My Forbidden Star

Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-01T11:56:11+01:00

Ils n'ont pas le droit de s'aimer... et pourtant leur histoire est gravée dans les étoiles.

Abel. Depuis qu’elle a quitté Tenerife il y a cinq ans, Pinita a tout fait pour l’oublier. Pour oublier cette nuit magique qu’ils ont passée ensemble sous les étoiles, juste avant son départ. Elle ne peut pas être avec lui, c’est impossible, encore moins aujourd’hui. Car, dans quelques jours, leurs parents respectifs vont se marier, et Abel deviendra officiellement son demi-frère. Alors, même si ses yeux aux reflets dorés et son petit sourire en coin la font toujours autant craquer, Pinita s’est juré de garder la tête froide, quoi qu’il arrive…

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-03-29T08:35:21+02:00

Pinta est une jeune femme qui est attirée par les étoiles. Elle veut devenir astronaute, mais n’a jamais quitté son île.

Quand elle rencontre un jeune homme, pour une fois, elle veut se lâcher, se laisser porter par le vent.

Abel est venu avec son père vivre sur l’île. Sa première rencontre se fait avec cette jeune femme ambitieuse et pleine de rêve. Entre eux, il y a une seule nuit, rien de plus.

Mais quand la réalité les rattrape le lendemain, c’est la panique car la mère de Pinta et le père d’Abel vont se marier.

Comment les jeunes vont réagir à cette nouvelle ?

Pinta a préféré fuir, mais est obligée de revenir pour le mariage de sa mère 5 ans après sa fuite.

Comment les jeunes vont-ils réagir à leur retrouvaille ?

Une histoire est-elle possible vu les liens qui les unissent ?

Une très belle histoire sur les liens et l’acceptation de soi. J’ai découvert des jeunes passionnés, amoureux, mais qui préfèrent taire leurs sentiments pour ne pas blesser leur famille quitte à en souffrir.

Une belle femme passionnée par les étoiles qui a un rêve et compte faire tout ce qu’elle peut pour y arriver. Pour elle, le lien familial est très important.

Abel est devenu froid, il a bien changé en 5 ans, mais au fond de lui, c’est toujours le même. Il s’est monté une armure pour la jeune femme car on va le découvrir tout autre au fil du temps.

On sent l’auteure passionnée par l’île et aussi par les étoiles. On voit bien la recherche faite sur ces deux sujets. Elle a une plume qui nous passionne, qui nous donne envie d’en découvrir plus, de voir comment tout cela va évoluer, comment ils vont s’en sortir et surtout les conséquences de leurs actes.

J’ai été à fond dans ma lecture. J’ai vu ces deux jeunes évoluer, se cacher des choses que ce soit à eux ou aux autres. Je les ai vu mal, souffrir, et même si je comprends leur démarche, c’est difficile pour eux surtout quand les sentiments et l’attirance sont là. Mais c’est vrai que les gens ont le cerveau étriqué et font vite un amalgame qui est mal perçu. J’ai vu des rêves se réaliser et d’autres se briser, mais surtout des personnages forts de caractère qui sont altruistes.

Un très bon moment de lecture, une histoire passionnante, enrichissante à lire.

Commentaire ajouté par Ines_01 2022-02-13T12:50:58+01:00

Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi.

J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé l'intrigue bien amenée. Le livre aborde la différence entre frères par alliance et demi-frères de manière très juste. Ces distinctions ne sont souvent pas différenciées par la société et le livre aborde le sujet des regards de la société à ce sujet. J'ai aimé comment c'est amené et traité. Les personnages sont attachants. J'ai aimé que la protagoniste féminine évolue dans un domaine scientifique dit masculin. De plus, ça se déroule à Tenerife, une île que j'apprécie et cela m'a permis de m'évader sur cette belle île. Pour finir, l'écriture est fluide et facile à lire. Ça se lit très vite. J'ai dévoré ma lecture.

#MyForbiddenStar #NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par Tamar-3 2022-01-23T18:14:28+01:00

Nous suivons l'histoire de Pinita et Abel, dont les chemins se croisent pendant un été. Dès leur première rencontre, ils tombent amoureux, cependant, leur idylle est "impossible" car leurs parents se fiancent. Pinita prend la tangente en quittant Ténérife, son île natale, pour la France. Cinq année s'écoulent, où le ressentiement d'Abel envers Pinita a grandi. Il ne lui pardonne pas cet abandon, qu'elle se soit enfuit dès que les choses se sont compliquées. De retour sur son île car leurs parents respectifs vont se marier, elle n'a qu'un objectif en tête : résister à Abel. Cependant, pourront-ils se comporter comme des frères et laisser de côté la passion dévorante qui les consume ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai trouvé rafraîchissante, et mignonne. Les personnages sont attachants, puis j'avoue avoir rigolé à leurs réparties. Abel est un personnage qui se veut arrogant au premier abord, mais il s'avère très touchant. Celui de Pinita, sous ses petits airs agaçants de Einstein, c'est un personnage fort qui s'est toujours battu pour atteindre son rêve.

Une belle histoire avec de belles leçons de vie. Et surtout, enfin un "stepbrothers" qui sort des sentiers battus, et surtout, qui met le point sur la différence entre "demi-frères" et "frères par alliance". L'interdit de la chose est expliqué à travers la société et le regard que cette dernière porte sur ce genre de relation.

Bref, je ne peux que vous conseiller cette histoire. Vous ferez un beau voyage au sein des îles Canaries !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-21T10:12:26+01:00

Alors est-ce qu’il y a un mal à être amoureux du fils de son futur beau-père alors que l’on n’a aucun lien de sang ? La réponse logique est non, mais la réponse morale peut être différente, surtout dans un pays très porté sur les traditions. C’est la situation que vivent Pinita et Abel. Un récit plutôt poignant.

Abel et Pinita se sont rencontrés et se sont aimés avant de savoir que leurs parents respectifs vivaient une histoire d’amour et qu’ils comptaient former un couple sur la durée. A cette annonce, Pinita a décidé de quitter Ténérife pour poursuivre ses rêves en abandonnant le premier amour de sa vie sans explication. Cinq ans plus tard, elle foule la terre qui l’a vue naître pour la première fois depuis son départ, pour assister au mariage de sa mère avec le père d’Abel. Les retrouvailles entre les deux jeunes gens sont froides et pleines d’amertume. Comme si la situation n’était pas assez compliquée, la mère de Pinita, Aleida, se présente aux élections pour le poste de présidente du gouvernement des Canaries. Son mécène est un traditionnaliste de la première heure qui a émis une condition à son soutien : qu’Aleida et sa famille soient irréprochables moralement. Le secret que seul Abel et Pinita partagent ne doit en aucun cas être révélé et tout rapprochement entre eux est exclu. Facile à dire mais à faire…

Comment faire quand le premier homme de votre vie revient hanter vos pensées mais que tout est contre vous : le devenir de votre famille, la morale et l’homme en question ? Pinita a poursuivi sa route et touche du doigt son rêve d’être astronaute. Mais en revenant à Ténérife elle se rend compte qu’une carrière n’est pas une fin en soi. Quant à Abel, il a l’air d’avoir refait sa vie auprès d’Ana et de beaucoup de conquêtes d’ailleurs. Leur colocation forcée n’arrange pas les choses. On assiste à un combat de tous les instants entre ce que la morale réprouve et une attirance irrémédiable. C’est un texte tout en subtilité qui mêle habilement le contexte social d’une île à une romance complexe. Le séjour de Pinita nous permet de découvrir le parcours de ces jeunes gens depuis cinq ans, leurs rêves et leurs aspirations à une vie plus juste. Celle-ci n’est pas toujours simple et parfois semée d’embuches, mais elle vaut le coup.

"My Forbidden Star" est sorti 2022-01-12T07:53:57+01:00
background Layer 1 12 Janvier

My Forbidden Star

• France : 2022-01-12 (Français)