My ex, my lawyer

Description ajoutée par Jessica-142 2022-12-10T18:17:48+01:00

Elle a besoin de son ex, avocat, pour éviter la prison. Mais finir derrière les barreaux est peut-être préférable...

Après plusieurs mois de tourments et de méditation, Ava, jeune femme à l’esprit bohème, a enfin tiré un trait sur son ex. Mais ses exercices de respiration et ses mantras deviennent bien inutiles lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec lui…

Celui qu’elle a connu timide et maladroit est désormais un avocat sexy plein d’assurance, et il est là pour défendre son dossier après un malencontreux accident.

Mieux vaut-il se retrouver derrière les barreaux ou risquer de retomber sous le charme d’Ayden ? Ava n’est plus sûre de rien !

Car même si ce businessman en costard n'a plus rien à voir avec celui qu’elle a aimé, l’attirance est toujours là, et repousser celui qui l’a trahie pourrait bien s’avérer très compliqué…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-12-19T18:34:35+01:00

Chapitre 1 :

Ayden

«… – On va préparer ma défense ? s’étonne-t-elle en se tournant vers moi et en haussant un sourcil.

– Oui. On va essayer de prouver que cette entreprise rejetait réellement ses déchets dans cette forêt. Montrer que tu as voulu faire une bonne action en crevant les pneus du camion. Mettre en avant ton côté « sauveuse de la planète », dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts.

– Ça, j’avais compris. Ce que je n’ai pas compris, c’est le « on », dit-elle en s’arrêtant net et en reprenant le même geste.

Je la regarde, étonné.

– Laisse-moi être claire : JE vais préparer ma défense, lâche-t-elle en s’approchant de moi et en insistant sur le pronom « je ».

Des frissons parcourent mon échine lorsque son odeur chatouille mes narines. Ça fait bien longtemps que nos corps ne s’étaient pas retrouvés aussi près l’un de l’autre. Je déglutis et reprends :

– Je suis ton avocat, Ava. C’est mon rôle de t’aider à te sortir de ce guêpier.

Elle hèle un taxi qui s’arrête à notre hauteur.

– Et depuis quand tu défends les écologistes saboteurs ? Je pensais que ta spécialité était les entreprises malhonnêtes, raille-t-elle en s’engouffrant à l’intérieur.

– Depuis que ton joli petit cul risque dix ans d’emprisonnement… soufflé-je.

Et depuis que je ne supporte plus d’être loin de toi… …»

Commentaire ajouté par LaurieK 2023-08-26T08:53:58+02:00

Le thème de la romance m'a attiré mais j'ai été déçu par le style de l'auteure. Les flashs backs n'apportent pas grand chose, au contraire. Les personnages sont mignons mais sans plus. Je n'aime pas les histoires qui sont centrées sur un manque de communication alors que l'héroïne se revendique à l'écoute. Bref, déçue.

Commentaire ajouté par Elina62 2023-02-05T18:22:10+01:00

Spin off de Love Competition

Ce titre est un spin off de Love Competition. Ils sont totalement indépendant et peuvent sans aucun soucis être lus séparément.

Je retrouve la plume de Claire Rodrigo qui une fois de plus m'a charmée.

Elle nous livre ici l'histoire d'Ava et Ayden. Autrefois en couple, ils sont aujourd'hui séparés mais le destin les remets sur le même chemin. Parviendront ils à passer outre leurs querelles et leurs différents pour faire front face à l'ennemi....

Je quitte cette histoire sous le charme de nos deux proganistes mais également sous le charme de la plume de Claire. Elle sait manier les mots avec une dextérité incroyable et dès les premières pages nous imprégne de l'histoire et des sentiments.

Son histoire est très bien finalisée, ses protagonistes sont aux antipodes mais tellement complémentaires et le message est tellement fort

Je suis sous le charme alors vous aussi venez découvrir l'histoire d'Ava et Ayden.

#comédie #avocat #Ex

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-01-17T02:00:15+01:00

Je suis une fan des histoires d'amour avec les ex et là, je suis servi.

N'étant pas une fervente admiratrice de la spiritualité du corps, du ying et du yang, de combattre pour la nature et de la vie saine, j'ai mis un moment à apprécier Ava, mais son caractère fort et sa volonté, ma apporté la paix avec son personnage. Que dire d'Ayden ? Is perfect !

Leurs histoires est très mignonne, leurs aventures est une seconde chance, et j'aime cette volonté de prouver son amour.

J'ai adoré leurs mots, leurs idéologies, leurs passés et présent qui se chevauchent.

En résumé c'est une belle romance .

On fonce !

Commentaire ajouté par Vi_choupie 2023-01-05T21:37:02+01:00

Bonne écriture mais l'ensemble est un peu plat, de légers rebondissements dans l'histoire mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-01-05T17:36:40+01:00

Aujourd’hui, je vous présente My ex, My Lawer de @claire_rodrigo_auteure publié chez @ed_addictives

C’est la première fois que je lis un livre de la plume de cette auteure, et je dois dire que j’ai beaucoup accroché.

Dans ce livre, on fait la rencontre de Ava, une jeune femme très engagée pour la cause environnementale. L’histoire commence avec Ava qui est en garde à vue à la suite d’une découverte qu’elle a fait. Elle soupçonne une entreprise de reverser ses déchets industriels dans la nature. Elle décide alors de crever les pneus du camion pour les empêcher de continuer. Malheureusement cela provoque qui la conduit tout droit en garde à vue. Elle doit alors compter sur son ex Ayden qui va sortir de prison et tenter de lui éviter un procès.

Ayden, lui est un avocat qui travaille dans le cabinet de son père.

J’ai beaucoup aimé cette petite romance qui alterne entre présente avec l’enquête que vont mener Ava et Ayden pour tenter de prouver l’innocence d’ava, les flashbacks du passé sur leur rencontre à l’école de droit et ce qui les à conduit à se séparer.

L’histoire est originale et surtout d’actualité et l’intrigue très bien menée.

Le livre se lit très facilement grâce à la plume de l’auteure, l’histoire ne sera pas un coup de cœur pour moi. En effet, j’ai eu le sentiment que certains points étaient clôturés trop rapidement. Cela n’a cependant en rien gâché la lecture du livre qui reste très addictive.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-01-04T14:12:46+01:00

J'attendais ce roman avec impatience et maintenant que je l'ai découvert, je peux vous dire que cette histoire est tout simplement magnifique.

J'ai de suite été attiré par le titre du roman, il m'a beaucoup intrigué alors je me suis laissé tenter par le résumé pour avoir une idée de l'histoire qui se cachait derrière la couverture et après l'avoir lu, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai ajouté à ma pal.

J'avais hâte de commencer ma lecture alors une fois chose faite, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.

Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire mais surtout à la plume de l'auteure.

Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais découvrir la suite.

Les pages ont défilé si vite et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même la fin arrivée.

Je suis plus que ravie d'avoir découvert l'univers de l'auteure.

Ce roman est l'occasion pour moi d'enfin découvrir la plume de Claire et je dois dire que c'est une magnifique découverte.

C'est aussi fluide que léger, captivant et tellement addictif.

L'histoire est agréable à lire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie d'Ava et Ayden.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Ava, une jeune femme à l'esprit bohème qui aime méditer et être proche de la nature.

L'écologie est importante pour Ava qui est militante de cette cause.

Militante au point de parfois agir de façon impulsive sans même réfléchir et donc de se retrouver en garde à vue.

Si d'habitude elle s'en sort plutôt bien, cette fois-ci c'est différent, son action risque de lui poser beaucoup plus de problèmes.

Mais elle va pouvoir compter sur Ayden, son ex qui est devenu avocat.

Mais Ayden a bien changé, il est toujours aussi sexy mais beaucoup moins timide qu'avant.

L'attirance est toujours présente entre eux, tout comme leur complicité.

Mais Ava n'arrive pas à lui pardonner sa trahison, depuis ce temps seul la colère et la rancœur sont les sentiments qu'elle ressent à son égard.

Mais Ayden n'a pas dit son dernier mot, il est prêt à tout pour la reconquérir et cela commence par faire équipe ensemble pour l'aider dans cette affaire.

J'ai adoré ces deux protagonistes, Ava est souvent impulsive mais elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.

Quand elle s'engage dans quelque chose, elle y va jusqu'au bout au risque de se mettre en danger.

Elle m'a beaucoup touchée, derrière ces apparences de femme forte se cache une femme sensible.

Quant à Ayden, j'ai eu un coup de cœur pour cet homme aussi touchant qu'attachant.

Son amour pour Ava n'a aucune limite et il est prêt à tout pour elle, même à être séparé d'elle pendant 1 an.

C'est une personne sur qui l'on peut compter, protecteur et si dévoué.

Entre eux, c'est l'amour fou mais les secrets et les non-dits vont venir mettre leur relation à rude épreuve.

J'ai aimé que ce roman soit alterné avec des passages du passé, cela permet de mieux comprendre les personnages et surtout, de comprendre leurs décisions.

Cette histoire est riche en surprises et en rebondissements, quant à l'intrigue, elle est très bien menée et si captivante.

Je vous recommande cette romance aussi belle qu'originale.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Puce89 2023-01-03T22:40:22+01:00

Je n 'ai pas trop crochet

L'histoire est sympa mais pas extraordinaire suis un peu déçue

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-12-30T15:06:25+01:00

Ce roman a été une magnifique lecture avec une intrigue inédite qui rassemble tellement que j’ai perdu la notion du temps en la lissant.

Ava est une jeune femme qui ne trouve refuge que dans la méditation, pour elle rien ne doit troubler la beauté et la tranquillité de ce mère nature nous a offert. Bohème sur les bords, elle défend bec et ongles l’écologie, elle est prête à tout pour cela et ce même si un séjour en cellule en est le risque. C’est une femme qui prend tous à cœur, elle est spontanée même si c’est par moment un peu trop. La preuve, cette fois-ci elle aura du mal à se sortir du merdier dans lequel elle se retrouve. Finir ses jours en prison n’était pas du tout dans ses plans, encore moins pour homicide, car oui elle n’a jamais voulu que son acte coûte la mort à ce conducteur qui s’est retrouvé sur le chemin de cette société sans scrupules.

Sa seule solution ne sera que cet homme qu’elle a aimé sans limite, cet homme qui a été sa plus belle histoire mais aussi son plus grand malheur. Celui qui était son allié et qui près d’un an auparavant la trahi de la pire des manières.

Ces passages dans le passé qui vont nous montrer le début de leur relation, de leur aspiration et de leur vie à deux ont été des plus rafraichissants, ils nous ont montré à quel point le soutien et le lien qu’ils partageaient été intense.

Ayden est un brillant avocat, il travail pour le père de celle qui garde à jamais son cœur, il souffre jour après jour de son absent et surtout de son entêtement, un simple secret les sépare et à l’approche de cette date fatidique il se dit qu’il doit tenter le tout pour le tout afin de ne pas la perdre à jamais. Il va se proposer pour la sortir du pétrin et faire en quelque sorte amende honorable, car oui il sait qu’elle est innocente, que jamais elle n’aurait pu commettre sciemment un acte pour nuire aux autres.

La tension entre eux est intense, il reste cette attraction qui les caractérise mais la colère est trop grande pour pardonner, c’est ce que Ava ressent, elle qui avait des rêves, elle qui souhaitait défendre les plus démunis, elle qui pensait que son compagnon aspirait aux mêmes choses. Néanmoins elle devra lui faire confiance pour ne pas sombrer dans le doute, pour ne pas se perdre dans ses remords. Car oui même si elle n’a pas été au volant de ce camion qui a percuté ce conducteur qui a ce jour est entre la vie et la mort, elle doit prouver, avec l’aide d’Ayden, que son acte était justifié.

Toute cette affaire va remettre en question bien des aspects de leurs existence.

La complicité sera de mise dans ce roman, les blagues aussi car pour découvrir la vérité sur cette société, sur leurs malversations, Ava et son avocat devront travailler main dans la main en observant bien les alentours, cette retraire dans ce camp sera des plus délirantes pour Ayden qui, depuis quelques mois, n’a plus été connecté avec la nature.

On va se retrouver happé dans cette enquête, au sera nous aussi sur le fil du rasoir au fil des pages car on veut savoir ce qui va arriver, autant à la jeune femme que par rapport à leur relation. On palpitera quand Ava se laissera aller, quand le lâcher-prise prendra possession de ses sentiments. Mais très vite le questionnement l’emportera, elle qui aimerait tant retrouver celui qui fut sien, sera écartelé entre son cœur et sa raison.

J’ai aimé la fougue de la jeune femme, même si elle agit, souvent, sous le coup de la colère, sans penser aux conséquences de ses actes, elle nous montre qu’il faut se battre pour ce qui est juste.

Ayden, lui est secret, mais quand on sait ce qu’il cache à la jeune femme, on compatit à sa souffrance, on comprend pourquoi il a agi dans l’ombre et surtout les raisons qui l’ont poussé à s’amputer d’une partie de lui.

C’était la première fois que je lisais cette plume et je ne regrette pas du tout mon choix pour ce roman. Claire a su à merveille nous livrer une intrigue pleine de rebondissements, une de celle qui nous fait lire le roman d’une traite. La plume est délicate, on avait l’impression de voir un film se dérouler devant nos regards.

On aimerait tous connaitre un amour si fort, un amour qui nous transporte et nous protège. C’est celui d’Ava et Ayden, ils prennent des risques, ils se repoussent et s’attirent en même temps.

Une belle découverte, un élan d’espoir et un dynamise sont les mots qui décrivent le mieux ce livre. Je vous le conseille, non je vous ordonne même de lire ce roman car il serait bien malheureux que vous passiez à côté.

Bravo à l’auteure pour son imagination et à très vite pour une autre lecture.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2022-12-26T19:42:45+01:00

Je suis un peu déçue. L'idée de départ était bonne. Cependant j'ai trouvé que tout allait trop vite et surtout la fin. Quelques pages sur ci, quelques pages sur ça et tout était plié.

Je pense qu'on aurait pu avoir plus de développement et cela n'aurait pas fait de mal.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-12-22T17:59:19+01:00

Ava est une jeune femme engagée. Elle se bat pour les causes auxquelles elle croit, quitte à enfreindre quelque peu la loi. Suite à un accident, elle a besoin d'un avocat et découvre qu'il s'agit de son ex, Ayden. Finis la timidité, il est désormais plein d'assurance et encore plus sexy qu'auparavant. Elle voulait rester loin de lui, mais elle va devoir composer avec, d'autant plus que lui ne compte pas la laisser ressortir de sa vie si vite.

Ava à l'esprit bohème, elle médite, fait du yoga, vit en pleine nature. Elle défend corps et âme les causes justes. Et sa dernière action lui cause quelques problèmes avec la justice. J'ai aimé cette jeune femme qui est parfois maladroite, frondeuse et têtue.

Ayden est avocat. Les problèmes d'Ava sont une bonne opportunité pour lui de revenir dans sa vie. Désormais, il fera tout ce qu'il peut pour l'aider, mais aussi pour qu'elle lui fasse une place dans sa vie. J'ai adoré cet homme aussi sûr de lui qu'emplit de doute.

Entre eux, rien n'est simple les rancœurs sont toujours présentes et les blessures ne sont pas cicatrisées. Arriveront-ils à s'entendre ?

J'ai aimé le contexte de collaboration forcée entre eux et leurs caractères qui font des étincelles. J'ai aimé découvrir leur lien petit à petit au travers de flash-back, ainsi que l'alternance des points de vue. La plume de l'auteure est fluide et très agréable. J'ai aussi eu plaisir à retrouver des personnages de Love Competition.

My ex, my lawyer

• France : 2022-12-19 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T18:21:45+01:00
Giru le place en liste or
2023-02-05T09:28:48+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T09:28:29+01:00