My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif

Classement en biblio - 1 034 lecteurs

All Might: Félicitations! Tu t'es retenu d'utiliser tes flammes, en finale... je suppose que tu as tes raisons!

Shoto: Je commence à me remettre en question depuis que j'ai affronté Izuku! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j'aimerais devenir un héros comme vous mais si j'étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d'abord mettre un terme à une certaine situation!

Un super tome. Cela fait plaisir de retrouver tous les personnages et surtout d'en apprendre plus sur chacun et de les voir se développer. On est pas sur de l'action basique mais sur du réel développement de personnages et d'intrigues. Parce que oui j'ai pas loupé les petits super vilains qui arrivent là. Cette saga est vraiment très bonne je la recommande alors que clairement je n'en attendait pas grand chose. Pour moi il s'agissait d'un énième shonen mais c'est bien plus que ça. Les réflexions sont profonde. L'univers bien construit. Et les personnages bien développés. J'ai hâte de la continuer.

Dans ce cinquième tome, la conclusion des combats du tournoi se démarque. Les Alters des personnages sont bien représentés, reflétant fidèlement leurs caractères respectifs. Katsuki se révèle être un personnage complètement déchaîné, un aspect de sa personnalité qui suscite mon intérêt. Bien que je ne sois pas fan de son comportement enragé, j'espère en apprendre davantage pour mieux comprendre cette facette étrange de sa personnalité. Les combats sont dynamiques et plaisants à lire, ajoutant une dimension captivante à l'histoire.

Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachants, on a l'impression de faire partie de leur équipe à travers les pages... De l'action, de belles illustrations, et une très chouette histoire.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui met en avant Shoto, ce personnage est très attachant de par son histoire.

Un très bon tome qui donne une bonne exploration de qui sont Shoto, Izuku et Katsuki et de ce qui les différencie comme ce qui les rassemble. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'importance de la stratégie dans ce tome et le fait que Katsuki soit un bon stratège quand ce serait si facile d'en faire un dur de dur qui fonce dans le tas sans réfléchir.

Petit bémol par contre pour le côté misogyne du premier combat avec tous ces "oh tu y vas à fond contre une fille fragile" qui m'ont bien couru sur le haricot.

On aborde une relation père fils un peu compliqué qui promet pas mal de tension. Les personnages restent, pour moi, un des points les plus réussi de My Hero Academia. J'ai hâte de lire les prochains combats que promet l'apparition de Stain. Même si je connais déjà l'animé je dévore les mangas comme si je les découvrais pour la première fois

J'ai décidé de continuer cette série en animé et pour le moment je suis un peu plus charmé par le manga.

Peut-être que c'est également l'histoire qui devient de plus en plus intéressante.

Je voudrais mieux connaître la famille de Shoto. Ce que pense ses frères et soeur et sa mère.

Un personnage tiraillé par la haine de son père envers All Might et par la colère de sa mère envers son mari qui se répercute sur son fils.

Combat très intéressant et très dynamique. J'aime voir les stratégies des différents personnages et leurs adaptations selon leurs alters et ceux de leurs adversaires. Bakugo.... et bien toujours aussi enragé c'est amusant et en même temps terrifiant. Ce tome met un peu plus Shoto en avant. Les dessins sont biens réussi. La plupart ne doivent pas être si simple en plus... Beaucoup d'imagination et à la fois une vie étudiante “normale” si on enlève les alters et les méchants. J'aime bien ce contraste.

My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

• France : 2016-09-08 (Français)

Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T20:24:34+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:41:31+01:00