My fucking Bodyguard

Description ajoutée par violette6989 2021-09-28T12:59:34+02:00

À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir « la peste préférée » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.

Simple accident ou tentative de meurtre ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy !

Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…

Extrait ajouté par n6kra 2023-09-06T14:33:14+02:00

"Elle est comme un oignon, entourée de couches que je dois enlever pour découvrir la vraie Lilou"

Commentaire ajouté par Siany 2023-12-28T08:32:38+01:00

Dnf a 15% un perso masculin détestable. Il est plus immature et beaucoup trop stéréotypé que ça en devient détestable et dans le mauvais sens. Un comportement d’un enfant de 8 ans.

Ses réflexion et ses suppositions sur le physique de là protagoniste il peut se les garder

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-05-13T09:44:41+02:00

Je ressors mitigée de cette lecture. En soi, j'ai apprécié ma lecture car la trope « bodyguard » est une trope que j'affectionne particulièrement et l'histoire est plutôt sympa mais c'est du vu et revu sans aucun soupçon d'originalité. J'avais l'impression juste de lire un énième livre sur le sujet... On pouvait facilement deviner du début à la fin ce qui allait se passer, sauf dans mon cas pour le méchant de l'histoire. Ça reste malgré tout une bonne intrigue, peut-être pas très originale mais assez addictive !

Quant aux personnages, principaux ou secondaires, ils sont hyper clichés. Je n'ai pas réussi à m'attacher spécialement à eux mais par contre j'ai adoré l'humour de Butch, je me suis surprise à rire à plusieurs moments à certaines de ses répliques ! J'ai eu beaucoup de mal avec Lilou au départ, c'est tout à fait le genre de personne dans la vraie vie que je ne supporte pas ! J'aurais aimé que l'autrice approfondisse son personnage pour qu'elle « efface » ses mauvais comportements aux yeux de tous, là je trouve que c'était un peu trop simple de la faire passer ensuite pour la gentille, même si elle était « forcée », tout ne s'excuse pas aussi vite ! J'aurais également aimé que sa relation avec son père soit beaucoup plus approfondie, malgré l'épilogue, on en sait pas vraiment plus...

Ça reste une bonne new romance qui se lit rapidement !

3,5/5

Commentaire ajouté par Puce89 2022-11-17T12:36:44+01:00

J ai eu beaucoup de peine à crochet

[COUP DE ❤]

♡ Léger, drôle et attachant ❤️

♡ J'ai adoré cette histoire. À la fois hilarante, elle manie avec perfection intrigue, émotions et légèreté.

♡ Si Lilou paraît au premier abord comme un personnage pourri-gaté, elle finit par révéler une vulnérabilité qui ne laisse pas indifférent au point qu'on s'attache énormément à elle.

♡ Butch est sans aucun doute la vedette (ne le dites pas à Lilou, et encore moins à sa mère 🤫😜) mais comment résister à cet homme, de toutes les manières ?

♡ L'intrigue est bien menée et apporte de quoi faire évoluer la romance entre nos deux personnages principaux.

♡ Une jolie romance que je vous conseille 😍 En plus, My Fucking Bodyguard vient de paraître en broché 😉

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-11-27T20:58:03+01:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Butch va avoir pour mission d’être le garde du corps de la fille de son patron, Lilou, alors autant vous dire qu’il va pendre cette mission très au sérieux !

La vie de Lilou est entièrement dirigée par sa mère, comment se comporter, avec qui sortir, quoi manger, devoir maigrir, se maquiller, et j’en passe.

Alors, quand elle est victime d’un accident, elle va se voir attribuer un garde du corps, Butch, qui va lui rendre la vie compliquée.

J’ai eu énormément de mal avec la mère de Lilou, mais vu son comportement c’est assez logique. Elle va d’ailleurs enfin s’en rendre compte et choisir de mener sa propre vie, sans tout se laisser dicter par sa mère.

Lilou a aussi tendance à avoir un comportement qui dépasse les limites, mais elle va apprendre à se calmer.

Et Butch, il a tout de l’homme des cavernes. Alors oui, c’est du déjà vu, mais c’est ce que j’adore alors je ne vais pas m’en plaindre !

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.

En bref, je n’ai pas accroché du tout avec ce livre, qui va beaucoup trop dans les clichés. Entre la mère qui en a rien à faire que sa fille souffre tant qu’elle ramène de l’argent, Lilou qui est exécrable avec tout le monde, et le monde de la télé-réalité, c’était plus possible pour moi.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-11-21T00:31:23+01:00

Avec moi ça ne marche pas à 100%. J’ai trouvé ça assez léger, et je suis habituée à des choses beaucoup pour sombres. J’aurais préféré qu’on en sache davantage sur l’enquête par exemple, pour qu’on se pose davantage de questions, qu’on envisage des suspects ..

Attention, ce sont des goûts personnels et mon avis n’engage que moi !

J’aurais aimé un côté plus « romantic suspense » alors que pour moi Butch était trop dans le « Baby sitting ». Certains personnages étaient trop stéréotypés comme la mère de Lilou par exemple.

Cela dit le roman se laisse lire très facilement, je l’ai fini très rapidement ce qui montre la qualité d’écriture.

On ne peut malheureusement pas aimer a tous les coups.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-11-07T16:24:21+01:00

Coup de cœur pour cette histoire ! Je l'ai dévoré en même pas deux journées, j'ai passé un très bon moment. Je ne pensais pas aimer autant, je l'avoue, mais je suis contente de m'être trompée. J'ai découvert une auteure, une belle histoire, des personnages attachants et drôles et un univers très intéressant.

Comme je le disais, je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'ai tout de suite adhéré. Celle-ci est fluide, belle, moderne, addictive, avec une touche d'humour bienvenue.

Je vais commencer par mon personnage coup de cœur de cette histoire : Butch. Ok, le mec est arrogant comme il y a pas, désagréable, mais il est super attachant. Il a fait le gars dur tout au long de l'histoire alors qu'en fait, c'est une guimauve. Dès qu'il aime quelqu'un, il le fait sincèrement, passionnément. Butch est authentique, il ne joue pas et est très sérieux. Surtout dans son boulot auquel il tient comme à sa propre vie. Certes, sa nouvelle mission ne l'enchante pas mais il se doit d'accepter pour honorer son job. Butch est fait pour ça : sauver des vies, protéger des gens. Cet aspect-là de lui m'a beaucoup plu. Mais au fond de lui, il cache des blessures qui font peut-être qu'il porte ce masque froid sur lui aujourd'hui. J'ai aimé lire ses points de vues, le connaître, le déchiffrer.

C'est une autre histoire concernant Lilou. Ils sont totalement différents. Elle joue un rôle tous les jours. Elle paraît superficielle, et peut-être qu'elle l'était un peu avant de rencontrer Butch. Mais justement elle change au fil des pages et je préfère la nouvelle Lilou, la vraie, que l'ancienne. Celle qui obéit à sa mère, qui ne peut pas vivre sa vie comme elle l'entend. Mais la télé-réalité, c'est tout ce qu'elle a trouvé pour sauver sa mère et elle de la pauvreté, ayant été abandonnées par son géniteur.

D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de sa mère : celle-ci a été méprisante tout au long de l'histoire mais au final on sent qu'elle aimé sa fille...

Lilou m'a beaucoup touché lorsqu'elle a enlevé sa carapace. Elle est fragile mais en même temps si forte. Par contre, elle ne supporte pas la présence de Butch ainsi que son comportement envers elle et lui fait bien comprendre.

Les joutes verbales entre eux, les coups foireux, étaient assez drôles. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman. Au final, c'est en se chamaillant qu'ils vont commencer à être attiré par l'autre et à s'attacher. Surtout lorsqu'ils vont être obligés de s'isoler tous les deux dans un coin paumé. Seuls sous un toit, l'attirance et l'électricité en eux vont grimper. L'auteure a très bien su décrire cette alchimie entre eux et aussi les émotions présentes.

L'intrigue est originale, bien menée, lorsque je croyais que tout était réglé, l'auteure a su me surprendre.

Pour finir, je vous conseille vraiment ce roman. L'histoire de Lilou & Butch mérite d'être lue. Moi, elle m'a conquise et je pense que je la relirai à l'occasion ! Merci à l'auteure pour cette belle histoire, ces personnages drôles, avec qui on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par vanessamaze 2021-11-03T10:10:12+01:00

J'ai vraiment passé un agréable moment avec Butch et Lilou. J'ai adoré leurs échanges verbaux et corporels :-).

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-31T15:32:23+01:00

Merci à notre partenaire les éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

Une jeune femme adepte du monde de la télé-réalité, victime d’un accident bizarre, se retrouve affublée d’un garde du corps pas fou de joie du job. Qui réussira à faire changer l’autre ? Les paris sont ouverts…

Le scripte du garde du corps et de la star à protéger c’est du déjà vu, mais l’auteure a dépoussiéré l’idée en choisissant de faire de son héroïne une starlette à 3 sous, qui profite d’une « notoriété » mal acquise pour exister.

En creusant un peu on découvre que Lilou n’a pas réellement choisi cette carrière, et que sa mère est aux commandes dans l’ombre. Elle va devoir se libérer de cette emprise pour choisir sa propre voie. Butch est le cliché du personnage, grognon, irascible, macho et plein d’aprioris. Malgré tout, l’ensemble est agréable, les dialogues vifs et l’humour bien présent.

Je n’ai pas eu de coup de foudre pour ce roman mais je l’ai lu sans me lasser, en appréciant le style de l’auteure, il trouvera facilement son public.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-29T21:21:54+02:00

Un vrai petit bijou j’ai tout bonnement adoré. Les personnages sont attachants l’histoire est palpitante. Rien à redire j’ai passé un excellent moment avec Butch et Lilou

My fucking Bodyguard

• France : 2021-10-13 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T16:27:25+02:00