Livres
572 725
Membres
632 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

My Hero Academia, Tome 11 : La fin du commencement et le commencement de la fin



Résumé

Grâce à l'intervention de Yuga, Fumikage est sauvé in extremis ! Mais les super-vilains repartent avec Katsuki, qu'ils tentent de convaincre de rejoindre leurs rangs...

Tandis que Yuei est sur la sellette, All Might et les autres héros préparent la contre-attaque et investissent le QG de l'alliance des super-vilains. Hélas, c'est à ce moment que le redoutable All for One se montre enfin ! Alors qu'un combat épique s'engage, Izuku, Shoto et leurs compagnons assistent, impuissants, à la scène. Le numéro un des héros aura-t-il la force d'abattre son ennemi de toujours ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 498 lecteurs

extrait

Quand des gens ont besoin qu'on vole à leurs secours, ça signifie qu'ils vivent une épreuve terrifiante...

Pour moi, un véritable héros s'assurera qu'ils soient indemnes non seulement physiquement mais aussi mentalement!

Même dans les moments les plus effrayants.

Tu dois garder un air rieur, comme pour dire:

" Tout va très bien "...

Car les individus les plus forts au monde sont ceux qui ont le sourire aux lèvres! "

Nana Shimura

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome un peu plus animé que les précédents, j'ai beaucoup aimé les détails autour de l'organisation pour ce nouvel internat, et cette idée de présentation des chambres, ça nous en apprend un peu plus sur les élèves et leur personnalité ! Même si on n'a pas vu celle de Katchan...

Le livre est divisé en deux et la première partie conclue la mission sauvetage de Katsuki, et le duel entre All Might et All for One débouche sur une révélation inattendue, et l'histoire rebondie vraiment par la suite.

Au fil des tomes on commence à mieux connaitre certains personnages, et on en rencontre de nouveaux, comme les familles des élèves que l'on découvre, et également la vision des citoyens face à cette situation.

J'ai vraiment apprécié la seconde partie et cette ambiance amicale qui ressort lorsqu'ils sont tous ensembles dans l'internat, j'adore. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Afficher en entier
Or

La fin d'une ère. C'était riche en rebondissements. La fin avec les chambres d'internat était sympa comme tout. Très bon tome avec de l'action, de l'émotion et une histoire qui avance.

9/10

Afficher en entier
Argent

Un tome incroyable qui va être un tournant dans BNHA...

Que dire du combat de All might il était juste wouah...

Et cette phrase visant Deku " Le prochain s'est toi " reste graver.

Afficher en entier
Diamant

Un tome clef dans l'histoire de cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome incroyable, ça donne autant d'émotions que son équivalent dans l'animé.. Entre le All For One VS. All Might, la "succession" de pouvoir et la mise en place de l'internat ! Surtout que je suis complétement fan du fait qu'ils soient tous en internat !! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs tomes avec le combat d'All Might que nous attendions ! Les dessins sont vraiment beaux et le scénario promet pour la suite !

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois un tome incroyable, qui compense largement le manque de combats du tome précédent, en nous offrant l'ultime combat d'All Might, qui laisse désormais sa place à la nouvelle génération. On peut d'hors et déjà se questionner sur les conséquences de cette retraite forcée sur la société dans les semaines à venir, et sur nos jeunes héros. La perte du symbole de la paix promet d'apporter son lot de problèmes et d'affrontements.

Malgré le côté très solennel apporté par la chute d'All Might, on passe quand même un bon moment, que l'auteur parvient à nous retranscrire avec une bonne dose d'humour qui nous permet de relâcher la pression.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment un excellent tome de My Héro Académia !

L'action et l'intrigue ne manquent pas et puis la séquence émotions avec la fin du règne d'All Might !

J'en ai presque versé une petite larme.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/09/02/my-hero-academia-t11/

Extrait :

Ce tome porte bien son nom, et même si ce qu’il s’y déroule était prévisible, j’espérais au fond de moi que ce moment n’arrive pas. Mais il faut bien avancer l’intrigue, autant côté vilains que héros, et Kohei le fait en rendant un super hommage à All Might, tout en nous le laissant pour la suite de l’aventure, où il ne sera plus que spectateur.

Kohei est sûrement un fan de star wars, car dans ce tome All Might compare All for One à Dark Vador, ce qui est assez drôle, car depuis quand il parle dans ma tête c’est la voix de Dark Vador… A part ça, un grand combat démarre entre nos deux protagonistes, Bakugo lui se retrouve a affronter ses kidnappeurs, et le groupe d‘Izuku retrouve petit à petit leurs esprits. Si je devais résumer ce tome avec un mot, se serait « dévouement », non seulement d’All Might, qui se bat jusqu’au bout, mais également de Mont Lady, aperçu jusqu’à présent comme une héroïne pas très sérieuse, et qui malgré son état défendra une dernière fois, le groupe d’Izuku, voilà ce que j’appelle des héros !

En bref, j’aime vraiment cette série, il y a beaucoup de personnages tout aussi variés les uns que les autres, mais aucun n’est laissé à la traîne, chacun à son petit moment de gloire à un moment donné ce qui est vraiment super. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai bien peur que malgré tout, des heures sombres s’annoncent avec la retraite du n°1 les vilains vont pensés être libre…

Afficher en entier

Date de sortie

My Hero Academia, Tome 11 : La fin du commencement et le commencement de la fin

  • France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Vidia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T22:21:48+01:00
TACL02 le place en liste or
2021-11-10T06:44:34+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 498
Commentaires 24
extraits 6
Evaluations 105
Note globale 8.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode