My Favorite Mistake, Tome 1

69 notes | 54 commentaires | 38 extraits

Description ajoutée par letty85 2016-10-10T20:43:57+02:00

De la colère (beaucoup), de l'humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-06T20:05:29+01:00

"...

Tout aurait pu être tellement plus simple s'il avait été un peu moins con.

Mais ce n'était pas mon genre de faire dans la simplicité."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-04-30T14:34:53+02:00

J'apprécie les histoires young adult qui nous mènent en dehors des sentiers battus et c'est pour ça que je suis allée vers ce roman : ce que j'avais pu lire dessus laissait planer quelques doutes quand à un passé assez sombre de nos deux amoureux - Taylor et Hunter.

Et, effectivement, dès les premières pages, l'on sent tout de suite que quelques choses cloche chez ces deux-là. Qu'ils jouent un rôle et qu'ils ne sont pas vraiment ceux qu'ils voudraient laisser paraître... Au fur et à mesure que les chapitres défilent, des indices nous permettent de comprendre assez rapidement (et facilement) de quoi il en retourne ce qui donne une saveur un peu plus particulière à l'histoire.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-04-12T20:36:24+02:00

Ce n'est pas forcément un coup de cœur mais j'ai apprécié ce livre. L'histoire est bien écrite, l’héroïne est assez cynique et parfois un peu violente mais également très drôle et attachante. Quand j'ai lu le titre la première fois j'ai pensé que le livre parlerait d'une erreur commise par l’héroïne qui aurait d'abord eu le cœur brisé puis se serait rabibochée avec celui qu'elle l'aime etc etc mais en fait non, le titre tient plutôt des circonstances de leur rencontre et du surnom qu'en a tiré Hunter pour Taylor. Comme quoi, on ne juge pas un livre sur sa couverture!;-)...Quoi qu'il en soit, je recommande.

Commentaire ajouté par myri425 2017-04-07T02:25:09+02:00

Belle petite histoire! Légère et drôle. Beau moment à passer.

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-04T21:31:37+02:00

Bcp d'humour. Les personnages sont agreables, touchants.

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2017-03-26T18:44:53+02:00

J'ai passé un bon moment lecture même si j'ai eu du mal au départ et que l'histoire manque cruellement de rebondissements.

Rien de nouveau dans le genre.

Commentaire ajouté par lexey 2017-03-19T13:12:32+01:00

Un premier volet intéressant avec des personnages qui cachent bien leurs secrets. Les a-priori de Taylor sont impressionnants et semblent diriger sa conduite...

Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par la suite

Commentaire ajouté par Shera1 2017-03-16T03:01:44+01:00

J'ai bien aimé l'histoire qui est vraiment addictive et Hunter est le genre de héros qui vous fait fondre. J'aurais pu le mettre en or mais Taylor l'héroïne principale ma particulièrement agacée. Elle est souvent agressive et injuste face à un Hunter qui se laisse un peu trop marcher dessus.

Cela reste une jolie histoire cependant que je ne regrette pas d'avoir lu

Commentaire ajouté par allie 2017-03-12T12:46:13+01:00

L'histoire m'a paru trés prometteuse à la lecture du résumé et malheureusement ce livre n'a pas entiérement satisfait mes attentes. J'ai trouvais que le côté tombeur de Hunter n'était pas vraiment marqué et même si je le trouvais adorable et que je craquais littéralement pour lui à certains moments j'ai aussi trouvé que son caractére de maniére générale n'était pas assez travaillé et approfondi. Quant à Taylor, son caractére est plus marqué certe mais elle finit toujours par répété les mêmes choses (insultes en l'occurrence).

En ce qui concerne, l'histoire en elle-même le scénario est plutôt bon mais encore une fois je trouve que certaines scénes manqué d'intensité. Certains passages sont trés détaillé alors que je ne leur trouvais pas un grand intérêt alors que d'autres passages que j'aurais aimé plus détaillé était seulement survolé.

Malgré tout j'ai aimé la persévérance de Hunter et l'humour de ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires.

Bilan plutôt mitigé pour moi, histoire intéréssante et addictive mais pas assez approfondi.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2017-03-03T09:53:04+01:00

Leur histoire commence par un malentendu, mais pourrait bien se terminer sur une belle entente.

Taylor est une jeune femme qui a connu une terrible épreuve. Depuis ce jour, elle est devenue la reine des glaces et ne laisse personne s’approcher. Elle vit très mal de devoir partager son espace avec un homme, même si cet homme est beau comme un dieu, sexy à souhait avec un côté Bad boy affirmé.

Lui, c’est Hunter. Secret, ténébreux et musicien avec une voix magnifique, il les fait toutes tomber sauf Taylor visiblement, vu la droite qu’elle lui assène lors de leur première rencontre. Mais le jeune homme ne s’en laisse pas conter !

C’est au jeu du chat et de la souris qu’ils vont se livrer avec entre eux un pari un peu fou, « si tu m’aimes je pars, si tu me détestes je pars aussi », voilà leur règle de départ. Hunter apprivoise la jeune femme et gratte la carapace de Taylor afin d’en apprendre plus sur elle. Elle, de son côté, fait tout pour découvrir également les secrets de son colocataire. Ils vont tous deux refouler leurs sentiments, mais la tâche est loin d’être aisée.

Je reste assez dubitative à propos de ce livre. Je dois avouer que c’est la curiosité qui m’a fait terminer cette histoire, mais j’ai dû attendre la dernière partie pour avoir les réponses à mes questions, soit le cœur de l’histoire. Elles m’ont laissée perplexe et de plus, je n’ai pas aimé l’héroïne. Dès le début, elle m’a agacée, ce côté chaton sauvage limite méchant, très peu pour moi. Elle est agressive envers Hunter sans réelles raisons. Je veux bien qu’elle ait eu un passé difficile, mais ça ne justifiait pas forcément son attitude.

Je n’ai, à aucun moment, réussi à avoir de l’empathie pour Taylor. Quant à lui, je l’ai trouvé adorable, voire un peu trop. Il se laisse carrément marcher sur les pieds, il lui écrit des chansons et pourtant elle le traite mal. À se demander pourquoi il reste auprès d’elle ! Il a vraiment eu le coup de foudre.

Vous l’aurez compris, c’est un avis en demi-teinte. Ça arrive parfois, sans pour autant que cela s’applique pour le reste de la série. À suivre donc…

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-02-16T23:11:42+01:00

Un bon livre, une bonne histoire sur la quelle j'ai craquer de suite, ensuite en étudiant la couverture je me suis dit que l'imagination est vraiment variable selon les gens, personnellement les personnages principaux dans ma tête ne ressemblaient pas du tout a la couverture du livre, qui est magnifique même pour moi ce n'est pas eux..

Dans l'ensemble les personnages sont amusant et bien trouver, c'est juste dommage qu'on vois des choses une fois et qu'on y reviennent plus, par exemple au début le fait qu'ils

Spoiler(cliquez pour révéler)
dansent comme des pros
on ne le revois pas du tout alors je ne vois pas l’intérêt d'en avoir parler a la base..

"My Favorite Mistake, Tome 1" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2017-01-25 (Français)

manii le place en liste or
2017-04-27T01:02:33+02:00
gwenne le place en liste or
2017-04-22T16:57:10+02:00