My girl, Tome 1

Description ajoutée par Altanais 2011-01-28T20:14:21+01:00

Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille… qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ?

Extrait ajouté par Mielouw 2020-02-12T19:45:14+01:00

"Se sentir triste après un évènement heureux est quelque chose de naturel. Heureusement... la tristesse est un sentiment qui s'estompe avec le temps...

Alors... La joie prend sa place et nous soutient le reste de notre vie... C'est ça, être serein."

Commentaire ajouté par Ded200313 2022-10-07T04:59:45+02:00

C'est un bonne histoire dans son ensemble, mais certains passages manquent de cohérence. Les dessins sont super beaux et évocants. J'espère que le tome 2 saura être plus cohérent et j'ai quand même bien hâte de retrouver Koharu et Masamune!

Commentaire ajouté par Midine 2022-02-19T23:16:57+01:00

J'ai voulu lire cette série car j'adore ce que fait l'autrice Mizu Sahara donc j'étais certain que cela serait un titre de qualité sans savoir à quoi m'attendre niveau synopsis... Et je me suis pris une sacrée claque encore (dans le bon sens du terme).

C'est une tranche de vie avec un jeune salarié de 23 ans qui se retrouve du jour au lendemain en charge d'une enfant de 5 ans qui serait sa fille qu'il aurait eu avec une ex qui l'a quitté et qui est désormais morte... C'est à la fois triste mais aussi mignon et touchant avec des personnages sensibles et humains (comme toujours avec cette autrice) !

Un premier tome qui m'a totalement convaincu et que je vous invite chaudement à découvrir si vous arrivez à mettre la main dessus.

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-02-12T19:41:36+01:00

Loin d'être "puérile", comme le prétend l'auteur, je trouve cette histoire extrêmement touchante et agréable. Elle est également très juste, notamment dans le caractère de Koharu. Cette petite est très mature pour son âge (mais au regard de ce qu'elle a traversé, c'est parfaitement justifié), mais conserve tout à la fois l'innocence et la naïveté de sa jeunesse.

Non, vraiment, cette histoire - qui recèle de belles leçons de vie - me plaît beaucoup et me fait penser à "Père et Fils" que j'aime également énormément. Je lirai la suite avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-02-10T16:47:40+01:00

J'ai vraiment été très touchée par ce premier tome. Les émotions sont très fortes, très justes aussi, ce qui rend toute la crédibilité à cette histoire qui allie deuil et paternité. Les graphismes sont vraiment doux, ce qui ne gâche rien et sert à merveille le propos !

Gros gros coup de coeur, donc, il me tarde de me procurer la suite !

Commentaire ajouté par Ori_Ori 2015-12-10T18:52:44+01:00

Bonsoir à tous!

My Girl est un très bon manga! J'ai vraiment aimé les 5 tomes!

C'est une histoire originale, qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de manga!

Les personnages sont attachants et leur histoire aussi (ce qui m'a fait verser quelques larmes je l'avoue).

J'ai vraiment adoré les dessins, ils sont vraiment très bien fait!

Koharu, la petite fille, est vraiment super mignonne et très intelligente pour son âge!

Je vous conseille vraiment ce manga!

A bientôt!

Commentaire ajouté par Amjan 2015-10-21T15:02:42+02:00

[spoiler]se livre alére interésant

Commentaire ajouté par Shymoon 2015-06-08T15:03:35+02:00

Un manga comme on aimerait en voir plus souvent. Une histoire père-fille vraiment adorable et triste à la fois. Comme d'habitude Mizu Sahara a su bien dosé sans partir dans l'excès. Ce premier tome m'a incité à acheter la collection complète.

Commentaire ajouté par Lunacia 2015-06-01T20:52:13+02:00

Une histoire très mignonne quoi qu'un peut triste

Challenge voyages autour du monde:

Jour 1 : Je viens d'arrivé au Japon (Torii Japonais), j'ai lue un manga.

Je ne peut pas rester plus longtemps direction le triangle des Bermudes en bateau s'il vous plait

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T15:42:15+02:00

un manga très touchant avec une très bonne histoire!!très bon manga!!

Commentaire ajouté par Seni 2013-10-27T20:43:24+01:00

Un manga touchant, dès le début on est pris dans l'histoire. J'aime le thème : un homme se retrouve à s'occuper de sa fille dont il ne savait pas l'existence après la mort de la mère, l'amour de sa vie qui la laissée.

On se retrouve donc à suivre pas à pas l'évolution de cette relation père/fille. Leur histoire est émouvante.

My girl, Tome 1

• France : 2010-06-17 (Français)

Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T19:36:14+01:00