My fucking Bodyguard

Description ajoutée par violette6989 2021-09-28T12:59:34+02:00

À vingt-trois ans, Lilou Sugar fait la une des magazines people après avoir gagné une célèbre émission de téléréalité. Depuis, sur les conseils de sa mère, elle ne cesse de provoquer des scandales, réussissant à devenir « la peste préférée » des français. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident de projecteur.

Simple accident ou tentative de meurtre ? Dans le doute, un garde du corps lui est assigné. Et pas n’importe lequel, le meilleur de l’Unité : Butch Cassidy !

Si Lilou est une jeune femme solaire et pétillante, Butch est un homme bourrin et arrogant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ni l’un ni l’autre ne veut de cette mission baby-sitting. Pourtant, ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette cohabitation forcée…

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-11-27T20:58:03+01:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Butch va avoir pour mission d’être le garde du corps de la fille de son patron, Lilou, alors autant vous dire qu’il va pendre cette mission très au sérieux !

La vie de Lilou est entièrement dirigée par sa mère, comment se comporter, avec qui sortir, quoi manger, devoir maigrir, se maquiller, et j’en passe.

Alors, quand elle est victime d’un accident, elle va se voir attribuer un garde du corps, Butch, qui va lui rendre la vie compliquée.

J’ai eu énormément de mal avec la mère de Lilou, mais vu son comportement c’est assez logique. Elle va d’ailleurs enfin s’en rendre compte et choisir de mener sa propre vie, sans tout se laisser dicter par sa mère.

Lilou a aussi tendance à avoir un comportement qui dépasse les limites, mais elle va apprendre à se calmer.

Et Butch, il a tout de l’homme des cavernes. Alors oui, c’est du déjà vu, mais c’est ce que j’adore alors je ne vais pas m’en plaindre !

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.

En bref, je n’ai pas accroché du tout avec ce livre, qui va beaucoup trop dans les clichés. Entre la mère qui en a rien à faire que sa fille souffre tant qu’elle ramène de l’argent, Lilou qui est exécrable avec tout le monde, et le monde de la télé-réalité, c’était plus possible pour moi.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-11-21T00:31:23+01:00

Avec moi ça ne marche pas à 100%. J’ai trouvé ça assez léger, et je suis habituée à des choses beaucoup pour sombres. J’aurais préféré qu’on en sache davantage sur l’enquête par exemple, pour qu’on se pose davantage de questions, qu’on envisage des suspects ..

Attention, ce sont des goûts personnels et mon avis n’engage que moi !

J’aurais aimé un côté plus « romantic suspense » alors que pour moi Butch était trop dans le « Baby sitting ». Certains personnages étaient trop stéréotypés comme la mère de Lilou par exemple.

Cela dit le roman se laisse lire très facilement, je l’ai fini très rapidement ce qui montre la qualité d’écriture.

On ne peut malheureusement pas aimer a tous les coups.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-11-07T16:24:21+01:00

Coup de cœur pour cette histoire ! Je l'ai dévoré en même pas deux journées, j'ai passé un très bon moment. Je ne pensais pas aimer autant, je l'avoue, mais je suis contente de m'être trompée. J'ai découvert une auteure, une belle histoire, des personnages attachants et drôles et un univers très intéressant.

Comme je le disais, je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'ai tout de suite adhéré. Celle-ci est fluide, belle, moderne, addictive, avec une touche d'humour bienvenue.

Je vais commencer par mon personnage coup de cœur de cette histoire : Butch. Ok, le mec est arrogant comme il y a pas, désagréable, mais il est super attachant. Il a fait le gars dur tout au long de l'histoire alors qu'en fait, c'est une guimauve. Dès qu'il aime quelqu'un, il le fait sincèrement, passionnément. Butch est authentique, il ne joue pas et est très sérieux. Surtout dans son boulot auquel il tient comme à sa propre vie. Certes, sa nouvelle mission ne l'enchante pas mais il se doit d'accepter pour honorer son job. Butch est fait pour ça : sauver des vies, protéger des gens. Cet aspect-là de lui m'a beaucoup plu. Mais au fond de lui, il cache des blessures qui font peut-être qu'il porte ce masque froid sur lui aujourd'hui. J'ai aimé lire ses points de vues, le connaître, le déchiffrer.

C'est une autre histoire concernant Lilou. Ils sont totalement différents. Elle joue un rôle tous les jours. Elle paraît superficielle, et peut-être qu'elle l'était un peu avant de rencontrer Butch. Mais justement elle change au fil des pages et je préfère la nouvelle Lilou, la vraie, que l'ancienne. Celle qui obéit à sa mère, qui ne peut pas vivre sa vie comme elle l'entend. Mais la télé-réalité, c'est tout ce qu'elle a trouvé pour sauver sa mère et elle de la pauvreté, ayant été abandonnées par son géniteur.

D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de sa mère : celle-ci a été méprisante tout au long de l'histoire mais au final on sent qu'elle aimé sa fille...

Lilou m'a beaucoup touché lorsqu'elle a enlevé sa carapace. Elle est fragile mais en même temps si forte. Par contre, elle ne supporte pas la présence de Butch ainsi que son comportement envers elle et lui fait bien comprendre.

Les joutes verbales entre eux, les coups foireux, étaient assez drôles. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman. Au final, c'est en se chamaillant qu'ils vont commencer à être attiré par l'autre et à s'attacher. Surtout lorsqu'ils vont être obligés de s'isoler tous les deux dans un coin paumé. Seuls sous un toit, l'attirance et l'électricité en eux vont grimper. L'auteure a très bien su décrire cette alchimie entre eux et aussi les émotions présentes.

L'intrigue est originale, bien menée, lorsque je croyais que tout était réglé, l'auteure a su me surprendre.

Pour finir, je vous conseille vraiment ce roman. L'histoire de Lilou & Butch mérite d'être lue. Moi, elle m'a conquise et je pense que je la relirai à l'occasion ! Merci à l'auteure pour cette belle histoire, ces personnages drôles, avec qui on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par vanessamaze 2021-11-03T10:10:12+01:00

J'ai vraiment passé un agréable moment avec Butch et Lilou. J'ai adoré leurs échanges verbaux et corporels :-).

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-31T15:32:23+01:00

Merci à notre partenaire les éditions BMR et à Netgalley pour ce service presse.

Une jeune femme adepte du monde de la télé-réalité, victime d’un accident bizarre, se retrouve affublée d’un garde du corps pas fou de joie du job. Qui réussira à faire changer l’autre ? Les paris sont ouverts…

Le scripte du garde du corps et de la star à protéger c’est du déjà vu, mais l’auteure a dépoussiéré l’idée en choisissant de faire de son héroïne une starlette à 3 sous, qui profite d’une « notoriété » mal acquise pour exister.

En creusant un peu on découvre que Lilou n’a pas réellement choisi cette carrière, et que sa mère est aux commandes dans l’ombre. Elle va devoir se libérer de cette emprise pour choisir sa propre voie. Butch est le cliché du personnage, grognon, irascible, macho et plein d’aprioris. Malgré tout, l’ensemble est agréable, les dialogues vifs et l’humour bien présent.

Je n’ai pas eu de coup de foudre pour ce roman mais je l’ai lu sans me lasser, en appréciant le style de l’auteure, il trouvera facilement son public.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-29T21:21:54+02:00

Un vrai petit bijou j’ai tout bonnement adoré. Les personnages sont attachants l’histoire est palpitante. Rien à redire j’ai passé un excellent moment avec Butch et Lilou

Cette semaine je remercie les éditions BMR ainsi que l’auteure pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. C’est une romance contemporaine dont je vais vous parler ! Bien que le titre et la couverture soient assez commun dans le genre je me suis laissée tenter par la résumé. Et je ne suis pas du tout déçue par cette lecture !

Nous partons à la rencontre de Butch Cassidy (oui oui c’est fait exprès dans l’histoire ! ) dont la profession est de remplir des missions d’utilité nationale ou internationale pour le compte d’une agence de protection du pays où plus étroitement d’une personnalité publique. Si Butch préfère parcourir le monde et poursuivre les grands méchants il va pourtant se retrouver avec une mission de la plus haute importance… surveiller une star de la télé réalité victime d’un accident quelque peu suspect ! Cette star n’est autre que Lilou Sugar, jeune gagnante d’une émission et connue pour ses frasques et son comportement de peste ! Si elle est plutôt têtue et meneuse d’homme elle va en faire baver à son garde corps imposé… mais attention car Butch lui aussi peut être casse bonbons !

Lilou est jeune femme à qui tout sourit. Gagnante d’une émission de télé réalité elle a l’argent, la notoriété et la réputation qui vont avec le titre ! Elle se comporte comme une peste avec les gens qu’elle croise et maintient au mieux sa réputation de garce célèbre ! Épaulée et même incitée par sa mère à en faire toujours plus, elle joue le jeu des tabloïds à fond ! Et bon sang j’ai eu envie de l’étrangler à plusieurs reprises croyez moi ! Seulement les apparences peuvent être trompeuses et Lilou n’est peut être pas ce qu’elle prétend être… au fil de l’histoire on découvre ce qu’elle cache sous la façade pleine de maquillage et de paillettes et au final on est loin de se douter de tout ce qui compose et régit sa vie quotidienne… alors j’ai appris à connaître et apprécier la vraie Lilou et elle méritait déjà beaucoup moins mon courroux…

Butch quant à lui est bien loin de ce milieu. Il mène ses missions d’une main de maître et est très bon dans son domaine. Plutôt antipathique et sérieux il va toujours au bout des choses et ne se formalise pas des états d’âme des autres. Alors quand il se retrouve à devoir protéger une petite nana superficielle et détestable croyez moi il a grincé des dents le mec ! Malgré ça, c’est simple il est resté égal à lui-même… et si il est resté très sérieux dans son travail il ne s’est pourtant pas privé de donner son avis et faire des réflexions… bien sûr sans l’art et la manière ! Et oui au début Mr est imbuvable ! Franc, sec et froid, un vrai rayon de soleil ! Mais bordel qu’est ce que j’ai ri à ses réparties et ses réponses !! Aussi détestable qu’a pu être son comportement parfois, j’ai cependant adoré son humour plein de sarcasmes.

Entre eux deux on ne peut pas dire que ça soit le coup de foudre hein… déjà quand ils se rencontrent ils sont bien loin d’une idée de relation que ce soit chacun de leur côté et encore moins ensemble… ils se détestent… se tolèrent au mieux mais sans plus… malgré ça Butch va remplir son rôle de protecteur comme il se doit même si Lilou lui donne du fil à retordre bien des fois. Il impose, elle est têtue… comment voulez vous que ça marche ?! Disons que rien n’est prémédité… ça commence par de petites attentions et puis ça se précise… mais leur incompatibilité va leur rendre la vie dure et rien n’est acquis… alors le fait est de savoir mettre sa fierté et ses certitudes de côté mais ce n’est pas évident ni pour l’un ni pour l’autre…

Les personnages secondaires sont haut en couleurs !! Et je ne parle pas de Peter le patron de Butch et plus, de Marylou la meilleure amie de Lilou, des anciens candidats de l’émission qu’a fait Lilou, ni de quelques autres mais surtout de Marie la mère de Lilou… mon dieu !! Que j’ai pu avoir envie de l’étriper par moment !! Non seulement elle ne tient pas compte du ressenti de sa fille mais en plus elle est infernale !! Je vous laisse découvrir le phénomène ça vaut le détour !!

Pour finir je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture ! Même si ce genre d’histoire peut faire cliché et prévisible l’auteure a su en jouer pour la rendre attrayante malgré ça. Car oui même si on se doute de l’issu j’ai passé un agréable moment à les suivre tous les deux autant dans le côté romance que sur la petite intrigue qui les lies… d’ailleurs je ne pensais pas du tout à ce genre de coupable, ça me semblait plus simple que ça alors bien joué ! Bref c’était très sympa et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui se lit vraiment très bien… et en prime j’ai beaucoup ri ! Alors si vous aussi vous voulez une petite love story à la Whitney Houston lancez vous …

Commentaire ajouté par Calire64 2021-10-27T08:56:07+02:00

Découverte d’une nouvelle plume et vous savez comme j’adore.

Je ne m’attendais pas à ça. Cette lecture est hyper fluide et addictive à la fois. L'histoire démarre de manière assez classique. Plus ça va et plus c'est étonnant.

Lilou cache bien son jeu. Butch est un phénomène. Il est brut, drôle, fort et antipathique. J’ai aimé ce personnage bouffé par la culpabilité. On veut comprendre pourquoi.

Il va vite comprendre que Lilou est plus complexe. Elle est totalement sous emprise, et se force à renvoyer une image qui n’est pas elle. Son personnage superficiel est vraiment surprenant. Elle est pleine de failles, de remords. Vraiment quand on passe la carapace, ça vaut le coup. Les situations à deux m'ont fait rire. Je pense avec le sourire à un fameux fauteuil rose.

Butch et Lilou m'ont touché. Ils vont se chercher, se blesser, se découvrir … jusqu’à enfin être honnête ? On ne sait pas jusqu'où ils iront : loin !

Un duo touchant et attachant. Ils sont agaçant de part leurs tempérament explosifs.

Petit bémol : la fin, j’ai même aimé la fin. Assez rare pour être préciser.

Belle découverte pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par flylinx 2021-10-26T22:39:01+02:00

D'un côté nous avons Lilou, une jeune femme qui enchaîne les soirées mondaines, les télé réalités et les scandales. À première vue c'est une jeune femme qui a tout de la peste qui écrase les autres pour réussir. Mais quand on va au delà de la surface on se rend compte qu'il n'en est rien et que cette attitude n'est qu'une façade qui lui pèse plus qu'on ne le pense !

De l'autre Butch, un homme d'action qui se retrouve à jouer les gardes du corps pour une star de la télé réalité française... C'est un homme brut de décoffrage qui dit ce qu'il pense et qui est loin d'être ravi de la mission de baby sitting pour star... Seulement son avis risque de changer quand il se rendra compte que Lilou n'est pas la starlette désabusée qu'il pensait rencontrer et que la menace la concernant est bien réelle !

C'est une romance qui se lit toute seule et qui est à la fois pleine de suspense et drôle. Les piques que s'envoient les personnages m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. Ils se cherchent, se défient mais aucun ne veut être le premier à céder à l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

La rapidité de certains passages m'a cependant un peu dérangé. J'ai trouvé que certaines scènes se sont jouées trop vite et cela m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire. J'aurais notamment voulu en savoir plus sur les événements de la fin

Mais cela ne reste que mon avis, et n'enlève pas d'addictivité au roman !

La plume de l'auteure que je découvre dans ce roman est fluide et addictive ! C'est une très bonne découverte !

Dans cette romance à suspense nous suivons Lilou Sugar, une starlette de téléréalité qui après avoir été victime d’un accident avec un projecteur, se voit attitré un garde du corps, Butch. Les soupçons planent, simple accident ou tentative de meurtre ? Nos deux personnages que tout oppose vont devoir cohabiter et lever le voile sur ce mystère.

Un mélange de romance, de mystère et d’humour, de quoi assurer un joli moment de lecture. L’auteur nous propose une histoire avec une vraie intrigue et des rebondissements, le tout en tout juste 200 pages. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l’occasion de voir l’évolution de la relation entre Lilou et son père, qui est vraiment relégué au tout dernier plan…

Le livre se lit très facilement et rapidement. Je l’ai dévoré en une soirée, soirée qui a été l’occasion de découvrir la plume de Samantha Morgan, et je ne manquerai pas d’ajouter ses autres livres à ma PAL.

"My fucking Bodyguard" est sorti 2021-10-13T00:55:16+02:00
background Layer 1 13 Octobre

My fucking Bodyguard

• France : 2021-10-13 (Français)