My Escort Love, tome 1

104 notes | 99 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-03-26T19:46:06+02:00

My escort-love est un livre simple. Il n'est pas extraordinaire mais il reste agréable à lire. J'ai trouvé que l'histoire était pédagogique d'une certaine façon puisqu'elle montre que la timidité peut être un handicap. Constance est d'une timidité maladive et elle manque énormément de confiance en elle. Elle ne se trouve pas jolie, elle se demande sans cesse ce qu'elle fait dans ce monde, et surtout elle est invisible. Elle se pose des milliers de questions pour tout ce qu'elle entreprend. Elle traverse l'existence en se préoccupant d'un million de choses, elle se complique la vie, elle ne vit pas réellement. Cela est en grande partie dû au fait que son père la rabaisse sans cesse. En effet il critique tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit et lui dicte ce qu'elle doit faire ou non. On voit là l'influence que peut avoir un parent sur son enfant. Ici, c'est une influence destructrice, c'est pour cela que Constance ne s'aime pas, car les remarques de son père l'atteignent, la blesse, et s'imprègnent profondément en elle. Heureusement sa meilleure amie, Sophia, est là pour elle. Elle bouscule sa petite vie, elle amène de la folie et de la joie, et elle la pousse à faire de nouvelles choses. Sophia est à l'opposé de Constance, elle fréquente de nombreux garçons et n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense mais elles sont meilleures amies, d'une certaine façon, elles se complètent.

Noah, escort-boy, va bouleverser la vie de Constance. Grâce à lui, elle va s'affirmer un peu plus, même si pour cela, elle doit faire un long chemin, mais elle arrive à prendre des décisions grâce à lui. Il la fait grandir, mûrir. Noah est très gentil, il ne la brusque pas, et lui fait découvrir de nouvelles choses. Il a un grand cœur. Le livre est narré par Constance mais il y a quelques chapitres du point de vue de Noah, ce qui permet d'en savoir plus sur ce qu'il pense et ressent, et j'ai trouvé cela intéressant.

C'est donc une romance agréable à lire, et assez atypique avec la décision de Constance de perdre sa virginité avec un escort-boy. Il y a quelques petits rebondissements. Constance m'a tout de même énervée quelques fois par ses réactions un peu enfantines.. mais dans l'ensemble c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par miss34 2017-03-17T21:55:46+01:00

Je ressorts de cette lecture toute chamboulée, avec les larmes aux yeux, avec un cœur qui bat la chamade , et des étoiles pleins les yeux . . .

Constance est M. M tout le monde , avec ses défauts, ses qualités, et son horrible manque de confiance en elle. À cause de personne qui lui reflète une image qui est tout sauf elle , j'avais une furieuse envie de la secouer comme un prunier en lui disant : - dire merde n'a jamais tué personne ! au contraire, c'est bon pour notre santé mentale .

Et là apparaît Noah, Noah est cerné par de l’amertume, des regrets, et de la rancœur, à cause du salle tour que le destin lui a jouée . Mais, lorsque ces deux êtres, rentrent en collision, cela provoque de la rédemption , de l'amour, de l'acception, du pardon, créé des opportunités qui leur semblaient inaccessibles à l'époque . Voilà pourquoi je lis des romans sentimentaux, parce que là où les autres voient du mépris pour ce genre de roman, moi je vois une magnifique palette d'émotions qui vous tend les bras . L'amour est sans doute le sentiment le plus beau , et le plus douloureux à la fois . Alors à toutes ces Constance , et tous ces Noah de la terre, n'abandonnez jamais vos rêves car un jour Antoine St Exupery a dit :" fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.”

Commentaire ajouté par deapoutch 2017-03-15T16:43:31+01:00

Un peu mitigée après avoir fini ce livre.

Idée et histoire sympa, vite lu et sans prise de tête.

En revanche l'héroïne, m'a plus agacée que touchée. Tout va très vite, l'intrigue et l'histoire pas assez développées à mon goût.

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-03-08T09:58:38+01:00

My Escort Love est un livre que je voulais lire depuis longtemps, non seulement parce que c'est d'une auteure francophone et qu'il a reçu un prix du meilleur roman français, mais aussi parce que quand j'avais lu le résumé, j'ai eu immédiatement envie de le lire.

Cela étant, et après une brève lecture, ce roman m'a énormément déçue.

Il m'arrive rarement d'abandonner une lecture alors que je suis à la moitié du roman, au moins je survolle certaines descriptions, certaines pages ou parfois des chapitres carrément, mais au moins, je lis jusqu'à découvrir le fin mot de l'histoire.

Autant dire qu'avec My Excort Love, je ne pouvais pas aller plus loin dans ma lecture. Non pas que l'écriture, les personages ou encore le scénario est mauvais. À vrai dire, j'ai adoré les premières pages, j'ai adhéré complètement à l'héroïne, j'ai aimé sa narration. D'autant plus que l'histoire tenait debout, on a tous une part de Constance en nous, perdue, effrayée et timide. Mais rebelle en même temps.

Non, le gros bémol de cette lecture, selon moi a été le récit, l'histoire en elle-même m'a paru bien fade, ennuyeuse, la passion, l'amour, la rébellion de Constance est éclipsé par cette histoire d'escort. L'auteure a une belle plume, elle a quelque chose de précieux et unique à dire et pourtant, ce potentiel est si faiblement exploité dans ce roman.

À la moitié du roman, l'histoire s'est étirée en longueur, quelques rebondissements puis encore la "baise", enfin, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout pour pouvoir juger tout le roman.

Mais voilà, une vraie déception.

Note : 1/5

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-04T19:58:01+01:00

J'ai beaucoup aimé la première moitié de ce roman. L'idée de la romance entre une jeune fille et son escort boy est bien sympa. Pn aime les voir se tourner autour . Mais sur la 2eme partie on s'ennuie , on cumule les clichés , la passion retombe. Dommage c'était bien partie.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-24T16:58:49+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. C'est rare qu'un livre New Adult ait été écrit par une française et que l'histoire se déroule en France.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Mais je pense qu'ils auraient pu être encore plus approfondis.

J'ai bien aimé les points de vues de Noah.

Le seul point négatif pour moi: les sentiments de Constance. Elle n'a pas confiance en elle et c'est sans arrêt remis sur la tapis. Heureusement que son personnage évolue.

Je recommande car c'est quand même une lecture très sympathique et facile à lire.

Commentaire ajouté par alicia07 2017-02-21T21:37:58+01:00

Je viens de finir cette histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimée. J'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Angelina-1 2017-02-21T11:58:50+01:00

Je l'avais dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais je n'arrivais pas à me décider à le lire.

Finalement je l'ai lu et c'est une chouette surprise.

Commentaire ajouté par Maanon 2017-02-21T08:09:29+01:00

J'ai terminé My Escort Love hier soir et je dois avouer que j'ai plutot aimé. L'histoire, les personnages, tout est mignon. Le petit moins du livre ? Son côté un peu trop mielleux et prévisible.

Un livre à lire pour une lecture détente, sans prise de tête !

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-02-16T19:40:00+01:00

My escort Love

Je dois dire que la première fois que j'ai lu ce livre il venait de sortir en ebook, j'ai bien aimé mais vraiment sans plus quoi !!!

Quand j'ai vu l'engouement qu'il suscitait, je n'ai pas trop compris, je me suis dis que j'avais du passer à côté de ma lecture et là j'avais envie de le réessayer.

J'ai bien aimé plus que la première fois mais pour moi ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Je trouve que tout est trop simple et trop rose, le mec qui tombe amoureux alors que personne ne la remarque, il quitte tout pour elle ....

Mais j'avoue que j'ai hâte de lire le tome 2 qui je suis sûre sera plus prenant et avec plus de rebondissements.

Donc ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une lecture sympa que je vous recommande.

• France : 2016-10-06 (Français)

Elisa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T10:09:20+02:00