My Heart on Fire

Description ajoutée par Sophie74 2023-04-09T21:47:54+02:00

Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…

Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.

Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…

Extrait ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-08-20T15:48:48+02:00

-[...] Ton cœur est en sécurité avec moi. J'en prendrai bien soin. Je te le promets.

Commentaire ajouté par Noum51 2024-04-22T00:40:18+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre qui m'a transportée dans toutes sortes d'émotions. C'est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-04-15T23:23:02+02:00

Un excellent moment de lecture je l ai dévoré malgré quelques maladresses de traduction

Commentaire ajouté par Neveah_25 2024-04-08T08:42:41+02:00

Quelle surprise !! Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Je pensais que ça serait une romance classique, de quoi poser le cerveau. Mais j'ai adoré la plume et comment les sujets ont été abordés.

Lisez cette pépite

9/10

Commentaire ajouté par titine59400 2024-04-07T08:53:31+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre, quelques retournements de situation qui ajoute un plus a l'histoire

Commentaire ajouté par Marion-1 2023-12-25T18:41:52+01:00

Une belle histoire d'amour, un homme viril me doux et attentionné. Une femme intelligente, indépendant et sûre de soi.

J'ai aimé leurs échanges, leurs attirance. Les personnages secondaires. J'ai ressenti la tristesse a un moment donné et j'en ait eu la larme a l'oeil.

Un livre qui fait du bien

Commentaire ajouté par seriallectrice 2023-12-11T18:25:38+01:00

J'adore les livres d'Emma Scott. Elle ne se contente pas d'écrire des romances, elle écrit des Histoires d'Amour profondes, puissantes, travaillées, des histoires de résilience et de pardon.

Alors oui, ce livre contient tout ça, mais j'avoue que pendant plus de 50%, je me demandais où était passée la Emma Scott que j'aime tant lire. J'ai trouvé toute la 1ère moitié du livre d'une banalité affligeante, tant au niveau des personnages, que de leur rencontre ou de la construction de leur histoire. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour retrouver la profondeur de ces précédentes histoires (et là, ça déchire le cœur). Et si j'ai aimé toute cette dernière partie; pour la beauté des mots, la puissance des émotions ou le message véhiculé (cf note de l'auteur en fin de livre), la banalité de la 1ère partie, beaucoup trop longue à mon goût, a fait baisser mon appréciation générale et me laisse un petit goût de déception.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-25T18:05:20+02:00

En voyant les avis des copines booksta j’avais très envie de découvrir cette histoire, merci à mon amie Céline pour le livre.

Faith vit à Seattle, son quotidien est rythmé par les soirées alcoolisées et les coups d’un soir. Suite à son comportement elle risque de perdre son travail… ses supérieurs lui imposent un congé, direction Hawai. 👠

Asher est pompier sur l’île, plutôt grincheux et bourru il préfère qu’on le laisse tranquille. En dehors de ses collègues il passe son temps avec la famille de son petit frère Morgan, mais derrière cette carapace ce cache un homme sensible et gentil.👨‍🚒

Suite à un incident Asher va venir l’aider, son manque de tact affecte Faith qui va répliquer avec une phrase qui fait écho en lui. Asher va la retrouver et l’aider pendant sa convalescence, il préfère ignorer son cœur mais Faith est douée pour cerner les gens et va vite comprendre cet attachement, cet attirance.💥

J’ai aimé cette douce romance qui nous fait voyager à Hawai, les paysages, les traditions et les combats de nos personnages. Pas facile d’assister aux épreuves de la vie. L’impact que cela à sur les personnes, l’acceptation puis la reconstruction.

Tout comme j'ai aimé le fait que tout ne soit pas simple pour nos personnages, ils se battent chacun leur tour et l’un pour l’autre de façon différente. 🌸

Comme souvent je m’attache au personnage secondaire, comme Kaleo le neveu de Asher ou encore Silas le meilleur ami de Faith.

Vraiment un bon moment de lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-08-07T14:06:11+02:00

Et quel roman ! Cette histoire est magnifique et addictive.

Faith est femme solaire, légère et fêtarde. Elle vit sa vie comme elle l'entend. Malheureusement, son style va lui porter préjudice. Elle va alors partir 2 semaines à Hawaï en quête de renouveau.

Asher est complexe, torturé mais profondément attachant. Il est dévoué à sa famille, son frère ainsi que sa belle-sœur et son neveu. Il les fait passer avant tout, au point de s’oublier lui-même. Mais sa rencontre avec notre héroïne va chambouler ses priorités.

Avec ce livre, je découvre la plume d’Emma Scott et je ne suis absolument pas déçue. C’est beau, fluide et addictif.

Ce roman commence avec une trope dont je ne suis pas fan : le coup de foudre.

Les personnages sont très bien développés et authentiques. La connexion qu’il y a entre les protagonistes est très puissante et intense. Leur évolution et leur cheminement émotionnel m'ont profondément touché.

Voyagez entre Seattle et Hawaï et vibrez aux rythmes des sentiments des personnages. C’est une très belle romance, émouvante qui m’a transportée.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-07-31T18:36:38+02:00

Faith est une femme qui aime sa vie, son travail et les plaisirs qu’elle s’accorde. Pour elle rien de mieux que de signer un contrat, mais cette vie l’épuise et ça se ressent dans son quotidien. Alors pas le choix, elle doit se déconnecter et quoi de mieux que partir loin sans aucune technologie. Ce qu’elle ne pensait pas c’était que l’endroit soit si peu praticable. Et surtout qu’elle se retrouve héliporté le premier jour aux urgences. Seul avantage, du moins c’est ce qu’elle pensait au départ, c’était de rencontrer ce beau pompier qui la secouru.

Asher, pompier de vocation, aime sauver des vies, mais ce qu’il déteste c’est l’imprudence des touristes qui ne font que se mettre en danger. Lui qui a quitté la grande ville pour rejoindre son frère, a depuis des années planté ses racines dans ce livre paradisiaque où la vie est sans prise de tête et loin du stress.

Alors quand il tombe sur cette femme qui réunit tous ce qu’il déteste chez une touriste, il faut avouer que la gentillesse ne fera pas partie de ses qualités. Il va clairement lui faire comprendre que son attitude l’a mise en danger et que c’est inconscient de sa part d’être venue sans se renseigner au préalable.

Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’une force inconnue le conduise de nouveau vers elle, une force le poussant à s’assurer qu’elle soit en sécurité, au point même de se rendre à l’hôpital à la fin de son service priant pour la trouver.

Est-ce le fait qu’elle soit seule sur l’île ? Sa beauté qui l’attire ? Ou simplement son syndrome du sauveur qui agit pour lui ?

Ils vont finir par passer du temps ensemble, Faith étant immobilisée durant quelques jours, le beau pompier va se proposer pour l’aider et il faut dire qu’il y mettra du cœur à l’ouvrage. Les préjugés seront tenaces quand même, les doutes les submergeront et l’attraction puissante.

J’ai bien aimé découvrir cette plume, la tristesse a été importante dans ce roman ave le passé des frères Mackey mais la lumière a su percer ces nuages de ténèbres.

Elle nous a offert deux caractères bien différents, deux moitiés qui se complètent mais qui vont avoir nombres d’épreuves à franchir avant de profiter de jours heureux. J’ai eu le doute d’une happy end, un doute qui ne m’a pas quitté jusque l’épilogue.

J’avoue que si l’auteure avait pris le parti de faire une sad end, je n’aurais pas été surprise car même s’ils sont fait l’un pour l’autre, les épreuves de la vie sont souvent destructeurs et bons nombres de personnes ne s’en relèvent pas.

Ce roman est, comme je l’indique, plein de rebondissements, on va rire au départ par cette entente fragile entre les deux protagonistes, ils marcheront sur les œufs, ne sauront comme agir l’un envers l’autre, puis l’attirance prendra possession de leurs raisons, néanmoins certaines personnes ne seront pas en joie de voir s’éloigner le plus beau parti de Kauai s’éloigner.

Une femme fragile, une femme qui a peu confiance en elle contre un homme ayant vécu l’enfer dont son seul souhait est de vivre le plus simplement possible. Les apparences nous mentent sur la véritable nature des gens et ce roman en est le reflet parfait.

On s’attendrit donc par Faith et ses fêlures mais encore plus par la force que déploiera Asher pour protéger ceux qu’il aime.

Une lecture parfaite pour voyager vers de beaux paysages et découvrir les secrets des îles d’Hawaï.

Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-07-30T18:04:23+02:00

J'ai clairement adoré la plume de l'auteur. Lhistorie se déroule à Hawaï , entre introspection, passé, amour et drame. On en prend beaucoup des personnages. Le livre commence de manière très légère et prend une tournure beaucoup plus intense. C'est un très bon livre qui se lit très facilement.

My Heart on Fire

• France : 2023-06-07 (Français)