Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…
En voyant les avis des copines booksta j’avais très envie de découvrir cette histoire, merci à mon amie Céline pour le livre.
Faith vit à Seattle, son quotidien est rythmé par les soirées alcoolisées et les coups d’un soir. Suite à son comportement elle risque de perdre son travail… ses supérieurs lui imposent un congé, direction Hawai. 👠
Asher est pompier sur l’île, plutôt grincheux et bourru il préfère qu’on le laisse tranquille. En dehors de ses collègues il passe son temps avec la famille de son petit frère Morgan, mais derrière cette carapace ce cache un homme sensible et gentil.👨🚒
Suite à un incident Asher va venir l’aider, son manque de tact affecte Faith qui va répliquer avec une phrase qui fait écho en lui. Asher va la retrouver et l’aider pendant sa convalescence, il préfère ignorer son cœur mais Faith est douée pour cerner les gens et va vite comprendre cet attachement, cet attirance.💥
J’ai aimé cette douce romance qui nous fait voyager à Hawai, les paysages, les traditions et les combats de nos personnages. Pas facile d’assister aux épreuves de la vie. L’impact que cela à sur les personnes, l’acceptation puis la reconstruction.
Tout comme j'ai aimé le fait que tout ne soit pas simple pour nos personnages, ils se battent chacun leur tour et l’un pour l’autre de façon différente. 🌸
Comme souvent je m’attache au personnage secondaire, comme Kaleo le neveu de Asher ou encore Silas le meilleur ami de Faith.
Et quel roman ! Cette histoire est magnifique et addictive.
Faith est femme solaire, légère et fêtarde. Elle vit sa vie comme elle l'entend. Malheureusement, son style va lui porter préjudice. Elle va alors partir 2 semaines à Hawaï en quête de renouveau.
Asher est complexe, torturé mais profondément attachant. Il est dévoué à sa famille, son frère ainsi que sa belle-sœur et son neveu. Il les fait passer avant tout, au point de s’oublier lui-même. Mais sa rencontre avec notre héroïne va chambouler ses priorités.
Avec ce livre, je découvre la plume d’Emma Scott et je ne suis absolument pas déçue. C’est beau, fluide et addictif.
Ce roman commence avec une trope dont je ne suis pas fan : le coup de foudre.
Les personnages sont très bien développés et authentiques. La connexion qu’il y a entre les protagonistes est très puissante et intense. Leur évolution et leur cheminement émotionnel m'ont profondément touché.
Voyagez entre Seattle et Hawaï et vibrez aux rythmes des sentiments des personnages. C’est une très belle romance, émouvante qui m’a transportée.
Faith est une femme qui aime sa vie, son travail et les plaisirs qu’elle s’accorde. Pour elle rien de mieux que de signer un contrat, mais cette vie l’épuise et ça se ressent dans son quotidien. Alors pas le choix, elle doit se déconnecter et quoi de mieux que partir loin sans aucune technologie. Ce qu’elle ne pensait pas c’était que l’endroit soit si peu praticable. Et surtout qu’elle se retrouve héliporté le premier jour aux urgences. Seul avantage, du moins c’est ce qu’elle pensait au départ, c’était de rencontrer ce beau pompier qui la secouru.
Asher, pompier de vocation, aime sauver des vies, mais ce qu’il déteste c’est l’imprudence des touristes qui ne font que se mettre en danger. Lui qui a quitté la grande ville pour rejoindre son frère, a depuis des années planté ses racines dans ce livre paradisiaque où la vie est sans prise de tête et loin du stress.
Alors quand il tombe sur cette femme qui réunit tous ce qu’il déteste chez une touriste, il faut avouer que la gentillesse ne fera pas partie de ses qualités. Il va clairement lui faire comprendre que son attitude l’a mise en danger et que c’est inconscient de sa part d’être venue sans se renseigner au préalable.
Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’une force inconnue le conduise de nouveau vers elle, une force le poussant à s’assurer qu’elle soit en sécurité, au point même de se rendre à l’hôpital à la fin de son service priant pour la trouver.
Est-ce le fait qu’elle soit seule sur l’île ? Sa beauté qui l’attire ? Ou simplement son syndrome du sauveur qui agit pour lui ?
Ils vont finir par passer du temps ensemble, Faith étant immobilisée durant quelques jours, le beau pompier va se proposer pour l’aider et il faut dire qu’il y mettra du cœur à l’ouvrage. Les préjugés seront tenaces quand même, les doutes les submergeront et l’attraction puissante.
J’ai bien aimé découvrir cette plume, la tristesse a été importante dans ce roman ave le passé des frères Mackey mais la lumière a su percer ces nuages de ténèbres.
Elle nous a offert deux caractères bien différents, deux moitiés qui se complètent mais qui vont avoir nombres d’épreuves à franchir avant de profiter de jours heureux. J’ai eu le doute d’une happy end, un doute qui ne m’a pas quitté jusque l’épilogue.
J’avoue que si l’auteure avait pris le parti de faire une sad end, je n’aurais pas été surprise car même s’ils sont fait l’un pour l’autre, les épreuves de la vie sont souvent destructeurs et bons nombres de personnes ne s’en relèvent pas.
Ce roman est, comme je l’indique, plein de rebondissements, on va rire au départ par cette entente fragile entre les deux protagonistes, ils marcheront sur les œufs, ne sauront comme agir l’un envers l’autre, puis l’attirance prendra possession de leurs raisons, néanmoins certaines personnes ne seront pas en joie de voir s’éloigner le plus beau parti de Kauai s’éloigner.
Une femme fragile, une femme qui a peu confiance en elle contre un homme ayant vécu l’enfer dont son seul souhait est de vivre le plus simplement possible. Les apparences nous mentent sur la véritable nature des gens et ce roman en est le reflet parfait.
On s’attendrit donc par Faith et ses fêlures mais encore plus par la force que déploiera Asher pour protéger ceux qu’il aime.
Une lecture parfaite pour voyager vers de beaux paysages et découvrir les secrets des îles d’Hawaï.
J'ai clairement adoré la plume de l'auteur. Lhistorie se déroule à Hawaï , entre introspection, passé, amour et drame. On en prend beaucoup des personnages. Le livre commence de manière très légère et prend une tournure beaucoup plus intense. C'est un très bon livre qui se lit très facilement.
Chaque fois que je lis un livre de @emmascottwrites, je sais que je vais passer un bon moment et que ma lecture va être intense.
.
L’histoire entre Faith et Asher commence de façon assez légère vu que Faith part en vacances à Hawaï et alors qu’elle se foule la cheville sur un site touristique, c’est Asher, pompier ( on adore 🔥) qui lui porte secours. Et même si l’attirance entre eux est immédiate, ni l’un ni l’autre ne cède à la tentation car ils sont bien conscient qu’une fois les vacances de Faith terminée, un océan les séparera.
.
Et je peux vous dire que la tension qui règne entre Faith et son beau pompier embrase nos hormones.
.
Et bien sûr comme dans chacun de ses livres, l’autrice ne se contente pas d’une histoire d’amour de vacances légère.
.
L’histoire des personnages est plus profonde, ils vont vivre des moments forts et émouvants qui m’ont tiré quelques larmes.
.
En quelques mot, « My heart on fire » est une romance à la fois douce et à la fois touchante qui m’a totalement conquise.
Très bien 🤩 il y a juste un petit point qui n’était pas nécessaire : Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais tellement aimé que Chloe soit plus juste et qu’elle ne fasse pas croire qu’il y avait quelque chose avec Asher, c’est du vu et revu!
Cette histoire m'a d'abord attirée parce que on voyage à Hawaï et qu'est-ce que j'ai bien fais de la lire. Cette histoire est douce, belle, bouleversante et passionné. Vous allez vivre un amour beau et fort, leurs âmes sont liées dès leur première rencontre, ils vont devoir se battre pour être ensemble...et puis il y a la famille, la reconstruction, la découverte de soi et le deuil. Des thèmes abordés importants mais fait avec bienveillance et amour. Je vous conseille cette histoire très belle. MAHALO
Résumé
Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…
Afficher en entier