My Escort Love, Tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T18:25:02+02:00

J’ai commandé ce livre par erreure alors bon, quitte à l’avoir autant le relire ! J’en avais le souvenir d’un livre moyen et bien je maintiens mon avis. Déjà, bon voilà vous savez que le thème de la sacro-sainte virginité m’agace au plus haut point mais seulement voilà, c’est le thème central du livre alors allons-y !

Et c’est parti pour une histoire d’amour qui se fait en 2 semaines (MDR). Avec une constance qui a constamment besoin d’être rassurée et ça m’a énervé. Je sais qu’elle manque de confiance en elle mais ça + sa dépendance affective + son immaturité, désolée mais c’est un grand NON pour moi. Le ponpon ? Elle dit “oui g compri kil falé ke je façe 1 travail sur moi é ke je devé évoluer” -> qu’on se le dise : si Noah ne lui gueule pas dessus, elle ne bouge pas. Pire : il fait une partie du travail à sa place 😭

Ensuite, on a Noah, alors lui c’est un cliché ambulant : il a fait ce métier pour l’argent, il a honte, il arrête pour la femme de sa vie qu’il a rencontré y’a deux semaines blablabla. Si on arrêtait de dévaloriser cette profession dans les new romances svp ? Est-ce qu’on ne peut pas avoir un personnage qui s’éclate au boulot et qui décide de ne pas arrêter son travail pour une meuf ? Parce que la jalousie à deux balles, ça va deux minutes. Surtout quand Constance décidé de suivre son mec pour voir ce qu’il va faire.

🟡 Pour une romance qui a remporté un prix en 2016, je suis déçue. Pire : j’ai été choquée de voir ça 😭

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-14T14:56:23+02:00

C’est une romance douce et simple. Des fois un peu clichés mais très mignonnes.

Le seul point un peu négatif, qui m’as légèrement dérangé c’est qu’à certains passages elle voit vraiment le mal partout et qu’elle se dénigre trop souvent.

Commentaire ajouté par prune30 2022-05-29T00:03:35+02:00

Ce livre change un peu des autres. Il est vraiment fleur bleu et l'histoire roule même s'il y a quelques accrochages. Le personnage de Constance est tout simplement sublime, certaine se reconnaîtrons en elle...

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-05-22T16:25:39+02:00

Ne vous attendez pas à une romance profonde, une histoire détaillée. Non, le scénario est cocasse, c'est rempli de clichés à presque toutes les pages. Je ne m'attendais pas à cela au vu du résumé. My escort love est un classique de Laura S Wild et heureusement que son style d'écriture à évolué avec ses autres livres ! Je ne comprends pas le succès qu'a connu cet ouvrage mais bon. Ici, tout va très vite et sans reliefs, l'amour tombe comme un cheveu sur la soupe sans aucunes raisons. Puis, le côté possessif m'a fait pensé à Until the end mais c'était encore moins crédible ! Bref, en plus Noah a 26 ans des fois il est mature mais des fois il se comporte comme un ado. En clair, faites vous votre propre avis au sujet de ce roman. Pour moi, c'est clairement un échec.

C'est une lecture en demie teinte. J'ai beaucoup aimé la première partie du bouquin. Constance est une jeune fille attachante, en profonde souffrance, qui se sent seule, incomprise et en mal d'amour. Rejetée, humiliée et rabaissée par son propre père, elle a fini par se convaincre qu'elle n'était pas digne d'être aimée et surtout qu'elle était laide. Jusqu'à sa rencontre avec Noah, un escorte boy. Petit à petit il va lui faire gagner en assurance, lui faire comprendre qu'elle est belle, intéressante, et qu'elle doit vivre pour elle-même.

En revanche, j'ai trouvé la romance entre les deux personnages beaucoup trop rapide. L'attachement, la possessivité, la jalousie arrivent trop rapidement et me semblent peu crédibles.Trop de surnoms mielleux, trop de niaiseries non indispensables.

À partir de la seconde partie du livre, je me suis complètement détachée des personnages. Constance est agaçante, c'est un peu redondant de la voir se dénigrer constamment et Noah de la rassurer et le personnage de Noah pas assez virile. J'avais parfois l'impression de lire les pensées d'une femme.

En dehors de ces points négatifs, le livre traite de sujets d'actualité assez importants comme le harcèlement moral, le mal-être, les liens familiaux.

Dans l'ensemble c'est tout de même une jolie histoire qui se lit sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Typhaine2907 2022-05-10T16:58:57+02:00

Livre sympa qui se lit assez facilement. L'histoire est adorable, et on se retrouve assez facilement dans les personnages.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-03-28T14:20:59+02:00

Une romance qui me tient à cœur. Laura est une maître des mots. J'ai été constance tout le long de ma lecture, nous avons beaucoup de similitudes et son histoire avec Noah est touchante. Ca n'est que bienveillance de A à Z. La lecture a été rapide, addictive et mignonne puissance 1000. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-01-30T18:53:44+01:00

J ai beaucoup aimé ce livre

Amour et confiance sont les clés pour que ça dure

J ai aimé Constance la voir s'épanouir à travers le regard de Noah

Et Noah à été capable de rebondir par amour pour Constance

Après c est romantique à souhait

J ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Margotte26 2021-12-25T05:01:54+01:00

un coup de coeur pour moi, je ne pensais pas mais l'histoire ma séduite dès le début.

Les deux personnages m'ont tous les deux plus à l'instant même si je dois avouer que le personnage féminin est souvent vexée pour pas grand chose, le roman nous démontre pourquoi et nous permet d'apprendre à la comprendre ce que j'ai très vite réussi à faire. Le fait que Noah soit toujours la pour elle et arrive si bien à la comprendre ne fait que rendre leur histoire d'amour encore plus touchante. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait des longueurs qui ne servaient au final à pas grand chose si ce n'est nous démontrer que Constance n'a pas du tout confiance en elle.

Commentaire ajouté par SoleneSic 2021-11-20T14:32:54+01:00

J'ai été séduite dès les premiers lignes. C'est drôle comment certaines histoires peuvent vous happer aussi vite. Les chapitres ne sont pas très longs mais l'écriture et le découpage est parfaitement maîtrisé pour donner envie d'enchaîner sur le suivant.

On tourne les pages et sans s'en rendre compte on dévore une dizaine de chapitres. On pourrait croire qu'il s'agit de la énième histoire d'une vierge mais non là le roman est plutôt centré sur le mal-être et le problème de confiance dont souffre Constance.

On vit l'histoire au fil de ses doutes, de ses questionnements, du mal qui la ronge et on suit sa lente évolution et son combat pour surmonter ses peurs.

J'ai été touchée par son personnage qui m'a rappelé mes problèmes de complexes et le manque de confiance que j'ai pu avoir.

Rien de tel que l'amour d'un homme pour vous booster! Parlons-en de l'amoureux... Noah, le fameux escort est on ne peut plus attentionné pour sa jolie Constance, on craque à coup sur devant un tel profil.

Une lecture pleine de douceur qui fait du bien et qui livre un beau message, aucun rêve n'est impossible, il suffît d'y croire,de s'y accrocher et de se battre.

My Escort Love, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-27 - Poche (Français)

Dylersa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T18:31:29+02:00