'ai une réelle affection pour Constance.

Noah est le gendre idéal... sauf qu'il a un métier un peu particulier. Comme nous, il est séduit par la fragilité de Constance. Dès leur première rencontre, la jeune fille le bouleverse. Il casse le cliché de l'homme objet, que l'on pourrait se faire d'un escort. C'est un droit dans ses bottes, qui assume parfaitement ce qu'il fait, et ce qu'il est. J'ai aimé qu'il accepte les changements dans sa vie avec l'arrivée de Constance, qu'il soit patient avec elle. Même si son métier est souvent basé sur le sexe, il n'en abuse pas avec elle, il l'a met en confiance et leurs rapports sont tendres et passionnés, même si certains sont rémunérés...

Sophia, la meilleure amie de Constance, est une bouffée d'air frais et elle est adorable, même si elle est légèrement intenable... Constance a beaucoup de chance de l'avoir !

My Escort Love est un roman tout en tendresse et en passion, drôle, attendrissant et addictif ! Une belle histoire d'amour mais d'amitié aussi ... C'est une douceur, qui fait palpiter nos petits cœurs plus vite, un régal ! J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire ( le tome 2 est sorti le même jour que l'édition poche du premier ^^)

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-08-04T15:18:52+02:00

Une très jolie histoire avec des personnages attachants. J' ai préféré le deuxième livre.

"My Escort Love, tome 1" est sorti 2017-07-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

My Escort Love, tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Cec32 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T14:41:56+02:00
loryy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T20:55:01+02:00
vatch l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-29T10:38:43+02:00