Commentaire de Lapommequirougit

My Fair Honey Boy, Tome 1

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-25T13:55:53+02:00

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Rien qu’en lisant le résumé de ce manga j’étais attirée au plus haut point ! Le message transmis est tout simplement fort et j’aime énormément la maison d’édition Akata pour ça. Ils aiment publier des mangas forts en signification, comme j’ai pu vous le montrer sur le blog avec ma chronique sur Celle que je suis.

Ici, nous suivons l’héroïne Sengoku, qui est présidente du club de kendo et qui est plutôt masculine. Un jour, Fuji va venir lui déclarer son amour pour elle. Evidemment, ce n’est pas si simple, pour elle, seul son club compte, il n’y a pas de place pour un petit copain.

Pourtant, Fuji ne voudra pas laisser tomber. Il se met en tête de tout faire pour lui prouver son amour. Jusque-là, tu te dis « mouais le genre de shojo déjà vu et revue », n’est-ce pas ? Alors, en quoi est-il si différent ? Il se différencie par le fait que Fuji n’est pas le stéréotype du beau gosse tel que les mœurs le prétendent. Au contraire, c’est un garçon efféminé, qui aime des trucs que certains considèrent comme des choses de filles comme la couture ou faire la cuisine.

À cause de ça, plusieurs personnes à tords, le prennent soit pour une fille soit pour un gay, voir, un trans. Pourtant, c’est seulement un homme qui aime les femmes. Pourquoi n’aurait-il pas le droit d’être comme il veut sans pour autant être directement catalogué dans une case ? Puis de toute façon, qu’est-ce qu’est réellement un beau gosse ? À part une vision stéréotypée de la beauté telle que les mœurs veulent nous le faire croire ?

La beauté est définie par les yeux qui le regarde. Or, les goûts sont différents d’une personne à un autre. Tout comme aimé un roman ou ne pas aimer, tout est subjectif. C’est pour cela que j’ai beaucoup apprécié lire ce premier tome qui transmet vraiment un message fort.

En bref, My fair honey boy est vraiment un manga qui prend position et d’une belle manière. J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer cette saga pour savoir ce qui se passera par la suite. On sent que l’autrice est engagée et veut nous transmettre un message à travers ce shojo. Entre humour et prise de position, ce manga vous fera passer un moment d’hilarité tout en vous faisant réfléchir !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit