My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love

Description ajoutée par loldomedi 2018-03-10T13:17:18+01:00

Quand Malia Evans, dix-sept ans se retrouve forcée de quitter New York, elle laisse derrière elle, Maël le garçon dont elle est folle amoureuse sans lui donner d'explication. Cinq ans plus tard, Malia revient à New York. Alors qu'elle ne lui a jamais donné signe de vie, elle se retrouve face à ce garçon qui a beaucoup changé et qui n'a surtout aucune envie d'entendre parler d'elle.

Maël Taylor a passé les cinq dernières années à se demander pourquoi la fille dont il était amoureux l'avait laissé sans aucune raison avant de quitter la ville. Pour tenter de l'oublier, Maël se concentre sur la musique qui a une grande place dans sa vie. Alors que le groupe de rock dont il fait partie est à deux doigts de signer un contrat avec un label, une jolie blonde aux yeux gris fait un retour fracassant dans sa vie.

Quand l'espoir vous a quitté et que l'amour n'a plus sa place que reste-t-il?

Je soupirais longuement puis, j'attrapais l'un des oreillers qui se trouvait sur le lit pour le serrer contre moi. Le Maël d'aujourd'hui n'avait plus rien à voir avec le Maël de mes 16 ans.

Non, vraiment plus rien à voir.

Comme toujours, encore un bon moment de lecture avec Lina Hope. Une histoire musicale comme je les aime. Tout est réuni des personnages bien travaillés, une écriture fluide, une histoire romantique. Je vous le conseille car l'histoire est simplement belle

Très très bonne lecture, pleine de rebondissements certaines que j’avais devinez d’autre non. Je recommande

Le livre est magnifique – la couverture, les petits dessins de Converses ou de guitare, la belle police d’écriture de but de chapitre...et l'histoire l'est tout autant.

Maël et Malia se sont connus au lycée et sont tombés amoureux. Puis Malia est partie brusquement laissant Maël dans un profond désespoir. Ils se retrouvent plusieurs années après et les sentiments sont toujours là, mais les secrets et les mensonges viennent assombrir leur histoire. Et combien de fois j'ai dit « Maël ne fait pas ça »... beaucoup. Heureusement Malia lui pardonne à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, tout comme la « famille » qu'ils se sont construites. J'ai adoré Aubrey, la meilleure amie sans filtre et toujours de bonne humour, Drew le grand frère sage et protecteur, Justin le marrant, Jake l'irrécupérable et Mélody et ses bêtises.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire que j'ai dévoré en 2 jours et j'ai hâte de découvrir la suite. Pour un premier roman c'est une très belle réussite.

Je vous le recommande 5/5

Une histoire agréable à lire même si cela manque un peu de fond par moment ... On se prends quand même à la lecture

J'ai lu le livre en diagonale. Il n'y a rien de bien intéressant. Ce n'es pas un thème d'histoire inédit. On sait ce qu'il va se passer et même avec Alice on peut se douter des coups bas qu'elle peut leur faire. Un très gros livre (504 pages) pour pas grand chose au final. C'est une romance pleine de guimauve.

Mon avis :

J’ai passé un super bon moment de lecture avec ce roman.

Un moment doux, remplie d’amour, d’amitié, de musique et de chansons!

Les personnages sont très attachants. Principaux comme secondaires, chacun a sa place et apporte un petit plus au roman.

Malia et Maël sont touchants et tous deux tourmentés par le départ forcé et précipité de Malia à l’âge de dix-sept ans.

Les retrouvailles sont électriques, mais plus les jours passent et plus leur relation avance. Ils se disputent, se pardonnent, se taquinent mais s’aiment.

J’ai adoré suivre Maël et son groupe dans leur parcours musical.

L’histoire est fluide, moderne et addictive. Rebondissements, secrets, musique, amitié, amour et famille rythment le récit.

Les chapitres plutôt courts apportent eux aussi, une certaine dynamique au roman!

J’ai découvert l’auteure l’année dernière avec sa duologie « Nineteen » que j’avais énormément apprécié.

Alors, j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman.

Une fois de plus, elle a su me captiver durant l’ensemble de ma lecture. Sa plume est vraiment très agréable à lire.

Une fois commencé, j’avais qu’une hâte : savoir comment nos personnages allaient s’en sortir et comment cela allait se terminer! Avoir le point de vue féminin comme masculin apporte plus de profondeur au récit et permet de savoir ce que les personnages ressentent vraiment!

Vous l’avez sûrement compris, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman.

Je vous le conseille et recommande!

•••

Ma note : 5/5

véritable coup de cœur encore une fois pour un livre de Lina Hope...

L'histoire de Mael et Malia est encore une fois top, la plume de Lina est juste, belle, les sentiments sont décrits avec une telle réalité, c'est troublant... ce livre est addictifs encore une fois, même les personnages secondaires sont attachants. je suis rentrée dans l'histoire dès les premières lignes !!! hâte de lire la suite

D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas une très grande lectrice de romances, mais que j'en ai déjà lu quelques unes (une vingtaine, je dirais), et ça m'avait plutôt bien plu. Ici, c'est très clairement la très jolie couverture qui m'a tapée dans l'oeil, alors je me suis lancée.

Malgré ma bonne volonté, l'écriture m'a empêché de profiter de la lecture, et ce, dès le début du roman.La plume de l'autrice consiste en un style simple, concis, pas très riche en vocabulaire. A ça s'ajoute la ponctuation qui m'a parfois semblée un peu hasardeuse. De toute évidence, j'ai lu ce roman sans correspondre au lectorat prévu par l'autrice (plus les 12-15 ans, je dirais).

Ensuite viennent les personnages.

Malia est colérique, jalouse et compulsive. De son côté, Maël est... colérique, jaloux et compulsif. Honnêtement, je serais incapable de discerner les deux personnages s'ils n'étaient pas de sexe opposé et donc physiquement différents. Les deux protagonistes ont des réactions souvent disproportionnées et immatures, qui auraient été parfaitement compréhensibles pour de jeunes adolescents, mais pas pour des adultes. C'est donc problématique. Impossible donc pour moi de m'attacher aux personnages.

J'ai touché le fond lorsque la révélation sur Malia est arrivée. La fameuse révélation sur la raison de sa rupture inattendue avec son amour d'enfance cinq ans plus tôt : Spoiler(cliquez pour révéler)elle est tombée enceinte et a décidé de partir. Je n'ai pas bien compris ses raisons. Ne vivaient-ils pas une romance idyllique à ce moment là ? Dans ce cas, pourquoi partir, pourquoi cacher sa grossesse, pourquoi priver le père de son enfant ?

Le scénario ne m'a pas surprise : la fin était prévisible, les crises atroces que les personnages ont tout le long du roman m'ont été pénibles à lire.

Quelle conclusion ? J'ai trouvé ce livre trop ancré dans les clichés, et pas assez approfondi. Cela dit, je tiens tout de même à féliciter l'autrice : elle a tout de même réussi à écrire pas un, mais plusieurs livres complets, c'est tout à son mérite (sans compter que je suis persuadée que ses livres plus récents sont de bien meilleure qualité !).

Ce roman mélange la douceur, la musique et des retrouvailles de premiers amours avec juste ce qu’il faut de quiproquo et de prises de tête pour passer un excellent moment.

Ici il est clairement question de tirer un trait sur le passé pour aller de l’avant, de réussir à pardonner et avancer par amour, pour l’amour, en se battant avec les remords les regrets et les doutes pour y arriver.

Ces deux aimants à la Chevelle vont se rapprocher malgré les réticences de Malia à avouer la vérité, les appréhensions de Maël à réouvrir son cœur à celle qui l’a tant fait souffrir par le passé, quand elle a disparu du jour au lendemain de sa vie.

La famille est importante ici : la pression sociale et familiale, ce que chacun fait pour les autres, par obligation. A contrario des choix qui font également partie de chaque chapitre, mêlés aux mensonges et aux non dits pour ne pas blesser bien sûr.

La meilleure amie Audrey apporte vraiment la touche plus légère, drôle à l’ensemble, c’est fun qu’elle soit là pour les soutenir contre la fangirl Alice qui sème la zizanie, avec les Son Of Harmony grattant la guitare en musique de fond.

La Melodie qui zozote dans cette histoire a toute son importance : dans le passé, dans le présent, pour le futur et la tournée, dans chaque pas sourire et chocolat à la guimauve ... j’ai adoré cette ambiance musicale et le clin d’œil à la saga thoughless.

J’avais dévoré La première version et j’ai dévoré tout autant la réécriture

Honnêtement je n'ai pas adhéré à la plume de l'autrice, pourtant le résumé m'avait donné envie et me semblait prometteur mais pour moi cela ne l'a pas fait.

Pas mal de chose m'ont rappelée la saga Thoughtless de S.C Stephens qui pour le coup est une de mes séries préférée en romance. Par exemple le musicien qui ne croit plus en l'amour et collectionne les aventures d'un soir jusqu'à ce que la fille débarque. Elle travaille en tant que serveuse dans le bar ou son groupe de musiciens ce produit plusieurs fois par semaine et les secrets s'accumulent jusqu'à leur explosé en plein visage.

My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love

• France : 2018-04-16 - Poche (Français)

EvaY1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T07:12:05+01:00
sianavi l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:51:43+02:00

• How deep is your love ? - Français