My Escort Love, Tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-02-11T10:19:50+01:00

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que tous les romans de Laura S. Wild ont été des coups de cœur ! Je me devais donc de lire enfin sa première série My Escort Love qui est dans ma PAL depuis plusieurs années !

Constance Pradel est une jeune étudiante en droit de 21 ans. Elle n’a pas confiance en elle et est assez solitaire même si elle est tout de même très proche de sa meilleure amie Sophia !

Cette dernière va justement lui proposer de perdre sa virginité avec un escort puisqu’elle est très timide et ne va pas vers les garçons par elle même. Si Constance va au départ refuser catégoriquement, elle va finir par changer d’avis et c’est ce qui va lui permettre de rencontrer Noah Dumont…

Si on lui avait dit à quel point sa vie allait changer en quelques mois, Constance ne l’aurait pas cru puisqu’en peu de temps elle va se remettre en question et c’est son entourage qui va l’y aider !

J’ai adoré ce roman que j’ai englouti en moins de 48h et pour moi c’est très rare ! J’ai été tellement happée par l’histoire que j’avais du mal à reposer le livre quand j’y étais obligée !

Vous l’avez compris, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette romance que j’ai dévorée ! La suite est déjà dans ma PAL et je pense la lire très prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Victoria94000 2020-01-31T11:51:57+01:00

C'est un livre rempli de fraîcheur et d'innocence, facile à lire.

Certains passages notamment au niveau des disputes du couple semblent se répéter, donc un peu redondant. Pas mal de répétitions... Sympa dans l'ensemble.

Je le recommande pour passer un bon moment lecture ! J'ai bien aimé le style de l'auteure et enfin un sujet de livre intéressant. Les personnages sont très attachants...C'est une auteurs à suivre..

Commentaire ajouté par Marine-110 2020-01-30T09:38:08+01:00

Je me suis lancé dans cette duologie après avoir lui « Et puis soudain » de la même autrice et du coup je suis un peu déçu, je n’ai pas forcement accroché avec les personnages même si ils sont plutôt attachants

L’histoire ne m’a pas transporté, elle est trop rapide et trop tendre. Le personnage de Constance est trop peu sur d’elle est du coup elle a tendance a trop en faire sur le fait qu’elle n’a pas confiance en elle.

Donc la lecture m’a fait passer un bon moment de tendresse mais pas plus, sachant que j’ai le tome 2 dans ma PAL je vais quand même continuer ma lecture.

Quelle belle découverte avec ce roman ! J'ai de suite accroché avec l'intrigue hyper originale (Noah est quand même escort !) et la personnalité de Constance, une jeune fille fragile qui manque de confiance en elle. Ce roman était très addictif, j'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, les révélations et la plume de l'autrice qui est également superbe. J'ai trouvé également sympa que l'histoire se déroule à Paris, ça change de ce qu'on trouve habituellement en New Adult.

?

J'ai beaucoup apprécié voir l'évolution de Constance, qui progressivement prend confiance en elle, s'émancipe de ses parents qui l'étouffent et puise la force nécessaire pour devenir vraiment elle-même. Je l'ai trouvé très touchante et je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons dans certains de ces traits. Quant à Noah, il est assez difficile à cerner mais il est très attentionné, il soutient Constance et l'aide à se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau.

J'ai trouvé le message du livre très beau, les sujets abordés touchants et c'est pour moi la plus grande force de ce roman.

?

Seul petit bémol qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur : pour moi l'histoire d'amour démarre un peu vite, et devient un peu trop niaise à mon goût. Pour une fille si peu sûre d'elle, elle accepte rapidement de se laisser aller avec un escort.. Après je pense que c'est une question de coup car j'aime les romances ou tout n'est pas parfait entre les personnages du jour au lendemain, les choses plus dark.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-25T17:57:37+01:00

Un peu déçue par ce livre qui avait pourtant bien commencé. L'histoire promettait d'être originale et pourtant je l'ai trouver un peu "gnan-gnan" parfois et j'ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages. Ils se disent je t'aime tout les quarts d'heure c’était un peu trop à mon gout et j'avais parfois très envie de secouer Constance. Possédant également le tome 2, je vais lire la suite en espérant que celle-ci soit mieux.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-10-19T10:24:07+02:00

Je sors de cette lecture mitigé. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur.

J'ai du me forcer à le terminer. C'est beaucoup trop mielleux. Tous les 2 chapitres, des " je t'aime, je t'aime aussi, tu es beau, je la trouve belle". Cela est très lourd et manque de crédibilités. Le récit manque de profondeur. Le manque d'assurance l'héroïne est tellement saoulant et au final agacant et Je n'ai franchement pas aimé. J'ai le tome 2 dans ma Pal mais je ne compte pas le lire.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2019-09-13T15:01:27+02:00

Tout d'abord, la couverture était jolie et le résumé plutôt sympa, c'est ce qui m'a donné envie de le lire. Résultat, Laura S. Wild m'a complètement transporté dans sa superbe histoire d'amour où l'on découvre un escort doux comme un agneau et une héroïne qui m'a touchée par sa fragilité. Ce roman du genre New-Adult est prenant et qu’il m’a été impossible de le lâcher tant j’ai été happée par l’histoire et troublée par les personnages.

Commençons, par l'histoire de Constance, celle-ci est très complexe, car être toujours vierge à 21 ans la perturbe au plus haut point. Ce n’est pas parce qu’elle souhaite se préserver pour celui qui sera le bon, mais parce que jusqu’à présent aucun garçon ne s’est retourné sur elle. Selon elle, la raison est simple : elle est laide et inintéressante. Pour remédier à son problème, sa meilleure amie lui conseille de se tourner vers une société d'escort. Ainsi elle pourra goûter aux joies de la luxure afin d'avoir confiance en elle. C’est donc ainsi qu’elle fait la rencontre de Noah. Un escort boy, beau à en tomber par terre et qui le temps de quelques heures dans une chambre d’hôtel a pour mission d’assouvir les besoins de ses clientes.

Aux fils des premiers chapitres de ce livre, je dois avouer m’être interrogée sur la tournure qu’allait prendre l'intrigue du coup je me suis mise à appréhender ma lecture, malgré le fait que le résumé m’intriguait, je craignais de m’ennuyer et d’y trouver un manque de maturité au niveau des réactions des personnages. Il est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux d'avoir une jeune femme qui souhaite perdre sa virginité avec un escort boy tellement elle est désespérée. Mais finalement mes impressions de départ se sont révélées complètement à côté de la plaque !

Et pour cause, il ne faut pas ce fier pas au résumé, car en grande partie il ne correspond pas à l'histoire, du moins pas à ce à quoi on s’attend. Forcément quand on découvre que Noah est escort on s’attend à de nombreuses scènes de sexe mais pas du tout, j'avoue que c'est un peu cliché, mais pour un New-Adult on pense à cela. Et de plus les premières descriptions sur l’héroïne ne jouent pas en sa faveur et aussitôt on la juge sans problème comme étant une jeune femme naïve et nunuche sur les bords. De plus, l’autrice a très bien cerné les personnages afin de les révéler et les mettre à nu pour que rien ne nous échappe. En l’occurrence en développant ici la psychologie de nos héros. Elle a vraiment su les mettre en valeur.

Pour ma part, je me suis très vite attachée à Constance. Je ressentais de l’empathie pour elle et de l'espoir, qu’il lui arrive quelque chose de meilleur. Et bien sûr, ce meilleur va être Noah lorsqu’il entre dans sa vie, il tombe bien à pic. Et finalement lorsqu’elle est auprès de lui, , on retrouve le sourire en même temps que Constance, car quand on découvre la vie qu’elle mène on est attristé par son sort. Elle m’a fait beaucoup de peine, en particulier à cause de l’emprise forte et étouffante qu’à son père sur elle. Cet homme est horrible ! Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. Par ailleurs, je ne vous le cache pas, mais je me suis énormément retrouvé dans le personnage de Constance, c'est pour cela que j'ai ressenti autant d'empathie à son égard.

Pour résumer, My Escort Love, nous plonge en plein tourments dans la vie d’une jeune femme qui vit un véritable calvaire au quotidien. À force d'être confinée dans un moule à être celle que tout le monde veut qu'elle soit au lieu d'être elle-même, celle dont elle rêve d’être, car aux fils des années, elle finit par se murer dans une vie étouffante, sans joie, proche du burn-out. Grâce à Noah, elle va voir le monde qui l'entoure sous un œil nouveau et petit à petit lâcher prise.

En conclusion, ce livre se lit très rapidement. Les chapitres sont courts et l'intrigue nous fait tourner les pages à vive allure. On s'accroche aux personnages tant ils sont mignons ensemble, mais aussi parce que la plume de Laura S. Wild est très agréable, percutante et plaisante à suivre. Ce premier tome se révèle être une belle réussite. C’est une histoire que je vous recommande fortement, et qui m’a donné envie de dévorer les prochains romans de cette autrice.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-24T18:44:54+02:00

c'est un coup de coeur ! tant pour le roman que pour l'auteure que j'ai rencontré au festival new romance en octobre 2018. Je ne connaissait pas encore ses romans. Et J'ai tellement aimé ❤❤.

Ce roman est un petit bijou ! Je le trouve plein de douceur et d'émotion.

J'aime ❤

Et Laura nous a écrit un petit spin off récemment ! my crazy love ! Foncez !!!

Commentaire ajouté par Elina62 2019-08-05T15:40:03+02:00

Constance est une jeune femme de 21 ans, timide, peu sûre d’elle, mais son plus gros problème est sa virginité qui la complexe. Sur les conseils de sa meilleure amie Sophia, elle décide faire appel à un escort boy pour solutionner ce « problème ».

Noah est escort depuis un peu plus de 3 ans. Ce métier lui plait et lorsqu’il reçoit un appel d’une jeune femme pour son amie il est intrigué… et si cette rencontre était pour tous deux un nouveau départ ????

Une romance qui aborde avec justesse de nombreux sujets, l’acceptation de soi, le rejet, l’amour, la jalousie. Nos deux héros ont des vies diamétralement opposées. Lorsque Noah est sûr de lui, fier, charmeur et croque la vie à pleines dents, Constance de son côté est comparable à une petite souris, timide, renfermée, peur du regard des autres et surtout aucune confiance en elle. Leur rencontre sera bénéfique pour eux deux.

L’écriture de Laura S. Wild est fluide, les points de vue alternés nous permettent de prendre pleinement conscience des sentiments de Constance et Noah.

Une new romance à découvrir …

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-07-24T12:51:21+02:00

Constance est vraiment la fille pas sûr d'elle. Coincé par excellence. Mais on comprend vite pourquoi avec les remarques de son père. Franchement ses doutes m'on énervé tout du long.

Noah, l'escort...J'ai trouvé leur première rencontre et donc transaction assez froide. Ok il l'a mise en confiance mais une fois fini je trouve qu'il l'expédie vite.

Quand il lui propose un rendez-vous sans être payé c'est cool mais juste derrière il lui met une grosse claque verbale.

Je ne comprend pas comment Constance peut envisager une relation avec lui sachant ce qu'il fait. Mais c'est sans compter sur Noah qui veut que ça marche et fait le nécessaire auprès de son taf.

Beaucoup de conflit mais vite régler je trouve. Noah est très patient et arrive toujours à solutionner les problèmes.

Bien sûr vers la fin du livre tout par en cacahuète. Constance découvre un secret sur sa famille. Noah déconne en beauté.

Puis une fin qui nous laisse en suspens pour le tome 2

My Escort Love, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

JaneP3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T14:02:00+01:00