My Favorite Mistake, Tome 1

Description ajoutée par letty85 2016-10-10T20:43:57+02:00

De la colère (beaucoup), de l'humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Extrait ajouté par BeaMars 2017-01-06T20:05:29+01:00

"...

Tout aurait pu être tellement plus simple s'il avait été un peu moins con.

Mais ce n'était pas mon genre de faire dans la simplicité."

Un résumé accrocheur mais c'est tout.

Je suis déçu par ce livre.

Peut-être est-ce une erreur de ma part de l'avoir lu après l'écriture si magique de Colleen Hoover.

Je n'ai pas trouvé la lecture fluide, les dialogues pas top et pas forcement bien construit.

Enfin visiblement pour l'auteur posséder 5 tatouages fait de toi un bad boy!! Ouais, va falloir revoir la définition du bad boy alors!

Que dire de l’héroïne, si ce n'est qu'elle gonflante, chiante, colérique, violente, qui aurait un grand besoin de thérapie comportemental, en bref je ne l'ai absolument pas apprécier.

Commentaire ajouté par Eleynaaa 2022-05-25T20:12:28+02:00

J'ai directement accroché avec ce livre et ces fameux secrets que les deux protagonistes cherchent à cacher coûte que coûte. Je trouve que c'est très réaliste étant donné que ce sont des situations dans lesquelles beaucoup de gens peut se retrouver. C'est pourquoi je trouve que ce livre mine de rien a un fond psychologique, car on voit comment les protagonistes y font face; le côté positif, comme le côté négatif. Et on assiste à leur combat intérieur et mental mais aussi à comment ils vont avancer tant bien que mal en affrontant leur passé et aller de l'avant. L'histoire reste "basique" dans le sens ou rien n'est surnaturel et dans le sens où cela se déroule dans une fac.

Commentaire ajouté par Dwenya 2021-06-08T13:21:50+02:00

J'ai été un peu déçue de l'histoire : je ne l'ai pas aimée tant que ça.

Une bonne lecture, même si elle n'est pas très originale.

Taylor emménage dans un nouveau appartement avec ces anciennes colocs cependant il reste une place dans sa chambre. Et cette place est prise par Hunter, au grand dame de Taylor. Elle ne veut pas d'un homme pour partager sa chambre. Surtout pas lui, qui ne cache pas ses sentiments ni son envie de mettre Taylor dans son lit.

Hunter est un homme, un peu bad boy, tatoué, qui joue de la guitare et chante aussi merveilleusement bien. Il n'a pas la langue dans sa poche, il ne cache pas ses sentiments contrairement à Taylor. Cette dernière est renfermée, solitaire, elle cache de nombreuses choses. Cependant ce n'est pas la seule à avoir des secrets.

On retrouve ici une histoire qui se construit autour des mystères et des secrets des protagonistes. Chacun a ses secrets que l'on découvre par bribes au fur et à mesure pour garder une part de suspense. Dans l'ensemble, j'ai aimé cette histoire dans un milieu universitaire avec des sujets plus compliqué comme la reconstruction, la confiance en soi, et d'autres sujets que je ne citerais pas pour ne pas spoiler.

Je me suis attachée au personnage très vite. Cependant, on reste du point de vue de Taylor, j'aurais aimé savoir ce que pensais Hunter, car Taylor a tendance à radoter, de penser toujours la même chose : "Je ne peux pas faire ça. Je dois rester seule. S'il apprends mon secret je vais souffrir..." blabla. Elle n'a qu'une seule excuse pour ne pas se mettre avec Hunter et elle l'use jusqu'à la corde.

Mais le roman se lit vite et bien. L'écriture est fluide, douce. Bref j'adore.

deux personnages attachant avec deux passé très lourd. très bonne lecture je recommande !!!

Bien

Le problème majeur, selon moi, provient de Taylor, le personnage principal. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire avec elle, à m’attacher à elle. Malgré un passé très difficile qui peut expliquer son comportement, elle est présentée comme une fille caractérielle, presque agressive. Sa possible romance avec Hunter semble impossible au vu de sa manière d’être avec lui.

Malgré une romance à laquelle j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher, la plume de Chelsea M. Cameron est fluide et agréable à lire. Et comme je n’aime pas rester sur un échec, je me suis promis de retenter ma chance avec cette histoire d’ici quelques semaines!

Poubelle

Je n'ai même pas réussir a lire plus de 30 pages.. Le résumé me tentais énormément. j'ai vu pas mal d'avis positifs. Je ne lis que des livres new romance et c'est la premiere fois que je lis un roman avec autant irrespect envers la femme (personne n'en parle j'ai l'impression qu'il y a que moi que ca choque) autre chose qui m'as vraiment choquée :" pour un blanc, Hunter dansait plûtot bien" page 21. je ne sais pas comment la maison d'edition à pu laisser passer cette phrase qui est raciste. Donc bon racisme, sexisme le tout avant la page 20... c'est assez pour que je ne lise pas le reste

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-05-21T00:34:25+02:00

Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture... Une écriture pas assez fluide... Des personnage bof bof voir incipide. Dommage car il y aurai eut matière a... avec ce genre d'histoire mais non! Dommage.

Une romance sympa mais qui va vite en besogne et sans trop de suspense. Toutefois l'écriture est fluide, les personnages sont attachants, drôles et on chacun a une histoire à raconter. Je regrette le fait que les personnages secondaires n'apportent pas grand chose à l'intrigue et le manque de rebondissement. Malgré celà, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-01-01T22:06:26+01:00

Un peu long à démarrer mais sinon j'ai bien aimé l'histoire

My Favorite Mistake, Tome 1

• France : 2017-01-25 (Français)