My Favorite Half-Night Stand

Description ajoutée par Melodie-26 2021-09-28T14:02:35+02:00

Millie Morris a toujours été un garçon manqué. Professeur à l’université de Santa Barbara, experte dans l’art de plaisanter pour ne pas dévoiler ses sentiments, elle est, comme ses quatre meilleurs amis et collègues de la fac, une célibataire endurcie.

À l’occasion d’une soirée de gala, Millie et son cercle concluent un pacte : ils s’inscriront sur des applications de rencontre pour se dégoter leur partenaire pour l’évènement. Le seul hic : Millie et l’un des membres de la bande, Reid Campbell, son meilleur ami strictement platonique, vivent en secret la plus sexy des « aventures sans lendemain »…

Si les rencontres en ligne ne sont pas faites pour les petites natures, les mecs sont inondés de « matches » de qualité, quand Millie ne récolte que des messages de types louches et des « dick pick ». C’est alors que sous l’identité de « Catherine », son alter ego fictionnel, Millie se lance avec Reid dans une correspondance digitale où, comme jamais, elle se livre. Mais incapable de résister à la tentation, - en ligne pa plus que dans la vie réelle -, Mille devra bientôt affronter sa plus grande crainte – une relation intime-, ou risquer de perdre définitivement son meilleur ami.

Extrait ajouté par Celiac98 2021-09-09T11:22:20+02:00

Au moment où j'arrive dans mon bureau, je suis sérieusement en rogne. copier-coller ? Vraiment ? Sans déconner, Reid !

Je m'affale dans mon fauteuil, attrape le sachet de M&M's au beurre de cacahuètes que je garde dans le tiroir du bas. Non, ce n'est pas le meilleur mécanisme de compensation, mais j'ai déjà terminé la bouteille de whisky que je rangeais là. Les M&M's feront l'affaire.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-10-24T18:41:20+02:00

J adore cette auteur. Malheureusement celui ci n est pas un coup de cœur. Cela reste quand même une agréable lecture avec des sujets importants.

Aujourd’hui je viens vous parler d’un e jolie romance sous le signe des rencontres sur le net. Et par la même occasion je découvre la fameuse Christina Lauren qui à ma grande surprise, est en fait, une duo d’autrices américaines. Un quatre main qui fonctionne à merveille car à aucun moment je me suis dit : « Mmmmm ça c’est deux nanas qui écrivent »!

Dans le jargon des sites de rencontres (que je ne connais pas du tout), un « Half-night stand » c’est la rencontre de la soirée qui va passer la nuit (et plus si affinité) avec toi avant de disparaître au lever du soleil. C’est l’histoire d’une bande de copains un peu perché dans le milieu scientifique. Ils sont quatre hommes (dont Reid qui va nous intéresser) et une nana, Millie, une experte dans le domaine de la criminalité des femmes psychopathes. Millie fait vraiment flipper avec cette passion glauque (un peu). D’ailleurs qui apprécierait une femme qui passe sa journée à parler de meurtres, pas tout le monde ! Millie est une jeune femme sensible et qui a du mal à gérer ses émotions qu’elle préfère enfouir au fin fond de sa solide carapace. De nombreux événements survenus dans sa jeunesse ont façonné la jeune femme en devenir. La solitude ne lui fait guère peur mais avec sa bande de copains c’est tout autre chose. Moins sur la défensive, elle se laisse aller à leur contact malgré quelques des rigidités comportementales et son tact légendaire. Il est impossible pour elle de s’épancher sur sa vie en dehors de sa vie à l’université. Après une liaison amoureuse chaotique, elle trouve du confort auprès de Reid. Le jeune scientifique est d’un soutien sans faille et très vite, va au-delà de l’amitié et prend le chemin de la fraternité anticipant tour à tour, les désirs, les idées et les phrases de chacun. Une osmose parfaite pour ce duo que j’ai rapidement adopté et adoré.

Le soir d’une beuverie, est posée sur la table la question d’un gala et le fait d’être accompagné et c’est ainsi que les sites de rencontres sont mis sur la table et le pari est lancé de trouver chacun une personne qui l’accompagnera. Après quelques réticences et un dérapage dans les grandes lignes de l’art (une nuit Millie et Reid), Millie et ses copains se lancent dans cette aventure numérique. Et quand le hasard fait bien les choses, il est fort probable que les conséquences dans la réalité soient toutes autres.

Voici une romance comme je les aime. Des personnages totalement atypiques et borderline. Un enjeu crucial. Et les conséquences terribles suite à un choix douteux. Et le tout porté par deux plumes qui ont su me rendre accro au bout de quelques chapitres. Le choix de l’alternance des points de vue est une véritable aubaine pour apprendre à connaître nos deux héros au cœur d’artichaut. Les autrices m’ont plongé dans un milieu que je ne connais absolument pas. Elles font preuve d’honnêteté en décrivant les dérives et les conséquences sur la confiance en soi face à des espoirs vains et des rêves qui s’écroulent fabriqués par le numérique. Le tout dans une ambiance bon-enfant entrecoupé par des moments bien plus sérieux et tragiques. Est ce que l’amour se marchande ? Un bien de consommation ? Tout autant de questions qu’abordent les autrices. Une romance qui se lit rapidement et malgré certain passage difficile, c’est une lecture surprenante et romantique (oui aussi). J’ai fermé cette romance totalement séduite par ma découverte et je compte la poursuivre !

Quand j’ai acheté ce roman, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre. Parce que pour moi, avec ces auteures c’est quitte ou double. Soit j’adore, soit je déteste.

En commençant, j’ai eu l’impression que je n’allais pas aimer parce qu’il y avait deux points négatifs : des chapitres très longs et je déteste ! Et énormément de personnages , je n’arrivais plus à identifier qui était qui, et donc je me perdais. De plus, à certains moments, les passages descriptifs étaient longs et pesants. Cependant, à partir du chapitre 5 à peu près, donc les 100 pages, j’ai vraiment commencé à aimer ma lecture. On commence à vraiment rentrer dans le vif du sujet et donc ça m’a fait oublier les points négatifs. De plus, ça commençait à être très addictif ce qui fait que je ne faisais même plus attention aux longs chapitres.

Dans ce roman, on suit une bande d’amis mais principalement Millie et Reid. Cette bande d’amis décide de s’inscrire sur un site de rencontres pour un gala qui aura lieu. Et c’est là que les drames et les mensonges arrivent. Et j’ai beaucoup aimé ce côté « échange sur les réseaux sociaux », c’est très rare dans les romans et donc j’ai bien apprécié ! De plus, le fait que Reid pense parler à quelqu’un alors qu’en fait c’est quelqu’un d’autre, j’ai trouvé l’idée géniale car ça fait de la prévention : n’oubliez jamais qu’il faut faire très attention sur les réseaux sociaux, on ne sait jamais qui se cache derrière certains comptes !

J’ai trouvé les échanges entre Reid et « Cat » très interessants. Constructifs. Et malgré que Reid était très bête, j’ai aimé comment les choses se sont déroulées et comment elles ont tournées.

C’est une histoire très sympathique, qui m’a fait rigoler à certains moments et qui m’a aussi serrés le cœur sur les 50 dernières pages. Elles étaient fantastiques ces 50 dernières pages car elle montre les sacrifices / efforts que l’on peut faire par amour. Et j’ai trouvé ça très beau.

Bref, c’est une très belle histoire qui se lit rapidement et qui change de ce qu’on lit habituellement ! Les auteures ont bien trouvées leur thème !

N’hésitez pas à vous le procurer.

Un très bon moment de lecture, l'histoire est très bien écrite, les personnages dont criants de réalisme.

un petit régale l'histoire est basique mais les personnages masculins amenent tellement de peps que c'est top. La façon dont l'histoire est narrée est également top.

rien d'original dans l'histoire et une fin que je n'ai pas comprise mais c'est tellement plein d'humour et original que j'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par imenn_bou 2021-10-02T10:30:10+02:00

Un livre que je conseille pour passer un bon petit moment. Il se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants. J'ai d'ailleurs plus aimé les personnages secondaire (comme par exemple Ed) que les personnages principaux. C'est une histoire banale sur deux amis qui tombe amoureux sans grand suspense, on s'est déjà ce qui va se passer à la fin dès le premier chapitre. Mais cela n’empêche pas le fait qu'on accroche rapidement à l'univers et qu'on veut savoir à chaque fois ce qui va se passer au chapitre suivant. J'ai eu du mal à m’arrêter car une fois qu'on commence on est porté par l'histoire. J'aime beaucoup la plume de Christina Lauren, la lecture a été fluide pour ma part.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My favorite half-night stand– Christina Lauren

TORDANT! Une romance hilarante, attendrissante, sensuelle et passionnante. Un superbe entre-deux, parfait pour vous changer les idées ou vous faire rire aux éclats. Une histoire qui me correspondait parfaitement puisque c’est ainsi que j’ai trouvé l’homme de ma vie… sur un site de rencontres.

Millie est, si vous connaissez l’expression, une vraie « tomboy » (garçon manqué), c’est Bite dit. Elle et ses quatre meilleurs amis sont de véritables tombeurs et de célibataires endurcis. Par-dessus le marché, ce sont de vrais geeks. Ils se rencontrent à diverses occasions pour fêter entre eux, jouer aux cartes, au Monopoly ou courir nus à travers un vignoble.

Cependant, un élégant gala approche à grand pas et chacun d’entre eux doit (ils sont loin d’être obligés) se trouver un partenaire pour l’accompagner. Ils décident donc, tous ensembles, de se créer des profils originaux (précision : écrits par Millie) et de s’inscrire sur un site de rencontre afin d’inviter la personne idéale, et peut-être trouver leur âme-sœur. Toutefois, Millie ressent une attirance particulière pour l’un des membres de leur petit groupe : Reid, son meilleur-meilleur ami. Un homme avec qui elle a des « half-night » magnifiques, sensuelles… Mais saura-t-elle laisser son meilleur ami aller vers d’autres femmes?

« -Est-ce que quelqu’un s’étonne qu’un groupe d’hommes hétérosexuels se batte pour Reid et pas pour moi?

Chris, Alex et Ed semblent peser leurs mots avant de répondre à l’unisson : « Non. »

Je lève mon verre de vin et prends une longue gorgée. Reid finir par se lever avec son verre vide.

-Millie, tu veux quelque chose?

-En dehors d’astuces sur la manière de développer mes aptitudes de séduction féminine? Ça va. Merci. »

Les invitations et les « matches » vont de toutes parts pour les mecs, mais pour Millie, à part recevoir des « dick-picks », elle est franchement déçue. Lorsque les garçons commencent à lui dire que la raison de ces diverses photos s’est son profil nul, elle se crée une nouvelle identité sous le nom de « Catherine », son deuxième prénom, et décide d’y aller franc jeu sur l’honnêteté. Drôle de coïncidence, elle a un « matche » avec un garçon en particulier : Reid. Millie, qui est refermée dans la vraie vie et change de sujet lorsqu’on aborde sa vie privée, se livre totalement et sincèrement en correspondant avec Reid.

« -Chris m’a fait stresser, mec. Regardez-vous, les gars! Et si je suis le seul à ne pas trouver de fille? Il s’agit de Chris – M. Chris le Chimiste à la voix grave – et de toi, M. Le Geek de la Neuro au corps de Maître-Nageur -, sans oublier Alex – le Latino sexy qui baise des filles dans la chambre noire tous les jours. Et puis, il y a moi. Une sorte de Seth Rogen en encore plus blafard... »

Des personnages attachants, drôles et bouleversants. Ils forment, tous les cinq, une famille drôle, captivante et INCROYABLE. La façon qu’ils interagissent entre eux, qu’ils plaisantent et se font des blagues ou se taquinent, montrent leurs complicités, leurs attachements et leur amour/amitié les uns les autres. J’ai ADORÉ. Cependant, parfois, dans une famille, il y a des accros, des disputes…

« C’est officiellement devenu trop pour moi. J’ai l’impression que nous sommes tous dans un van sur le point de tomber d’une falaise. Si on penche d’un côté, on restera en sécurité. Si ce n’est pas le cas, on s’écrasera au fond du canyon.

Le problème, c’est que je n’ai aucune idée de la direction appropriée. »

Une histoire écrite à quatre mains par deux femmes incroyables. Christina et Lauren sont tout simplement merveilleuses et créent des univers spectaculaires, entraînants et bien à elles, à chaque fois. Elles forment un duo d’enfer et, encore une fois, elles m’ont fait rire à plusieurs reprises avec ce roman, qui ne manque pas d’humour et de charme!

*Paragraphe plus personnel : Je me mettais facilement à la place de Millie lors de ma lecture; les gens peuvent être « spéciaux » à bien des niveaux sur Internet, surtout sur les sites de rencontre. Cependant (et j’ajouterai : heureusement), il y a également des gens merveilleux. On peut y faire des rencontres magnifiques et y rencontrer l’âme sœur… J’ai rencontré ma douce moitié il y a maintenant plus de dix ans, grâce à une application de rencontre en ligne. Je ne crois pas que nous nous serions rencontrés dans la vraie vie (pas la même ville, même cercle de connaissance, métier, etc…). J’ai pris mon courage à deux mains (j’étais quelqu’un de très timide et qui parle rarement de sa vie personnelle) et lui ai écrit la première, lui disant qu’il me plaisait (ses photos étaient charmantes et drôles, voir attendrissantes). Et maintenant, nous avons une magnifique fille ensemble et vivons heureux depuis bientôt douze ans.

Avec une touche d’humour, de passion, de tendresse et de compréhension, vous en serez bite* conquis. Un parfait, charmant, hilarant et attrayant entre-deux. Vous passerez un excellent moment avec cette romance signée Christina Lauren. 12/10

*Pour ceux qui N’ont PAS lu l’histoire ou qui avez lu l’histoire et avez remarqué mes fautes de frappe intentionnelle, vous comprendrez bite que Millie a de la difficulté avec ses correspondances et qu’au lieu d’écrire Vite, elle écrit Bite, que j’ai intégré partout dans mon texte. J’ai trouvé cela hilarant… puisque je jure moi-même constamment contre mon correcteur.

Merci pour ce superbe service presse!

#suggestiondelecture #romance #servicepresse #amitié #famille #halfnight #correspondance #aventures #lecture #books #livre #reading

Résumé :

Si les rencontres en ligne ne sont pas faites pour les petites natures, les mecs sont inondés de « matches » de qualité, quand Millie ne récolte que des messages de types louches et des « dick pick ». C’est alors que sous l’identité de « Catherine », son alter ego fictionnel, Millie se lance avec Reid dans une correspondance digitale où, comme jamais, elle se livre. Mais incapable de résister à la tentation, - en ligne pas plus que dans la vie réelle -, Mille devra bientôt affronter sa plus grande crainte – une relation intime-, ou risquer de perdre définitivement son meilleur ami.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-26T22:05:06+02:00
Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-09-26T21:18:41+02:00

Je ne suis jamais déçue par ces auteurs. L'histoire passe toujours trop vite. Les personnages sont une fois de plus attachants.

"My Favorite Half-Night Stand" est sorti 2021-07-08T12:41:40+02:00
background Layer 1 08 Juillet

My Favorite Half-Night Stand

• France : 2021-07-08 (Français)

E_stvd l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T17:15:00+02:00