Livres
472 340
Membres
444 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par V-A07 2017-01-30T19:32:53+01:00
Lu aussi

Un résumé accrocheur mais c'est tout.

Je suis déçu par ce livre.

Peut-être est-ce une erreur de ma part de l'avoir lu après l'écriture si magique de Colleen Hoover.

Je n'ai pas trouvé la lecture fluide, les dialogues pas top et pas forcement bien construit.

Enfin visiblement pour l'auteur posséder 5 tatouages fait de toi un bad boy!! Ouais, va falloir revoir la définition du bad boy alors!

Que dire de l’héroïne, si ce n'est qu'elle gonflante, chiante, colérique, violente, qui aurait un grand besoin de thérapie comportemental, en bref je ne l'ai absolument pas apprécier.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé mais je suis un peu déçue aussi. Je m'attendais à une histoire dans le style de Pari risqué (Belinda Bornsmith) ou Off-Campus (Elle Kennedy) et c'est l'origine de ma déception je pense.

Le roman avait pourtant magnifiquement bien commencé, de l'humour, de la repartie, une véritable tension et de l'attirance. J'étais déjà fan mais une fois que Taylor et Hunter se sont mis ensemble, il m'a manqué quelque chose. Taylor m'a semblé trop détachée, Hunter au contraire trop amoureux et surtout tout arrive trop vite. Les déclarations surviennent d'un coup, Spoiler(cliquez pour révéler) et la première fois de Taylor arrive tout aussi soudainement alors qu'elle venait d'être secouée psychologiquement et qu'elle avait prévenu Hunter qu'il faudrait qu'il soit patient. La fin était un peu trop bâclée à mon goût, j'aurais voulu plus de développement vu le potentiel des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Payton 2017-07-15T18:19:29+02:00
Bronze

Un livre à lire sans se prendre la tête durant l'été mais qui est pas à la hauteur d'autres très belles romances. C'est sympa mais sans plus. Il n'y a pas vraiment se recherche dans les personnages et la romance.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passer un très bon moment de lecture. Une écriture simple et fluide, une histoire qui tient la route, des personnages attachants. Quelques bémols tout de même, en se qui me concerne je n'aime pas les histoires d'amour lorsque l'homme a moins de caractère que la femme, de plus je trouve que certains passages aurait put être un peu plus croustillant niveau détails. Je recommande

Afficher en entier
Or

https://lmedml.com/2017/01/27/my-favorite-mystake-chelsea-m-cameron/

Le résumé de ce roman était plus que prometteur et même si le contenu est légèrement différent par rapport à l’idée que je m’en étais fais j’ai passé un très bon moment avec Taylor et Hunter.

Hunter nous est présenté comme un véritable bad boy, tatoué et sexy… S’il en a l’apparence il n’en a aucunement l’attitude sauf bien sûr si vous pensez que pousser une fille à bout est une façon de se comporter comme un bad boy. On est d’accord ce n’est pas du tout l’archétype même du mauvais garçon. Hunter s’avère être un jeune homme arrogant, sûr de lui et terriblement agaçant par moment et pourtant je suis tombée sous son charme en le découvrant au fil des pages. En découvrant ce que son apparence cache réellement. J’ai aussi totalement craqué pour le côté artiste de l’homme, il joue de la guitare avec passion et fait passer de nombreuses émotions à travers les passages où il se perd dans les mélodies qu’il joue à Taylor.

Je vais reprendre la phrase d’accroche et de présentation de ce roman, « De la colère (beaucoup), de l’humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult. » Je suis presque totalement d’accord avec cette phrase, à une chose près. Le sexe dans ce roman n’est vraiment pas le point central de leur relation même si Hunter ne cache pas son envie de mettre Taylor dans son lit. De ce côté on est davantage dans la provocation qui poussera Taylor à bout, qui la poussera à affronter ses démons intérieur.

Dès le départ, la plume de l’auteure m’a embarqué dans son histoire, si bien que je ne me suis pas posé beaucoup de question pendant ma lecture. Je ne suis pas rentré dans l’aspect crédible de l’intrigue de départ… Hunter se voit attribuer le même logement que Taylor et ses colocataires Renée et Darah… C’est l’incompréhension totale pour les trois filles et pourtant elles n’ont aucun recours car les logements universitaires sont mixtes… Le pire dans tout ça c’est que Taylor va devoir partagé SA chambre avec Hunter, ici j’ai perçu dès le début leur attirance. Et c’est bien à ce niveau que je n’ai pas tiqué. C’était le choix de l’auteure de dérouter ses lecteurs avec la base de son scénario, alors j’avoue soit ça passe soit ça casse.

Personnellement j’ai vraiment trouvé cette lecture agréable, au niveau des personnages et de leur relation, la situation peut sembler classique dans le genre, sans grande nouveauté mais la mise en scène l’auteure m’a plu et j’ai voulu découvrir ce que nos héros cachaient derrière leurs attitudes si extrêmes. Taylor est une jeune femme qui contient énormément de colère en elle, elle aura bien du mal à communiquer avec Hunter. Elle se réfugie sans cesse dans la violence qu’elle n’arrive pas à contenir. Le fait qu’elle soit notre narratrice est assez intéressant car cela nous permet d’appréhender son attitude. Hunter n’est définitivement pas un bad boy, son corps est marqué par l’encre de ses tatouages mais leur signification expliqueront sa philosophie de vie. Ce personnage masculin est peut être un peu trop lisse par moment, il est tellement gentil derrière son arrogance qu’on a tendance à attendre le faux pas…

Chelsea M. Cameron a énormément misé sur les sentiments et le développement de sa romance. Ses deux héros sont incompatibles sur le papier et pourtant leur rencontre sera une révélation. J’y est vu là une belle histoire de renaissance pour Taylor, tel un papillon elle déploiera ses ailes pour arrêter de vivre dans la peur et la colère. Elle affrontera ses démons en combattant face à Hunter.

Je me suis attachée à tous les personnages, surtout la famille de Hunter avec Mase et Harper. Leur petit groupe d’amis est très sympathique et l’ambiance du roman est vraiment addictive. J’ai aussi aimé la différence avec les autres romans du genre c’est à dire qu’il y est beaucoup moins de sexe. L’auteure a vraiment utilisé cet aspect pour broder la relation de nos héros sans jamais leur faire franchir le pas trop rapidement. Et je dois dire que pour une fois c’était plaisant de se concentrer plus sur les émotions que sur l’attraction physique.

En bref, [My Favorite Mystake] est un roman qui plaira ou qui ne plaira pas. Personnellement je me suis de suite sentie emportée dans l’histoire de nos personnages sans trop me poser de question, sans réfléchir à ce que j’allais découvrir ou ce que j’avais envie de découvrir. J’ai découvert des personnages marqués par la vie qui ont des séquelles de leur passé mais qui ne demandent qu’à avancer et trouver un équilibre. La plume de l’auteure fut une belle surprise car je l’ai trouvé fluide, addictive et centrée sur les émotions et les réactions de nos héros. Sur cette histoire, les avis seront divergents, soit on accroche dès le début, soit on passe à côté. Pour ma part l’ensemble à fait son petit effet et je vous recommande de vous laissez tenter par cette romance New Adult.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le résumé m'avait plus j'ai donc commencé se livre au plus vite , mais franchement je n'ai pas accroché avec les personnages Hunter n'est pas un bad boy il est beaucoup trop gentille , pour ce qui est de taylor sa aurait pu etres elle la bad girls car elle a un très mauvais caractère elle m'a tapé sur les nerf tout le long elle est colérique et pas simpa avec Hunter . Pour ce qui est de l'intrigue c'est un peut du réchauffé. J'espérais mieux je ne recommande pas ce livre .

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai lu assez rapidement, étant tombée dessus par hasard. Le style est bon sans avoir rien d'exceptionnel mais on passe malgré tout un bon moment. J'ai trouvé l'histoire entre mes deux personnages mal répartie les choses s'accélérant vraiment trop rapidement et sans vraie crédibilité. Les personnages ne sont pas vraiment attachants et sont difficiles à cerner. J'aurais également aimé que l'histoire entre Taylor et son père soit un peu plus développée, l'auteur nous laissant sur notre fin.

La plus grosse incompréhension restera malgré tout le terme de "bad-boy" attribué à Hunter qui ne pourrait pas être plus loin de la définition.

Une histoire sans réel intérêt donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par akoro 2017-02-09T21:28:16+01:00
Lu aussi

Et encore un new adult qui est une accumulation de toujours les mêmes clichés.. la fille traumatisée par son passé qui se ferme à tous les mec, le bad boy pas si bad boy que ça au coeur d'artichaut à qui il est arrivé quelque chose de dur, il harcèle la fille jusqu'à ce qu'elle se dise au mon dieu il arrive à voir à travers ma carapace il est tellement parfait marions nous... bref.

En plus c'était chiant à lire, il ne ne passe rien.. j'ai déjà lu des new adult avec des clichés, on y échappe jamais totalement, mais ceux que j'ai aimé étaient au moins intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur pour ce roman. Même si l’histoire est prévisible (comme dans de nombreuses romances), je me suis laissé emporter par l’histoire de Taylor et Hunter. J’ai adoré tout simplement.

Taylor est hors d’elle. Alors qu’elle vient d’emménager dans sa nouvelle résidence universitaire avec deux de ses amies, Renée et Darah, l’administration leur impose un quatrième colocataire. Et pas n’importe lequel : un homme ! Hors de question pour Taylor de partager sa chambre avec un homme. Surtout avec un homme aussi désagréable qu’Hunter Zacadelli. En plus, il représente tout ce qu’elle exècre. Un bad boy tatoué, joueur de guitare, arrogant et qui prend un malin plaisir à la draguer ouvertement… Taylor est bien décidée à tout faire pour le faire déménager. Mais Hunter ne l’entend pas de cette oreille et compte bien, de son côté, mettre tout en œuvre pour la faire craquer. Lequel parviendra à ses fins en premier ?!

Dès le début, j’ai tout de suite su que j’allais adorer cette histoire. L’arrogance de Hunter, les joutes verbales de Taylor, la tension sexuelle entre les deux…tout était réuni pour que ma lecture me procure beaucoup de plaisir. Et je ne m’y suis pas trompée. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.

Le duo Hunter/Taylor est tout simplement génial et plein de surprises. J’ai aimé que pour une fois, l’héroïne ne soit pas nunuche. Taylor au contraire est explosive. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle dit ce qu’elle a à dire. Tant pis si les formes ne sont pas là. Son tempérament incendiaire a en partie été forgé par un passé difficile et douloureux. Elle a une sensibilité à fleur de peau. Elle est déstabilisée par l’arrivée impromptue d’Hunter dans sa vie et par les émotions qu’il provoque en elle. Emotions qu’elle ne sait pas gérer autrement que par l’agressivité.

Hunter, lui, est présenté comme un bad boy. Son look, ses tatouages, sa virilité, son arrogance sont là pour attester de ce statut. Mais dès lors que l’on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que ce n’est qu’une image qu’il se donne. Au fond, il est sensible et attachant. Personnellement, j’étais déjà tombée sous son charme dès les premières pages mais les révélations apprises au fur et à mesure de ma lecture ont fini de me faire fondre. Hunter est le type de héros que j’adore par-dessus tout : le parfait mélange entre sensibilité et insolence.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, Mase le cousin d’Hunter ou encore Harper, la sœur de Mase. Des personnages avec un rôle dans l’histoire et une personnalité à part entière.

My favourite mistake a aussi été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure de romance, Chelsea M.Cameron. J’ai été complètement conquise par sa plume rafraichissante, fluide, addictive et pétillante. Le rythme de l’histoire est soutenu avec juste ce qu’il faut de torturé pour maintenir l’intérêt du lecteur de la première à la dernière ligne. Même si j’apprécie la romance érotique, j’ai aimé que cette fois-ci, l’accent ne soit pas trop mis sur le sexe justement. Le jeu de séduction entre Taylor et Hunter, l’humour, les situations cocasses, les joutes verbales…apportent suffisamment d’eau au moulin de l’histoire pour ne pas tomber dans l’excès de l’érotisme.

En bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Si vous aussi vous êtes adeptes de belles histoires et adorez les héros masculins arrogants, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture. Elle saura à coup sûr vous charmer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria06 2017-09-25T08:49:58+02:00
Argent

Une bonne histoire, des personnages torturés qui vont finir par s'aimer. J'ai trouvé un peu long certain chapitres et descriptions, c'est sur la 5ème partie que ça devient intéressant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode