My Hero Academia, Tome 12

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2017-04-10T20:46:20+02:00

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-01-16T16:00:10+01:00

"Faites attention", "Vous n'êtes pas blessé ?", "C'est dangereux"... Je pensais m'y être préparé, mais là, je me le prends vraiment en pleine face... Dans leur esprit, je fais désormais partie de ceux qui ont besoin d'être protégés ! - All Might

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-05-01T10:01:57+02:00

Encore un excellent tome où les élèves doivent passer leur permis provisoire. Ils doivent faire preuve de cohésion et d'esprit d'équipe s'ils veulent affronter les autres établissements scolaires qui eux connaissent leurs alters. Un tome qui souligne l'importance de l'amitié et du fait de s'unir dans l'adversité. Toujours, de nouveaux personnages et de nouveaux alters présentés !

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-04-30T22:20:55+02:00

Super tome ! L'examen pour le permis provisoire est bien pensé et j'aime l'idée qu'on voit d'autres élèves de lycées, beaucoup d'autres élèves.

Yuei unis et en force et ça c'est beau :)

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-02T21:13:41+01:00

J'aime beaucoup ce tome. Il permet de développé le caractères des personnages et c'est le début de l'examen pour le permis provisoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore la scène où ils se réunissent avec le rayon-nombril. C'est peut-être cliché, mais j'adore

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-02-28T19:49:48+01:00

Les seconde A vont passer leur examen pour avoir leur permis provisoire de super héros. Ils rencontrent sur le lieu de leur examen beaucoup d’autres élèves, d’autres écoles. Mais alors que les autres élèves connaissent tout sur eux, Les seconde A, eux, ne connaissent rien de leurs adversaires !

J’ai beaucoup aimé ce tome, l’ambiance est toujours aussi géniale ! Mais je trouve presque dommage que le déroulement de l’intrigue soit si prévisible. ATTENTION spoile (Reprenez à la double flèche) [J’ai trouvé dommage que tous les élèves de la seconde A réussissent à se qualifier parmi les 100. Je veux dire il y a tellement d’élèves et tous les autres sont en 1ère, j’aurais trouvé ça plus excitant qu’une partie échoue et qu’on les retrouve l’année d’après pour qu’à leur tour ils fassent tout ce qu’ils pouvaient pour remporter le permis provisoire, voilà c’est vraiment ça que j’ai trouvé dommage dans ce tome]

=> Les combats sont vraiment très intéressant, encore une fois, tous les personnages doivent redoubler d’inventivité pour pouvoir se qualifier, et j’ai adoré découvrir les alters des élèves des autres écoles. Je me demande bien ce que nous réserve l’auteur pour la suite des épreuves !

Ma note : 18,5/20 Une série qui est excitante avec des personnages très attachant mais qui sait aussi être émouvante ou très amusante !

#Frimousse

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-01-24T12:00:16+01:00

Ce tome remonte un peu mon estime pour cette série que je commençais à trouver un peu lassante. Ainsi l'action est au rendez-vous et certaines évolutions apparaissent comme bienvenue. Toutefois, je me dois de constater que l'auteur tend vers la facilité concernant ses personnages avec un manque de surprise évident. Tout est un peu trop lisse finalement. A voir ce que donnera la suite.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-01-16T15:53:45+01:00

Un tome excellent, pour ne rien changer !

L'auteur continue sur sa lancée avec l'introduction de nouveaux personnages charismatiques, notamment des héros en devenir venant d'autres lycées du pays. L'examen de passage du permis provisoire n'en devient que plus intéressant et les élèves de Yuei doivent redoubler d'inventivité et dépasser leurs limites pour gagner le droit d'accéder à la seconde épreuve. Allez la Seconde A !

Hâte de voir les prochaines confrontations et de savoir qui, parmi cette ribambelle d'apprentis héros, décrochera le tant convoité permis provisoire !

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-22T23:41:16+02:00

Encore de nouveaux personnages et de nouveaux Alter! Cette série déborde vraiment de créativité! L'auteur arrive, en plus de développer et le caractère des personnages principaux et leurs costumes, à rajouter de nouveaux aspirants héros bourrés de potentiel qui promettent de beaux combats! On voit aussi les différentes sortes d'alliances possibles entre les personnages de la classe A et donc on a toujours du renouvellement en matière de combats et de tactiques! En bref : vivement la suite!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-20T02:19:07+02:00

Eh oui, All Might, plus rien ne sera comme avant...

On a une introspection de Deku qui lui permet de se rendre compte qu'il imitait All Might et qui lui a ainsi permis de commencer à s'en détacher..

Après, on commence l'examen pour les licences provisoires de héros et on a une flopée de nouveaux personnages, riche en couleur les uns que les autres, avec de l'humour en prime.

Les gens aiment aussi

My Hero Academia, Tome 12

• France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Airlya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T12:32:05+02:00
Zaz90 le place en liste or
2018-05-21T16:03:26+02:00
LNX99 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T20:08:36+02:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T12:01:55+02:00