My Hero Academia, Tome 12 : L'Examen

Description ajoutée par AngelBennett 2018-09-08T16:23:23+02:00

All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d'utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.

Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l'internat de Yuei... Leur objectif : le permis provisoire d'utilisation d'alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l'examen...

Extrait ajouté par MaMt 2020-01-23T13:41:41+01:00

Katsuki: Tu as réussi à passer pauvre tache?

Izuku: Ah, euh... oui.

Katsuki: Avec ton alter, c'est normal!

Izuku: Hein? Qu... quoi?!

Katsuki: Ce "pouvoir d'emprunt"... tu as réussi à le faire tien?

Pour tous, la retraite d'All Might a été un choc. Alors les apprentis héros doivent prendre la relève et combattre la menace des super-vilains, qui devient de plus en plus forte. Mais pour pouvoir utiliser ses alters librement, encore faut-il avoir son permis! et donc réussir l'examen! De plus, plusieurs lycée sont mélangés, et Yuei va devoir faire face à leurs dignes rivaux. Qui gagnera?

Encore un tome avec des combat explosifs et un enjeu de très haut niveau.

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Des techniques géniales et de nouveaux personnages avec beaucoup de potentiel, ça donne un tome incroyable ! Il y a plusieurs mystères dans ce tome que j'ai hâte de voir éclaircir. Les pages explicatives sur les personnages sont intéressantes aussi.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

La profession de héro est en plein chamboulement, lorsque nos héros en herbe concourent pour devenir des semi-pro ils doivent redoubler d'efforts. On les sens vraiment grandir en tant que super héro ! Je suis toujours aussi fan de isuku et bakugo.

9/10

Un très bon tome, quoi que moins intéressant que le dernier (en même temps le dernier c'était du high level) mais on a les nouveaux costumes, l'examen du permis provisoire et le style coup de pied !

L'examen apporte vraiment son lot d'angoisse et d'action, on ne peut pas le contredire.

On se doute bien que Yuei est en tête de mire sur la liste à abattre, leurs alters étant les seuls connus du grand public. On peut cependant voir la 1-A s'en sortir avec brio, bien que je trouve dommage de ne pas voir la qualification de Momo et son petit groupe, ainsi que celle de Shoto. Peut-être les verra-t-on en flash back dans un prochain tome, qui sait.

Sinon, on rencontre de nouveaux personnages, avec des alters tout aussi étranges qu'intéressants, et j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur eux.

Très bon tome de My Hero Academia.

Toujours pas mal d'action, les épreuves sont de plus en plus foldingues !

Hâte de lire la suite.

My Hero Academia, Tome 12 : L'Examen

• France : 2018-01-11 (Français)

Loisee l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T10:28:03+01:00
Soul62 l'ajoute dans sa biblio or